Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°66000066
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-05-2022 à 02:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Evite les produits trop costauds, ça peut faire des taches/traces sur l'alu

mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 02:07:13  profilanswer
 

n°66000330
Fr4p
- - - -
Posté le 27-05-2022 à 08:48:03  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai acheté de nouvelles microfibres de séchage, des Klin Drying Duo en 90x70, bordel la lourdeur de la microfibre et l'efficacité  [:le kneu]


 
Pfiuu, près de 30€ la mf, j'étais pas prêt !

n°66004314
Pentier
Posté le 27-05-2022 à 23:13:42  profilanswer
 

Fr4p a écrit :


 
Pfiuu, près de 30€ la mf, j'étais pas prêt !


 
ça le vaut franchement... Jamais vu ça...

n°66004741
WestCoast8​5
Posté le 28-05-2022 à 08:03:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
ça le vaut franchement... Jamais vu ça...


 
Les MF Klin me font de l'œil depuis un moment pour remplacer ma Alchimy 7 XXL qui est bien mais qui est rêche.  
 
L'idéal est d'en avoir deux: une grande pour les grandes parties et une petite, plus maniable pour les entourages de portière, les rétro... Tu finis avec un coup de souffleur et tu es bon :)
 

n°66051335
bubblegum
Posté le 03-06-2022 à 10:19:23  profilanswer
 

Des conseils pour des pinceaux bon rapport qualite/prix, aussi bien interieur plastique que exterieur ? Egalement une brosse (type cuve a chiotte :) ) pour les jantes. On voit de tous dans les avis ...

n°66059999
Brigitte-B​edo
Posté le 04-06-2022 à 13:26:14  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Des conseils pour des pinceaux bon rapport qualite/prix, aussi bien interieur plastique que exterieur ? Egalement une brosse (type cuve a chiotte :) ) pour les jantes. On voit de tous dans les avis ...


Intéressé également.
J'en ai commandé sur Aliexpress, et vu comment les poils sont durs, je ne tenterai pas sur la carrosserie.

n°66069687
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 23:02:17  profilanswer
 

drapo


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66070652
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2022 à 09:50:56  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Des conseils pour des pinceaux bon rapport qualite/prix, aussi bien interieur plastique que exterieur ? Egalement une brosse (type cuve a chiotte :) ) pour les jantes. On voit de tous dans les avis ...

 

Le set de chez Carpro est très bon : https://www.maniac-auto.com/fr/blog [...] ushes-n162

 

Le pinceau intérieur est super doux et fonctionne très bien.

 

Tu peux aussi regarder du côté de chez Work stuff https://intercash.pro/fr/work-stuff [...] 40-mm.html

 

Pour les jantes, la EZ detail brush Mini est parfaite car maniable et pas trop grosse https://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] -mini.html


Message édité par WestCoast85 le 06-06-2022 à 09:51:10
n°66075035
bubblegum
Posté le 06-06-2022 à 22:21:09  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Avec les pinceaux ultra doux pour le l'interieur, on peut egalement s'en servir pour "shampouiner" les plastiques ? J'ai l'impression que l'utilisation est exclusivement pour depoussierer ? Et le pinceaux exterieur qui permet de shampouiner les elements exterieur mais n'est pas recommande pour l'interieur pour des risques de rayures ...

Message cité 1 fois
Message édité par bubblegum le 06-06-2022 à 22:27:05
n°66076353
n-ico
Posté le 07-06-2022 à 09:28:55  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Des conseils pour des pinceaux bon rapport qualite/prix, aussi bien interieur plastique que exterieur ? Egalement une brosse (type cuve a chiotte :) ) pour les jantes. On voit de tous dans les avis ...


J'utilise des pinceaux de peintre (GSB) en soie avec du chatterton sur la collerette pour éviter les accidents.
Toutes les tailles (différents ronds, différents plats) suivant le besoin en intérieur comme en extérieur.
 
Pour les jantes pas de brosse type WC, ça va les rayer, ce type de brosse sert uniquement pour le passage de roue.
Pour les jantes , il faut des brosses type EZ.


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 09:28:55  profilanswer
 

n°66081245
WestCoast8​5
Posté le 07-06-2022 à 19:06:47  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Merci :jap:
 
Avec les pinceaux ultra doux pour le l'interieur, on peut egalement s'en servir pour "shampouiner" les plastiques ? J'ai l'impression que l'utilisation est exclusivement pour depoussierer ? Et le pinceaux exterieur qui permet de shampouiner les elements exterieur mais n'est pas recommande pour l'interieur pour des risques de rayures ...


 
 
Je ne shampooine jamais mes intérieurs avec un pinceau. Dans un premier temps, je dépoussière et ensuite je passe une MF avec un produit adapté. Cette technique fonctionne très bien car nos voitures ne sont jamais très sales car entretenues régulièrement.
 
Après, je pense que les Carpro avec les poils en soie sont compatibles avec les APC soft. Il faut bien les rincer après pour éviter que produit ne sèche.

n°66084441
bubblegum
Posté le 08-06-2022 à 09:38:26  profilanswer
 

merci pour les precisions :jap:

n°66087748
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 08-06-2022 à 16:33:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'hésite sur la protection à mettre sur ma voiture neuve :o En ce moment je tourne sur le qk recommandé sur ce topic le sonax qui me donne satisfaction.
J'aimerais passer sur un truc plus durable, j'ai vu les céramique un peu plus Light que les vraies, qui ont l'air facile à appliquer type Cancoat ou la Sinergy 2.
Quid de la cire à l'ancienne c'est encore d'actualité ce genre de chose ? :o ça pardonne peu être plus les erreur qu'une céramique ?
Et j'ai vu le wetcoat de gyeon qui vends du rêve niveau application :D
Niveau préparation je pense faire Prélavage hard+ shampoing hard, décontamination chimique, alcool iso.. Pas de clay et encore moins de polissage :D

 

Je suis preneur de vos avis  merci beaucoup :jap:

n°66087795
Pentier
Posté le 08-06-2022 à 16:39:10  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Les MF Klin me font de l'œil depuis un moment pour remplacer ma Alchimy 7 XXL qui est bien mais qui est rêche.  
 
L'idéal est d'en avoir deux: une grande pour les grandes parties et une petite, plus maniable pour les entourages de portière, les rétro... Tu finis avec un coup de souffleur et tu es bon :)
 


 
oui j'ai deux grandes et une petite en effet. Faut bien ça pour ma péniche

n°66089016
WestCoast8​5
Posté le 08-06-2022 à 19:53:35  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite sur la protection à mettre sur ma voiture neuve :o En ce moment je tourne sur le qk recommandé sur ce topic le sonax qui me donne satisfaction.
J'aimerais passer sur un truc plus durable, j'ai vu les céramique un peu plus Light que les vraies, qui ont l'air facile à appliquer type Cancoat ou la Sinergy 2.
Quid de la cire à l'ancienne c'est encore d'actualité ce genre de chose ? :o ça pardonne peu être plus les erreur qu'une céramique ?  
Et j'ai vu le wetcoat de gyeon qui vends du rêve niveau application :D
Niveau préparation je pense faire Prélavage hard+ shampoing hard, décontamination chimique, alcool iso.. Pas de clay et encore moins de polissage :D
 
Je suis preneur de vos avis  merci beaucoup :jap:


 
Tu peux aussi regarder du côté de chez Fictech avec la One. Très bon rapport Q/P avec une pose très très simple. Je fais la pose avec une lampe LED de base pour vérifier que j'ai bien essuyé le produit. Rien de bien sorcier.
 
La préparation que tu penses faire est celle que je fais à chaque fois. Jamais de clay car tu es bon pour un polissage complet de ta voiture après. Il m'arrive de passer un coup de polisseuse si besoin mais pas plus. Et je vis très bien s'il reste des contaminants invisibles à l'œil nu :o  :D  

n°66089085
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 08-06-2022 à 20:03:55  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Tu peux aussi regarder du côté de chez Fictech avec la One. Très bon rapport Q/P avec une pose très très simple. Je fais la pose avec une lampe LED de base pour vérifier que j'ai bien essuyé le produit. Rien de bien sorcier.
 
La préparation que tu penses faire est celle que je fais à chaque fois. Jamais de clay car tu es bon pour un polissage complet de ta voiture après. Il m'arrive de passer un coup de polisseuse si besoin mais pas plus. Et je vis très bien s'il reste des contaminants invisibles à l'œil nu :o  :D  


 
ça à l'air pas mal ce Fictech aussi  :jap: Une lampe frontale dans le panier  [:super citron]  
Si j'ai bien compris la décontamination manuelle c'est surtout pour que la céramique/wax accroche plus ?

n°66089155
WestCoast8​5
Posté le 08-06-2022 à 20:15:33  profilanswer
 

Bada Bing 54 a écrit :


 
ça à l'air pas mal ce Fictech aussi  :jap: Une lampe frontale dans le panier  [:super citron]  
Si j'ai bien compris la décontamination manuelle c'est surtout pour que la céramique/wax accroche plus ?


 
Yep, c'est pour virer toute saloperie qui empêche une accroche optimale du produit. Seulement, avec un shampoing hard et une décontamination chimique + dégoudronnant, je pense que tu vires 98% des contaminants.
 

n°66089237
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 08-06-2022 à 20:27:28  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Yep, c'est pour virer toute saloperie qui empêche une accroche optimale du produit. Seulement, avec un shampoing hard et une décontamination chimique + dégoudronnant, je pense que tu vires 98% des contaminants.
 


 
Je vais faire comme prévu alors  :jap:  
J'ai vu aussi que pour virer la céramique certains recommandent un polissage , un shampoing hard ça suffirais pas ?

n°66089367
WestCoast8​5
Posté le 08-06-2022 à 20:46:04  profilanswer
 

Une céramique simple comme la One part sans problème avec un shampoing hard. De toute façon, avec une prépa, tu surdoses un peu pour être sûr de ne pas faire deux lavages :D

n°66089467
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 08-06-2022 à 21:00:07  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Une céramique simple comme la One part sans problème avec un shampoing hard. De toute façon, avec une prépa, tu surdoses un peu pour être sûr de ne pas faire deux lavages :D


 
Un peu de Nano factor ça devrait faire l'affaire :o

n°66126529
Doc Radium
Posté le 14-06-2022 à 10:05:30  profilanswer
 

:hello: Mon shampooing GS27 laisse énormément de traces de calcaire, en particulier sur les plastiques chromés.
 
Si vous aviez un seul produit à me conseiller pour l'entretien courant lequel choisiriez-vous ? Un truc pas agressif pour la peinture, mais qui ne laisse pas de trace. Pas d'avant-shampooing, pas d'après-shampooing, un seul produit.  [:nicooo66:2]  
 
Par ailleurs, je me suis laissé tenter par un petit pot de cire de carnauba Turtle Wax. Puis-je commettre le sacrilège de l'appliquer à la main sans décontamination préalable ? Y a-t-il un risque de rayures ?
 
Enfin, j'ai vu que certains conseillaient les produits Alchimy7. A-t-on trouvé quel industriel les fabrique pour eux ?  [:simchevelu]

n°66156341
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2022 à 19:36:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Ayant une nouvelle voiture "qu'elle est pas mal" vous avez un "kit pour noob" ou la base pour la tenir belle ?  
 
A dispo : ben de la place, un karscher et pas grand chose (et un éléphant bleu à côté si besoin).
 
(et pour compliquer les choses, gros chien, la meilleur méthode que j'ai trouvé sur l'ancienne pour virer les poils qui trainent un peu partout c'est toutes fenêtres et toit ouvrant ouvert  et go sur l'autoroute, le coffre exclu bien sur)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66157028
vinceminus
Posté le 17-06-2022 à 21:42:22  profilanswer
 

Ça devrait t'aider  :jap:

 
the one_ a écrit :

[:icon4] Produits pour du Valeting : je veux que ma voiture soit propre sans avoir 1000 produits et ce simplement.

 


Shampoing / Prélavage :
- Chemical Guys : Citrus Wash & Gloss
Shampoing relativement puissant, laissant un beau fini, peu cher et facile d'utilisation. Peut être utilisé en prélavage dans un canon à mousse.

 

Nettoyant universel / Jantes :
-Koch Chemie Green Star
Permet de tout nettoyer. Intérieur, extérieur et surtout jantes ! A doser en fonction de son utilisation, attention il est puissant donc à bien diluer pour l'intérieur.
Le rapport Q/P vu la concentration et son efficacité en fond tout simplement le meilleur "APC" que j'ai testé.

 

Vitres :
- Stoner Invisible Glass Clean & Repel
Bon produit pour les vitres, ne laisse pas de résidus gras si bien utilisé avec deux microfibres aux poils courts. Laisse un petit traitement appréciable sur les vitres.

 

Traitement des plastiques :
- CarPro Perl
Utilisable pour l'intérieur / extérieur et les pneus en fonction de la dilution. La tenue est top, le produit non gras et facile à appliquer.

 

Spray Wax / Quick Detailer :
- Sonax Brillant Shine Detailler
Cire en spray ultra durable, peu chère et facilement applicable. Peut être dilué et utilisé comme un quick detailer bien que ce ne soit pas le meilleur dans ce domaine.

 

Accessoires :
- Seau basique 10L en grande surface, prenez les moins chers avec poignet
- Gant synthétique
- Microfibres : une grande de séchage et plusieurs classiques pour l'intérieur, vitres, ...
- Petites brosses pour jantes / intérieur : à trouver sur les sites asiat' pour un prix ridicule

 

Voilà pour la première partie, ici nous sommes dans un budget dans les 60€ env., ça vous permettra d'avoir une voiture propre sans se prendre la tête avec plusieurs produits.
J'utilise ces produits bien évidemment et ce sont les meilleurs dans leur catégories pour ce budget. :jap:


n°66158610
Random Dud​e
Posté le 18-06-2022 à 10:29:38  profilanswer
 

jvais me faire dézinguer par les puristes du topic, mais Harpic pour les jantes c'est impec :D
2€ la bouteille, j'ai même pas mis 20% de la bouteille ça m'a fait revenir les 4 jantes en 2 minutes chacune avec un petit coup de brosse.
bluffé de l'efficacité, quand on voit le prix des pshit spécial jantes dans le commerce :lol:
 
ça fait plaisir de virer cette bande noire.
 
ptit avant / après.
j'étais loin de m'acharner, ça part tout seul c'est cool.
 
https://zupimages.net/up/22/24/xj8d.jpg
 
 
https://zupimages.net/up/22/24/ne53.jpg
 
sinon j'ai une tâche blanche inconnue ( vraiment :o ) sur l'assise du siège conducteur noir en textile, et plein de taches blanches sur le ciel de toit noir idem.
une idée de quel produit pourrait les faire partir ? les trucs classiques qu'on trouve en grande surface ça suffirait/marche ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 18-06-2022 à 10:50:49
n°66159128
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-06-2022 à 12:29:26  profilanswer
 

vinceminus a écrit :

Ça devrait t'aider  :jap:  
 


 
merci  :jap:  
 
Envie de la garder nickel tant qu'a faire, tant dedans que dehors


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66159496
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-06-2022 à 13:49:40  profilanswer
 

Je comprends qu'on hésite à mettre un décontaminant ferreux sur une Alfa :o :o :o

 


Blague à part, une fois de plus le topic n'a pas vocation à conchier les astuces de grand mère, au contraire.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66159520
Random Dud​e
Posté le 18-06-2022 à 13:53:48  profilanswer
 

du moment que ça marche :jap:
j'ai bien rincé, ça doit pas être tendre non plus ce qu'il y a dedans vu comme ça décape :D

n°66159779
gsi spirit
Posté le 18-06-2022 à 14:48:09  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

jvais me faire dézinguer par les puristes du topic, mais Harpic pour les jantes c'est impec :D
2€ la bouteille, j'ai même pas mis 20% de la bouteille ça m'a fait revenir les 4 jantes en 2 minutes chacune avec un petit coup de brosse.
bluffé de l'efficacité, quand on voit le prix des pshit spécial jantes dans le commerce :lol:
 
