Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°54023075
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2018 à 19:38:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :


Pour le CO² j suis d'accord, mais la même remarque s'applique au NOx :
[url=https://reho.st/view/self/52b4acf8ee746ec1ac45960c8405cf454d4f7f97.jpg]https://reho.st/self/52b4acf8ee746ec1ac45960c8405cf454d4f7f97.jpg

 

Pour ce qui concerne les particules, je rappelle que dans les voitures vendues aujourd'hui, ce qui émet le plus de particules c'est... les freins.  ;)

 


 

Oui, mais a priori les plus nocives ne sont pas celles-là.Les nano particules de combustion seraient beaucoup plus sujettes à pénétrer au plus profond de l'organisme directement :/
Secundo, même s'il y a un autre contributeur, c'est pas une raison pour doubler la mise.
Enfin, je pense que pour l'instant l’électrique et le thermique combinés sont la seule alternative qui répond à presques tous les besoins.
Donc ça fait une raison de plus de mettre des moteurs électriques et favoriser la récupération d’énergie au freinage.

 


dchiesa a écrit :

 

La médiocrité technique des dirigeants est normale et ne devrait pas être un problème.
Les pouvoirs publics devraient s'occuper des objectifs et non pas des moyens, qui sont de la responsabilité des fabricants.
Dire qu'on interdit "les diesel de plus de 10 ans" en ville est une débilité absolue. Qu'on interdise les voitures qui émettent plus de xxx particules ou xxx g/km de NOx ok. Peut-être que ça reviendrait au même concrètement, mais c'est très différent en terme de principe.
Quant à dire que l'on empoisonne les administrés, je te renvoie au graphe ci-dessus. L'Euro6.3 devient tout type dans un mois, on n'est plus en 1970.
L'Euro3 en janvier 2000 c'était 500 mg de NOx/km pour les diesel, aujourd'hui en Euro6.2 on est à 80 mg NOx, soit la même valeur qu'un essence Euro4. Sachant que les essences Euro4 + diesel Euro5/6 cela ne représente que 30% du parc, inutile de dire que les émissions actuelles sont très très largement faite par les voitures anciennes. La future norme Euro7 n'aura aucun impact sanitaire, ce n'est que de la politique, on veut montrer qu'on s'occupe du pb sans trop réfléchir.
Du simple fait du remplacement des anciennes, la courbe ci-dessus continuera de descendre toute seule jusqu'à passer sous l'indice 10, sans aucune action de nos gouvernants.

 

Sauf que les conséquences d'un objectif de moyen, c'est le boulot des dirigeants de s'en préocuper AVANT de lancer les lois.De plus, on ne corrige pas suite aux erreurs.
Les nouveaux Malus sont encore plus draconiens, et toujours 100% axés CO2...Encore heureux qu'il y a les normes Euros pour cadrer le reste.
Et je suis désolé, autant fixer des seuils selon un protocole labo c'est en effet incontournable, autant on ne peut pas faire l'autruche et dire "ah mais non, avec l'euro 6.2 on lave plus blanc que blanc" car on SAIT que le protocole n'est pas efficace.Je ne connais pas bien le nouveau cycle WLTP, donc wait and see. Mais le constat immédiat c'est que c'est plutôt un échec de stratégie...

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 26-07-2018 à 20:05:42
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 19:38:16  profilanswer
 

n°54051574
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-07-2018 à 18:57:05  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 

Oui, mais a priori les plus nocives ne sont pas celles-là.Les nano particules de combustion seraient beaucoup plus sujettes à pénétrer au plus profond de l'organisme directement :/
Secundo, même s'il y a un autre contributeur, c'est pas une raison pour doubler la mise.
Enfin, je pense que pour l'instant l’électrique et le thermique combinés sont la seule alternative qui répond à presques tous les besoins.
Donc ça fait une raison de plus de mettre des moteurs électriques et favoriser la récupération d’énergie au freinage.

 



 

Je n'ai jamais vu d'étude scientifique sérieuse sur la nocivité comparée des particules en fonction de leur taille.
Mon hypothèse c'est que les écolo qui avaient beaucoup investi sur la com diesel=caca n'ont pas voulu perdre la face quand les premiers FAP sont apparus, ils ont donc sorti les particules fines du chapeau.
(absolument personne n'en parlait avant)

 


nicobule a écrit :

 

Sauf que les conséquences d'un objectif de moyen, c'est le boulot des dirigeants de s'en préocuper AVANT de lancer les lois.De plus, on ne corrige pas suite aux erreurs.
Les nouveaux Malus sont encore plus draconiens, et toujours 100% axés CO2...Encore heureux qu'il y a les normes Euros pour cadrer le reste.
Et je suis désolé, autant fixer des seuils selon un protocole labo c'est en effet incontournable, autant on ne peut pas faire l'autruche et dire "ah mais non, avec l'euro 6.2 on lave plus blanc que blanc" car on SAIT que le protocole n'est pas efficace.Je ne connais pas bien le nouveau cycle WLTP, donc wait and see. Mais le constat immédiat c'est que c'est plutôt un échec de stratégie...

 

Le rapport airparif sur la période 2002-2012 c'est de mémoire -40% de pollution due au transport, en quoi c'est un échec de stratégie ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54051679
cartemere
Posté le 30-07-2018 à 19:14:26  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Le rapport airparif sur la période 2002-2012 c'est de mémoire -40% de pollution due au transport, en quoi c'est un échec de stratégie ?


Plus précisément : les transport génèrent 40% de particules en moins.

 

Sachant que sur cette même période le nombre de véhicules en circulation à baissé de 23%

n°54051849
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2018 à 19:46:15  profilanswer
 

Sur les particules je suis toujours choqué que personne n'arrive à sortir de chiffre.

 

En salle blanche on arrive à monitoré en temps réel le nombre de particule dans une salle.

 

La on n'arriverait pas à faire une mesure en sortie d'un pot d'échappement...

n°54052319
-vigor-
Posté le 30-07-2018 à 20:57:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur les particules je suis toujours choqué que personne n'arrive à sortir de chiffre.
 
En salle blanche on arrive à monitoré en temps réel le nombre de particule dans une salle.
 
La on n'arriverait pas à faire une mesure en sortie d'un pot d'échappement...


Si mais vu les résultats .:.  

Spoiler :

faut pas trop que ça se sache amha :o


---------------
???
n°54088037
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2018 à 17:32:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur les particules je suis toujours choqué que personne n'arrive à sortir de chiffre.

 

En salle blanche on arrive à monitoré en temps réel le nombre de particule dans une salle.

 

La on n'arriverait pas à faire une mesure en sortie d'un pot d'échappement...

 

Ben si pourquoi tu dis ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 03-08-2018 à 17:33:23

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54088054
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2018 à 17:36:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Plus précisément : les transport génèrent 40% de particules en moins.

 

Sachant que sur cette même période le nombre de véhicules en circulation à baissé de 23%


De mémoire c'est -40% malgré une hausse du trafic. La je suis sur téléphone, peux pas trop vérifier.

 

Vérifié quand même, tu as raison.  :D
Airparif estime a 10% la baisse liée au trafic.


Message édité par dchiesa le 03-08-2018 à 17:46:18

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°54090563
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2018 à 09:39:19  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Ben si pourquoi tu dis ça ?


J'ai l'impression que c'est toujours pareil sur les sujets "écolo".

 

Sur la radioactivité, ils ne parlent jamais du niveau de radioactivité. Alors que tout est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les compteurs linky, ils n'y a jamais de chiffre sur le rayonnement alors que c'est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les ondes de téléphone portable il n'y a jamais de chiffre, alors que c'est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les particules idem.

 

Tout est noyé dans du charabia pseudo scientifique pour faire peur aux gens.

n°54090803
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2018 à 10:31:55  profilanswer
 

regarde Defakator, il les trouve les chiffres :o
ils sont juste bien caché

n°54100283
cartemere
Posté le 06-08-2018 à 09:39:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai l'impression que c'est toujours pareil sur les sujets "écolo".

 

Sur la radioactivité, ils ne parlent jamais du niveau de radioactivité. Alors que tout est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les compteurs linky, ils n'y a jamais de chiffre sur le rayonnement alors que c'est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les ondes de téléphone portable il n'y a jamais de chiffre, alors que c'est mesurable depuis de nombreuses années.

 

Sur les particules idem.

 

Tout est noyé dans du charabia pseudo scientifique pour faire peur aux gens.


Et quand on a des chiffres, on les masques pour pas que le grand public soit au courant.

 

Cf. Scandale de l'amiante, ou les relevés sur les véhicules suite au VW gate...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 09:39:48  profilanswer
 

n°54100553
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-08-2018 à 10:18:04  profilanswer
 

Vous pouvez fermer ce topic, avec l'arrivée de la norme WLTP et les malus qui vont avec, l’État nous incite clairement à acheter du véhicule mazout, d'autant plus que malgré les promesses le carburant sans-plomb est toujours bien plus taxé que la gasoil.

n°54100822
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-08-2018 à 10:47:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Vous pouvez fermer ce topic, avec l'arrivée de la norme WLTP et les malus qui vont avec, l’État nous incite clairement à acheter du véhicule tout carburant, d'autant plus que malgré les promesses le carburant sans-plomb est toujours bien plus taxé que la gasoil qu'il le devrait.


 
essence ou gasoil ils s'en foutent royalement en fait, ils veulent juste que ça rapporte parce que les finances sont en panne sèche (croissance pas si élevée que prévue, chômage qui baisse pas, etc...). C'était seulement le prétexte pour remettre à niveau le gasoil niveau taxes tout en augmentant le sans-plomb (magique !).
 
après n'oublie pas que l'augmentation des taxes est progressive, ça augmente plus vite côté gasoil que sans-plomb, donc le rapprochement ne pouvait pas se faire en seulement 1 an. C'était difficile de faire la bascule d'un coup avec un parc de véhicules et des capacités de raffinage majoritairement mazout. Macron-Hulot sont débiles mais pas à ce point là non plus :D


Message édité par chris_lo le 06-08-2018 à 10:50:31
n°54150522
Kiks
Posté le 12-08-2018 à 08:25:05  profilanswer
 

Ceux dont la voiture a été rappelée (et qui n'y sont pas allés), vous avez eu des rappels supplémentaires ou pas du tout ?

 

Pour moi, c'est silence radio  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54172643
no3
Posté le 14-08-2018 à 21:36:24  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Ceux dont la voiture a été rappelée (et qui n'y sont pas allés), vous avez eu des rappels supplémentaires ou pas du tout ?
 
Pour moi, c'est silence radio  :O


 
j'ai eu plusieurs rappel (courrier+appel téléphonique)
ça s'est fini par un recommandé et depuis plus de nouvelles
sauf si je fais un devis sur le site internet et que je saisi l'immatriculation là ça me l'affiche en gros

n°54179703
chichi1er
En vacances !
Posté le 16-08-2018 à 01:43:12  profilanswer
 

2 courriers normaux + 1 AR, je n'ai jamais donné suite, plus de news depuis. D'un autre côté, je ne fais pas entretenir la voiture chez VW  :non:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°54307919
no3
Posté le 31-08-2018 à 00:31:45  profilanswer
 

pareil je ne vais plus chez VW
 
du coup je me suis mis à faire l'entretien moi même
 
j'ai fais les 120000 il y a 10 jours (huile + filtre à huile + filtre gazoil + filtre air + filtre habitacle) ça m'est revenu à 110€ chez Oscaro (ça doit être au moins 6 ou 7X plus cher en concession)

n°54435798
Kiks
Posté le 13-09-2018 à 20:23:18  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

2 courriers normaux + 1 AR, je n'ai jamais donné suite, plus de news depuis. D'un autre côté, je ne fais pas entretenir la voiture chez VW  :non:

 

Ok, la même ici  :jap:

 
no3 a écrit :

pareil je ne vais plus chez VW

 

du coup je me suis mis à faire l'entretien moi même

 

j'ai fais les 120000 il y a 10 jours (huile + filtre à huile + filtre gazoil + filtre air + filtre habitacle) ça m'est revenu à 110€ chez Oscaro (ça doit être au moins 6 ou 7X plus cher en concession)

 

C'est pas bien compliqué et tellement moins cher ;)

 


Tiens, d'ailleurs, les Allemands vont pouvoir faire des class actions

 

https://pro.largus.fr/actualites/di [...] 76392.html
https://fr.reuters.com/article/topN [...] R1TV-OFRTP


Message édité par Kiks le 13-09-2018 à 20:23:55

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54482803
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-09-2018 à 12:03:05  profilanswer
 

apparemment, l'UE va redemander des comptes à VW, Merco et BM pour les Diesel norme Euro 5 et 6

n°54694907
Kiks
Posté le 13-10-2018 à 15:00:49  profilanswer
 

Courrier de rappel reçu ce jour (en lettre verte)

 

[:herbesahne]


Message édité par Kiks le 13-10-2018 à 15:01:11

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54698869
-vigor-
Posté le 14-10-2018 à 11:31:11  profilanswer
 

Est-ce qu'avec le futur contrôle technique les choses vont se compliquer pour les proprios des véhicules concernés ?
Ou alors le véhicule va se mettre en mode "trucage" pour le passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-10-2018 à 11:32:36

---------------
???
n°54703144
no3
Posté le 14-10-2018 à 23:01:28  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Est-ce qu'avec le futur contrôle technique les choses vont se compliquer pour les proprios des véhicules concernés ?
Ou alors le véhicule va se mettre en mode "trucage" pour le passer ?


 
j'ai passé le contrôle il y a qq jours et je n'ai pas eu de souci ni de remarque
tout nickel

n°54703711
-vigor-
Posté le 15-10-2018 à 02:15:13  profilanswer
 

Il doit encore se corser dans peu de temps niveau émissions me semble-t'il .


---------------
???
n°54704165
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2018 à 08:48:15  profilanswer
 

vu qu'ils testent pas les NOx mais seulement le CO², y'a absolument aucun souci à se faire, car même sans le "trucage" ça doit passer.

n°54704262
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 09:06:52  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

vu qu'ils testent pas les NOx mais seulement le CO², y'a absolument aucun souci à se faire, car même sans le "trucage" ça doit passer.


+1
 
et sachant que même sans le mode "trucage", ils restent sous les niveaux de la majorité des concurrents, donc ils ne seront pas les premiers à être emmerdés
 
cf. le rapport indépendant de la commission Royal :
http://cdn2.artwhere.net/www.fne.asso.fr/sites/default/files/2015/main/Commission%20royal%20classement%20ve%CC%81hicules%20les%20plus%20polluants%20graphique_nox_bis.png
la première VAG arrive... en 23ième position  [:tinostar]


Message édité par cartemere le 15-10-2018 à 14:12:04
n°54704535
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2018 à 09:43:11  profilanswer
 

apparemment le pire ce sont les camions (de l'Est), les machins flambant neufs qui ont un niveau d'émission digne d'un poids lourds d'il y a 25 ans (merci la puce AdBlue) et ça passe au contrôle.
 
la pratique commencerait à arriver pour les VL :whistle: bon je suppose pour les taxis et VTC, car un particulier je vois pas le gain financier vu que le prix du boîtier + installation est bien supérieur au liquide à la pompe (à moins d'enquiller 50k bornes mini par an)

n°54708373
gsi spirit
Posté le 15-10-2018 à 15:38:09  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

vu qu'ils testent pas les NOx mais seulement le CO², y'a absolument aucun souci à se faire, car même sans le "trucage" ça doit passer.


En diesel c'est l'opacité qui est contrôlé, pas le CO².
 
Mais normalement l'année prochaine les NOx seront contrôlés via un banc de charge sauf si quelqu'un trouve une solution miracle entre temps

n°54708591
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-10-2018 à 15:54:53  profilanswer
 

Heureusement, TF1 a la solution.

 

https://youtu.be/Lq9TtZD9a9Y?t=13

 

https://youtu.be/WHJK37ILM0w?t=6

 

[:frag_facile]


Message édité par ClioWilliams le 15-10-2018 à 16:02:39
n°54714343
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-10-2018 à 07:53:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En diesel c'est l'opacité qui est contrôlé, pas le CO².
 
Mais normalement l'année prochaine les NOx seront contrôlés via un banc de charge sauf si quelqu'un trouve une solution miracle entre temps


 
fais chier, je vais devoir rebrancher mes EGR de merde  :fou:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54714711
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2018 à 09:02:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


En diesel c'est l'opacité qui est contrôlé, pas le CO².
 
Mais normalement l'année prochaine les NOx seront contrôlés via un banc de charge sauf si quelqu'un trouve une solution miracle entre temps


Les politiciens sont en courant avec leur logique de bonus/malus à 2 balles ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°54714717
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 09:04:42  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Les politiciens sont en courant avec leur logique de bonus/malus à 2 balles ?


Ils sont au courant.
D'ailleurs, ce n'est plus un bonus/malus depuis un bail.
C'est juste un malus. Et pas un petit. Une taxe supplémentaire, en somme.

n°55274775
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-12-2018 à 10:51:14  profilanswer
 

le cimetière des VW/Audi "trafiquées" dans le désert des Mojaves
 
https://www.nationalgeographic.fr/s [...] irport.jpg
 
tout ça à cause d'un énorme shitstorm pour protéger l'industrie automobile nord-américaine face aux marques européennes (allemandes :P ) et à la Dieselisation grandissante du parc auto.
 
en attendant, le Ford Ranger est encore une fois le modèle le plus vendu au Monde et sûrement l'un des plus pollueurs... mais tout va bien :whistle:

n°55281406
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 13-12-2018 à 21:55:27  profilanswer
 

La plupart des Volkswagen sur le marché Nord-américain sont fabriquées aux États-Unis ou au Mexique alors bon.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°55283031
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 09:04:22  profilanswer
 

oui mais les lobbyings ils s'en foutent, eux ils protègent leurs intérêts, et puis l'essentiel de la production est au Mexique, pas aux USA justement.
 
et comme en plus VAG s'est fait prendre la main dans le sac, l'occasion était trop belle :P
 
d'ailleurs VAG a décidé de produire plus aux USA qu'au Mexique depuis le scandale, donc double effet positif pour les USA


Message édité par chris_lo le 14-12-2018 à 09:19:59
n°55283779
cartemere
Posté le 14-12-2018 à 10:29:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le cimetière des VW/Audi "trafiquées" dans le désert des Mojaves

 

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] irport.jpg

 

tout ça à cause d'un énorme shitstorm pour protéger l'industrie automobile nord-américaine face aux marques européennes (allemandes :P ) et à la Dieselisation grandissante du parc auto.

 

en attendant, le Ford Ranger est encore une fois le modèle le plus vendu au Monde et sûrement l'un des plus pollueurs... mais tout va bien :whistle:


Euh...

n°55284032
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 10:51:49  profilanswer
 

attention, je ne nie pas le scandale des émissions et la triche avérée, mais le traitement qui a été fait en Amérique du Nord suite à ça est tellement disproportionné (genre cette décharge de millions de véhicules :/ )

n°55321145
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-12-2018 à 21:33:09  profilanswer
 

L'histoire du cimetière des bagnoles neuve..
C'est hallucinant de connerie humaine qd même  :sweat:
   

n°55323703
KirkPitain​eK
Posté le 19-12-2018 à 10:30:57  profilanswer
 

Les Amerloques : on s'en balec du gaspillage de ressouces.  [:clooney16]

n°55324236
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-12-2018 à 11:16:14  profilanswer
 

Ils pourraient au moins les remotoriser. :o


Message édité par ClioWilliams le 19-12-2018 à 11:16:37
n°55324267
cartemere
Posté le 19-12-2018 à 11:18:26  profilanswer
 

tu peux pas aller aux US, remplir un bateau avec, et revendre ça en Europe ? :o

n°55325977
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 19-12-2018 à 13:52:53  profilanswer
 

c'est surement ce qu'il va se passer, ca ou chine/afrique du sud) etc.

n°55369744
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 02:55:18  answer
 

Les juges americains ont interdit le reexport de ces vehicules, les condamnant a la casse pure et simple.
Decision motivee par la volonte manifeste de faire vraiment mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR