Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°33444992
thoms89
Posté le 26-02-2013 à 18:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lavé samedi, ce midi :  

http://img221.imageshack.us/img221/4892/wp000234z.jpg  

[:baragor]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 18:45:01  profilanswer

n°33445380
alexgb
Posté le 26-02-2013 à 19:23:05  profilanswer

Pareil, j'ai lavé les 2 voitures très récemment [:canardeur]

n°33445432
ph75
Posté le 26-02-2013 à 19:27:19  profilanswer

Moi avec propulsion + nids de poule à gogo + sel => titine au sec et au propre au garage ;)

n°33445835
Athrun Zal​a
Posté le 26-02-2013 à 20:09:44  profilanswer

wend a écrit :

Ben je fais ça tout le temps  :o

IPA ? Eraser ?

n°33446772
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-02-2013 à 21:19:17  profilanswer

Rien, une bonne MF c'est tout, la plupart des prduits de finition machine sont anti-hologrammes, donc pourquoi vouloir les retirer avant de passer à la suite ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33447007
H00d
Posté le 26-02-2013 à 21:31:20  profilanswer

wend a écrit :

Ensuite, pous la laver tu éviteras l'éponge de maçonnerie

C'est si mauvais que ça ? Ca raye ou c'est juste qu'il y a nettement mieux ?

n°33447193
Athrun Zal​a
Posté le 26-02-2013 à 21:40:06  profilanswer

wend a écrit :

Rien, une bonne MF c'est tout, la plupart des prduits de finition machine sont anti-hologrammes, donc pourquoi vouloir les retirer avant de passer à la suite ?

Tout le monde arrête pas de dire que les huiles des polish empêchent la cire d'adhérer correctement (j'ai jamais eu le coup mais bon ... ) :/

n°33450591
wend
Posté le 27-02-2013 à 08:33:43  profilanswer

Ca dépend des produits que tu utilises et de l'étape à laquelle tu t'arrête, aucun souci avec le S40 de chez Scholl, et encore mieux le bouchon bleu 3M.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33450597
wend
Posté le 27-02-2013 à 08:34:38  profilanswer

H00d a écrit :

C'est si mauvais que ça ? Ca raye ou c'est juste qu'il y a nettement mieux ?

C'est une cochonnerie les éponge courantes, ça retient toute la merde et ça finit par faire des MR et swirl.

---------------
n°33453612
Zaib3k
Posté le 27-02-2013 à 12:58:20  profilanswer

wend a écrit :

C'est une cochonnerie les éponge courantes, ça retient toute la merde et ça finit par faire des MR et swirl.

et donc, si le gant à chenilles n'est pas assez doux pour l'entretien courant, que conseilles-tu ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 12:58:20  profilanswer

n°33453663
H00d
Posté le 27-02-2013 à 13:03:10  profilanswer

wend a écrit :

Ok, transformer ma voiture en Toyota, je prend pas le risque ! [:faman:1]

n°33454254
wend
Posté le 27-02-2013 à 13:48:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et donc, si le gant à chenilles n'est pas assez doux pour l'entretien courant, que conseilles-tu ?

Le gant à chenilles c'est pas le top mais ça peut convenir, après il existe une multitude d'autres gants pour tous les goûts, moi je reste fidèle aux Meg MF blancs. Prochainement je testerai le shiny, j'ai aussi des Eurow que j'utilise pour les décrassages, les bas de caisse et les gentes  :o

---------------
n°33459523
Athrun Zal​a
Posté le 27-02-2013 à 19:47:50  profilanswer

Gant Chewbby de chez dodo juice, c'est limite si tu l'utilises pas pour ta douche tellement il est doux  :whistle:

n°33465551
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2013 à 11:30:40  profilanswer

Hello,

Dites, j'ai emmené ma voiture chez un carrossier (la portière était enfoncée à un endroit sur un diamètre de 10 cm, sûrement un scooter qui s'est planté par là). Le carrossier a redressé ça et a repeint à cet endroit-là, seulement ce n'est pas comme à l'origine, je  m'explique :

- A première vue la carrosserie est parfaitement redressée mais si on regarde le reflet du soleil, on se rend compte que ce n'est pas parfait
 - Le reflet n'est pas exactement le même à l'endroit où ça a été repeint (est-ce possible d'avoir un résultat identique ?)
 - Il y a des petites "bulles" de peinture "explosées" de 1 ou 2 mm de dimètre à certains endroits

Y'a-t-il quelque chose à faire pour arranger ça ou je devrai m'en contenter ? Comment faites vous en cas d'accroc ?

Ca me fait trop mal de payer plus de 300 Euro pour réparer les dégâts causés par quelqu'un d'autre et obtenir un résultat pas satisfaisant ! :o

n°33465657
wend
Posté le 28-02-2013 à 11:37:58  profilanswer

Là c'est retour chez le carrossier et gueulante  :o

---------------
n°33466061
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2013 à 12:03:19  profilanswer

wend a écrit :

Là c'est retour chez le carrossier et gueulante  :o

Bof, ça doit faire 3 semaines maintenant ... Je suis pas certain qu'un autre aurait fait mieux.

n°33466155
-Xtreme-
Posté le 28-02-2013 à 12:11:10  profilanswer

:hello:  

J'ai fais une grosse rénov' sur mon alfa GT :

AVANT ( toute la carrosserie était comme ça, lavage rouleau + gravier par le précédent proprio surement  :lol:  ) :
http://img4.hostingpics.net/pics/739760IMG2624.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/825133IMG2625.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/123645IMG2623.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/874672IMG2631.jpg

APRES :
http://img4.hostingpics.net/pics/247083IMG2658.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/285303IMG2659.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/973257IMG2657.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/512127IMG2663.jpg

Le matos :

- Polisseuse Meguiar's G220
- Menzerna Compounding Pads (6" ) +Poorboys SSR3
- Menzerna Polishing Pads (6" ) + Menzerna IP 2100
- Menzerna Finishing Pads (6" ) +  Menzerna SF 4500
- au moins 20h de taff  :sol:  

---------------

n°33466415
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-02-2013 à 12:34:00  profilanswer

beau boulot :jap:

ça fait 3 ans que je dit que je dois le faire sur la mienne
mais j'ai même pas encore commandé les produits :d

et encore je dois pas y faire un gros boulot

la peinture est de 2009

Message édité par bitubo le 28-02-2013 à 12:34:51

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°33467003
wend
Posté le 28-02-2013 à 13:42:38  profilanswer

Okysp a écrit :

Bof, ça doit faire 3 semaines maintenant ... Je suis pas certain qu'un autre aurait fait mieux.

Non mais si il n'est pas capable de faire une retouche il repeind tout le panneau (ce qui est la plupart du temps préférable) et puis stou. Et c'est pas parce que ça fait 3 semaines qu'il faut pas se plaindre et faire refaire le boulot proprement.

-Xtreme- a écrit :

AVANT ( toute la carrosserie était comme ça, lavage rouleau + gravier par le précédent proprio surement  :lol:  ) :
http://img4.hostingpics.net/pics/739760IMG2624.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/825133IMG2625.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/123645IMG2623.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/874672IMG2631.jpg

APRES :
http://img4.hostingpics.net/pics/247083IMG2658.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/285303IMG2659.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/973257IMG2657.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/512127IMG2663.jpg

Le matos :

[:giz]

---------------
n°33467570
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2013 à 14:28:06  profilanswer

Beau boulot. J'aimerais bien le faire sur ma mx-5. Mais ça fait une sacré somme :o

n°33467613
wend
Posté le 28-02-2013 à 14:30:33  profilanswer

Tu peux me l'ammener, contrairement à Arthrun je n'exclue aucune voiture du moment que ce n'est pas une Jacky's car  :o

---------------
n°33468413
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2013 à 15:28:54  profilanswer

wend a écrit :

Tu peux me l'ammener, contrairement à Arthrun je n'exclue aucune voiture du moment que ce n'est pas une Jacky's car  :o

Je vais déjà essayer de moi-même.  
J'ai un endroit pour le faire et je dispose d'un Karcher. Par contre c'est la jungle au niveau des produits.
Du coup je penses m'appuyer sur ce guide et essayer de ne pas dépasser 150€ de budget...

Spoiler :

Un autre guide.

Ives1 a écrit :

Bonjour à tous,
Dernièrement, emmanuel_v (que je remercie vivement  ) nous a donné beaucoup d’informations sur les produits d’entretien et de rénovation pour l’automobile, la façon de les utiliser sans oublier les liens pour les acheter.
Je souhaitais contribuer au forum (même si je n’ai pas une très grande compétence en la matière) et je vous propose une petite synthèse des conseils donnés, pour la majorité, par emmanuel_v mais aussi par mr_ludo, initiateur du topic que je remercie également.

Il est entendu que la liste des produits cités ci-après n’est pas exhaustive mais ils présentent un bon rapport efficacité/coût.  

Par ailleurs, j’ai souhaité mentionné « entre parenthèses » les produits Meguiar’s de la gamme grand public (même si ce n’est pas toujours le meilleur choix, en tous les cas pas le plus économique) car beaucoup de forumeurs, dont moi, ont débuté avec cette marque et cela permet l'analogie avec la procédure Meguiar's.

L’intérieur : Commencer par l’intérieur évite de resalir l'extérieur avec de la poussière.

1) Vider l'intérieur (poubelle à la main pour jeter les détritus). On en profite pour ranger la boite à gants, les vides poches...

2) Aspirer l'intérieur en commençant par les tapis puis les enlever, ensuite les sièges (sans oublier le dessous sièges en rabattant la banquette), le sol,  les contre-portes, l’intérieur des vide-poches, les grilles de ventilation à la brosse souple.

3) Les plastiques intérieurs  

3-1) Retirer le gros des marques intérieures avec une "gomme magique" Mr Propre humidifiée.

3-2) Nettoyer au Autoglym Interior Shampoo via une microfibre à poils courts.

3-3) Appliquer au tampon microfibre (ne pas pulvériser directement) le Autoglym Vinyl & Rubber Care ou le Poorboy's Natural Look ou (Meguirar’s Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs) et essuyer avec une microfibre.

4) Les sièges en cuirs

4-1) Il est essentiel que le cuir soit propre, débarrassé de ses poussières avant d’utiliser un produit traitant ; car sinon, les poussières se mélangeraient au produit et boucheraient les pores du cuir. Il faut donc toujours commencer par préparer le cuir en le frottant sommairement avec une microfibre humide ; les poussières vont s’y accrocher, et le cuir sera près à être nettoyé avec le GT12. Mais attention, il ne faut pas tremper le cuir ; le cuir n’aime pas l’eau qui provoque, en séchant, un rétrécissement.

4-2) Application du Gliptone leather cleaner (GT12). Le GT12 contient notamment de la glycérine et un savon nettoyant ; cela forme un produit légèrement épais, favorable au nettoyage.  
Appliquer le GT12 avec une brosse souple (un pinceau propre et pas trop gros) en appliquant suffisamment de produit sur le cuir.
Frotter éventuellement avec un gant microfibre afin d’insister aux endroits ou la crasse se serait davantage incrustée.
Laisser agir 5 ou 10 minutes puis essuyer le surplus avec une microfibre humide. Le GT12 contient de la glycérine qui va commencer à assouplir le cuir durant cette première phase. Cela va préparez l’application du GT11

4-3) Application du Gliptone Leather Conditione (GT11). Il est recommandé d’effectuer le traitement avec des gants en latex
Immédiatement après avoir enlevé le surplus de GT12, appliquer le GT11 avec un autre pinceau propre. Procéder par petite quantité, repasser plusieurs fois si le cuir est très sec et/ou très épais (cuir buffle par exemple).
Une fois l’opération terminée, ne pas frotter, laisser le produit pénétrer durant plusieurs heures. Les sièges redeviendront sec naturellement.
Fréquence des traitements : Une fois par trimestre et passer une microfibre humide par mois.

4 bis) Les sièges en tissu
L’idéal c’est un injecteur-extracteur, mais il faut du temps pour que ça sèche.
Une alternative à la main : un bon produit d'intérieur comme Autoglym Interior Shampoo ou Meguiars All Purpose Cleaneren en dilution 1:4, une brosse douce, une microfibre sèche propre pour bien essuyer.

5) La moquette et les tapis  
si les tapis sont très sales, utiliser le NHP (basse pression)
Pulvériser le AG Interior Shampoo ou le Chemical Guy’s Carpet Cleaner & Stain Remover en dilution 1:10 et frotter vigoureusement avec une micro fibre en fin de vie.

L’extérieur : à l’ombre, carrosserie froide

1) Les passages de roues
Passer une première fois au NHP
Vaporiser du dégraissant Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1 :10 ou Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4 ou Valetpro Bilberry Safe Wheel Cleaner en dilution 1:4
Laisser agir 5 min, puis à nouveau NHP.

2) Les jantes

a) Nettoyage des jantes très sales ou sales
Pulvériser du SODIMAC 214 dilué 1:4
Laisser agir 2 minutes
Brosser avec la balayette, la brosse EZ-Detail Brush (entre les bâtons) et un pinceau Sencys rond (en façade de jantes).
Bien rincer, puis essuyer avec des tissus industriels jetables ou du Sopalin.

b) Protection des jantes :
Il faut d'abord bien les nettoyer, sinon rien ne tiendra.
Appliquer du Poorboy’s wheel sealant.

c) Cycle « idéal » si lavage régulier  
Poorboy’s wheel sealant tous les 4 mois
Chaque semaine du SODIMAC 214 dilué 1:10  puis rinçage.

3) Le film routier gras

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:25 (voiture un peu sale) à 1 :10 (voiture très sale)  
Vaporiser  toute la carrosserie (vitres, chromes et plastiques) à l’aide d’un vaporisateur à pré-pression Gardena.
 Laisser agir 5 min et rincer abondamment.

4) Les moustiques  

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:10.  
Pulvériser
Laisser agir 5 min et rincer.

5) Le goudron

Bilt-Hamber Surfex HD en dilution 1:10. ou white spirit (éviter les plastiques) ou AutoGlym  Intensive Tar Remover
Pulvériser, laisser agir 3 min et rincer.

6) La résine

Acétone
Frotter avec un chiffon imbibé jusqu'à disparition, il restera une auréole qui s'enlève avec un petit coup de polish.

7) Le lavage

Chemical Guys Citrus wah+Gloss ou Poorboy's Super Slick & Suds (ou Meguiar’s NXT Shampooing Auto)
à l’eau tiède avec un gant de Lavage microfibre (utiliser un deuxième seau pour rincer le gant)

8) Le Rinçage  
Avec soin de haut en bas, passer la raclette silicone Autoglym Flexi Water Blade (ne passer qu'une seule fois, très légèrement sans appuyer, juste pour retirer "le gros" ) et essuyer avec la microfibre Miracle Dryer.

9) La décontamination (brouillard de peinture, retombées industrielles, contaminants urbains)

Quik Clay Système Gomme + Chemical Guys Synthetic Quick detailer (ou Meguiar’s Quick Detailler Brillance Eclair). En fait n’importe quel QD convient. Ne pas utiliser "juste" de l'eau savonneuse. Être très généreux avec le QD sinon rayures assurées!
Couper la gomme en 3.
Former une galette bien plate avec le 1/3 de la gomme, comme une cale.
Pulvériser le QD sur la carrosserie, pièce par pièce et passer la gomme en mouvement rectiligne (plus efficace).
Ne JAMAIS utiliser la gomme sur une partie sèche !
Recommencer l'opération tant que l'effet miroir (très lisse) n'est pas atteint.
Essuyez avec une microfibre.

Rq1: Inutile de « poncer », le travail se fait tranquillement.

Rq2 : Lorsque la gomme devient sale, il suffit de la malaxer et de reformer une cale pour continuer le travail.  

10) Polish (élimination oxydation légère, fines rayures et tourbillons)

Chemical Guys Extreme All in One Shine & Seal ou Klasse AIO ou Car-Lack68 AIO ou Zaino Z-AIO (ou Meguiar’s Deep Crystal Rénovateur )
Protéger les plastiques avec un adhésif papier 3M 3434.
Applications circulaires avec le côté ferme (jaune) d'un German Applicator. Procéder partie par partie (dans le cas d’un capot de grande taille, procéder en 2 temps pour un meilleur rendu)
Essuyer tout de suite avec la microfibre
Recommencer l’application autant de fois qu’il le faut.

Rq : Si des rayures ou micro rayures résistent, passer au Meguiar’s Scratch X, mêmes accessoires, même méthode mais ne pas utiliser le même tampon mousse ni la même microfibre, un accessoire d'application et d'essuyage par produit !

11) Glaze (brillance en profondeur, créer un effet mouillé comme une fine feuille de gélatine)

Cheminal Guys EZ Glaze ou Chemical Guys Wet Mirror Finish ou Poorboy's Black Hole ou (Meguiar’s Etape 2  Lustrant Deep Crystal)
Travailler avec un applicateur microfibre et frotter de haut en bas et de droite à gauche, (inutile d’appuyer)
Laisser agir 5 minutes, PAS PLUS, avant d'essuyer avec une microfibre.
Si l’essuyage est difficile, il est possible de rajouter un peu de produit pour permettre un essuyage optimum.

12) Protéger/étape finale (lsp = last step product)

Plusieurs possibilités : le sealant, la cire ou les deux pour les plus "perfectionniste" et dans ce cas mettre la cire au-dessus du sealant. Pour les adeptes du sealant, possibilité de doubler la couche 24 heures après.

- Sealant (synthétique) : créer une coque de protection contre les crasses; faciliter les lavages ultérieurs.

- Cire carnauba (organique) : alternative au sealant, même but avec effet plus "chaud", plus "profond" mais moins durable.

Cheminal Guys JetSeal 109 Paint Sealant ou Zaino Z-2 ou Zaino Z-5 (ou Meguiar’s NXT Tech Wax 2.0 ou Gold Class Cire de Protection)
Travailler également avec un applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires.
Laisser agir 30 minutes, (permet la polymérisation).
Essuyer avec une microfibre à poils longs Dodo Juice fantastic Fur ou Poorboy's Deluxe Mega Towel

13) Plastiques extérieurs

Cheminal Guys New Look Trim Gel ou Autoglym Bumper Care (ou Meguiar's Gold Class Plastiques extérieurs)
Il faut impérativement bien dégraisser (sinon rien ne tient) avec du Cheminal Guys orange degreaser en dilution 1:2 ou du Meguiar's super degreaser en dilution 1:2  
Etaler une petite noisette du produit.

14) Vitres

a) Traitement de fond : AutoGlym Car Glass Polish .Attention, ne pas utiliser sur les vitres traitées avec un film de protection comme Glastint.
Travailler avec un applicateur mousse et frotter de haut en bas et de droite à gauche (inutile d’appuyer).
Laisser agir 5 minutes, avant d'essuyer avec une microfibre.

b) Entretien ou vitres traitées avec un film de protection comme Glastint  
Autoglym Fast Glass, à utiliser exclusivement avec deux microfibres vitres propres (une pour étaler le produit et l’autre pour sécher).

15) Pneus

Autoglym Instant Tyre Dressing + Chemical Guys new look trim gel pour un look “pneu neuf”
Nettoyage au Autoglym Instant Tyre Dressing sur une vieille microfibre
Mettre une petite noisette (très peu sinon ça brille) de CG new look trim gel sur une vieille éponge vaisselle et l'étaler sur un demi-pneu (au début on croit qu’on n’en aura pas assez, mais si !)
Si il y en a trop, essuyer avec une vieille microfibre ou un vieux teeshirt.
Attendre 30 minutes et en séchant ca donne un look pneu neuf. Si ca brille c'est qu’il y a trop de produit.

16) Blocs optiques en « plastiques transparents »

Zaino Z-14 Plastic Magic Cleaner & Polish (ou Meguiar's Plast'x)
Bien laver le phare d'abord puis le sécher.
Appliquer avec un petit tampon et laisser sécher 15 minutes.
Sécher avec une microfibre. Recommencer si nécessaire.

