Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°73455302
Winpoks
Posté le 02-09-2025 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darkside c'est trop brillant je trouve. Ou alors j'ai mal fait.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 20:50:00  profilanswer

n°73503065
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-09-2025 à 10:28:54  profilanswer

:hello:
Vous recommanderiez quoi pour "nettoyer" les conduits de ventilation ? C'est pour une voiture qui a pris l'humidité donc il y a probablement un peu de moisissures dans les conduits...
Un coup de nettoyeur vapeur dans les conduits ?
Merci :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73504245
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-09-2025 à 13:42:50  profilanswer

quentincc a écrit :

Vous recommanderiez quoi pour "nettoyer" les conduits de ventilation ? C'est pour une voiture qui a pris l'humidité donc il y a probablement un peu de moisissures dans les conduits...
Un coup de nettoyeur vapeur dans les conduits ?
Merci :jap:

Tu peux commencer par la vapeur, laisser sécher et utiliser un aérosol désinfectant spécialement dédié aux ventilations.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°73505198
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-09-2025 à 15:49:05  profilanswer

Bonjour ici.

J'ai un jeu de jantes que j'aimerais nettoyer avant de faire changer les pneus, j'ai commandé le nettoyant jantes hard de chez shine.Je pensais le faire avant le montage des nouveaux pneus dans la mesure ou si je fais le montage avant nettoyage, je ne voudrais pas qu'en insistant un peu trop avec le karscher, je risque de décoller des plombs d'équilibrage.

Vous me conseilleriez de retirer les poids d'équilibrage dessus avant ou bien ?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73505246
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2025 à 15:56:37  profilanswer

Pas besoin de haute pression pour les jantes, un bon nettoyant type Iron HD ou équivalent, une brosse douce et rinçage à l'eau sans haute pression.

Message édité par ObsydianKenobi le 11-09-2025 à 15:56:48

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73505336
scalpatif
Posté le 11-09-2025 à 16:08:28  profilanswer

Ouais mais le shine est plutot violent et très agressif, du coup pas le temps de le brosser il doit impérativement etre rincé 1 min après application du coup pas le temps de brosser les jantes, et il ne faut vraiment pas laisser de résidus car ca pourrais attaquer mes jantes.  :)  

---------------
n°73505369
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2025 à 16:13:16  profilanswer

Elle ne sont pas vernies tes jantes?

---------------
n°73505775
scalpatif
Posté le 11-09-2025 à 17:01:03  profilanswer

Normalement si, c'est des jantes alu d'origine de 2005

---------------
n°73505875
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2025 à 17:15:29  profilanswer

Normalement ça craint pas

Et au pire pour tes plombs, tu t'éloignes pour rincer, l'effet volume d'eau reste le même sans tout arracher.

Tu peux aussi enlever les anciens et nettoyer la colle, c'est l'idéal mais c'est plus de travail :o

---------------
n°73508065
scalpatif
Posté le 11-09-2025 à 22:37:26  profilanswer

Merci, c'est ce que je vais faire.

Sinon j'ai fait une grosse commande, histoire de refaire le plein pour la bagnole, ca fait quelques années que je ne m'en occupais plus et elle a besoin.

Dans la foulée j'ai commandé du Glaco ultra pour traiter mes vitres en hydrofuge, a 20 ans la voiture commence a avoir un peu de buée le matin en partant au boulot (puis l'humidité de la bretagne n'aide pas...) et surtout sur la lunette arrière j'ai pas d'essuie glace donc je me dis tiens je vais tester ces traitements déperlants...

Je me disais, une fois que j'ai fait ma bagnole, si il m'en reste je metterai bien un coup a l'intérieur du pare brise de mme, elle a une MG ZS EV et sa maladie, depuis qu'il est sorti de concession c'est que elle fais très facilement de la buée a l'intérieur du pare brise et la ventilation n'est pas super efficace pour l'enlevée a moins de mettre les ventilos a fond mais c'est pas agréable...Du coup je me disais un produit déperlant pourrait peut etre aider a prévenir de la buée qu'en pensez vous?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 22:37:26  profilanswer

n°73508522
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-09-2025 à 02:31:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Merci, c'est ce que je vais faire.

Sinon j'ai fait une grosse commande, histoire de refaire le plein pour la bagnole, ca fait quelques années que je ne m'en occupais plus et elle a besoin.

Dans la foulée j'ai commandé du Glaco ultra pour traiter mes vitres en hydrofuge, a 20 ans la voiture commence a avoir un peu de buée le matin en partant au boulot (puis l'humidité de la bretagne n'aide pas...) et surtout sur la lunette arrière j'ai pas d'essuie glace donc je me dis tiens je vais tester ces traitements déperlants...

Je me disais, une fois que j'ai fait ma bagnole, si il m'en reste je metterai bien un coup a l'intérieur du pare brise de mme, elle a une MG ZS EV et sa maladie, depuis qu'il est sorti de concession c'est que elle fais très facilement de la buée a l'intérieur du pare brise et la ventilation n'est pas super efficace pour l'enlevée a moins de mettre les ventilos a fond mais c'est pas agréable...Du coup je me disais un produit déperlant pourrait peut etre aider a prévenir de la buée qu'en pensez vous?

Le glaco c'est pour l'extérieur ;)
Et pour la buée il suffit de mettre la clim et pas seulement la ventilation  :jap:

---------------
n°73508688
scalpatif
Posté le 12-09-2025 à 07:29:16  profilanswer

En mettant la clim, la ventilation normale ou bien le flux sur pare brise uniquement (degivrage avant) dans tous les cas c'est pas suffisant il reste un voile de buée sur la voiture, avec ou sans le recyclage d'air, on a tout essayé c'est une maladie de ce modèle. Il y a toujours un leger voile de buée qui persiste c'est relou, le seul moyen de s'en debarasser c'est de mettre la ventilation a fond et sur pare brise uniquement mais ca fais pas mal de barouf c'est assez relou.

Je sais que c'est prévu pour l'extérieur mais je me dis que y a moyen d'en mettre a l'intérieur comme il existe certains anti buée mais je pense que l'effet doit etre le meme, ca reste un film hydrophobe.

---------------
n°73508711
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-09-2025 à 07:39:37  profilanswer

Contre la buée, j'utilise du Hendlex anti buée qui fait bien le taf je trouve :jap:

Dites adieu à la buée sur les vitres !
https://i.ytimg.com/vi/gHtgZ9D3S4g/mqdefault.jpg

n°73510037
scalpatif
Posté le 12-09-2025 à 11:15:07  profilanswer

Bon le nettoyant jantes shine hard c'est validé, j'imagine qu'ici vous conaissez déja mais bon un retour de plus ne fais pas de mal:

Pour info, jantes d'origine de la voiture (20 ans) et pas lavées depuis environ 10 ans.
Donc j'ai retiré les plombs d'equilibrage, gratté un peu la colle mais il restait des traces, pas d'epaisseur mais bon une marque quoi...

Ensuite vaporisé tel quel le nettoyant sur une jante, laissé agir une minute puis karscher (pas la rotabuse hein, juste karsher normal).
Voici le résultat, je vous laisse deviner quelle jante est faite et quelle n'est pas faite...

https://i.ibb.co/bMBRNyC8/0QE6aAvP.jpg
https://i.ibb.co/PvkxzRSh/yQxUd-Yc.jpg

A peine 15-20 secondes après application le produit se mets bien a mousser, tu sens que le pouvoir chimique est vraiment fort.

Les +:
-très très efficace!
-rapide
-aucune action mécanique, j'ai absolument rien frotté la.

les -:
-ne retire pas le goudron, j'ai quelques taches de goudrons, quand j'aurai recu mon dégoudronnant j'essayerai de leur mettre un petit coup.
-ne retire pas les traces de colle de plombage (dommage!)
-très fort, a mon avis faut vraiment faire gaffe en rincant avec le karsher de ne pas s'en foutre dans les yeux car a mon avis ca doit pas faire du bien, et attention si les jantes sont un peu piquées a mon avis si on dépasse la minute il doit y avoir risque de dégats (accentuation de l'effet).

---------------
n°73510166
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2025 à 11:33:05  profilanswer

Normal, ce sont les particules de métal qui sont attaquées pas le reste (vernis, colle, goudron..)

---------------
n°73510177
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2025 à 11:33:37  profilanswer

Par contre 10 ans sans lavage elle est plus propre que les miennes après 15 jours, tu freines jamais ou quoi?

---------------
n°73510214
scalpatif
Posté le 12-09-2025 à 11:37:24  profilanswer

Ouais je freine vraiment pas beaucoup, j'ai une conduite ou j'anticipe pas mal et c'est vrai que je freine vraiment pas beaucoup, après 10 ans sans lavage mais sur ces 10 ans ca fait 5 ans qu'elles roulent plus, elles sont stockés à la poussière dans mon sous sol :-)

J'avoue qu'en les sortant j'ai reveillé quelques araignées et champignons :D

Message édité par scalpatif le 12-09-2025 à 11:37:53

---------------
n°73510338
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-09-2025 à 11:54:56  profilanswer

Tricheur!

---------------
n°73510405
scalpatif
Posté le 12-09-2025 à 12:05:16  profilanswer

héhé.
En tout cas j'ai bien hate de repasser sur ces belles jantes toutes propres et voir l'effet que ca va donner sur la voiture.

---------------
n°73512609
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-09-2025 à 17:21:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Par contre 10 ans sans lavage elle est plus propre que les miennes après 15 jours, tu freines jamais ou quoi?

Je me disais pareil, 10 ans même en faisant 4k par année c'est impossible  :D  
Sinon tu peux agiter le produit hein mais beau résultat, c'est comme les anciens meguiar's wheel brighetner acide ( dont le prix à fait x3 en quelques années )  

Dans le même style et moins cher que le shine tu as le Alu Max de chez Pro Elite  :jap:

---------------
n°73514549
blackmulde​r
Posté le 12-09-2025 à 21:49:39  profilanswer

@ scalpatif

Impressionnant :love:

@ the one_

merci pour la réf ;)

le prix est très abordable mais une fois dilué cela fait une quantité énorme pour un simple particulier.

de 1/5 à 1/10 cela fait entre 30 et 60 litres de produit dilué pour le bidon de 5 litres. :D

à voir la durée de conservation,  :??:

Message édité par blackmulder le 12-09-2025 à 22:31:28
n°73514917
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-09-2025 à 23:01:22  profilanswer

Mise à jour de la liste des produits en première page

Les nouveaux must have :  

- APC - Fresso : enfin un nouveau compétiteur, son avantage c'est qu'il est hyper efficace voir plus que le GS mais est plus sécuritaire et a une bonne odeur !  

- Pol Star - Koch Chemie : Nettoyant cuir, alcantara et tissu ! Un Must have, hyper économique car diluable, j'ai testé sur tout support et même des sneakers, résultat top  

- Red Nox ProElite : enfin un décontaminant ferreux qui est au bon tarif ! Texture gel donc ne sèche pas vite, je recommande de bien l'étaler pour moins en consommer

- W1 Detailer innova Car : Un Quick detailer / Wax utilisable sur véhicule sec / mouillé. Ph légèrement acide, parfait pour virer les traces d'eau. Touché hyper doux et bon pouvoir hydrophobe, mon nouveau préféré.  

- Fusion QD ProElite : La nouvelle découverte ! A utiliser comme cire en spray, la rendu est dingue, hyper facile à utiliser et le beading est excellent ! Touché très lisse, pas de traces bref le top.  

- Mini purple duo twisted drying Maxshine : Simplement la meilleure microfibre de séchage actuellement.  

---------------
n°73521423
true-wiwi
Posté le 14-09-2025 à 17:02:44  profilanswer

Drap faudra que j'apprenne à le faire quand j'aurais une mx-5 :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73522064
Winpoks
Posté le 14-09-2025 à 19:20:52  profilanswer

T’as commandé ? :o

n°73522096
true-wiwi
Posté le 14-09-2025 à 19:26:05  profilanswer

Non pas encore :o

Je pars au Japon dans un mois environ, je vais vraiment l'envisager à mon retour :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73524930
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-09-2025 à 11:28:31  profilanswer

Ah l'automne au Japon, ça doit être joli.
Je kiffe leurs véhicules en forme de cube en ville.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73525145
Gued1duweb
Posté le 15-09-2025 à 12:01:20  profilanswer

Les fameuses Kei Cars  [:vapeur_cochonne]

n°73525159
Winpoks
Posté le 15-09-2025 à 12:04:06  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Les fameuses Kei Cars  [:vapeur_cochonne]

Suzuki capuccino ! :love:

n°73525329
n-ico
Posté le 15-09-2025 à 12:36:38  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bon le nettoyant jantes shine hard c'est validé, j'imagine qu'ici vous conaissez déja mais bon un retour de plus ne fais pas de mal:

Pour info, jantes d'origine de la voiture (20 ans) et pas lavées depuis environ 10 ans.
Donc j'ai retiré les plombs d'equilibrage, gratté un peu la colle mais il restait des traces, pas d'epaisseur mais bon une marque quoi...

Ensuite vaporisé tel quel le nettoyant sur une jante, laissé agir une minute puis karscher (pas la rotabuse hein, juste karsher normal).
Voici le résultat, je vous laisse deviner quelle jante est faite et quelle n'est pas faite...

https://i.ibb.co/bMBRNyC8/0QE6aAvP.jpg
https://i.ibb.co/PvkxzRSh/yQxUd-Yc.jpg

A peine 15-20 secondes après application le produit se mets bien a mousser, tu sens que le pouvoir chimique est vraiment fort.

Les +:
-très très efficace!
-rapide
-aucune action mécanique, j'ai absolument rien frotté la.

les -:
-ne retire pas le goudron, j'ai quelques taches de goudrons, quand j'aurai recu mon dégoudronnant j'essayerai de leur mettre un petit coup.
-ne retire pas les traces de colle de plombage (dommage!)
-très fort, a mon avis faut vraiment faire gaffe en rincant avec le karsher de ne pas s'en foutre dans les yeux car a mon avis ca doit pas faire du bien, et attention si les jantes sont un peu piquées a mon avis si on dépasse la minute il doit y avoir risque de dégats (accentuation de l'effet).

Pour le goudron le white spirit fonctionne très bien :jap:  
En spray, laisser agir, on vois le goudron qui commence à se diluer, un coup de chiffon et il n'y a plus rien.
A faire avant le lavage, ou entre le prélavage et le lavage du véhicule. :jap:

n°73528896
scalpatif
Posté le 15-09-2025 à 22:07:15  profilanswer

n-ico a écrit :

Pour le goudron le white spirit fonctionne très bien :jap:  
En spray, laisser agir, on vois le goudron qui commence à se diluer, un coup de chiffon et il n'y a plus rien.
A faire avant le lavage, ou entre le prélavage et le lavage du véhicule. :jap:

Pour avoir testé je trouve que le white c'est vraiment bof bof question efficacité, je préfère de loin l'essence F

---------------
n°73530506
n-ico
Posté le 16-09-2025 à 09:56:18  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pour avoir testé je trouve que le white c'est vraiment bof bof question efficacité, je préfère de loin l'essence F

Pour ma part, ça toujours été efficace.
Après ça se fait fait en plusieurs passes en fonction de l'épaisseur des boules de goudron. :jap:

n°73534102
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-09-2025 à 20:28:50  profilanswer

Sinon tu prends du eulex ça va te durer toute la vie et c'est ultra efficace :o

J'ai continué d'utiliser le Fusion QD de chez Elite, polalala tu fais ta voiture en 5 min et le combo brillance / touché doux / pouvoir hydrophobe est incroyable, le tout sans traces quand tu l'appliques  :love:  :love:

Message édité par the one_ le 16-09-2025 à 20:36:53

---------------
n°73539387
acteon89
Posté le 17-09-2025 à 16:14:17  profilanswer

Mieux que le P40 de Chemical Guys ?

n°73540705
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-09-2025 à 20:14:54  profilanswer

Oui le P40 c’est un produit relativement ancien et niveau tenue c’est vraiment pas dingue

---------------
n°73542299
scalpatif
Posté le 18-09-2025 à 07:20:47  profilanswer

Bon aujourd'hui je m'attaque a une grosse journée, au programme honda accord que je n'ai pas entretenue depuis environ 10 ans , elle n'a eu que droit a des prelavages avec des mousses douteuses puis un petit coup de gant microfibre avec du savon norauto.

Aujourd'hui je vais faire dans l'ordre , vous me dites si il y a des etapes que je dois intervertir:

Rincage eau froide karscher.
Prelavage mousse shine
Lavage savon meguiars brillance extrême 2 sceaux et gant microfibre
Sechage soufleur a feuilles puis microfibre
Degoudronnant sur les panneaux autour des roues, portieres et cromes d'echappement.
Prelavage shine et passage de clay mitt (gant d'argile)
Sechage
Petites retouches au stylo correcteur honda ou la peinture a sauté  
Polissage a la lustreuse sur toute la carosserie avec un polish autoglym, les griffures d'ongles a la perceuse avec pads et les zones où je dois incister idem.
Nettoyage du surplus avec alcool isopropylique sur toute la voiture.
Rincage de la voiture
Passage du rain drop bazooka et sechage a la microfibre
Glaco ultra sur les vitres extérieures  

Après ca on aura fait une belle journée sur l'extérieur de quoi avoir de belles courbatures demain... L'intérieur je le ferai la semaine prochaine.

---------------
n°73542373
Winpoks
Posté le 18-09-2025 à 07:52:51  profilanswer

Prélavage puis rinçage sur le début, non ?

n°73542404
scalpatif
Posté le 18-09-2025 à 08:06:00  profilanswer

Oui, pardon j'ai mal détaillé mais au début c'est mouillage->prélavage->rincage

---------------
n°73543586
scalpatif
Posté le 18-09-2025 à 11:20:11  profilanswer

Bon, reporté a demain, crachin toute la matinée, ils annoncent meilleur demain donc on va patienter... :sweat:

---------------
n°73543768
Athrun Zal​a
Posté le 18-09-2025 à 11:40:43  profilanswer

the one_ a écrit :

Mise à jour de la liste des produits en première page

Les nouveaux must have :  

- APC - Fresso : enfin un nouveau compétiteur, son avantage c'est qu'il est hyper efficace voir plus que le GS mais est plus sécuritaire et a une bonne odeur !  

- Pol Star - Koch Chemie : Nettoyant cuir, alcantara et tissu ! Un Must have, hyper économique car diluable, j'ai testé sur tout support et même des sneakers, résultat top  

- Red Nox ProElite : enfin un décontaminant ferreux qui est au bon tarif ! Texture gel donc ne sèche pas vite, je recommande de bien l'étaler pour moins en consommer

- W1 Detailer innova Car : Un Quick detailer / Wax utilisable sur véhicule sec / mouillé. Ph légèrement acide, parfait pour virer les traces d'eau. Touché hyper doux et bon pouvoir hydrophobe, mon nouveau préféré.  

- Fusion QD ProElite : La nouvelle découverte ! A utiliser comme cire en spray, la rendu est dingue, hyper facile à utiliser et le beading est excellent ! Touché très lisse, pas de traces bref le top.  

- Mini purple duo twisted drying Maxshine : Simplement la meilleure microfibre de séchage actuellement.  

Hello,  

J'ai eu beau chercher sur hygie meca et à part le produit de soft99 rien n'est explicitement prévu pour la protection des cuirs de pauvres aka les simili cuir, une recommandation particulière ? :)  

Merci !

n°73547557
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-09-2025 à 22:17:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bon aujourd'hui je m'attaque a une grosse journée, au programme honda accord que je n'ai pas entretenue depuis environ 10 ans , elle n'a eu que droit a des prelavages avec des mousses douteuses puis un petit coup de gant microfibre avec du savon norauto.

Aujourd'hui je vais faire dans l'ordre , vous me dites si il y a des etapes que je dois intervertir:

Rincage eau froide karscher.
Prelavage mousse shine
Lavage savon meguiars brillance extrême 2 sceaux et gant microfibre
Sechage soufleur a feuilles puis microfibre
Degoudronnant sur les panneaux autour des roues, portieres et cromes d'echappement.
Prelavage shine et passage de clay mitt (gant d'argile)
Sechage
Petites retouches au stylo correcteur honda ou la peinture a sauté  
Polissage a la lustreuse sur toute la carosserie avec un polish autoglym, les griffures d'ongles a la perceuse avec pads et les zones où je dois incister idem.
Nettoyage du surplus avec alcool isopropylique sur toute la voiture.
Rincage de la voiture
Passage du rain drop bazooka et sechage a la microfibre
Glaco ultra sur les vitres extérieures  

Après ca on aura fait une belle journée sur l'extérieur de quoi avoir de belles courbatures demain... L'intérieur je le ferai la semaine prochaine.

-Mousse  
-Rinçage  
-Lavage shampoing  
-Rinçage
-Tu profites que la voiture soit humide pour faire la décontamination ( utilise le reste de ton seau avec shampoing comme lubrifiant )  
-Rinçage
-Polish ( lequel d'ailleurs vu que tu parles d'autoglym ? S'il y a des fillers ( ça comble les rayures en gros ) dedans il ne faut pas passer d'alcool iso après ça va les virer )
-Cire  

Athrun Zala a écrit :

Hello,  

J'ai eu beau chercher sur hygie meca et à part le produit de soft99 rien n'est explicitement prévu pour la protection des cuirs de pauvres aka les simili cuir, une recommandation particulière ? :)  

Merci !

Vu que c'est du plastique tu peux utiliser le carpro perl ou son équivalent chez tac system en grosse dilution genre 1/20  :jap:  

---------------
n°73548097
scalpatif
Posté le 19-09-2025 à 05:58:48  profilanswer

the one_ a écrit :

-Polish ( lequel d'ailleurs vu que tu parles d'autoglym ? S'il y a des fillers ( ça comble les rayures en gros ) dedans il ne faut pas passer d'alcool iso après ça va les virer )

Le super resine poolish d'autoglym, sinon j'avais vu dans une de ses videos que le padre utilisais l'alcool iso sur toute la voiture pour virer les traces de poolish

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)