Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°68045578
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-03-2023 à 19:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je faisais pareil sur la visière du casque. Fonctionne très bien. Un coup de nettoyant vitres après 10 minutes et tout part.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 19:05:54  profilanswer

n°68047253
Leops33
Posté le 17-03-2023 à 23:41:15  profilanswer

Je viens de faire poser un PPF xpel sur toute la face avant de ma Model 3. Je compte faire le reste de la voiture durant l'année mais en attendant j'aimerais améliorer les perf hydrophobe du xpel.

Dois-je appliquer une céramique type gtechniq crystal serum light ? Ou un simple traitement Exo V4 fera l'affaire ?

Merci  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68047603
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2023 à 07:37:47  profilanswer

J’aimerai nettoyer les jantes de ma carette avant de la mettre en vente  

Je cherche donc un produit à pulvériser et à brosser vite fait en station de lavage pour que ça ressorte neuf

n°68047731
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2023 à 08:42:31  profilanswer

Iron 7 HD

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68049985
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-03-2023 à 16:44:44  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je viens de faire poser un PPF xpel sur toute la face avant de ma Model 3. Je compte faire le reste de la voiture durant l'année mais en attendant j'aimerais améliorer les perf hydrophobe du xpel.

Dois-je appliquer une céramique type gtechniq crystal serum light ? Ou un simple traitement Exo V4 fera l'affaire ?

Merci  :jap:

Utilise une céramique spécialement conçue pour les ppf : Q2 PPF EVO, CQUARTZ SKIN, CAR LIFT WRAP BRIGHT, ...

n°68106774
spacemaste​r2
Posté le 26-03-2023 à 14:16:02  profilanswer

niku a écrit :

J’aimerai nettoyer les jantes de ma carette avant de la mettre en vente  

Je cherche donc un produit à pulvériser et à brosser vite fait en station de lavage pour que ça ressorte neuf

Tu peux utiliser un peu de poudre a laver diluée dans une boite d'eau, puis nettoyer avec un pinceau, laisser agir quelques minutes et bien rincer.  

Si c'est pas bon, il faudra poncer et repeindre  [:moooonblooood:4]  

n°68108034
manololeca​rolo
Posté le 26-03-2023 à 18:02:47  profilanswer

Tiens ça me rappelle un voisin radin qui veut faire le même nettoyage des ses jantes (immondes) pour la revente. :wahoo:  

Evidemment le GS27 de Auto5 / Norauto ne donne rien sur sa poussière de frein cuite et recuite. Alors il n'a rien trouvé de mieux que de pulvériser du décap'four, laisser mijoter et vaguement rincer au tuyau d'arrosage.  :pt1cable:  

Résultat, achat de 4 nouvelles jantes ... juste pour la revente  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 26-03-2023 à 18:03:16
n°68108139
dj pone
Posté le 26-03-2023 à 18:27:03  profilanswer

je découvre le débat sur l'illégalité de nettoyer son véhicule sur une voie privée :D C'est assez dingue n'empêche, à les entendre, on déverse les millions de merde dans les eaux usées.

Bon, je verrai si la copro me prend la tête cette fois-ci, j'ai déjà nettoyé la moto à 4-5 reprises, y compris en extérieur, mais j'utilisais peu voire pas d'eau :o Je n'ai pas eu de remarque(s)...

Là, j'ai du vider l'équivalent de 2 bonnes bouteilles d'eau (entre 3 et 4 litres) pour virer des merdes de pigeons sur les parties métallisées de la voiture :fou:

Avec une évacuation à côté certes mais ce n'est pas bon d'après vos dires (le supermarché vide ses merdes à longueur de journée dedans) :/ :o

Bref, je pense que je ne le referai plus du coup :/

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 26-03-2023 à 20:22:40

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68111024
baubaud
In binch we trust !
Posté le 27-03-2023 à 10:29:41  profilanswer

Je me pose aussi cette question.
Après, l'eau que j'utilise (technique des deux sceaux + rinçage eau clair au tuyau) est ensuite récupérée et va dans une cuve de récupération d'eau de pluie.
L'eau est ensuite filtrée (crépine + filtre 2 étapes) avant d'être réutilisée dans mes WC ou bien dans la machine à laver.
Est-ce que je rentre dans le cadre de cette interdiction ou bien je peux continuer ?

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°68113789
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-03-2023 à 16:03:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tiens ça me rappelle un voisin radin qui veut faire le même nettoyage des ses jantes (immondes) pour la revente. :wahoo:  

Evidemment le GS27 de Auto5 / Norauto ne donne rien sur sa poussière de frein cuite et recuite. Alors il n'a rien trouvé de mieux que de pulvériser du décap'four, laisser mijoter et vaguement rincer au tuyau d'arrosage.  :pt1cable:  

Résultat, achat de 4 nouvelles jantes ... juste pour la revente  :love:

Les pinces qui viennent t'apprendre comment faire puis reviennent une fois la connerie faite  [:blackballoon:3]  

dj pone a écrit :

je découvre le débat sur l'illégalité de nettoyer son véhicule sur une voie privée :D C'est assez dingue n'empêche, à les entendre, on déverse les millions de merde dans les eaux usées.

Bon, je verrai si la copro me prend la tête cette fois-ci, j'ai déjà nettoyé la moto à 4-5 reprises, y compris en extérieur, mais j'utilisais peu voire pas d'eau :o Je n'ai pas eu de remarque(s)...

Là, j'ai du vider l'équivalent de 2 bonnes bouteilles d'eau (entre 3 et 4 litres) pour virer des merdes de pigeons sur les parties métallisées de la voiture :fou:

Avec une évacuation à côté certes mais ce n'est pas bon d'après vos dires (le supermarché vide ses merdes à longueur de journée dedans) :/ :o

baubaud a écrit :

Je me pose aussi cette question.
Après, l'eau que j'utilise (technique des deux sceaux + rinçage eau clair au tuyau) est ensuite récupérée et va dans une cuve de récupération d'eau de pluie.
L'eau est ensuite filtrée (crépine + filtre 2 étapes) avant d'être réutilisée dans mes WC ou bien dans la machine à laver.
Est-ce que je rentre dans le cadre de cette interdiction ou bien je peux continuer ?

On s'en balek, lavez vos caisses, quand les industriels feront des efforts par exemple, c'est pas le lavage toutes les deux semaines qui pose problème !
On peut diminuer son utilisation d'eau avec un bon NHP puissant, arrêter d'utiliser deux seaux et en utiliser qu'un seul avec plusieurs microfibres plutôt qu'un gant ( une microfibre par panneau, quand elle est sale on la met à côté et prend une propre )

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 16:03:58  profilanswer

n°68131134
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2023 à 17:22:39  answer

Salut

Il y a une marque de stylos de retouche plus recommandable que les autres ? Motip ?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2023 à 18:34:52
n°68138519
dj pone
Posté le 30-03-2023 à 21:04:13  profilanswer

the one_ a écrit :

On s'en balek, lavez vos caisses, quand les industriels feront des efforts par exemple, c'est pas le lavage toutes les deux semaines qui pose problème !
On peut diminuer son utilisation d'eau avec un bon NHP puissant, arrêter d'utiliser deux seaux et en utiliser qu'un seul avec plusieurs microfibres plutôt qu'un gant ( une microfibre par panneau, quand elle est sale on la met à côté et prend une propre )

Je pense que c'est un peu toi et ta chance : si tu fais ça en pleine rue avec du passage et que tu tombes sur des flics ou un mec de la mairie, tu en auras pour ta pomme à mon avis :o Sinon, le risque me parait faible tout de même.

Par contre, je viens de remarquer qu'un truc multi-services auto en plein air a ouvert en bas de chez moi (nettoyage, carrosserie etc.) : bah il y a zéro évacuation (spécifique ou non) au sol :o les mecs lavent les voitures et ça s'écoule le long du trottoir...

Par contre, ils ne croulent pas sous les demandes donc ça ne se voit pas trop :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68141684
RiiiP
Posté le 31-03-2023 à 11:36:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Je pense que c'est un peu toi et ta chance : si tu fais ça en pleine rue avec du passage et que tu tombes sur des flics ou un mec de la mairie, tu en auras pour ta pomme à mon avis :o Sinon, le risque me parait faible tout de même.

Par contre, je viens de remarquer qu'un truc multi-services auto en plein air a ouvert en bas de chez moi (nettoyage, carrosserie etc.) : bah il y a zéro évacuation (spécifique ou non) au sol :o les mecs lavent les voitures et ça s'écoule le long du trottoir...

Par contre, ils ne croulent pas sous les demandes donc ça ne se voit pas trop :D

Oui je me posais la question aussi, est ce que les professionnels du detailing doivent respecter les mêmes contraintes de retraitement des eaux qu'une station de lavage ?
A priori non, car sur les vidéos, Maniac-auto ou autres, ils font tous ça sur le trottoirs devant le centre et ça part dans le réseau d'eau pluvial.

n°68143411
Brigitte-B​edo
Posté le 31-03-2023 à 15:14:38  profilanswer

Regarde les vidéos de fresh detailling ou un truc comme ça, il a bien un bac de récupération dessous la voiture quand il la lave.

n°68145879
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 21:47:38  answer

Bonsoir les gars, je viens de récup ma Tesla 3 noire et j'ai roulé 200km sous la pluie, elle est bien crade mais il pleut toujours.

C'est recommandé d'aller rapidos à la centrale mettre un pré-lavage / rinçage ou je peux laisser tel quel, le temps que la pluie se calme ?

Il y a des vieux bouts d'escargots sur le passage de roue arrière :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2023 à 21:48:12
n°68146560
Kelchacalc​etype
Posté le 01-04-2023 à 02:14:00  profilanswer

Fallait pas prendre du noir :D  
Surtout chez Tesla où il est tellement fragile que le vernis s'abîme rien qu'en le regardant :/  

Même par beau temps, après un lavage méticuleux à la main à l'ombre et un séchage rapide, quand tu auras fait un peu de route, tu verras parfaitement la poussière :D  
NB : si il pleut c'est mort, ce sera un combat sans fin. Bon courage :o

n°68146859
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2023 à 08:27:59  profilanswer

Pire couleur le noir en auto. Plus jamais. Même si le noir pailleté de ma bm était bien choupi  [:ubik75]

---------------
n°68147041
manololeca​rolo
Posté le 01-04-2023 à 09:30:56  profilanswer

La grande mode ici c'est les voitures blanches ... que l'on ne lave jamais.

Résultat : "effet frigo sale" :p

n°68147057
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-04-2023 à 09:34:48  profilanswer

Les frigos blancs n’existent plus  :o

n°68147404
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2023 à 11:08:37  profilanswer

Pour un lavage à la maison dans le garage :o

J'ai déjà testé de l'ONR ça marche pas mal et assez économe en eau (7.5l + 3 cl d'ONR) et je fais la voiture avec (hors jantes). Avec un pulvérisateur j'asperge la bagnole du mélange en "prélavage" ça permet de limiter les micro rayures, je passe mon shampoing avec les gants (2 ou 3 en fonction de la saleté de la voiture) et je pulvérise une dernière fois avant séchage.

Sur mon étagère j'ai encore du Supernatural Shampoo je me demande si je peux l'utiliser à la place de l'ONR en shampoing et quand même pulvériser à la fin l'ONR avant séchage vu que je ne fais pas au NHP? Ou alors sur ce type de shampoing c'est NHP obligatoire?

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 01-04-2023 à 11:08:56

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68147658
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 12:08:33  answer

Keke boum boum a écrit :

Pire couleur le noir en auto. Plus jamais. Même si le noir pailleté de ma bm était bien choupi  [:ubik75]

J’avais une M2 noire, aucun soucis particulier :/

n°68147696
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-04-2023 à 12:17:06  profilanswer

Tout le temps sale, micro rayures très visibles, je vois ça déjà...

---------------
n°68147729
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 12:23:36  answer

Keke boum boum a écrit :

Tout le temps sale, micro rayures très visibles, je vois ça déjà...

Je la lavais au karcher toutes les semaines, franchement personne ne la voyait sale à part moi.

C’est un peu comme les impacts, personne les voit vu que personne colle sa tronche à 20cm du parechoc sauf le proprio :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2023 à 12:23:54
n°68148084
Brigitte-B​edo
Posté le 01-04-2023 à 13:51:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

La grande mode ici c'est les voitures blanches ... que l'on ne lave jamais.

Résultat : "effet frigo sale" :p

C'est vrai que ma voiture blanche me rend fou parfois tellement je dois la laver souvent, mais au moins je vois pas les micro rayures.
Je sais qu'elles sont la, mais psychologiquement tant qu'on les voit pas ça me va :o

n°68148500
Kelchacalc​etype
Posté le 01-04-2023 à 15:25:15  profilanswer

Donc tu n'as pas de problème de lavage  ;)

n°68148937
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 17:09:37  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Donc tu n'as pas de problème de lavage  ;)

Non mais je voulais juste savoir si les aléas météo pouvaient attaquer la peinture en la laissant dormir :o

Honnêtement je pense pas hormis fiente de pigeon mais je voulais un avis :/

n°68150135
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-04-2023 à 21:41:32  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Regarde les vidéos de fresh detailling ou un truc comme ça, il a bien un bac de récupération dessous la voiture quand il la lave.

Et elle va où l'eau contaminée ? Il a une station d'épuration ? Non non, elle s'évapore juste avec le temps donc bon  :ange:  

Tu peux avec de l'eau déminéralisée, sinon bonjour les traces de calcaires ...

k-nar a écrit :

Pour un lavage à la maison dans le garage :o

J'ai déjà testé de l'ONR ça marche pas mal et assez économe en eau (7.5l + 3 cl d'ONR) et je fais la voiture avec (hors jantes). Avec un pulvérisateur j'asperge la bagnole du mélange en "prélavage" ça permet de limiter les micro rayures, je passe mon shampoing avec les gants (2 ou 3 en fonction de la saleté de la voiture) et je pulvérise une dernière fois avant séchage.  

Sur mon étagère j'ai encore du Supernatural Shampoo je me demande si je peux l'utiliser à la place de l'ONR en shampoing et quand même pulvériser à la fin l'ONR avant séchage vu que je ne fais pas au NHP? Ou alors sur ce type de shampoing c'est NHP obligatoire?

Je te conseille de mettre moitié moins d'eau et de remplacer tes gants par des microfibres. -> pas besoin de foutre ton gant dégueulasse dans le seau et de la contaminer.

Sinon oui le noir c'est cancer en plus d'être moche " mais c la classe tavu "  
Les noirs métallisés sont un peu moins contraignant mais bon  

n°68155146
Knightcore
Posté le 02-04-2023 à 19:07:29  profilanswer

:hello:

J'ai l'appui tête d'un siège de Lotus Elise qui présente les irrégularités suivantes...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159950
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159951

Ca se rattrape ? Faut poncer ?  :??:  
Merci !

Message édité par Knightcore le 02-04-2023 à 19:08:13

---------------
Topikatransäks
n°68155164
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2023 à 19:10:04  profilanswer

Plus floues les photos :o

Mais oui ça se rattrape. Regarde chez colourlock il y a les produits et tutos vidéos.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68155235
Knightcore
Posté le 02-04-2023 à 19:18:00  profilanswer

Je ne trouve pas d'exemple sur leur site avec une telle rugosité, j'ai envoyé un mail on verra ce qu'ils proposent :jap:

---------------
Topikatransäks
n°68168738
joulpouill​e
Posté le 04-04-2023 à 17:44:47  profilanswer

Il y a des matières à éviter pour nettoyer avec un APC (Valetpro @ 10%) en dehors de l'intérieur d'une voiture ?

C'est tellement efficace que j'aimerais l'utiliser un peu partout genre mobilier extérieur, bateau/caravane en plastique/fibre, ...  :o

Je suppose que c'est ok vu que c'est plus ou moins marqué dans le titre (All Purpose Cleaner) mais je préfère poser la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 04-04-2023 à 17:45:19
n°68168798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2023 à 17:52:02  profilanswer

Est-ce que vous connaîtriez une société qui reprendrait les légers défauts d'une voiture en vue d'une revente ? Dans l'ouest Parisien.

Message édité par Grumms le 04-04-2023 à 17:55:48

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68171612
Kelchacalc​etype
Posté le 05-04-2023 à 06:15:22  profilanswer

joulpouille a écrit :

Il y a des matières à éviter pour nettoyer avec un APC (Valetpro @ 10%) en dehors de l'intérieur d'une voiture ?

C'est tellement efficace que j'aimerais l'utiliser un peu partout genre mobilier extérieur, bateau/caravane en plastique/fibre, ... :o

Je suppose que c'est ok vu que c'est plus ou moins marqué dans le titre (All Purpose Cleaner) mais je préfère poser la question :o

Ça s'utilise sur à peu près tout, mais peut être que certains tissus délicats n'aiment pas.
Dans le doute, fais un essai sur une petite zone pas trop visible.

Ce soir je compte utiliser de l'APC pour nettoyer mes chaises de salle à manger en tissus justement.
Elle ont toutes des tâches que je n'arrive pas à faire partir avec du savon doux.
Je vais tenter le combo APC + brosse sur visseuse + NHP.
Et si ça ne fonctionne pas,, j'irai acheter d'autres chaises :o

n°68174750
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2023 à 15:11:07  profilanswer

dj pone a écrit :

En copro c'est compliqué de n'être balancé par personne, il y a trop de monde, trop de conflis, il y aura forcément un problème.
Là chez moi c'est mort j'ai un voisin qui crise car mon van ne bouge selon lui pas assez sur le parking.

Ce con en plus je lui ai sauvé sa caisse une fois il a oublié de mettre le frein a main, la voiture est partie en descendant, j'ai gueulé depuis la fenêtre, il a eu le temps de monter dedans et l'arrêter sinon tout pouvait arriver, crash dans la rue, écraser un piéton ...

D'ailleurs j'ai nettoyé la marquise une fois, en la déroulant car elle avait du dépôt d'abres d'un précédent camping.
Je viens de réaliser que je m'étais même pas dit que quelqu'un pourrait me balancer.
C'est un element qui est enroulé, quand on roule, donc non exposé aux hydrocarbures en fait.
Mais si un flic passe devant je suis pas sûr que sa réflexion aille aussi loin :D

Message édité par basketor63 le 05-04-2023 à 15:16:00
n°68176237
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2023 à 19:04:22  profilanswer

Ya un consensus sur les meilleurs aspiros pour faire propre l'interieur des caisses ?

Mes gamins font le gouter en voiture apres l'ecole  [:rarnomix:4]

Et l'aspiro de la maison est pas hyper pratique...

n°68178911
Halfsup
Posté le 06-04-2023 à 06:58:39  profilanswer

J'utilise le Dyson de la maison c'est vraiment pratique en puissance max :)

n°68178926
Pentier
Posté le 06-04-2023 à 07:07:43  profilanswer

je sais pas si vous pourrez répondre, j'ai quelques légères griffes sur ... un vélo en carbone, sur le tube du haut. Je me demandais si y passer un léger coup d'orbitale pour atténuer les griffes avant pose d'un PPF présentait un risque pour le cadre et sa structure ? J'ai envie de dire que non vu les chocs et contraintes que ça se prend quand je le roule mais je préfère être certain :o

n°68180652
Halfsup
Posté le 06-04-2023 à 12:15:52  profilanswer

Si y a du vernis sur le carbone oui tu peux y aller :jap:

n°68180874
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2023 à 12:54:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Ya un consensus sur les meilleurs aspiros pour faire propre l'interieur des caisses ?

Mes gamins font le gouter en voiture apres l'ecole [:rarnomix:4]

Et l'aspiro de la maison est pas hyper pratique...

J'ai un aspirateur Karcher (WD5 il me semble) que j'avais acheté pour mon chantier, mais maintenant que la maison est terminée il est bien pratique pour nettoyer la voiture.

n°68218368
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-04-2023 à 10:21:44  profilanswer

une clay bar , je peux prendre n'importe quoi de bien noté sur amazon/ebay?
Et je decouvre que la technique des 2 seaux n'est plus d'actualité, on recommande quoi maintenant ? et pourquoi ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68223888
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-04-2023 à 23:45:15  profilanswer

Prends un "mitt clay" c'est mieux.

T'as vu ça où ?  
Ca n'a jamais été la meilleur méthode, le mieux c'est plusieurs microfibres dans un seau, une par panneau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)