Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°38182419
n0naud
Posté le 20-05-2014 à 09:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilt Hamber Deox.

Puis traiter, peinture et vernis pour que l'oxydation ne revienne plus.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:48:03  profilanswer

n°38182499
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-05-2014 à 09:55:51  profilanswer

Grattage léger, acide phosphorique, apprêt antirouille, peintoche, vernis et rulez  [:prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°38182595
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 10:04:18  profilanswer

n0naud a écrit :

Bilt Hamber Deox.

Puis traiter, peinture et vernis pour que l'oxydation ne revienne plus.

:jap:  je vais tenter  

(ah j'ai trouvé un lien intéressant :o : 15.93 le produit + 15 de fdp :o)
attention faudrait pas que je dépense plus que la valeur de la voiture quand même  [:kabouik:4]  

ça va pas me faire un trou si ça ronge la rouille quand meme ?

n°38182625
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 10:08:08  profilanswer

bon faut que je m'équipe

jsuis tombé la dessus au passage :
http://forum.mobcustom.com/tutorie [...] ridrique)/

n°38184817
H00d
Posté le 20-05-2014 à 12:41:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

http://www.norauto.fr/produit/bomb [...] 04703.html

quelqu'un a testé cet antirouille en spray ?  
(ou vous m'envoyez sur le topic des merguez)

j'ai les ailes arrières qui commencent à rouiller (pas encore de trou) je pense gratter légèrement pour que le produit pénètre (la peinture part en plaques du coup...)  

a titre d'exemple, c'est moins pire que sur cette photo :

http://imagizer.imageshack.us/v2/8 [...] 3/64kr.jpg

Ferose FTW.

n°38200763
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-05-2014 à 17:46:18  profilanswer

Les nouveaux produits testés lors du dernier lavage :

1Z Einszett Cockpit Premium : ne laisse pas de traces, ni de film gras, odeur discrète, c'est exactement ce que je voulais. Testé sur un écran de GPS, aucun problème.

EZ Detail Brush Mini : poils denses, qui gardent la forme, taille idéale et semble solide, bref, parfaite. Je peux jeter ma brosse Meguiar's.

Autoglym Fast Glass : efficace, ne laisse pas de trace et odeur discrète, un classique.

Carpro Iron X : hormis l'odeur d'oeuf pourris, j'ai pas constaté grand chose, mes jantes doivent être trop récente (et je les ai lavé avec autre chose avant). Le seul endroit où le produit est devenu violet est sur le disque :o

Auto Finesse Clay Bar Fine et Glyde Clay Lube : j'ai pas pu m'empêcher de tester sur mon capot (1ère fois que j'utilise une clay). C'est fun à appliquer, le lubrifiant sent bon le chewing-gum et le touché après avoir séché la carrosserie est fantastique [:icon6]

Finalement je me dit que j'aurai peut-être du prendre le Carpro Trix à la place du Iron X. Quelqu'un l'a déjà testé ?

Il me faut vraiment un produit pour atomiser les moustiques (le Fast Glass est assez efficace sur la carrosserie, mais je préfère le garder pour les vitres) et le goudron :o

Et chapeau à Maniac-Auto pour ma 1ère commande : expédition rapide, bon suivi, emballage au top. J'ai même reçu un vaporisateur pour l'Iron X alors que c'était pas précisé.

Message cité 2 fois
Message édité par H@wk le 21-05-2014 à 21:31:37

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°38200907
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-05-2014 à 17:59:39  profilanswer

yoyo, athrun, la prochaine commande que vous passez, faites signe, j'ai besoin d'apc mais ça me fait chier de commander uniquement ça, du coup on pourrait grouper pour réduire les fdp  ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38201759
thoms89
Posté le 21-05-2014 à 19:28:50  profilanswer

H@wk a écrit :

Les nouveaux produits testés lors du dernier lavage :

[...]
Il me faut vraiment un produit pour atomiser les moustiques (le Fast Glass est assez efficace sur la carrosserie, mais je préfère le garder pour les vitres) et le goudron :o

[...]

Sur une voiture ciré, les moustiques partent au premier coup de NHP.  [:rudolf hoax:2]

n°38203182
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-05-2014 à 21:37:22  profilanswer

Ouais, ça c'est l'étape suivante, faut que je me renseigne, j'y vais pas à pas :o

---------------
n°38203365
Pat4tor
Posté le 21-05-2014 à 21:50:25  profilanswer

Si tes jantes sont nickel, l'Ironx n'y peut rien hein :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 21:50:25  profilanswer

n°38208375
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-05-2014 à 13:11:37  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Si tes jantes sont nickel, l'Ironx n'y peut rien hein :D

sur du nettoyage régulier c'est bien ou pas le ironx?
sachant que mes jantes sont propres à part quelques points dans les recoins

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°38208591
wend
Posté le 22-05-2014 à 13:31:48  profilanswer

L'iron X est bien trop cher, le Wolf est d'un net meilleur rapport Q/P  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°38208969
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2014 à 14:00:55  profilanswer

H@wk a écrit :

Autoglym Fast Glass :  

Carpro Iron X :  

Auto Finesse Clay Bar Fine

Le Fast Glass marche terriblement bien, tu peux à l'aise l'utiliser sur les moustiques, mais ça marche aussi sur les résidus de scotchs et résidus de polish sur les joints ;)
L' IronX faut qu'il y ai des particules ferreuses pour que ça marche :o
Et la clay Autofinesse je la trouve :miam: si ce n'est qu'elle est un peu dure et "grumelle" rapidement.

Kronick91 a écrit :

yoyo, athrun, la prochaine commande que vous passez, faites signe, j'ai besoin d'apc mais ça me fait chier de commander uniquement ça, du coup on pourrait grouper pour réduire les fdp  ;)

Je dois passer une commande fin de semaine ou semaine prochaine, les fdp sont déjà payés, si ça t'intéresse fb ;)

frenchdav a écrit :

sur du nettoyage régulier c'est bien ou pas le ironx?
sachant que mes jantes sont propres à part quelques points dans les recoins

Non, ça ne sert à rien d'une part s'il n'y a pas de particules ferreuses et ça te fait utiliser du corrosif pour rien. Tu décontamines avec produit pour jantes -> anti ferreux -> clay/polish et tu cires, après tu nettoies soft toutes les semaines.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°38209093
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-05-2014 à 14:10:20  profilanswer

wend a écrit :

ça?: http://www.cleanyourcar.co.uk/whee [...] d_935.html

GoldAdvance a écrit :

Non, ça ne sert à rien d'une part s'il n'y a pas de particules ferreuses et ça te fait utiliser du corrosif pour rien. Tu décontamines avec produit pour jantes -> anti ferreux -> clay/polish et tu cires, après tu nettoies soft toutes les semaines.

je nettoie tous les 2/3 semaines (gros pinceau de peintre doux et rond, avec le restant d'eau de lavage qui contiens du dodo) en fonction de ce que je me suis servi de la voiture donc je cherche plutôt un truc classique soft pour l'entretien, et éventuellement nettoyer les taches incrustées dûes au temps.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 22-05-2014 à 14:10:35

---------------
n°38209144
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2014 à 14:14:07  profilanswer

Oui, je vais tester prochainement le Sonax Full Effect pour ma part.

frenchdav a écrit :

je nettoie tous les 2/3 semaines (gros pinceau de peintre doux et rond, avec le restant d'eau de lavage qui contiens du dodo) en fonction de ce que je me suis servi de la voiture donc je cherche plutôt un truc classique soft pour l'entretien, et éventuellement nettoyer les taches incrustées dûes au temps.

Achète les pinceaux VP, ils tiennent bien mieux dans le temps et se déforment pas, vraiment utile. Sinon pour décrasser G101 de 1:10 à 1:4 eau chaude pour les jantes vraiment crades. ;)

---------------
n°38209211
wend
Posté le 22-05-2014 à 14:18:03  profilanswer

n°38209403
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-05-2014 à 14:31:24  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Oui, je vais tester prochainement le Sonax Full Effect pour ma part.

Achète les pinceaux VP, ils tiennent bien mieux dans le temps et se déforment pas, vraiment utile. Sinon pour décrasser G101 de 1:10 à 1:4 eau chaude pour les jantes vraiment crades. ;)

le pinceau ne pose pas de pb de déformation depuis 1 an  :bounce: .

je note  :jap:

---------------
n°38209424
wend
Posté le 22-05-2014 à 14:32:50  profilanswer

Et en plus il pue moins que l'Iron X  :o  

Mais j'ai pas dit non plus que ça sentait bon  :whistle:

---------------
n°38210303
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-05-2014 à 15:34:14  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le Fast Glass marche terriblement bien, tu peux à l'aise l'utiliser sur les moustiques, mais ça marche aussi sur les résidus de scotchs et résidus de polish sur les joints ;)
L' IronX faut qu'il y ai des particules ferreuses pour que ça marche :o

C'est juste que j'ai lu 36x que l'Iron X est un must-have pour les jantes, donc j'ai voulu tester, mais les miennes sont en bien trop bon état pour qu'il serve à quelque chose en fait :o

J'aurai du prendre du AG Tar Remover ou du Carpro Trix :o

Et pour les insectes, c'est vrai que le Fast Glass marche bien sur la peinture, mais je vais quand même prendre le AG Insect Remover.
D'ailleurs j'ai vu que sur ma peinture noire, même nettoyés on dirait que les moustiques laissent une trace sur le vernis semblable aux merdes d'oiseaux :/

---------------
n°38210380
wend
Posté le 22-05-2014 à 15:39:46  profilanswer

Poorboy's Bug Squash  :o

---------------
n°38210499
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2014 à 15:47:43  profilanswer

H@wk a écrit :

C'est juste que j'ai lu 36x que l'Iron X est un must-have pour les jantes, donc j'ai voulu tester, mais les miennes sont en bien trop bon état pour qu'il serve à quelque chose en fait :o

J'aurai du prendre du AG Tar Remover ou du Carpro Trix :o

Et pour les insectes, c'est vrai que le Fast Glass marche bien sur la peinture, mais je vais quand même prendre le AG Insect Remover.
D'ailleurs j'ai vu que sur ma peinture noire, même nettoyés on dirait que les moustiques laissent une trace sur le vernis semblable aux merdes d'oiseaux :/

Le Iron X doit être l'anti ferreux qui a été le plus utilisé en detailing, c'est pour ça qu'il est connu de tous, maintenant y a des la concurrence et on trouve pareil pour moins cher. Il faut juste se rendre compte que ce n'est pas un produit miracle, c'est conçu pour dissoudre les dépôts de particules de fer, il ne s'agit pas d'un dégraissant. Il faut d'abord dégraisser la jante, la sécher pour passer l'anti ferreux. Perso je fais dans cet ordre quand je souhaite des jantes propres: lavage G101 1:4 eau chaude en 2 passes voire 3 selon état gente (ou tt autre APC), Tar & Glue en speed sur les gros points de goudrons apparents, anti ferouze 1ère fois intégralité de la gente, anti ferouze 2ème passe en local, re Tar & Glue,rinçage, séchage, clay, polish, protect. Au final on utilise moins de produit ou autant en 2 passes localisées en éliminant ttes contaminations.

Et VP TG pour le goudron :o

Un cadavre d'insecte aura le même impact qu'une fiente de saloperie qui vole, faut protéger pour éviter ça :o Sinon ça part à la clay ou à la correction.

---------------
n°38211706
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-05-2014 à 17:08:42  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le Iron X doit être l'anti ferreux qui a été le plus utilisé en detailing, c'est pour ça qu'il est connu de tous, maintenant y a des la concurrence et on trouve pareil pour moins cher. Il faut juste se rendre compte que ce n'est pas un produit miracle, c'est conçu pour dissoudre les dépôts de particules de fer, il ne s'agit pas d'un dégraissant. Il faut d'abord dégraisser la jante, la sécher pour passer l'anti ferreux. Perso je fais dans cet ordre quand je souhaite des jantes propres: lavage G101 1:4 eau chaude en 2 passes voire 3 selon état gente (ou tt autre APC), Tar & Glue en speed sur les gros points de goudrons apparents, anti ferouze 1ère fois intégralité de la gente, anti ferouze 2ème passe en local, re Tar & Glue,rinçage, séchage, clay, polish, protect. Au final on utilise moins de produit ou autant en 2 passes localisées en éliminant ttes contaminations.

Et VP TG pour le goudron :o

Un cadavre d'insecte aura le même impact qu'une fiente de saloperie qui vole, faut protéger pour éviter ça :o Sinon ça part à la clay ou à la correction.

[:dipterolyse]  

Tu dois mettre autant de temps pour laver tes jantes que certains la voiture entière [:clooney23]  

Le Valet Pro Tar & Glue a de bonnes critiques effectivement. Ça s'utilise pur ou faut le diluer ?

Sinon le Citrus Power d'Auto Finesse a l'air similaire, et le double de produit pour 2€ de plus, mais je sais pas ce que ça vaut  :o

---------------
n°38211715
wend
Posté le 22-05-2014 à 17:09:29  profilanswer

Si on veut faire les choses bien, c'est une heure par roue  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38211781
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-05-2014 à 17:13:51  profilanswer

wend a écrit :

Si on veut faire les choses bien, c'est une heure par roue  [:cosmoschtroumpf]

Je suis maniaque, mais je suis encore plus fainéant, heureusement  :o

---------------
n°38212157
k-nar
Laqué.
Posté le 22-05-2014 à 17:45:28  profilanswer

J'ai reçu le Dodo juice ferrous, impatient de le tester sur mes jantes pourries :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38213020
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-05-2014 à 19:17:43  profilanswer

wend a écrit :

Et en plus il pue moins que l'Iron X  :o  

Mais j'ai pas dit non plus que ça sentait bon  :whistle:

Oui il sent fort aussi :O

n°38213042
thoms89
Posté le 22-05-2014 à 19:19:36  profilanswer

wend a écrit :

Il est aussi efficace ?

n°38216538
wend
Posté le 23-05-2014 à 08:25:51  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai reçu le Dodo juice ferrous, impatient de le tester sur mes jantes pourries :D

Reportage photo et CR needed  :o  

thoms89 a écrit :

Il est aussi efficace ?

Bwouais et moinsse cher  [:doc_prodigy]

---------------
n°38219625
chaced
Posté le 23-05-2014 à 12:22:41  profilanswer

Salut,
J'ai 3 questions :D

j'ai mes cotés de sièges qui sont en TEP (un espèce de skaï en gros), ça s'entretient comment ce simili cuir ?

Quel produit pour nettoyer le tableau de bord, de préférence non gras et antistatique, le Meguiar's Supreme Shine Plastiques c'est ok ?

Et la dernière, j'ai une petite shampouineuse VAX, je peux utiliser quoi pour les sieges et la moquette et qui permet de sentir bon au passage ? (j'ai du produit moquette de chez vax mais il n'a strictement aucune odeur, mais il a le mérite de nettoyer c'est déja bien)

Message édité par chaced le 23-05-2014 à 12:22:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°38219704
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2014 à 12:31:23  profilanswer

APC pour les sièges, APC pour les plastiques intérieurs, APC pour l'I/E.

22€ merci :sol:

---------------
n°38220235
chaced
Posté le 23-05-2014 à 13:25:57  profilanswer

ça a l'air bien alors :)

Je vais essayer d'en trouver :)

---------------
n°38220296
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2014 à 13:32:19  profilanswer

chaced a écrit :

ça a l'air bien alors :)

Je vais essayer d'en trouver :)

G101 FTW

---------------
n°38220391
wend
Posté le 23-05-2014 à 13:40:16  profilanswer

Citation :

Meguiar's Supreme Shine Plastiques

Non  :o  

De rien

---------------
n°38221513
chaced
Posté le 23-05-2014 à 14:51:02  profilanswer

Et en produit trouvable en france ? :D

Oui je sais je suis difficile :lol:

---------------
n°38223993
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-05-2014 à 17:42:38  profilanswer

Gant de lavage trempé dans de l'eau avec une goutte de liquide vaisselle suffit largement pour les plastiques intérieurs.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38224264
chaced
Posté le 23-05-2014 à 18:10:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Gant de lavage trempé dans de l'eau avec une goutte de liquide vaisselle suffit largement pour les plastiques intérieurs.

Nickel, car ça me parait bien fragile, style siège de bureau c'est pour ça que j'ai demandé pour le TEP :jap:

---------------
n°38230185
n0naud
Posté le 24-05-2014 à 15:13:33  profilanswer

chaced a écrit :

Et en produit trouvable en france ? :D

Oui je sais je suis difficile :lol:

Y'a plein de boutiques de detailing tenues par des gérants français...

n°38248055
freduche
Posté le 26-05-2014 à 13:33:06  profilanswer

Reçu enfin pour mes plastiques intérieur le Polish Angel "Snow Cake".
Alors question odeur, ça sent...le plastique style petite balle en caoutchouc que l'on vendait dans le temps à 1frs et qui rebondissaient partout.
Pour le rendu, c'est pas trop mal. Il laisse au départ un aspect "gras" qui devient mat rapidement. Puis après un coup de buffing, laisse la surface sans trace, réhausse la couleur du plastique.
Photos à venir.

Sinon je vends ceci si ça intéresse du monde :

Lot de deux, indissociables composé de :

- 1 flacon pour plastiques Poorboy's Natural Look. Reste 80%
- 1 flacon pour cuirs lisses Colourlock Lotion Protectrice en 1 (un) litre. Reste 80% minimum.

Prix demandé : 28 euros avec frais de port inclus.

http://img4.hostingpics.net/pics/39018720140526131809.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/69839220140526131825.jpg

n°38248786
freduche
Posté le 26-05-2014 à 14:25:39  profilanswer

En rendu, le Polish Angel "snow cake" donne ceci :

http://img4.hostingpics.net/pics/907979DSC05445.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/117929DSC05447.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/212736DSC05446.jpg

http://www.polishangel.fr/shop/img/p/6/5/65-thickbox_default.jpg

Désolé de la qualité. Pluie, pas de PC fixe et un vieil apn.

http://img4.hostingpics.net/pics/370375DSC05449.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/783134DSC05450.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/332042DSC05453.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/143189DSC05451.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 26-05-2014 à 14:49:48
n°38251770
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-05-2014 à 17:44:20  profilanswer

Jolie caisse.

Tu t'es fait chier pour rien, un coup de "fée du logi surfaces modernes" faisait la même chose, et peut être même mieux.

Testez chez vous si vous ne me croyez pas :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°38251872
freduche
Posté le 26-05-2014 à 17:51:26  profilanswer

Aussi la Biaffine ou la Nivea, lait bébé pour le cuir. C'est l'idéal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)