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Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




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Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°55369744
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 02:55:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Les juges americains ont interdit le reexport de ces vehicules, les condamnant a la casse pure et simple.
Decision motivee par la volonte manifeste de faire vraiment mal.

mood
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Posté le 27-12-2018 à 02:55:18  profilanswer
 

n°55370169
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-12-2018 à 09:27:54  profilanswer
 

ça parait logique, sinon VW ne les aurait pas entasser là, surtout une telle quantité.
 
et je suppose qu'elles ne peuvent même pas servir pour pièces détachées ?

n°55370298
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-12-2018 à 09:54:09  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ça parait logique, sinon VW ne les aurait pas entasser là, surtout une telle quantité.

 

et je suppose qu'elles ne peuvent même pas servir pour pièces détachées ?


Ça ne vaut pas le coup, c'est plus cher de démonter que produire une pièce neuve.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55370326
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-12-2018 à 10:00:45  profilanswer
 


On aurait du faire pareil en Europe.

 

Le groupe WV a vendu des voitures en trichant aux tests antipollutions. Les voitures ne respectent pas les normes. Les acheteurs ont été trompé.
Les concurrents qui respectent les normes ont été lésé.

n°55370370
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 10:12:35  answer
 

dje33 a écrit :


On aurait du faire pareil en Europe.
 
Le groupe WV a vendu des voitures en trichant aux tests antipollutions. Les voitures ne respectent pas les normes. Les acheteurs ont été trompé.
Les concurrents qui respectent les normes ont été lésé.


Seul souci quasiment aucun vehicule teste en Europe ne respectait les normes. Et VW n’etait pas le pire, loin de la :D

n°55370469
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-12-2018 à 10:30:18  profilanswer
 

déjà débattu 50 fois.
Les autres ont passé le test sans triche... la est le probleme, le test.

n°55370476
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-12-2018 à 10:31:02  profilanswer
 

après c'est le souci entre tests en labo vs tests réels, si tu ne détectes pas de triche selon les règles d'homologation, la voiture est conforme.
 
d'ailleurs les tests de conso réels le démontrent, diesel ou essence, on est loin des valeurs constructeurs, même en utilisation "optimale", ce qui prouve la supercherie des homologations :/
 
et on voit le même phénomène avec les électriques, tu n'atteints jamais l'autonomie annoncée.

n°55370592
cartemere
Posté le 27-12-2018 à 10:47:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


On aurait du faire pareil en Europe.
 
Le groupe WV a vendu des voitures en trichant aux tests antipollutions. Les voitures ne respectent pas les normes. Les acheteurs ont été trompé.
Les concurrents qui respectent les normes ont été lésé.


sujet déjà débattu de nombreuses fois ici.
malgré la triche, les véhicules VW incirminés polluent MOINS que la majorité des concurrents.
 
d'où l'audition de ségolène Royal par la commission européenne pour avoir pipeauté les résultats et éviter de faire ressortir Renault comme un des pires élèves en terme de pollution.
 
En l'état, c'est VW qui a été lésé par ces affaires & la mauvaise pub, alors qu'ils sont loin d'être les pires.
(et c'est malheureux d'en arriver à cette conclusion)

n°55370630
cartemere
Posté le 27-12-2018 à 10:52:18  profilanswer
 

un petit graphe qui explique bien l'ampleur du "problème" :
 
https://www.theicct.org/news/road-t [...] ss-release
https://www.theicct.org/sites/default/files/chart_Euro6_NOxCF-v-CO2.png
 
la norme, c'est en bas à gauche.
plus on monte dans le graphe, et plus on va vers la droite, plus le constructeur rejette au delà de la norme.
VW est à gauche du tableau, sous la moyenne...
Renault rejette 6x plus de NOx que VW en moyenne, et se situe bien au delà de la moyenne (ils sont les pires, avec une belle longueur d'avance)
 
à tel point que Ségolène Royal, qui a lancé une étude à l'époque, a maquillé les chiffres de Renault
elle a d'ailleurs été auditionnée par une commission à ce sujet
(mais elle ne risque rien, donc RAB)
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30111.html
 

Citation :

DIESELGATE: LA COMMISSION ROYAL A-T-ELLE INDÛMENT DISCULPÉ RENAULT?
Le Financial Times affirme que la commission Royal a volontairement omis des éléments compromettants pour le constructeur français dans son rapport sur les émissions de gaz polluants publié fin juillet. Ségolène Royal dément.


Message édité par cartemere le 16-01-2023 à 13:47:20
n°55371153
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-12-2018 à 12:04:01  profilanswer
 

Renault a eu chaud aux miches !

mood
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Posté le 27-12-2018 à 12:04:01  profilanswer
 

n°55371314
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 12:28:38  answer
 

chris_lo a écrit :

Renault a eu chaud aux miches !


Ils ne doivent leur salut qu'à leur absence de volonté de vendre des diesels aux US.
Toute cette histoire part de là: l'offensive menée par le groupe VW aux USA en vue de présenter le diesel comme une alternative avec un meilleur rapport puissance/prix/consommation aux gros moteurs essence américains ou aux hybrides & électriques.
Cette offensive menaçait directement les constructeurs US et étrangers fabriquant massivement aux Etats-Unis (et donc employant là-bas).
 
Il a été fait le nécessaire pour que cela cesse.
 
Quand on teste objectivement les véhicules, comme dit plus haut, les sanctions auraient du concerner la quasi-intégralité de la production automobile.
Mais comme ce n'est l'intérêt de personne qu'il en soit ainsi, on a jeté un voile pudique sur cette question. Et regardé VW se faire massacrer et s'enfoncer en mode  [:sidela:2] .

n°55372231
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-12-2018 à 14:50:12  profilanswer
 

tout à fait :jap:

n°55372418
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-12-2018 à 15:14:13  profilanswer
 


Cela devrait être le cas pour tous.

n°59865193
Kiks
Posté le 26-05-2020 à 13:36:34  profilanswer
 

Gros déterrage  :o  
 
https://www.20minutes.fr/monde/2785 [...] nt-partiel
 
Pas prévu pour la France ?
 
Edit : trouvé un lien dans un autre article (datant de janvier 2020) : https://www.lepoint.fr/automobile/d [...] 65_646.php
 

Citation :

Concrètement, le consommateur français qui s'estime lésé renseigne ses coordonnées sur le site Internet mis en place par la fondation*, fournit une copie de sa pièce d'identité et une photo de sa carte grise. S'il ne possède plus la voiture Volskwagen concernée, il doit transmettre une copie du contrat d'achat. En faisant ces démarches, il accepte de donner un mandat de représentation à la Diesel Emissions Justice Foundation, qui avance les frais d'avocat et, en cas de victoire, retranchera un pourcentage des dédommagements obtenus. L'association de consommateurs français Familles rurales a décidé de soutenir l'initiative, tout comme France Nature Environnement.


 
https://www.emissionsjustice.com/fr/
 
Pour ma part, c'est tenté.
A moi le POGNON  [:caravanserai:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 26-05-2020 à 14:04:31

---------------
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n°59865613
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-05-2020 à 14:13:17  profilanswer
 

Il me semble qu'un cabinet d'avocats sis en France avait lancé une procédure collective pour réclamer du pognon à VAG.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59868385
FRACTAL
Posté le 26-05-2020 à 18:51:34  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Gros déterrage :o

 

https://www.20minutes.fr/monde/2785 [...] nt-partiel

 

Pas prévu pour la France ?

 

Edit : trouvé un lien dans un autre article (datant de janvier 2020) : https://www.lepoint.fr/automobile/d [...] 65_646.php

 
Citation :

Concrètement, le consommateur français qui s'estime lésé renseigne ses coordonnées sur le site Internet mis en place par la fondation*, fournit une copie de sa pièce d'identité et une photo de sa carte grise. S'il ne possède plus la voiture Volskwagen concernée, il doit transmettre une copie du contrat d'achat. En faisant ces démarches, il accepte de donner un mandat de représentation à la Diesel Emissions Justice Foundation, qui avance les frais d'avocat et, en cas de victoire, retranchera un pourcentage des dédommagements obtenus. L'association de consommateurs français Familles rurales a décidé de soutenir l'initiative, tout comme France Nature Environnement.

 

https://www.emissionsjustice.com/fr/

 

Pour ma part, c'est tenté.
A moi le POGNON [:caravanserai:3]


Et tu sais qui est "le bailleur de fonds" qui prendra 27% ?

 

J'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé...

n°59868722
Kiks
Posté le 26-05-2020 à 19:22:27  profilanswer
 

Nope, aucune idée là-dessus.
 
Mais perso, OSEF si on peut récupérer un dédommagement  :)


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n°61469538
Kiks
Posté le 29-11-2020 à 09:22:21  profilanswer
 

https://www.emissionsjustice.com/fr/

 

Update de Novembre 2020 : Demande approuvée

 

https://i.imgur.com/Z9KLtEy.png

 

Je n'ai rien d'autres comme infos  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 29-11-2020 à 09:22:43

---------------
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n°61482066
MagmaMDK
Posté le 30-11-2020 à 17:43:13  profilanswer
 

 

Oui et non, VW a sciemment triché contrairement aux autres constructeurs qui ont juste limité le champ de depoll moteur au condition de la norme (en gros joué avec le texte de la norme qui n'impose pas une depoll sur "tout le champ moteur" et par "toutes conditions extérieures" )

 

D'où les écart tres important sur cycle et hors cycle.
Et là, le décalage "énorme" (ton graph) pour Renault est clairement lié aux technos retenues ,NOXTRAP au lieu de SCR à cause cout: les concurrents comme VW étaient déjà passé au SCR (d'où les écarts moins important hors cycle)

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 30-11-2020 à 17:46:11
n°61486753
cartemere
Posté le 01-12-2020 à 10:28:21  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 
Oui et non, VW a sciemment triché contrairement aux autres constructeurs qui ont juste limité le champ de depoll moteur au condition de la norme (en gros joué avec le texte de la norme qui n'impose pas une depoll sur "tout le champ moteur" et par "toutes conditions extérieures" )
 
D'où les écart tres important sur cycle et hors cycle.
Et là, le décalage "énorme" (ton graph) pour Renault est clairement lié aux technos retenues ,NOXTRAP au lieu de SCR à cause cout: les concurrents comme VW étaient déjà passé au SCR (d'où les écarts moins important hors cycle)


voilà, on condamne le moyen (logiciel explicite de triche VERSUS mise ne place d'un système inefficace) et pas la finalité...
Car au final le véhicule avec le logiciel de triche (pas bien !) pollue beaucoup moins que celui qui a un système anti pollution inefficace (bien !)

n°62000358
Kiks
Posté le 31-01-2021 à 19:39:58  profilanswer
 

Mail reçu ce jour de Fondation Diesel Emissions Justice
 

Citation :

Amsterdam, le 31 Janvier 2021
 
Chère participante, cher participant,
 
Suite à notre newsletter du 3 novembre 2020, je voudrais vous informer des avancées réalisées par la Fondation Diesel Emissions Justice.
 
Notre engagement est d'obtenir une compensation équitable pour tous les propriétaires de voitures concernés par le Dieselgate, par le biais de procédures judiciaires, devant entre autres le tribunal d'Amsterdam.
 
Le nombre de participants aux actions de la Fondation contre le groupe Volkswagen, Daimler AG (Mercedes) et Fiat augmente régulièrement, ce qui est important. Ce n'est qu'ensemble que nous réussirons à tenir les constructeurs automobiles responsables de leur comportement ayant causé de graves dommages aux personnes et à l'environnement.
 
Groupe Volkswagen
17 décembre 2020 - Arrêt de la Cour de justice
Le 17 décembre, la Cour européenne de justice a jugé que le logiciel frauduleux («tricheur») installé par Volkswagen dans les voitures appartenant au groupe Volkswagen était interdit et en violation des lois et règlements européens.
La décision de la Cour européenne de justice a été émise à la suite des questions préjudiciales posées par un juge français dans le cadre d'une enquête pénale contre Volkswagen. Rejetant la défense de Volkswagen, selon laquelle le logiciel est nécessaire pour protéger le moteur, la Cour, a largement suivi l'avis de l'Avocat Général Sharpston, qui avait souligné, dans ses conclusions antérieures, que la définition du terme « dispositif d’invalidation » doit être interprétée au sens large et qu'il n'y a que des possibilités limitées d'invoquer avec succès les exceptions prévues par la loi.
 
Cet arrêt important de la Cour de justice, contraignant pour tous les États membres d'Europe, établit au plus haut niveau que l'utilisation de logiciels frauduleux est illégale. Cette décision fournit des munitions supplémentaires dans les cas que la Fondation a intentés contre Volkswagen, lorsqu'il s'agit d'établir la responsabilité et de faire valoir des dommages-intérêts.
Lire le communiqué de presse de la Cour de justice (en anglais)
Lire l'arrêt complet de la Cour de justice
 
18 janvier 2021 - Audience de gestion de l’affaire devant le tribunal d'Amsterdam
Après l'ouverture de la procédure contre Volkswagen et les parties liées telles qu'Audi, Seat, Skoda, Porsche, Robert Bosch, importateur (s) et concessionnaires aux Pays-Bas et à l'étranger, la première audience de gestion des affaires dans la procédure néerlandaise a eu lieu le 18 janvier 2021 devant le tribunal d'Amsterdam.
 
Le but de cette audition était d'échanger les points de vue de toutes les parties impliquées sur la séquence souhaitée de questions à traiter dans les phases initiales de la procédure WAMCA que nous avons entamée.
 
Cela inclut notamment la recevabilité de la Fondation, la nomination d'un représentant exclusif – option choisie par la Fondation -, la détermination de la compétence du tribunal néerlandais pour les réclamations introduites et, dans l'affirmative, quelle loi (nationale) s'appliquerait. Le tribunal a indiqué qu'une décision sur l'ordre de traitement des points ci-dessus peut être attendue le 3 mars.
 
L’audience a duré plus de quatre heures au cours desquelles - sans surprise - des positions diamétralement opposées ont été prises des deux côtés.
 
Nous nous attendons à ce que la Fondation soit déclarée recevable, car elle remplit les conditions énoncées dans le Dutch Claim Code 2019. Nous prévoyons également d'être nommés en tant que Représentant exclusif, agissant au nom du groupe de parties lésées, comme décrit dans la demande du 13 mars 2020.
 
21 janvier 2021 - Amende de 100 millions d’euros pour Volkswagen pour non-respect des normes d'émissions
Le groupe Volkswagen n'a pas atteint l'objectif 2020 d'émissions de CO2 fixé par l'Union européenne. Pour Volkswagen, la norme était d'environ 99 grammes par kilomètre par voiture vendue. Le constructeur encourt désormais une amende d'au moins 100 millions d'euros.
 
Chaque année, l'UE fixe des normes de plus en plus strictes pour les émissions moyennes de toutes les voitures fournies par un constructeur automobile. L'objectif est de contraindre les constructeurs à produire des voitures moins polluantes et de stimuler la transition vers la construction de véhicules électriques.
Volkswagen n'est pas le seul constructeur automobile à ne pas avoir atteint l'objectif de réduction de CO2; la Commission européenne publiera prochainement les chiffres de tous les fabricants et le montant des amendes potentielles.
 
25 janvier 2021 - Un tribunal espagnol condamne VW à payer des dommages-intérêts de 3 000 € par voiture
Le tribunal espagnol de Madrid a déclaré Volkswagen coupable de l'utilisation de logiciels manipulés, ou « logiciels tricheurs ». Dans une procédure intentée par une association espagnole de consommateurs contre Volkswagen, au nom de 5 400 consommateurs affiliés, le juge a accordé des dommages-intérêts totalisant 16,3 millions d'euros pour pratiques commerciales déloyales, soit une moyenne de 3 000 euros par consommateur. Les juges ont utilisé une méthode pragmatique pour déterminer ce montant ; la moitié pour compenser la dépréciation des voitures concernées et l'inconvénient de devoir faire réparer les voitures, et l'autre moitié pour « préjudice moral » dû au manquement à la confiance, en raison de l'image « verte » annoncée de ces voitures, aux dommages sur l'environnement et à l’impact sur la société.
Lire le verdict du tribunal espagnol (en espagnol)
 
Daimler AG (Mercedes) et Fiat Chrysler
Dans les deux cas, il y a eu une correspondance avec le tribunal et les défendeurs au sujet des étapes procédurales à suivre et de l'ordre des questions à traiter. Nous attendons maintenant que d'autres dates soient déterminées par le tribunal, attendues pour le deuxième trimestre de 2021.
 
Prochaines étapes
Nous vous informerons dès qu'il y aura des nouvelles de l'avancement de nos dossiers. Veuillez noter que les litiges sont souvent une question de patience, et malgré les développements positifs qui émergent autour de la responsabilité et de la détermination des dommages, il est réaliste d’envisager un délai plus long pour ces questions. Nous restons ouverts à une solution à l'amiable avec les constructeurs automobiles susmentionnés et espérons qu'ils viennent à comprendre qu'un règlement rapide est préférable dans l'intérêt de toutes les parties concernées.
 
Si vous avez des questions sur nos actions ou sur votre participation individuelle, veuillez nous envoyer un e-mail à info@emissionsjustice.com
 
Cordialement,


 
3k€ de dédommagement par voiture en Espagne  [:implosion du tibia]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62003122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-02-2021 à 08:54:28  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Mail reçu ce jour de Fondation Diesel Emissions Justice
 


Citation :

Amsterdam, le 31 Janvier 2021
 
....
3k€ de dédommagement par voiture en Espagne  [:implosion du tibia]


Sous forme de bon d'achat sur un véhicule neuf ? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62123638
torngloo
Posté le 14-02-2021 à 16:43:32  profilanswer
 

Kiks a écrit :

https://www.emissionsjustice.com/fr/
 
Update de Novembre 2020 : Demande approuvée
 
https://i.imgur.com/Z9KLtEy.png
 
Je n'ai rien d'autres comme infos  :o


 
Ça fait un moment que je lurke ici, ma voiture (polo 2011) fait partie du truc  
T’as l’air bien renseigné du coup pour toi ce site est bien safe ? Car il faut envoyer son permis carte grise etc... pas mal d’infos quand même  [:hide]  
Il existe qu’un seul type de site/asso de ce genre ou d’autres existent et mènent des actions séparé ?
 
Merci bien

n°62134073
Kiks
Posté le 15-02-2021 à 19:23:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est gage de sérieux, mais ça a été repris au travers d'articles dans quelques médias :
https://www.lepoint.fr/automobile/d [...] 65_646.php
https://www.capital.fr/auto/dieselg [...] ce-1385689
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 66390.html
 
Il en existe d'autres :
- action engagée par CLCV (https://www.clcv.org/nos-actions/la [...] volkswagen)
- action engagée par UFC que choisir - qui s'est rattachée à une action allemande (https://www.quechoisir.org/actualit [...] is-n61706/) - inscription fermée depuis le 01/01/2019
- action engagée au travers d'un cabinet d'avocat (https://abeille.plainte-volkswagen.com/fr/porter-plainte)
 
Perso, j'ai choisi cette solution qui me paraissait la moins contraignante.
Tu t'inscris et t'attends
Si ça passe, ils prendront 27,5% de commission sur la somme récupérée, ça me va  :jap:


Message édité par Kiks le 15-02-2021 à 19:26:50

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n°62900692
Kiks
Posté le 10-05-2021 à 19:03:38  profilanswer
 

[:silicone]  [:silicone]  
Update intéressante : https://www.emissionsjustice.com/fr/progress-fr/
 

Citation :


Une décision importante a été rendue contre Volkswagen en France le 27 avril dernier. La Cour d’appel de la ville de Pau a condamné VOLKSWAGEN à payer les dommages et intérêts découlant du Dieselgate, dans le cadre d’une action en justice engagée par un couple propriétaire d’une voiture Volkswagen TIGUAN. La Cour a fixé le montant total des dommages et intérêts à 4.000 euros, dont 2.000 euros pour les dommages matériels et 2.000 euros pour les dommages moraux causés aux requérants.
 
Bien que n’ayant un impact direct que pour le propriétaire de la voiture concernée, la décision crée – une fois de plus – un nouveau précédent important pour toutes les affaires concernant le Dieselgate et Volkswagen, y compris les procédures que la Diesel Emissions Justice Foundation a engagé à l’encontre de Volkswagen en France et aux Pays-Bas.


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63150078
Kiks
Posté le 08-06-2021 à 20:42:22  profilanswer
 
n°63153527
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2021 à 07:24:09  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Amis conducteurs de Renault, préparez vos dossiers :o
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/d [...] e-20210608
 
 [:atom1ck]


Ca va être jackpot, j'ai deux chaudières renault !


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63154260
MagmaMDK
Posté le 09-06-2021 à 09:32:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca va être jackpot, j'ai deux chaudières renault !


Bof, pour l'instant c'est juste un effet d'annonce... pas de jugement et c'est loin d'etre jouer.

n°63156496
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-06-2021 à 12:57:30  profilanswer
 

Ce qu'a fait Renault c'est ce que tout le monde a fait: définir les points de fonctionnement où la depol fonctionne, bizarrement correspondant au cycle d'homologation :o

 

La pratique était à mon avis connu des services d'homologation...

n°63157193
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-06-2021 à 14:06:46  profilanswer
 

De toute façon, avec un simple piège à NOx, ils se doutaient forcément que le truc fonctionnait qu'en labo.  [:smb2307:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-06-2021 à 14:07:17
n°63158251
MagmaMDK
Posté le 09-06-2021 à 15:20:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

De toute façon, avec un simple piège à NOx, ils se doutaient forcément que le truc fonctionnait qu'en labo.  [:smb2307:5]


 ça fonctionne bien sur le cycle (enfin ça passe le cycle homol). :p  

n°63163940
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 10-06-2021 à 00:13:20  profilanswer
 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -35563147/
 

Citation :

Amsterdam - Dans le cadre d'informations judiciaires ouvertes en 2016 et 2017 concernant plusieurs constructeurs automobiles, Automobiles Peugeot SA, une filiale à 100 % de Stellantis N.V., a été mise en examen aujourd'hui par les magistrats instructeurs en raison d'allégations de faits de tromperie portant sur la vente de véhicules diesel Euro 5 intervenue en France entre 2009 et 2015.
 
 
Comme souvent lors d'une mise en examen, Automobiles Peugeot SA a été astreinte au versement d'un cautionnement d'un montant de 10 millions d'euros (dont 8 millions d'euros pour l'éventuel paiement des dommages et des amendes et 2 millions pour assurer la représentation de la société en justice) et à la fourniture d'une garantie bancaire à première demande de 30 millions d'euros pour indemniser les éventuels préjudices.  
 
Automobiles Peugeot SA est également en train d'évaluer la régularité de cette mesure et l'opportunité de la contester.  
 
Deux autres filiales de Stellantis, Automobiles Citroën SA et FCA Italy SpA., seront auditionnées par les magistrats instructeurs, respectivement le 10 juin et en juillet, dans le cadre de la même information judiciaire.
 
Nos filiales sont fermement convaincues que leurs systèmes de contrôle des émissions répondaient à toutes les exigences applicables à l'époque et continuent aujourd'hui de les respecter, et elles attendent avec impatience l'occasion de le démontrer.


 
 [:le-carlos:3]

n°63166650
FRACTAL
Posté le 10-06-2021 à 11:52:39  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


ça fonctionne bien sur le cycle (enfin ça passe le cycle homol). :p


Ouais je pense qu'ils peuvent plaider l'incompétence :o avec fonctionnement entre 18.5° et 21 ° genre "ah bon on savait pas que notre système était merdeux :d"

n°64150699
Kiks
Posté le 02-10-2021 à 13:45:41  profilanswer
 

Un peu de nouvelles sur le remboursement  [:maurice philippe:2]  
 

Citation :

Volkswagen commence à vouloir éviter l’inévitable, à savoir rembourser les milliers de consommateurs lésés depuis le Dieselgate. Mais la Commission européenne veille au grain…


 
https://www.autoplus.fr/volkswagen/ [...] tml#item=1
 

Citation :

Dieselgate 2, le retour ? Volkswagen encore soupçonné de triche
 
Est-ce que cela va faire l'effet d'une bombe ? Ou au contraire faire pschitt ? Nul ne le sait encore, mais des consommateurs autrichiens ont à nouveau porté plainte contre Volkswagen, à la Cour de Justice de l'Union européenne, pour utilisation d'un logiciel capable de moduler les émissions d'oxydes d'azote. Ça ne vous rappelle rien ?


 
https://www.caradisiac.com/dieselga [...] 192296.htm
 
 [:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 02-10-2021 à 13:48:02

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64581362
MagmaMDK
Posté le 30-11-2021 à 13:50:17  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Un peu de nouvelles sur le remboursement  [:maurice philippe:2]  
 

Citation :

Volkswagen commence à vouloir éviter l’inévitable, à savoir rembourser les milliers de consommateurs lésés depuis le Dieselgate. Mais la Commission européenne veille au grain…


 
https://www.autoplus.fr/volkswagen/ [...] tml#item=1
 

Citation :

Dieselgate 2, le retour ? Volkswagen encore soupçonné de triche
 
Est-ce que cela va faire l'effet d'une bombe ? Ou au contraire faire pschitt ? Nul ne le sait encore, mais des consommateurs autrichiens ont à nouveau porté plainte contre Volkswagen, à la Cour de Justice de l'Union européenne, pour utilisation d'un logiciel capable de moduler les émissions d'oxydes d'azote. Ça ne vous rappelle rien ?


 
https://www.caradisiac.com/dieselga [...] 192296.htm
 
 [:nekromanttik:5]


 
Mais là, pour le coup, si VW a bien déclaré cette désactivation comme les autres constructeurs le font (le règlement le permet s'il y a un risque avéré de casse mécanique), ça semble bien légal.

n°66001429
Kiks
Posté le 27-05-2022 à 12:49:46  profilanswer
 

Un peu de nouveautés côté UK : https://www.bbc.com/news/business-61581251
 

Citation :

Volkswagen is to pay £193m to more than 90,000 drivers in England and Wales after it settled a High Court claim over the installation of emissions cheating devices in its vehicles.
 
[...]
 
About 91,000 motorists in England and Wales, represented by several legal firms, took action against VW as well as its subsidiaries Audi, Seat and Skoda.


 
Environs 2100£ (2400 €) par voiture
Ça se rapproche  [:atom1ck]
 
En France, on aura droit à 100 balles de réduction sur la prochaine révision
 [:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 27-05-2022 à 12:50:35

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66001441
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2022 à 12:51:16  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Un peu de nouveautés côté UK : https://www.bbc.com/news/business-61581251

 
Citation :

Volkswagen is to pay £193m to more than 90,000 drivers in England and Wales after it settled a High Court claim over the installation of emissions cheating devices in its vehicles.

 

[...]

 

About 91,000 motorists in England and Wales, represented by several legal firms, took action against VW as well as its subsidiaries Audi, Seat and Skoda.

 

Environs 2100£ (2400 €) par voiture
Ça se rapproche [:atom1ck]

 

En France, on aura droit à 100 balles de réduction sur la prochaine révision
[:pere dodu:4]


Révision a 600€ pour juste une vidange et les filtres.  :D

n°66001495
Kiks
Posté le 27-05-2022 à 13:05:02  profilanswer
 

C'est exactement ça, le truc qui fait que tu mets jamais les pieds en concession :o


---------------
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n°66001940
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-05-2022 à 14:53:42  profilanswer
 

600€, c'est le prix de la vanne EGR du 1.6TDi de mémoire. Celle qui lâche régulièrement depuis la reprog dieselgate. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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