Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°63094350
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-06-2021 à 19:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Vu que personne sait pour les différences de teintes... je suis allé investiguer un peu dans les docs techniques de BMW.
En fait... même dans leurs image presse (par exemple pour présenter les accessoires M Performance) ... y'a une différence de teinte en blanc minéral.  [:louloup2]  

https://i.ibb.co/vVRTxMH/WTF1.jpg  
Mattez la différence de teinte en observant l'aile arrière vs porte arrière ... :whistle:

En cherchant un peu :  
https://i.ibb.co/4gtQvyL/WTF2.jpg  
https://i.ibb.co/tLS2CZf/WTF3.jpg

Ce qui explique pourquoi toutes les annonces en Mineralweiss même neuves on retrouve cette différence de teinte : combo acier + alu + pare-choc sur 3 éléments avec une teinte claire.
Du coup j'en viens à me demander si j'ai bien fait de repeindre la totalité du bloc arrière... pour une simple rayure dans le pare-choc.   [:clooney11] [:haha]  
Je suis curieux de voir le résultat que le carrossier peut atteindre, réponse vendredi du coup.  :sarcastic:  

Voilà à quoi elle ressemble actuellement. :sarcastic:
https://i.ibb.co/BNsPMwY/wtf5.jpg

Sur la première photo je ne vois pas tellement de différence, sur celle citée énorme différence sur mon écran sur :
Capot vs aile
Pare choc ar vs aile ar
Porte ar vs aile ar  

Comme tu l'as dit les différences de nuances peuvent être causées par plusieurs choses :  
- matériaux ( sur les corvette par ex c'est flagrant )  
- angles
- différentes peintures

En effet si ta voiture a déjà était repeinte à quelques endroits, même en matchant au plus près, les teintes vieilliront différemment au fil du temps ( UV, lavages, ... )

Un polissage complet et une protection adaptée peuvent en effet atténuer un peu mais vu comment ça t'obsède, honnêtement autant changer de voiture :D  
Sur un blanc comme ça j'essaierai d'aller chercher un rendu le plus gloss possible  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 19:06:05  profilanswer

n°63115108
RemiFL
Posté le 04-06-2021 à 21:10:21  profilanswer

Pour vos injecteurs/extracteurs, vous utilisez quoi ? J'ai du All purpose Valet pro, ça le fait bien ou il y a mieux ?

n°63117591
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2021 à 03:34:02  profilanswer

the one_ a écrit :

Sur la première photo je ne vois pas tellement de différence, sur celle citée énorme différence sur mon écran sur :
Capot vs aile
Pare choc ar vs aile ar
Porte ar vs aile ar

Comme tu l'as dit les différences de nuances peuvent être causées par plusieurs choses :
- matériaux ( sur les corvette par ex c'est flagrant )
- angles
- différentes peintures

En effet si ta voiture a déjà était repeinte à quelques endroits, même en matchant au plus près, les teintes vieilliront différemment au fil du temps ( UV, lavages, ... )

Un polissage complet et une protection adaptée peuvent en effet atténuer un peu mais vu comment ça t'obsède, honnêtement autant changer de voiture :D
Sur un blanc comme ça j'essaierai d'aller chercher un rendu le plus gloss possible  :jap:

Bon bah c'est marre.  :love:
J'ai récupéré la voiture tout à l'heure, je suis refait là.   [:hotshot:4]

https://i.ibb.co/pWxF3WY/clean.jpg

Portes arrières, ailes arrière, coffre, pare-choc, tout à été repeint en une seule fois.  :jap:
Y'a toujours une minuscule différence de teinte (très accentuée par le traitement photo du téléphone ceci-dit) entre les éléments en plastique/aluminium/acier.
Mais c'est maintenant parfaitement dans les proportions d'une voiture neuve ou de n'importe quelle 7 en blanc minéral nacré.  :D

Seul bémol, le spoiler (d'origine avec le pack M) qui était dessus a cassé au démontage vu que le boulet d'ancien proprio/carrossier l'avant collé... avec de la colle à pare-brise après l'avoir mis en noir.
Je l'ai commandé sur le net en origine "BMW performance", le carrossier va le peindre en noir brillant et puis montage dans les règles de l'art avec les éléments BMW.
Ca fait désuet sans. Avec ça donnait ça :

https://i.ibb.co/QCJzGw3/IMG-20210510-203424.jpg

Message édité par guillaume7520 le 05-06-2021 à 03:36:27

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63118521
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-06-2021 à 11:27:23  profilanswer

Top, plus qu’à lui mettre un coup de quick wax White Alabaster ou cosmic spritz de chez Polish Angel et roulez :D

n°63121118
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-06-2021 à 18:02:45  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pour vos injecteurs/extracteurs, vous utilisez quoi ? J'ai du All purpose Valet pro, ça le fait bien ou il y a mieux ?

Autoglym interior cleaner
Valet carpet cleaner

n°63121245
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-06-2021 à 18:28:53  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Autoglym interior cleaner
Valet carpet cleaner

Le best par contre moi dans l'injecteur extracteur je mets de l'eau pour rincer, je spray les tissus, je brosse et inj/ext pour rincer

n°63121444
RemiFL
Posté le 05-06-2021 à 19:02:58  profilanswer

Merci !!

n°63122428
Kamille Bi​dan
Posté le 05-06-2021 à 21:31:43  profilanswer

@guillaume7520 : sublime
ça rend plus propre avec tout l'arrière repeint.

n°63124072
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 00:57:10  profilanswer

the one_ a écrit :

Top, plus qu’à lui mettre un coup de quick wax White Alabaster ou cosmic spritz de chez Polish Angel et roulez :D

Voilà. :D [:isofouet]  [:apges:5]
Et j'ai ciré les jantes en même temps... :D

https://i.ibb.co/wSTmNmW/cire1.jpg
https://i.ibb.co/9vGMqmT/cire2.jpg

Je me suis attaqué au toit sky lounge aussi : dégraissage complet.
Nettoyage au Glass Cleaner Meguiars (mon préféré pour les vitres)
Un coup de cire banana armor (pas cher et ça fait le taf pour des surfaces vitrées)
Ensuite une touche finale de quick detailer+ de chez poorboys, voilà le résultat :

https://i.ibb.co/xCDxWym/cire3.jpg
https://i.ibb.co/J39K1pz/cire4.jpg
Les points lumineux sont beaucoup plus scintillants, en particulier quand on les met en blanc. [:bidem]

Et un petit coup de coton tige dans les welcome carpets en suivant le manuel BMW ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2 [...] 7-9999.pdf
Au coton tige dans l'orifice ça prend du temps mais y'avait un sacré paquet de merde. :D
Du coup j'ai posé de la cire au coton tige dans l'orifice aussi. Résultat bah ça éclaire carrément plus fort plus sol.
https://i.ibb.co/GTsNQcz/carpet.jpg

[:moustik42]

Prochaine étape c'est de mettre les "moyeux?" des disques. (la partie basse pas en contact avec les plaquettes donc :o ) en noir brillant également. (y'a quelques débuts de corrosion sur les AR qui sont pas neufs...)

Message édité par guillaume7520 le 06-06-2021 à 01:18:27

---------------
n°63124110
Kamille Bi​dan
Posté le 06-06-2021 à 01:04:39  profilanswer

Quels produits as-tu utilisé sur les pneus/jantes stp ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 01:04:39  profilanswer

n°63124133
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 01:12:49  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Quels produits as-tu utilisé sur les pneus/jantes stp ?

Les pneus c'est simplement du natural look de chez poorboys avec un applicateur.
Pour les jantes j'utilise du Poker Fraber (par 25l/60€ c'est imbattable), au foam gun avec passage à la brosse intérieur/pinceau extérieur.
Ensuite j'ai ciré les jantes avec une cire de merde mais qui fait le taf sur du noir brillant : de la NXT et finition au quick detailer.

---------------
n°63124632
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2021 à 09:16:13  profilanswer

Bon, et dans tout ça, la livraison des Balkans arrive quand sur Bruxelles :o  

:lol:

n°63124981
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-06-2021 à 10:33:54  profilanswer

the one_ a écrit :

Le best par contre moi dans l'injecteur extracteur je mets de l'eau pour rincer, je spray les tissus, je brosse et inj/ext pour rincer

Oui c’est ce que l’on a fait au final  
Eau chaude

n°63125259
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 11:22:56  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Bon, et dans tout ça, la livraison des Balkans arrive quand sur Bruxelles :o  

:lol:

2kg d'héroine dans le coffre frer. :o

J'ai fait la gaymobile ce matin pour faire plaisir à Madame.
Au programme pétance de 3 cires quick wax superposées pour faire genre elle est parfaite alors qu'en réalité y'a quelques défauts.  :D
En tout cas le résultat est ouf en 30 minutes, on voit aucun hologramme ou rayure, même si la tenue dans le temps est catastrophique.  
Puis un random noir à peuneu cheap genre hyper dressing et c'est marre. (bon le rendu des pneus est dégueu mais elle a l'impression qu'ils sont neufs donc OSEF, mission accomplie. :lol: )

https://i.ibb.co/WFvTDPV/mini1.jpg

Elle sera encore plus belle à la station de recharge.  [:neli0:5]  

---------------
n°63126241
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2021 à 13:45:44  profilanswer

Et le dressing sur les plastiques ?

