| |||||
| Auteur | Sujet : [Detailing] L'art de faire belle son auto |
|---|---|
nicothekrug | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 11:44:00 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 17:02:33 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Pour la booster de temps en temps, oui !
Et bien si, plus la surface est bien préparée mieux la cire tient dans le temps ! Avec une prépa au top, certain se sont apperçu qu'elle tenait aussi bien que certaines Dodo juice !
Ben tu gagnes 1 à 2h de travail, donc oui. Après y a tellement de rendus différents que c'est pas facile de dire qu'il y a une différence |
gsi spirit |
Après comme le dit si bien Dodo :
Tu peux passer du savon sur les vitres, si il ne sèche pas t'auras juste des traces d'eau et rien de plus ! Et si, tu peux cirer certaines vitres notamment latérales, pour les pare brises et lunettes arrières rien ne vaut un vrai traitement style Aquapel ! Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 30-11-2016 à 13:01:59 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 13:45:12 ![]() @nicothekrug : 1 - En gant je te conseils du Madness Incredimmit, à priori c'est toujours le must ?
A7 conseille d'utiliser la cire NHP sur une base NHP ou luminance. Faire l'inverse me parait inutile.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 13:48:48 |
nicothekrug |
En quoi le EM7 est complémentaire du M7 ? Merci pour toutes tes réponses Message cité 1 fois Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 13:47:39 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsi spirit |
Pour le gant, perso je le préfère à la clay, ça évite d'avoir à acheter un lubrifiant puisque tu te sers de ton reste de shampoing de lavage. Il faut juste roder le gant sur une vitre avant de l'utiliser après le principe reste le même, mouvements rectilignes et en avant. L'EM7 à un meilleur effet sur les moustiques parcontre il aime pas trop le froid Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 30-11-2016 à 13:54:34 |
nicothekrug | Ma voiture est neuve, donc OK j'abandonne le lustrage A savoir que ma voiture est rouge mazda (soul red, rouge assez profond qui change de couleur suivant l’éclairage), ça joue probablement sur le rendu de la cire... Un conseil ? La simplicité de la luminance me tente bien, comme je débute. Donc base de cire, "entretenue" ensuite par de la cire NHP qui va déposer un film protecteur (du coup, ça sert pas à grand chose si on met une cire longue durée ?)
Ok merci J'allais oublier : pour la microfibre de séchage, vous conseilleriez quoi ? Ma voiture est pas un bateau, mais il y a quand même pas mal de surface... Woolly mammoth Drying towel ça apporte quelquechose ? ou du noname ? Message cité 1 fois Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 15:03:06 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 15:17:51 ![]()
Pour la cire tu peux partir uniquement sur la Luminance, le petit flacon sprayer suffira pour tenir 1an à l'aise en l'utilisant tous les mois.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 15:19:15 |
roller and scratcher |
|
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 15:53:40 ![]() ![]() |
nicothekrug | Et si je pars sur de la Dodo Juice, les pads iront aussi ? C'est noté merci. Il ne me reste plus qu'un gant de décontamination à choisir. Des idées ? (ou alors la clay, c'est vraiment mieux EDIT : remarque, la twingo rouge de Athrun Zala pète un max.... peut être Soft99 du coup ? Je pense que vu le taf une protection longue durée c'est pas mal... Message cité 2 fois Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 17:13:06 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsi spirit |
Athrun Zala |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 17:26:21 ![]()
La soft 99 donne un aspect limpide et protège avant tout. Personnellement pour du rouge ... va chez Dodo Juice ... t'as la Banana Amour ou la Orange Crush. >> La banana amour va donner un effet intense (légèrement foncer ta couleur).
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 17:27:57 |
nicothekrug | Tu sais, moi, les voitures de prolo Effectivement, désolé ! Toi qui t'es servi de la Soft 99 Kiwami, c'est facile à appliquer ? Dans tous les cas, le résultat est b(l)uffant ! Merci super_yoyo_navigon pour les précisions Message cité 1 fois Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 17:29:27 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Athrun Zala |
Yep combo blackhole + kiwami |
nicothekrug | Merde, je cherche banana amour buffing sur google, ça me met que du "buffing the banana" xD --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 21:23:09 ![]() En fait c'est banana armour et non amour. Scuse Pour la trouver va chez maniac-auto à ~45/46€ hors frais de port le pot de 250ml : http://www.maniac-auto.com/fr/cire [...] &results=4 L'import te reviendra au même avec le taux de change Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 21:24:01 |
nicothekrug | Bonne idée le sample, je vais me faire une petite sélection pour me faire une idée sur la facilité d'application, le rendu, la tenue...
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Nix Yan | Bienvenue dans le monde merveilleux du detailing |
gsi spirit |
|
nicothekrug | Comme tampon applicateur, les F7 de alchimy ça passe (pour de la banana) ? ou un autre pad à me conseiller en stack sur addict-auto/maniac-auto/shop alchimy ? Maniac auto n'a pas l'incredimitt. Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 10:27:33 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsi spirit | Un tampon en mousse de base ça va bien aussi |
nicothekrug |
gsi spirit | Par exemple oui. Y a des chemicals guys rouge qui sont moins cher e'core il me semble Message édité par gsi spirit le 01-12-2016 à 10:38:58 |
nicothekrug | On y arrive !
ObsydianKenobi peloton suicida | Ta carte bleue elle est morte il y a 6 ans lors de la disparition de la marque carte bleue, donc 6 ans après il serait temps de l'enterrer, et de sortir ta carte bancaire. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 12:24:27 ![]()
Je t'ai modifié plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 12:26:15 |
gsi spirit | LE top c'est d'avoir 3 seaux ! 1 pour le savon, 1 pour l'eau claire et 1 pour les brosses !
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 01-12-2016 à 12:34:47 |
nicothekrug |
Merci pour cette intervention inutile Je rajoute le P7, et prends le Extremys en 1 litre. Pour le prélavage "soft", quel intérêt ? Je comprends bien que c'est pour prélaver sans abimer la cire. Mais qu'est ce que ça apporte en plus par rapport a mon shampoing (en deux passes si je veux prélaver)?
Dans tous les cas maniac auto n'a pas de incredimitt. Donc quitte à avoir 2 shops, je préfère avoir alchemy + addict (comme ça j'ai tout, hydrolame comprise), plutôt que maniac + addict (avec une gamme alchemy reduite) ? EDIT : merci pour le panier, je vais regarder ça Message cité 3 fois Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 12:38:56 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 12:58:26 ![]()
Un produit anti-pluie que je te conseils fortement c'est le G5 WATER REPELLENT COATING FOR GLASS AND PERSPEX chez maniac-auto super économique Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 12:59:19 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
nicothekrug |
Si Iron 7 est décontaminant, il est conseillé de l'utiliser APRES un passage de P7, non ? (si j'ai tout compris on doit decontaminer une surface propre...) Donc vu que je ne suis pas trop exigeant de ce côté là (pour l'instant), plus je regarde plus je pense que ça va être ça ça serait sympa d'avoir des produits-type en FP aussi, pour aider les gros noobs comme moi Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 15:58:12 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsi spirit |
|
nicothekrug | Justement, c'est la grande question... Pinceau, brosse, gant... Un peu perdu. Message cité 2 fois Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 15:53:12 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 16:18:55 ![]()
|
nicothekrug | Dans tous les cas, il va me falloir un pinceau je pense, il y a des endroits sur me jantes un peu exigus. Je pense prendre le Valet pro suggéré par gsi spirit, il est dispo sur addict auto.
roller and scratcher | Je cherche un nettoyant pour vitre efficace et qui laisse une "couche" pour bien faire glisser l'eau en cas de pluie (effet perlant). Des conseils ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? | Récuperer une batterie dans une casse auto |
| recherche auto-école Paris 12 et 13 | auto-école à Toulouse |
| Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir? | Franck, Karim et la belle enfant |
| Location d'un circuit auto | contrat auto |
| Résiliation contrat d'assurance auto/moto | |
| Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto | |