Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°70952833
0psimath
Posté le 01-07-2024 à 02:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.

Et c'est une boîte française.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 02:24:09  profilanswer

n°70962914
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-07-2024 à 23:20:30  profilanswer

Chemical guy c'est cher en Europe aux US ça vaut rien.

Shine c'est de la daube repack :jap:

n°70963447
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2024 à 23:46:12  profilanswer

Si c'est juste pour un shampooing au bon rapport Q/P je conseille le ValetPro Advanced Poseidon.

Shampooing au PH neutre et enrichi en cire.
C'est pas le plus decrassant (sinon il faut viser l'excellentissime Koch Chemie Ssf), mais au moins il préserve les protections et donne une belle finition.
Pour avoir utilisé le CG Wash&Wax juste avant, c'est tout aussi bon, 2 shampooings équivalents.

n°70964491
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 09:16:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si c'est juste pour un shampooing au bon rapport Q/P je conseille le ValetPro Advanced Poseidon.

C'est pas le plus decrassant (sinon il faut viser l'excellentissime Koch Chemie Ssf), mais au moins il préserve les protections et donne une belle finition.
Pour avoir utilisé le CG Wash&Wax juste avant, c'est tout aussi bon, 2 shampooings équivalents.

J'ai les 2. J'ai testé que le SSF pour l'instant et c'était très bien, mais il a séché tellement vite que ça a fait des traces sur ma voiture.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70970204
arylol
Posté le 02-07-2024 à 20:22:52  profilanswer

0psimath a écrit :

Oui.

Et c'est une boîte française.

the one_ a écrit :

Chemical guy c'est cher en Europe aux US ça vaut rien.

Shine c'est de la daube repack :jap:

Bon y a pas de consensus  [:m3_e30:5]

n°70970211
arylol
Posté le 02-07-2024 à 20:23:32  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai les 2. J'ai testé que le SSF pour l'instant et c'était très bien, mais il a séché tellement vite que ça a fait des traces sur ma voiture.

Merci je note mais c'est pas mieux de faire lavage puis lustrage puis cire?

n°70970566
Kelchacalc​etype
Posté le 02-07-2024 à 21:02:57  profilanswer

Lustrage ?
Lavage + cire c'est très bien.

n°70970924
arylol
Posté le 02-07-2024 à 21:41:57  profilanswer

Lustrage ?
Lavage + cire c'est très bien.

On m'a recommandé ce produit pour ma merguez noire:  https://www.maniac-auto.com/fr/lust [...] 10441.html

Pour moi c'est entre lavage et cirage ?

n°70971645
Kelchacalc​etype
Posté le 02-07-2024 à 23:02:58  profilanswer

Je ne vois pas trop ce que ça va t'apporter vu que tu vas couvrir ça immédiatement avec une cire.
Autant partir sur un shampooing déjà chargé en cire.

Après tu peux très bien faire le test pour te faire ta propre opinion, c'est pas comme si ça coûtait le prix d'une céramique chez un pro :o

n°70973797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-07-2024 à 11:27:18  profilanswer

arylol a écrit :

Merci je note mais c'est pas mieux de faire lavage puis lustrage puis cire?

Il me semblait qu'après le lavage fallait faire décontamination parce que sinon le lustrage ou le cirage allait faire des micro rayures.

arylol a écrit :

On m'a recommandé ce produit pour ma merguez noire:  https://www.maniac-auto.com/fr/lust [...] 10441.html

Pour moi c'est entre lavage et cirage ?

Le glaze c'est un cache misère pour les rayures.

Message édité par Grumms le 03-07-2024 à 11:28:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 11:27:18  profilanswer

n°70990200
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-07-2024 à 15:42:39  profilanswer

Va falloir que je lance la marque de detailing HFR approved ou une boutique :D

n°71023369
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2024 à 09:15:32  profilanswer

Bonjour  
Est ce qu’un produit decontaminant ferreux enlève les traces de rouilles ?

n°71025306
Halfsup
Posté le 09-07-2024 à 12:54:40  profilanswer

Non malheureusement :/kj

n°71055443
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 13-07-2024 à 18:56:32  profilanswer

Bon, j'ai passé 10 min par zone avec le max cut de sonax + le pad wool hybrid :

https://i.imgur.com/imJizI3.jpeg
https://i.imgur.com/vqr2IuT.jpeg

C'est pas parfait mais possible qu'en plusieurs fois ça s'atténue encore.

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°71055760
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 13-07-2024 à 20:30:05  profilanswer

Et ça s'atténue encore et encore  [:avant]

n°71055982
0psimath
Posté le 13-07-2024 à 21:16:27  profilanswer

L'effet peau d'orange  [:le rageux:8]

n°71056012
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 13-07-2024 à 21:22:11  profilanswer

0psimath a écrit :

L'effet peau d'orange [:le rageux:8]

J'y peux rien, j'ai eu la voiture comme ça :/

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°71060319
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-07-2024 à 17:23:14  profilanswer

:ouch: Jamais vu ça à part des éléments repeints à l'arrache

n°71060630
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-07-2024 à 18:08:29  profilanswer

Le toit de ma Clio I repeint au rouleau à laquer était mieux réussi. :o

Message édité par Augmented le 14-07-2024 à 18:09:46
n°71061053
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2024 à 19:29:42  profilanswer

the one_ a écrit :

:ouch: Jamais vu ça à part des éléments repeints à l'arrache

C'est quand même assez courant sur les modèles récents, mention spéciale à Merco :D

n°71064626
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-07-2024 à 11:03:51  profilanswer

the one_ a écrit :

Va falloir que je lance la marque de detailing HFR approved ou une boutique :D

J'achète  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71080858
arylol
Posté le 17-07-2024 à 22:31:52  profilanswer

Dites c'est quoi la différence entre en decontaminent ferreux liquide et un decontaminant en barre à passer avec un lubrifiant de cecsuebj'ai compris ?

n°71081059
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-07-2024 à 23:21:05  profilanswer

Decontaminant ferreux ba ça retirera ça, clay ça virera plus de chose mais ça peut faire des micro rayures donc
 polissage après.

@kronic : qu’est ce que tu voudrais ? Une gamme complète ?

n°71081076
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2024 à 23:25:43  profilanswer

Bah t'as répondu dans ta question :D
Le premier tu le pulvérises, tu attends que ça agisse 1min ou 2 et tu ne frottes pas beaucoup (juste comme un nettoyage normal quoi). Donc tu fais de grandes zones très rapidement.

Le second c'est fastidieux, c'est tout à l'huile de coude, puisque c'est l'action mécanique qui va supprimer les contaminants. Rien que pour te faire une portière à la clay bar tu vas comprendre pourquoi c'est long :o
Par contre le gros avantage c'est que ça va vraiment retirer tous les contaminants (y compris le goudron par exemple).

Edit : burn
Et oui, risque de micro rayures à cause des contaminants les plus gros qui sont pris dans la barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 17-07-2024 à 23:27:53
n°71081300
arylol
Posté le 18-07-2024 à 03:38:36  profilanswer

the one_ a écrit :

Decontaminant ferreux ba ça retirera ça, clay ça virera plus de chose mais ça peut faire des micro rayures donc
polissage après.

@kronic : qu’est ce que tu voudrais ? Une gamme complète ?

Bah t'as répondu dans ta question :D
Le premier tu le pulvérises, tu attends que ça agisse 1min ou 2 et tu ne frottes pas beaucoup (juste comme un nettoyage normal quoi). Donc tu fais de grandes zones très rapidement.

Le second c'est fastidieux, c'est tout à l'huile de coude, puisque c'est l'action mécanique qui va supprimer les contaminants. Rien que pour te faire une portière à la clay bar tu vas comprendre pourquoi c'est long :o
Par contre le gros avantage c'est que ça va vraiment retirer tous les contaminants (y compris le goudron par exemple).

Edit : burn
Et oui, risque de micro rayures à cause des contaminants les plus gros qui sont pris dans la barre.

:jap:

n°71087586
arylol
Posté le 18-07-2024 à 22:26:34  profilanswer

Du coup en prévision d'un jour béni sans femme ni enfant à venir je me suis commandé des produits noob pour refaire une beauté à ma poubelle qui a pas été lavé depuis un an.

Du coup je compte faire:
- passer un coup de jet
- shampoing
- rinçage
- decontaminant ferreux
- rinçage
- ( decontaminant en barre avec lubrifiant mais je pense skipper cette étape le temps de bien comprendre le principe et pas sur d'en avoir vraiment besoin)
- polish
- rinçage eau (?)
- retouche peinture sur des petits eclats (voiture noire)
- séchage ( j'ai un souffleur de feuilles neuf je sais pas si c'est un bon plan?)
- cire

J'ai bon sur le déroulé du truc ou manque des étapes/ y a des étapes useless?

n°71087716
k-nar
Laqué.
Posté le 18-07-2024 à 22:45:26  profilanswer

arylol a écrit :

Du coup en prévision d'un jour béni sans femme ni enfant à venir je me suis commandé des produits noob pour refaire une beauté à ma poubelle qui a pas été lavé depuis un an.  

Du coup je compte faire:
- passer un coup de jet
- shampoing
- rinçage  
- decontaminant ferreux
- rinçage  
- ( decontaminant en barre avec lubrifiant mais je pense skipper cette étape le temps de bien comprendre le principe et pas sur d'en avoir vraiment besoin)
- polish
- rinçage eau (?)
- retouche peinture sur des petits eclats (voiture noire)
- séchage ( j'ai un souffleur de feuilles neuf je sais pas si c'est un bon plan?)
- cire

J'ai bon sur le déroulé du truc ou manque des étapes/ y a des étapes useless?

Bon chance.

T'as tout ce qu'il te faut en microfibres (lavage et/ou séchage) / gants / seaux?

A la limite du white spirit pour dégoudronner entre autres les bas de caisse.

Polish, tu as une polisseuse? C'est quoi comme polish?

Retouches peinture avec quoi? (ne me dis pas un stylo retouche stp)

Le séchage au souffleur c'est ok il te faudra quand même quelques microfibres je pense.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71087761
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 22:50:56  profilanswer

Tu as une polisseuse excentrique ?  

Pour nettoyer les résidus de polish, je te conseille soit de nettoyer au QD ou à l'IPA avec des microchibres (il faut les changer régulièrement pour enlever les résidus, sinon on ne fait que les étaler :o), soit de re laver la voiture.  
D'ailleurs pense à acheter un bon nombre de microchibres, et pas les merdes multicolores de supermaché à poil ras, il faut des trucs un peu épais qui absorbent bien.

Pour tes retouches peinture, il te faut un temps de séchage incompressible, prévois-le dans ton planning pour éviter de flinguer tes retouches.

n°71089249
arylol
Posté le 19-07-2024 à 10:25:42  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon chance.

T'as tout ce qu'il te faut en microfibres (lavage et/ou séchage) / gants / seaux?

A la limite du white spirit pour dégoudronner entre autres les bas de caisse.

Polish, tu as une polisseuse? C'est quoi comme polish?

Retouches peinture avec quoi? (ne me dis pas un stylo retouche stp)

Le séchage au souffleur c'est ok il te faudra quand même quelques microfibres je pense.

Tu as une polisseuse excentrique ?

Pour nettoyer les résidus de polish, je te conseille soit de nettoyer au QD ou à l'IPA avec des microchibres (il faut les changer régulièrement pour enlever les résidus, sinon on ne fait que les étaler :o), soit de re laver la voiture.
D'ailleurs pense à acheter un bon nombre de microchibres, et pas les merdes multicolores de supermaché à poil ras, il faut des trucs un peu épais qui absorbent bien.

Pour tes retouches peinture, il te faut un temps de séchage incompressible, prévois-le dans ton planning pour éviter de flinguer tes retouches.

Niveau matos j ai un karcher k7 à puissance variable d3s sceaux un gant de lavage et des microfibre acheté pour l occasion.

Pas de polisseuse j ai pris des espèces de pads ronds j'ai vu qu en donnant sont âme ça fonctionnait aussi, fake news ?

Pour les retouche ouais stylo dégueulasse j essayerai de faire propre je m'attends pas à grand chose juste gommer le blanc sur du noir.

Ok pour lavage après polish j aurais que le shampoing  standard.

Merci les frr  :jap:

n°71089304
gsi spirit
Posté le 19-07-2024 à 10:29:48  profilanswer

arylol a écrit :

Niveau matos j ai un karcher k7 à puissance variable d3s sceaux un gant de lavage et des microfibre acheté pour l occasion.  

Pas de polisseuse j ai pris des espèces de pads ronds j'ai vu qu en donnant sont âme ça fonctionnait aussi, fake news ?

Pour les retouche ouais stylo dégueulasse j essayerai de faire propre je m'attends pas à grand chose juste gommer le blanc sur du noir.  

Ok pour lavage après polish j aurais que le shampoing  standard.  

Merci les frr  :jap:

Le problème de polir à la main c'est qu'il va te falloir des heures et des heures juste pour faire un panneau ... A ta place j'oublierais cette idée, t'as meilleur temps de passer un coup de glaze qui va nourrir et masquer les petites imperfections de ton vernis et d'y poser par dessus une cire costaude

n°71089991
arylol
Posté le 19-07-2024 à 11:48:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le problème de polir à la main c'est qu'il va te falloir des heures et des heures juste pour faire un panneau ... A ta place j'oublierais cette idée, t'as meilleur temps de passer un coup de glaze qui va nourrir et masquer les petites imperfections de ton vernis et d'y poser par dessus une cire costaude

Ah ok je pensais pas ça aussi hard core  :jap:

Je testerai peut être sur un coin discret si j ai le courage.

J'ai vu des embout pour perceuse à main ça fait le taf ou c est un ticket gratuit pour faire de la merde?

n°71093531
k-nar
Laqué.
Posté le 19-07-2024 à 18:25:53  profilanswer

Oublie, surtout sur ta merguez au vernis à base de chewing gum  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71093541
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 18:27:26  profilanswer

Tu vas faire de la merde avec ça, il ne faut pas utiliser d'outil concentrique.
Je plussoie sur la côté ultra fastidieux d'un polissage à la main. Ça peut à la limite passer pour corriger un petit bout de carrosserie.

C'est un peu comme envisager de te taper 30kms à parcourir dans la journée, et se demander si une voiture est réellement nécessaire, parce qu'à pied ça peut aussi se faire :o
Oui, ça se fait, mais rien à voir niveau fatigue et vitesse d’exécution :o

Message édité par Kelchacalcetype le 19-07-2024 à 18:27:53
n°71094801
arylol
Posté le 19-07-2024 à 22:17:55  profilanswer

Merci de me protéger de moi même :o

Je vais tenter le polish sur un panneau pour voir, j'ai une grosse rayure sur laquelle je vais tenter de m'acharner un peu et pas mal de micro rayures autour.

Pour le reste faudrait un produit lustreur du coup ? Histoire d'y faire le plus propre possible avant la cire.

n°71094942
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 22:49:15  profilanswer

Oui, il te faut du polish pour faire ta correction et ton lustrage.
Il te faut 2 polish : un hard, pour attaquer les défauts efficacement, et un soft/finish qui te permettra de gommes les effets de swirls que tu peux obtenir avec le polish hard. Ça permet d'obtenir une belle finition avec un effet miroir/gloss.

Tu peux tenter d'utiliser un seul polish mid cut, mais le résultat sera à cheval entre les deux.

n°71094951
0psimath
Posté le 19-07-2024 à 22:50:54  profilanswer

Hard sur Tesla pour un débutant  [:delarue5]

n°71095236
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 00:46:17  profilanswer

Bah il va y aller à la main hein, donc c'est pas avec un fine cut qu'il va effacer ses rayures.
Et ça va, je ne lui ai pas recommandé de l'heavy cut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-07-2024 à 08:11:35
n°71095267
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2024 à 01:12:10  profilanswer

J'ai fait mon baptêmes du feux sur ma portière passager avec un pad laine, ça va, y a rien eu de grave, je vois mal comment qq'un pourrait flinguer sa peinture sauf à prendre une ponceuse ou du papier de verre.

---------------
n°71095404
0psimath
Posté le 20-07-2024 à 07:47:54  profilanswer

Bah il va y aller à la main hein, donc c'est pas avec un fixe cut qu'il va effacer ses rayures.  
Et ça va, je ne lui ai pas recommandé de l'heavy cut :o

Ha oui exact il parlait de perceuse puis s'est ravisé.

Il a une main surpuissante pour une autre pratique  :o

n°71095487
gsi spirit
Posté le 20-07-2024 à 08:21:39  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai fait mon baptêmes du feux sur ma portière passager avec un pad laine, ça va, y a rien eu de grave, je vois mal comment qq'un pourrait flinguer sa peinture sauf à prendre une ponceuse ou du papier de verre.

Peinture déjà polie par quelqu'un d'autre, brillant direct, rester un peu trop sur une arrete, peinture tres fine, ect
Avec un combo trop hard y a vite moyen de faire du dégat malheureusement ...

n°71095859
arylol
Posté le 20-07-2024 à 10:25:05  profilanswer

0psimath a écrit :

Ha oui exact il parlait de perceuse puis s'est ravisé.

Il a une main surpuissante pour une autre pratique :o

[:plop10:5]

Pas sur de comprendre par contre si je skip le polish parcque je suis trop faible et pas bien outillé  [:plop10:5]  qu est ce que je peux faire contre les micro rayures avant la cire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)