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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°28156615
Foxus666
Posté le 22-10-2011 à 18:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je testerais l'efface rayure + polish, merci :)
 
dites, savez vous quel produit est mauvais pour la carrosserie ? on m'a parler du liquide de frein, ca tache terriblement, non ?

mood
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Posté le 22-10-2011 à 18:52:10  profilanswer
 

n°28160485
Athrun Zal​a
Posté le 23-10-2011 à 11:43:20  profilanswer
 

C'est pas que ça tache c'est que tu te retrouve avec la carrosserie a nue sans peinture ni vernis :D

n°28167125
chin jo
Posté le 24-10-2011 à 00:38:03  profilanswer
 

Dimanche soir chiffons, rien de fait depuis fin mai donc pas joli à la base :
 
Lance HP eau chaude pour décoller la crasse, puis eau et savon pour dégraisser.
Frotte-frotte-frotte.
Auto Glym Polish Super Resine une couche,
AG Protection Extra Brillante une couche,
une Wax Sonax à pas cher.
Les vitre intérieur extérieur AG polish vitres (révélation pour virer le voile gras interne non virable autrement, tu tartines, mais en reflet ça reste dégueulasse. Juste faire gaffe à la "poussière" blanche qui se dépose à l'intérieur).
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/06e571b3cfe1517b16a7406725bee403b3fa6455.jpeg
 
Reste à faire l'intérieur, j'ai craqué sur une promo Dyson DC34 voiture et bateau. D'un certain coté c'est un peu de la merde marketing, mais d'un autre c'est assez efficace et pratique pour faire la voiture :jap:
 
Rapport Q/P excellent des produits AG comme toujours :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28170003
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-10-2011 à 12:31:55  profilanswer
 

la méthode "du pauvre" que j'utilise sur la ouature de ma femme lorsqu'elle est vraiment crade: compresseur, puis aspirateur.
 
Ne croyez pas que votre voiture est propre lorsque vous venez de l'aspirer.... un coup de soufflette vous sort tellement de merde que c'est à se demander si vous l'aviez vraiment aspirée...


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28177717
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-10-2011 à 08:54:17  profilanswer
 

Bon alors voici ma réalisation d'hier sur une de mes voitures perso, pour la première fois j'ai fait un traitement full Dodo avec de nouveaux produits.
 
Lavage :
CG Citrus Wash & Gloss + Liquide vaisselle Rainett à l'eau chaude
Poorboy's Bug Squach
 
Jantes :
Stjarnagloss PH neutral en pulvérisation Foam, et lavage à la brosse eau chaude + AG BW shampoo + liquide vaisselle Rainett
 
Rattrapage du pare choc :
Trio Scholl, polisseuse Tec Take, spot PADs 3M
 
Décontamination :
Résine : Dodo Tamarlade avec du coton
Clay Meg + lubrifiant Dodo Born Slippy
 
Préparation de surface / Glaze :
Dodo Lime Prime passé à la polisseuse avec PAD souple de 200
 
Cire :
Dodo Supernatural Hybrid
 
Commentaire après les photos...
 
On part de là, véhicule protégé à la C915 mais pas lavée depuis plus de deux mois :
 
http://farm7.static.flickr.com/6112/6273191466_ef85d4dc44_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6103/6272696467_e4748871d0_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6107/6272715153_b0a5e613da_b.jpg
 
Le frottage de pare choc, une rayure est assez profonde et ne pourra être rattrapée à 100% sans prendre de risque la voiture ayant déjà été intégralement polie + un déswirlage au printemps dernier :
 
http://farm7.static.flickr.com/6091/6272681359_11af34ff27_b.jpg
 
Après décontamination :
 
http://farm7.static.flickr.com/6219/6272732515_5875d46298_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6031/6273283346_e9e3467152_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6057/6272772993_b3e21180f6_b.jpg
 
Les dégâts du PC une fois propre :
 
http://farm7.static.flickr.com/6228/6272791799_9bd0ac56e2_b.jpg
 
La cire SNH entièrement posée en train de sécher :
 
http://farm7.static.flickr.com/6054/6272817719_a0b17760e7_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6225/6273360662_1d9bda6641_b.jpg
 
Le résultat final (pas optimal car en toute fin d'AM à la tombée du jour) :
 
http://farm7.static.flickr.com/6102/6273379094_a5e3cec92d_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6060/6273398964_c034c806a1_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6236/6272889925_e712cc6994_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6220/6272906745_37f688e39d_b.jpg
 
Le PC qui était bien marqué :
http://farm7.static.flickr.com/6098/6273447858_978919056c_b.jpg
 
La suite :
http://farm7.static.flickr.com/6234/6272933143_cac2c1b664_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6229/6272952715_7e5c5dd1ce_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6095/6273493138_f085c26292_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6118/6273511136_b902f13d78_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6057/6272999391_1aed5d5938_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6211/6273542148_2ecbfe4d91_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6220/6273032965_5f0a81d44a_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6215/6273048535_e26a35cb35_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6060/6273060579_23337a3561_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6041/6273604982_29ea23edd1_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6211/6273100497_8088937418_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6104/6273625151_8e3954381c_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6099/6273652810_33eb85ee82_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6110/6273144775_de1496041f_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6102/6273161163_1d10891d86_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6224/6273710972_c9923e8613_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6054/6273215751_aea22b6a8d_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6240/6273764222_b39eb37dbf_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6019/6273257265_9bc113fa8c_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6105/6273799938_1819991cc3_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6035/6273290895_0d65a2aec4_b.jpg
 
Tarmalade : Bon produit mais attention à bien l'essuyer avant de passer la clay, il est un peu violent et décompose la clay sinon
 
Born Slippy : Bon lubrifiant et fort pouvoir nettoyant, par contre sèche bien plus vite que du Citrus Bling
 
Lime Prime : Assez incroyable, je n'avais pas été complètement convaincu par un très bref test manuel, là je suis conquis à l'utilisation machine, ça décrasse en profondeur, il laisse un très beau fini et les swirl ont disparus, définitivement adopté
 
Supernatural Hybrid : Aisée à appliquer, hyper économique, j'ai  à peine entamé ma boîte pour faire toute la voiture, par contre le buffing n'est pas super aisé, mais j'ai connu plus difficile, en terme de rendu c'est beau, la voiture est comme vitrifiée, à priori le côté métal de la peinture ressort moins qu'avec un sealant, je confirmerai mes impression lorsque j'aurai pu admirer la bête au soleil.
 
Next :
 
Je suis très content du Stjarnagloss oui, il est définitivement adopté et pourtant là les jantes étaient vraiment crades et je suis en dilution entretien.
 
Pour le Lime Prime, travaillé pas trop vite mais un peu longtemps tout de même je dirai mini cinq ou six passes croisées voir plus, et essuyage immédiat (whipe on / whipe off).
 
Oui plus de deux mois sans lavage, pas le temps, et d'autres voitures à m'occuper plus les travaux à la maison, je lui avait tout de même mis un coup d'eau déminéralisée en station début Septembre vite fait.
 
J'ai rajouté un produit dans ma liste, le PB Bug Squach, pas mal mais à peine assez puissant comme je l'ai préparé, il va falloir que je le concentre un poil plus.
 
J'ai vu très brièvement ma voiture au soleil tout à l'heure, ça demande confirmation, gros brillant, beaux reflets, pas trop d'effet métal, je pense que cette cire serait parfaite sur un noir uni ou une couleur, ça devrait avoir un super rendu.
Ici c'était pour test, le rendu est super mais ce n'est pas celui que je recherche, qui est très particulier (Au printemps je compte la passer à l'Orange Crush qui n'est à la base surtout pas fait pour du noir  :mrgreen: ), mais ça correspondrait au rendu que n'importe qui aimerait  :diable:
 
Next 2 :
 
Il me reste les ouvrants à faire au KSG, et trop fainéant/pas le temps pour traiter les jantes.
 
Merci pour les compliments.
 
Je rajoute que la SNH devrait être merveilleuse sur une teinte lumineuse, je pense à un rouge ou jaune Ferrari par exemple, je la verrai sans doute moins par contre sur un gris métal, mais c'est typiquement une affaire de goût perso, car le côté métallisé de la peinture n'est pas assez souligné pour moi.
 
Mais pour confirmer il faudrait faire un essai WMF + SNH car l'atténuation pourrait venir du LP, mais je n'en ai pas l'impression.
 
Clairement un produit que je recommande et qui reste encore presque abordable, mais d'un autre côté on en utilise tellement peu que du coup elle n'est pas chère par voiture faite.
 
Sont buffing est moins aisé que celui des Cires standard de chez Dodo, mais on a connu plus dur, nettement, si on a un poil trop mis de PEB par exemple  :mrgreen:  
 
Attention sur le noir ça a tendance à ghoster, le buffing doit être hyper soigneux, j'ai moi même quelques halos qui traînent, mais si on ne sait pas ça ne saute pas au yeux, la plupart ne s'en apercevrait pas.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28179317
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-10-2011 à 11:42:36  profilanswer
 

Ca tombe bien, je viens justement de comparer les deux, avantage Dodo Prime standard, qui travaillé à la machine a une légère action de correction là où le bleu a une action de masquage.
Résultat sur la SW, au bleu, masquage partiel, joli, mais il en reste, Lime Prime, nickel à tous points de vue.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28181161
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-10-2011 à 14:20:33  profilanswer
 

Error, le lite ne contient pas d'abrasifs, les PAD je les lave à la machine à 40° avec les reste, sans adoucissant puis sèche linge. Avec le Lime Prime pas besoin d'humidifier la PAD, c'est un produit liquide qui se travaille très longtemps sans sécher.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28194737
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 26-10-2011 à 17:49:37  profilanswer
 

Coucou les gens. :hello:
 
J'ai besoin de vos conseils, je ne comprends rien à ce que vous racontez, mais j'aimerais avoir une liste assez courte et simple à utiliser, c'est pour nettoyer un bon coup une AC Cobra. Il faudrait, pour bien faire, la protéger aussi pour l'hiver...
 
Elle est blanche avec striping bleu au milieu, je pense pas que ce soit métallisé, et la carrosserie est très seine!
 
J'aimerais ne pas dépasser les 100€, livré.
 
Merci!


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°28194779
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-10-2011 à 17:52:07  profilanswer
 

Le plus simple et durable en restant dans la qualité c'est une suite Klasse, KAIO et KSG, deux applicateurs mousse ronds jaune, un applicateur PALM MF, deux ou trois MF Poorboy's et deux ou trois Shag, un shampoo Dodo BTBM ou SN, un gant de lavage Meg, une WV Sonüs et te voilà tranquille.


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n°28194853
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 26-10-2011 à 17:57:10  profilanswer
 

wend a écrit :

Le plus simple et durable en restant dans la qualité c'est une suite Klasse, KAIO et KSG, deux applicateurs mousse ronds jaune, un applicateur PALM MF, deux ou trois MF Poorboy's et deux ou trois Shag, un shampoo Dodo BTBM ou SN, un gant de lavage Meg, une WV Sonüs et te voilà tranquille.


J'comprends rien. :(
 
Applicateurs: rond de mousse, si je ne m'abuse?
MF: microfibre surement.. shag? Une WV Sonus?
 
Désolé je sais que je suis pourri et que je ne cherche pas sur Google, je ferai ça à tête reposée.
 
Mais si quelqu'un a envie de me faire un panier type, faut pas se gêner. :D


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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
mood
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Posté le 26-10-2011 à 17:57:10  profilanswer
 

n°28194905
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-10-2011 à 18:02:19  profilanswer
 
n°28206567
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 27-10-2011 à 17:54:45  profilanswer
 


Je trouve qu'il y a énormément de trucs pour nettoyer, non? Enfin, des essuis etc.. Mais en gros, il n'y a que le shampoing Dodo, c'est tout?

 

Edit: j'en oublie la politesse, un grand merci Wend!


Message édité par Uxcool le 27-10-2011 à 17:57:26

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"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°28206793
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-10-2011 à 18:19:46  profilanswer
 

Il y a les produit pour la protéger, les applicateurs pour appliquer les produits et les MF pour essuyer les produits.
 
De quoi la laver en respectant la protection et la sécher dans le même esprit, rien de plus.


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n°28207140
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-10-2011 à 19:02:53  profilanswer
 

Définis mieux ton besoin.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28207372
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-10-2011 à 19:39:15  profilanswer
 

Pour cette tâche j'emploie du Citrus wash and gloss + liquide vaisselle et dans les cas graves du bug squach, on peut remplacer le citrus par du bug bugger effectivement, les deux sont dispos en galon chez CG qui fabrique aussi Insta Finish, ce sont pour la plupart les mêmes produits. Mais 3 lavage avec un flacon tu abuses un peu sur les doses là, ça ne sert à rien de trop en mettre si ce n'est gâcher.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28246150
GiLaN
Posté le 01-11-2011 à 11:26:14  profilanswer
 

Question vraiment con : votre microfibre pour l'essuyage, vous l'humidifiez avant ?

n°28246372
GiLaN
Posté le 01-11-2011 à 11:51:27  profilanswer
 

Ok ;)
 
Pour le polish, après son cassage vous nettoyez comment ? Un coup de quick detailler + micro ?


Message édité par GiLaN le 01-11-2011 à 11:52:09
n°28249558
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-11-2011 à 18:34:52  profilanswer
 

Un coup de MF et basta, s'il y a un doute, un coup de produit vitre à base d'alcool.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28250466
GiLaN
Posté le 01-11-2011 à 20:11:00  profilanswer
 

Bon, passé l'aprem à détailler, je suis rendu jusqu'au lustrage, je n'ai pas eu le temps de passer le WMF et la cire :( l'humidité est trop vite retombée malheureusement.
 
Assez satisfait du résultat, même s'il reste encore des MR !
 
 
http://img100.imageshack.us/img100/6500/img0276pj.th.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/8430/img0278yn.th.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/9099/img0279wr.th.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/610/img0280kmo.th.jpg


Message édité par GiLaN le 01-11-2011 à 20:32:08
n°28294054
batoub
Posté le 05-11-2011 à 19:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait mon premier detailling ce weekend sur ma 207 (acheté d'occaz en Aout et détaillé par le garage).
 
-> Lavage au NHP + lavage liquide vaiselle + gain Meg: Je pense que j'aurais du acheté un shampoing hard.
-> Passage clay Meg + QD puis essuyage: pas de problème particulier, j'ai eu exactement le même résultats que les restaurations que j'avais vu que internet.
-> Passage UC / SX et buffer à la waffle: J'ai réussi a avoir les quelques MF qui était présente. Cependant, je n'ai pas réussi a "casser" le polish. Est-ce possible de casser le polish à la main? Je pense que je vais investir dans une orbitale (j'ai un peu peur de la rotative). J'ai repérer la DAS6 ou DAS6pro, si quelqu'un à un retour dessus je prend!
-> Passage du KAIO avec le PALM MF: ca s'applique très bien mais par contre, le PÄLM n'est pas très très agréable à utiliser, je dois avoir des main un peu trop petite :).
-> Passage du KGS avec un applicateur rond jaune: ca s'applique bien par contre j'ai passé une seule couche et j'ai buffer directement (avec une MF PB).
 
J'ai quelque questions:
- Est-ce que pour le KGS il faut laisser une temps d'application?
- Les gouttes d'eau ont un comportement différent sur le vernis maintenant. Elle reste sous forme de goutte, elle ne glisse plus, est-ce normal?
- Est-ce qu'il faut faire un lavage léger avec le polishage?
- Des idées pour une orbitale sympa et pas trop cher ? :)
 
Bonne soirée!

n°28295629
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-11-2011 à 23:16:37  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma première commande, donc mon conseil est à prendre avec des pincettes mais pour UC et SX le mieux sont des pads abrasif type German applicator ou CSS lake country.
KGS c'est le sealant Klasse ? Si sealent il faut un temps de pause pour que la couche de polymères prennent bien.


Message édité par NounourZ le 05-11-2011 à 23:17:21
n°28296821
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2011 à 09:44:36  profilanswer
 

Là il y a quelques erreurs ou incompréhension, tu es sûr d'avoir essuyé tes UC et SX à la Waffle Veave, parce que ce n'est pas dut tout le produit adapté.
Pour la gamme Klasse, on passe l'AIO avec le rond jaune et le SG avec le PALM MF qui permet de doser précisément le produit et de ne pas trop en mettre.
Pour le séchage du KSG, c'est 15/20 minutes.
UC et SX avec des PADs Lake bien sûr.
 
Sinon j'organise une commande groupée de polisseuses Spin Doctor Pro sur Esthauto, tout le monde est le bienvenu.


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n°28298027
batoub
Posté le 06-11-2011 à 13:16:59  profilanswer
 

Je crois que j'ai été un peu vite pour le compte rendu :)
 
Effectivement, j'ai utilisé un Eurow Shag Weave pour le UC/SX.
Pour le KAIO, je l'ai bien mis en utilisant le pad jaune.
Pour le KHSG, avec le PALM. (Il est d'ailleurs très liquide ce produit)
 
Je pense que ma principale erreur a été de ne pas laisser poser les KAIO/KHSG. C'est en faisant des erreurs qu'on apprends :)
 
Pour la Spin Doctor Pro, tu ne pense pas que ce soit trop dangereux pour un débutant?

n°28298226
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2011 à 13:47:01  profilanswer
 

N'importe quoi peut être dangereux dans les mains de n'importe qui si on a à faire à une brute sans soin  :o


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n°28299629
batoub
Posté le 06-11-2011 à 16:44:05  profilanswer
 

oui c'est sur, je suis loin d'être une brute :). Mais la différence de prix entre la spin doctor et la DAS6 pro n'est pas énorme.
La date de commande est prévu quand pour ta CG?

n°28299705
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2011 à 16:54:47  profilanswer
 

Commande en Décembre pour livraison au plus tard mi Janvier, avant si on  peut.


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n°28300179
batoub
Posté le 06-11-2011 à 17:52:49  profilanswer
 

Ok ca fait un peu tard mais je retiens au cas ou me prenne l'envie d'avoir une rotative.

n°28300563
Athrun Zal​a
Posté le 06-11-2011 à 18:33:23  profilanswer
 

wend a écrit :

Commande en Décembre pour livraison au plus tard mi Janvier, avant si on  peut.


 
Il faut rajouter les pads ou c'est compris dedans ?

n°28300667
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2011 à 18:47:15  profilanswer
 

La négo n'est pas encore terminée mais ce sera sans doute un kit SDP + 7 pads Hex-Logic 5.5" avec en option un kit de produits Scholl.


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n°28301079
Athrun Zal​a
Posté le 06-11-2011 à 19:29:16  profilanswer
 

Je vois un tarif de 98 livres sur shine vous comptez la toucher a combien ? Quoique je m'en tape un peu du moment que c'est pas plus cher que sur le net je me joins a vous :D

n°28301129
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2011 à 19:35:49  profilanswer
 

Viens sur Esthauto t'inscrire, la négo est faite avec Shiny de toutes façons, donc pour le prix, vu les rapports que nous avons ça ne devrait pas trop poser de problème  :D


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n°28318707
ph75
Posté le 08-11-2011 à 13:44:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait une commande sur SR, vous savez comment ils livrent au final (choisi by road) ? je n'ai personne chez moi et je sens que ça va être la galère ...

mood
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