Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°67791925
Kelchacalc​etype
Posté le 07-02-2023 à 13:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je viens encore de me foutre pour 130 euroballes sur Maniac-Auto :o  

Vivement le printemps que je me ruine pour un bon Nilfisk :o  

Faudra que je prennes le temps de faire un bonne journée pour pré-lavame foam + pinceaux, puis lavage main au shampooing reset, puis séchage, puis dégoudronnant, puis décontamination ferreuse, puis rinçage, puis re-séchage, puis clay, puis protection :o  

J'aimerais aussi faire une légère correction sur certains éléments, mais manque de temps + mes polishs qui ont plus de 10 ans = je le ferai pas :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 13:57:21  profilanswer

n°67791932
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-02-2023 à 13:58:06  profilanswer

Tex Mex a écrit :

A priori, n'importe quel polish pourrait faire l'affaire (le plus abrasif sera le mieux, très certainement).

Personne n'a suggéré la laine d'acier / paille de fer (la plus fine possible, 000 voire 0000), il paraît que c'est assez efficace pour "polir" du verre, mais je n'ai jamais testé. Peut-être combiner un passage à la laine d'acier puis un polish.

J’ai peur de rayer le verre  [:max evans]

Édit: je vais essayer  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/07/snapshot_1622650073.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 07-02-2023 à 14:05:42
n°67792061
Zig zag
Posté le 07-02-2023 à 14:13:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le plus gros avantage, c'est quand même que la Prius avait une meilleure gueule après l'accident :o

Et 20cm de moins :d
Du coup j'ai pris un CHR à la place, comme ça c'est plus court :o

finlay a écrit :

:hello:  
Pour la carrosserie, j’ai passé le capot à la clay, ça a l’air d’avoir fonctionné.
En même temps la voiture est blanche donc c’est vraiment sous certaines conditions que l’on a remarqué les traces: un matin à froid en condition très humide. Pour l’instant sur le capot ça a l’air pas trop mal.
Mais vraiment sur le hayon c’est dingue. Pas vieille en plus la bagnole, meme pas 3 ans donc les stockées avaient à peu près le même âge. Bon là aussi c’est sous certaines conditions.

J'ai tenté a la clay, ça n'a rien fait, elle et blanche également.  
Et l'on voir les traces dans les mêmes conditions.

n°67795348
worried
Posté le 07-02-2023 à 22:52:23  profilanswer

the one_ a écrit :

Tu peux utiliser un polish classique, déçu du ceriglass qui ne fonctionne pas mieux que du "normal"  

Je suis de ton avis, déçu globalement du ceriglass mais à mon sens c’est pas du tout un produit à conseiller au grand public, il est complexe.
C’est clairement pas un truc wahou qui fait le taff en 10 min avec une DA à 60€ (ou pire un pad à main…)
Faut du temps, du gros matos (genre Rupes rota pneumatique…) et des compétences, il y a quand même des restaurations de vitres très anciennes (donc introuvables) assez spectaculaires avec.

Le Soft99 glass compound est accessible par contre, hyper facile, mais c’est essentiellement un cleaner, faut pas en attendre de correction.

n°67795368
worried
Posté le 07-02-2023 à 22:55:55  profilanswer

finlay a écrit :

J’ai peur de rayer le verre  [:max evans]

Édit: je vais essayer  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg

Ça raye même du gorilla glass à coup sûr un truc comme ça, alors un verre minéral encore plus classique…
A moins que ton pare brise soit en saphir. :o

n°67795388
worried
Posté le 07-02-2023 à 23:01:50  profilanswer

finlay a écrit :

C’est quand même dingo. J’ai passé un coup de clay sur la vitre du hayon arrière. On devine toujours les lettrages et la croix ambulance. Je vois pas trop quoi utiliser comme polish sur les vitres. J’ai l’impression que l’on devinera toujours les traces sous un certain angle

Soft 99 glass compound, avec pad assez dur.
Mais le résultat des « fantômes » de sticker ne sera jamais du 100% sur du verre, il y a un vieillissement UV différent sur les parties qui étaient non recouvertes, les stickers protégeaient, et ça peut pas se niveler comme un vernis mou.

Message édité par worried le 07-02-2023 à 23:03:01
n°67796251
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-02-2023 à 09:16:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dites, j'ai en stock du Wheel Brightner (très concentré) de chez Meguiar's et du Iron 7 HD de chez Alchimy.
J'ai l'impression que le Iron 7 est simplement du WB déja dilué.  

Je m'explique : le WB doit être dilué à 1:10 pour le nettoyage de jantes (et c'est bluffant, tout se barre, la jante revient à neuf), alors que l'Iron 7 peut être utiisé tel quel. Sur la notice de ce dernier, ils indiquent qu'il peut être dilué à 1:3 pour s'en servir de nettoyant toute surface.  

Les pros, z'en pensez quoi ? :o  

Edit : le but de ma question, c'est de savoir si je peux me servir du WB un peu plus dilué, genre 1:15, en tant que décontaminant ferreux sur la carrosserie.

Le wb n’est pas un decon ferreux c’est un produit acide à mort.
Tu peux le diluer à fond oui

worried a écrit :

Je suis de ton avis, déçu globalement du ceriglass mais à mon sens c’est pas du tout un produit à conseiller au grand public, il est complexe.
C’est clairement pas un truc wahou qui fait le taff en 10 min avec une DA à 60€ (ou pire un pad à main…)
Faut du temps, du gros matos (genre Rupes rota pneumatique…) et des compétences, il y a quand même des restaurations de vitres très anciennes (donc introuvables) assez spectaculaires avec.

Le Soft99 glass compound est accessible par contre, hyper facile, mais c’est essentiellement un cleaner, faut pas en attendre de correction.

J’ai tout ce qu’il faut, même leur pad ultra fin est agressif, pour moi c’est naze, ça retire des swirls rien de plus honnêtement…

n°67797971
Kelchacalc​etype
Posté le 08-02-2023 à 13:03:41  profilanswer

the one_ a écrit :

Le wb n’est pas un decon ferreux c’est un produit acide à mort.
Tu peux le diluer à fond oui

Ok merci  :)

n°67831093
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 15:01:11  profilanswer

Sur une aire de vidage eaux noires et eaux grises gratuite de ce type, est ce que je peux passer aussi un coup de jet a pression (pression portable 600psi) sur mon camping van sans être hors la loi ? (ou passer pour un gros connard :D)

http://www.airecampingcar.com/formphotos/x/u030501_20160510151401_700_vig_400_400.jpg
.
Ca ne serait pas pour du gros nettoyage que j'ai pas de problème à faire en station de lavage, mais surtout virer des résidus d'arbre de façon régulière, ça je vais pas envie d'aller 2 fois par mois à la station de lavage, ni même tous les mois en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 15:05:36
n°67850009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2023 à 11:03:38  profilanswer

coucou, je sais pas si c'est le bon topoc, au pire insultez moi :o

j'ai défoncé mon pare-brise en grattant le givre. pourtant avec une raclette propre, pare brise propre aussi... bref je suis bien deg.

en gros de dedans on voit bien les rayures partout, et elles se sentent au doigt.

ya un monde où ça s'atténue via un polissage ou j'ai meilleur compte de suivre des camions de gravats et devenir copain avec mon assureur ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:03:38  profilanswer

n°67850179
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-02-2023 à 11:22:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou, je sais pas si c'est le bon topoc, au pire insultez moi :o

j'ai défoncé mon pare-brise en grattant le givre. pourtant avec une raclette propre, pare brise propre aussi... bref je suis bien deg.

en gros de dedans on voit bien les rayures partout, et elles se sentent au doigt.

ya un monde où ça s'atténue via un polissage ou j'ai meilleur compte de suivre des camions de gravats et devenir copain avec mon assureur ?

Ca dépends si c est dans ton champ de vision
Si oui , suis un camion

n°67854937
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-02-2023 à 01:03:37  profilanswer

On ne gratte pas un parebrise car à un moment ou un autre, tu auras toujours un putain de grain de sable / saleté qui te collera des rayures sur le verre.
Ca se voit pas sur le moment mais tu comprends ta connerie au premier soleil "rasant" sur le parebrise :/

n°67855661
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2023 à 09:34:46  profilanswer

Ma femme avait "nettoyé" le capot du Lodgy avec le côté vert de l'éponge  [:grubnatz:4]  
Ca se voyait bien même sans soleil rasant  [:grubnatz:3]  
Pour une  fois qu'elle lavait une bagnole, c'était réussi  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67857041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-02-2023 à 12:40:11  profilanswer

Sauf que le vernis ça se rattrape.

Le verre par contre  [:clooney19]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67859166
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-02-2023 à 17:35:54  profilanswer

Carglouche remplace.

---------------
n°67862113
Esska
Posté le 18-02-2023 à 11:48:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ma femme avait "nettoyé" le capot du Lodgy avec le côté vert de l'éponge  [:grubnatz:4]  
Ca se voyait bien même sans soleil rasant  [:grubnatz:3]  
Pour une  fois qu'elle lavait une bagnole, c'était réussi  :whistle:

Déja fait avec le grat-grat dans une main et le tuyau dans l'autre. Le piège c'est qu'en arrosant et frottant simultanément on voit pas la connerie qu'on est en train de faire  :lol:

n°67862293
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-02-2023 à 12:21:14  profilanswer

Et la nature inventa le cerveau pour anticiper un résultat avant que la chose ne se produise :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67862764
spacemaste​r2
Posté le 18-02-2023 à 13:49:27  profilanswer

Les trucs verts genre scotch brite sont interdits en nettoyage auto, c'est destructeur pour les peintures les vitres et les phares.   [:moooonblooood:4]

n°67867105
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2023 à 14:46:52  profilanswer

Ma carrosserie demande un bon coup de jeune
C'est simple, la mécanique et le châssis sont plus propres que la tôle  :lol:  
La voiture vas sur ses 9 ans
Rino Mégane 3RS
Couleur blanc perle, lavages standards Karcher+shampoing.
Capot neuf changé suite à la grêle, avant de la reprendre 4 mois après  :fou: ²²²²
Sans monter une carrosserie HFR compliant $$$, il me faut:
De quoi dépolluer la peinture et de nettoyer le goudron et la crasse qui ne pars plus avec les moyens conventionnels
Supprimer les points de rouilles dans la peinture dont j'ai enfin trouvé l'origine, limaille de lame de déneigeuse qui se plante dans la peinture
Une polisseuse orbitale;
Les polish qui vont bien, faudra un pour le gros œuvre, et un pour la finition

A faire dans 2 mois quand il n'y aura plus de sel

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°67867947
ecureuil63
Posté le 19-02-2023 à 17:08:20  profilanswer

Regarde les classiques shine et valetpro
Shampoing hard  
Décontamination fereuse  
Clay bar  

Et après pad spta basique et polish t'a les classique manzerna / 3m avec plusieurs grains  

Regarde les vidéos jon car tester alias le padré , tu verras différent test , chacun a sa marque un peu favorite mais d'autre font le taff  

Sinon propal a 1000€ pour t'en débarrasser de ton épave   :o

n°67883624
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-02-2023 à 22:03:40  profilanswer

[:eeeinstein:2]  [:eeeinstein:2]  [:eeeinstein:2]  
La carrosserie à besoin d'un rafraichissement certes.
Le châssis et l'intérieur sont comme neufs  :kaola:  
Reconstruction complète des trains roulants avec silentblocs et rotules groupe N.
Tous les roulements, biellettes, cardans, liquides sont neufs, 300V  [:clooney15] , visserie complète inox.
Amortisseurs Ohlins refait à neuf chez PFP.
Disques groupe N, durits Goodridge, plaquettes DSuno, RBF600, neufs.
Châssis nettoyé, traité antirouille, repeint et entièrement ciré.

Namého [:meve:1]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°67888214
ecureuil63
Posté le 22-02-2023 à 13:48:07  profilanswer

Woah t'a même ouvert le mode d'emploi  :o  ou fiche technique je sais plus qu'elle réplique c'est dans Fast and Furious  

Propre la config de la merguez  :D

n°67898223
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-02-2023 à 22:40:12  profilanswer

C'était pas le projet à la base  :o  
Je suis passé chez Renault pour demander l'origine d'un claquement.
Ce qui m'a couté 100€ pour passer la valise et ne rien trouver évidemment.
Bien sur, c'est connu, il y a un capteur sur chaque vis de la bagnole :sarcastic:  
J'y suis retourné pour qu'ils me sortent un laconique "faut tout changer, c'est ça les sportives" avec un devis à 4000€.
Et vu la merde qu'ils m'avaient fait au changement de distrib 3 mois avant (sifflement qui provenait d'un défaut de tension de la courroie d'accessoires, mise à jour non demandée de la MAP avec augmentation de la conso et ralenti instable, perte de 2 silentblocs du capot moteur  :fou: ²²²)
https://www.youtube.com/watch?v=oUpDZOHxw-c
J'ai trouvé en 3 minutes d'où venait le bruit (une rotule) alors que c'est pas mon métier.
Et que pour déposer la dite rotule, j'ai découvert que ces cons de constructeurs ne sont plus foutus de traiter leurs pièces ni mettre le moindre gramme de graisse.
Tout était grippé, rouillé, bloqué, j'ai pété un cardan au démontage.
Donc j'ai demandé à Dtech Racing qu'un pote m'avait indiqué, il m'a conseillé du matériel de groupe N (ça ressemble à de l'origine, mais bien meilleur qualité) et ce qui fallait changer pour plus être em***.
Au final, 2 mois de taf (avec les délais de réception des pièces au fur et à mesure des "surprises" ), 2200€ et un ensemble chassis/freins mieux que sorti d'usine, contre 8000€ chez Rino-bricolo.

---------------
n°67932501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2023 à 12:40:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sur une aire de vidage eaux noires et eaux grises gratuite de ce type, est ce que je peux passer aussi un coup de jet a pression (pression portable 600psi) sur mon camping van sans être hors la loi ? (ou passer pour un gros connard :D)

http://www.airecampingcar.com/form [...] 00_400.jpg
.
Ca ne serait pas pour du gros nettoyage que j'ai pas de problème à faire en station de lavage, mais surtout virer des résidus d'arbre de façon régulière, ça je vais pas envie d'aller 2 fois par mois à la station de lavage, ni même tous les mois en fait.

J'ai toujours ma question sur l'illégalité, de nettoyer avec nettoyeur pression portatif sur un parking fermé de résidence privée.

Est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec ça, ou bien c'est une loi plus ou moins obsolète ?

Il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de pays qui se soucient de ça.

Et je trouve marrant que des descriptions de produit montrent des trucs illégaux https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 43722.html
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/85343722/4b3e121a34c8f59ab466c36574c8f664.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Peut être qu'il a un bassin de décantation, je ne sais pas :o

Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 12:48:10
n°67932608
k-nar
Laqué.
Posté le 01-03-2023 à 12:53:15  profilanswer

En France je crois que t'as seulement le droit de faire sur terrain privé si ça ne se déverse pas dans le réseau d'eau usée. En gros si t'as pas d'évacuation à proximité et que ça ne déborde pas sur le bien public

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67932977
worried
Posté le 01-03-2023 à 13:47:24  profilanswer

k-nar a écrit :

En France je crois que t'as seulement le droit de faire sur terrain privé si ça ne se déverse pas dans le réseau d'eau usée. En gros si t'as pas d'évacuation à proximité et que ça ne déborde pas sur le bien public

Ce qui est assez idiot, car c’est justement en envoyant PAS l’eau usée dans le réseau d’égout qu’on va potentiellement polluer le plus le sol…

Mais il me semble que c’est tout autant interdit sur un terrain privé maintenant, méfiance avec des voisins casse couille qui dénoncent tout, ça existe !

En plus les stations de lavage rejettent tout à l’égout, avec des « retraitements » qui doivent être très minimes, mais dans l’imaginaire collectif c’est écolo, certains pensent même que l’eau tourne en circuit fermé…

n°67933010
k-nar
Laqué.
Posté le 01-03-2023 à 13:50:19  profilanswer

Je ne dis pas que c'est mieux de polluer son sol mais de ce qu'on peut faire ou pas, après ça a peut être changé depuis. Mais effectivement ne pas pouvoir laver sa bagnole tranquillement sans être hors la loi devient difficile et encore plus avec les sécheresses et restrictions d'eau qui vont pas aller en diminuant :/

---------------
n°67934035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2023 à 15:43:16  profilanswer

k-nar a écrit :

Ok chez moi c'est un parking en bitume, dont l'eau s'écoule vers des bouches d'égout classiques certainement reliée au reséau urbain, donc c'est pas bon.

worried a écrit :

Ce qui est assez idiot, car c’est justement en envoyant PAS l’eau usée dans le réseau d’égout qu’on va potentiellement polluer le plus le sol…

Mais il me semble que c’est tout autant interdit sur un terrain privé maintenant, méfiance avec des voisins casse couille qui dénoncent tout, ça existe !

En plus les stations de lavage rejettent tout à l’égout, avec des « retraitements » qui doivent être très minimes, mais dans l’imaginaire collectif c’est écolo, certains pensent même que l’eau tourne en circuit fermé…

En fait le problème c'est pas le sol lui même, c'est les éventuelles nappes fréatiques.

Je crois avoir lu que c'est dans ce cas recommandé de le faire sur de la terre ou une pelouse car les différentes couches vont faire un filtrage naturelle des saletés et hydrocarbures.

k-nar a écrit :

Je ne dis pas que c'est mieux de polluer son sol mais de ce qu'on peut faire ou pas, après ça a peut être changé depuis. Mais effectivement ne pas pouvoir laver sa bagnole tranquillement sans être hors la loi devient difficile et encore plus avec les sécheresses et restrictions d'eau qui vont pas aller en diminuant :/

Ce qui me parait absurde là dedans, c'est qu'on dirait d'après les motivations de la loi, les résidus d'échappement ne se déposent magiquement que sur la carosserie des bagnoles, et non essentiellement dans l'air et sur le sol.

Ces dépots se retrouvent majoritairement dans les eaux usées des rues, un lavage de caisse créé un surement un dépot minoritaire.

Si c'est vraiment tant un problème, alors le problème c'est de pas avoir de filtrage généralisé des eaux usées dans ce cas.

Message édité par basketor63 le 01-03-2023 à 15:51:09
n°67955775
Zig zag
Posté le 05-03-2023 à 08:41:26  profilanswer

Le topic conseille quoi en clay et lubrifiant ? J'achète Meguiars, mais c'est cher. S'il y a des solutions plus économiques ?
Merci

n°67956137
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-03-2023 à 10:51:59  profilanswer

Perso à part pour des caisses ravagées ou jantes, maintenant c'est gant "mitt clay" + mon shampoing, je vois pas l'utilité d'utiliser un clay lub

n°68018287
manololeca​rolo
Posté le 14-03-2023 à 11:59:08  profilanswer

Hello :)

Un de vous a-t-il déjà utilisé un petit nettoyeur vapeur (genre Kärcher SC1) sur un tableau de bord ? Risques électriques ? Idée débile ?

n°68019287
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 14-03-2023 à 14:21:27  profilanswer

Pas de problème si tu ne restes pas sur la même zone longtemps

n°68019478
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 14:44:01  answer

Je ferais quand même ça en été, par temps sec. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2023 à 14:44:37
n°68025966
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-03-2023 à 12:40:25  profilanswer

el topic à un avis sur le NHP lidl ?
https://www.cataloguemate.fr/lidl/c [...] 07/?page=5
Et globalement, on voit les trucs standard qui vont de 120 à 170/180 bars, ca fait une gross diff?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68041969
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2023 à 11:50:15  profilanswer

Help c'est quoi le meilleur démoustiquant en detailing? J'ai des tâches incrustées sur des carénages de moto que j'arrive pas à faire partir :/

J'ai testé avec un CG bug and tar remover mais il était incolore (le truc ouvert depuis au moins 5 ans  :whistle: ) je pense qu'il ne fait plus vraiment effet...

---------------
n°68042296
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-03-2023 à 12:30:21  profilanswer

Clay mitt/clay si vraiment incrusté …  
Les démoustiquants qui fonctionnent sont assez agressif donc à éviter sur moto dont les peintures et plastiques sont généralement pas de super qualité.
Si tu en as un tu peux essayer avec un nettoyeur vapeur ça peut le faire.

Généralement les produits pour les insectes sont alcalins, si tu as un shampoing hard tu peux tester en ne le laissant pas trop longtemps :jap:

n°68043494
manololeca​rolo
Posté le 17-03-2023 à 14:44:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Help c'est quoi le meilleur démoustiquant en detailing? J'ai des tâches incrustées sur des carénages de moto que j'arrive pas à faire partir :/

J'ai testé avec un CG bug and tar remover mais il était incolore (le truc ouvert depuis au moins 5 ans  :whistle: ) je pense qu'il ne fait plus vraiment effet...

Perso je suis content du combo ci-dessus, même sur des moustiques de >24hr :

0- attendre que la carrosserie soit froide
1- asperger généreusementde Autoglym Active Insect Remover
2- laisser agir 5 minutes
3- souffler de la vapeur avec mon petit karscher SC1
4- essuyer avec une mf épaisse

n°68045099
Kelchacalc​etype
Posté le 17-03-2023 à 17:51:01  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai testé avec un CG bug and tar remover mais il était incolore (le truc ouvert depuis au moins 5 ans :whistle: ) je pense qu'il ne fait plus vraiment effet...

J'utilise justement le CG bug & tar remouver et il est bluffant d'efficacité.
Même dilué en shampooing ça vire les insectes vieux de plusieurs mois  :ouch:

Bon par contre le mien est bien jaune pisse foncé :o

n°68045103
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2023 à 17:51:48  profilanswer

Merci pour vos avis je vais voir si j'arrive à emprunter un nettoyeur vapeur. J'ai bien un truc pour le sol mais c'est avec la grosse microfibre ça va pas le faire :D

---------------
n°68045548
WestCoast8​5
Posté le 17-03-2023 à 19:01:47  profilanswer

Il y a très longtemps, j'avais nettoyé la face avant d'une 407 avec une technique assez bon marché :D

J'avais imbibé d'eau des feuilles d'essuie-tout puis je les avais mise sur la carrosserie. J'avais attendu 1 ou 2 heures et j'avais aspergé d'eau pour ne pas que ça sèche. Ensuite, lavage au gant avec un shampoing lambda et tout était parti.

Après, j'utilise pas mal de Citrus pre-wash d'Infinity Wax et il fonctionne pas mal sur les insectes. Comme il est wax safe, cela permet de ne pas acheter un autre produit.

n°68045578
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2023 à 19:05:54  profilanswer

Je faisais pareil sur la visière du casque. Fonctionne très bien. Un coup de nettoyant vitres après 10 minutes et tout part.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)