Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°28432551
chin jo
Posté le 20-11-2011 à 16:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Orbitale ou circulaire sur la commande groupée ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 16:19:15  profilanswer

n°28434041
Athrun Zal​a
Posté le 20-11-2011 à 19:24:18  profilanswer

wend a écrit :

Il est pas à la bourre vu qu'on clôture en fin de mois, et là il va faire de la peinture  :o  

Au rouleau  :D

J'veux pas voir la gueule de l'alfa après une peinture au rouleau  [:haha dead:4]

n°28434065
th0r1
Posté le 20-11-2011 à 19:26:24  profilanswer

circulaire ;)

n°28434488
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-11-2011 à 20:03:40  profilanswer

Circulaire :

Spin Doctor Pro :
Polisseuse circulaire
1,8 Kg
Variateur analogique en continu
1100 W
Câble de 5m
Fixation de plateaux standard EU M14
Livrée en coffret avec une poignée "meuleuse", une poignée "D", un jeu de charbons et un backing plate ultra souple Supernatural D123mm

http://hfr-rehost.net/www.carnaubawaxshop.co.uk/content/images/spin-doctor-pro-lg.jpg

Avec trois PADs Hex-Logic.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28434557
wend
Posté le 20-11-2011 à 20:09:10  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'veux pas voir la gueule de l'alfa après une peinture au rouleau  [:haha dead:4]

S'tait pas l'Alfa  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28434815
k-nar
Laqué.
Posté le 20-11-2011 à 20:29:48  profilanswer

:hello:

Petite question de noob, je souhaite rénover ma moto (noir métallisé) qui a maintenant 12 ans pour la vendre. Vous me conseilleriez quels produits pour la totale (shampoing, polish et finition) ainsi que les applicateurs qui vont bien. Je n'ai pas vraiment de budget (enfin moins de 60 € ça serait bien :o ) sachant que j'aimerai utiliser ces produits sur ma voiture par la suite.

Après une petite recherche je serai partant pour ceci:

Chemical Guys Citrus Wash+Gloss (16oz)

Eurow Waffle Weave Microfibre Towel 3-Pack (3x 16x28 inches)

Shinearama Foam Applicator Pad (5-pack)

Valet Pro Citrus Bling (500ml)

Autoglym Magic Sponge (single)

Si vous voyez des compléments/changements à apporter je suis preneur!

edit: évidemment sur la moto seul le réservoir n'est pas en plastique

Message édité par k-nar le 20-11-2011 à 20:30:27

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°28434872
wend
Posté le 20-11-2011 à 20:35:19  profilanswer

Le CG ne te servira à rien là, attaque direct au liquide vaisselle.

Les WV Eurow sont nulles.

Le citrus bling, je ne vois pas ce que tu en feras on s'en sert essentiellement pour faire du claylub.

Et l'éponge, ben non en fait.

Si c'est pour la revente tu mets un coup de PSR puis un coup de PEB et basta, pour les plastiques non peints tu peux prendre du Protectant, ce sont tous de bons produits qui pourront te servir pour ta carrette.

---------------
n°28438961
wend
Posté le 21-11-2011 à 10:15:19  profilanswer

Oui, mais faut tourner plus lentement que pour du vernis, faut pas trop chauffer et ça roule sans problème.

---------------
n°28439020
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-11-2011 à 10:21:08  profilanswer

encore sur ta berlinette?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28439234
wend
Posté le 21-11-2011 à 10:44:37  profilanswer

Parfois, surtout en début de polissage, le produit peut s'agglomérer d'un coup sur le phare, c'est normal, rien à craindre, tu nettoies avec du liquide vitres et tu rattaques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 10:44:37  profilanswer

n°28439255
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-11-2011 à 10:46:31  profilanswer

c'est pas franchement la panacée ces feux avant en plexi  :sarcastic:

---------------
n°28439973
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-11-2011 à 11:47:41  profilanswer

je parlais des plexi sur les voitures modernes  :jap:

---------------
n°28440026
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-11-2011 à 11:53:07  profilanswer

un bon vieux phare en verre... ?

mais c'est plus cher, ça ne s'use pas, c'est plus lourd... et donc ne rapporte pas de sousous aux constructeurs.

---------------
n°28442663
worried
Posté le 21-11-2011 à 15:57:47  profilanswer

C'est surtout difficilement compatible avec le design actuel, le verre ça allait quand les phares étaient bien rectangles, carrés ou parfaitement ronds, avec les formes actuelles ce serait un sacré bordel de faire ça en verre...

n°28442881
wend
Posté le 21-11-2011 à 16:18:21  profilanswer

Mais ça nous aurait peut-être épargné le Nissan Joke  :o

---------------
n°28445002
k-nar
Laqué.
Posté le 21-11-2011 à 19:30:48  profilanswer

wend a écrit :

Le CG ne te servira à rien là, attaque direct au liquide vaisselle.

Les WV Eurow sont nulles.

Le citrus bling, je ne vois pas ce que tu en feras on s'en sert essentiellement pour faire du claylub.

Et l'éponge, ben non en fait.

Si c'est pour la revente tu mets un coup de PSR puis un coup de PEB et basta, pour les plastiques non peints tu peux prendre du Protectant, ce sont tous de bons produits qui pourront te servir pour ta carrette.

Merci pour ton avis :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°28450289
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-11-2011 à 11:52:05  profilanswer

worried a écrit :

C'est surtout difficilement compatible avec le design actuel, le verre ça allait quand les phares étaient bien rectangles, carrés ou parfaitement ronds, avec les formes actuelles ce serait un sacré bordel de faire ça en verre...

c'est techniquement possible.
Maintenant ils ont sans doute jugé que ça n'était pas financièrement intéressant -pour eux-...

---------------
n°28452614
zorgleul
Posté le 22-11-2011 à 15:20:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur laquelle vous allez certainement et logiquement me trasher mais jla pose quand même :D

J'ai une voiture de fonction, que je garde généralement pas très longtemps (genre 3/4 mois). Je passe régulièrement l'aspiro dedans et la passe au rouleau (je sais, pas bien, mais les rouleaux sont au taf et çà suffit largement dans le cas présent.)

Mon seul souci, ce sont les jantes qui ont une facheuse tendance à se salir à vitesse grand V et ne surtout pas se nettoyer au rouleau.

=> Je cherche donc un spray de nettoyant jantes à pulvériser dessus avant le passage aux rouleaux, un truc qui soit simple, facile à trouver, qui ne coute pas un oeil !

Voila, j'ai bien conscience que cette demande est un peu saugrenue pour vous et qu'elle ne colle pas avec l'esprit du topic, mais je rappele qu'il ne s'agit pas de ma voiture et que cela ne concerne que les jantes que je trouve sales comparées au reste de la voiture qui est plutôt toujours bien propre.

Merci d'avance !

n°28452681
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:25:43  answer

drapal :o
puré y a trop de bons topics sur HFR
ce forum est sans fin :D

n°28452773
wend
Posté le 22-11-2011 à 15:32:05  profilanswer

zorgleul a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur laquelle vous allez certainement et logiquement me trasher mais jla pose quand même :D

J'ai une voiture de fonction, que je garde généralement pas très longtemps (genre 3/4 mois). Je passe régulièrement l'aspiro dedans et la passe au rouleau (je sais, pas bien, mais les rouleaux sont au taf et çà suffit largement dans le cas présent.)

Mon seul souci, ce sont les jantes qui ont une facheuse tendance à se salir à vitesse grand V et ne surtout pas se nettoyer au rouleau.

=> Je cherche donc un spray de nettoyant jantes à pulvériser dessus avant le passage aux rouleaux, un truc qui soit simple, facile à trouver, qui ne coute pas un oeil !

Voila, j'ai bien conscience que cette demande est un peu saugrenue pour vous et qu'elle ne colle pas avec l'esprit du topic, mais je rappele qu'il ne s'agit pas de ma voiture et que cela ne concerne que les jantes que je trouve sales comparées au reste de la voiture qui est plutôt toujours bien propre.

Merci d'avance !

Wheel Brightener de chez Meg, dillution d'attaque avec le pulvé qui va bien.

Vous ici  :D

---------------
n°28452851
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-11-2011 à 15:38:05  profilanswer

fond  [:casper87]

---------------
n°28453023
zorgleul
Posté le 22-11-2011 à 15:49:43  profilanswer

wend a écrit :

Wheel Brightener de chez Meg, dillution d'attaque avec le pulvé qui va bien.

merci  :jap:

n°28457220
n0naud
Posté le 22-11-2011 à 22:02:26  profilanswer

wend a écrit :

Mais ça nous aurait peut-être épargné le Nissan Joke  :o

Toi aussi tu l'appelle le Joke?

Il y a même un conceptcar Juke-R euh... Joker.  :lol:

n°28457248
cartemere
Posté le 22-11-2011 à 22:04:00  profilanswer

Hello !

Question "basique" : j'ai des griffes fines sur la carosserie de ma voiture (noire métalisée).
Il y a quoi pour les rattraper correctement ?
J'ai lu du bien de la "Turtle Wax Premium Grade Scratch Repair Kit", qui donne selon certains utilisateurs de bons résultats... mais je  ne sais pas si c'est vraiment l'idéal :/

n°28458151
wend
Posté le 22-11-2011 à 23:05:43  profilanswer

Je ne connais pas ce kit, la permière chose avant de conseiller une technique ou une autre c'est de prendre connaissance de l'ampleur du problème, tu aurais une photo correcte ?

---------------
n°28460458
cartemere
Posté le 23-11-2011 à 10:15:04  profilanswer

wend a écrit :

Je ne connais pas ce kit, la permière chose avant de conseiller une technique ou une autre c'est de prendre connaissance de l'ampleur du problème, tu aurais une photo correcte ?

je vais essayer d'en prendre, mais avec mes horaires de taff en ce moment ça va pas être évident :/

n°28465837
worried
Posté le 23-11-2011 à 17:42:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

Question "basique" : j'ai des griffes fines sur la carosserie de ma voiture (noire métalisée).
J'ai lu du bien de la "Turtle Wax Premium Grade Scratch Repair Kit", qui donne selon certains utilisateurs de bons résultats... mais je  ne sais pas si c'est vraiment l'idéal :/

Je connais pas ce kit, mais de ce que j'ai vu de la vidéo de démo c'est un kit de wetsanding à utiliser en complément d'un stylo de retouche du constructeur, pour réparer des rayures très profondes (peinture manquante). Toi tu parles de griffes fines, tu es sûr que ça correspond ce kit ? :??:  

Le wetsanding enlève une quantité non négligeable de vernis, ce n'est pas anodin comme technique. Si c'est simplement ton vernis qui est griffé, tu peux commencer par un bon polish type Meguiars Ultimate Compound avec un German applicator, ça devrait déjà faire un bon boulot, et si il reste des rayures trop profondes, on avisera ensuite.

n°28479986
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 00:09:46  profilanswer

wend a écrit :

Voici des photos des deux "grosses" traces sur la carosserie.
Attention : c'est pas pris dans des conditions idéales (de nuit, au sous-sol, sans possibilité d'avoir un éclairage satisfaisant), et le matos photo employé a tendance à maximiser les détails/défauts (ça pique le 100mm macro :o)

La première sur le hayon.
Ca rend "blanc" sur la photo, mais en fait c'est le vernis qui est griffé : le fond reste sur la couleur d'origine (noire)... je suppose que c'est en ouvrant le coffre dans un sous-sol avec une faible hauteur de plafond.

http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1691.jpg     http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1692.jpg

La seconde sur l'aile arrière droite.
Cette griffe est plus profonde, et apparait blanche. Elle est par contre assez fine.
http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1694.jpg     http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1696.jpg

Et le reste de la carosserie est couverte de micro-griffes superficielles sur le vernis (bien visibles sur les photos du hayon).

Merci d'avance :jap:

n°28480028
Negro
Posté le 25-11-2011 à 00:15:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

deja?
tu viens de l'acheter :'(

n°28480132
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 00:33:41  profilanswer

Negro a écrit :

deja?
tu viens de l'acheter :'(

je l'ai achetée comme ça :jap:

Honnêtement vu le prix que je l'ai payé par rapport à ce que l'on trouve habituellement, je peux utiliser un peu d'huile de coude pour peaufiner "les détails" (je sais que ça va en faire criser certains ici :D )

Et ces quelques griffes ne sont de toute façon pas rédhibitoires pour moi : extérieurement comme intérieurement, elle est globalement en bon état :

http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1679.jpg     http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1680.jpg

http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1683.jpg     http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1684.jpg

http://cartemere.online.fr/perso/auto/golf/photos/20111124_SousSol/small/20111124_SousSol1685.jpg

Je le trouve bien conservé pour un véhicule qui a roulé en RP pendant 4 ans (quelques marques sur les jantes, traces superficielles sur les parechoc avant/arrière).

J'attends vos avis sur la manière de récupérer ces deux grosses griffes (et tant qu'à faire redonner un coup de polish au reste de la carosserie)

Merci  [:fight]

Message édité par cartemere le 25-11-2011 à 07:50:10
n°28481192
wend
Posté le 25-11-2011 à 09:22:11  profilanswer

Peux-tu faire une expérience, tu prends ne bassine d'eau et une éponge, tu gorge bien l'éponge d'eau et tu la passes sur tes rayures de façon à ce que la surface se retrouve recouverte d'un film d'eau, est-ce que ça fait disparaitre la rayure ?

---------------
n°28481610
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-11-2011 à 10:23:56  profilanswer

Est ce possible que la couleur perçue d'une voiture soit dictée par le vernis ? Je m'explique, ma voiture semble violette foncée, voir violette tout court au soleil. Le vendeur me dit que c'est une peinture noir d'origine, avec un vernis pailleté "violet" qui donne cette couleur a la carrosserie ? C'est possible ou il a rien compris de ce que lui a dis le carrossier?

n°28481638
wend
Posté le 25-11-2011 à 10:26:09  profilanswer

Oui, c'est possible et c'est la merde, faut surtout pas y toucher.

---------------
n°28481651
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-11-2011 à 10:27:59  profilanswer

wend a écrit :

Oui, c'est possible et c'est la merde, faut surtout pas y toucher.

Meme pas au meguiars UC ou swirlX a la main?

n°28481700
wend
Posté le 25-11-2011 à 10:34:02  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut mais vernis pailleté = ne pas toucher, car les paillettes étant dans le vernis t'imagines bien que le polissage entamant le vernis ça entraîne la mise à l'air libre d'une partie des paillettes et que forcément le résultat risque d'être... différent  [:tinostar]  

Maintenant à la main ça n'attaque pas trop, tu peux faire un essai dans un coin planqué pour voir, mais bon moi je déconseille et si on m'amène ce genre de vernis, c'est niet pour le polissage, je ne prends aucun risque, surtout que le prix de ce genre de vernis par rapport à un vernis standard est  :ouch:

---------------
n°28481737
testostezo​r
金牛座
Posté le 25-11-2011 à 10:37:05  profilanswer

wend a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut mais vernis pailleté = ne pas toucher, car les paillettes étant dans le vernis t'imagines bien que le polissage entamant le vernis ça entraîne la mise à l'air libre d'une partie des paillettes et que forcément le résultat risque d'être... différent  [:tinostar]

Maintenant à la main ça n'attaque pas trop, tu peux faire un essai dans un coin planqué pour voir, mais bon moi je déconseille et si on m'amène ce genre de vernis, c'est niet pour le polissage, je ne prends aucun risque, surtout que le prix de ce genre de vernis par rapport à un vernis standard est  :ouch:

Donc la solution quand on a ce genre de vernis et qu'on ne veut plus de microrayures? Repeinture ? Ou un carrossier expérimenté peut virer le vernis pailleté et en remettre un normal ?

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)