Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43448027
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 16:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

De quoi ça tu n'as pas le droit de consommer ta production, ça sort d'où ça  [:sombrero67]

t'es obligé de déclarer ton installation et ton électricité produite vient soit en déduction de ta facture, soit tu la revends.
Tu peux pas genre acheter des panneaux solaires et te démerder.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:07:18  profilanswer

n°43448049
giorkal
Posté le 05-10-2015 à 16:09:13  profilanswer

cocorezo a écrit :

t'es obligé de déclarer ton installation et ton électricité produite vient soit en déduction de ta facture, soit tu la revends.
Tu peux pas genre acheter des panneaux solaires et te démerder.

ah bon ?  
je croyais que c'etait le surplus non consommé qui etait vendu a EDF

n°43448091
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 05-10-2015 à 16:11:39  profilanswer

Lorsque j'ai fait faire l'installation sur le toit de ma mère, tu avais le choix entre sonsommer ton électricité ou la revendre à EDF  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43448114
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 05-10-2015 à 16:13:20  profilanswer

Étant électricien, on peu consommer ce que l'ont produit.
Par contre cette option étant rarement choisis, car la vente de l’électricité est plus chère que l'achat de celle-ci.
Sans compter l'installation plus lourde et contraignante (Onduleur + batterie, etc).

Message édité par Lutinnoir le 05-10-2015 à 16:14:09

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43448142
wend
Posté le 05-10-2015 à 16:14:58  profilanswer

Oui, à l'époque où j'ai suivi cette installation, le prix de vente à EDF était supérieur au prix facturé pour la consommation auprès de ce même EDF, donc le choix était vite fait  :D  
Mais rien ne l'empêchait de consommer sa production  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43448149
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 16:15:18  profilanswer

giorkal a écrit :

ah bon ?  
je croyais que c'etait le surplus non consommé qui etait vendu a EDF

bah j'avais cette idée en tête,  [:mr marron derriere]  
Mais cela ne règle en rien le problème de la production électrique pour les véhicules. Y'a qu'une solution embarquée qui est possible. Si la production électrique est délocalisée (en gros batteries rechargeables), ça nécessiterait une production électrique tout à fait hors de portée.

Message édité par cocorezo le 05-10-2015 à 16:16:17
n°43448214
Jambier
Posté le 05-10-2015 à 16:19:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Une Kervielite... en gros on va faire tomber quelques sous fifres pour donner l'impression que le big staff etait pas au courant.. :o  

C'est clair, le truc tellement enorme  :lol:  

Méa culpa
Dénoncer un petit groupe
Passer pour des victimes

Et c'est reparti, impec.

La partie la plus difficile sera le coût des amendes, poursuites et surtout la remise en conformité presque impossible à faire... et que pourtant ils vont devoir faire, avec les préjudices clients associés.

n°43448218
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 16:19:14  profilanswer

wend a écrit :

Oui, à l'époque où j'ai suivi cette installation, le prix de vente à EDF était supérieur au prix facturé pour la consommation auprès de ce même EDF, donc le choix était vite fait  :D  
Mais rien ne l'empêchait de consommer sa production  :o

J'avais vu un reportage sur un gars qui habitait en montagne et qui avait fait installer une turbine sur le torrent qui passait dans son champ afin d'être autonome en électricité. Il avait été attaqué par EDF qui avait gagné contre le gars et il avait été obligé de racorder son installation au réseau et revendre son électricité. Mais je connais pas la règlementation en vigueur, j'avoue

n°43448234
wend
Posté le 05-10-2015 à 16:20:04  profilanswer

Une éolienne domestique ça commence à devenir abordable sur les petites puissances, il faudrait juste avoir un pack batterie extractible en deux exemplaires et rulez  :o  

Celà dit, hors conso sans rejet direct de la voiture durant l'usage pur et dur, je ne vois toujours pas où est à l'heure actuelle le côté écologique d'une voiture électrique  :D

---------------
n°43448429
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 05-10-2015 à 16:31:48  profilanswer

wend a écrit :

Une éolienne domestique ça commence à devenir abordable sur les petites puissances, il faudrait juste avoir un pack batterie extractible en deux exemplaires et rulez  :o  

Celà dit, hors conso sans rejet direct de la voiture durant l'usage pur et dur, je ne vois toujours pas où est à l'heure actuelle le côté écologique d'une voiture électrique  :D

Cherche même pas a alimenter une auto électrique avec une installation de production électrique "Particulier".
C'est tout bonnement impossible.
1er - La lois impose un maximum de 3kW de production max installé. (ou 7kW maintenant). Mais on parle de puissance installé, pas réel.
2eme - Faudrait une installation de 30/40 kW pour recharger une auto. Donc investissement de 90/110k€.
Donc les productions autonome, faut oublier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 16:31:48  profilanswer

n°43448453
wend
Posté le 05-10-2015 à 16:33:06  profilanswer

Ah ouais  [:tinostar]

---------------
n°43448536
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-10-2015 à 16:38:28  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Cherche même pas a alimenter une auto électrique avec une installation de production électrique "Particulier".
1er - La lois impose un maximum de 3kW de production max installé. (ou 7kW maintenant). Mais on parle de puissance installé, pas réel.
2eme - Faudrait une installation de 30/40 kW pour recharger une auto. Donc investissement de 90/110k€.

ah ben j'avais pas de chiffres mais ça me paraissait irréaliste.  :jap:

n°43448724
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-10-2015 à 16:51:11  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Faut pas oublier.
Je dis pas que c'est la solution, mais selon les chiffres ci-dessus (si on part sur le 7kW) ca ferait 1 maison sur 5 qui pourrait rouler à l'energie verte... soit 20%, c'est tout bonnement magnifique comme resultat.
Bon apres, avec le rapprochement de la réalité est tout autre

Message édité par Negro le 05-10-2015 à 16:54:51
n°43448974
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 05-10-2015 à 17:07:14  profilanswer

Attention 7kW installé, pas produit.
Donc grosso modo compte que cela sort 1.5kW/2kW en moyenne haute. :pt1cable:

---------------
n°43448997
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-10-2015 à 17:09:11  profilanswer

ah oui effectivement...
avec leur soit disant 1600h de soleil par an ? :D

n°43451575
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-10-2015 à 20:52:02  profilanswer

milo51 a écrit :

Moteurs truqués chez Volkswagen: plusieurs ingénieurs passent aux aveux.

Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.

Des normes trop coûteuse à respecter
Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 22444.html

Ben oui, quand les chefs demandent l'impossible , on triche  [:frog sad:3]
Je suis désolé mais les chefs sont aussi responsable des agissements de leur subordonnés qui ont pris des décisions sous la contraire  [:grozny gaud:1]

n°43451780
CanardLaqu​ay
Posté le 05-10-2015 à 21:08:20  profilanswer

Putain d’ambiguïté. Tous les moteurs EA189 sont concernés. Mais le "nouveau" bloc EA288 (Euro 6 ready) ne serait pas concerné. Le problème, c'est qu'ils ont une déclinaison dépouillée du EA288 qui ne répond qu'à la norme Euro 5 (que je possède, mais que le site d'info de VW me retourne comme non-concerné).

http://i.imgur.com/T4XLVVs.png

edit : pendant ce temps là, ceux qui jouent, refusent de perdre :lol:

http://www.lepoint.fr/automobile/m [...] 93_646.php

Message édité par CanardLaquay le 05-10-2015 à 21:10:05
n°43452121
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-10-2015 à 21:35:10  profilanswer

Comme d'habitude, il gagne du fric grâce à une fraude pas de soucis. [:frog sad:3]
Il en perd ça lui convient pas  [:fromturkey:5]

n°43455277
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 10:25:33  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je vois pas comment un particulier peut être incité à s'équiper en panneaux ou éoliennes dans le but de faire rouler sa voiture. Et en ville, on oublie l'éolien, et dans le nord on oublie le solaire. Ceux qui n'ont pas de jardin, ou son mal orientés, c'est pas jouable. Non, c'est illusoire ton truc.
En plus, tu n'as pas le droit de brancher un panneau solaire ou d'installer une éolienne pour ta consommation personnelle. Tu es obligé de revendre l'électricité produite à EDF. C'est pas du tout incitatif.

Nous sommes là en se disant que c'est impossible (d'après nos connaissances limitées en la matière), du coup nous jouons, sans faire express, le jeu des marchands du nucléaire.  

Pendant ce temps-là, des chercheurs au MIT qui ont découvert qu'on peut alimenter des piles à combustible avec... du pipi.  Et nos enfants, peut-être découvront d'autres nouvelles technologie (s'ils ne jouent pas au pessimistes comme nous).

Imaginez, chaque maison autonome en énergie électrique.  Plus besoin de réseau, plus besoin de marchands nucléaires.

Eh oui!  La France et son marchand du nucléaire et ses fabricants de voitures diesel va s'arranger pour que rien ne change.

n°43455757
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-10-2015 à 10:55:12  profilanswer

Pour vous, c'est interessant d'acheter du VW en bourse en ce moment ?

n°43455916
sniperr
Posté le 06-10-2015 à 11:05:42  profilanswer

A mon avis, attend encore un peu, mais dans une semaine, surement

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43456008
Tammuz
Posté le 06-10-2015 à 11:11:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Nous sommes là en se disant que c'est impossible (d'après nos connaissances limitées en la matière), du coup nous jouons, sans faire express, le jeu des marchands du nucléaire.  

Pendant ce temps-là, des chercheurs au MIT qui ont découvert qu'on peut alimenter des piles à combustible avec... du pipi.  Et nos enfants, peut-être découvront d'autres nouvelles technologie (s'ils ne jouent pas au pessimistes comme nous).

Imaginez, chaque maison autonome en énergie électrique.  Plus besoin de réseau, plus besoin de marchands nucléaires.

Eh oui!  La France et son marchand du nucléaire et ses fabricants de voitures diesel va s'arranger pour que rien ne change.

Oui, mais les jours où on fait de la rétention d'urine, on fait comment pour s'éclairer ?   [:tagazou:2]  

n°43456028
Jambier
Posté le 06-10-2015 à 11:12:08  profilanswer

croustx a écrit :

Pour vous, c'est interessant d'acheter du VW en bourse en ce moment ?

Faut voir.
Je pense qu'une fois qu'ils devront payer l'amende / Expliqueront le cout qui risque être énorme de remise en conformité des voitures, ça va encore baisser

n°43456049
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-10-2015 à 11:12:59  profilanswer

ftikai a écrit :

.

Bien sur que c'est possible techniquement aujourd'hui et encore plus vrai pour demain.
Par contre je ne vois pas comment tout ces chantiers pour tous les logements de tous les Francais pourrait être financés... :??:
(surtout en période de crise...)

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 06-10-2015 à 11:41:04
n°43457135
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 12:24:35  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Par contre je ne vois pas comment tout ces chantiers pour tous les logements de tous les Francais pourrait être financés... :??:
(surtout en période de crise...)

Quand on a passé de la lampe à l'huile à la lampe électrique, il n'y avait qu'une poignée de "privilégiés" qui avaient accès à cette technologie.

Même chose pour les paneaux solaires d'aujourd'hui, il faut quand même pouvoir avancer au moins un dizaine de milliers d'euro pour commencer et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.
...
Ce que je veux surtout souligner, qui ne concerne ni la technologie, ni l'argent, c'est la mentalité de... "Yes we can" (le copyright n'est pas de moi).  C'est aussi une façon de faire un doigt d'honneur aux establishments qui veulent qu'on raisonne comme des loosers:

- Avoir un moteur diesel "propre", c'est ruineux.  Alors contentons nous des normes actuelles;
- Démanteler un central nucléaire, c'est trop cher.  Prolongez les quelques dizaines d'années;
- Les enfants qui sont nuls au primaire, envoyez-les tout de suite dans les filières professionnelles;
- Etc...

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 06-10-2015 à 12:25:46
n°43457201
giorkal
Posté le 06-10-2015 à 12:30:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand on a passé de la lampe à l'huile à la lampe électrique, il n'y avait qu'une poignée de "privilégiés" qui avaient accès à cette technologie.

mauvaise comparaison  
l'arrivée de l'electricité c'etait un progres  , un confort enorme  

ici il n'y a aucun confort en plus et peu de progres  
au lieu de simplement passer a la pompe pour remplir le reservoir , il faut installer et gerer un enorme truc chez soi...

n°43457264
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 12:37:09  profilanswer

giorkal a écrit :

ici il n'y a aucun confort en plus et peu de progres  
au lieu de simplement passer a la pompe pour remplir le reservoir , il faut installer et gerer un enorme truc chez soi...

Même en étant polytechnicien (avec un Msc.eng en électrique), j'ai de la difficulté à affirmer si le progrès est nul, ou minime, ou beaucoup.  Il faut dire que c'est un sujet complexe dont on "n'a pas de temps" s'y intéresser.

Mais au pif, je sens que c'est une voie intéressante - un chemin à découvrir et à donner son support.  Bien sûr, je peux me tromper.

n°43457694
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-10-2015 à 13:25:33  profilanswer

http://www.spiegel.de/wirtschaft/u [...] 56327.html

'tain ce nombre de véhicule :pt1cable:

et même le 1.2 fait parti de la fête  :D

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 06-10-2015 à 13:26:32

---------------
RIP  YOKO        
n°43458117
wend
Posté le 06-10-2015 à 14:01:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Même chose pour les paneaux solaires d'aujourd'hui, il faut quand même pouvoir avancer au moins un dizaine de milliers d'euro pour commencer et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire.
...
Ce que je veux surtout souligner, qui ne concerne ni la technologie, ni l'argent, c'est la mentalité de... "Yes we can" (le copyright n'est pas de moi).  C'est aussi une façon de faire un doigt d'honneur aux establishments qui veulent qu'on raisonne comme des loosers:

- Avoir un moteur diesel "propre", c'est ruineux.  Alors contentons nous des normes actuelles;
- Démanteler un central nucléaire, c'est trop cher.  Prolongez les quelques dizaines d'années;
- Les enfants qui sont nuls au primaire, envoyez-les tout de suite dans les filières professionnelles;
- Etc...

Comme ça ils auront l'opportunité d'avoir un vrai métier et un salaire à la fin du mois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43458858
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 14:50:37  profilanswer

wend a écrit :

Comme ça ils auront l'opportunité d'avoir un vrai métier et un salaire à la fin du mois  [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas faux.

En plus, je compte me lancer dans la politique, sachant que j'ai besoin de cette base d'électeurs facile à séduire (par le ventre).

n°43458957
wend
Posté le 06-10-2015 à 14:57:47  profilanswer

Sauf que moi j'étais tout à fait sèrieux, étant un poil concerné par le sujet  [:itm]

---------------
n°43458982
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-10-2015 à 14:59:06  profilanswer

Et faut mieux Ca que des obstinés qui obtiennent des diplômes de fac en faisant le forcing, je connais quelqu'un qui a doublée toutes ses années de fac, actuellement en M1 pour la deuxième fois :sweat:

Message édité par Nauhar le 06-10-2015 à 14:59:23

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43459360
helmuth
Posté le 06-10-2015 à 15:21:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

http://www.spiegel.de/wirtschaft/u [...] 56327.html

'tain ce nombre de véhicule :pt1cable:

et même le 1.2 fait parti de la fête  :D

Pour résumer, tous les diesel "tout venant" du groupe VAG étaient bidonnés en fait? Parce que si tu met le 1.2, le 1.6 et le 2.0, il reste quoi? A part les gros moulin qui doivent faire 5% des ventes je veux dire genre 3.0 tdi et compagnie?

n°43459447
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-10-2015 à 15:26:03  profilanswer

question qui a déjà du etre posée mais :

pourquoi mettre ce log dans des petits moteurs ? si ca ne sert à rien vu que ça pollue moins ?

Deuxieme question : c'est pour tricher sur le NOX mais l'europe s'en fou du nox ici on ne regarde que le Co2, alors pourquoi avoir mit ce logiciel en europe et surtout depuis tant d'années ?

n°43459493
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 15:29:23  profilanswer

wend a écrit :

Sauf que moi j'étais tout à fait sèrieux, étant un poil concerné par le sujet  [:itm]

Ma chef Human Resource vient d'obtenir son master (diplôme universitaire) en cours du soir avec mention.  Je lui demandai ce qu'elle faisait à l'école quand elle était jeune et elle dit qu'elle faisait la fête, qu'elle buvait, fumait et courait après les garçons.  C'est seulement maintenant qu'elle a besoin de "débloquer son potentiel" vu qu'elle a une fille à élever,  seule.

J'ai aussi 1, 2 scientifiques avec des titres de "Dr." qui sont incapables de mettre un pied en dehors de leur "fenêtre" de pensée, mais qui sont excellents pour faire des calculs et répondre à des tests...

n°43459498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2015 à 15:29:29  profilanswer

les tests se font avec une "acceleration" de 0 a 50 km/h en 26 secondes.

pour atteindre cet objectif, inutile d'avoir plus d'une 30aine de chevaux... le logiciel fait entre autres ce genre de reglages j'imagine. exces d'air en ouvrant la waste gate etc etc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43459554
ftikai
Posté le 06-10-2015 à 15:32:57  profilanswer

LaSolution a écrit :

Deuxieme question : c'est pour tricher sur le NOX mais l'europe s'en fou du nox ici on ne regarde que le Co2, alors pourquoi avoir mit ce logiciel en europe et surtout depuis tant d'années ?

Si tu n'es pas consistent dans ta triche, tu t'exposes à être découvert rapidement.

n°43459597
LaSolution
Posté le 06-10-2015 à 15:35:31  profilanswer

ok donc ils l'ont mit partout pour pas qu'il y ait de différences eux tests de pollutions entre toutes les voitures qu'ils vendent dans le monde

n°43460813
Jambier
Posté le 06-10-2015 à 16:53:10  profilanswer

LaSolution a écrit :

ok donc ils l'ont mit partout pour pas qu'il y ait de différences eux tests de pollutions entre toutes les voitures qu'ils vendent dans le monde

Ne confond pas.  

- les taxes sont basés sur le C02
- les normes euro se basent sur le nox entre autre.

Euro6 aligne quasiment le taux de nox du mazout sur l'essence : pour ça il faut soit tricher, soit avoir un petit moteur genre 1.6l max (comme les français) et ajouter un piège à nox adblue qui en supprime 80%

Et même comme ça dur d'atteindre la norme.

n°43461257
LaSolution
Posté le 06-10-2015 à 17:26:07  profilanswer

Sauf que la norme euro6 est récente, eux vendent ces bagnoles truquées en europe depuis des années

n°43461324
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2015 à 17:30:50  profilanswer

LaSolution a écrit :

Sauf que la norme euro6 est récente, eux vendent ces bagnoles truquées en europe depuis des années

Pour ne pas éveiller les soupcons en faisant une version US et une version EU je suppose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)