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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°28481737
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-11-2011 à 10:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut mais vernis pailleté = ne pas toucher, car les paillettes étant dans le vernis t'imagines bien que le polissage entamant le vernis ça entraîne la mise à l'air libre d'une partie des paillettes et que forcément le résultat risque d'être... différent  [:tinostar]

 

Maintenant à la main ça n'attaque pas trop, tu peux faire un essai dans un coin planqué pour voir, mais bon moi je déconseille et si on m'amène ce genre de vernis, c'est niet pour le polissage, je ne prends aucun risque, surtout que le prix de ce genre de vernis par rapport à un vernis standard est  :ouch:


Donc la solution quand on a ce genre de vernis et qu'on ne veut plus de microrayures? Repeinture ? Ou un carrossier expérimenté peut virer le vernis pailleté et en remettre un normal ?

 

Merci :-)

mood
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Posté le 25-11-2011 à 10:37:05  profilanswer
 

n°28481774
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2011 à 10:39:58  profilanswer
 

Oui, un vrai bon carrossier doit pouvoir refaire un vernis standard dessus sans altération et qui pourra lui être corrigé plus ou moins légèrement/lourdement selon son épaisseur. Ceci dit le problème est de trouver un vrai bon carrossier, et qu'il accepte de réaliser cette opération.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28481824
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-11-2011 à 10:42:50  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui, un vrai bon carrossier doit pouvoir refaire un vernis standard dessus sans altération et qui pourra lui être corrigé plus ou moins légèrement/lourdement selon son épaisseur. Ceci dit le problème est de trouver un vrai bon carrossier, et qu'il accepte de réaliser cette opération.


Ok! Bon pour le première gros nettoyage je vais me contenter de swirlX au pad meguiars.. Et si ça me satisfait pas, lake pad et UC :jap:

 

Merci a toi pour tes précieux conseils, t'es un genre de D.ieu du detailling !

 

Ps : il existe des produits pour l'alcantara ? :D

n°28481848
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2011 à 10:45:03  profilanswer
 

Oui, mais en fait l'alcantara ce n'est jamais que de la micro-fibre 100% synthétique, en version fragile et qui s'use vite, y'a pas de miracle, normalement tu peux nettoyer à l'APC, mais teste tout de même dans un coi au cas où.


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n°28482220
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 11:15:21  profilanswer
 

wend a écrit :

Peux-tu faire une expérience, tu prends ne bassine d'eau et une éponge, tu gorge bien l'éponge d'eau et tu la passes sur tes rayures de façon à ce que la surface se retrouve recouverte d'un film d'eau, est-ce que ça fait disparaitre la rayure ?


A l'arrière oui : la trace est presque invisible.
Sur l'aile arrière droite elle reste par contre visible (blanche)

n°28482246
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2011 à 11:17:33  profilanswer
 

Donc à l'arrière ça doit pouvoir se rattraper au wetsanding, sur l'aile il va falloir faire retouche + wetsanding.


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n°28482632
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 11:52:00  profilanswer
 

OK merci :jap:

 

Donc il me faudrait un kit correction + wetsanding pour ces deux griffes là (comme le Turtle Wax si j'ai bien compris).

 

Pour le reste des micro-griffes (vraiment de surface, que l'on voit bien sur le premier cliché vu les conditions lumineuses), il me faut quoi ?

 

EDIT : dans tous les cas, j'ai lu à gauche à droite qu'il valait mieux passer un peu de temps à bien décontaminer la carosserie avant d'effectuer une quelconque manipulation, donc je vais aussi partir là dessus...


Message édité par cartemere le 25-11-2011 à 12:00:09
n°28483697
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2011 à 13:55:30  profilanswer
 

Bon kit de retouche dans ta concession, pour le wetsanding, du  3000 à l'eau si tu n'en as jamais fait, par contre c'est après que ça se complique, car rattraper un WS à la main, c'est pas infaisable, mais très téméraire, et difficile, mais ça se fait, pour ça deux solution UC + SX, ou trio Scholl qui sera un poil plus cher, mais avec un meilleur résultat et  fait pour être travaillé à la machine au cas où.


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n°28484266
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 14:41:51  profilanswer
 

wend a écrit :

Bon kit de retouche dans ta concession, pour le wetsanding, du  3000 à l'eau si tu n'en as jamais fait, par contre c'est après que ça se complique, car rattraper un WS à la main, c'est pas infaisable, mais très téméraire, et difficile, mais ça se fait, pour ça deux solution UC + SX, ou trio Scholl qui sera un poil plus cher, mais avec un meilleur résultat et  fait pour être travaillé à la machine au cas où.


J'avoue que je ne suis pas trop habitué aux process d'entretien de la carrosserie (et ça doit se voir :o) donc j'ai du mal à te suivre...
 
Si je résume :
1- VW peut m'avoir des kits de retouche sur demande
=> une idée du tarif ?
 
2- pour le wetsanding lui même, prendre du 3000 en l'humidifiant bien ça devrait faire l'affaire
=> pas besoin de kit avec les petits pads de différents grains ? (comme le Turtle Wax cité plus haut)
 
3- le "rattrapage", c'est l'effet de polir le vernis après le WS ? (le WS aura tendance à laisse la surface satinée)
=> l'opération est vraiment complexe à faire à la main ?
=> le résultat sera significativement meilleur à la machine ?
=> si j'ai bien compris, le "rattrapage" se fait au UC + SX, ou trio Scholl ?
 
Merci ;)

n°28484371
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-11-2011 à 14:50:04  profilanswer
 

1 - un kit retouche c'est entre dix et vingt € selon le constrcteur
2 - Tu n'humidifie pas tu trempe carrément, il faut que ce soit bien mouillé, en y allant calmement au 3000 ça va te prendre un poil plus de temps qu'avec deux passes, mais tu auras moins de chances de faire une connerie, pas d'inquiétude ça va bien se passer
3 - L'opération de repolissage du vernis après le WS à la main va être très longue avec un résultat dépendant de ta patience et de ton courage, à la machine ça ira très vite pour un résultat optimal  
 
Soit UC + SX uniquement à la main
Soit trio Scholl (S3 Gold, S17, et S40) main et machine, au top


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mood
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Posté le 25-11-2011 à 14:50:04  profilanswer
 

n°28486500
worried
Posté le 25-11-2011 à 18:21:34  profilanswer
 

Le kit de retouche (base + vernis) coûtait 11€ TTC chez VW il y a deux ans, un truc étonnamment pas cher par rapport aux habitudes de la marque :D, bon ça a pu augmenter depuis.
 
Pour le wetsanding, essaye carrément de prendre du P5000 si tu trouves, la partie ponçage sera plus longue, mais la partie finition au polish sera beaucoup plus facile.

n°28493329
cartemere
Posté le 26-11-2011 à 10:19:28  profilanswer
 

wend a écrit :

1 - un kit retouche c'est entre dix et vingt € selon le constrcteur
2 - Tu n'humidifie pas tu trempe carrément, il faut que ce soit bien mouillé, en y allant calmement au 3000 ça va te prendre un poil plus de temps qu'avec deux passes, mais tu auras moins de chances de faire une connerie, pas d'inquiétude ça va bien se passer
3 - L'opération de repolissage du vernis après le WS à la main va être très longue avec un résultat dépendant de ta patience et de ton courage, à la machine ça ira très vite pour un résultat optimal  
 
Soit UC + SX uniquement à la main
Soit trio Scholl (S3 Gold, S17, et S40) main et machine, au top


 

worried a écrit :

Le kit de retouche (base + vernis) coûtait 11€ TTC chez VW il y a deux ans, un truc étonnamment pas cher par rapport aux habitudes de la marque :D, bon ça a pu augmenter depuis.
 
Pour le wetsanding, essaye carrément de prendre du P5000 si tu trouves, la partie ponçage sera plus longue, mais la partie finition au polish sera beaucoup plus facile.


Ok merci beaucoup pour les infos :jap:
 
@wend, tu sembles sous-entendre qu'il est vraiment très très dur de rattraper un WS à la main. Il fait quoi exactement ce produit "lsutrant" ? c'est une sorte de solvant qui "dissout" superficiellement le vernis pour le lisser ?

n°28493447
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2011 à 10:58:21  profilanswer
 

Non ce sont purement des abrasifs, on parle là de polissage, ce qui sous entends qu'on va attaquer la surface, de plus en plus finement pour le rendre le plus lisse possible et donc lui donner le maximum de brillant.


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n°28493688
cartemere
Posté le 26-11-2011 à 11:55:36  profilanswer
 

ok :jap:
 
Donc si je comprends bien, même en cas de rayure profonde, il n'y a pas de process de rajout de vernis.
 
(ça parait con je sais, mais le seul process que je connais concerne la réparation de cadres carbone de VTT, pour lesquels on adjoint de la nouvelle résine au besoin, pour venir la rectifier et la polir ensuite)
 
En tout cas merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions de noob :D

n°28494775
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2011 à 15:16:09  profilanswer
 

Si justement, sinon pourquoi acheter un kit de retouches ?  :lol:  
 
La technique du cure dents, tu dépose de la peinture au cure dent au fond de la rayure si il y a besoin (cas de la rayure jusqu'à l'apprêt), en faisant bien attention à ce que le peinture ne déborde pas de la rayure et soit bien en retrait du niveau de la surface d'origine, 45 minutes plus tard, tu appliques le vernis jusqu'à ce qu'il soit en très très légère surépaisseur de la surface du vernis d'origine, tu laisse le tout sécher/durcir durant quelques jours, puis WS puis repolissage et normalement, bien fait, ça peut être totalement invisible.


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n°28495504
GiLaN
Posté le 26-11-2011 à 17:19:10  profilanswer
 

Je viens de passer ma première couche d'orange crush, c'est magique, ça transforme la peinture !

n°28496115
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-11-2011 à 18:37:40  profilanswer
 

:D


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n°28496278
GiLaN
Posté le 26-11-2011 à 18:58:57  profilanswer
 

Par contre, plus la voiture est propre, plus on peut s'aperçevoir des impacts de caillasse sur le capot :/ ca fait mal au coeur :D

n°28500206
tekilaz
Posté le 27-11-2011 à 11:44:56  profilanswer
 

:hello:  
Je reviens à l charge j ai changé de voiture :)
Voila je la reçois cette semaine, (citroen c4, rien d'extraordinaire quoi) sauf que la peinture est blanche.
Apparemment, elle est assez fragile. Est ce qu'il y a un produit à appliquer dessus pour protéger la peinture pour qu elle ne s abime pas dans le temps?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°28500714
Athrun Zal​a
Posté le 27-11-2011 à 13:14:26  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Par contre, plus la voiture est propre, plus on peut s'aperçevoir des impacts de caillasse sur le capot :/ ca fait mal au coeur :D


 
C'est pour ça que la mienne je la nettoie que tous les 3 ans  :whistle:  
 
 
/appelle les urgences pour l'attaque de wend :D

n°28501705
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 15:43:42  profilanswer
 

:D
 
2ème couche aujourd'hui, les photos arrivent :o

n°28501933
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 16:22:01  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
C'est pour ça que la mienne je la nettoie que tous les 3 ans  :whistle:  
 
 
/appelle les urgences pour l'attaque de wend :D


 
T'es vivant toi, j'attends toujours que tu valides ta candidature pour le Bulk de polisseuses conformément à ce qui a été demandé en page 8 du topic dédié  :o


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n°28501960
worried
Posté le 27-11-2011 à 16:26:48  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Je viens de passer ma première couche d'orange crush, c'est magique, ça transforme la peinture !


Sur quelle couleur de peinture ?
 
J'en ai un pot de 30mL que j'avais acheté pour une voiture rouge, sauf qu'avant d'avoir le temps de l'utiliser j'ai revendu cette voiture et je suis passé à une grise :lol:, du coup je me demande si je peux l'utiliser dessus ou si ça va être moche ? [:transparency]

n°28501985
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 16:30:26  profilanswer
 

C'est pas le plus adapté, par contre test au printemps de l'Orange Crush sur du Nero Metallico Alfa, là je suis plutôt confiant par contre je n'irai pas en mettre sur du gris.


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n°28501992
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 16:31:59  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

:hello:  
Je reviens à l charge j ai changé de voiture :)
Voila je la reçois cette semaine, (citroen c4, rien d'extraordinaire quoi) sauf que la peinture est blanche.
Apparemment, elle est assez fragile. Est ce qu'il y a un produit à appliquer dessus pour protéger la peinture pour qu elle ne s abime pas dans le temps?


 
Ca dépend un peu ce que tu recherches et les compromis possibles ou pas, fréquence des traitement, recherche protection + look ou juste protection, investissement, entretien...


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n°28501994
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 16:32:17  profilanswer
 

worried a écrit :


Sur quelle couleur de peinture ?
 
J'en ai un pot de 30mL que j'avais acheté pour une voiture rouge, sauf qu'avant d'avoir le temps de l'utiliser j'ai revendu cette voiture et je suis passé à une grise :lol:, du coup je me demande si je peux l'utiliser dessus ou si ça va être moche ? [:transparency]


Rouge ;)

n°28502015
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 16:37:01  profilanswer
 

Je vous présente mon nouveau miroir de poche :o :
 
http://img37.imageshack.us/img37/9697/img0286id.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/5958/img0289aq.th.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/1741/img0290rx.th.jpg
 
 
http://img823.imageshack.us/img823/777/img0288hjd.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 27-11-2011 à 16:41:14
n°28502047
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 16:43:13  profilanswer
 

Beau résultat  :sol:  
 
J'ai fait il y a peu une SLK rouge avec WMF + SNH et le résultat est terrible.


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n°28502069
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 16:45:35  profilanswer
 

:jap: tout ça grace à tes conseils ;)
 
J'espère que la cire tiendra bien et que ça sera plus facile à nettoyer pendant l'hiver !

n°28502104
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 16:52:43  profilanswer
 

Si tu l'entretien soigneusement avec le shampoo qui va bien, aucun souci, tu es parti pour quelques mois.  ;)


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n°28502122
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 16:55:09  profilanswer
 

J'ai le dodo qui va bien, ça devrait le faire ! ;)

n°28502728
worried
Posté le 27-11-2011 à 18:03:29  profilanswer
 

wend a écrit :

C'est pas le plus adapté, par contre test au printemps de l'Orange Crush sur du Nero Metallico Alfa, là je suis plutôt confiant par contre je n'irai pas en mettre sur du gris.


Ok je note, j'aurai justement un Touareg noir métallisé à faire donc on verra. :jap:

n°28502742
worried
Posté le 27-11-2011 à 18:04:49  profilanswer
 
n°28503313
GiLaN
Posté le 27-11-2011 à 19:08:57  profilanswer
 

C'est vrai que j'en croise pas souvent des comme ça :D

n°28503439
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-11-2011 à 19:22:57  profilanswer
 

worried a écrit :


Ok je note, j'aurai justement un Touareg noir métallisé à faire donc on verra. :jap:


 
Je pense que ça n'ira pas sur tous les noirs métal, méfiance... De mémoire le noir métal VAG est plutôt froids et chargé anthracite, donc ça peut donner un résultat étrange.


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n°28503728
worried
Posté le 27-11-2011 à 19:55:44  profilanswer
 

Honnêtement je ne sais pas à quoi il ressemble vraiment ce noir, j'y verrai plus clair quand j'aurai rénové les tonnes de micro-rayures parce que là il fait plutôt gris foncé délavé :D, l'ancien proprio devait le passer au rouleau, et à la concession VW, avant la vente, je les ai vu le laver avec une grosse éponge style truc de chantier, toute dégueulasse. [:mlc]
 
Par contre je suis assez impressionné par la dureté du vernis VW, il n'y a pas un seul impact de gravillon sur le capot!

n°28504336
Athrun Zal​a
Posté le 27-11-2011 à 20:46:05  profilanswer
 

Chez toyota melun ils nettoient bien les feuilles mortes sur les caisses au .... balai donc plus rien ne m'étonne :D
 
Wend : Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, je vais essayer de faire ça ce soir et en meme temps de présenter mes voitures histoire de participer un peu en attendant de faire une rénov :D


Message édité par Athrun Zala le 27-11-2011 à 20:46:54
n°28505428
cartemere
Posté le 27-11-2011 à 22:17:43  profilanswer
 

wend a écrit :

Si justement, sinon pourquoi acheter un kit de retouches ?  :lol:  
 
La technique du cure dents, tu dépose de la peinture au cure dent au fond de la rayure si il y a besoin (cas de la rayure jusqu'à l'apprêt), en faisant bien attention à ce que le peinture ne déborde pas de la rayure et soit bien en retrait du niveau de la surface d'origine, 45 minutes plus tard, tu appliques le vernis jusqu'à ce qu'il soit en très très légère surépaisseur de la surface du vernis d'origine, tu laisse le tout sécher/durcir durant quelques jours, puis WS puis repolissage et normalement, bien fait, ça peut être totalement invisible.


OK...
 
Je discute avec d'autres "initiés" sur un forum dédié à ma voiture
Pour certains d'entre eux le wetsanding est délicat sans l'outillage et l'expertise adéquates : mesure de l'épaisseur du vernis, bon traitement de la rayure, bon polissage derrière.
Je risque d'avoir des effets indésirables (surtout sur la peinture noire "black magic" que j'ai) type hologrammes si je fais le polissage à la main.
 
Un d'entre eux a fait du detailling son métier et n'habite pas trop loin de chez moi
Il propose un forfait tout compris pour 500€, avec 2,5j d'immobilisation du véhicule.
Ce forfait comprends :

  • Prélavage du véhicule
  • Lavage de la carrosserie
  • Lavage de l'intérieur de la trappe à essence, du contour de coffre et de capot, et des entrées de portes
  • nettoyage jantes + pose de cire
  • Décontamination du véhicule à la clay
  • Deuxième lavage
  • Mesure de l'épaisseur du vernis ( ptg ) + Report des mesures sur schéma technique
  • Correction des griffes/marques à l'aide d'un stylo correcteur (à fournir par le client => se renseigner auprès de son concessionnaire)
  • Polissage de la carrosserie
  • Traitement et polissage des optiques (polycarbonnates) si nécessaire
  • pose d'un lustrant
  • application d'une cire de protection naturelle
  • Nettoyage des surfaces vitrées
  • lavage et dressing des pneus
  • Traitement des plastiques exterieurs
  • traitement des chromes

J'ai le droit à 30% de réduc parce que je suis du forum, ce qui ramène la facture à 350€...
 
J'ai vu le book du gars, et le résultat est impressionnant !
Je ne savais même pas que l'on pouvait récupérer une carrosserie à ce point sans la repeindre...
 
Ca ne me semble pas excessif compte tenu du temps passé dessus (plus de 2j), mais d'un autre coté je n'ai pas trop la fibre "detailling" et j'ai l'impression que c'est donner de la confiture aux cochons : je me connais je ne passerai pas le temps nécessaire au maintient d'un tel niveau de finition.
Ma caisse me sert avant tout à me déplacer... si elle se prend un pet, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir la nuit.
Là je cherche surtout à la rendre un peu plus propre et à corriger les grosses rayures qui font tâche :/
Mais sans pour autant risquer de faire pire que mieux en ayant un résultat pas satisfaisant, ou que ça rende bizarre avec la zone retouchée vierge de toute micro-rayure...
 
 
Vous en pensez quoi :??:

n°28505553
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 22:26:05  answer
 

cartemere a écrit :


OK...
 
Je discute avec d'autres "initiés" sur un forum dédié à ma voiture
Pour certains d'entre eux le wetsanding est délicat sans l'outillage et l'expertise adéquates : mesure de l'épaisseur du vernis, bon traitement de la rayure, bon polissage derrière.
Je risque d'avoir des effets indésirables (surtout sur la peinture noire "black magic" que j'ai) type hologrammes si je fais le polissage à la main.
 
Un d'entre eux a fait du detailling son métier et n'habite pas trop loin de chez moi
Il propose un forfait tout compris pour 500€, avec 2,5j d'immobilisation du véhicule.
Ce forfait comprends :

  • Prélavage du véhicule
  • Lavage de la carrosserie
  • Lavage de l'intérieur de la trappe à essence, du contour de coffre et de capot, et des entrées de portes
  • nettoyage jantes + pose de cire
  • Décontamination du véhicule à la clay
  • Deuxième lavage
  • Mesure de l'épaisseur du vernis ( ptg ) + Report des mesures sur schéma technique
  • Correction des griffes/marques à l'aide d'un stylo correcteur (à fournir par le client => se renseigner auprès de son concessionnaire)
  • Polissage de la carrosserie
  • Traitement et polissage des optiques (polycarbonnates) si nécessaire
  • pose d'un lustrant
  • application d'une cire de protection naturelle
  • Nettoyage des surfaces vitrées
  • lavage et dressing des pneus
  • Traitement des plastiques exterieurs
  • traitement des chromes

J'ai le droit à 30% de réduc parce que je suis du forum, ce qui ramène la facture à 350€...
 
J'ai vu le book du gars, et le résultat est impressionnant !
Je ne savais même pas que l'on pouvait récupérer une carrosserie à ce point sans la repeindre...
 
Ca ne me semble pas excessif compte tenu du temps passé dessus (plus de 2j), mais d'un autre coté je n'ai pas trop la fibre "detailling" et j'ai l'impression que c'est donner de la confiture aux cochons : je me connais je ne passerai pas le temps nécessaire au maintient d'un tel niveau de finition.
Ma caisse me sert avant tout à me déplacer... si elle se prend un pet, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir la nuit.
Là je cherche surtout à la rendre un peu plus propre et à corriger les grosses rayures qui font tâche :/
Mais sans pour autant risquer de faire pire que mieux en ayant un résultat pas satisfaisant, ou que ça rende bizarre avec la zone retouchée vierge de toute micro-rayure...
 
 
Vous en pensez quoi :??:


à voir ...
si c'est une voiture que tu vas conserver 10ans mini pourquoi pas
sinon aucun intérêt de dépenser, c'est de la perte.

n°28505944
cartemere
Posté le 27-11-2011 à 22:52:08  profilanswer
 

10 ans ? j'en sais rien... j'aimerais bien 5 ans au moins...

 

(je partage en live mes réflexions du moment :o)

 

je me dis que j'ai pas besoin de tout ce package. A la base je veux juste corriger les imperfections les plus flagrantes sur la carrosserie. Il y a donc la moitié de ce qui est inclus dans le "package" qui ne me fait ni chaud ni froid.
Ex : tout l'entretien des jantes... elles sont pleines de pets, et elles en auront d'autres  :whistle:

 

Je me suis fait à l'idée que :
- je ne ferai pas le polissage à la main
- vu l'état de la carrosserie, le polissage d'une zone va faire con : il faudra faire une passe sur tout le véhicule histoire d'avoir un rendu homogène.

 

Le second point implique donc :
1 - nettoyage complet
2 - décontamination
3 - correction des imperfections (+ abrasif)
4 - polissage complet

 

Je peux m'occuper tout seul du 1 et 2... pour le 3 c'est un peu plus tendu, mais sans être un manche ça devrait le faire.
Je devrai faire appel à une personne qui a le matos nécessaire pour le 4.

 

Ca limitera le nombre d'opérations "secondaires", la durée d'immobilisation (et accessoirement la facture).
Reste à me trouver quelqu'un dans le coin pour me faire ça... vu le taux horaire dans les garages, ils vont me demander plus cher pour le polissage simple, que le gars sur le forum pour le package complet :/


Message édité par cartemere le 27-11-2011 à 22:52:32
n°28506607
tekilaz
Posté le 28-11-2011 à 00:07:21  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Ca dépend un peu ce que tu recherches et les compromis possibles ou pas, fréquence des traitement, recherche protection + look ou juste protection, investissement, entretien...


 
bah j en sais trop rien ! Oui effectivement ca serait plutot look + protection quoi. Investissement je veux bien investir un peu apres je compte pas trop m en occuper tous les mois


---------------
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