Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°47869804
nicothekru​g
Posté le 28-11-2016 à 17:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !  :jap:  

Une question, surement bête... Après lecture du topic et essais, Prelavage/Lavage/Decontamination OK.

Maintenant je me pose la question, ça sert à quelque chose de cirer la voiture si elle dort dehors ? (et si oui, sealant ou cire naturelle dans ce cas ? Les cires NHP, c'est de la fumée ou ça se tient, même si moins résistant ?)

Comme je n'attire pas les foules, je vais reformuler.

Voila ma shop list :

Lavage :

• Prelavage : M7
  • Lavage : Extremys
  • Foam lance : Ventury 2

Protection/brillance

• Décontamination :  ?
  • Cleaner/Glaze : ?
  • Cire : ?

Accessoires :  

• Seau : Leroy Merlin * 2
  • Gant Microfibre : Meguiars * 2
  • Microfibre de séchage : Woolly Mammoth Drying Towel

Donc je suis perdu pour le partie Protection/brillance.  

Si j'opte pour une cire NHP, je dois compléter avec AIO, luminance ?  
Vu que la cire se pose au NHP, le décontamination n'a plus vraiment de sens non ?
La différence par rapport à une cire qui se pose manuellement, c'est énorme ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 11:44:00

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 17:02:33  profilanswer

n°47890058
roller and​ scratcher
Posté le 30-11-2016 à 12:13:47  profilanswer

Salut, mon 1er post sur ce topic  :hello:  

Suite aux conseils d'un HFRien / pote IRL, j'ai acheté un supernatural shampoo de DJ et une cire de protection brillante Autoglym.

J'ai 2/3 questions :

1) Pour la dilution avec de l'eau du shampoing, c'est dans quelle proportion ? Il m'a l'air super concentré.
2) Peut-on passer du shampoing sur les vitres ou il laisse trop de traces ? Je suppose que pour la cire sur les vitres il faut oublier.
3) Le shampoing est efficace pour les vitres ? Ou vous auriez un produit dédié à me conseiller ?

:jap:

n°47890487
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 12:56:06  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Salut !  :jap:  

Une question, surement bête... Après lecture du topic et essais, Prelavage/Lavage/Decontamination OK.

Maintenant je me pose la question, ça sert à quelque chose de cirer la voiture si elle dort dehors ? (et si oui, sealant ou cire naturelle dans ce cas ? Les cires NHP, c'est de la fumée ou ça se tient, même si moins résistant ?)

Comme je n'attire pas les foules, je vais reformuler.

Voila ma shop list :

Lavage :

• Prelavage : M7
  • Lavage : Extremys
  • Foam lance : Ventury 2

Protection/brillance

• Décontamination :  ?
  • Cleaner/Glaze : ?
  • Cire : ?

Accessoires :  

• Seau : Leroy Merlin * 2
  • Gant Microfibre : Meguiars * 2
  • Microfibre de séchage : Woolly Mammoth Drying Towel

Donc je suis perdu pour le partie Protection/brillance.  

Vu que la cire se pose au NHP, le décontamination n'a plus vraiment de sens non ?

En prélavage prends aussi le EM7, il est meilleur que le M7 par temps froids et en plus ils sont complémentaires. Prends aussi un D7 pour quand ta caisse sera cirée !
En lavage tu à aussi le S7 thd ! l'extremys à pour lui qu'il est très concentré ( dans les 12ml pour 3L d'eau de mémoire)
Pour ta foam, prends une Mjjc sur aliexpress, t'économisera et elles sont très bonnes https://fr.aliexpress.com/store/803552

Déconta, un gant de décontmination notament chez france detailing ;)
cleaner/glaze/cire, ça dépends ce que tu veux ... La marque qui monte en ce moment c'est Soft99 notamment grâce à la fusso 12 month.

Citation :

Pour la booster de temps en temps, oui !

Citation :

Et bien si, plus la surface est bien préparée mieux la cire tient dans le temps ! Avec une prépa au top, certain se sont apperçu qu'elle tenait aussi bien que certaines Dodo juice !

Citation :

Ben tu gagnes 1 à 2h de travail, donc oui. Après y a tellement de rendus différents que c'est pas facile de dire qu'il y a une différence

n°47890527
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 13:01:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Salut, mon 1er post sur ce topic  :hello:

Suite aux conseils d'un HFRien / pote IRL, j'ai acheté un supernatural shampoo de DJ et une cire de protection brillante Autoglym.

J'ai 2/3 questions :

1) Pour la dilution avec de l'eau du shampoing, c'est dans quelle proportion ? Il m'a l'air super concentré.
2) Peut-on passer du shampoing sur les vitres ou il laisse trop de traces ? Je suppose que pour la cire sur les vitres il faut oublier.
3) Le shampoing est efficace pour les vitres ? Ou vous auriez un produit dédié à me conseiller ?

:jap:

Il est ultra concentré puisque tu peux aller jusqu'a un ration de 1:2000 !

Après comme le dit si bien Dodo :

Citation :

Note that there is always a temptation to try and under-dose a super concentrated product like Supernatural Shampoo. 1:1500 is an average dilution ratio. On lightly soiled cars in soft water areas, it could be diluted further (say 1:2000) and on very dirty cars in hard water areas it should be used at twice the normal concentration (1:750).

Tu peux passer du savon sur les vitres, si il ne sèche pas t'auras juste des traces d'eau et rien de plus ! Et si, tu peux cirer certaines vitres notamment latérales, pour les pare brises et lunettes arrières rien ne vaut un vrai traitement style Aquapel !
Le shampoing te mettra pas les vitres nickelles ! T'as le net vitre pro d'Alchimy7 qui est très efficace et qui laisse un traitement déperlant :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 30-11-2016 à 13:01:59
n°47891047
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 13:45:12  answer

@nicothekrug :

1 - En gant je te conseils du Madness Incredimmit, à priori c'est toujours le must ?

2 - Pour la décontamination tu peux prendre du Nett Lux Pro chez A7 ou du Dodo Juice Born Slippy.
Pour la clay, tu as plusieurs possibilités : Alchimy 7 Fine ou Dodo Juice Basics Of Bling Clay Bar 55g ou la Valet Pro Fine ou Clay Meguiars.

3 - Pour le lustrage faudrait voir l'état de ta peinture ?
L'AIO d'alchimy 7 est relativement cher mais je n'ai pas à m'en plaindre. Je dirais juste qu'il y a mieux pour le rapport prix/quantité.
En fonction de l'état de ta peinture y a moyen d'avoir un lustreur qui masque les défauts.
Si ta voiture est neuve, pas d'intérêt d'en utiliser un.

4 - La Cire NHP à appliquer de préférence avec un Nettoyeur Haute Pression,  ça remplace du coup ta cire à la main. J'ai l'impression d'avoir un léger rendu satiné enfin sur le coup. Il n'y a aucune brillance ça ne fait que protéger ta voiture sans se soucier des plastiques et vitres.
Bref tu asperges TOUT et tu rinces après 2 minutes pour obtenir une protection.
Faudra juste penser à renouveler l'opération régulièrement car elle n'est pas résistante.

A7 conseille d'utiliser la cire NHP sur une base NHP ou luminance. Faire l'inverse me parait inutile.

• Si tu veux de la brillance : la cire Alchimy 7 Luminance est vraiment pas mal (rapide et facile à appliquer le tout en seulement 2 minutes puis tu buffes)

• Si tu veux une cire naturelle, tu as les Dodo Juice qui produit un rendu superbe mais avec une durée de vie correcte.

• Si tu veux une protection longue durée tu as la Fusso Coat 12 month white ou black.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 13:48:48
n°47891059
nicothekru​g
Posté le 30-11-2016 à 13:45:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En prélavage prends aussi le EM7, il est meilleur que le M7 par temps froids et en plus ils sont complémentaires. Prends aussi un D7 pour quand ta caisse sera cirée !
En lavage tu à aussi le S7 thd ! l'extremys à pour lui qu'il est très concentré ( dans les 12ml pour 3L d'eau de mémoire)
Pour ta foam, prends une Mjjc sur aliexpress, t'économisera et elles sont très bonnes https://fr.aliexpress.com/store/803552

Déconta, un gant de décontmination notament chez france detailing ;)
cleaner/glaze/cire, ça dépends ce que tu veux ... La marque qui monte en ce moment c'est Soft99 notamment grâce à la fusso 12 month.

Citation :

Pour la booster de temps en temps, oui !

Citation :

Et bien si, plus la surface est bien préparée mieux la cire tient dans le temps ! Avec une prépa au top, certain se sont apperçu qu'elle tenait aussi bien que certaines Dodo juice !

Citation :

Ben tu gagnes 1 à 2h de travail, donc oui. Après y a tellement de rendus différents que c'est pas facile de dire qu'il y a une différence

En quoi le EM7 est complémentaire du M7 ?
Je connaissais pas le gant de deconta... c'est le même principe que l'argile ? (c'est quoi la différence d'ailleurs... il vaut mieux clay ou ça ? besoin d'un lubrifiant ?)
Ok pour la foam lance. C'est de la qualité ? Autant niveau rendu que durée dans le temps. La ventury a des trucs en plus, comme le filtre je crois.

Merci pour toutes tes réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 13:47:39

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47891168
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 13:52:42  profilanswer

nicothekrug a écrit :

En quoi le EM7 est complémentaire du M7 ?
Je connaissais pas le gant de deconta... c'est le même principe que l'argile ? (c'est quoi la différence d'ailleurs... il vaut mieux clay ou ça ? besoin d'un lubrifiant ?)
Ok pour la foam lance. C'est de la qualité ? Autant niveau rendu que durée dans le temps. La ventury a des trucs en plus, comme le filtre je crois.

Merci pour toutes tes réponses :)

Dans la MJJC tu as un filtre au niveau de l'aspiration et un à l’intérieur ! Bcp de monde l'utilise depuis 2007/2008 sur les forums de detailing et personne ne c'est plaind ! En fait, ma MJJC posée à côté d'une autre random d'un grand site de detailing, a part la couleur y a pas de différence ;)

Pour le gant, perso je le préfère à la clay, ça évite d'avoir à acheter un lubrifiant puisque tu te sers de ton reste de shampoing de lavage. Il faut juste roder le gant sur une vitre avant de l'utiliser après le principe reste le même, mouvements rectilignes et en avant.

L'EM7 à un meilleur effet sur les moustiques parcontre il aime pas trop le froid

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 30-11-2016 à 13:54:34
n°47892296
nicothekru​g
Posté le 30-11-2016 à 14:57:49  profilanswer

Ma voiture est neuve, donc OK j'abandonne le lustrage :jap:

A savoir que ma voiture est rouge mazda (soul red, rouge assez profond qui change de couleur suivant l’éclairage), ça joue probablement sur le rendu de la cire... Un conseil ? La simplicité de la luminance me tente bien, comme je débute. Donc base de cire, "entretenue" ensuite par de la cire NHP qui va déposer un film protecteur (du coup, ça sert pas à grand chose si on met une cire longue durée ?)

gsi spirit a écrit :

Dans la MJJC tu as un filtre au niveau de l'aspiration et un à l’intérieur ! Bcp de monde l'utilise depuis 2007/2008 sur les forums de detailing et personne ne c'est plaind ! En fait, ma MJJC posée à côté d'une autre random d'un grand site de detailing, a part la couleur y a pas de différence ;)

Pour le gant, perso je le préfère à la clay, ça évite d'avoir à acheter un lubrifiant puisque tu te sers de ton reste de shampoing de lavage. Il faut juste roder le gant sur une vitre avant de l'utiliser après le principe reste le même, mouvements rectilignes et en avant.

L'EM7 à un meilleur effet sur les moustiques parcontre il aime pas trop le froid

Ok merci :jap:

J'allais oublier : pour la microfibre de séchage, vous conseilleriez quoi ? Ma voiture est pas un bateau, mais il y a quand même pas mal de surface... Woolly mammoth Drying towel ça apporte quelquechose ? ou du noname ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 15:03:06

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47892616
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 15:17:51  answer

nicothekrug a écrit :

Ma voiture est neuve, donc OK j'abandonne le lustrage :jap:

A savoir que ma voiture est rouge mazda (soul red, rouge assez profond qui change de couleur suivant l’éclairage), ça joue probablement sur le rendu de la cire... Un conseil ? La simplicité de la luminance me tente bien, comme je débute. Donc base de cire, "entretenue" ensuite par de la cire NHP qui va déposer un film protecteur (du coup, ça sert pas à grand chose si on met une cire longue durée ?)

Ok merci :jap:

J'allais oublier : pour la microfibre de séchage, vous conseilleriez quoi ? Ma voiture est pas un bateau, mais il y a quand même pas mal de surface... Woolly mammoth Drying towel ça apporte quelquechose ? ou du noname ?

1 -Si voiture neuve, si t'es pas à 20€ près tu peux prendre l'AIO au cas où pour plus tard mais clairement pas utile là.

Pour la cire tu peux partir uniquement sur la Luminance, le petit flacon sprayer suffira pour tenir 1an à l'aise en l'utilisant tous les mois.
Je te conseillerais de passer 2 couches de Luminance avec 12/24h d'intervalle.
N'oublie pas des tampons applicateurs pour la cire, si tu veux un bon rapport qualité/prix tu as les tampons meguiars à 6€ le pack de 2 chez Feuvert.

2 - Pour la microfibre de séchage tu as déjà une microfibre excellente de mémoire.
Rajoute une raclette (celle d'Alchimy 7 ou une similaire vendue sur maniac-auto, addict auto) pour enlever l'eau une fois le shampoing passé et rincé.
Ca evitera de trempée la MF de séchage après 1 capot essuyé.

3 - C'est la microfibre pour essuyer la cire qu'il te manque, prends donc la maxi cocoon de chez A7.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 15:19:15
n°47893188
roller and​ scratcher
Posté le 30-11-2016 à 15:53:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il est ultra concentré puisque tu peux aller jusqu'a un ration de 1:2000 !

Après comme le dit si bien Dodo :  

Citation :

Note that there is always a temptation to try and under-dose a super concentrated product like Supernatural Shampoo. 1:1500 is an average dilution ratio. On lightly soiled cars in soft water areas, it could be diluted further (say 1:2000) and on very dirty cars in hard water areas it should be used at twice the normal concentration (1:750).

Tu peux passer du savon sur les vitres, si il ne sèche pas t'auras juste des traces d'eau et rien de plus ! Et si, tu peux cirer certaines vitres notamment latérales, pour les pare brises et lunettes arrières rien ne vaut un vrai traitement style Aquapel !
Le shampoing te mettra pas les vitres nickelles ! T'as le net vitre pro d'Alchimy7 qui est très efficace et qui laisse un traitement déperlant :)

Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 15:53:40  profilanswer

n°47894490
nicothekru​g
Posté le 30-11-2016 à 17:08:58  profilanswer

Et si je pars sur de la Dodo Juice, les pads iront aussi ?

C'est noté merci.

Il ne me reste plus qu'un gant de décontamination à choisir. Des idées ? (ou alors la clay, c'est vraiment mieux :) )

EDIT : remarque, la twingo rouge de Athrun Zala pète un max.... peut être Soft99 du coup ? Je pense que vu le taf une protection longue durée c'est pas mal...

Message cité 2 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 17:13:06

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47894515
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 17:10:18  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Oui ;)

n°47894667
Athrun Zal​a
Posté le 30-11-2016 à 17:19:19  profilanswer

C'est pas une twingo c'est une clio /pleure

n°47894774
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 17:26:21  answer

nicothekrug a écrit :

C'est noté merci.

Il ne me reste plus qu'un gant de décontamination à choisir. Des idées ? (ou alors la clay, c'est vraiment mieux :) )

EDIT : remarque, la twingo rouge de Athrun Zala pète un max.... peut être Soft99 du coup ? Je pense que vu le taf une protection longue durée c'est pas mal...

les pads sont valables pour tous les types de cires.
Le gant de décontamination tu peux le trouver un peu partout même ebay, aliexpress mais lis bien comment procéder avant de l'utiliser car faut le roder.

La soft 99 donne un aspect limpide et protège avant tout.

Personnellement pour du rouge ... va chez Dodo Juice ... t'as la Banana Amour ou la Orange Crush.
Tu peux mixer les 2 mais je trouve le mélange peu convaincant donc le mieux c'est d'utiliser ou l'une ou l'autre.

>> La banana amour va donner un effet intense (légèrement foncer ta couleur).
>> La orange crush va plutôt mettre en valeur les reflets de ton red soul et faire ressortir du coup le coté rouge orangée.

Athrun Zala a écrit :

C'est pas une twingo c'est une clio /pleure

#jepleureaussi

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 17:27:57
n°47894803
nicothekru​g
Posté le 30-11-2016 à 17:27:54  profilanswer

Tu sais, moi, les voitures de prolo :D

Effectivement, désolé !

Toi qui t'es servi de la Soft 99 Kiwami, c'est facile à appliquer ? Dans tous les cas, le résultat est b(l)uffant !

Merci super_yoyo_navigon pour les précisions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 17:29:27

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47894838
Athrun Zal​a
Posté le 30-11-2016 à 17:30:25  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Tu sais, moi, les voitures de prolo :D

Effectivement, désolé !

Toi qui t'es servi de la Soft 99 Kiwami, c'est facile à appliquer ? Dans tous les cas, le résultat est b(l)uffant !

Yep combo blackhole + kiwami
La cire est simple a appliquer, attention quand même si tu en mets trop le buffing devient très chiant.
Je vais surement la vendre vu que je compte passer sur du full polishangel pour ma part.

n°47894970
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 17:40:44  answer

Les cires SOFT 99 faut vraiment passer 2x et basta.
Le plus simple c'est tu imbibes bien le PAD tu fais 1x passe verticale puis 1x passe horizontale pour faire un quadrillage.
Si tu as mal passé pas grave c'est qu'une impression ... et ensuite tu essuies et basta !!
Si tu fais d'autres passes tu vas pleurer pour essuyer surtout si tu en as zappé.

--
@AZ : Polish Angel ... Pour quels produits ? C'est hyper cher :/
Ca vaut vraiment le surplus tarifaire pour une voiture ordinaire ... ?

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 17:42:07
n°47895818
nicothekru​g
Posté le 30-11-2016 à 19:14:54  profilanswer

Merde, je cherche banana amour buffing sur google, ça me met que du "buffing the banana" xD

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47897280
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 21:23:09  answer

En fait c'est banana armour et non amour. Scuse :o

Pour la trouver va chez maniac-auto à ~45/46€ hors frais de port le pot de 250ml : http://www.maniac-auto.com/fr/cire [...] &results=4
Tu peux tenter un sample à 7/8€ sinon (de quoi faire 4 passes complète) si tu veux voir sur 6mois/1an ce que ça donne.

L'import te reviendra au même avec le taux de change :/
Autant acheter le maximum chez Maniac-auto et Addict-auto (+ Alchimy 7) pour diminuer les frais.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 21:24:01
n°47899748
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 09:19:54  profilanswer

Bonne idée le sample, je vais me faire une petite sélection pour me faire une idée sur la facilité d'application, le rendu, la tenue...

Ça me donnera un peu de recul :)

Ya pas un shop où je peux commander tout d'un coup ? là je dois jongler avec quatre shops :(

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47900214
Nix
Yan
Posté le 01-12-2016 à 10:07:51  profilanswer

Bienvenue dans le monde merveilleux du detailing :lol:

n°47900308
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 10:15:27  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Bonne idée le sample, je vais me faire une petite sélection pour me faire une idée sur la facilité d'application, le rendu, la tenue...

Ça me donnera un peu de recul :)

Ya pas un shop où je peux commander tout d'un coup ? là je dois jongler avec quatre shops :(

Maniac auto n'a pas tout ?

n°47900445
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 10:25:08  profilanswer

:lol: Je vois.

Comme tampon applicateur, les F7 de alchimy ça passe (pour de la banana) ? ou un autre pad à me conseiller en stack sur addict-auto/maniac-auto/shop alchimy ?  :bounce:

Maniac auto n'a pas l'incredimitt.

Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 10:27:33

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47900465
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 10:26:49  profilanswer

Un tampon en mousse de base ça va bien aussi ;)

n°47900575
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 10:34:50  profilanswer

Genre ça ?

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47900639
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 10:38:30  profilanswer

Par exemple oui.

Y a des chemicals guys rouge qui sont moins cher e'core il me semble ;)

Message édité par gsi spirit le 01-12-2016 à 10:38:58
n°47901739
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 11:49:22  profilanswer

On y arrive !  

Citation :

Lavage :
  - Prelavage : M7
  - Lavage : Extremys
  - Foam lance : MJCC + adaptateur Karcher
  - Jantes : Iron 7 HD

Finition :
  - Décontamination :  clay F7
  - Lubrifiant : Nett lux pro
  - Cire : Dodo Juice Banana Armour
  - Pads  : no name / addict auto x2
  - Essuyeur : Maxi cocoon

Accessoires  
  - Seau : Castorama 15 L gradué/couvercle x2
  - Gant Microfibre : Madness IncredyMitt x2
  - Microfibre de sechage : Dry me crazy 65x42
  - Raclette : Hydro Lame

Soit un total de :

• 120€ chez alchimy 7 (tous les produits A7)
  • 80€ chez addict-auto (gants microfibres + cire + pads + microfibre de séchage)
  • 6€ chez casto (2 seaux)
  • 20€ chez aliExpress (foam lance)

Une dernière parole pour ma carte bleue avant que je ne l'enterre ?  :o

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47902089
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2016 à 12:23:31  profilanswer

Ta carte bleue elle est morte il y a 6 ans lors de la disparition de la marque carte bleue, donc 6 ans après il serait temps de l'enterrer, et de sortir ta carte bancaire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47902098
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:24:27  answer

nicothekrug a écrit :

On y arrive !

Citation :

Lavage :
  - Prelavage : M7 prends aussi le Prélavage SF - pH Neutre - BLANC chez Alchimy 7 !
  - Lavage : Extremys prévois 1 litre
  - Foam lance : MJCC + adaptateur Karcher
  - Jantes : Iron 7 HD il te manque le P7 qui est le nettoyant jantes principal !

Finition :
  - Décontamination :  clay F7
  - Lubrifiant : Nett lux pro
  - Cire : Dodo Juice Banana Armour
  - Pads  : no name / addict auto x2
  - Essuyeur : Maxi cocoon

Accessoires
  - Seau : Castorama 15 L gradué/couvercle x2
  - Gant Microfibre : Madness IncredyMitt x2
  - Microfibre de sechage : Dry me crazy 65x42
  - Raclette : Hydro Lame

Soit un total de :

• 120€ chez alchimy 7 (tous les produits A7)
  • 80€ chez addict-auto (gants microfibres + cire + pads + microfibre de séchage)
  • 6€ chez casto (2 seaux)
  • 20€ chez aliExpress (foam lance)

Une dernière parole pour ma carte bleue avant que je ne l'enterre ?  :o

Je t'ai modifié plus haut.
Pour les SHOP essaye Maniac-auto et Addict-auto. Chez A7 tu as une promo de noël sinon en ce moment c'est pas mal. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 12:26:15
n°47902100
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 12:24:37  profilanswer

LE top c'est d'avoir 3 seaux ! 1 pour le savon, 1 pour l'eau claire et 1 pour les brosses !

Concernant tes jantes, je prendrais un produit en plus. L'iron 7hd est très bien, mais c'est un produit hard et assez cher, perso je ne l'utilise que lorsque je fais un lavage hard, le reste du temps j'utilise du P7 en dilution soft et ça suffit.

Pour les shop, j'ai regardé, y a presque tout chez maniac auto si tu fais l'impasse sur la gamme Pro d'alchimy !

http://reho.st/self/f53e3b6a0f352d3c3fc199c24b57d355a45bd63c.jpg
http://reho.st/self/815bb0e56652d701f68e650534011269f71c57fc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 01-12-2016 à 12:34:47
n°47902229
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 12:37:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ta carte bleue elle est morte il y a 6 ans lors de la disparition de la marque carte bleue, donc 6 ans après il serait temps de l'enterrer, et de sortir ta carte bancaire.

Merci pour cette intervention inutile :jap:

Je rajoute le P7, et prends le Extremys en 1 litre.

Pour le prélavage "soft", quel intérêt ? Je comprends bien que c'est pour prélaver sans abimer la cire. Mais qu'est ce que ça apporte en plus par rapport a mon shampoing (en deux passes si je veux prélaver)?

gsi spirit a écrit :

LE top c'est d'avoir 3 seaux ! 1 pour le savon, 1 pour l'eau claire et 1 pour les brosses !

Concernant tes jantes, je prendrais un produit en plus. L'iron 7hd est très bien, mais c'est un produit hard et assez cher, perso je ne l'utilise utilise que lorsque je fais un lavage hard, le reste du temps j'utilise du P7 en dilution soft et ça suffit.

Pour les shop, j'ai regardé, y a presque tout chez maniac auto si tu fais l'impasse sur la gamme Pro d'alchimy !

Dans tous les cas maniac auto n'a pas de incredimitt. Donc quitte à avoir 2 shops, je préfère avoir alchemy + addict (comme ça j'ai tout, hydrolame comprise), plutôt que maniac + addict (avec une gamme alchemy reduite) ?
Le seau pour les brosses ? Je n'ai pas pris de brosses  :cry:

EDIT : merci pour le panier, je vais regarder ça

Message cité 3 fois
Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 12:38:56

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47902422
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:58:26  answer

nicothekrug a écrit :

Je rajoute le P7, et prends le Extremys en 1 litre.

Pour le prélavage "soft", quel intérêt ? Je comprends bien que c'est pour prélaver sans abimer la cire. Mais qu'est ce que ça apporte en plus par rapport a mon shampoing (en deux passes si je veux prélaver)?

Dans tous les cas maniac auto n'a pas de incredimitt. Donc quitte à avoir 2 shops, je préfère avoir alchemy + addict (comme ça j'ai tout, hydrolame comprise), plutôt que maniac + addict (avec une gamme alchemy reduite) ?

Ton lavage HARD tu vas le faire surement 2x par an :jap:
Le reste de l'année tu ne vas pas t'amuser à faire une nouvelle préparation avec pose de la cire
donc pour maintenir la protection en place tu fais un pré-lavage SOFT + shampoing SOFT.

Un produit anti-pluie que je te conseils fortement c'est le G5 WATER REPELLENT COATING FOR GLASS AND PERSPEX chez maniac-auto super économique
sinon chez Addict auto le Ultral Glaco 70Ml ou le Ultra Glaco Long Type 110ml (à poser après un pré-lavage + lavage au M7 pour avoir le pare-brise propre).
Prévoir une MF dodo juice gauffrée verte ou toute autre MF spécial vitres (y en a chez A7) pour essuyer le produit avec un peu d'eau une fois posé.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 12:59:19
n°47903719
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-12-2016 à 14:36:31  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Elle n'est pas inutile puisque je suis persuadé que tu as appris quelque chose :D

Sinon plus en rapport avec le topic, pour les jantes, Iron 7 HD epicétou  [:cloud_]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47904662
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 15:45:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elle n'est pas inutile puisque je suis persuadé que tu as appris quelque chose :D

Sinon plus en rapport avec le topic, pour les jantes, Iron 7 HD epicétou  [:cloud_]

Si Iron 7 est décontaminant, il est conseillé de l'utiliser APRES un passage de P7, non ? (si j'ai tout compris on doit decontaminer une surface propre...) Donc vu que je ne suis pas trop exigeant de ce côté là (pour l'instant), plus je regarde plus je pense que ça va être ça  :p

ça serait sympa d'avoir des produits-type en FP aussi, pour aider les gros noobs comme moi :o

Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 15:58:12

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47904743
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 15:50:37  profilanswer

nicothekrug a écrit :

Tu vas nettoyer tes jantes et pneus avec quoi ?

n°47904773
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 15:52:48  profilanswer

Justement, c'est la grande question... Pinceau, brosse, gant... Un peu perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par nicothekrug le 01-12-2016 à 15:53:12

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47904830
gsi spirit
Posté le 01-12-2016 à 15:56:48  profilanswer

nicothekrug a écrit :

http://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] -mini.html
http://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] brush.html
http://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] 40009.html
Le pinceau Autoglym est génial, je l'ai depuis 5 ans, il est encore comme neuf. Son seul léger défaut à mon goût c'est sa prise en main !

http://www.maniac-auto.com/fr/bros [...] brush.html
Ca c'est à éviter, il raye les jantes noire brillantes et il perds ses poils ( confirmé par maniac auto qui a beaucoup de retours)

n°47905121
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:18:55  answer

nicothekrug a écrit :

Soit au gant madness soit avec la brosse madness à 40€.

n°47905335
nicothekru​g
Posté le 01-12-2016 à 16:37:16  profilanswer

Dans tous les cas, il va me falloir un pinceau je pense, il y a des endroits sur me jantes un peu exigus. Je pense prendre le Valet pro suggéré par gsi spirit, il est dispo sur addict auto.

http://www.mazda.fr/assets/master/cars/all-new-mazda3/hatchback/exterior/feature-focus/37/mazda3-feature-focus-01-thumb.jpg

Après, sur le shop d'alchimy 7, avec le code promo NOEL ils m'offrent un gant Extrem'O, ça devrait suffire :)

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°47905376
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:40:57  answer

Valet pro le princeau de base c'est bien pour les recoins sinon gant madness c'est pas mal mais pas super pratique

Le mieux pour virer le plus max c'est la brosse madness qui offre en plus une qualité de dingue pour éviter les rayures.

Faut que je me l'achète à l'occasion ... Car j'ai un modèle EZ vieillissant.

n°47907110
roller and​ scratcher
Posté le 01-12-2016 à 19:36:49  profilanswer

Je cherche un nettoyant pour vitre efficace et qui laisse une "couche" pour bien faire glisser l'eau en cas de pluie (effet perlant). Des conseils ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)