ça fait plaisir de virer cette bande noire.
 
ptit avant / après.
j'étais loin de m'acharner, ça part tout seul c'est cool.
 
https://zupimages.net/up/22/24/xj8d.jpg
 
 
https://zupimages.net/up/22/24/ne53.jpg
 
sinon j'ai une tâche blanche inconnue ( vraiment :o ) sur l'assise du siège conducteur noir en textile, et plein de taches blanches sur le ciel de toit noir idem.
une idée de quel produit pourrait les faire partir ? les trucs classiques qu'on trouve en grande surface ça suffirait/marche ?
 
:jap:


T'aurais pu frotter l'étrier :o

n°66161006
lapattefol​le
Posté le 18-06-2022 à 18:57:03  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:hello:  
 
Semi HS, j'ai restauré 2 souris et le logo est un peu effacé ça fait moche, en plus c'est moulé à la coque donc non détachable :/
 
Scotch autour puis plastidip? Poncage avant? Je veux pas enlever le peu de relief qu'il y a dessus
 


 

Tu nous posteras le résultat, ma mx510 a la même gueule que la tienne :o
Increvable cette merde :o

n°66227340
vinceminus
Posté le 27-06-2022 à 22:27:39  profilanswer
 

Yop,
 
Dans ma nouvelle auto, j'ai des sièges en cuir semi-aniline (cuir "ivoire" de chez Lexus).  
 
Le précédent propriétaire passait un produit d'entretien genre GS27. Il va falloir que je leur donne un petit coup de jeune :)  
 
J'ai encore mon nettoyant de chez Alta Cuir mais je pense qu'il n'est pas assez puissant.  
 
Je peux y aller au savon noir bien dilué et à l'éponge magique comme le propose le Padre sur YT ? :o

n°66228368
Halfsup
Posté le 28-06-2022 à 04:00:52  profilanswer
 

Oui, testes d'abord sur une petite surface pas trop visible au cas ou :o

n°66279765
Jimmie Dim​mick
Posté le 04-07-2022 à 22:56:45  profilanswer
 

Comme d’habitude je prends soin de mon acheteur. La grosse part demain (normalement  :o ).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_1680778550dc939fd3c3c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_282475249c97d6a8d29181f20.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/04/snapshot_9849436584262f174f1dfbb1d.jpg
 
Intérieur/extérieur classique. 2h en tout. Elle avait été polie y’a 8 mois et la fusso a 3 mois…
 
Valet pro classic shampoo, un peu de snow foam pour une belle mousse.  
Détails au pinceau, jantes à l’apc 1/5 Koch chemie, vitres au stoner invisible glass.  
Un coup d’apc 1/15 a l’intérieur et du poorboys bien buffé sur les joints et plastiques.  
2h de boulot et j’avais fait le moteur y a 15j pour le CT  :o  
 
J’ai eu pas mal de voitures qui ont passé les 200kkm. On peut dire Volkswagen deutsch qualität toussa  [:tomsoft]  
C’est clairement celle qui a le mieux vieilli  :jap:  
 
J’espère que la suivante vieillira aussi bien  [:keke boum boum]

n°66279808
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 23:01:38  profilanswer
 

Les toy vieillissent très bien dedans. En revanche, la peinture n'est pas d'une grande qualité. En tout cas sur mes deux Auris. Pas très épaisse.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66280362
nounounoun​ou
Posté le 05-07-2022 à 06:21:05  profilanswer
 

Bon ben apres des années de bichonage de ma caisse... je me suis pris la grêle  :cry:  
Des machins taille balle de golf m'ont defoncés ma tire, plus de 60 impacts :cry:  
Ils auraient pu glisser sur mon revêtement hydrophobe ceramicdelamortquitue mais non  [:angel call:1]  
 [:machina of god:2]  
Capot a changer (vu le nombre d'impact dessus ca reviendra moins cher) le reste en débosselage en priant pour que ca soit bien fait...en septembre because trop de boulot en ce moment chez les carrossiers et plus de débosseleurs dispos.
Donc tout l'été a rouler en baleine a bosses :cry:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66280414
Fr4p
- - - -
Posté le 05-07-2022 à 07:10:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Bon ben apres des années de bichonage de ma caisse... je me suis pris la grêle  :cry:  
Des machins taille balle de golf m'ont defoncés ma tire, plus de 60 impacts :cry:  
Ils auraient pu glisser sur mon revêtement hydrophobe ceramicdelamortquitue mais non  [:angel call:1]  
 [:machina of god:2]  
Capot a changer (vu le nombre d'impact dessus ca reviendra moins cher) le reste en débosselage en priant pour que ca soit bien fait...en septembre because trop de boulot en ce moment chez les carrossiers et plus de débosseleurs dispos.
Donc tout l'été a rouler en baleine a bosses :cry:


 
Ouch, c'est ma hantise l'été ça... Quel modèle ?
 
J'ai passé ce dernier mois à surveiller mon véhicule à vendre avec un stock de couvertures à jeter dessus pas loin (sorties 2 fois). Depuis dimanche je respire, la voiture est partie, ouf !

n°66281252
Jimmie Dim​mick
Posté le 05-07-2022 à 10:05:10  profilanswer
 

Pour un véhicule d'une certaine valeur (affective ou financière) investir dans un carport ou un garage c'est quand même pas mal avec la multiplication des évènements climatiques...

n°66282420
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 11:51:31  profilanswer
 

Un carport sympa, c'est le prix de la caisse. Le garage, n'en parlons pas.
J'ai un devis à 10k€. Je l'ai pas signé bizarrement.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66285472
Jimmie Dim​mick
Posté le 05-07-2022 à 16:44:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Un carport sympa, c'est le prix de la caisse. Le garage, n'en parlons pas.
J'ai un devis à 10k€. Je l'ai pas signé bizarrement.


 
Sauf si tu te sors les doigts  :o  
J’en ai fait un grand en ossature bois, adossé à la maison, 3k€ (avant la hausse des matériaux  :o )

n°66286816
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 19:03:08  profilanswer
 

Rien qu'en bois et en tuiles t'en as pour bien plus. Je veux un truc genre mini maison. Deux places. Bardage sur 3 faces. Pas un bricolage. Du coup j'ai rien. Radin malin :o
Ca va se finir avec un machin en alu je crois.
Adossé à la maison, pas possible avec ma config.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66287453
nounounoun​ou
Posté le 05-07-2022 à 20:37:16  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Pour un véhicule d'une certaine valeur (affective ou financière) investir dans un carport ou un garage c'est quand même pas mal avec la multiplication des évènements climatiques...


Oui bof ca m'a frappé chez un pote ou j’étais allé faire un barbeq donc ça aurait rien changé. Quand ça veut pas ça veut pas, faut rester philosophe.
y'en a pour a peut près 2000 balles de réparation selon le carrossier, beaucoup de débosselage... il m'as dit t'as du bol t'as un toit ouvrant très grand du coup moins de tôle exposé :D ... j'ai vu opérer un débosseleur y'a quelque temps c'est assez bluffant.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66287633
Brigitte-B​edo
Posté le 05-07-2022 à 21:01:24  profilanswer
 

Je venais justement dire que ça me faisais mal au cœur de laver ma voiture criblée d'impact de grêle.
Moi aussi c'est un massacre.
Si il y a changement de carrosserie obligatoire, vous pensez qu'il y aura des différences de teinte ?
Elle est blanc nacré.

 

D'ailleurs 2 semaine après la grêle, j'ai toujours pas de rendez-vous avec le debosseleur pour un devis.
Ça risque d'être très long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR