Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

Detailing, l'art de faire belle son auto

n°55473628
tomcat8390
BF1
Posté le 09-01-2019 à 21:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
j'aimerai savoir comment améliorer l'efficacité des lances des lavages auto.
J'ai beau insister sur les bas de caisses et pourtant au séchage il reste toujours une différence entre le haut de la carrosserie et le bas qui reste grisâtre de poussière:payé 4 à 6€ pour ça à chaque fois ca fais chier.
 
Il existerai pas un adaptateur qu'on pourrait coller à la lance des lave auto où on pourrait y foutre son shampoing ?
(j'avais fais un test sur une porte avec mon shampoing et celui l'autre ben ya pas photos)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 21:49:45  profilanswer
 

n°55474506
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-01-2019 à 23:05:46  profilanswer
 

Non par contre tu peux passer leurs pré-lavage, passer le lavage, et là passer ton gant, et ensuite rincage.

n°55476944
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 10:31:19  profilanswer
 

[:jcqs]

 

Est-ce qu'il existe un produit qui enlève les micro rayures des plastiques intérieurs ? J'ai un truc Meguiar pour raviver la brillance, et ça marche bien, mais ça n'enlève évidemment pas les rayures.

 

Le garage de mon immeuble est super poussiéreux, j'ai toujours le coffre plein de poussière, en qq jours, ça fait dégueulasse, ne serait-ce que pour les mains (et la voiture est noire, la poussière se voit très vite). Y a des produits qui empêchent que la poussière n'accroche à la carrosserie ?


Message édité par Grumms le 10-01-2019 à 10:31:38

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55477115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 10:48:51  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Micro-rayures ... sur des parties lisses donc?
Si tu parles des micro-rayures par exemple sur du noir laqué oui c'est possible de les virer (si c'est pas trop profond) mais faut un polish léger et une patience angélique pour pas en foutre partout, surtout là ou y'a des boutons.
Je l'ai fait sur la console de l'A8 (1 passe au PlastX pour optiques pour dégrossir + 1 passe au Menzerna 3800) ça m'a pris 2 heures bien tassées mais le résultat est là.
 
Premier indice : quand tu mouilles les parties micro-rayées, les rayures disparaissent-elles temporairement?  
 
Pour la poussière sur la carrosserie y'a pas grand chose à faire.
Tu peux faire poser un traitement céramique qui limitera l'apparition des micro-rayures mais t'auras pas moins de poussière.  


Oui, sur les parties lisses. Je ferai le test de l'eau ce soir. J'avoue que ça va être la misère pour pas foutre du produit dans les interstices, les boutons, etc... Faut que je prenne une photo.
 
Le traitement céramique j'ai regardé combien ça coûtait à faire faire, j'y renonce. Et à faire moi-même, j'ai la flemme. Ma voiture vois le monde extérieur 2h par semaine, pour le moment j'estime que prendre le temps de faire ça est trop grand.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55477473
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 11:16:06  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Achète un flacon de PlastX et tente sur une partie pas trop visible.
A la base c'est prévu pour les optiques (y compris en plastique bien sûr) mais ça fonctionne bien sur d'autres trucs en plastique...
J'avais fait l'écran de la R57 et l'écran de la E93 après les avoir achetées, le résultat était top.
 
Faire un traitement céramique toi même, même si tu désirais tu ne saurais pas le faire...
Déjà avant de faire le traitement faut avoir minimum 4 polishs, une polisseuse de qualité, de l'expérience et la pose dure des plombes en plus d'exiger des lampes particulières.
Bref, le faire toi même reviendra plus cher que de claquer 1000€ chez le detailer du coin. :D


Si je roulais bcp, le traitement céramique vaudrait peut-être le coup. Mais 10000km/an max, foutre 1000€ là-dedans, pour une tenue de visiblement 2 ans, bof.
 
Y a le PlastRX chez Meg, 2x moins cher. C'est de la merde ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55477750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 11:36:43  profilanswer
 


 
 
La différence de prix entre les 2 produits sur Amazon...
 

guillaume7520 a écrit :

A raison de 10.000km par an et 2h/semaine dehors, le traitement céramique tiendra 10 ans sans souci. :D


Arrête, tu vas me tenter  [:zzozo]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55482976
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2019 à 18:11:21  profilanswer
 

Le traitement céramique c'est vraiment un truc que je comprends pas, le rendu est pas mieux qu'une cire normale, ça coute une fortune à faire poser, le coup du "oh mon dieu regarde comment l'eau ruisselle" j'ai la même chose avec une cire sonax à 20 boules qui prend 20 minutes tous les 6 mois pour l'application.
 
Les gens en parle comme d'un blindage de char d'assaut alors que non, c'est simplement une cire qui dure un peu plus dans le temps (mais surement pas 5 ou 10 ans) ...

n°55483402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 19:09:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Donc, il te faut de quoi laver ton véhicule, deux solutions :

 

Si t'as un NHP ( un karsher), tu achète une foam lance mjjc sur aliexpress qui corresponds à ton NHP, ça vaut environ 15€.
Il te faut au moins un gant de qualité. Le WM2 MICROFIBRE WASH MITT est bien. Il y a aussi sa version chinoise de chez Lucculan lien
Il te faut un shampoing. Perso j'en utilise 2 principalement A7 extremys pour son côté ultra économique (entre 9 et 40Ml de produit pour 9L de solution) et le Nano magic Shampoo pour son côté déperlant et sa petite protection. Il existe tout un tas d'autres savons A7 Innova 7 que je trouve un poil cher mais qui tient bien ses promesses, le A7 S7 THD, le Citrus wash and gloss que je connais très mal car utilisé qu'une seule fois et pas dans les meilleures conditions ou le Mr Pink qui est le shampoing que beaucoup de débutants prennent.
Il te faut un prélavage, j'utilise beaucoup A7 SF qui est pas cher du tout.
Il te faut un nettoyant jante, perso j'adore le DIABLO GEL WHEEL CLEANER sa texture gel lui permet de bien coller à la surface et de ne pas sécher trop vite. Tu l'agite avec un pinceau spécifique comme le NON SCRATCH SOFT BRUSH. En lavant régulièrement tu ne devrais pas avoir besoin de produit hard
Il te faut en plus une microfibre de séchage pour éviter les traces ( et ça le noir ne pardonne pas !) , perso j'utilise Q2M WAFFLEDRYER 40X60 il m'en faut généralement 2 pour une véhicule "basique".
Il te faut aussi 2 grand seaux, beaucoup prennent des seaux chez leroy merlin et consort, ça évite de payer 10 balles un simple seau en plastique ainsi qu'une grit guardà mettre au fond du seau de rincage pour "nettoyer" le gant des impuretés.

 

La méthodologie maintenant :

 

Tu t'occupes d'abord des jantes, tu pulvérise le nettoyant, tu laisse agir ~5 minutes, tu agites avec le pinceau puis tu rinces. Ensuite prélavage, tu prépare ta mixture dans la foam lance,  tu pulvérise et laisse agir quelques minutes ( surtout ne pas laisser sécher le produit) puis tu rinces. Normalement tu ne devrais pas vraiment voir de différence, le principe c'est de faire tomber un maximum de contaminants au sol pour éviter au maximum les micro rayures. Ensuite le lavage, tu prépare un seau avec environ 8-9L de solution de lavage ( a affiner suivant ton gant et la taille du véhicule) et un autre avec 5-6L d'eau claire et la grille au fond. Tu plonge ton gant dans le seau de savon, tu frotte ta voiture avec des mouvements rectilignes, une fois fait tu rinces et frotte ton gant sur la grille au fond du seau d'eau claire, tu rinces ce que tu viens de laver et tu passe à une autre partie. Avec les T° du moment je te conseille de faire morceau par morceau en commençant par le toit. Une fois que t'as fait tout la voiture, tu utilise la microfibre de séchage pour la sécher et éviter les traces d'eau.

 

Si tu n'as pas de NHP, tu peux passer un coup de lavage à la station de lavage du coin, généralement leurs savon son surdosés pour être efficaces sans action mécanique

 

Edit : Un site pour calculer tes dilutions de produits http://cukrovinka.free.fr/php/prod/dilution.php


En fouinant au pif dans le topic, je tombe sur ce post. Pour les produits, y a d'autres trucs qui sont plus pertinents depuis ?

 

J'imagine qu'après ça, l'étape c'est le cirage ? Des conseils pour une peinture noire métallisée de Lexus ?

 

Pour ma part, interdiction de laver les voitures dans le garage de l'immeuble, donc ça sera fait en station tout ça. Mais à vrai dire, à part les rouleaux, j'ai jamais été en station de lavage. On peut squatter l'emplacement combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 10-01-2019 à 19:18:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55483503
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2019 à 19:22:40  profilanswer
 

Selon l'horaire et le bled, de "juste le temps du programme" à"plusieurs heures" :o la dernière fois je suis mal tombé, sur 6000 hab on était 3 à attendre pour laver sa caisse en même temps... Par ce temps je dirais plutôt proche de quelques heures quand même, je connais personnellement pas beaucoup de monde qui reste 5 min dans l'humidité à nettoyer sa caisse par 2° :D

 

Édit : et ça dépend aussi de la station, les stations de pompe à essence surveillées par exemple tu risque de te faire jeter, les stations style 24/24 comme chez moi tu peux bien rester des heures même avec du monde si tu fais 2m et 120kg :spamafote:


Message édité par fegre le 10-01-2019 à 19:23:57
n°55483594
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 19:35:58  profilanswer
 

Ça me donne envie d'aller la laver ce soir tiens, juste pour virer la poussière (elle a été polish début décembre, elle doit pas avoir besoin d'un immense lavage).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 19:35:58  profilanswer
 

n°55483618
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2019 à 19:38:54  profilanswer
 

Si ça te gêne pas de bosser dans le noir ou que t'as que cette dispo pourquoi pas mais perso je privilégie la fin de matinée sur un jour de repos en pleine semaine, c'est idéal les gens bossent ou ne sortent pas avant l'aprem et au moins t'as la lumière :D

n°55483686
Kenshineuh
Posté le 10-01-2019 à 19:47:01  profilanswer
 

Très tôt le matin ça peut passer aussi. :D
 
Perso j'ai une station avec beaucoup de lumière, à 21h y'a personne.

n°55483708
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-01-2019 à 19:49:13  profilanswer
 

C'est sûr que si c'est bien éclairé ça vaut le coup très tard ou très tôt, chez moi elle est éteinte à ces horaires malheureusement..

n°55483724
Kenshineuh
Posté le 10-01-2019 à 19:51:35  profilanswer
 

Du coup vous me donnez envie de commander encore plein de produits. Faut vraiment que je dédrap ici.  :D

n°55483735
gsi spirit
Posté le 10-01-2019 à 19:52:58  profilanswer
 

Grumms a écrit :


En fouinant au pif dans le topic, je tombe sur ce post. Pour les produits, y a d'autres trucs qui sont plus pertinents depuis ?

 

J'imagine qu'après ça, l'étape c'est le cirage ? Des conseils pour une peinture noire métallisée de Lexus ?

 

Pour ma part, interdiction de laver les voitures dans le garage de l'immeuble, donc ça sera fait en station tout ça. Mais à vrai dire, à part les rouleaux, j'ai jamais été en station de lavage. On peut squatter l'emplacement combien de temps ?


Ça c'est plus dans le cadre de l'entretien courant, si tu veux faire une préparation un peu plus poussée, faudrait passer par un lavage hard et neutre histoire d'avoir une surface vraiment propre et sans "effets à la con"

 

En terme de cire y a énormément de choix ... De la cire liquide qui se passe sur véhicule humide à la cire pâteuse, faut voir le temps que t'as envie d'y mettre ... Une cire liquide c'est 10 minutes entre la préparation/la pose avec un foam lance et certaines tiennent plus que bien pour un rendu pas dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-01-2019 à 19:53:09
n°55483810
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2019 à 20:01:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ça c'est plus dans le cadre de l'entretien courant, si tu veux faire une préparation un peu plus poussée, faudrait passer par un lavage hard et neutre histoire d'avoir une surface vraiment propre et sans "effets à la con"

 

En terme de cire y a énormément de choix ... De la cire liquide qui se passe sur véhicule humide à la cire pâteuse, faut voir le temps que t'as envie d'y mettre ... Une cire liquide c'est 10 minutes entre la préparation/la pose avec un foam lance et certaines tiennent plus que bien pour un rendu pas dégueulasse.


Y a encore la cire du concessionnaire pour l'instant donc je me contenterai pendant 6 mois de lavage plus ou moins succinct.

 

Après, 2h de prepa tous les 6 mois ça m'irait si possible (avec lavage @hfr durant la période).


Message édité par Grumms le 10-01-2019 à 20:08:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55486128
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-01-2019 à 04:44:05  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Le traitement céramique c'est vraiment un truc que je comprends pas, le rendu est pas mieux qu'une cire normale, ça coute une fortune à faire poser, le coup du "oh mon dieu regarde comment l'eau ruisselle" j'ai la même chose avec une cire sonax à 20 boules qui prend 20 minutes tous les 6 mois pour l'application.
 
Les gens en parle comme d'un blindage de char d'assaut alors que non, c'est simplement une cire qui dure un peu plus dans le temps (mais surement pas 5 ou 10 ans) ...


 
On va rétablir les vérités  :D  
 
Je ne suis pas un pro céramique, loin de là, je préfère poser des carnauba hdg mais :
 
- Les céramiques de qualitay et surtout les top coat permettent un effet hydrophobe hallucinant
- Ca protège des micro rayures mais pas du rouleau
- Les lampes pour sécher c'est de la "branlette" ça accélère juste le temps de séchage
- Celle que je pose tienne véritablement mini 2 ans en condition "extrêmes" : températures négatives et très chaude le tout en dormant dehors et avec des lavages réguliers
- Oui ça coûte cher si on veut que ça soit bien fait
 
Je vais passer mes voitures à la céramique + top coat perso, j'adore les cires carnauba mais c'est frustrant de les voir partir si vite ...
 
Mention spéciale pour la Fusso qui m'impressionne toujours énormément  :ouch:  

n°55486667
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 08:56:35  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Le traitement céramique c'est vraiment un truc que je comprends pas, le rendu est pas mieux qu'une cire normale, ça coute une fortune à faire poser, le coup du "oh mon dieu regarde comment l'eau ruisselle" j'ai la même chose avec une cire sonax à 20 boules qui prend 20 minutes tous les 6 mois pour l'application.
 
Les gens en parle comme d'un blindage de char d'assaut alors que non, c'est simplement une cire qui dure un peu plus dans le temps (mais surement pas 5 ou 10 ans) ...


Un converti de plus [:mirakle]

n°55497333
WestCoast8​5
Posté le 12-01-2019 à 12:31:22  profilanswer
 

Entre les deux, Polish Angel propose des produits sympas et très facile à appliquer

n°55505333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2019 à 15:31:49  profilanswer
 

Bon, je suis allé à la laverie pas loin de chez moi, ma voiture est toute propre. Quand la cire du concessionnaire sera partie, je pense utilisé la Sonax polymer net shield. Après le passage à la laverie (avec le gant https://www.maniac-auto.com/fr/gant [...] -mitt.html pour virer ce qui pourrait abîmer la voiture ensuite), est-ce qu'il y a besoin de faire autre chose sur la voiture pour passer la cire (polish, décontamination ?) ou en le faisant régulièrement lavage+séchage suffit ?

 

Y a ce schéma sur Maniac Auto, qui encourage le glaze avant la cire :

 

https://www.maniac-auto.com/img/cms/SCHEMA%20DETAILING.jpg

 

Ca vous semble essentiel ?


Message édité par Grumms le 13-01-2019 à 16:05:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55505869
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2019 à 17:04:38  profilanswer
 

Bon, mon panier est fin prêt. Je considère que pré lavage et lavage c'est la lance de la station qui fera l'affaire. La décontamination se fera avec le shampoing de la station et le gant de décontamination de Addict Auto : https://www.addictauto.com/decontam [...] edium.html
 
Pour le reste :
- Sonax Net Shield : https://www.addictauto.com/protecti [...] 340ml.html
- Gant  WM2 Wash Mitt : https://www.maniac-auto.com/fr/gant [...] -mitt.html
- Des micro fibres diverses
- Tampon W-APS pour la cire Sonax
 
Ca le fera pour dans 6 mois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55513285
tomcat8390
BF1
Posté le 14-01-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

Trouvé ceci: https://www.maniac-auto.com/fr/prel [...] 28.html'en pensez quoi  ?
Ca tient dans le coffre.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°55517632
WestCoast8​5
Posté le 14-01-2019 à 18:30:19  profilanswer
 

Tu parles du Gloria FM50 ? Le lien ne fonctionne pas
 
https://www.maniac-auto.com/fr/prel [...] 20928.html
 
Je trouve que c'est trop gros et trop coûteux.
 
J'ai acheté une Kwazar Venus 2L auquel (https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1703-venus-super-foamer-2l.html) j'ai installé une pompe auxiliaire comme ici :
 
https://www.youtube.com/watch?v=BVCKMNfSSfg
 
C'est parfait et les 2L sont adaptés au prélavage d'une série 3 break. J'ai aussi un bidon d'eau en plus si je veux passer plus de produit mais généralement, les 2L suffisent.

n°55529356
tomcat8390
BF1
Posté le 15-01-2019 à 18:39:44  profilanswer
 

Yep le FM50.
Pour moi c'est une civic 8,effectivement cela peut suffire et le montage est pas maL:ca pousse.
J'ai maté le lien amz et ça apparait en achat fréquent :D


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°55568126
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2019 à 20:33:09  profilanswer
 

Lavage de nouveau de la voiture aujourd'hui et passage de la Sonax Polymer Net Shield.

 

J'ai noté au passage qu'il y avait + de swirl que je pensais sur la voiture. On le voit pas des masses sûrement parce que c'est l'hiver, mais dès qu'il y aura du soleil je pense que ça sera plus flagrant.

 

J'ai pas de prise électrique dans le parking de la résidence, je sais pas du tout où je pourrais aller pour passer la polisseuse si jamais j'en achetait une.

 

Je voulais décontaminer la voiture avec le gant-clay que j'avais acheté, et le passer avec le shampoing du lavage de la voiture, mais en fait ça laisse pas assez de shampooing donc j'ai pas décontaminé.

 

Le passage de la Sonax est simple, même si je pense que les micro fibres que j'ai utilisées sont pas ouf pour la buffer (c'est ça qu'on dit ?). Ça m'a bien fait suer, et j'ai pas fait le bouclier avant. Demain si j'ai la motivation.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55609781
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2019 à 11:49:32  profilanswer
 

J'ai acheté plein de trucs sur AliExpress (MF, gant clay, raclette plastique,...) et qq produits supplémentaires, dont le QD de Sonax pour passer le gant clay.

 

Finalement, je remarque de + en + le swirl sur ma voiture haha, j'ai envie de la polish, mais j'ai pas de prise au garage. Faudrait que j'aille faire ça chez qq'un mais évidemment je connais personne chez qui c'est possible.


Message édité par Grumms le 24-01-2019 à 11:53:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55610079
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-01-2019 à 12:14:49  profilanswer
 

COur intérieure + rallonge balancée par la fenêtre, collègue de boulot + pack de bière en cadal, Famille/belle famille + tu te fais inviter à bouffer? :o

n°55610533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2019 à 13:07:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

COur intérieure + rallonge balancée par la fenêtre, collègue de boulot + pack de bière en cadal, Famille/belle famille + tu te fais inviter à bouffer? :o


J'ai pas de cour intérieur. Mais ouais, ptet un collègue de boulot.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55611895
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-01-2019 à 14:50:10  profilanswer
 

Tu as des polisseuses sans fil sinon :)

n°55612146
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2019 à 15:11:29  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Tu as des polisseuses sans fil sinon :)


Mais à quel prix pour être aussi bien qu'une DAS Pro par exemple ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55636086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2019 à 12:16:34  profilanswer
 

https://reho.st/self/f6734c8c566a1151279ed52ff0be382b52540e74.jpg

 

Bon, on voit aussi les micros rayures :/


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55641360
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2019 à 23:10:05  profilanswer
 

Micros micros...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°55703262
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 04-02-2019 à 11:09:41  profilanswer
 

:hello:  
Petite question, j'ai du Wolf's Chemical nano glass sealant que j'avais acheté il y a je pense 6/7ans et qui est vraiment top. Je l'ai quasiment fini et depuis que je l'ai acheté le prix a fait x3 je pense, en plus d'être difficile à trouver.
Quel est aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix pour du sealant pare brise ?
J'ai vu que l'invisible glass revient régulièrement sur le topic mais je n'arrive pas à savoir si c'est un traitement durable comme l'était le Wolf's chemical ?
J'ai vu également le Meguiars perfect clarity glass sealant ?
Merci  :jap:


Message édité par Relaxincherry le 04-02-2019 à 11:55:17

---------------
Flickr
n°55731580
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-02-2019 à 06:04:26  profilanswer
 

glaco soft99

n°55732854
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 07-02-2019 à 10:20:39  profilanswer
 

J'ai vu effectivement quelques videos sur YT ça a l'air pas mal, merci  :jap:


---------------
Flickr
n°55742293
sirius25
Posté le 08-02-2019 à 10:53:26  profilanswer
 

je cherches une protection jante noire, vous avez des retours sur ce produit Ali ?
CoaterPRO
https://fr.aliexpress.com/item/auto [...] 75389.html

 


sinon votre avis sur cette future commande ?

 

https://reho.st/self/2c6e95639f71fcc252a86a4ba43de2da7653eb33.jpg


Message édité par sirius25 le 08-02-2019 à 11:43:45
n°55745946
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-02-2019 à 16:18:15  profilanswer
 

Pour de la céramique chintok autant prendre la moins chère ça doit être les mêmes à mon avis  :)  
 
Moi je mets 2 couches de Cquartz Uk ça tient bien et effectivement pour les jantes c’est le top.
 
Le reste de ta commande est très bien, pas mal ont eu des soucis avec la fusso dark et on conseille plus de mettre la blanche sur tous les véhicules du coup :jap:

n°55746864
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-02-2019 à 17:58:44  profilanswer
 

salut, vous en pensez quoi de ces tampons mousse pour mettre la cire :

 

https://fr.aliexpress.com/item/Ultr [...] 064b206213

 

c'est quand même vachement moins cher que chez meguiars !

 

merci


Message édité par PinkFloyd31 le 08-02-2019 à 17:59:29

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°55748948
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-02-2019 à 07:53:16  profilanswer
 

J'ai checké un peu les produits que j'ai en gros conditionnements.
 
- Meguiar's APC
- Meguiar's Super Degreaser
- Meguiar's Last touch
- Meguiar's wheel brightener
- CG  Bug & Tar  
- Fictech Carpet  
- Fictech drift ( nettoyant jantes )
- Fictech Red bubble
- Fictech dérouillant  
- Valet pro snow foam combo 2
- Valet pro odor eater
- Valet pro citrus pre wash
 
Si quelqu'un veut faire des échanges pour tester des produits ;)

n°55749061
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 08:55:06  answer
 

Perso j'ai ça à revendre :

 

-Fusso Coat 12 month light
-Fusso Coat 12 month black
-Fusso Coat Kiwami je crois
-Alchimy 7 - Shampoing S5 ( ~2 litres )
-Alchimy 7 - Snow Foam blanc ( ~2 litres )

 

MP si intéressé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2019 à 08:55:16
n°55749234
sirius25
Posté le 09-02-2019 à 09:51:40  profilanswer
 

 

Combien de fusso, et pourquoi le vendre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : Detailing, l'art de faire belle son auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR