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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°24607159
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-11-2010 à 17:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Les shampoing ordinaires sont destinés à l'entretien de la voiture pas à son décrassage en profondeur en vue d'une réno/traitement, ça coûte combien une bouteille de liquide vaisselle concentré en marque distributeur dis-moi ?


 
Ah bah je pensais que mon shampoing décrassait bien comme il faut alors, je dois me tromper :jap:
 
edit: je sais pas j'ai un lave vaisselle, et là pour le coup le produit vaisselle de lave vaisselle ça doit attaquer la peinture.. Quoi que si c'est un décrassage en profondeur ça peut passer!


Message édité par testostezor le 16-11-2010 à 17:52:00
mood
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Posté le 16-11-2010 à 17:50:02  profilanswer
 

n°24607261
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-11-2010 à 17:57:49  profilanswer
 

Ca dépend, une carrosserie entièrement décrassée vraiment en profondeur ça peut le faire aussi  :sol:  
 
http://hfr-rehost.net/www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/03/infiniti_essence_concept.jpg
 
http://hfr-rehost.net/www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/francfort-2009-audi-r8-v10-alu-poli-_1_.jpg
 
Ou même juste avec certaines parties  :D  
 
http://hfr-rehost.net/www.luxuo.fr/wp-content/uploads/sang-bleu1.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24607336
b2g
Seigneur iconique
Posté le 16-11-2010 à 18:03:34  profilanswer
 

drap


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"L'eau salée est comme la richesse : plus on a soif, plus on en boit."
n°24607749
th0r1
Posté le 16-11-2010 à 18:37:30  profilanswer
 

wend a écrit :

Les shampoing ordinaires sont destinés à l'entretien de la voiture pas à son décrassage en profondeur en vue d'une réno/traitement, ça coûte combien une bouteille de liquide vaisselle concentré en marque distributeur dis-moi ?


instafinish bug away :love:

n°24608258
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 19:30:49  profilanswer
 

Question de Madame Belpair, de Loche.

 

Concernant les nettoyeurs haute pression, j'ai vu qu'il fallait surtout privilégier le débit.

 

Pour ma par je surveille aussi la capacité à accepter de l'eau chaude, ici 50°.

 

A savoir,  j'ai vu un ryobi (marque bien foutue car toutes les pièces détachées sont disponibles sur leur site a prix raisonnable).

 

Il fait 480l/min @ 130bar pour 200€.

 

J'ai pas trouvé mieux/moins cher et vous ?

 

EHP1340
Nettoyeur haute pression 130 bar

 

   * Pression max. : 130 bars ; Débit max. : 480 L/h
    * Double système breveté d’étanchéité pour éviter le passage d’eau dans l’huile du moteur
    * Réglage progressif de la pression au pistolet
    * Cassette range-accessoires
    * Raccord tournant en laiton
    * Moteur monophasé asynchrone à induction
    * Double système d’étanchéité breveté (DPS¿)
    * Grandes roues caoutchoutées à large empattement
    * Réservoir de détergent intégré 1 litre à débit réglable
    * Fixation des accessoires par filetage laiton
    * Culasse de pompe professionnelle en aluminium
    * Pistons en inox
    * Flexible caoutchouc synthétique armé nylon
    * Total Stop System (TSS™)
    * Chariot porte-accessoires

  

Chez kacher, pour l'équivalent on est entre 300 et 350€

 

Bisou :o


Message édité par multivitamine le 16-11-2010 à 19:33:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24608402
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 19:46:15  profilanswer
 

Tu as regardé du coté de Kranzle ? Je suis vraiment super content du mien, très robuste.

 

edit : Oui non, j'ai rien dit, je me souvenais plus des tarifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinc35 le 16-11-2010 à 19:51:01
n°24608871
thoms89
Posté le 16-11-2010 à 20:31:07  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

Tu as regardé du coté de Kranzle ? Je suis vraiment super content du mien, très robuste.
 
edit : Oui non, j'ai rien dit, je me souvenais plus des tarifs :o


 
je rêve du Kränzle HD 10/120  :love:  
 
Petit mais costo

n°24609082
Pat4tor
Posté le 16-11-2010 à 20:48:11  profilanswer
 

Bon j'y suis depuis 15h sur ma voiture là :o

 

Elle était bien sale même si elle est neuve :D
J'ai donc fait :
1) Premier gros nettoyage à l'eau chaude + liquide vaisselle + All purpose cleaner

 

Mais il y avait encore une protection, l'eau perlait alors :
2) Nettoyage à l'eau chaude + produit vaisselle seul

 

Là OK :o
J'en ai chié pour les jantes, pas faciles à nettoyer celles de la Swift Sport.

 

3) Passage de la clay. Voiture neuve mais clay quand même bien sale. Les parties qui m'ont donné du fil à retordre sont la malle et la porte gauche.

 

4) Passage du PSR. La voiture était un peu microrayée. J'ai réussi à presque tout avoir donc content :jap:

 

5) J'ai mis une première couche de PEB et là j'attends que ça sèche :o

 

Petites photos après un detailing complet sur mon ex voiture (et traitement photoshop) :

 

http://img715.imageshack.us/img715/9062/img0158.png

 

http://img525.imageshack.us/img525/6423/img01212copie.png

 


Message édité par Pat4tor le 16-11-2010 à 20:48:58
n°24609934
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-11-2010 à 21:43:11  profilanswer
 

J'aurai quand le temps le permettra besoin de conseilles pour le buffing ...
Quand faut il le faire après la pose de la cire  ?
 
Sinon pour le lustrage, après application avec les pad, faut il attendre longtemps / essuyer avec une MF ?  
 
:jap:


---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°24610042
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 21:49:24  profilanswer
 

the one_ a écrit :

J'aurai quand le temps le permettra besoin de conseilles pour le buffing ...
Quand faut il le faire après la pose de la cire  ?
 
Sinon pour le lustrage, après application avec les pad, faut il attendre longtemps / essuyer avec une MF ?  
 
:jap:


 
"Buffer" c'est l'action qui consiste à essuyer le surplus de produit que l'on a appliqué. Du coup, je comprends pas bien la question. :??:  
 
Le temps d'essuyage varie en fonction du produit ça peut aller de que quelques instants (on essuie directement après le passage du dit produit) à plusieurs heures le temps que le produit sèche.  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 21:49:24  profilanswer
 

n°24610083
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-11-2010 à 21:51:43  profilanswer
 

vinc35 a écrit :


 
"Buffer" c'est l'action qui consiste à essuyer le surplus de produit que l'on a appliqué. Du coup, je comprends pas bien la question. :??:  
 
Le temps d'essuyage varie en fonction du produit ça peut aller de que quelques instants (on essuie directement après le passage du dit produit) à plusieurs heures le temps que le produit sèche.  [:spamafote]  


 
Pour la cire par exemple, faut il faire de haut en bas, ou de gauche à droite par exemple ?


---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°24610202
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 21:57:24  profilanswer
 

J'avoue avoir du mal à comprendre les questions, ou alors c'est une blague que j'ai pas comprite  :heink:

 

Ya pas de sens, tu essuies avec une microfibre ce qu'il y a comme produit en trop. De haut en bas ou de droite à gauche, PEU importe  [:spamafote]
En général, je suis la forme de la partie de carrosserie que je suis en train de traiter.

Message cité 1 fois
Message édité par vinc35 le 16-11-2010 à 22:05:02
n°24610311
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:02:13  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

J'avoue avoir du mal à comprendre les questions, ou alors c'est une blague que j'ai pas comprite  :heink:  
 
Ya pas de sens, tu essuies avec une microfibre ce qu'il y a comme produit en trop. De haut en bas ou de droite à gauche, peut importe  [:spamafote]
En général, je suis la forme de la partie de carrosserie que je suis en train de traiter.


Peu importe.

n°24610321
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 22:02:43  profilanswer
 

La clay est en quelle matière?
 
Quelle propriété change selon les différents types de clay?
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24610339
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:03:32  profilanswer
 

L'agressivité.

n°24610364
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 22:04:44  profilanswer
 

Pad a écrit :


Peu importe.


 
C'est sur, mon message était, du coup, complètement incompréhensible.

n°24610438
Pat4tor
Posté le 16-11-2010 à 22:08:47  profilanswer
 

Ce que je sais :
Autoglym PEB je mets une couche, je laisse sécher une heure et buffing.
Deuxième couche je laisse sécher toute la nuit et buffing.
 
Patty's white je fais le buffing quand le voile blanc est formé

n°24610473
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 22:11:42  profilanswer
 

Pad a écrit :

L'agressivité.


 [:delarue3]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24610476
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:11:51  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

C'est sur, mon message était, du coup, complètement incompréhensible.


Sûr.
 
Et c'est sûr, il vo mieu ékrir kom sa lol mdr xD

n°24610492
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:12:41  profilanswer
 


L'abrasivité de la clay si tu préfères.
 
Il y a les clay fine, medium, et hard. Par exemple, les clay Sonus sont fines, pour la plupart.

n°24610554
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 22:17:05  profilanswer
 

Pad a écrit :


Sûr.
 
Et c'est sûr, il vo mieu ékrir kom sa lol mdr xD


 
 :sarcastic:  

n°24610560
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 22:17:35  profilanswer
 

Ca ne répond absolument pas a mes question?
 
Quelqu'un d'autre ? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24610589
Pad
Posté le 16-11-2010 à 22:20:02  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ca ne répond absolument pas a mes question?
 
Quelqu'un d'autre ? :o


Tu ne demandais pas ce qu'il changeait dans les différentes clay du marché ? C'est la réponse.
 
En quelle matière, par contre, je ne sais pas répondre.

n°24610615
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 22:22:27  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Ca ne répond absolument pas a mes question?
 
Quelqu'un d'autre ? :o


 
Une clay est une sorte d'argile synthétique.
 
Elle peut être plus ou moins "dure" (abrasive), plus elle est abrasive plus elle enlèvera de contaminants mais plus elle risquera de créer des micro rayures.
 
 

n°24610680
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-11-2010 à 22:26:42  profilanswer
 

Non mais je sais ce que c'est en gros.

 

Mais en quoi c'est fait? et qu'est ce qui fait qu'elle soit plus ou moins abrasive?

 

Sont pourtant simple mes questions :o

 

C'est pas du polymère?

 

Ya donc un ajout d'agent abrasif ajouté pour les plus agressives?

 


Je pense que c'est du polymère, et que le plus abrasive sont juste plus dures, mais j'en ai jamais acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-11-2010 à 22:27:43

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24610915
vinc35
Posté le 16-11-2010 à 22:40:56  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Non mais je sais ce que c'est en gros.
 
Mais en quoi c'est fait? et qu'est ce qui fait qu'elle soit plus ou moins abrasive?
 
Sont pourtant simple mes questions :o
 
C'est pas du polymère?
 
Ya donc un ajout d'agent abrasif ajouté pour les plus agressives?
 
 
Je pense que c'est du polymère, et que le plus abrasive sont juste plus dures, mais j'en ai jamais acheté.


 
Ha ok  :jap:  
 
J'ai des documents de chez 3M à l'atelier, je regarderai si la composition exacte apparait, mais oui, il y a des agents qui sont ajoutés pour rendre la clay abrasive. De mémoire, c'est des grains de silice plus ou moins gros et/ou en plus ou moins grande quantité.  :jap:  

n°24612347
Pat4tor
Posté le 17-11-2010 à 01:20:47  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Pour la cire par exemple, faut il faire de haut en bas, ou de gauche à droite par exemple ?


 
Moi on m'a conseillé par exemple pour le PSR : étaler en CERCLES sans appuyer, puis mouvements de gauche à droite (ou inverse) et bas en haut (ou inverse) jusqu'à disparition du voile blanc. Pour essuyer (buffing) peu importe.
 
Pour la PEB d'Autoglym pareil, application en mouvements circulaires et buffing en mouvements croisés.
Cire pareil, application en mouvements circulaires et buffing peu importe.

n°24612927
vinc35
Posté le 17-11-2010 à 08:00:23  profilanswer
 

vinc35 a écrit :


 
Ha ok  :jap:  
 
J'ai des documents de chez 3M à l'atelier, je regarderai si la composition exacte apparait, mais oui, il y a des agents qui sont ajoutés pour rendre la clay abrasive. De mémoire, c'est des grains de silice plus ou moins gros et/ou en plus ou moins grande quantité.  :jap:  


 
Pour une clay Perfect-It de chez 3M :
 
(Ingrédient > Quantité)
 
Carbonate de Calcium 55%
1-Butène Polymère 40%
Pigment 5%

n°24613009
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2010 à 08:35:40  profilanswer
 

Pour le travail sur la carrosserie, on préfèrera travailler dans le sens de la carrosserie, c'est à dire d'avant en arrière en avant dans le sens de la voiture. Ca c'est la théorie, et il est conseillé de la respecter au plus prêt pour le passage de la clay, par contre pour les produits de "traitement", passage en petits cercles, et buffing à l'instinct, pas de souci si on travail en milieu sain.
 
Tips passage de clay : la clay doit être passée dans le sens de la carrosserie autant que possible, c'est à dire d'avant en arrière en avant... Il est important de bien lubrifier en permanence, mais pas trop, car ça empêcherait la clay de faire son travail correctement. Pour le passage de la clay je conseille de la passer avec trois doigts et de laisser le petit dernier frôler la carrosserie juste à côté de la clay, lorsqu'on a l'habitude, c'est lui qui sert d'indicateur pour savoir si c'est OK ou si il faut continuer à frotter.
Pour le lubrifiant, beaucoup de choses sont possibles, il existe des solutions toutes prêtes, mais qui finissent par revenir cher, personnellement j'utilise une dilution de Citrus Bling de chez VP, c'est très économique et vraiment nickel.
 
Je transfère tout ça en page 1  :hello:
 
Edit : j'en ai profité pour expliquer le pourquoi du passage dans le sens de la voiture, je ne remet pas ici.


Message édité par wend le 17-11-2010 à 08:40:36

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24613682
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-11-2010 à 10:23:41  profilanswer
 

Personne n'a fait de préparation sur une moto ici alors ?

n°24613703
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2010 à 10:27:16  profilanswer
 

J'ai un V Max refait full carbone sous le coude, j'ai fait les premiers essais de rendu avec le propriétaire dimanche (expérimentation de plusieurs traitements différents sur les pièces carbone pour trouver le rendu qui lui convient le mieux).
 
Mais elle ne sera faite en entier qu'après l'hiver car là il va la remiser à l'abri et dès qu'il aura un peu de temps, la mettre en pièces pour qu'on puisse agir  :sol:


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n°24614336
vinc35
Posté le 17-11-2010 à 11:20:37  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Personne n'a fait de préparation sur une moto ici alors ?


 
Si, mais des anciennes  [:spamafote]  

n°24614392
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-11-2010 à 11:24:12  profilanswer
 

wend a écrit :

J'ai un V Max refait full carbone sous le coude, j'ai fait les premiers essais de rendu avec le propriétaire dimanche (expérimentation de plusieurs traitements différents sur les pièces carbone pour trouver le rendu qui lui convient le mieux).
 
Mais elle ne sera faite en entier qu'après l'hiver car là il va la remiser à l'abri et dès qu'il aura un peu de temps, la mettre en pièces pour qu'on puisse agir  :sol:


 

vinc35 a écrit :


 
Si, mais des anciennes  [:spamafote]  


 
Photos les gars  :love:  :love:  
 
j'ai épluché cosmetique-auto mais on y trouve rien de transcendant en motos :jap:

n°24614429
Pad
Posté le 17-11-2010 à 11:27:27  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Personne n'a fait de préparation sur une moto ici alors ?


J'avais fait une Aprilia RSV1000 je crois, ou un truc du genre :o

n°24614443
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-11-2010 à 11:28:28  profilanswer
 

Pad a écrit :


J'avais fait une Aprilia RSV1000 je crois, ou un truc du genre :o


Fais péter les tofs aussi :)
Et si tu peux parler un peu de tes techniques/produits etc, ce serait très enrichissant pour moi et interessant pour tout le monde :) :)

n°24614676
Pad
Posté le 17-11-2010 à 11:46:03  profilanswer
 

Je fais un c/c de C-A ;)
 
Aprilia RSV 1000
 
http://uppix.net/7/7/0/064f6304a84ae44d73cc9911bff4f.jpg
 
Voici la dernière rénovation que j'ai eu l'occasion de faire, dans un contexte assez sympa il faut dire, on y reviendra après. :)
Alors, la bête est une Aprilia RSV 1000, 51000 kms environ, amenée par son propriétaire qui est sur ce forum  :arrow: Pierrot.
Son but était tout d'abord de retrouver une petite jeunesse à cette moto qui, faut le dire, était pas mal sale, et deuxièmement, d'enlever les nombreuses traces de moustiques présentes sur l'avant.
Ainsi, nous avons convenu d'un traitement complet, rénovation à la polisseuse et tout le bazar :D
 
Une petite description de la moto :
 
- Moteur : 2 cyl. en V à 60°, 4 T -- Cylindrée : 997,62 cm3 -- Puissance maxi Ch : 106 à 9 250 tr/mn -- Couple maxi (N.m) : 86 à 7 250 tr/mn
- Transmission 6 rapports
- Frein Av : 2 disques Ø 320 mm -- Frein Ar : 1 disque Ø 220mm

 
Donc, je vous présente la bête telle qu'elle a été reçue à mon domicile :
 
Partie 1 -- Avant tout travail -
 
Chaîne et jante arrière :
http://uppix.net/b/0/4/52fadfa2eb58b9db4023a3ad1e34b.jpg
 
Amortisseur arrière :
http://uppix.net/6/e/4/716a3e9ed3004d2dcfe1b26131b69.jpg
 
Partie arrière (au-dessus de la roue) :
http://uppix.net/5/4/6/0fea723604b3c6140305cb88f3346.jpg
 
http://uppix.net/5/1/b/99c7414c2410149e62ae3f2d98fbb.jpg
 
Partie basse de la moto :
http://uppix.net/6/a/c/44e14c89281aee46935bd2f5c90fc.jpg
 
La roue arrière :
http://uppix.net/7/1/3/41a2caee84809d36d52ac45529373.jpg
 
Le pot :
http://uppix.net/5/9/8/a943e7d4ba0e2d19532d503b68db3.jpg
 
La partie avant assez sale :
http://uppix.net/b/1/d/24cd41331b0206c817b9ab376a0a7.jpg
 
Mais dès qu'on s'approche, on voit que certains moustiques ont leur résidence principale ici :D :
http://uppix.net/9/0/3/2641dd11b8621edc5ec1d1cfefe7f.jpg
 
Au-dessus de la roue avant :
http://uppix.net/d/7/0/89a37d1c79b119703a00eb4bb7bd8.jpg
 
Pourtant, de loin, on ne dirait pas qu'elle est dans un tel état !
http://uppix.net/a/6/b/0c165c7e07de4263b81de9d1c5202.jpg
 
Partie 2 -- Nettoyage des jantes -
 
Je commence donc par un bon lavage des jantes avec deux produits : Meguiar's Wheel Brightener dilué à 1:4 et du Meguiar's Super Degreaser dilué à 1:4, accompagné avec le pinceau Swissvax Wheel Brush. En effet, je n'arrivais pas à enlever les dépôts de graisse laissés par la chaîne avec le Wheel Brightener.
 
Voici un petit 50/50 tenté à la va-vite :
http://uppix.net/5/6/7/72ea9fdc78ae78d220b018b0aa46a.jpg
 
Résultat après nettoyage :
http://uppix.net/d/5/f/c8363ebd78be0b5e428288efddb57.jpg
 
Partie 3 -- Pré-lavage -
 
Ensuite, j'ai pu testé ma dernière petite folie : un Foam Lance :D Autant dire que j'étais un peu tout fou de pouvoir enfin faire ma "soirée mousse" :lol: D'ailleurs, les voisins ont été assez impressionnés :lol:
Mélange effectué : 80 mL de Chemical Guys Citrus Wash & Gloss - 100 mL de Valet Pro Snow Foam pH Neutral - Complément d'eau chaude.
 
Juste après application :
http://uppix.net/a/b/e/a8eac45071f98a4cf6cdd72d70dbd.jpg
 
1 minutes et demie après :
http://uppix.net/9/6/3/726d3df6bbe45ef62e9e0bbf665da.jpg
 
Après rincage à la douchette :
http://uppix.net/3/1/9/ebb85e30d53d5921f8464589d57f8.jpg
 
On peut voir que la partie du pré-lavage enlève le plus gros, mais il reste tout de même les tâches incrustées, cela ne remplace donc pas le bon vieux lavage à la main :
http://uppix.net/d/1/b/85d2a01d165f6afa6709e695b2ad8.jpg
 
Partie 4 -- Lavage -
 
Cette étape n'a pas eu de photos particulières, vu que chacun sait ce qu'il faut via les Guides (et accessoirement parce qu'il faisait nuit :mrgreen:).
Les produits utilisés ont été :
- Chemical Guys Strong Wash avec la technique des deux seaux ;
- Gant Meguiar's pour les hauteurs, gant AutoPratic pour les bas de "caisse" (très graisseux, je me demande si je vais pas d'ailleurs mettre le gant à la poubelle vu qu'il est devenu completement noir !) ;
- Waffle Weave Poorboy's ;
- Clay 3M ainsi que l'Optimum No Rinse comme lubrifiant.
 
Partie 5 -- Inspection des défauts et tuning :D -
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que certaines photos présentes dans cette étape ont été prises dès la réception de la moto, d'où des traces de saletés.
J'ai fait le tour de la moto afin de voir un peu l'état général de la carrosserie. Voici ce qu'on peut constater :
http://uppix.net/1/e/c/8d883c102a1e1ee7ddcf598e16ffd.jpg
 
http://uppix.net/f/d/2/d47aa5206469fe7eb7a67f79a68e8.jpg
 
http://uppix.net/b/6/d/9185d803d868854faaf4cbdfdfbb4.jpg
 
http://uppix.net/6/0/4/d4c247a929dcc679a9577c186aec2.jpg
 
http://uppix.net/0/4/a/7292c8674b02fb1d1111462a9e0f6.jpg
 
http://uppix.net/b/6/7/2c9a32cc9a1a9958ee09561321789.jpg
 
Et vu que j'avais une petite envie tuning, je me suis permis de laisser mon côté "original" s'exprimer :D :
http://uppix.net/8/3/4/d1cd345e831f41be0b589f9fdfb6d.jpg
 
Partie 6 -- Polissage -
 
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire des photos pour cause de petits soucis personnels qui m'ont retardés dans la rénovation.
Partant des différents constats précédents, je me suis attaqué au vernis de cette demoiselle. Premier étonnement : quand je passe la microfibre, je refais des micro-rayures :shock: Donc il a fallu faire en conséquence, en sachant que je ne pouvais pas à chaque fois repasser derrière un coup de microfibre ...
Voici un petit 50/50 réalisé sur le réservoir :
http://uppix.net/6/7/3/edc54d889279c02942926c7beefff.jpg
 
Et voici le résultat sur la même partie :
http://uppix.net/e/6/6/0b2e266e3bb693e0755986e346295.jpg
 
On voit qu'elle a un peu changé de gueule :mrgreen:  
Suite à cela, il y a eu le traitement de la ligne d'échappement, ainsi que les plastiques, puis passage de la moto au Clearkote Red Moose Glaze ainsi que de la nouvelle cire Swissvax Bike Sheen (qui a reposée 2h au soleil).
 
Matériels utilisés pour cette partie :
- Polisseuse Krauss ;
- Pads 75mm Lake Country (vert / blanc / noir) accompagnés des polishs Poorboy's (SSR2.5 / SSR2 / SSR1) et de l'Optimum No Rinse pour le Quick Detailer ;
- Laine de fer extra fine ;
- AutoGlym Metal Polish ;
- Chemical Guys New Look Trim Gel.
 
Partie 7 -- Photos finales -
 
Voici les quelques photos finales qui ont pu être prises avant la venue du propriétaire :
http://uppix.net/1/0/4/d61a976840e3371b078a43fa2f4b4.jpg
 
http://uppix.net/4/c/d/090a6bffa30184a32b5635244e46c.jpg
 
http://uppix.net/8/0/1/aa8cfc3a1cc9ac70b4db1a16159ba.jpg
 
http://uppix.net/6/1/b/0a0a9d38a6a89b6dfaf59d3641148.jpg
 
http://uppix.net/e/9/c/a9522f33aa1848798242e023d4b92.jpg
 
Merci à ceux qui m'auront lu et un grand merci à Pierrot de m'avoir fait confiance dans cette rénovation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pad le 17-11-2010 à 12:03:40
n°24614771
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2010 à 11:52:22  profilanswer
 

Bravo, c'est propre, rien à dire  :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24614809
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-11-2010 à 11:55:38  profilanswer
 

Snif les photos ne chargent pas ici, je verrais ce soir, mais ça me dit quelque chose si c'est tiré de C-A :)

n°24614870
Pad
Posté le 17-11-2010 à 12:00:39  profilanswer
 

J'édite en mettant hfr-rehost ;)

n°24614925
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2010 à 12:04:37  profilanswer
 

hfr-rehost est planté HS depuis hier fin d'AM  :sweat:


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n°24614976
Pad
Posté le 17-11-2010 à 12:08:14  profilanswer
 

Voilà, ça devrait être bon :D

 

Edit : tu vois rien Wend ? Je viens de faire un refresh + test sous un autre navigateur, ça fonctionne pour les photos qui sont rehoster


Message édité par Pad le 17-11-2010 à 12:10:05
mood
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Posté le   profilanswer
 

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