Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°41469578
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-03-2015 à 17:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend de l'état au différente étapes de lavage/déconta et pour la fin de la peinture / voiture / teinte  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 17:34:15  profilanswer

n°41470214
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 18:30:07  answer

Lavage léger-modéré max
Gris foncé :o
Décontamination légère

n°41470616
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-03-2015 à 20:22:36  profilanswer

zeurayne a écrit :

Un camion-benne qui ma crépi la voiture résultat pare brise HS  
Capot,calandre, ailes droite et gauche plus toit à repeindre....

Plein de mini trou blanc sur le devant de la voiture que faire ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 114615.jpg

J'ai deux trois micros rayures aussi que faire ?

Ben si déjà l'assurance prend en charge pare-brise + capot + calandre + ailes : pourquoi ne prendrait-elle pas aussi la peinture du capot aussi ?

Car oui, il est à repeindre...

n°41472474
dje33
Posté le 25-03-2015 à 23:06:51  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend de l'état au différente étapes de lavage/déconta et pour la fin de la peinture / voiture / teinte  :o

voiture super crade blanche nacrée  :o

n°41474037
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2015 à 09:06:57  profilanswer

Moi j'ai halluciné, j'ai retrouvé suite a la pluie, le beading de la cire NHP sur la grenouille :o
J-9 avant protection d'été:o

---------------
Ci git une signature.
n°41487841
charli323
Posté le 27-03-2015 à 08:35:10  profilanswer

:hello:

en terme de budget, si l'on part de 0, il faut compter combien pour acquérir de quoi faire un beau lavage, une décontamination et une protection :??:

n°41488884
Shitan
Posté le 27-03-2015 à 10:08:55  profilanswer

Tu as un NHP? Un point d'eau ? La voiture a quelle âge ? Un polissage s'impose t'il ?
Je dirais 150 a 200€ pour avoir une base.
Pour ma part je dois en etre au double voir triple :o

---------------
Ci git une signature.
n°41489003
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 10:16:40  profilanswer

200 euros tu fais un truc déjà propre et tu as de quoi faire pas mal de lavages soignés si c'est pas "ta passion".
Et si il n'y a pas de rayures à reprendre, à 40-60 euros ça passe crême.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41489212
charli323
Posté le 27-03-2015 à 10:32:24  profilanswer

Je vais chercher la voiture ce week (si pas de mauvaise surprise).  
Je vous dirai niveau état de carosserie, normalement 0 rayure profondes, 3 rayures légères (vernis)  
Voiture noir et de 2009 donc un peu de travaille je pense ...

n°41489407
Shitan
Posté le 27-03-2015 à 10:46:26  profilanswer

Oui enfin en partant de 0 y'a tout ce qui est "accessoires" et la ca grimpe vite..MF, seaux, grit guard, applicateur, gant(s) brosses, pinceaux..etc etc..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:46:26  profilanswer

n°41489565
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:56:59  answer

Shitan a écrit :

Tu as un NHP? Un point d'eau ? La voiture a quelle âge ? Un polissage s'impose t'il ?

au sixtuple pour moi [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 10:57:17
n°41495572
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 18:32:15  profilanswer

Il faut des bassines spécial detailing je pense, des pinceaux en bois précieux et des éponges idem pour laver :jap:

J'ai eu un moment de flottement quand j'ai vu le tarif de la grille à décanter sur le net...

---------------
n°41495600
Nix
Yan
Posté le 27-03-2015 à 18:35:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut des bassines spécial detailing je pense, des pinceaux en bois précieux et des éponges idem pour laver :jap:

J'ai eu un moment de flottement quand j'ai vu le tarif de la grille à décanter sur le net...

Le problème c'est que l'éponge en bois précieux ça raye profondément la voiture, si tu appuies trop :/.

Plus sérieusement, je comprends ta position, mais franchement, rabâcher à longueur de temps que le detailing c'est de la mayrde, de la pignole avec des trucs cher qui ne servent à rien, ça commence à faire rengaine de vieux c** :/
Et je sais que tu ne l'es pas, vu nos quelques conversations en MP :o
Donc change de discours ou change de topic please :o

n°41495639
dje33
Posté le 27-03-2015 à 18:40:25  profilanswer

Après tout dépend ce que tu veux.

J'ai une brosse jante acheté 1€ dans un bac promo.
Elle ne raye pas mes jantes et passe dans les trous.

Pour les seau, tu prends des trucs pas cher.

Pour l'intérieur j'ai un gant microfibre a chenille a 1€.

Pour moi cela suffit amplement pour une voiture de tout les jours et je ne suis pas sur de voir une différence avec une brosse jantes a 30€ et un chiffon microfibre a 30€ pour faire l'intérieur de la voiture.

Après si tu a une voiture a 200 000€ et que tu fais de l'exposition dans un salon, tu n'a sûrement pas les même attente.

n°41495658
dje33
Posté le 27-03-2015 à 18:42:15  profilanswer

Nix a écrit :

Le problème c'est que l'éponge en bois précieux ça raye profondément la voiture, si tu appuies trop :/.

Plus sérieusement, je comprends ta position, mais franchement, rabâcher à longueur de temps que le detailing c'est de la mayrde, de la pignole avec des trucs cher qui ne servent à rien, ça commence à faire rengaine de vieux c** :/
Et je sais que tu ne l'es pas, vu nos quelques conversations en MP :o
Donc change de discours ou change de topic please :o

Il y a un juste milieu a trouver entre un mec qui veut un résultat tip top a 100% et un mec comme moi qui se contente d'un résultat a 80-90% avec un budget moindre.

n°41495672
Nix
Yan
Posté le 27-03-2015 à 18:43:40  profilanswer

Je répète, je comprends votre position.
Et suis plutôt de votre côté, mais je pense que "casser" le délire des passionnés du topic est contreproductif, à force ils vont se taire, et on pourra fermer le topic.
Ce que je trouverais dommage.
C'est pas parce que Wend ou Shitan te disent de balancer 850 € dans du matos et des produits qu'il faut les suivre bêtement.

Je bosse aussi avec des MF de chez castoch/foirfouille, une brosse Carrouf, mais avec quelques produits recommandés ici. S'pas pour ça que je viens rabacher à tue tête que c'est dla mayrde, leurs trucs qui coutent une couille.

Je suis sur que mes gommards à 200 boules, mes plaquettes à 400 boules, ça dresse les poils à Shitan (comparativement à sa grenouille :o) c'est pas pour ça qu'il me casse à longueur de pages :jap:.

Après, y'a rien de perso dans tout ça, j'aime bien discuter avec Chin Jo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 27-03-2015 à 18:44:51
n°41495962
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 19:23:30  profilanswer

Je comprends bien, et mes messages sur un topic qui parle de l'art de laver une caisse c'est forcément contre productif. Il faudrait un topic du lavage raisonnable.
Maintenant faut aussi ouvrir un peu les yeux :
Ici il y a les piliers victimes consentantes, et les autres. Les autres, c'est très très majoritairement les gens qui arrivent ici avec un soucis, souvent une griffe, ou veulent juste savoir comment entretenir leur caisse.
Alors les délires à 600 euros de produits, ça ne me semble pas très adapté, non.
Qu'un passionné un peu maniaque estime qu'un fond de seau en plastoc coute 20 euros et une cire valable 50 euros minimum c'est son truc. Quand il sous entend que c'est quasi nécessaire faut prendre un peu de recul ;)
Les gros loupés de lavage autour de moi, c'est à 90% la technique et à 10% des produits inadaptés. Souvent de l'efface rayure passé en force, quasi une faute technique là encore.

Maintenant, la pignole sur le produit est tellement plus facile :)

Pour rester constructif, je pense que pour l'amateur moyen (les autres, ils sont même pas amateurs, ils s'en foutent) ma première estimation était raisonnable et déjà jugée onéreuse par "Mr tout un chacun" :

200 euros tu fais un truc déjà propre et tu as de quoi faire pas mal de lavages soignés si c'est pas "ta passion".

Si c'est pas le cas, effectivement je n'ai pas de place ici, mais les demandes de conseils issues de la vraie vie non plus. Et ça va virer bistrot qui tourne un peu en rond pour 5-6 pseudo.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-03-2015 à 19:26:58

---------------
n°41496062
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 19:38:38  profilanswer

Pour donne rune idée chiffrée :

Si pas de corrections à faire : (en étant large et en partant de rien de rien)

Une paire de seaux : 2x 6.5 euros sans prendre du cheap.
Une brosse jantes (perso j'aime pas trop, je préfère une microfibre épaisse et un peu longue) : 4.5 euros
Des pinceaux : max 8 euros pour intérieur et extérieur (passage produit à jantes au pinceau par exemple)
Produit vaisselle : 2 euros
Essence F : 2 euros
Shampoing à la con en bon volume : 10 euros
Un lot de micro fibres basiques : 5 euros
Une microfibre spéciale : 4 euros
Un bidon Autoglym PEB : 10 euros
Un produit jantes : 6 euros
Une éponge : 5 euros
Une très grande serviette D4 à recouper pour sécher et lustrer : 10 euros
On peut rajouter un bidon d'eau déminéralisée, un bidon de vinaigre blanc ménager, mais ça c'est dispo à la maison normalement. Comme une vieille brosse à dent, des gants...
Soyons fous, un kit de petits embouts aspirateur 15 euros pour l'intérieur, ça marche bien.

------------------

95 euros à la louche. Je le laisse à 100 euros, et il y a déjà de quoi faire. Le reste en jetons station.

Si petites corrections :

Des pads manuels et une lotion qui va bien, 30-40 euros max de chez max.
A 200 euros et avec un peu de réccup on a même une machine eBay.

Alors on peut tripler le budget sans peine, mais ce n'est pas nécessaire. Avec ma liste, un peu de temps et de soin, on fait déjà un truc valable intérieur et extérieur.
Par exemple, l'intérieur du Gayman à l'achat, 30 000 km, et le précédent proprio n'a probablement aucun produit spécifique. Pour Mr tout le monde c'est irréprochable, comment est ce possible ? :o

http://reho.st/self/1ac881c57a1ecf8c58d3f68de9511a8fc2525977.jpg

Message édité par chin jo le 27-03-2015 à 19:48:49

---------------
n°41496185
worried
Posté le 27-03-2015 à 19:53:54  profilanswer

Mets plutôt une vraie cire pas chère (style Collinite 476S) à la place du PEB, ça tient que dalle ce machin...

n°41496280
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 20:09:52  profilanswer

Je note, si tu me dis que c'est mieux. Le PEB il tient grosso modo 3 lavages à l'eau chaude sur mes voitures.
Faudrait faire des paniers de la ménagère en première page suivant les budgets et attentes :)

---------------
n°41496343
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-03-2015 à 20:22:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Je note, si tu me dis que c'est mieux. Le PEB il tient grosso modo 3 lavages à l'eau chaude sur mes voitures.
Faudrait faire des paniers de la ménagère en première page suivant les budgets et attentes :)

La collinite  476S elle tient facile 4-6 mois si bien appliquée, vraiment une très bonne cire !  ( mettre 2 couches et bien sur utiliser un shampoo safe pour les wax )

Message édité par the one_ le 27-03-2015 à 20:22:20

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°41496399
WestCoast8​5
Posté le 27-03-2015 à 20:29:51  profilanswer

Mettre déjà 100 € dans des produits pour laver sa voiture, pour le commun des mortels, c'est déjà énorme

Après, mettre plus d'argent, essayer différentes choses, ça fait partie du plaisir de tout à chacun qu'il faut respecter [:spamafote]

n°41496764
worried
Posté le 27-03-2015 à 21:32:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui c'est aussi ce que j'avais constaté à l'époque où j'en avais acheté, au bout de 2-3 lavages il était mort et 1 seul lavage l’affaiblissait déjà pas mal, pour un produit qui s'appelle "protection" ça ne tient rien.

La 476s me fait 3 mois facile (voire plus), même en hiver, avec un lavage par semaine. Certes, c'est plus chiant à appliquer. :D  

A moins de 20€ c'est le produit parfait pour le petit budget qui veut pas faire du detailing de malade, en plus le pot n'est pas petit du tout, il y en a pour longtemps. Le PEB partira en poussière bien avant...

n°41496863
chin jo
Posté le 27-03-2015 à 21:52:50  profilanswer

:jap:

---------------
n°41501460
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-03-2015 à 18:19:32  profilanswer

Salut les pros du nettoyage!

dites voir, j'ai du dépot marron sur mes jantes (limaille de frein?) suffisamment pour pour que le jet haute pression ne suffise pas a nettoyer...

c'est quoi le matos/produit que vous recommandez, et le "how-to" de pro?

merci d'avance :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°41501782
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2015 à 19:09:57  profilanswer

Decap four:o

n°41501789
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2015 à 19:11:25  profilanswer

C'est quoi tes "gentes" ?
Alu verni ? Peinture ?

n°41501912
worried
Posté le 28-03-2015 à 19:31:35  profilanswer

Eife a écrit :

Salut les pros du nettoyage!

dites voir, j'ai du dépot marron sur mes jantes (limaille de frein?) suffisamment pour pour que le jet haute pression ne suffise pas a nettoyer...

c'est quoi le matos/produit que vous recommandez, et le "how-to" de pro?

merci d'avance :jap:

Je dirais Bilberry wheel cleaner (dilué 1:1 ou pur), pulvériser sur la jante, laisser agir 1 ou 2 minutes, rincer au jet HP.

Tu peux aussi frotter avec une brosse à jantes pendant que le produit agit, mais rien que pulvérisé c'est déjà très efficace normalement.

n°41502280
Eife
Posté le 28-03-2015 à 20:27:26  profilanswer

jantes alu + peintures noires
c'est le modele bellone de cehz citroen

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°41508447
Darkside
Posté le 29-03-2015 à 18:27:52  profilanswer

Moi je vote de faire 2 topics, un peu a la manière de :
- Choisir sa voiture sportive essence
- Choisir sa voiture
Faire par exemple :  
- Detailing, l'art de faire belle son auto
- Lavage auto, paic citron et éponge spirale inox

n°41508973
Eife
Posté le 29-03-2015 à 19:28:30  profilanswer

n°41509025
Shitan
Posté le 29-03-2015 à 19:33:40  profilanswer

Bon, ca y est, une semaine de travaux plus tard, la maison est habitable :o
Week end prochain si le temps le permet..detailing :o

---------------
Ci git une signature.
n°41512762
wend
Posté le 30-03-2015 à 09:05:45  profilanswer

Shitan a écrit :

[:stoicism]  

Nix a écrit :

Je répète, je comprends votre position.
Et suis plutôt de votre côté, mais je pense que "casser" le délire des passionnés du topic est contreproductif, à force ils vont se taire, et on pourra fermer le topic.
Ce que je trouverais dommage.
C'est pas parce que Wend ou Shitan te disent de balancer 850 € dans du matos et des produits qu'il faut les suivre bêtement.

Je bosse aussi avec des MF de chez castoch/foirfouille, une brosse Carrouf, mais avec quelques produits recommandés ici. S'pas pour ça que je viens rabacher à tue tête que c'est dla mayrde, leurs trucs qui coutent une couille.

Je suis sur que mes gommards à 200 boules, mes plaquettes à 400 boules, ça dresse les poils à Shitan (comparativement à sa grenouille :o) c'est pas pour ça qu'il me casse à longueur de pages :jap:.

Après, y'a rien de perso dans tout ça, j'aime bien discuter avec Chin Jo :o

chin jo a écrit :

Je comprends bien, et mes messages sur un topic qui parle de l'art de laver une caisse c'est forcément contre productif. Il faudrait un topic du lavage raisonnable.
Maintenant faut aussi ouvrir un peu les yeux :
Ici il y a les piliers victimes consentantes, et les autres. Les autres, c'est très très majoritairement les gens qui arrivent ici avec un soucis, souvent une griffe, ou veulent juste savoir comment entretenir leur caisse.
Alors les délires à 600 euros de produits, ça ne me semble pas très adapté, non.
Qu'un passionné un peu maniaque estime qu'un fond de seau en plastoc coute 20 euros et une cire valable 50 euros minimum c'est son truc. Quand il sous entend que c'est quasi nécessaire faut prendre un peu de recul ;)
Les gros loupés de lavage autour de moi, c'est à 90% la technique et à 10% des produits inadaptés. Souvent de l'efface rayure passé en force, quasi une faute technique là encore.

Maintenant, la pignole sur le produit est tellement plus facile :)

Pour rester constructif, je pense que pour l'amateur moyen (les autres, ils sont même pas amateurs, ils s'en foutent) ma première estimation était raisonnable et déjà jugée onéreuse par "Mr tout un chacun" :

Si c'est pas le cas, effectivement je n'ai pas de place ici, mais les demandes de conseils issues de la vraie vie non plus. Et ça va virer bistrot qui tourne un peu en rond pour 5-6 pseudo.

Alors on va se détendre tout de suite hein, je suis le premier à conseiller certains trucs de grand mère ou produits détournés pas chers et qui font le job, et je n'ai certainement jamais conseillé à un débutant ou un gars qui a un problème ponctuel à résoudre de balancer, ne serait-ce que 200€ de matos. L'important étant de discuter avec les gens pour savoir où ils veulent aller et les conseiller en conséquence, et "en conséquence", c'est pas focément des produits qui coûtent une blinde.

Mais c'est vrai qu'il y a une forme de talibanisme ici, des deux côtés, et que ça commence à devenir réellement soulant, Chin Jo d'un côté et ses détracteurs de l'autre, va falloir se calmer hein  [:massys]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41512816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2015 à 09:13:15  profilanswer

:hello:

Je ne sais pas si mon cas est adapté à ce topic :D

J'ai une Super 5 dont les plastiques extérieurs et les jantes tôles accusent les annnées :

http://marco.gross.free.fr/hfr/super5/super5.jpg

Quel produit je peux utiliser pour les pare-chocs, rétroviseurs et montants de coffre en plastique anthracite/noir ?

Et pour les jantes tôles, avec des points de rouille, y a-t-il un salut en-dehors de sablage ou microbillage ?

Message édité par GAS le 30-03-2015 à 09:13:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41512835
wend
Posté le 30-03-2015 à 09:16:41  profilanswer

Pour les plastiques > Polytrol, je laisse un pro t'expliquer en long et en large la méthode d'utilisation du produit, moi j'aime pas, mais c'est complètement adapté à ton cas.

Pour les jantes, c'est des jantes tôle, si tu es courageus tu peux toujours les nettoyer en profondeur, les poncer un peu puis apprêt antirouille, peinture et vernis en bombe.

---------------
n°41512857
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2015 à 09:19:30  profilanswer

wend a écrit :

Pour les plastiques > Polytrol, je laisse un pro t'expliquer en long et en large la méthode d'utilisation du produit, moi j'aime pas, mais c'est complètement adapté à ton cas.

Pour les jantes, c'est des jantes tôle, si tu es courageus tu peux toujours les nettoyer en profondeur, les poncer un peu puis apprêt antirouille, peinture et vernis en bombe.

:jap:

Le Polytrol, je vais tenter.

Pour les jantes, je vais voir si je trouve la force :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41513346
Shitan
Posté le 30-03-2015 à 10:15:31  profilanswer

Le polytrol c'est pas le produit qui fait des traces grasses etc?  
Si jamais tu as un Leclerc  ou un cora, essaye de voir s'ils font la gamme autoglym, y'a le bumper and trim gel qui est pas mal, avec un tarif pas trop agressif

---------------
Ci git une signature.
n°41513541
Darkside
Posté le 30-03-2015 à 10:34:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Le polytrol c'est pas le produit qui fait des traces grasses etc?  
Si jamais tu as un Leclerc  ou un cora, essaye de voir s'ils font la gamme autoglym, y'a le bumper and trim gel qui est pas mal, avec un tarif pas trop agressif

Pour avoir testé les 2, le polytrol tiens beaucoup plus longtemps

n°41513941
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:00:58  answer

Bon pour la nouvelle titine, je me suis pris un sample de Dodo Juice White Diamond, vu le peu de tôle ça suffira facile 1an.

Je pense remettre 2 passes de Light Fantastic derrière avec 12-24h d'intervalle et réutiliser mon lustreur CG WMF par la même occasion.
Des avis à émettre ?

Pour le prima wheel armor sur les jantes, si je laisse la cire séchée environ 15m à 30m ça ne gêne ou ne dégrade en rien ?

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 11:01:20
n°41514101
Shitan
Posté le 30-03-2015 à 11:14:19  profilanswer

A mes yeux non pas de perte :o
Pour les bumper par contre tu vas être cobaye.
A mon avis ce modèle est tout sauf destiné aux detailers, d'ou la présence des bumpers :o

---------------
Ci git une signature.
n°41514231
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:24:47  answer

J'ai commandé du scotch 3M 3434 pour éviter de les cirer. :o
Maintenant est-ce que je tente la cire nhp de chez A7 dessus ou je ne fais rien ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)