17) Entretenir : opération a effectuer après un simple lavage/essuyage pour améliorer le pouvoir hydrophobe

Chemical Guys Synthetic Quick detailer ou Poorboys Spray & Gloss (1:1) ou Valetpro Citrus Bling (1:5) (ou Meguiar’s NXT Spray Wax ou brillance Eclair Ultime)  
Pulvériser sans trop en mettre, 2-3 « pschiits » par capot/toit et passer avec la microfibre sur toute la surface pulvérisée.
Essuyer avec une deuxième microfibre.

Remarques générales :
Produits trouvables sur internet (essentiellement UK) et nettement moins chers à l'emploi que ceux de centre auto.
Lavage des microfibres : pas d'adoucissant, pas de séchoir, pas de repassage, pas plus de 60°, stocker une fois propre dans des sacs de congélation.
L’utilisation d’un dégraissant comme le Bilt-Hamber Surfex HD en dilution inférieure à 1 :10 aura pour effet de supprimer la couche de protection.
La clay supprime tous les produits, après son l’utilisation le polish est conseillé et l'étape de protection indispensable.

...il reste à admirer le travail !

n°33468443
wend
Posté le 28-02-2013 à 15:31:21  profilanswer

Ah ouais, je suis d'accord avec pas grand chose là en fait niveau produits :D

---------------
n°33469655
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2013 à 16:46:47  profilanswer

wend a écrit :

Ah ouais, je suis d'accord avec pas grand chose là en fait niveau produits :D

C'est le seul guide que j'ai trouvé avec la liste des produits :o

n°33469758
wend
Posté le 28-02-2013 à 16:52:07  profilanswer

Squoi ta voiture ? type de peinture ? Couleur ? Etat ?

---------------
n°33469974
mathew77
Neutre
Posté le 28-02-2013 à 17:07:10  profilanswer

C'est une mx-5 NC gris clair. très bon état, pas de rayure ou de POC.
http://img19.imageshack.us/img19/959/07img3351.jpg

Pour les cuirs, je vais les traiter aux produits colourlock, qui sont terrible, j'avais été bluffé dans mon ancienne Alfa 147. C'est surtout pour l’extérieur que je ne sais pas trop quoi choisir.
J'aimerais bien un kit où tout est inclus.
J'ai repéré ça :
http://www.shinearama.co.uk/autogl [...] t-set.html
Il ne me resterait que les équipements (gants, microfibre) à acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 28-02-2013 à 17:09:33
n°33470088
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 17:16:43  answer

-Xtreme- a écrit :

APRES :

Le matos :

Beau boulot faut que je le fasse sur ma 156 elle est dans le même état que la tienne avant que tu t'en occupe...

Je suppose que pour refaire toute une carrosserie comme tu l'a fait un polisseuse est obligatoire ?

Sinon personne connait des bonnes adresses dans le sud qui font ce type de prestations ? parce que quand je vois tous le matos qui faut et ce qu'il faut investir sans savoir le résultat final quand on est novice je sais pas si je préfère pas payer quelqu'un qui sait ce qui fait plutôt que de me lancer et peut être faire une merde.

n°33470165
wend
Posté le 28-02-2013 à 17:23:18  profilanswer

mathew77 a écrit :

C'est une mx-5 NC gris clair. très bon état, pas de rayure ou de POC.  
http://img19.imageshack.us/img19/959/07img3351.jpg

Pour les cuirs, je vais les traiter aux produits colourlock, qui sont terrible, j'avais été bluffé dans mon ancienne Alfa 147. C'est surtout pour l’extérieur que je ne sais pas trop quoi choisir.
J'aimerais bien un kit où tout est inclus.  
J'ai repéré ça :
http://www.shinearama.co.uk/autogl [...] t-set.html
Il ne me resterait que les équipements (gants, microfibre) à acheter.

Nan, surtout pas de kit, je te fais un topo un peu plus tard.

C'est où "le sud", parce que j'ai des contacts mais là c'est un peu vaste comme aire géographique  :o

---------------
n°33470239
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2013 à 17:31:14  profilanswer

wend a écrit :

Non mais si il n'est pas capable de faire une retouche il repeind tout le panneau (ce qui est la plupart du temps préférable) et puis stou. Et c'est pas parce que ça fait 3 semaines qu'il faut pas se plaindre et faire refaire le boulot proprement.

Je crois qu'il a repeint une bonne partie de la portière, j'ai du mal à voir la délimitation (la teinte a l'air bonne par contre).

Je verrai pour la ramener, je suis pas seul décideur ... :)

Je vais voir pour vous faire une photo (ce WE ?).

n°33470496
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 17:54:36  answer

wend a écrit :

Nan, surtout pas de kit, je te fais un topo un peu plus tard.

wend a écrit :

C'est où "le sud", parce que j'ai des contacts mais là c'est un peu vaste comme aire géographique  :o

Sud = Marseille  

:whistle:

n°33470506
-Xtreme-
Posté le 28-02-2013 à 17:55:20  profilanswer

Oui la polisseuse est obligatoire si la voiture est bien micro-rayé. A la main ça peut se faire mais le résultat ne sera que passable.

Ce que je conseille pour débuter c'est ceci :

-Shampoing CG Bug Bugger ou équivalent pour bien nettoyer/dégraisser la voiture et virer les anciennes protections ( si protection il y a ).
-Un dégoudronant, j'ai utilisé du tarX de carpro mais il y a d'autres modèles.
-Une clay + lubrifiant pour la décontamination

-Une polisseuse avec différents pads (compounding, polishing et finishing ). Pour la marque : 3M, Menzerna ... il y a du choix mais certains sont mieux que d'autres.
-Pour les polish c'est pareil c'est la jungle  :D  Perso j'ai du poorboy's, du menzerna. La gamme 3M est bien aussi, j'ai commandé un polish de finition 3M avec son pad associé, on verra ce que ça donne.

-Une cire, là aussi il y a du choix  :D

+ accessoires : MF pour retirer les traces de polish, MF pour buffer la cire, serviette pour essuyer la carrosserie après lavage, gant de lavage, brosse pour les jantes etc ...

Si on part de zéro, l'addition monte vite. C'est pour celà qu'il faut bien cibler ce que l'on souhaite faire  :) ( simple lavage + déconta + protection ou bien la totale avec correction des rayures )

Message édité par -Xtreme- le 28-02-2013 à 17:56:21

---------------

n°33470598
Zaib3k
Posté le 28-02-2013 à 18:03:23  profilanswer

et pour un débutant qui souhaite justre entretenir sa voiture, c'est quoi la liste des courses ?

un produit tout en un qui lave et cire
un gant
2 seaux

?

n°33470668
Athrun Zal​a
Posté le 28-02-2013 à 18:12:00  profilanswer

wend a écrit :

J'exclue simplement les taudi, les bm, les ibiza, les golf, les leon, les monospaces, les SUV, les 4x4 ça va pas de quoi en faire un fromage, il me reste 0.3% du parc auto :o

n°33471084
wend
Posté le 28-02-2013 à 19:01:51  profilanswer

Les Seat et les Leon, à ce niveau c'est presque de la haine  :o  

Et tu prens les Skoda ?  :D

---------------
n°33471088
wend
Posté le 28-02-2013 à 19:02:44  profilanswer

J'ai quelqu'un de bien sur Monaco si tu veux.

---------------
n°33471346
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-02-2013 à 19:36:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'exclue simplement les taudi, les bm, les ibiza, les golf, les leon, les monospaces, les SUV, les 4x4 ça va pas de quoi en faire un fromage, il me reste 0.3% du parc auto :o

Cool, tu pourras donc faire mes 2 voitures  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°33471592
Athrun Zal​a
Posté le 28-02-2013 à 20:08:14  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Cool, tu pourras donc faire mes 2 voitures  :o

Voui je ne t'ai pas oublié rassure toi :D

wend a écrit :

Les Seat et les Leon, à ce niveau c'est presque de la haine  :o  

Et tu prens les Skoda ?  :D

Ca dépend du mec au volant :o

n°33471609
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-02-2013 à 20:09:52  profilanswer

Je suis pas inquiet, faut que je fasse repeindre mon pare-choc et peut être mon capot avant  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°33473098
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 23:03:50  answer

wend a écrit :

J'ai quelqu'un de bien sur Monaco si tu veux.

Ca va me faire un peu loin :/

n°33474408
wend
Posté le 01-03-2013 à 08:16:15  profilanswer

Sinon Lyon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)