Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°47506090
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:11:46  answer

Reprise du message précédent :
Pour les grosses berthas allemandes, je recommande Athrun :o
En plus monsieur est déjà expérimenté avec une Golf 4 karchérisé il y a 3ans. [:cacatomique]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 16:12:24
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 16:11:46  profilanswer

n°47506268
Athrun Zal​a
Posté le 25-10-2016 à 16:20:41  profilanswer

Je préfère les allemandes effectivement, tu peux y aller sans risque à la disqueuse vu le vernis :o

n°47506449
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:29:32  answer

En 30 minutes chrono elle sera prête chez toi.
Un coup de balai brosse avec du M7 et une cire NHP A7 filston :o.

n°47517943
freduche
Posté le 26-10-2016 à 15:51:14  profilanswer

Qq utilise le valet pro odour eater ?  
Si oui,  vous le diluez à combien ? 1:5 ?  
Merci.

n°47518762
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-10-2016 à 16:44:01  profilanswer

freduche a écrit :

Qq utilise le valet pro odour eater ?  
Si oui,  vous le diluez à combien ? 1:5 ?  
Merci.

Je ne sais pas mais si tu me fournies quelques cl je me ferai un plaisir de tester sur cette foutue ceinture  :D

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°47519190
freduche
Posté le 26-10-2016 à 17:13:10  profilanswer

Tu veux un bidon ou une dose préparée ?
Du pur que tu diluera en 1:5 envoyé en lettre max.
Le Valet fonctionne sur la matière organique tel que vomi, urine, mais sur du parfum ou tabac j'ai un doute.

Message édité par freduche le 26-10-2016 à 17:21:36
n°47520854
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-10-2016 à 19:33:40  profilanswer

Me faut une mini dose juste pour une zone de la ceinture :)

---------------
n°47521312
freduche
Posté le 26-10-2016 à 20:32:18  profilanswer

Je reçois mon colis demain. Donne ton adresse en mp et je t'envoie de quoi faire 1L si dilution 1:5

n°47521427
fred_div91
Posté le 26-10-2016 à 20:47:33  profilanswer

Vous aviez raison pour la rénovation de mes optiques ... Mon "petit" carrossier va me le faire pour quelques euros  :jap:

n°47521436
gsi spirit
Posté le 26-10-2016 à 20:48:39  profilanswer

Une renov' ou il reverni ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 20:48:39  profilanswer

n°47521455
fred_div91
Posté le 26-10-2016 à 20:51:16  profilanswer

Il travaille bien, alors je pense qu'il va faire les choses bien  :o

n°47521721
gsi spirit
Posté le 26-10-2016 à 21:17:40  profilanswer

Ben les deux methodes sont bonnes, c'est juste la tenue dans le temps qui diffère !

n°47537279
Nix
Yan
Posté le 28-10-2016 à 11:44:26  profilanswer

Coucou,

Je suis de retour avec une rafale de questions :D  

La dernière fois on avait établi une petite liste de matos, je vais me lancer et avant de passer commande je voudrais avoir des précisions ou infos supplémentaires.

Foam :

Produit conseillé = Dodo Apple I Foam

- Toujours valable ou y'a mieux ?

Nettoyant jantes :

Produit conseillé = Carpro TRIX

- J'aurais besoin de combien, 1 litre ou +, pour faire 20 jantes ?
- Est-ce qu'il permet d'enlever les traces de gommes sur la carrosserie aussi ? Si non, vous conseillez quoi ?

Lustrant :

Produit conseillé = CHEMICAL GUYS Wet Mirror Finish

- Est-ce que ça s’appliquera sur différentes couleurs (gris foncé, bleu, et jaune) ?
- Est-ce qu'il faut tout masquer (les joints, phares, etc) ? Si oui, vous masquez avec du scotch tout con, ou vous avez un truc à me conseiller ?
- En fonction de la réponse ci-dessus, quelle quantité acheter ?

Cire carrosserie :

Produit conseillé =Dodo Juice Supernatural Hybrid

- Est-ce que ça s’appliquera sur différentes couleurs (gris foncé, bleu, et jaune) ?
- Est-ce qu'il faut tout masquer (les joints, phares, etc) ? Si oui, vous masquez avec du scotch tout con, ou vous avez un truc à me conseiller ?

Cire jantes :

Produit conseillé = Prima Wheel Armour

- Quelle quantité acheter pour faire 20 jantes ?

Nettoyant vitres :

Produit conseillé = Meguiars Glass Cleaner Concentrate

- Il est aussi bien que celui que j'utilisais avant, à savoir le Auto Finesse - Crystal Glass Cleaner ? Il puait sarass, mais je pense qu'il y avait un truc genre acétone (fin odeur proche) qui faisait que ça dégraissait du tonnerre.

APC :

- J'aurais besoin d'un APC pour nettoyer le tableau de bord & co, mais qui puisse aussi me nettoyer le siège de la Mégane (il est tout blanc de transpiration [:reas0n] ). Un petit conseil ?

Déperlant parebrise :

J'ai vu le rendu de Yoyo et Athrun avec le G5, du coup ça me tente, je suis plus à ça près sur ma commande de 800£ :o
C'est quoi que vous avez mis, Gtechniq G5 Clear Vision Glass Coat ou Gtechniq G5 & G4 MaxRepellency Glass Kit ?

Accessoires :

- Aurais-tu des conseils concernant un bon vapo pour le nettoyant vitres et l'APC ?
- Pour les cires, "rainx" & co, là aussi as-tu des conseils pour les pads & applicateurs à prendre ?
- Une idée de microfibre qui me servirait à essuyer la voiture en fin de nettoyage ?
- Une idée de foam lance pas cher ? J'utilise celui livré avec mon Nilfisk, mais ça fait pas beaucoup mousser mon Autofinesse. Je sais qu'il n'est pas connu pour faire beaucoup de mousse, mais j'ai quand même un doute ...

Bon, maintenant un "up" d'une demande restée sans réponse :whistle:  

J'ai ces rayures sur la Mégane :

Alors la trace de gratounette sur le capot (à gauche du trait de lumière) :

http://reho.st/thumb/self/772c9b37d9b8bcc3e884f658d6c8af8de37e927f.jpg

Et la ptite rayure sur le parechoc arrière :

http://reho.st/thumb/self/1ae43e6724297c63b9e0bfa7cd3b481cbeceb0a5.jpg

Tu m'avais demandé de faire le test de l'éponge mouillée (ou un truc du genre :o ).

Voici ce que ça donne (d'abord quand c'est mouillé, et ensuite après, pour que tu visualises où est le défaut invisible sur la 1ère) :

http://reho.st/thumb/self/c886bc706e5b87778a0225761025329be9dfaf97.jpg

http://reho.st/thumb/self/6b6a5513cfdf78046444d61732bdf7f0968982e1.jpg

Du coup, aurais-tu un produit + les accessoires pour l'appliquer à me conseiller ?
Si ça pouvait être utilisable sur mes deux autres caisses (gris foncé + bleu), ça serait top :jap:

Je préfèrerais commander le tout chez un seul shop, pour limiter les frais de port, j'ai regardé chez ECC vu que Wend a l'air de les plébisciter :o.
A priori il y a un code réduc de 5%, z'avez autre chose en stock ?

Merci d'avance à wend et les autres pour leur aide [:giz]

n°47538209
gsi spirit
Posté le 28-10-2016 à 13:08:26  profilanswer

Nix a écrit :

Coucou,

Je suis de retour avec une rafale de questions :D

Nettoyant jantes :

Produit conseillé = Carpro TRIX

- J'aurais besoin de combien, 1 litre ou +, pour faire 20 jantes ?
- Est-ce qu'il permet d'enlever les traces de gommes sur la carrosserie aussi ? Si non, vous conseillez quoi ?

Le TRIX c'est pas un produit jante !!! Il est fait pour virer les particules ferreuses et les goudrons ! Le TRIX tu devrait l'utiliser après un nettoyant jante. T'as l'alchimy P7 qui est ultra efficace même en forte dilution ! Avec le sodimac 214 c'est les meilleurs que j'ai pu testé a des années lumière du vp que bcp conseillent.

http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] es-p7.html
Avec 1L t'en auras pour l'année à l'aise ;)

Nix a écrit :

Lustrant :

Produit conseillé = CHEMICAL GUYS Wet Mirror Finish

Tu peux l'appliquer sur plusieurs couleurs oui, sur certaines ça rendra mieux que d'autres mais faut vraiment être pointilleux pour voir une différence
Tu n'est pas obligé de masquer, faut juste faire attention quand tu vas le poser ;)
473 ml tu feras mini 10 voitures !

Nix a écrit :

Cire jantes :

Produit conseillé = Prima Wheel Armour

- Quelle quantité acheter pour faire 20 jantes ?

Toujours valable, il y a bien mieux grâce aux traitement céramique mais plus chiant à poser aussi.
Pareil, 473ml t'en a pour très longtemps ... Fait gaffe par contre, ça se conserve très mal dans le temps surtout quand c'est dans un bidon blanc sérigraphié rouge!

Nix a écrit :

Nettoyant vitres :

Produit conseillé = Meguiars Glass Cleaner Concentrate

- Il est aussi bien que celui que j'utilisais avant, à savoir le Auto Finesse - Crystal Glass Cleaner ? Il puait sarass, mais je pense qu'il y avait un truc genre acétone (fin odeur proche) qui faisait que ça dégraissait du tonnerre.

Perso j'ai l'alchimy net vitre pro, il est diluable et laisse un effet déperlant derrière qui tient bien. Et franchement, ça nettoie et pas qu'un peu !

http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] entre.html

Nix a écrit :

APC :

- J'aurais besoin d'un APC pour nettoyer le tableau de bord & co, mais qui puisse aussi me nettoyer le siège de la Mégane (il est tout blanc de transpiration [:reas0n] ). Un petit conseil ?

G101 c'est la référence du moment ;)

Nix a écrit :

Accessoires :

- Aurais-tu des conseils concernant un bon vapo pour le nettoyant vitres et l'APC ?
- Pour les cires, "rainx" & co, là aussi as-tu des conseils pour les pads & applicateurs à prendre ?
- Une idée de microfibre qui me servirait à essuyer la voiture en fin de nettoyage ?
- Une idée de foam lance pas cher ? J'utilise celui livré avec mon Nilfisk, mais ça fait pas beaucoup mousser mon Autofinesse. Je sais qu'il n'est pas connu pour faire beaucoup de mousse, mais j'ai quand même un doute ...

Pour les vapo, n'importe quelle bouteille avec une tête chemical resistant c'est bon ;) T'en prends plusieurs et zou ! Pas mal de monde commande des doubles pulvérisations, de jesaisplusquellemarque, mais apparemment ils sont pas super fiables dans le temps ...
En foam pas cher mais qui va bien, t'as ça. Pas mal de monde en a dans le monde du detailing et rare sont ceux à s'en plaindre ;) Parcontre, suivant ton shampoing t'auras peut être besoin d'un produit pour que ça mousse
Niveau pad, perso j'avais des meguiar's au début puis je suis passé sur les pas cher qu'on trouve sur ebay/aliexpress/Amazon et ça va aussi bien ! Y a que pour les cires que j'utilise des pads spécifiques !

Niveau Shop, perso je commande en France soit directement au shop officiel ( notamment Alchimy7 qui déchire vraiment ! Commande expédiée dans la journée, goodies/sample/fiches descriptives/bonbons offerts) ou chez Maniac auto, Bretagne auto polish, Reno auto polish ect ect. Le service est aussi bon voir meilleur que chez les Anglais et les prix pas forcément beaucoup plus chers ;) Niveau SAV, Alchimy 7 et Maniac auto cartonnent pas mal aussi même si pour M-A il peut y avoir du délais.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-10-2016 à 13:14:52
n°47538958
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2016 à 14:19:58  profilanswer

Le G101 est bien trop puissant pour ce qu'il veut en faire, le VP est bien mieux en utilisation courante sans risque de trace blanche.

n°47539005
-rOmanO-
Posté le 28-10-2016 à 14:23:32  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Le G101 est bien trop puissant pour ce qu'il veut en faire, le VP est bien mieux en utilisation courante sans risque de trace blanche.

Très bon le VP :jap:

n°47539916
Nix
Yan
Posté le 28-10-2016 à 15:28:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le TRIX c'est pas un produit jante !!! Il est fait pour virer les particules ferreuses et les goudrons ! Le TRIX tu devrait l'utiliser après un nettoyant jante. T'as l'alchimy P7 qui est ultra efficace même en forte dilution ! Avec le sodimac 214 c'est les meilleurs que j'ai pu testé a des années lumière du vp que bcp conseillent.

http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] es-p7.html
Avec 1L t'en auras pour l'année à l'aise ;)

Ben c'est quoi la différence ? [:gratgrat]  
Tu enlèves quoi d'autre que des particules ferreuses et du goudron ?

Je maintiens ma question sur la possibilité d'enlever des traces de gomme avec ce Trix :jap:

gsi spirit a écrit :

Tu peux l'appliquer sur plusieurs couleurs oui, sur certaines ça rendra mieux que d'autres mais faut vraiment être pointilleux pour voir une différence  
Tu n'est pas obligé de masquer, faut juste faire attention quand tu vas le poser ;)  
473 ml tu feras mini 10 voitures !

Good merci [:giz]  

gsi spirit a écrit :

Toujours valable, il y a bien mieux grâce aux traitement céramique mais plus chiant à poser aussi.
Pareil, 473ml t'en a pour très longtemps ... Fait gaffe par contre, ça se conserve très mal dans le temps surtout quand c'est dans un bidon blanc sérigraphié rouge!

Ouai traitement céramique je ferai faire à un pro le jour où je serai motivé, ça coûte cher mais à priori ça marche bien :jap:
Ca veut dire quoi que ça se conserve mal ? Il coule ? Ou il ne "fonctionne" plus ?

gsi spirit a écrit :

Perso j'ai l'alchimy net vitre pro, il est diluable et laisse un effet déperlant derrière qui tient bien. Et franchement, ça nettoie et pas qu'un peu !

http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] entre.html

Ouai c'est chiant de passer chez eux, j'ai pas super envie de payer 3 ou 4 frais de port :(  

gsi spirit a écrit :

Pour les vapo, n'importe quelle bouteille avec une tête chemical resistant c'est bon ;) T'en prends plusieurs et zou ! Pas mal de monde commande des doubles pulvérisations, de jesaisplusquellemarque, mais apparemment ils sont pas super fiables dans le temps ...

Ok merci :jap:

gsi spirit a écrit :

En foam pas cher mais qui va bien, t'as ça. Pas mal de monde en a dans le monde du detailing et rare sont ceux à s'en plaindre ;) Parcontre, suivant ton shampoing t'auras peut être besoin d'un produit pour que ça mousse

Ok nickel merci, je pense partir là dessus :jap:

gsi spirit a écrit :

Niveau pad, perso j'avais des meguiar's au début puis je suis passé sur les pas cher qu'on trouve sur ebay/aliexpress/Amazon et ça va aussi bien ! Y a que pour les cires que j'utilise des pads spécifiques

Ok pour ebay/aliexpress/amazon :jap:

Pour les spécifiques pour les cires justement, quelque chose à me conseiller ?

gsi spirit a écrit :

Niveau Shop, perso je commande en France soit directement au shop officiel ( notamment Alchimy7 qui déchire vraiment ! Commande expédiée dans la journée, goodies/sample/fiches descriptives/bonbons offerts) ou chez Maniac auto, Bretagne auto polish, Reno auto polish ect ect. Le service est aussi bon voir meilleur que chez les Anglais et les prix pas forcément beaucoup plus chers ;) Niveau SAV, Alchimy 7 et Maniac auto cartonnent pas mal aussi même si pour M-A il peut y avoir du délais.

Je ferai le tour des boutiques pro et comparerai les prix, la dernière fois que j'avais commandé (il y a ... 3 ans :D ) ça restait + intéressant en UK.
Si je peux le faire en FR je le ferai, à tarif équivalent.
Mais par contre, pas envie de me cogner des frais de port dans 4 boutiques, sauf si au global ça me revient moins cher (fichier excel de comparo incoming :o ).

Athrun Zala a écrit :

-rOmanO- a écrit :

Très bon le VP :jap:

Ok merci, c'est ce que j'avais mémorisé ... C'est bien celui la ? Valet Pro Classic All Purpose Cleaner

Tiens, question bonux : c'est bien ça ?
https://www.amazon.fr/Vax-Aspirateu [...] Extracteur

n°47540273
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2016 à 15:55:40  profilanswer

Franchement le vax j'en ai un à la maison, tu passes le prendre au pire, pour 1 utilisation ça vaut pas le coup ...

Message édité par Athrun Zala le 28-10-2016 à 15:55:53
n°47540435
Nix
Yan
Posté le 28-10-2016 à 16:09:51  profilanswer

Ca marche, au moins pour tester ;)
Ca marche avec genre des tapis à poils longs ?

n°47540451
-rOmanO-
Posté le 28-10-2016 à 16:11:41  profilanswer

C'est le bon APC Nix oui :jap:

n°47540473
Nix
Yan
Posté le 28-10-2016 à 16:13:39  profilanswer

Merci [:giz]

n°47540482
-rOmanO-
Posté le 28-10-2016 à 16:15:03  profilanswer

Oublie pas un pulvérisateur pour le diluer :jap:

n°47540485
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2016 à 16:15:18  profilanswer

Nix a écrit :

Ca marche, au moins pour tester ;)
Ca marche avec genre des tapis à poils longs ?

Ca ne fait qu'aspirer l'eau et en injecter mais je suis pas sur que le truc apprécie les poils que ça va arracher :o

n°47542572
Tactik
Posté le 28-10-2016 à 20:26:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis impressionné par les résultats obtenus avec le detailling.
Sur le forum des Mini Copper S, il y a qqs "avant / après* spectaculaires...

Auriez vous une enseigne à me recommander sur Toulouse ou environ ?

J'aimerais y faire passer ma Mini, et franchement pas le temps de le faire moi même...

Donc je compte plutôt sur vos recommandations que sur Google !!

Merci de vos conseils.

Sébastien

n°47542702
gsi spirit
Posté le 28-10-2016 à 20:40:55  profilanswer

Nix a écrit :

Ben c'est quoi la différence ? [:gratgrat]  
Tu enlèves quoi d'autre que des particules ferreuses et du goudron ?

Je maintiens ma question sur la possibilité d'enlever des traces de gomme avec ce Trix :jap:

Ben c'est pas la même utilité, ton TRIX tu peux le mettre sur toute la carrosserie, un nettoyant jante non ;)
Théoriquement on fait d'abord un nettoyage puis une décontamination. La décontamination c'est le TRIX. Même si maintenant il existe des produits 2 en 1, c'est pas le cas du TRIX ;)

Pour les traces je n'ai pas répondu parce que j'en sais rien, j'ai jamais utilisé ce produit  

Nix a écrit :

Ouai traitement céramique je ferai faire à un pro le jour où je serai motivé, ça coûte cher mais à priori ça marche bien :jap:
Ca veut dire quoi que ça se conserve mal ? Il coule ? Ou il ne "fonctionne" plus ?

Mon contenant c'est bouché au bout d'un an et la "bouteille" c'est cassée dans la foulée. J'avais aussi la désagréable sensation que c'était beaucoup moins efficace... Le flacon à toujours été dans une pièce chauffée normalement et n'a donc jamais connu le gel, le soleil ou l'humidité. En gros j'en ai jeté une grosse moitié du flacon

Nix a écrit :

Ouai c'est chiant de passer chez eux, j'ai pas super envie de payer 3 ou 4 frais de port :(  

Après certains revendeurs ont leurs produits et peut être que les autres connaissent d'autres marques qui ont de bons produis

Nix a écrit :

Ok pour ebay/aliexpress/amazon :jap:

Pour les spécifiques pour les cires justement, quelque chose à me conseiller ?

J'ai récupéré les pads d'un kit autoglym HD, ceux qu'on utilise mouillés. Mais j'ai déjà eu à faire des jantes et j'utilisais un simple tampon en microfibre. J'ai pas vu de différences notables. Pas de micro rayures après ( et pourtant jante noire laquée méga sensible), pas de complications pour l'application, rien

Nix a écrit :

Je ferai le tour des boutiques pro et comparerai les prix, la dernière fois que j'avais commandé (il y a ... 3 ans :D ) ça restait + intéressant en UK.
Si je peux le faire en FR je le ferai, à tarif équivalent.
Mais par contre, pas envie de me cogner des frais de port dans 4 boutiques, sauf si au global ça me revient moins cher (fichier excel de comparo incoming :o ).

Nix a écrit :

Ok merci, c'est ce que j'avais mémorisé ... C'est bien celui la ? Valet Pro Classic All Purpose Cleaner

Tiens, question bonux : c'est bien ça ?
https://www.amazon.fr/Vax-Aspirateu [...] Extracteur

n°47554268
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-10-2016 à 17:45:03  profilanswer

Salut, pour bien nettoyer/entretenir le cuir (volant et sièges de la c4rs), vous conseillez quoi comme produits ? Idéalement un pack vu que je suis un putain de fainéant pour commander :o mais plein de bonne volonté pour l'entretien par contre.

n°47554827
freduche
Posté le 30-10-2016 à 19:14:00  profilanswer

Colorlock.  
Ou Gliptone GT11 et GT12
Ou savon noir mou pour le lavage.

n°47555553
Knightcore
Posté le 30-10-2016 à 20:38:11  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonjour,

Je suis impressionné par les résultats obtenus avec le detailling.
Sur le forum des Mini Copper S, il y a qqs "avant / après* spectaculaires...

Auriez vous une enseigne à me recommander sur Toulouse ou environ ?

J'aimerais y faire passer ma Mini, et franchement pas le temps de le faire moi même...

Donc je compte plutôt sur vos recommandations que sur Google !!

Merci de vos conseils.

Sébastien

Je connais personne dans ton coin mais dans l'ouest parisien oui

---------------
Topikatransäks
n°47556334
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-10-2016 à 21:55:51  profilanswer

freduche a écrit :

Colorlock.
Ou Gliptone GT11 et GT12
Ou savon noir mou pour le lavage.

Thx.

n°47559502
locatek
Posté le 31-10-2016 à 11:57:49  profilanswer

Thco les mecs !

Je fais du détailling :  

-Shampoing Mayguiars Citron
-Clay (gomme) pour décontamination des voiles routiers
-2 couches de cires

Edit : la peinture est nikel de chez nikel, je n'ai pas utilisé de produit lustreur entre la clay et la cire, c'est grave docteur ?

Je précise que le lustreur n'est pas un polish, et vice versa :o

n°47559618
Athrun Zal​a
Posté le 31-10-2016 à 12:14:16  profilanswer

on fait pas de détailing quand on utilise du meguiars citron :o

n°47559872
gsi spirit
Posté le 31-10-2016 à 12:50:13  profilanswer

Meguiars et detailing ca va pas ensemble :D

n°47560353
locatek
Posté le 31-10-2016 à 13:56:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'ai aussi du Chemical's made in Los Angeles  :o

n°47561315
DustB
Posté le 31-10-2016 à 15:45:37  profilanswer

Knightcore a écrit :

Je connais personne dans ton coin mais dans l'ouest parisien oui

Tu pourrais me conseiller quelqu'un dans l'ouest parisien ?

n°47614564
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 05-11-2016 à 16:26:22  profilanswer

freduche a écrit :

Je reçois mon colis demain. Donne ton adresse en mp et je t'envoie de quoi faire 1L si dilution 1:5

mp  :D  

lezioul a écrit :

Salut, pour bien nettoyer/entretenir le cuir (volant et sièges de la c4rs), vous conseillez quoi comme produits ? Idéalement un pack vu que je suis un putain de fainéant pour commander :o mais plein de bonne volonté pour l'entretien par contre.

gsi spirit a écrit :

L'APC meguiar est top je trouve, c'est d'ailleurs le seul avec lequel j'arrive bien à nettoyer les cuirs  :)  

---------------
n°47805521
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2016 à 20:57:07  profilanswer

:hello:  
Une idée où trouver du Meguiar's M09 ? Je ne le vois pas sur le site français de la marque  [:transparency]  
http://www.meguiars.com/content/global/product/3892_lg.jpg

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47824434
ifalna
Posté le 24-11-2016 à 12:32:08  profilanswer

J'ai reçu mes nouveaux disques de freins.
Je pensais en profiter pour peindre les moyeux (sinon ça devient couleur orange/rouille avec le temps).
Des bonnes peintures qui tiennent l'eau (quand il pleut) et la température (circuit) ?
Merci.

n°47849983
Intox26
Posté le 26-11-2016 à 18:47:12  profilanswer

Une question les rois du detailing,
On a passé la journée avec un ami à donner un bon coup de neuf à la caisse, et au moment de décontaminer (à l'aide d'une Yellow Clay Bar et de ce gant : http://www.maniac-auto.com/fr/deco [...] stem.html) avec comme produit du Citrus Bling, on s'est retrouvé avec des "taches" de gras voir presque de colle, compliqué à faire partir à certain endroit.
On a utilisé le produit "pure" (je viens juste de m’apercevoir qu'il y a des ration de dilution :D ), à votre avis ça peut venir de là ? Ou d'une incompatibilité avec  le Citrus Wash&Gloss ?

Merci !

Message édité par Intox26 le 26-11-2016 à 23:09:36
n°47851898
Athrun Zal​a
Posté le 26-11-2016 à 22:50:08  profilanswer

Non le citrus bling pur ça fait office de quickwax donc normalement pas de tache de gras mais p'tet une réaction avec un autre produit effectivement

n°47852023
Intox26
Posté le 26-11-2016 à 23:10:33  profilanswer

Ok merci, à voir la prochaine fois ;)

n°47869804
nicothekru​g
Posté le 28-11-2016 à 17:02:33  profilanswer

Salut !  :jap:  

Une question, surement bête... Après lecture du topic et essais, Prelavage/Lavage/Decontamination OK.

Maintenant je me pose la question, ça sert à quelque chose de cirer la voiture si elle dort dehors ? (et si oui, sealant ou cire naturelle dans ce cas ? Les cires NHP, c'est de la fumée ou ça se tient, même si moins résistant ?)

Comme je n'attire pas les foules, je vais reformuler.

Voila ma shop list :

Lavage :

• Prelavage : M7
  • Lavage : Extremys
  • Foam lance : Ventury 2

Protection/brillance

• Décontamination :  ?
  • Cleaner/Glaze : ?
  • Cire : ?

Accessoires :  

• Seau : Leroy Merlin * 2
  • Gant Microfibre : Meguiars * 2
  • Microfibre de séchage : Woolly Mammoth Drying Towel

Donc je suis perdu pour le partie Protection/brillance.  

Si j'opte pour une cire NHP, je dois compléter avec AIO, luminance ?  
Vu que la cire se pose au NHP, le décontamination n'a plus vraiment de sens non ?
La différence par rapport à une cire qui se pose manuellement, c'est énorme ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 30-11-2016 à 11:44:00

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)