Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°44841438
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2016 à 10:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si si, je te fais ça ce mdidi ou demain midi au plus tard.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 10:23:00  profilanswer

n°44842038
thepilot64
Posté le 17-02-2016 à 11:01:39  profilanswer

Merci :)

Après l'idée, c'est pour une caisse blanche, assez récente.

Juste des micro rayures qui ne se sentent pas sous le doigt.

Donc rapidement :

Shampoing + gant
Micro fibre pour sécher
Cire a pneu
et un "polish" pour les micro rayures (pas un truc de bourrins [:tinostar]

et une cire éventuellement :) + tampon applicateur.

Je pensais prendre un kit meguiar's, histoire de se faire la main.

Le hic, je veux surtout pas ruiner ma peinture par ma non connaissance du polish :o

n°44848858
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 19:16:25  answer

Il faut que tu passes ta voiture à la clay avant le polish.

n°44886210
thepilot64
Posté le 21-02-2016 à 20:12:01  profilanswer

wend a écrit :

Si si, je te fais ça ce mdidi ou demain midi au plus tard.

Il est long ce repas :o

n°44894940
Captotofr
Posté le 22-02-2016 à 16:55:43  profilanswer

Bonjour, j'ai été récupérer un joint de coffre dans une casse auto et je voudrais le nettoyer avant de la poser sur ma caisse, je le nettoie avec quoi ce joint ? De plus aux extrémités du joint, il y a de la rouille, je la traite avec quoi pour limiter la casse ? :jap:

n°45090852
TheWayOut
Posté le 12-03-2016 à 09:24:57  profilanswer

Hello !
Ce matin, lavage bi-mensuel de la voiture.
Foam, 2 sceaux, etc. A la fin j'ai innové, j'ai passé la clay. J'ai lubrifié copieusement, etc.

Et bien c'est la cata : des micro rayures partout, qui n'étaient pas là avant...
Qu'ai-je loupé ? C'est normal de devoir faire un polish après la clay ? Mon pauvre polish de finition AIO n'a rien pu faire :cry:

n°45091479
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 11:13:24  answer

Avec un peu de retard, il n'y a pas un choix "immense", il y a un stylo de retouche adapté à la couleur utilisée par le constructeur.
Soit tu connais déjà ce code couleur, soit tu vas voir ton concessionnaire (qui vend surement des stylos de retouche).
Attention au stylo de retouche, c'est pas la solution magique et tu peux même empirer les choses.

n°45091623
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 11:37:24  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello !
Ce matin, lavage bi-mensuel de la voiture.
Foam, 2 sceaux, etc. A la fin j'ai innové, j'ai passé la clay. J'ai lubrifié copieusement, etc.

Et bien c'est la cata : des micro rayures partout, qui n'étaient pas là avant...
Qu'ai-je loupé ? C'est normal de devoir faire un polish après la clay ? Mon pauvre polish de finition AIO n'a rien pu faire :cry:

Clay trop rigide ?

J'ai eu le même problème lorsque j'ai préparé ma voiture qui était neuve. Je me suis servi de la clay solf de chez Alchimy7 et j'ai eu quelques traces de marring...

Et en effet, l'AIO n'est pas assez abrasif pour supprimer ces traces puisque c'était l'étape suivant de mon traitement.

Comme la voiture avait été cirée, je n'ai pas voulu tout recommencer donc je vais corriger ça dans quelques temps pour ma préparation printanière.  

Du coup, si belles MF, tu es bon pour un coup de polish, sinon, si c'est pas trop grave, tu passes un cleaner avec un pad un peu abrasif (c'est ce que je vais tenter dans un premier temps)  

n°45091850
TheWayOut
Posté le 12-03-2016 à 12:10:25  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Clay trop rigide ?

J'ai eu le même problème lorsque j'ai préparé ma voiture qui était neuve. Je me suis servi de la clay solf de chez Alchimy7 et j'ai eu quelques traces de marring...

Et en effet, l'AIO n'est pas assez abrasif pour supprimer ces traces puisque c'était l'étape suivant de mon traitement.

Comme la voiture avait été cirée, je n'ai pas voulu tout recommencer donc je vais corriger ça dans quelques temps pour ma préparation printanière.  

Du coup, si belles MF, tu es bon pour un coup de polish, sinon, si c'est pas trop grave, tu passes un cleaner avec un pad un peu abrasif (c'est ce que je vais tenter dans un premier temps)  

Voiture neuve aussi.... Oui clay trop rigide, et au lieu de tester sur une portion j'ai fait toute la carrosserie... Quel con :cry: je savais que j'aurais dû la ramollir dans l'eau.
Je vais tenter polish plus abrasif, sinon chez un pro du detailing ça coûterait combien tu penses ? 400€ ?

n°45092000
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 12:29:49  profilanswer

Aucune idée du tarif chez un pro... tu es de quel coin car je connais cependant des noms qui pourraient faire du bon travail.

Après, si tu as les mêmes traces que moi, le polish est une solution qui peut être envisagée dans un second temps.

En effet, un bon cleaner de type Esclate Lotion de chez PolishAngel avec un pad d'abrasivité moyenne doit faire le job.  

De mon côté, je me suis équipé d'une polisseuse (das 6 pro) et je vais poser avec le combo Invincible - Cosmic de chez PolishAngel pour à la fois corriger les petites imperfections (j'ai aussi des traces de calcaires) et avoir une protection et une finition irréprochable sur la voiture bleue :)

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 12-03-2016 à 12:31:22
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 12:29:49  profilanswer

n°45092895
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 14:40:50  answer

wend a écrit :

Ouais, best produit ever, et ça s'applique très bien, sauf si il fait trop humide  :o

wend a écrit :

Non, avec le Wolf pas de voile, hyper efficace et grande durée de vie.

Concernant l'application du Nano Wolf, c'est possible d'avoir le détail des étapes et le temps estimé pour chaque stp
car j'ai plein de traces comme si j'avais étalé du gras qui restent après application (mais s'estompent après plusieurs lavages).

Sinon pour avoir utilisé un "Rain X like" y a clairement une nette différence, le Wolf le surclasse en tout, il évacue mieux et dure plus longtemps. :)

n°45092984
TheWayOut
Posté le 12-03-2016 à 14:53:45  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Aucune idée du tarif chez un pro... tu es de quel coin car je connais cependant des noms qui pourraient faire du bon travail.

Après, si tu as les mêmes traces que moi, le polish est une solution qui peut être envisagée dans un second temps.

En effet, un bon cleaner de type Esclate Lotion de chez PolishAngel avec un pad d'abrasivité moyenne doit faire le job.  

De mon côté, je me suis équipé d'une polisseuse (das 6 pro) et je vais poser avec le combo Invincible - Cosmic de chez PolishAngel pour à la fois corriger les petites imperfections (j'ai aussi des traces de calcaires) et avoir une protection et une finition irréprochable sur la voiture bleue :)

Je suis en région parisienne, tu connais quelqu'un ?
Sinon je le fais moi-même, mais il me faut une machine, car à la main :D

n°45093435
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 16:12:46  answer

Tout dépend de ta notion de "pas trop onéreuse" mais si tu vois du blanc c'est la couche d'appret donc t'es baisé.
Carrossier ou gars pas trop manchot des 10 doigts pour que la retouche ne ressemble pas à un trait dégueulasse au tippex :o
Bon sinon elle est neuve donc la première rayure fait chier mais elle en verra d'autres :o

n°45093791
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 17:04:37  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je suis en région parisienne, tu connais quelqu'un ?
Sinon je le fais moi-même, mais il me faut une machine, car à la main :D

En région parisienne, non désolé

Par contre, le choix d'une machine de type orbitale est malin car sur le long terme, tu auras toujours besoin de passer chaque année un coup de cleaner ou lustrant et tu gagneras ton temps à le faire à la machine !

n°45093848
TheWayOut
Posté le 12-03-2016 à 17:11:18  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

En région parisienne, non désolé

Par contre, le choix d'une machine de type orbitale est malin car sur le long terme, tu auras toujours besoin de passer chaque année un coup de cleaner ou lustrant et tu gagneras ton temps à le faire à la machine !

Que recommandés-tu comme matériel ? Une référence précise ? Quels produits ?
Désolé ça fait beaucoup de questions ! J'ai bien les boules pour les MR après la clay :/
Édit : OK tu as déjà évoqué des ref dans ton message :D

Message édité par TheWayOut le 12-03-2016 à 17:12:54
n°45094150
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 17:42:31  profilanswer

Je ne prétends pas choisir les meilleurs produits mais d'après les infos que j'ai pu glaner, ça devrait être efficace !

Comme je n'ai jamais utilisé de machine, je vais d'abord faire un essai sur la voiture de ma femme avant de la faire sur la mienne :D

n°45095231
guigui26
technoloGEEK
Posté le 12-03-2016 à 20:05:18  profilanswer

Salut pour appliquer un glaze et une cire, on peut également utiliser une polisseuse (das 6 pro) avec les pads qui vont bien ou il vaut mieux le faire à la main ? :)

---------------
Rien
n°45095930
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2016 à 21:30:10  profilanswer

tu peux tout faire à la machine sans problème !

n°45096427
guigui26
technoloGEEK
Posté le 12-03-2016 à 22:14:45  profilanswer

ok merci de ta réponse :)

---------------
Rien
n°45139513
arfouille1
Posté le 16-03-2016 à 16:52:56  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis en train de restaurer une DelSol de 23 ans .

J'ai quelques grosses questions detailing / resto:

1°) J'ai une peinture noire d'origine, mais par endroit elle est blanchie / oxydée. (elle a 23 ans hein :o))
J'ai reussi à la rattraper avec des polish entrée de gamme (GS27) + poliSHeuse
(je ne connaissais pas le terme "detailing", donc j'ai fait la meme betise que monsieur tout le monde :o)
le noir est revenu progressivment , mais je suis obligé de frotter comme un ours à la main.

Vous auriez un autre produit et une technique à me conseiller?
(ou dois je directement passer à un polissage avec une vraie poliSSeuse?)

2°) Mes joints de portes ont des petits trous (taille tete d'epingle) sur le montant et ne sont jamais "clean"

Y a t il un produit miracle pour les restaurer ? ( j'ai vu les spray silicones, mais ca ne me convient pas, car pas durable et degueux rapidement)

Merci :jap:

n°45151533
WestCoast8​5
Posté le 17-03-2016 à 17:48:38  profilanswer

Si tu veux faire un nettoyage en profondeur de tes sièges et moquettes, il te faut un injecteur/extracteur qui utilisera avec l'APC.

Après, pour de l'entretien courant, un coup d'APC que tu appliques avec une MF.

Les plastiques peuvent aussi être nettoyés à l'APC :)

n°45152476
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 17-03-2016 à 19:41:34  profilanswer

bon je viens d'investir dans un karcher k4 full control...enfin fini les lavages au tuyau d'arrosage ou en station :bounce:  

je vais pouvoir refaire du detailling léger comme je ne fesais plus depuis 4 ans que j'habite loin de chez ma mere, maintenant j'ai une maison avec un endroit pour laver la voiture a coté et un karcher...vivement demain  :bounce:

j'hésitais entre un k2 a 60€ et un K4 a 200€, le vendeur m'a dis que le k2 se coupais apres 30min d'utilisation  :??:  car c'était pas un moteur a induction ou je sais pas quoi, j'ai rien pigé mais ca m'a fait flipper[:sashock:4]

et comme ca fait 3 ans que je reve d'un k7 en bon hfrien et que j'arrive pas a réunir les sioux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 17-03-2016 à 19:43:37

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°45155361
Shitan
detailer :o
Posté le 18-03-2016 à 07:40:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

bon je viens d'investir dans un karcher k4 full control...enfin fini les lavages au tuyau d'arrosage ou en station :bounce:  

je vais pouvoir refaire du detailling léger comme je ne fesais plus depuis 4 ans que j'habite loin de chez ma mere, maintenant j'ai une maison avec un endroit pour laver la voiture a coté et un karcher...vivement demain  :bounce:

j'hésitais entre un k2 a 60€ et un K4 a 200€, le vendeur m'a dis que le k2 se coupais apres 30min d'utilisation  :??:  car c'était pas un moteur a induction ou je sais pas quoi, j'ai rien pigé mais ca m'a fait flipper[:sashock:4]

et comme ca fait 3 ans que je reve d'un k7 en bon hfrien et que j'arrive pas a réunir les sioux  :D

En même temps je vois pas comment en faisant du detailing tu vas faire tourner ton karcher pendant 30 min :o
Bon la saison de detailing va reprendre bientôt :o

---------------
Ci git une signature.
n°45156683
Athrun Zal​a
Posté le 18-03-2016 à 10:25:52  profilanswer

Je vais vous faire des p'tites photos de la prépa de ma clio rs faite par le préparateur porc de chez renault, vous m'en direz des nouvelles, y'a du polish dans tous les recoins, c'est micro rayé de partout, un bonheur :D

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 18-03-2016 à 10:26:41
n°45164593
WestCoast8​5
Posté le 18-03-2016 à 21:00:45  profilanswer

Première commande de produits PA, d'autres vont suivre :)  

http://img4.hostingpics.net/pics/134173commandePA.jpg

n°45177436
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 14:34:52  answer

Athrun Zala a écrit :

Je vais vous faire des p'tites photos de la prépa de ma clio rs faite par le préparateur porc de chez renault, vous m'en direz des nouvelles, y'a du polish dans tous les recoins, c'est micro rayé de partout, un bonheur :D

Fais nous peur, envoi donc les photos :o

WestCoast85 a écrit :

Première commande de produits PA, d'autres vont suivre :)  

http://img4.hostingpics.net/pics/134173commandePA.jpg

À chaque fois que je vois leurs produits je me vois avec des médicaments :D  
Ce sont des produits qui viennent en remplacement de d'autres ou c'est ta 1ère fournée ? :jap:
C'est histoire d'avoir une comparaison. :)

n°45177533
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2016 à 14:49:45  profilanswer

J'ai eu du cosmic et invincible ya un an ou deux en ptit flacon (je dois encore les avoir dans mes réserves)
Très très chers même en passant direct par le producteur en allemagne (surtout pas passer par le site fr qui s'en met encore plus plein les fouilles) Me souvient que y avait deux paire de gants noirs, un beau packaging avec un nœud noiren soie like et un applicateur mousse. Placement produit premium.
Très décue au final vu le prix. Chiant à passer, chiant à buffer, rendu et dureté standard, odeur la plus chimique que j'ai vu passer...
J'avais passé l'invincible à la Das6 (tampon noir) Puis Cosmic à l'applicateur (trop difficile à doser sur pad surtout vu la quantité).
Avant rénov' complète de  la carrosserie (R81 vernis tendre, sur voiture assemblée à Swindon (eng) ) au V34, V36, V38 (avec pads ad'hoc).

Donc fini pour moi. :d

(Photo des flacons si besoin :d )

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45180049
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 20:47:53  answer

Athrun Zala a écrit :

Côté micro rayures, sans correction, pas de miracle.
Je connais pas la dureté des vernis Renault mais vu que certains constructeurs utilisent du vernis coupé avec du beurre, ca peut aller vite.

n°45180081
WestCoast8​5
Posté le 20-03-2016 à 20:52:44  profilanswer

J'ai protégé ma voiture par de la Luminance cet hiver (après avoir passé de l'AIO). Dans l'ensemble, je suis content du produit mais pas c'est pas dingue concernant la protection sur le long terme (beaucoup de routes salées l'hiver par chez moi et même si je passe de la cire NHP de temps en temps) d'où mon switch vers la Cosmic (maybe V2) qui promet d'être plus costaud (céramique) et qui apporte aussi beaucoup de brillance (j'ai une voiture bleue)

Le Profanateur a écrit :

J'ai eu du cosmic et invincible ya un an ou deux en ptit flacon (je dois encore les avoir dans mes réserves)
Très très chers même en passant direct par le producteur en allemagne (surtout pas passer par le site fr qui s'en met encore plus plein les fouilles) Me souvient que y avait deux paire de gants noirs, un beau packaging avec un nœud noiren soie like et un applicateur mousse. Placement produit premium.
Très décue au final vu le prix. Chiant à passer, chiant à buffer, rendu et dureté standard, odeur la plus chimique que j'ai vu passer...
J'avais passé l'invincible à la Das6 (tampon noir) Puis Cosmic à l'applicateur (trop difficile à doser sur pad surtout vu la quantité).
Avant rénov' complète de  la carrosserie (R81 vernis tendre, sur voiture assemblée à Swindon (eng) ) au V34, V36, V38 (avec pads ad'hoc).

Donc fini pour moi. :d

(Photo des flacons si besoin :d )

Oh mince, tu dois être le premier que je lis à être déçu des produits PA  :D  

Ils sont justement connus pour être très économiques en raison du peu de produit à utiliser et aussi leur facilité d'utilisation (buffing inclus). De tous les reportages que j'ai vu, tout le monde s'accorde sur ces points. Peut-être que tu avais mis trop de produit [:dks]  

Je vais passer tout ça à la machine (das6 pro) avec des pads Rupes et Lake Country.  

Pour les prix, habitant en Suisse, j'ai les prix HT et je ne paye pas les FDP [:am72:5]

Et bien écoute, je ferais un retour sur mon expérience avec ces produits pour te dire si j'en suis content  :)  

n°45185435
k-nar
Laqué.
Posté le 21-03-2016 à 13:04:26  profilanswer

J'ai appliqué hier de l'aquapel sur mon pare-brise préalablement lavé à l'AG car glass polish + clay avec claylube. J'ai l'impression que j'ai mal essuyé à certains endroits j'ai des traces  :sweat:

Comment enlever ça ? J'ai à ma dispo une das6 pro du car glass polish et du nettoyant vitre concentré A7.

J'ai tenté de retirer avec une mf+ le produit A7 sans succès  :(

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45185801
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 13:36:29  answer

T'as essayé d'essuyer avec une bonne MF spéciale vitres (comme la crystal vitres d'A7) le tout avec un peau d'eau ?

Moi quand je pose le Wolf's nano je prends la MF crystal A7 et j'essuie avec un peau d'eau et résultat 0 traces au final :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 14:23:58
n°45186035
k-nar
Laqué.
Posté le 21-03-2016 à 13:53:50  profilanswer

Je vais tester ça en espérant que ça parte c'est en plein dans mon champ de vision  [:tinostar]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45188633
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-03-2016 à 16:54:41  profilanswer

Si ça ne part pas du tout, un peu d'alcool à bruler avec de l'eau.
Par contre tu seras bon pour ré appliquer le produit correctement.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°45202358
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-03-2016 à 17:12:28  profilanswer

APC meg pour la carrosserie et les jantes ?
C'est un concept.
J'aurais du essayer avant d'acheter des produits qui vont bien (Gallon de wheel machin de meg, et de l'AF Lather) :o'
N'empêche que cet APC est vraiment très bien pour l'intérieur en 1:10 voire 1:20 (voitures, maison, motos) :love:

Message édité par Le Profanateur le 22-03-2016 à 17:13:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45202653
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-03-2016 à 17:31:46  profilanswer

Elles devaient pas être bien crades, ni avoir des trucs depuis x années collés :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)