| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
wend Celtic insane live from asylum | Reprise du message précédent : --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 17:12:42 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | Le Dodo SP est justement fait pour entretenir les Wax, en neutre, toujours Wax compliant tu as le Born to be Mild et le Supernatural.
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
westyle Mr. Worldwide | Je viens de recevoir ma nouvelle cire (Fuzion), vivement que je la pose Message édité par westyle le 21-04-2011 à 00:44:00 --------------- Flickr |
westyle Mr. Worldwide | petit rafraichissement de printemps sur ma caisse Message cité 1 fois Message édité par westyle le 26-04-2011 à 01:06:36 --------------- Flickr |
Pat4tor | |
wend Celtic insane live from asylum | Pour ton problème de calcaire, j'ai le même, une eau hyper dure, depuis que je lave au Dodo Sour Power, je n'ai plus de souci de traces (sur voiture cirée), même si ça commence à légèrement sécher avant essuyage, ce qui est un vrai bonheur car je suis totalement opposé à tous les produits type QD --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Rober_le_Perver | j'en ai marre de ce foutu pollen |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 20:53:03 ![]() ![]() |
westyle Mr. Worldwide |
--------------- Flickr |
wend Celtic insane live from asylum | C'est aussi l'avantage d'une voiture bien préparée, rien n'accroche dessus --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Lorenzo67 |
wend Celtic insane live from asylum | L'autre solution c'est de ne la laver que le jour où tu la mettra en vente, ça s'est vu --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Pat4tor |
Pareil Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 27-04-2011 à 13:54:36 |
westyle Mr. Worldwide | d'où l'intérêt du QD ou d'un QW après une pluie Message cité 2 fois Message édité par westyle le 27-04-2011 à 14:01:19 --------------- Flickr |
Leuen |
|
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
wend Celtic insane live from asylum | Une voiture ça s'entretient juste avec un bon shampoo, pas à coup de machins pulvérisés dessus qui au mieux finissent par l'encrasser, et alors attaquer en plus avec un de ces trucs directement sur une voiture sale --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
westyle Mr. Worldwide | faut relativiser aussi hein Message édité par westyle le 27-04-2011 à 14:38:13 --------------- Flickr |
wend Celtic insane live from asylum | Même pas --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
westyle Mr. Worldwide | moué...
Message édité par westyle le 27-04-2011 à 14:44:36 --------------- Flickr |
Pat4tor |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question, ya un interet a remettre du PEB autoglym apres un lavage? --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
thoms89 |
|
Pat4tor | Un lavage rapide avec un shampooing lustrant c'est limite plus rapide qu'avec la foam lance |
wend Celtic insane live from asylum | Pourquoi limite ? --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Leuen |
Ouais enfin quoi qu'on en dise. A moins d'avoir tout sous la main directement prêt et d'être particulièrement rapide et efficace. Pour moi, entre préparer le matos (avec la dilution qui va bien pour le shampoing, prendre de l'eau, etc..), aller à la station de lavage, dégrossir au jet, shampoing, rinçage, séchage, et éventuellement QW. Ca prend pas 15-20 mais minimum 1h-1h30. Si je dois faire ça à chaque fois qu'elle est sale, ça devient pratiquement un boulot à plein temps. Moralité. Maintenant je vais faire: 1 gros lavage + cirage tous les 3 mois. Lavage intermédiaire toutes les 3-4 semaines. Entre temps peut être un rinçage à l'eau pour virer le plus gros voir QD si il y a vraiment une saloperie genre fiente d'oiseau et c'est marre. Oui je sais c'est mal. Mais ça sera déjà mieux que 99% des gens qui balancent leur caisse aux rouleaux 1 fois l'an "parce ce que c'est ce qui lave le mieux et en plus les nouveaux rouleaux ça ne raye pas la carrosserie". Message édité par Leuen le 28-04-2011 à 09:47:36 |
wend Celtic insane live from asylum | Ben si je prend la plus grosse, le temps de sortir le NHP, de tout préparer et jusqu'au séchage, c'est moins d'une heure, et encore si les jantes ne sont pas traitées et que je m'acharne sur cette magnifique collections de rayons, et ce, toutes les semaines.
the one_ # Never ' ! ♪ | J'ai fais un nettoyage de printemps sur la Golf :
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
westyle Mr. Worldwide | Rénovation d'une 307 XSi 2.0 HDI noire Message édité par westyle le 01-05-2011 à 23:49:05 --------------- Flickr |
westyle Mr. Worldwide | Rendu final après Lustrage et Cire :
Message édité par westyle le 01-05-2011 à 23:56:02 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |