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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°28506607
tekilaz
Posté le 28-11-2011 à 00:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :


 
Ca dépend un peu ce que tu recherches et les compromis possibles ou pas, fréquence des traitement, recherche protection + look ou juste protection, investissement, entretien...


 
bah j en sais trop rien ! Oui effectivement ca serait plutot look + protection quoi. Investissement je veux bien investir un peu apres je compte pas trop m en occuper tous les mois


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
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Posté le 28-11-2011 à 00:07:21  profilanswer
 

n°28506957
Blackhawk8
Posté le 28-11-2011 à 01:23:46  profilanswer
 

Salut,

 

Je voudrais faire quelques retouches de peinture sur ma voiture, après que quelqu'un ai abimé ma poignée de porte avec sa portière  :fou:  :(
Je veux donc en profiter pour repeindre une zone qui a frotté sur l'avant droit du parechoc.
Voici les photos
http://img9.imageshack.us/img9/4567/p10009052.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/7281/p10009092.jpg

 

J'ai acheté un kit à base de polish pour la finition. Avant de commencer les choses sérieuses je dois acheter la peinture.
J'ai trouvé la bonne référence sur internet, vous me conseillez d’après vous la petite bouteille 15ml avec pinceau, 60ml, ou bien le spray ?
Le spray semble permettre un résultat plus facile, mais il doit falloir couvrir les zones autours j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-11-2011 à 01:31:16
n°28507515
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 08:24:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


OK...
 
Je discute avec d'autres "initiés" sur un forum dédié à ma voiture
Pour certains d'entre eux le wetsanding est délicat sans l'outillage et l'expertise adéquates : mesure de l'épaisseur du vernis, bon traitement de la rayure, bon polissage derrière.
Je risque d'avoir des effets indésirables (surtout sur la peinture noire "black magic" que j'ai) type hologrammes si je fais le polissage à la main.
 
Un d'entre eux a fait du detailling son métier et n'habite pas trop loin de chez moi
Il propose un forfait tout compris pour 500€, avec 2,5j d'immobilisation du véhicule.
Ce forfait comprends :

  • Prélavage du véhicule
  • Lavage de la carrosserie
  • Lavage de l'intérieur de la trappe à essence, du contour de coffre et de capot, et des entrées de portes
  • nettoyage jantes + pose de cire
  • Décontamination du véhicule à la clay
  • Deuxième lavage
  • Mesure de l'épaisseur du vernis ( ptg ) + Report des mesures sur schéma technique
  • Correction des griffes/marques à l'aide d'un stylo correcteur (à fournir par le client => se renseigner auprès de son concessionnaire)
  • Polissage de la carrosserie
  • Traitement et polissage des optiques (polycarbonnates) si nécessaire
  • pose d'un lustrant
  • application d'une cire de protection naturelle
  • Nettoyage des surfaces vitrées
  • lavage et dressing des pneus
  • Traitement des plastiques exterieurs
  • traitement des chromes

J'ai le droit à 30% de réduc parce que je suis du forum, ce qui ramène la facture à 350€...
 
J'ai vu le book du gars, et le résultat est impressionnant !
Je ne savais même pas que l'on pouvait récupérer une carrosserie à ce point sans la repeindre...
 
Ca ne me semble pas excessif compte tenu du temps passé dessus (plus de 2j), mais d'un autre coté je n'ai pas trop la fibre "detailling" et j'ai l'impression que c'est donner de la confiture aux cochons : je me connais je ne passerai pas le temps nécessaire au maintient d'un tel niveau de finition.
Ma caisse me sert avant tout à me déplacer... si elle se prend un pet, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir la nuit.
Là je cherche surtout à la rendre un peu plus propre et à corriger les grosses rayures qui font tâche :/
Mais sans pour autant risquer de faire pire que mieux en ayant un résultat pas satisfaisant, ou que ça rende bizarre avec la zone retouchée vierge de toute micro-rayure...
 
 
Vous en pensez quoi :??:


 
Moi j'en pense que si c'est avec facture, le gars tiendra pas longtemps à ce tarif, même si il utilise des produits de merde, ce genre de prestation complète avec un travail et des produits de qualité c'est plus dans les 1500-2000 €  :D  
Par contre faire des hologrammes avec un polissage à la main je vois pas bien là  :heink:  
 

tekilaz a écrit :


 
bah j en sais trop rien ! Oui effectivement ca serait plutot look + protection quoi. Investissement je veux bien investir un peu apres je compte pas trop m en occuper tous les mois


 
Bon alors le bon compromis c'est la Supernatural Hybrid, pas testée sur du blanc mais je ne doute pas du résultat. Je ferai lavage strong, décontamination, WMF, SNH, et un coup de Prima Wheel Armor sur les jantes pour être tranquille, ensuite lavage au gant MF Meg avec un shampoo supernatural et ça roule. Mais quand tu dis que tu ne veux pas t'en occuper tous les mois tu parles du lavage ?  :heink:  
 

Blackhawk8 a écrit :

Salut,
 
Je voudrais faire quelques retouches de peinture sur ma voiture, après que quelqu'un ai abimé ma poignée de porte avec sa portière  :fou:  :(  
Je veux donc en profiter pour repeindre une zone qui a frotté sur l'avant droit du parechoc.
Voici les photos
http://img9.imageshack.us/img9/4567/p10009052.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/7281/p10009092.jpg
 
J'ai acheté un kit à base de polish pour la finition. Avant de commencer les choses sérieuses je dois acheter la peinture.
J'ai trouvé la bonne référence sur internet, vous me conseillez d’après vous la petite bouteille 15ml avec pinceau, 60ml, ou bien le spray ?
Le spray semble permettre un résultat plus facile, mais il doit falloir couvrir les zones autours j'imagine.


 
La poignée on ne voit pas bien, mais on dirait que c'est juste le vernis, pour le PC l'idée serait un aérosol, sauf que là sans maîtrise le résultat sera pire, le mieux c'est des retouches localisée un peu dans l'idée de ce que j'ai mis avant, retouche > WS > polissage.


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n°28507518
Pad
Posté le 28-11-2011 à 08:26:11  profilanswer
 

wend a écrit :

Moi j'en pense que si c'est avec facture, le gars tiendra pas longtemps à ce tarif, même si il utilise des produits de merde, ce genre de prestation complète avec un travail et des produits de qualité c'est plus dans les 1500-2000 €  :D  
Par contre faire des hologrammes avec un polissage à la main je vois pas bien là  :heink:


Il voulait surement parler de swirls.

n°28507543
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 08:35:27  profilanswer
 

Hummmm... Non en fait ça marche pas non plus avec "swirls"  :o


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n°28507615
Pad
Posté le 28-11-2011 à 08:57:17  profilanswer
 

Ben si, s'il loupe des étapes de son polissage, il aura même un peu plus que des swirls :o

n°28507643
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 09:03:51  profilanswer
 

Oui, mais normalement ça marche hein si on n'est pas un bourrin  :D


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n°28507670
Pad
Posté le 28-11-2011 à 09:08:58  profilanswer
 

Ah ça [:tinostar]  
 
C'est pas le cas de M. tout le monde [:cosmoschtroumpf]

n°28507675
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 09:10:25  profilanswer
 

Pas faux, rien qu'à voir comment mon carrossier (excellent peintre) lave les voitures des clients pour leur rendre  [:cerveau star]


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n°28508044
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-11-2011 à 10:19:28  profilanswer
 

2000€ le detailling complet :o bah putain :/

mood
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Posté le 28-11-2011 à 10:19:28  profilanswer
 

n°28508261
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 28-11-2011 à 10:42:00  profilanswer
 

J'ai un pote qui a eu une peinture complète à ce prix là :D  
 
Bon par contre c'était sans facture et on a préparé un peu le travail en démontant la plupart des trucs chiants (pare-chocs, feux...).


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Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°28508331
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 10:49:24  profilanswer
 

Sauf qu'une peinture complète n'aura pas un rendu aussi bon que si elle était polie, le traitement pouvant aller dans les deux cas.
 
1500/2000 € ça peut paraître cher, mais lorsqu'on passe, juste en polissage, une vingtaine d'heures sur une voiture, + les frais de fonctionnement du garage, + les produits, les taxes, etc, etc... Main d'oeuvre experte, travail de haute qualité...
 
C'est peut-être pas si exorbitant que ça. Et je vous rassure il se vend des prestations bien plus cher que ça, beaucoup beaucoup plus chères  :D  
 
C'est comme en carrosserie, on peut trouver un gars au black qui fait une complète à moins de 1000 € et un travail de très haute qualité avec facture à presque 10 000 €...


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n°28510775
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 14:56:06  profilanswer
 

Spas le même budget  :D  
 
Je tourne à la Supernatural Hybrid en ce moment moi  :sol:  
 
Mais ceci dit le rendu sera différent, il y a aussi une grosse part de subjectivité et de goût perso là dedans, par exemple la SNH sur la SW j'aime pas, le rendu est splendide mais j'aime pas, sur une SLK rouge par contre c'est  :love:


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n°28510988
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2011 à 15:17:01  profilanswer
 

wend a écrit :

Sauf qu'une peinture complète n'aura pas un rendu aussi bon que si elle était polie, le traitement pouvant aller dans les deux cas.
 
1500/2000 € ça peut paraître cher, mais lorsqu'on passe, juste en polissage, une vingtaine d'heures sur une voiture, + les frais de fonctionnement du garage, + les produits, les taxes, etc, etc... Main d'oeuvre experte, travail de haute qualité...
 
C'est peut-être pas si exorbitant que ça. Et je vous rassure il se vend des prestations bien plus cher que ça, beaucoup beaucoup plus chères  :D  
 
C'est comme en carrosserie, on peut trouver un gars au black qui fait une complète à moins de 1000 € et un travail de très haute qualité avec facture à presque 10 000 €...


il y a aussi que le détailling est un truc qui devient de plus en plus à la mode, et que quelques apprentis sorciers y voient le moyen de faire du fric.
 
perso c'est ce que j’appelle "l'effet brosse à dent".
pkoi brosse à dent?:
il y a quelques années, on avait les dents blanches et propre avec la brosse machin et dentifrice truc.
Mais maintenant si tu n'as pas la brosse électrique avec injection d'ions négatifs et le dentifrice à base de sulfure de cacabonium, tes dents ne seront pas nettoyées...
 
Bah les carrosseries ça ma fait le même effet.  
Avant avec quelques produits on avait une super peinture, mais maintenant si tu n'a pas une gamme de 400 ref différentes, le résultat sera nul.
 
Je dis ça mais je ne critique pas ceux qui connaissent le sujet sur le bout des doigts, chacun fait comme il veut, mais je reste quand même en retrait par rapport à tout ça.


Message édité par frenchdav le 28-11-2011 à 15:20:55

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28511156
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 15:30:26  profilanswer
 

Ouais et une voiture qu'on ne lave jamais ça roule quand même  :o


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n°28511228
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-11-2011 à 15:34:14  profilanswer
 

c'est clair.
Question de choix des uns et des autres.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28511284
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-11-2011 à 15:36:52  profilanswer
 

Mais d'un autre côté débarquer sur le topic detailing pour dire que c'est une escroquerie heu...  [:klemton]  
 
Tu peux aussi aller sur le topic foot pour leur dire que c'est un sport joué par des neuneus et regardé par des bofs, et que c'est juste une mode, tu verras tu seras bien accueilli  :o


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n°28517721
cartemere
Posté le 29-11-2011 à 07:53:53  profilanswer
 

wend a écrit :

Moi j'en pense que si c'est avec facture, le gars tiendra pas longtemps à ce tarif, même si il utilise des produits de merde, ce genre de prestation complète avec un travail et des produits de qualité c'est plus dans les 1500-2000 €  :D  
Par contre faire des hologrammes avec un polissage à la main je vois pas bien là  :heink:  


Donc grosso modo tu le sens pas trop, et tu me conseillerai au choix :
- le faire propre par un pro, mais ça va me couter une blinde (que j'ai aucunement envie de mettre)
- le faire à la main en étant précautionneux
 
 
Sachant que si je le fais moi même, il me faudrait :
- Décrassage : un shampoing dégraissant (+ éventuellement un coup de WD40 pour les traces de goudron)
- Décontamination : une clay + lubrifiant ( [:dede621] )
- Traitement : stylo/kit de retouche du constructeur
- Egalisation : P5000
- Rattrapage : une solution abrasive (1) + un tampon applicateur
- Polissage : un solution lustrante, type "Deep Crystal Polish"  
- Protection : un petit coup de cire
 
(1) Vous conseillez quoi ?
Par ex : Meguiars a plusieurs produits : Ultimate Compound, SwirlX et ScratchX2.0, dans quel  utilisez vous plus certains que d'autres ?
Le Ultimate Compound revient très souvent : donne de bons résultats, facilement applicable à la main, n'est pas trop abrasif

n°28517744
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-11-2011 à 08:09:09  profilanswer
 

