Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°29576688
thoms89
Posté le 18-03-2012 à 13:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est que des shampoings à ~10€, pas une cire à 90€.
Et en plus, il me semble que le liquide vaisselle revient à plus cher grace à la forte dilution des shampoings auto.  
Donc autant faire l'effort et utiliser de vrai produits efficace qui simplifieront le lavage et séchage.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 13:20:29  profilanswer

n°29576838
chin jo
Posté le 18-03-2012 à 13:40:30  profilanswer

Une commande pour un article, avec le port, pas sur que ce soit justifié. Un grand seau d'eau claire c'est déjà bien, il reste le savon de la lance HP sur la voiture... /radin

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29576931
thoms89
Posté le 18-03-2012 à 13:55:13  profilanswer

Oui mais le gant ? Il va l'acheter où ?  
Liquide vaisselle + gant de chez Baboo, autant laver sa voiture au papier de verre ça reviendra au même  :o

n°29577055
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-03-2012 à 14:11:12  profilanswer

thoms89 a écrit :

Ah ça je sais pas comment est ta station  :??:  

A l'éléphant bleu c'est interdit... Mais à certaines heures creuses, le gérant tolère sauts + gants.

Interdit?

Donc je pourrais pas utiliser de gants MF à l'éléphant bleu? :??:

Du coup comment tu fais pour essuyer ou laver?

chin jo a écrit :

Un coup de liquide vaisselle, pour dégraisser, pourquoi pas.
Sinon un truc de supermarché offre une disponibilité simplifiée quand même, Mr bauer n'est pas parti pour mettre sa voiture en état concours non plus ; ça reste un daily moderne avec une peinture récente.
Il vaut mieux acheter une bonne serviette pour essuyer proprement à mon avis que d'investir dans la chimie de pointe.
Et ne pas négliger les produits ménagers : un jour je vous fait un blind test au Carolin ; rapport Q/P imbattable.

Voilà :jap:

Je veux juste que ma voiture soit propre. Je cherche pas le lavage ultime :jap:

---------------
Steam ID
n°29577145
thoms89
Posté le 18-03-2012 à 14:23:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Interdit?

Donc je pourrais pas utiliser de gants MF à l'éléphant bleu? :??:

Du coup comment tu fais pour essuyer ou laver?

" Mais à certaines heures creuses, le gérant tolère sauts + gants. "

bauer_attitude a écrit :

Voilà :jap:

Je veux juste que ma voiture soit propre. Je cherche pas le lavage ultime :jap:

Oui oui  :sarcastic:  
On est très loin du lavage ultime la. je voulais juste que tu ne salopes pas ta voiture en voulant économisé 3€.
C'est tellement simple de créer des MR sur une voitures...

n°29577235
chin jo
Posté le 18-03-2012 à 14:36:41  profilanswer

thoms89 a écrit :

Oui mais le gant ? Il va l'acheter où ?
Liquide vaisselle + gant de chez Baboo, autant laver sa voiture au papier de verre ça reviendra au même  :o

Oué, enfin les lingettes detailing elles sont pas en duvet de vierges et tissées les soirs de pleine lune...

Perso j'aime autant des micro-fibres de base, achetées en discount et changées réguliérement, qu'une tip top contaminée avec des abrasifs à l'usage.
Toutes les éponges / chiffons / produits ne se valent pas c'esst sur. Mais j'ai eu des heureuses surprises en solderies ou supermarchés avec des kits à qques euros, faut tester.
Il y a quand même un drôle de business sur les produits de lavages, avec des prix payés parfois discutables...

Message édité par chin jo le 18-03-2012 à 14:41:02

---------------
n°29577290
thoms89
Posté le 18-03-2012 à 14:44:58  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi, certain produits et accessoires sont juste sur dimensionnés. C'est pas mou une carrosserie de voiture.  [:cerveau afrojojo]  
Mais la on parle simplement d'un lavage sans risque.  [:cerveau o] On peut très facilement créer une micro rayure voir une rayure en lavant mal sa voiture.

n°29577321
chin jo
Posté le 18-03-2012 à 14:49:50  profilanswer

Pour moi le risque vient bien plus d'une mauvaise stratégie de lavage (parties basses d'abord, pas de rinçage propre, pas de lance HP avant éponge...) que du chiffon.
Les seules vraies différences de chiffons constatées ?
 - Pour essuyer, les serviettes ne se valent pas.
 - Pour étaler et lustrer la cire, idem.
 - Pour virer les micro rayures.

Pour notre ami, il veut juste laver sa caisser, une fiesta neuve, mieux qu'aux rouleaux.
Là, n'importe quel kit de grande surface ira très très bien. Encore une fois c'est plus dans la manière de faire que dans la qualité du tissus que ça va se jouer.

Message édité par chin jo le 18-03-2012 à 14:50:12

---------------
n°29577631
alexgb
Posté le 18-03-2012 à 15:38:07  profilanswer

thoms89 a écrit :

Ce n'est que des shampoings à ~10€, pas une cire à 90€.
Et en plus, il me semble que le liquide vaisselle revient à plus cher grace à la forte dilution des shampoings auto.  
Donc autant faire l'effort et utiliser de vrai produits efficace qui simplifieront le lavage et séchage.  :o

+1 :jap:

n°29577693
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2012 à 15:46:19  profilanswer

Le séchage je le fais à la MF ou peau de chamois? :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 15:46:19  profilanswer

n°29577741
chin jo
Posté le 18-03-2012 à 15:52:06  profilanswer

J'ai un truc en mousse de plastique genre peau de chamois synthétique qui va pas mal pour retirer le plus gros. Un de chez BM, un en solderie, les deux vont bien.

Ensuite j'ai un truc plus proche de la serviette éponge bien souple pour finir (solderie).

Message édité par chin jo le 18-03-2012 à 15:52:23

---------------
n°29577793
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2012 à 15:59:29  profilanswer

Ok.

Bon me reste plus qu'à voir quand je peux me pointer en station de lavage avec mon matos sans me faire allumer par le gérant :o

---------------
Steam ID
n°29577979
chin jo
Posté le 18-03-2012 à 16:28:01  profilanswer

Station sans gérant et éviter le samedi aprem par beau soleil.

---------------
n°29578158
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2012 à 16:47:59  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°29598057
bauer_atti​tude
Posté le 20-03-2012 à 11:35:51  profilanswer

Bon, il a plu et évidemment ça fait des traces sur ma voiture noire :o

J'aurais donc une question : est-ce que y'aurait un produit que je peux passer pour faire un nettoyage sans rinçage dans mon parking sous-terrain?

Ça serait pour un lavage occasionnel quand y'a des traces dues aux intempéries.

Merci d'avance.

T'aurais pas du prendre noir /proof :o

---------------
Steam ID
n°29602939
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-03-2012 à 17:23:07  profilanswer

J'ai fait des folies aujourd'hui, j'ai acheté un gant Meguiar's "Ultime" et une microfibre Meguiars "Ultime"  [:rofl]  

La dernière fois je l'ai lavée sans matériel particulier, une éponge, un seau, une peau de chamois et 2h de patience :

http://img15.hostingpics.net/pics/575954Photo305.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/318866Photo306.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/934436Photo307.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/626810Photo302.jpg

---------------
Championnat GT Sport
n°29602989
Athrun Zal​a
Posté le 20-03-2012 à 17:27:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon, il a plu et évidemment ça fait des traces sur ma voiture noire :o

J'aurais donc une question : est-ce que y'aurait un produit que je peux passer pour faire un nettoyage sans rinçage dans mon parking sous-terrain?

Ça serait pour un lavage occasionnel quand y'a des traces dues aux intempéries.

Merci d'avance.

T'aurais pas du prendre noir /proof :o

Me semble que le valet pro citrus bling est pas dégueux dans ce que tu recherches, le problème reste encore et toujours de passer un  produit a l'aide d'un chiffon sans avoir nettoyé la carrosserie correctement avant, tu vas rayer plutot qu'autre chose ;)

Sinon aujourd'hui un truc qui aurait rendu fou wend, une nana qui s'est servie de son capot de bagnole pour y "taper" ses tapis de sol plein de poussière :D  

La tronche que j'ai tiré quand je l'ai vu faire  [:what has been seen]

n°29603018
bauer_atti​tude
Posté le 20-03-2012 à 17:29:27  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Me semble que le valet pro citrus bling est pas dégueux dans ce que tu recherches, le problème reste encore et toujours de passer un  produit a l'aide d'un chiffon sans avoir nettoyé la carrosserie correctement avant, tu vas rayer plutot qu'autre chose ;)

Sinon aujourd'hui un truc qui aurait rendu fou wend, une nana qui s'est servie de son capot de bagnole pour y "taper" ses tapis de sol plein de poussière :D  

La tronche que j'ai tiré quand je l'ai vu faire  [:what has been seen]

Merde :/

Tant pis... Je vais garder la voiture comme ça le temps qu'il pleuve :o

---------------
Steam ID
n°29603041
Athrun Zal​a
Posté le 20-03-2012 à 17:31:43  profilanswer

Malheureusement tout ce qui est couleur sombre, c'est beau propre mais niveau entretien c'est tellement la merde que tu abandonnes vite :D

J'le vois avec les miennes qui sont bleu, bah c'est mort quand il pleut t'as des traces, l'hiver c'est dégueulasse et a moins d'aller a l'éléphant bleu tous les jours bah ça restera dégueulasse :D

Fallait prendre gris mazout :D

n°29603060
bauer_atti​tude
Posté le 20-03-2012 à 17:33:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Malheureusement tout ce qui est couleur sombre, c'est beau propre mais niveau entretien c'est tellement la merde que tu abandonnes vite :D

J'le vois avec les miennes qui sont bleu, bah c'est mort quand il pleut t'as des traces, l'hiver c'est dégueulasse et a moins d'aller a l'éléphant bleu tous les jours bah ça restera dégueulasse :D

Fallait prendre gris mazout :D

[:kolombin]  

Bon ben je vais me fixer sur une fois toutes les 1 ou 2 semaines, ça me paraît être un bon rythme :o

---------------
Steam ID
n°29603265
thoms89
Posté le 20-03-2012 à 17:51:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:kolombin]  

Bon ben je vais me fixer sur une fois toutes les 1 ou 2 semaines, ça me paraît être un bon rythme :o

Comme ça dans 1 an elle sera parfaitement mate  :o

n°29603379
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-03-2012 à 18:03:11  profilanswer

thoms89 a écrit :

le karsher rend la peinture mate ? C'est moins cher qu'un covering !

n°29604154
bauer_atti​tude
Posté le 20-03-2012 à 19:24:05  profilanswer

thoms89 a écrit :

J'ai pas compris la blague [:tenaka]

---------------
Steam ID
n°29604357
thoms89
Posté le 20-03-2012 à 19:43:19  profilanswer

testostezor a écrit :

le karsher rend la peinture mate ? C'est moins cher qu'un covering !

Non, les microrayures à force si  :whistle:

http://www.rjmvaleting.co.uk/0_0_0_0_315_304_csupload_2126558.jpg?u=379302034

Message cité 2 fois
Message édité par thoms89 le 20-03-2012 à 19:49:47
n°29608369
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-03-2012 à 07:55:06  profilanswer

Microrayures de karsher ??

n°29612410
thoms89
Posté le 21-03-2012 à 12:33:01  profilanswer

non

n°29612442
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-03-2012 à 12:35:04  profilanswer

Moi qui trouve ma civic MR alors là. A part un nettoyage à la spontex je ne vois pas  [:fenston:3]

n°29629543
mac87
Posté le 22-03-2012 à 11:11:08  profilanswer

la fiat 500 de ma femme est comme ça (achetée d'occase)
noir fiat  [:mac87:4]  

j'ai rattrapé un coté à la main avec UC+SX mais le boulot est énorme et pas mon bras

dés le retour du beau temps je fais l'autre coté et je vous posterai des photos

n°29630018
fumble
lurkeur pro ©
Posté le 22-03-2012 à 11:29:37  profilanswer

:hello:
Venant d'acheter une 308 noir d'occase , elle est micro rayé de partout , j'ai lavé avec ce que j'avais sous la main , mais bon elle est bien attaquée :/
Vu que je n'y connai pas grand chose , j'ai passé éponge + liquide vaisselle , mais il reste plein de truc sur le vernis au niveau des bas de caisse , le genre de truc qui doit s'enlever avec une clay si j'ai bien compris :o
Donc si vous avez une solution pas trop chère ( moin que de le faire faire par un pro ) , on peut me prêter une polisheuse , il me reste un peu de polish autoglym truc résine jesaispasquoi :o

Bref il me faut la base pour un lavage + polish , le lustrant il m'en reste de mon ex 147.
Merchi :jap:

---------------
\o/
n°29630374
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2012 à 11:38:23  profilanswer

Pour remplacer la clay de l'essence F ou du White spirit est pas mal (mais ont tendance à ternir le vernis, prévoir de lustrer après). Pour les MR, le mieux si tu t'y connais pas trop c'est de prendre un polish de remplissage, comme ça pas de risque de faire de bêtise ( c'est ce que j'utilise la plupart du temps :jap: )

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29630753
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2012 à 11:51:38  profilanswer

fumble a écrit :

Venant d'acheter une 308 noir d'occase , elle est micro rayé de partout , j'ai lavé avec ce que j'avais sous la main , mais bon elle est bien attaquée :/
Vu que je n'y connai pas grand chose , j'ai passé éponge + liquide vaisselle , mais il reste plein de truc sur le vernis au niveau des bas de caisse , le genre de truc qui doit s'enlever avec une clay si j'ai bien compris :o
Donc si vous avez une solution pas trop chère ( moin que de le faire faire par un pro ) , on peut me prêter une polisheuse , il me reste un peu de polish autoglym truc résine jesaispasquoi :o  

Bref il me faut la base pour un lavage + polish , le lustrant il m'en reste de mon ex 147.

Le polish autoglym (PRS) est un remplisseur plutôt qu'un vrai polish. Il va atténuer les MR mais pas les effacé par action mécanique comme un polish. Par contre il y a pas de risque.
Sur ma Civic d'occaz, j'ai bien vu une différence au début mais après les MR reviennent car le remplisseur disparait.

n°29631582
mouadd
Posté le 22-03-2012 à 12:27:25  profilanswer

Bonjours, j'ai un saxo 1.5d de couleur de couleur gris.
C'est un voiture d'occasion, l'ancien proprio n’était pas un maniaque de la propreté.

J'ai un petit soucis, car sur une des vitres (celle du coter passager) il y'a des petites particule coller dessus, on dirais qu'elle sont rouillé,
j'ai tenté le cracher et un produit moussant, mais rien n'y fait ça ne part pas. (j'ai tenté aussi de les décoller avec un grattoir en plastic pour ne pas abîmer le verre mais toujours rien  :o )

J'aimerai savoir si quelqu'un aurai déjà eu ce problème sur sa voiture et comment il y'a remédié, ou si vous avez un petite idée pour que je nettoie cela sans abimé le verre.
Merci  :D

n°29632301
alexgb
Posté le 22-03-2012 à 13:16:08  profilanswer

fumble a écrit :

Comme ce qui a été dit, le PSR est un remplisseur, donc inutile de l'appliquer et de le travailler à la machine. Tu peux déjà commencer par la, nettoyage dans les règles de l'art, décontamination (wd40 pour le goudron, clay + Quick detailer ou eau + shampoing) et PSR. (2 voir 3 couches)
Si le résultat n'est pas concluant, tu peux investir dans du Meguiar's Ultimate Compound + SwirlX qui se travaille à la main ou à la machine en remplacement du PSR

n°29655480
bauer_atti​tude
Posté le 24-03-2012 à 10:19:51  profilanswer

Première tentative de lavage HP -> Echec...

Vu qu'elle avait juste des traces de flottes, j'ai voulu la laver sans utiliser de produits spéciaux et donc je suis allé dans une station lavage un peu les mains dans les poches :o

J'ai donc fait les étapes Lavage -> Mousse active -> Rinçage -> Finition

Et en rentrant chez moi j'ai voulu sécher la voiture avec la peau de chamois mais ça a laissé des traces :/

Bref je voudrais savoir comment vous faites pour sécher la voiture après le lavage HP?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-03-2012 à 10:20:13

---------------
Steam ID
n°29655715
thoms89
Posté le 24-03-2012 à 10:59:57  profilanswer

Tu as peut être fait des traces car tu as remué la saleté. Aucun séchage si la voiture n'est pas parfaitement propre, tu risques de faire des MR.  

J'ai l'impression de me répéter encore et encore et encore ...  [:haha cry]

n°29655777
chin jo
Posté le 24-03-2012 à 11:08:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Première tentative de lavage HP -> Echec...

Vu qu'elle avait juste des traces de flottes, j'ai voulu la laver sans utiliser de produits spéciaux et donc je suis allé dans une station lavage un peu les mains dans les poches :o

J'ai donc fait les étapes Lavage -> Mousse active -> Rinçage -> Finition

Et en rentrant chez moi j'ai voulu sécher la voiture avec la peau de chamois mais ça a laissé des traces :/

Bref je voudrais savoir comment vous faites pour sécher la voiture après le lavage HP?

Rouler mouillé, c'est fixer toute la merde du monde sur ta voiture.
Ensuite tu frottes à sec, super...

J'ai donné la marche "économique" à suivre, tu fais autrement, que veux tu que l'on te dise ?

Pas le samedi, par beau temps, ça fait chier le gérant que tu bloques un slot avec ton matos perso.
Venir avec un kit minimaliste mais propre : éponge / MFs / serviette pour secher + un bidon de flotte + une bassine.
Premier jeton lance HP, plus de pression pour décoller la crasse. Mousse en fin de cycle pour arroser la caisse de savon 20 secondes si tu n'as pas de produit perso.
Nettoyage carrosserie encore savoneuse à l'éponge/gant/MF de haut en bas.
Deuxième jeton dans la machine, rincage soigné finir "eau claire/rincage" avant cire éventuellement.
On sêche très soigneusement et c'est le plus important.

Grosso modo tu n'as rien fait de tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 24-03-2012 à 11:17:23

---------------
n°29655800
freduche
Posté le 24-03-2012 à 11:12:37  profilanswer

raclette de chez autoglym

n°29655808
thoms89
Posté le 24-03-2012 à 11:14:22  profilanswer

freduche a écrit :

raclette de chez autoglym

Utilisé par un débutant, je pense qu'on peut comparer cette raclette à une brosse métallique  :lol:

n°29655856
thoms89
Posté le 24-03-2012 à 11:22:33  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai donné la marche "économique" à suivre, tu fais autrement, que veux tu que l'on te dise ?

Pas le samedi, par beau temps, ça fait chier le gérant que tu bloques un slot avec ton matos perso.
Venir avec un kit minimaliste mais propre : éponge / MFs / serviette pour secher + un bidon de flotte + une bassine.
Premier jeton lance HP, plus de pression pour décoller la crasse. Mousse en fin de cycle pour arroser la caisse de savon 20 secondes si tu n'as pas de produit perso.
Deuxième jeton dans la machine, rincage soigné finir "eau claire/rincage" avant cire éventuellement.

C'était pourtant parfaitement expliqué  [:spdm:5]  

n°29655891
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-03-2012 à 11:29:24  profilanswer

Même moi j'avais compris. :o

Séchage sur place. :jap:

Spoiler :

Et dire que j'ai hésité à prendre ma 207 en noir, ouf. :D

Message édité par patator_bzh le 24-03-2012 à 11:29:55

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°29656107
bauer_atti​tude
Posté le 24-03-2012 à 12:10:02  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai procédé autrement parce qu'un pote m'a affirmé que la cire des stations lavage empêchait l'eau d'accrocher et donc pas besoin de séchage... Je lui ai fait confiance parce qu'il a une Porsche Cayman S qui est nickel [:kolombin]

J'aurais du me douter que c'était HFR qui avait raison :o

Pour le séchage, je prends une serviette en MF?

Parce qu'à la fin du lavage la voiture est encore pleine de flotte :/

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-03-2012 à 12:11:13

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)