| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 13:57:21 ![]() ![]() |
finlay Dolce farniente... |
Message cité 1 fois Message édité par finlay le 07-02-2023 à 14:05:42 |
Zig zag |
|
worried |
|
worried |
|
worried |
Message édité par worried le 07-02-2023 à 23:03:01 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
Kelchacalcetype |
Ok merci |
basketor63 Sarkozy en prison | Sur une aire de vidage eaux noires et eaux grises gratuite de ce type, est ce que je peux passer aussi un coup de jet a pression (pression portable 600psi) sur mon camping van sans être hors la loi ? (ou passer pour un gros connard
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 15:05:36 |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 11:03:38 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Ca dépends si c est dans ton champ de vision |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ma femme avait "nettoyé" le capot du Lodgy avec le côté vert de l'éponge --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ObsydianKenobi peloton suicida | Sauf que le vernis ça se rattrape.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Esska |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Et la nature inventa le cerveau pour anticiper un résultat avant que la chose ne se produise --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
spacemaster2 ✌ | Les trucs verts genre scotch brite sont interdits en nettoyage auto, c'est destructeur pour les peintures les vitres et les phares. |
ecureuil63 | Woah t'a même ouvert le mode d'emploi |
pimouss74 Snafoupoudav | C'était pas le projet à la base --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas |
basketor63 Sarkozy en prison |
J'ai toujours ma question sur l'illégalité, de nettoyer avec nettoyeur pression portatif sur un parking fermé de résidence privée. Est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec ça, ou bien c'est une loi plus ou moins obsolète ? Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de pays qui se soucient de ça. Et je trouve marrant que des descriptions de produit montrent des trucs illégaux https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43722.html Peut être qu'il a un bassin de décantation, je ne sais pas Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 12:48:10 |
k-nar Laqué. | En France je crois que t'as seulement le droit de faire sur terrain privé si ça ne se déverse pas dans le réseau d'eau usée. En gros si t'as pas d'évacuation à proximité et que ça ne déborde pas sur le bien public --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
worried |
|
k-nar Laqué. | Je ne dis pas que c'est mieux de polluer son sol mais de ce qu'on peut faire ou pas, après ça a peut être changé depuis. Mais effectivement ne pas pouvoir laver sa bagnole tranquillement sans être hors la loi devient difficile et encore plus avec les sécheresses et restrictions d'eau qui vont pas aller en diminuant --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ok chez moi c'est un parking en bitume, dont l'eau s'écoule vers des bouches d'égout classiques certainement reliée au reséau urbain, donc c'est pas bon.
En fait le problème c'est pas le sol lui même, c'est les éventuelles nappes fréatiques. Je crois avoir lu que c'est dans ce cas recommandé de le faire sur de la terre ou une pelouse car les différentes couches vont faire un filtrage naturelle des saletés et hydrocarbures.
Ce qui me parait absurde là dedans, c'est qu'on dirait d'après les motivations de la loi, les résidus d'échappement ne se déposent magiquement que sur la carosserie des bagnoles, et non essentiellement dans l'air et sur le sol. Ces dépots se retrouvent majoritairement dans les eaux usées des rues, un lavage de caisse créé un surement un dépot minoritaire. Si c'est vraiment tant un problème, alors le problème c'est de pas avoir de filtrage généralisé des eaux usées dans ce cas. Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 15:51:09 |
Zig zag | Le topic conseille quoi en clay et lubrifiant ? J'achète Meguiars, mais c'est cher. S'il y a des solutions plus économiques ?
|
the one_ # Never ' ! ♪ | Perso à part pour des caisses ravagées ou jantes, maintenant c'est gant "mitt clay" + mon shampoing, je vois pas l'utilité d'utiliser un clay lub |
manololecarolo | Hello |
the one_ # Never ' ! ♪ | Pas de problème si tu ne restes pas sur la même zone longtemps |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2023 à 14:44:01 ![]() Je ferais quand même ça en été, par temps sec. Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 14:44:37 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | el topic à un avis sur le NHP lidl ?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
k-nar Laqué. | Help c'est quoi le meilleur démoustiquant en detailing? J'ai des tâches incrustées sur des carénages de moto que j'arrive pas à faire partir --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
manololecarolo |
|
Kelchacalcetype |
Bon par contre le mien est bien jaune pisse foncé |
k-nar Laqué. | Merci pour vos avis je vais voir si j'arrive à emprunter un nettoyeur vapeur. J'ai bien un truc pour le sol mais c'est avec la grosse microfibre ça va pas le faire --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je faisais pareil sur la visière du casque. Fonctionne très bien. Un coup de nettoyant vitres après 10 minutes et tout part. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |