Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°66287633
Brigitte-B​edo
Posté le 05-07-2022 à 21:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je venais justement dire que ça me faisais mal au cœur de laver ma voiture criblée d'impact de grêle.
Moi aussi c'est un massacre.
Si il y a changement de carrosserie obligatoire, vous pensez qu'il y aura des différences de teinte ?
Elle est blanc nacré.

D'ailleurs 2 semaine après la grêle, j'ai toujours pas de rendez-vous avec le debosseleur pour un devis.
Ça risque d'être très long.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 21:01:24  profilanswer

n°66288081
gsi spirit
Posté le 05-07-2022 à 21:58:23  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je venais justement dire que ça me faisais mal au cœur de laver ma voiture criblée d'impact de grêle.
Si il y a changement de carrosserie obligatoire, vous pensez qu'il y aura des différences de teinte ?
Elle est blanc nacré.

D'ailleurs 2 semaine après la grêle, j'ai toujours pas de rendez-vous avec le debosseleur pour un devis.

Un panneau nacré bleu, un panneau nacré rose :o

Normalement avec les spectromètres tu devrais pas avoir de nuance

n°66288418
Jimmie Dim​mick
Posté le 05-07-2022 à 22:57:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Rien qu'en bois et en tuiles t'en as pour bien plus. Je veux un truc genre mini maison. Deux places. Bardage sur 3 faces. Pas un bricolage. Du coup j'ai rien. Radin malin :o
Ca va se finir avec un machin en alu je crois.
Adossé à la maison, pas possible avec ma config.

C’est plus un carport  :o

n°66288894
nounounoun​ou
Posté le 06-07-2022 à 02:51:50  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Elle est blanc nacré.

Le carrossier m'as dit: le débosseleur t’aura pas avant septembre au mieux... ils sont tous au taquet.
Si y'a peinture y'aura surement une légère différence de teinte. Ceci dit si on regarde bien les voitures, même neuves, en général on en voit aussi souvent entre pare choc et le reste de la voiture. De plus si le peintre fait bien son job il fera un leger voile dégradé sur les parties autour de la pièce peinte pour justement que la transition de couleur ne soit pas nette et visible. Donc en gros coté peinture, si c'est pas un manche ça m’inquiéterait pas.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66288982
Brigitte-B​edo
Posté le 06-07-2022 à 06:10:32  profilanswer

Y'a pas d'éclat, pour moi c'est soit debosselage, soit changement.
Je veux surtout pas de peinture :o

n°66289810
spacemaste​r2
Posté le 06-07-2022 à 09:54:01  profilanswer

Tout dépend du nombre et de la taille des impacts, et si il faut repeindre,en principe la teinte sera correcte mais elle peut parfois varier légérement dans le temps genre un an ou deux aprés.  [:skum:2]

n°66295483
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-07-2022 à 18:04:25  profilanswer

Bonjour!
Je me suis lancé dans la rénovation d'un des catadioptres de ma voiture.
J'ai bien dégrossi le travail avec un kit gs27 de rénovation de phares trouvable en grande surface mais le résultat ne me suffit pas. J'ai toujours beaucoup de swirling lié au ponçage/polissage et c'est pas encore assez propre.
Quels sont vos produits fétiches pour cette tâche? Comment protéger durablement le catadioptre après ?
Merci beaucoup
https://i.ibb.co/s5C5Vpx/20220705-222608.jpg https://i.ibb.co/N33g0fV/20220705-231556.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 06-07-2022 à 18:04:34

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°66295559
gsi spirit
Posté le 06-07-2022 à 18:14:45  profilanswer

Perso je les fait avec un polish carrosserie tout ce qu'il y a de plus courant, j'ai toujours eu des résultats très bons !

n°66296167
Fr4p
- - - -
Posté le 06-07-2022 à 19:41:09  profilanswer

Ptin, ma nana n'a pas sa nouvelle caisse depuis 15 jours que déjà elle a laissé du caca d'oiseau sans y toucher...

Résultat après tentative light eau + apc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78787

j'ai pas osé aller plus loin, vous avez des astuces ou c'est mort ?

n°66297098
Kenshineuh
Posté le 06-07-2022 à 21:39:40  profilanswer

Dites, une astuce pour nettoyer les microfibres ?

J'ai vu qu'il fallait éviter les lessives avec colorant, parfum, adoucisseurs etc. mais du coup ça me parait compliqué à trouver. Enfin on est jamais sur de tout ce qu'il y a dedans qui pourrait niquer les MF. :o
J'achète un produit spécifique microfibre ou bien un cycle de lavage à 30°C max avec du vinaigre blanc ça fait le taff ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-07-2022 à 21:40:07
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 21:39:40  profilanswer

n°66297304
Brigitte-B​edo
Posté le 06-07-2022 à 22:05:56  profilanswer

Perso je lave avec ma lessive liquide normal.
Si ça se trouve je les ai défoncé et je ponce ma voiture chaque fois que je m'en sers, mais ça se voit pas elle est blanche :o

n°66297916
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-07-2022 à 23:49:32  profilanswer

Comme d'hab, il y a plusieurs niveaux dans la folie ... si certains estiment qu'il faut de la lessive spéciale bénie des dieux pour laver leurs microfibres ... grand bien leur fasse.
Ici, ça passe avec la lessive normale, c'est déjà très / trop bien pour entretenir une vieille boitaroues lambda qui finira "dégueulasse" bien trop rapidement (surtout en peinture noire) :o

n°66298160
nounounoun​ou
Posté le 07-07-2022 à 06:34:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai vu qu'il fallait éviter les lessives avec colorant, parfum, adoucisseurs etc. mais du coup ça me parait compliqué à trouver. Enfin on est jamais sur de tout ce qu'il y a dedans qui pourrait niquer les MF. :o
J'achète un produit spécifique microfibre ou bien un cycle de lavage à 30°C max avec du vinaigre blanc ça fait le taff ?

lessive normale en poudre pas d'adoucissant ( vinaigre si tu veux) je lave a 60ºC pour que ca nettoie dégraisse mieux.
Je les stock sales et quand j'en ai suffisamment je lance une machine lavage intensif, programme vêtements sales, et rinçage extra.
Jamais de soucis

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66298179
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2022 à 06:53:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

lessive normale en poudre pas d'adoucissant ( vinaigre si tu veux) je lave a 60ºC pour que ca nettoie dégraisse mieux.
Je les stock sales et quand j'en ai suffisamment je lance une machine lavage intensif, programme vêtements sales, et rinçage extra.
Jamais de soucis

Exactememnt la même chose ici.

Et les mf ont une durée de vie... au pif, je dirais une centaine de lavages machine ... ensuite elles servent au bloc moteur, aux passages de roues et aux pots d'échappement.

n°66298294
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-07-2022 à 07:50:09  profilanswer

Fr4p a écrit :

Ptin, ma nana n'a pas sa nouvelle caisse depuis 15 jours que déjà elle a laissé du caca d'oiseau sans y toucher...

Un petit polissage et ça devrait partir, non ?

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°66298301
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 07:55:10  profilanswer

tamiya a écrit :

Bonjour!
Je me suis lancé dans la rénovation d'un des catadioptres de ma voiture.
J'ai bien dégrossi le travail avec un kit gs27 de rénovation de phares trouvable en grande surface mais le résultat ne me suffit pas. J'ai toujours beaucoup de swirling lié au ponçage/polissage et c'est pas encore assez propre.
Quels sont vos produits fétiches pour cette tâche? Comment protéger durablement le catadioptre après ?
Merci beaucoup
https://i.ibb.co/s5C5Vpx/20220705-222608.jpg https://i.ibb.co/N33g0fV/20220705-231556.jpg

j'utilise pate à dentifrice pour tout ce qui est feux

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66298487
Halfsup
Posté le 07-07-2022 à 08:40:19  profilanswer

tamiya a écrit :

+1 passage clay bar + polissage hard ça devrait le faire...

n°66298561
Fr4p
- - - -
Posté le 07-07-2022 à 08:55:44  profilanswer

tamiya a écrit :

Halfsup a écrit :

+1 passage clay bar + polissage hard ça devrait le faire...

J'avais une commande amazon à passer, j'ai pris ça au passage :

https://formula-detailing.fr/wp-content/uploads/2021/01/Nettoyant-resine-400ml-Sonax.webp

Je vais tenter sans trop frotter avant de passer au polish.  :jap:

n°66298640
k-nar
Laqué.
Posté le 07-07-2022 à 09:07:43  profilanswer

C'est une bonne marque sonax? Cool si y a quelques produits dispos sur Amazon.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66298728
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2022 à 09:21:04  profilanswer

k-nar a écrit :

c'est une très bonne marque, no-nonsense, efficace, à prix raisonnables. C'est àmha le même bon rapport qualité/prix que Autoglym.

pour info, les produits valeting de BMW sont de l'OEM Sonax ;)

n°66298906
Kenshineuh
Posté le 07-07-2022 à 09:46:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Perso je lave avec ma lessive liquide normal.
Si ça se trouve je les ai défoncé et je ponce ma voiture chaque fois que je m'en sers, mais ça se voit pas elle est blanche :o

Azkron a écrit :

Comme d'hab, il y a plusieurs niveaux dans la folie ... si certains estiment qu'il faut de la lessive spéciale bénie des dieux pour laver leurs microfibres ... grand bien leur fasse.
Ici, ça passe avec la lessive normale, c'est déjà très / trop bien pour entretenir une vieille boitaroues lambda qui finira "dégueulasse" bien trop rapidement (surtout en peinture noire) :o

nounounounou a écrit :

Jamais de soucis

manololecarolo a écrit :

Exactememnt la même chose ici.
Et les mf ont une durée de vie... au pif, je dirais une centaine de lavages machine ... ensuite elles servent au bloc moteur, aux passages de roues et aux pots d'échappement.

Merci à vous. :jap:

n°66299163
Jimmie Dim​mick
Posté le 07-07-2022 à 10:20:01  profilanswer

k-nar a écrit :

Excellents produits  :jap:  
J'avais fait toute la Passat au cut&finish en 1 seule passe et vraiment bien  :love:

n°66299198
gsi spirit
Posté le 07-07-2022 à 10:22:37  profilanswer

k-nar a écrit :

Yes et notamment la gamme profline qui a un rapport qualité/prix compliqué à battre.

Pour le moment seul le Felgen beast m'as déçu de pas son action décontaminante trop faible

n°66301671
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-07-2022 à 15:10:15  profilanswer

Fr4p a écrit :

Polissage et si ça ne part pas, wetsanding et polissage, good luck, le combo fientes + soleil c'est ultra violent

Kenshineuh a écrit :

Lessive savon de Marseille liquide

Eviter les lessives en poudre, si par malheur tu as un "grain" qui ne se dissout pas et se met dans les fibres, je te laisse imaginer si tu passes sur ta carrosserie après  :(

Fr4p a écrit :

J'avais une commande amazon à passer, j'ai pris ça au passage :

https://formula-detailing.fr/wp-con [...] Sonax.webp

Je vais tenter sans trop frotter avant de passer au polish.  :jap:

Ca ne fera rien malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 07-07-2022 à 15:10:39
n°66301689
Kenshineuh
Posté le 07-07-2022 à 15:12:43  profilanswer

the one_ a écrit :

Lessive savon de Marseille liquide
Eviter les lessives en poudre, si par malheur tu as un "grain" qui ne se dissout pas et se met dans les fibres, je te laisse imaginer si tu passes sur ta carrosserie après  :(

Yep c'est ce que j'avais lu, et j'ai que de la lessive liquide bio naturelle etc. toute façon. Ca limite un peu les conneries qu'il y a dedans. :o

Message édité par Kenshineuh le 07-07-2022 à 15:12:56
n°66303826
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-07-2022 à 20:12:08  profilanswer

petite question : les "films" que l'on peut mettre sur le devant (et jantes aussi tiens) pour protéger des petits cailloux et autres petites merdes qui tapent la carrosserie, c'est intéressant ou totalement inutile ? (couvrir toute la voiture je vois pas l'interet par contre)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66304350
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2022 à 21:29:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

petite question : les "films" que l'on peut mettre sur le devant (et jantes aussi tiens) pour protéger des petits cailloux et autres petites merdes qui tapent la carrosserie, c'est intéressant ou totalement inutile ? (couvrir toute la voiture je vois pas l'interet par contre)

J'ignore si c'est efficace, mais ça fait penser aux petits vieux qui laissent leurs canapés sous un plastique permanent ...

n°66304951
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-07-2022 à 23:38:13  profilanswer

Très utile si la voiture en vaut la peine vu que la pose ce chiffre en plusieurs milliers d'€

n°66307655
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-07-2022 à 12:36:53  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ignore si c'est efficace, mais ça fait penser aux petits vieux qui laissent leurs canapés sous un plastique permanent ...

Si tu voyais la tronche de mon canapé :D

the one_ a écrit :

Très utile si la voiture en vaut la peine vu que la pose ce chiffre en plusieurs milliers d'€

oki donc se renseigner sur le prix exact  :sweat: (oui la voiture en vaut la peine je pense même si sur du blanc "y'a pire" comme couleur pour les impacts). Je visais "juste" l'avant et pas la totalité. J'irais voir merci  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66307827
Halfsup
Posté le 08-07-2022 à 12:58:13  profilanswer

En général la surface qui fait le plus sens c'est effectivement le PC AV qui ramasse beaucoup de gravillon à haute vitesse. Eventuellement PC AR si peur de se faire frotter en ville...

Cela a surtout de l'intérêt sur les sportives assez basses et/ou les voitures de collec qu'on veut éviter de repeindre.  
Sur le Scénic ou même le GLA de Mme Michou c'est idiot.

Faut choisir un bon artisan qui pose bien et qui utilise également un film de qualité.

n°66325501
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 11-07-2022 à 11:09:13  profilanswer

n°66326013
Athrun Zal​a
Posté le 11-07-2022 à 11:56:47  profilanswer

un chiffon que tu vas frotter sur une voiture sale avec tout ce que ça implique de sable/gravillon/goudron a ton avis ? :o

C'est pas pour rien qu'on prend pas mal de précautions et que même comme ça malheureusement on voit au fur et à mesure certaines micro rayures réapparaitre :/ (avec un bonus supplémentaire de 600% pour la peinture de merde japonaise par exemple genre suzuki :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 11-07-2022 à 11:57:39
n°66326162
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-07-2022 à 12:18:24  profilanswer

Site dégueulasse en français, produit miracle, grosse remise, faux témoignages ... tous les ingrédients pour du dropshipping daubé inondant, au hasard, les rézosocio, d'un produit merdique en chinoisium.
Et ca loupe pas : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 7297%21sea
Même à "50% de réduc, faut en profiter !", le gars tente de faire un x14 sur une merde achetée en masse sur Aliexpress.

Je te laisse juge de l'efficacité d'un produit miracle qui remet ta peinture à neuf en frottant directement la merde sur ton vernis (et doit aussi pouvoir virer les rides sur la gueule de la belle mère) pour 1.50€ pièce ...

Même si je trouve que les prix de certains produits estampillés "Detailing" sont abusés et suintent les marges indécentes, faut pas non plus déconner et partir sur l'extrême inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 11-07-2022 à 12:21:49
n°66326320
manololeca​rolo
Posté le 11-07-2022 à 12:38:28  profilanswer

Azkron a écrit :

Site dégueulasse en français, produit miracle, grosse remise, faux témoignages ... tous les ingrédients pour du dropshipping daubé inondant, au hasard, les rézosocio, d'un produit merdique en chinoisium.

+ 1000 !

n°66327436
Halfsup
Posté le 11-07-2022 à 15:06:27  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

un chiffon que tu vas frotter sur une voiture sale avec tout ce que ça implique de sable/gravillon/goudron a ton avis ? :o

C'est pas pour rien qu'on prend pas mal de précautions et que même comme ça malheureusement on voit au fur et à mesure certaines micro rayures réapparaitre :/ (avec un bonus supplémentaire de 600% pour la peinture de merde japonaise par exemple genre suzuki :o )

Ma femme a une Swift Sport dernier modèle.

Vraiment une super voiture sur quasi tous les aspects MAIS : un vernis hyper léger, une peinture pas franchement épaisse, des plastiques int. pourraves qui se rayent de partout, des tissus qui prennent la poussière comme pas possible, des plastiques extérieurs qui encaissent 0 choc,... bref faut pas être trop maniaque et pourtant je l'a bichonne. Au final le poids plume ça sort pas de nulle part, et au quotidien ça reste un vrai bonheur à rouler.

n°66328264
Athrun Zal​a
Posté le 11-07-2022 à 16:41:17  profilanswer

Ah bah c'est exactement le modèle que je visais vu que j'en suis propriétaire aussi, c'est une super caisse mais tu pleures à chaque fois que tu la laves, perso je colle jamais au cul (régul adaptatif au max) et j'arrive à avoir des éclats de peinture qui me dégoutent quand j'la bichonne ...
Et j'ai aussi rayé un plastique avec ... une baguette de pain, mal calée, freinage même pas appuyé, ça bascule un peu et paf rayé sur 5 cms ...

n°66328360
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-07-2022 à 16:53:55  profilanswer

Ma femme qui a mis un coup de pied de parasol dans la portière de l'Auris en vente l'après midi même  :cry:  
Par miracle, la trace était insignifiante. La peinture doit être plus épaisse que sur l'avant  [:bakk38]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66328605
vinceminus
Posté le 11-07-2022 à 17:26:31  profilanswer

Dites, j'ai mes phares qu'aurait besoin d'un petit coup de jeune. Le précédent propriétaire aurait utilisé un kit GS27 mais c'est mal fait.  

Ce serait quoi la meilleure méthode pour le faire soi-même ?  

Papier à poncer (800/1000/1200/1500/2000) avec une cale ? Appliquer un polish et une protection (mais quoi) ?  

Ou quand même acheter un kit genre celui de 3M ?

n°66328807
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 11-07-2022 à 18:00:35  profilanswer

J'imagine que le kit 3M rendra la tache plus rapide au lieu de faire ça à la main comme un galérien :o
De mémoire appliquer un voile de vernis de carrosserie à la fin pour limiter que ça rejaunisse à toute vitesse ...

n°66346206
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-07-2022 à 21:54:28  profilanswer

vinceminus a écrit :

Dites, j'ai mes phares qu'aurait besoin d'un petit coup de jeune. Le précédent propriétaire aurait utilisé un kit GS27 mais c'est mal fait.  

Ce serait quoi la meilleure méthode pour le faire soi-même ?  

Papier à poncer (800/1000/1200/1500/2000) avec une cale ? Appliquer un polish et une protection (mais quoi) ?  

Ou quand même acheter un kit genre celui de 3M ?

J'ai testé l'argentil et de l'huile de coude.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66353600
vinceminus
Posté le 15-07-2022 à 10:49:07  profilanswer

Azkron a écrit :

J'imagine que le kit 3M rendra la tache plus rapide au lieu de faire ça à la main comme un galérien :o
De mémoire appliquer un voile de vernis de carrosserie à la fin pour limiter que ça rejaunisse à toute vitesse ...

Oui, j'ai lu qu'on pouvait aussi faire ça à la visseuse :o  

Mais vu que je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'opération, je ne veux pas faire de bêtises  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)