Je pense que tu peux le tenter toi même tout en ayant conscience que rattraper un WS à la main ça se fait, mais c'est très long.
Décrassage > beaucoup de liquide vaisselle super dégraissant + shampoo auto, dans le doute tu laves deux fois et basta
Dégoudronnage > white spirit
Décontamination > kit Meg ça va bien
Rattrapage des rayures profondes avec la technique du cure dents et le kit constructeur comme j'ai expliqué avant
WS, au 5000 tu vas y passer la journée, commence au 3000 histoire de dégrossir puis si tu veux un coup de 5000, mais avec une cale plate
Rattrapage Ultimate Compound pui Swirl X, pads main Lake orange et jaune
Protection, dépend de tes goûts et objectifs


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n°28520572
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-11-2011 à 13:40:23  profilanswer
 

wend a écrit :

Mais d'un autre côté débarquer sur le topic detailing pour dire que c'est une escroquerie heu...  [:klemton]  
 


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, relis bien ;)


Message édité par frenchdav le 29-11-2011 à 13:43:17

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28522258
cartemere
Posté le 29-11-2011 à 16:12:33  profilanswer
 


wend a écrit :

Je pense que tu peux le tenter toi même tout en ayant conscience que rattraper un WS à la main ça se fait, mais c'est très long.


Quand tu dis "très ling", c'est quoi ?
Je prévoyais un weekend complet pour avoir le temps de bien m'en occuper... samedi matin pour nettoyage + dégoudronnage + décontamination.
Puis 1.5 jours pour le rattrapage des rayures profondes + polish. Je suis assez patient, donc ça devrait aller. je me doute que ça sera plus long qu'un passage rapide au karsher dans un Elephant bleu :o
 

wend a écrit :

Décrassage > beaucoup de liquide vaisselle super dégraissant + shampoo auto, dans le doute tu laves deux fois et basta
Dégoudronnage > white spirit
Décontamination > kit Meg ça va bien
Rattrapage des rayures profondes avec la technique du cure dents et le kit constructeur comme j'ai expliqué avant


OK, là dessus ça me va :jap:
 

wend a écrit :

WS, au 5000 tu vas y passer la journée, commence au 3000 histoire de dégrossir puis si tu veux un coup de 5000, mais avec une cale plate


Le Rattrapage sera peut être plus simple si le WS a été fini au 5000, non ?
 

wend a écrit :

Rattrapage Ultimate Compound pui Swirl X, pads main Lake orange et jaune


OK, donc ultimate compound pour le gros oeuvre, puis finition au SwirlX.
 

wend a écrit :

Protection, dépend de tes goûts et objectifs


Objectif : protéger la peinture contre toutes les crasses.
Je me fous un peu du rendu en lui même...
 
En comptant tous les produits / lingettes / peaux / correcteur, je devrais m'en tirer pour 150€...

n°28528298
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-11-2011 à 08:07:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Quand tu dis "très ling", c'est quoi ?
Je prévoyais un weekend complet pour avoir le temps de bien m'en occuper... samedi matin pour nettoyage + dégoudronnage + décontamination.
Puis 1.5 jours pour le rattrapage des rayures profondes + polish. Je suis assez patient, donc ça devrait aller. je me doute que ça sera plus long qu'un passage rapide au karsher dans un Elephant bleu :o
 


 
Ca ira mais il faut laisser sécher les retouches plusieurs jours, genre d'un week-end à l'autre c'est bien.
 

cartemere a écrit :


OK, là dessus ça me va :jap:
 


 

cartemere a écrit :


Le Rattrapage sera peut être plus simple si le WS a été fini au 5000, non ?
 


 
Oui, bien sûr.
 

cartemere a écrit :


OK, donc ultimate compound pour le gros oeuvre, puis finition au SwirlX.
 


 
Exact
 

cartemere a écrit :


Objectif : protéger la peinture contre toutes les crasses.
Je me fous un peu du rendu en lui même...
 
En comptant tous les produits / lingettes / peaux / correcteur, je devrais m'en tirer pour 150€...


 
Y'a moyen, prend de l'UDS et du PEB si tu as un budget serré, KSG sinon et encore mieux Dodo PHP ou SNH, mais surtout un bon shampoo, chez Dodo SP pour une PHP ou sinon BTBM ou SN.


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n°28529270
cartemere
Posté le 30-11-2011 à 10:48:30  profilanswer
 

wend a écrit :


Ca ira mais il faut laisser sécher les retouches plusieurs jours, genre d'un week-end à l'autre c'est bien.


OK, j'ai lu ça hier soir sur un autre forum : idéalement il faut laisser les retouches sécher pendant 6j le temps que la peinture sèche jusqu'au fond de la griffe.
Je peux donc étaler les manips sur 2 weekends consécutifs...
 
Je peux donc me contenter le premier weekend de :

  • un bon lavage
  • la retouche des griffes


Et le second

  • un bon lavage
  • dégoudronnage + décontamination
  • WS
  • polish
  • protection


 

wend a écrit :

Oui, bien sûr.


Ok, donc je fais le combo : 3000 pour le "gros oeuvre", puis un léger coup de 5000 avant le polish pour mieux préparer la surface
 


C'est noté !
 

wend a écrit :

Y'a moyen, prend de l'UDS et du PEB si tu as un budget serré, KSG sinon et encore mieux Dodo PHP ou SNH, mais surtout un bon shampoo, chez Dodo SP pour une PHP ou sinon BTBM ou SN.


Ok merci ! :jap:
 
Pour la période à laquelle il vaut mieux faire les manips, beaucoup de monde sur les forum me dit que ça n'a aucune importance.
Par contre sur certains sites que lis qu'il vaut mieux faire ça à des T° "communes", autour de 20°, et éviter de le faire en dessous de 10° (pour l'efficacité des produits).
LU ou réalité ?

n°28529308
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-11-2011 à 10:51:54  profilanswer
 

Oui et non, c'est vrai que c'est mieux de faire ça au dessus de dix, clairement, le plus important pour la tenue dans le temps est de faire ça avec le moins possible d'humidité dans l'atmosphère, donc idéalement dans un garage où il ne fait pas trop froid après deux jours de grand soleil, et l'hiver pour ça ça va bien en dehors des températures, lorsqu'il fait froid et ensoleillé l'air est bien sec.


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n°28529423
cartemere
Posté le 30-11-2011 à 11:06:40  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui et non, c'est vrai que c'est mieux de faire ça au dessus de dix, clairement, le plus important pour la tenue dans le temps est de faire ça avec le moins possible d'humidité dans l'atmosphère, donc idéalement dans un garage où il ne fait pas trop froid après deux jours de grand soleil, et l'hiver pour ça ça va bien en dehors des températures, lorsqu'il fait froid et ensoleillé l'air est bien sec.


J'ai une place de parking en sous-sol (-2) où la T° est relativement stable tout au long de l'année, et où l'air est plutôt sec... je pense que ça devrait le faire.
 
Intéressant en tout cas de savoir que la peinture est très sensible à l'humidité !

n°28529501
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-11-2011 à 11:13:36  profilanswer
 

Ah non je parlais pour la wax ou le selant, cependant pour la peinture et le vernis, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop froid et que l'air soit relativement sec aussi.


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n°28536991
Blackhawk8
Posté le 01-12-2011 à 05:30:03  profilanswer
 

wend a écrit :

 

La poignée on ne voit pas bien, mais on dirait que c'est juste le vernis, pour le PC l'idée serait un aérosol, sauf que là sans maîtrise le résultat sera pire, le mieux c'est des retouches localisée un peu dans l'idée de ce que j'ai mis avant, retouche > WS > polissage.

 

Merci !
La poignée c'est bien de la peinture qui est parti, on voit un peu le plastique blanc qui apparait.
Je viens de voir que le vendeur propose également des stylos de peinture, est ce plus pratique que le pot avec pinceau dans mon cas, ou est ce seulement pour les petites rayures ?
Que veut dire WS ?


Message édité par Blackhawk8 le 01-12-2011 à 05:31:09
n°28537159
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2011 à 08:16:03  profilanswer
 

Quel vendeur ? Centre auto ou concession ? Attention aux teintes en centre auto !
L'idéal c'est le petit flacon avec le pinceau dedans, pour les retouches fines > cure dent, et pour les retouches plus importantes se procurer un pinceau fin type aquarelle de bonne qualité.
WS = Wet Sanding (en gros ponçage à l'eau)
Pour la poignée si il y a du blanc qui apparaît c'est sans aucun doute l'apprêt ;)  


Message édité par wend le 01-12-2011 à 08:17:30

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n°28537442
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2011 à 09:33:40  profilanswer
 

J'ai effectué mon premier lavage complet d'une voiture et ben c'est long   [:grinhu] .
-Passage en station de lavage HP
-Nettoyage au shampoing Autoglym + gant Meguyar
-Passage Clay Meguyar (qui a bien rammasé nettoyage précédent pas bien fait?...)
- PSR Autglym
- PEB AG pour la protection
 
- Jante avec nettoyant AG
 
Le résultat est sympas mais:
 
- Faut que je trouve une meilleur microfibre de séchage. J'avais un truc AG en synthétique que j'ai trouvé pourri peut être manque d'utilisation de ma part.
- Marche pied pour acces total du toit à prévoir
- Fait sur mon parking de résidence manque un point d'eau et les personnes qui passent est te ragarde   [:baragor:4] .
- Trop doser le shampoing (Faut que je récupérer des pipettes gradué)
- Il faut que j'amèliore ma méthode et le temps.
- Maintenant je vois toutes les rayures [:doy]  et j'ai envie de les virer donc polish + autre à prévoir [:guilletit:4]  
- Il faut que je fasse l'intérieur  [:kzimir] .
- Je suis passé pour un fou devant toute la résidence [:no_code]
 
Voila un résumé de ma 1er fois  [:cerveau dr] .

n°28537467
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2011 à 09:36:31  profilanswer
 

Le "truc" de séchage de chez AG est une grosse merde, le mieux c'est Dry U Kwik, ou sinon Sonüs.
 
Pour la clay c'est normal  :D  
 
T'as oublié les photos  :o


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n°28537512
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2011 à 09:44:24  profilanswer
 

wend a écrit :

Le "truc" de séchage de chez AG est une grosse merde, le mieux c'est Dry U Kwik, ou sinon Sonüs.
 
Pour la clay c'est normal  :D  
 
T'as oublié les photos  :o


Pas de photos avant ni pendant (pas le temps). Mais je fais des photos dès que je peux.
Par contre je suis tombé amoureux du petit bruit de la clay sur la carroserie   [:flagadadim]

n°28537605
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2011 à 09:58:21  profilanswer
 

Ahoké, ne cherche pas d'où viennent les rayure, la clay n'est pas sensé faire du bruit sur la carrosserie  :ouch:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28537681
cartemere
Posté le 01-12-2011 à 10:08:10  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Pas de photos avant ni pendant (pas le temps). Mais je fais des photos dès que je peux.
Par contre je suis tombé amoureux du petit bruit de la clay sur la carroserie   [:flagadadim]


Euh... la clay était bien tout le temps humide ?
Il me semble pas que ça fasse du bruit :??:

 

EDIT : burn :(


Message édité par cartemere le 01-12-2011 à 10:08:31
n°28537836
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2011 à 10:28:14  profilanswer
 

wend a écrit :

Ahoké, ne cherche pas d'où viennent les rayure, la clay n'est pas sensé faire du bruit sur la carrosserie  :ouch:


 
Il y avait un léger bruit mais que sur certaine partie (bas de caisse principalement) et vraiment faible  :o pas un bruit de rayure  :o .  
 
Oui toujours humide.
 
Je n'ai pas vu de rayure en plus de celle que je voye avant  :o  mais maintenant je fais une fixette dessus .


Message édité par NounourZ le 01-12-2011 à 10:31:05
n°28539330
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2011 à 12:55:19  profilanswer
 

Bon je suis aller vérifier quand même sur le parking de la boite car vous m'avez fais peur  :o  
Bon  aucune rayure supplémentaire  [:bakk38].
 
Par contre toujours des swirls moins visible mais toujours présent.
Déjà present avant l'achat (lavage mal adapté de l'ancien propriètaire [:kassrol:3] + vernis honda  [:794] ).
Donc le prochain gros lavage faudrat polisher tout çà si je veux un meilleur rendu.
 
Pour une 1er fois le rendu est pas mal  [:chicagoblues] (ma 1er voiture en 5 ans j'ai dû la lavé 2 fois  [:shongailzegway] )

n°28539679
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2011 à 13:31:26  profilanswer
 

Ah oui, vernis nippon, sincères condoléances  :o


---------------
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n°28540765
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-12-2011 à 14:59:49  profilanswer
 

wend a écrit :

Ah oui, vernis nippon, sincères condoléances  :o


Plus chiant que le vernis pailleté ?  :sweat:

n°28540861
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-12-2011 à 15:06:37  profilanswer
 

Non mais c'est mou, ça se raye facile et faut y aller molo pour le rattraper.


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n°28541095
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-12-2011 à 15:31:56  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Plus chiant que le vernis pailleté ?  :sweat:


Tu vois du beurre au soleil. Ben le vernis Honda, c'est çà   [:syr01]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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