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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°27728049
shadowmadm​an
Posté le 10-09-2011 à 20:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous,

 

J ai une megane 3 noire avec jantes 17 pouces.

 

J ai un peu de mal a m y retrouver dans vos conversations.

 

Je cherche a mieux entretenir la carrosserie ( actuellement karcher + lavage jante avec produit spécial.

 

Que me conseillerez vous?

 

J ai un budget Max de 100€ pour commencer.

 

Merci

mood
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Posté le 10-09-2011 à 20:55:28  profilanswer
 

n°27730988
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-09-2011 à 10:34:35  profilanswer
 

Il faudrait préciser ton objectif.
 
Tu veux juste l'entretenir en l'état ?
 
Tu veux rattraper certains défauts ?
 
Tu veux la traiter pour la faire belle et la protéger et ensuite l'entretenir ?


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27731225
shadowmadm​an
Posté le 11-09-2011 à 11:11:49  profilanswer
 

2 eme et 3 eme point :-)

 

Merci de ton aide.

n°27731312
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-09-2011 à 11:25:19  profilanswer
 

Bon pour y voir plus clair il faudrait que tu nous dises quels défauts à rattraper, la teinte de la voiture et si c'est une peinture métal ou non.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27734226
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-09-2011 à 16:30:02  profilanswer
 

Hello tous,
N'ayant pas beaucoup de temps pour moi, ni de garage ext./terrain/espace pour laver ma voiture, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des experts sur le sujet en région Parisienne.


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/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°27736982
shadowmadm​an
Posté le 11-09-2011 à 21:42:24  profilanswer
 

wend a écrit :

Bon pour y voir plus clair il faudrait que tu nous dises quels défauts à rattraper, la teinte de la voiture et si c'est une peinture métal ou non.


 
Quelques rayures peu profondes à divers endroits de la carrosserie.
 
2 ou 3 petits coups un petit peu plus marqués.
 
Surtout des marques sur les jantes... je ne sais pas si ça peut se rattraper.
 
 
Peinture métalisée noir nacré apparrement.
 
Jante alliage mais je ne sais lequel (alu ou autre???)
 
C'est celle-ci :  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/565322/IMGP2492.jpg
 
La mienne va avoir 3ans en début 2012.

n°27739102
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-09-2011 à 08:46:27  profilanswer
 

OK
 
Pour le rattrapage, pas de miracle, tu vas sans doute travailler à la main, les incontournables de chez Meg pour ça, Ultimate Compound et Swirl X, avec des PADs main Lake orange et jaune.
 
Ensuite si on veux rester dans un budget raisonnable, UDS puis PEB.
 
En entretien shampoo Dodo Born to be Mild.
 
Il te faudra aussi un kit clay, une poignée de MF et des applicateurs.
 
Est-ce que tu as déjà certains éléments ?


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n°27739109
shadowmadm​an
Posté le 12-09-2011 à 08:47:33  profilanswer
 

wend a écrit :

OK
 
Pour le rattrapage, pas de miracle, tu vas sans doute travailler à la main, les incontournables de chez Meg pour ça, Ultimate Compound et Swirl X, avec des PADs main Lake orange et jaune.
 
Ensuite si on veux rester dans un budget raisonnable, UDS puis PEB.
 
En entretien shampoo Dodo Born to be Mild.
 
Il te faudra aussi un kit clay, une poignée de MF et des applicateurs.
 
Est-ce que tu as déjà certains éléments ?


 
Non je n'ai rien du tout, comme je l'ai dit, karsher + produit nettoyant jantes type GS27 + brosse "adaptée"
 
Sur quel site pouvons nous trouver tout ça?

n°27739194
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-09-2011 à 09:07:08  profilanswer
 

www.shinearama.co.uk
 
Prix plancher, livraison hyper rapide et pas chère, par contre très régulièrement des  ruptures de stock qui traînent.
 
www.elitecarcare.co.uk
 
Prix concurrentiels, à voir selon, livraison très rapide mais un poil plus chère, stock à peu prêt constant.
 
Edit : Je viens de faire une MAJ du premier post avec de nouvelles abréviations et des liens  :o
 
Edit 2 : J'ai commencé le post numéro 2 : Les étapes du detailing

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 12-09-2011 à 10:23:25

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n°27740072
shadowmadm​an
Posté le 12-09-2011 à 10:52:30  profilanswer
 

Je vais essayer de regarder ça à tête reposée pour traduire ... :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 10:52:30  profilanswer
 

n°27767619
Ashlor
R.I.P.
Posté le 14-09-2011 à 11:49:47  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Vous parlez assez souvent d'un produit pour rénover les plastiques extérieurs, et dont le nom ressemble à polyprol, ou quelque chose d'approchant. Une bonne âme peut-elle me donner le nom exact de ce produit, et où en trouver ?  
Merci d'avance !

n°27767668
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-09-2011 à 11:53:54  profilanswer
 

Polytrol, dispo dans la plupart des magasins de bricolage et certain supermarchés.
 
Mais le VP protectant est pour moi mieux.


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n°27767719
Ashlor
R.I.P.
Posté le 14-09-2011 à 11:57:07  profilanswer
 

Une lettre près !!!  :fou:  
Merci infiniment.  :jap:  Je lurke ce topic régulièrement, c'est impressionnant.

n°27767724
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-09-2011 à 11:57:36  profilanswer
 

:D


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n°27792263
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-09-2011 à 14:21:27  profilanswer
 

Bon allez hop, y'a plus personne ? Vous êtes tous en train d'astiquer vos carrettes ?  :D  
 
Je vous présente ici la rénovation que j'ai effectué sur le véhicule en titre cet été.
 
J'ai récupéré la voiture chez son propriétaire le Vendredi soir, bossé dessus la journée du samedi et un peu tôt le Dimanche matin avant de lui ramener.
 
Lorsque j'avais vu la voiture un mois auparavant pour faire une évaluation, celle-ci avait l'air en bon état, ce qui s'est révélé finalement complètement erroné une fois décapée.
La voiture était dans un état pitoyable, et la concession qui lui a vendu avait passé des produits dessus pour masquer les défauts et la faire briller.
 
A l'arrivée le Vendredi soir
 
http://farm7.static.flickr.com/6061/6113478785_57caa547f5_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6087/6113997754_07284776fb_b.jpg
 
Quelques défauts/rayures à corriger, apparemment rien d’alarmant.
 
http://farm7.static.flickr.com/6063/6113489487_591de92c39_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6077/6114054970_5d90afc04a_b.jpg
 
On sort un peu de matériel pour travailler.
 
http://farm7.static.flickr.com/6181/6114094536_fb6d082de4_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6188/6114077234_33771abe78_b.jpg
 
Et on lave la carrette (NHP puis liquide vaisselle + CG Citrus Wash + Gloss)
 
http://farm7.static.flickr.com/6185/6114141262_5759c648c3_b.jpg
 
Elle semble splendide me direz-vous...
En fait il a fallu que je la lave trois fois pour virer la couche de merde que la concession avait mis dessus, et une fois cela fait, le tableau est moins reluisant, outre les défauts et rayures déjà détectés, la voiture est intégralement microrayée, elle a été lavée au soleil, pas séchée et des produits passés directement sur les traces de goutes d'eau sans précautions aucunes.
Les traces de goutes d'eau se sont retrouvées comme incrustées dans le vernis, le boulot s'annonce monstrueux par rapport à ce qui était convenu au départ avec le propriétaire, et je ne peux disposer de plus de temps, il en a besoin le lendemain matin, on va donc parer au plus grave, et affiner une autre fois.
 
http://farm7.static.flickr.com/6181/6113576505_e214db6bc3_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6209/6114108248_a797aa3ca0_b.jpg
 
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http://farm7.static.flickr.com/6182/6114182252_a6db79c571_b.jpg
 
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http://farm7.static.flickr.com/6062/6114282368_2b5e9499cd_b.jpg
 
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http://farm7.static.flickr.com/6209/6114270830_168a8a68aa_b.jpg
 
Le décrassage a aussi révélé une magnifique rayure s'étendant de la portière arrière au bout de l'aile.
 
On met la bête à l'ombre pour procéder à la décontamination et au masquage avant polissage.
 
http://farm7.static.flickr.com/6194/6114247866_62bae6b611_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6203/6113766661_6a73b86fa1_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6189/6113752757_bb6a3f3942_b.jpg
 
Au départ seul le capot devait être poli, au final il aurait fallu faire toute la voiture, mais je n'en avais pas le temps, seul le bleu sera passé sur l'intégralité de la voiture, par contre j'ai tout de même poli aussi l'aile avant gauche qui était trop abimée pour passer inaperçue une fois le capot fait.
 
Et voici une photo de Dominique (Kompresseur230) en train d'essuyer la voiture après le polissage, je le remercie au passage pour le coup de main.
 
http://farm7.static.flickr.com/6187/6114374718_e0a0d70612_b.jpg
 
Et la bête le soir une fois le boulot fait sur l'extérieur.
 
http://farm7.static.flickr.com/6209/6113810183_707789c725_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6067/6114341358_3705e7d091_b.jpg
 
Autoportrait (les points blancs ne sont pas des impacts mais des saloperies venues se coller là)
 
http://farm7.static.flickr.com/6202/6113778721_9471978c16_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6199/6114391738_5ca9401b8b_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6187/6113855075_140f7510a0_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6084/6113871627_89bdf5b69e_b.jpg
 
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http://farm7.static.flickr.com/6062/6113897399_9fc9ae879d_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6083/6114476090_40c9f4134c_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6200/6114453348_b15f001365_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6205/6114501074_071104f148_b.jpg
 
http://farm7.static.flickr.com/6189/6113942243_8eda6cdfd2_b.jpg
 
Et la belle retourne chez son propriétaire, non sans que je ne fasse un essai un peu poussé des capacités de l'engin :diable2:
 
http://farm7.static.flickr.com/6186/6114468006_fb4b6c9aff_b.jpg
 
Donc décapage
 
Décontamination clay Meg + Citrus Bling
 
Polissage à la circulaire et 3M Perfect It
 
PSR
 
RMG
 
KSG
 
Plastiques traités au VP Protectant


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n°27794484
Negro
Posté le 16-09-2011 à 17:09:24  profilanswer
 

ca se voit qu'elle a été repeinte, peau d'orange a des endroits

n°27794530
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-09-2011 à 17:11:59  profilanswer
 

De mémoire il y a une aile et le PC qui ont été repeint, je l'ai découvert en la décapant, et bien sûr le nouveau propriétaire n'en avait pas été informé par la concession...


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n°27805015
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 17-09-2011 à 21:02:21  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°27805318
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-09-2011 à 21:57:54  profilanswer
 

Si vous êtes sages je vous met dans la semaine la réno d'une SLK 350 pack AMG avec quasi 16 heures juste pour le polissage  :sweat:


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n°27897158
Leuen
Posté le 27-09-2011 à 09:48:34  profilanswer
 

Dites, ce genre de truc il faut le passer entre le shampoing et la clay c'est ça   :??:  
 
On peut l'utiliser pure sur une MF ?  
 

n°27897196
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-09-2011 à 09:51:44  profilanswer
 

un eclat de vernis d'environ 3mm² sur le pare choc arriere ya qqch a faire ou rien de special ?


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Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27897210
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 09:52:30  answer
 

Un truc simple et pas cher pour entretenir du cuir 2 couleurs (beige et noir, merci volvo r-design [:tinostar]) ?
A quelle fréquence faut s'en occuper ?
 
merci :jap:

n°27897402
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 10:06:48  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, ce genre de truc il faut le passer entre le shampoing et la clay c'est ça   :??:  
 
On peut l'utiliser pure sur une MF ?  
 


 
Oui
 

Gugus2000 a écrit :

un eclat de vernis d'environ 3mm² sur le pare choc arriere ya qqch a faire ou rien de special ?


 
Remettre du vernis, faire un wetsanding pour le fusionner à l'existant et repolir.
 
 
 
Mélange 50/50 white spirit/huile de cuisine, normalement deux fois par an devrait suffire.


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n°27899181
Leuen
Posté le 27-09-2011 à 12:21:21  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Dites, ce genre de truc il faut le passer entre le shampoing et la clay c'est ça   :??:  
 
On peut l'utiliser pure sur une MF ?  
 


 


 
Bon bah l'efficacité de ce truc contre les impacts d'insectes bien incrustés et les traces de gomme ou goudron est très discutable.  [:cerveau benou]  
 
Vous avez quelque chose de plus efficace à proposer ?  

n°27899818
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 13:31:44  profilanswer
 

Contre le goudron rien ne vaut le white spirit, pour le rest pas testé le VP, j'utilise du Dodo tarmalade, mais c'est plus orienté tar que bug.
 
Avant réno, je n'hésite pas à utiliser du bug squash, je mouille la carrette au NHP, je pulvérise mon BS, je lave la voiture en finissant par les zones concernées.
 
Ensuite une fois bien cirée et avec le shampoo qui va bien, plus rien de reste collé sans rien utiliser de particulier.


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n°27899936
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-09-2011 à 13:42:23  profilanswer
 

La clay c'est a usage unique ?
J'avais fait ma voiture il y a 3 mois qui etait pas trop sale. Du coup javais conservé la clay et j'ai rententé ce WE mais celle ci etait devenu super molle et ca accrochait trop sur la carroserie meme avec du QD.


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n°27900247
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 14:04:06  profilanswer
 

Non, on s'en sert jusqu'à ce qu'elle soit vraiment crade en gros, enfin on la jette un peu avant  :D  
 
Clay molle, ça ressemble à un problème de trop chaud, t'aurais pas tenté la manoeuvre en plein soleil ?


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n°27900960
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-09-2011 à 14:49:07  profilanswer
 

C'est possible que la carrosserie ai été trop chaude. J'ai fait ca a l'ombre mais la voiture etait garé au soleil avant ... :(
 
Bon bah une clay a la poubelle pour rien alors :D


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n°27901017
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 14:52:31  profilanswer
 

Certaines sont super sensibles à la chaleur, j'utilise depuis longtemps de la Meg, ça va bien, là je vais passer à la Dodo SN qui a très bonne réputation et revient moins cher.


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n°27901457
Leuen
Posté le 27-09-2011 à 15:22:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Contre le goudron rien ne vaut le white spirit, pour le rest pas testé le VP, j'utilise du Dodo tarmalade, mais c'est plus orienté tar que bug.

 

Avant réno, je n'hésite pas à utiliser du bug squash, je mouille la carrette au NHP, je pulvérise mon BS, je lave la voiture en finissant par les zones concernées.

 

Ensuite une fois bien cirée et avec le shampoo qui va bien, plus rien de reste collé sans rien utiliser de particulier.


Bon vu que c'est assez urgent et que j'ai pas le temps de me procurer autre chose. Je vais tenter le white spirit. Ça pose pas de problème sur les plastiques brillants. Genre mon bouclier avant?

n°27901563
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 15:30:00  profilanswer
 

Fait un essai dans un coin d'abord car pas testé personnellement, mais ça devrait passer, normalement le white n'attaque pas le plastique.


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n°27902379
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 16:27:53  profilanswer
 

http://www.esthauto.com/0/ea_reportage.png
 
Voici la rénovation de la SLK350 de Corinne et Pascal effectuée mi Août.
 
La phase de préparation (lavage/décontamination/polissage) a pris quasiment 16 heures, le traitement beaucoup moins
 
Le polissage a été effectué à la rotative et au 3M Perfecti It.
 
On commence par laver la voiture, liquide vaisselle + CG W+G (mais oui c'est bien moi sous le bob)
 
http://farm7.static.flickr.com/6063/6112543801_4edd1c06fe_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6071/6112520023_3b54d3db31_b.jpg
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http://farm7.static.flickr.com/6200/6112661889_77d8c1772b_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6084/6112646431_8c79187e7b_b.jpg
 
Vient ensuite l'étape du masquage, Pascal, il faut vraiment que tu achètes du vrai adhésif hein...
 
http://farm7.static.flickr.com/6204/6113171116_e5faaac7fb_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6076/6112681839_5418801c33_b.jpg
 
Bon, il y avait un poil de boulot, peinture oxydée, rayures, micro rayures, zones ternes... Ils avaient à la base l'intention de la faire repeindre entièrement...
 
http://farm7.static.flickr.com/6188/6112732325_e2bd32859b_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6067/6112468789_b2aede9d74_b.jpg
 
Un peu de wetsanding pour rattraper les plus grosses rayures, si vous aviez vu la tête de Corinne me voyant en train de poncer sa voiture  :lol!:  
 
http://farm7.static.flickr.com/6087/6112716097_30d060d9f3_b.jpg
 
La bête après le passage du jaune
 
http://farm7.static.flickr.com/6204/6112767637_682d53429e_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6071/6112753735_231d4d125c_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6083/6112786615_ccf2da169a_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6207/6112820827_490621106c_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6201/6113245946_c9c7688882_b.jpg
 
Pascal qui participe à l'essuyage avec une fois de plus mon complice habituel Dom (Kompresseur230), que je remercie une fois de plus pour le coup de main
 
http://farm7.static.flickr.com/6084/6112801775_42fb777b69_b.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6089/6112848429_42aafacfbc_b.jpg
 
Le résultat après de nombreuses heures d'efforts


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n°27902403
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-09-2011 à 16:29:50  profilanswer
 


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Comme il ne faisait pas beau, pas de photo à l'extérieur juste après, elle a fait quelques kilomètres sous la pluie, retour à l'atelier, lavage et photos que voici...
 
Beading after wash (utilisé du shampoo AG, je n'avais pas de Dodo sous la main)
 
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L'heureuse propriétaire qui apprend le bon usage pour le séchage de sa carrette (ça se passe bien avec la flexiblade Corinne?)
 
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Et hop, c'est propre et ça brille
 
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Mon traditionnel autoportrait
 
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Inside
 
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Outre le polissage, le traitement se compose d'une couche de RMG et de deux de HDW.
On aurait pu faire encore mieux, mais je n'avais pas tout mon matériel avec moi étant au départ en vacances...


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n°27902489
th0r1
Posté le 27-09-2011 à 16:36:17  profilanswer
 

wend a écrit :


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Comme il ne faisait pas beau, pas de photo à l'extérieur juste après, elle a fait quelques kilomètres sous la pluie, retour à l'atelier, lavage et photos que voici...
 
Beading after wash (utilisé du shampoo AG, je n'avais pas de Dodo sous la main)
 
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L'heureuse propriétaire qui apprend le bon usage pour le séchage de sa carrette (ça se passe bien avec la flexiblade Corinne?)
 
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Et hop, c'est propre et ça brille
 
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Mon traditionnel autoportrait
 
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Inside
 
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Outre le polissage, le traitement se compose d'une couche de RMG et de deux de HDW.
On aurait pu faire encore mieux, mais je n'avais pas tout mon matériel avec moi étant au départ en vacances...


Oh putin [:rofl]
sinon sympa :)

n°27907966
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 07:37:29  answer
 

merci wend pour le truc huile/white spirit :)
Je suppose de l'huile neutre pas d'olive :D

n°27908020
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2011 à 08:01:05  profilanswer
 

Oui de l'huile de tournesol ça suffira.


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n°27915199
Athrun Zal​a
Posté le 28-09-2011 à 19:21:34  profilanswer
 

C'est qu'il est sexy notre wend quand il bosse :o meme pas une tof avec du savon partout comme dans les clips US, j'suis déçu :o
 
En tout cas bon taf, j'aimerais bien refaire la xantia mais bon faut que j'me choppe une machine, le combo UC + Swirl x au german pad c'est sympa mais y'a vraiment trop de défauts et j'suis un flemmard :D

n°27918965
batoub
Posté le 29-09-2011 à 08:13:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai récupéré ma 207 avec une belle rayure ce matin :/
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/346de71b91f376e5dd2785114a20640fc10e77f3.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e8f556bb033e7093ba5a44b95bff96f98dbf27d9.jpeg
 
J'espère pouvoir la récupérer avec un détailling (c'est la première fois que je vais essayer)
 
Je pense à:
- un passe de UC
- Plusieurs passe de Swirlx
- plusieurs passe de UC
 
Par contre, je ne sais pas quel Pads utilisé.
Est-ce que vous pensez que c'est rattrapable?
 
Je suis sur Palaiseau (91), si il y a quelqu'un d'expérimenté dans le coin, je me tournerais vers lui.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°27919012
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-09-2011 à 08:27:07  profilanswer
 

Si la rayure disparaît en mettant de l'eau dessus, elle est probablement rattrapable, tu peux essayer de l'atténuer un peu au 3000 à l'eau avant d'attaquer UC puis SX.
Pour les PADs, lake orange et jaune.


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n°27919029
batoub
Posté le 29-09-2011 à 08:30:47  profilanswer
 

c'est bien ces pads la ?  
http://www.shinearama.co.uk/produc [...] 78-546X4YL
http://www.shinearama.co.uk/produc [...] 78-246X4OR
 
C'est une partie verticale, j'ai du mal à voir avec l'eau :/. J'espère au moins la diminuer au maximun.
Orange pour UC ?
Jaune Swirlx ?


Message édité par batoub le 29-09-2011 à 08:33:42
n°27919142
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-09-2011 à 08:55:54  profilanswer
 

C'est bien ceux-là, le plus ferme pour l'UC et le plus mou pour le SX.


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mood
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