Le plastique des Mini est vraiment cheap au possible. Sur ta photo, on voit bien que c'est loin d'être parfait :o

Après, tu aurais pu nettoyer les pneus du tracteur :D ça fait un peu négligé...

n°63126623
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 06-06-2021 à 14:21:55  profilanswer

En parlant de quick wax tu m’avais donné envi de re sortir le last touch :D
Je me suis rappelé pourquoi je ne l’utilise plus en « cire » : c’est slick ça brille ( bien moins qu’un Sonax BSD par ex ) mais surtout ça attire à fond les saletés et contaminants  :sweat:  
J’ai du décontaminer la voiture sur laquelle je l’avais posé, je le garderai comme lubrifiant à clay :D

n°63126865
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 14:45:32  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Et le dressing sur les plastiques ?
Le plastique des Mini est vraiment cheap au possible. Sur ta photo, on voit bien que c'est loin d'être parfait :o
Après, tu aurais pu nettoyer les pneus du tracteur :D ça fait un peu négligé...

C'est clair que les plastiques sont cheap.
Je les ai pas fait, flemme. :D

---------------
n°63126869
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 06-06-2021 à 14:46:11  profilanswer

the one_ a écrit :

En parlant de quick wax tu m’avais donné envi de re sortir le last touch :D
Je me suis rappelé pourquoi je ne l’utilise plus en « cire » : c’est slick ça brille ( bien moins qu’un Sonax BSD par ex ) mais surtout ça attire à fond les saletés et contaminants  :sweat:  
J’ai du décontaminer la voiture sur laquelle je l’avais posé, je le garderai comme lubrifiant à clay :D

Ben écoute... plus le temps passe, plus je pense comme toi sur le last touch : j'ai vraiment l'impression que c'est un aimant à poussières.  :pt1cable:

---------------
n°63127957
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 06-06-2021 à 16:10:55  profilanswer

Faut que je teste toutes les « quick wax » polish angel, j’ai testé le Cosmic spritz il est dinguissime, le high gloss à l’air bien sympa aussi !
Par contre les prix  :ouch:

n°63128484
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2021 à 16:48:31  profilanswer

Les produits PA sont en effet très bons lorsqu'il s'agit du rendu. C'est pas donné mais on en mets quand même très peu donc au final, c'est pas forcément ultra cher. Bon, j'ai aussi des prix HT en Suisse avec envoi gratuit donc ça allège la facture :D

Sinon, on m'a donné une bouteille de Sonax BSD que je vais tester sur la voiture de ma femme. On verra si j'en suis content ou pas.

Pour ma voiture, je fais continuer à faire confiance à Fictech avec le duo One/Car Gliss. J'ai changé de voiture il a 2 mois donc je vais faire la protection avant les vacances de juillet. Le gloss est top et la protection tout à fait acceptable pour l'usage de ma voiture (roule uniquement le weekend et les vacances).

Message édité par WestCoast85 le 06-06-2021 à 16:52:45
n°63136926
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-06-2021 à 15:56:22  profilanswer

Citation :

avec rouleaux

[:tibo2002]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63145845
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-06-2021 à 14:30:42  profilanswer

Oxymore ça  
Combo shampoing hyper basique + brosses pas propres, doit plus rester beaucoup de Fusso même si elle est bien costaude

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 08-06-2021 à 14:31:15
n°63152260
Aslan117
Posté le 08-06-2021 à 22:53:24  profilanswer

Messieurs dames, connaissez vous un pro qui pourrai s'occuper d'une mx5 nb de 2000 au complet interieur + exterieur en region parisienne?

n°63152756
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 08-06-2021 à 23:18:47  profilanswer

En général quand on a un véhicule avec une céramique ou une cire on évite le lavage en station ? On peut juste utiliser le rinçage pour enlever le plus gros ?

n°63153742
wend
Posté le 09-06-2021 à 08:27:39  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Messieurs dames, connaissez vous un pro qui pourrai s'occuper d'une mx5 nb de 2000 au complet interieur + exterieur en region parisienne?

http://maniac-autodetailing.fr/nou [...] ois-darcy/

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63156733
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-06-2021 à 13:28:20  profilanswer

Ou alors c’est la « cire » total wash  :ange:

n°63174638
KranG
Posté le 11-06-2021 à 10:00:53  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je possède une Honda Civic Type-R FN2 Championship.

https://i88.servimg.com/u/f88/14/18/03/29/pb070812.jpg

Elle est donc blanche (enfin plutôt beige dans l'absolu) ce qui fait que son nettoyage est parfois difficile.

En effet, les jantes blanches demande toujours beaucoup de travail pour bien les nettoyer mais même en faisant ça, à travers le temps, il reste toujours de la poussière de frein / traces diverses qui s'incrustent avec le temps.

En outre, il y a des zones de carrosserie (typiquement bas de caisse, passage de roues, etc.) que je n'arrive pas à faire revenir dans un état correct avec le temps qui passe.

Je me posais donc la question de l'achat d'un nettoyeur vapeur pour pouvoir procéder à un nettoyage plus approfondi. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce au contraire non recommandé (p.ex. parce que la peinture ne le supporterait pas ?)

Le nettoyeur vapeur servirait également pour divers travaux ménagers.

Merci d'avance pour vos retours  :)

n°63174802
wend
Posté le 11-06-2021 à 10:16:07  profilanswer

Non, à priori pas de souci entre nettoyeur vapeur et peinture, pas de crainte.
Oui, c'est une bonne solution de nettoyage pour certaines zones.
Par contre pour les jantes ça risque d'être insuffisant, il te faut un produit costaud + un décontaminant ferreux, ou un combiné genre Sonax Felgen Beast, Dodo Ferrous Dueler...

---------------
n°63175038
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-06-2021 à 10:35:59  profilanswer

Pour les jantes blanches, c’est démontage + lavage décontamination, polissage et céramique pour être tranquillou sinon quelle misère à entretenir

n°63178605
lexis84
Posté le 11-06-2021 à 16:20:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

2kg d'héroine dans le coffre frer. :o

J'ai fait la gaymobile ce matin pour faire plaisir à Madame.
Au programme pétance de 3 cires quick wax superposées pour faire genre elle est parfaite alors qu'en réalité y'a quelques défauts.  :D
En tout cas le résultat est ouf en 30 minutes, on voit aucun hologramme ou rayure, même si la tenue dans le temps est catastrophique.  
Puis un random noir à peuneu cheap genre hyper dressing et c'est marre. (bon le rendu des pneus est dégueu mais elle a l'impression qu'ils sont neufs donc OSEF, mission accomplie. :lol: )

https://i.ibb.co/WFvTDPV/mini1.jpg

Elle sera encore plus belle à la station de recharge.  [:neli0:5]  

Doux jésus Marie-Thérèse  [:dipterolyse]  

Mimix avec son foutre de yak sur HFR   :o

n°63179172
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-06-2021 à 17:12:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Doux jésus Marie-Thérèse  [:dipterolyse]  

Mimix avec son foutre de yak sur HFR   :o

Lexxisss! :D
Tu roules avec quoi toi maintenant?  :jap:

---------------
n°63187737
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-06-2021 à 15:45:10  profilanswer

wend a écrit :

Non, à priori pas de souci entre nettoyeur vapeur et peinture, pas de crainte.
Oui, c'est une bonne solution de nettoyage pour certaines zones.
Par contre pour les jantes ça risque d'être insuffisant, il te faut un produit costaud + un décontaminant ferreux, ou un combiné genre Sonax Felgen Beast, Dodo Ferrous Dueler...

Le dodo marche bien mais ça part tellement vite ….

n°63200389
wend
Posté le 14-06-2021 à 09:27:07  profilanswer

Il est surtout introuvable chez nous depuis le Brexit. Du coup quand je vais arriver au bout, si pas de restock ou de possibilité d'import simple et sans douane, je vais passer sur le Sonax qui semble similaire à priori.

---------------
n°63202366
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-06-2021 à 12:33:01  profilanswer

wend a écrit :

Il est surtout introuvable chez nous depuis le Brexit. Du coup quand je vais arriver au bout, si pas de restock ou de possibilité d'import simple et sans douane, je vais passer sur le Sonax qui semble similaire à priori.

Oui
Je viens de finir le mien et je recherche un équivalent .
On m’a conseillé Iron 7 Hd

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 14-06-2021 à 12:34:45
n°63203389
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2021 à 14:36:17  profilanswer

Iron 7 HD c'est de la balle

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63203429
gsi spirit
Posté le 14-06-2021 à 14:40:35  profilanswer

Il laisse une finition pas dégueulasse en plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)