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Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°33381785
Athrun Zal​a
Posté le 20-02-2013 à 16:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :


justement, tu cire combien de fois par an?


 

wend a écrit :

Moi deux, si c'est bien fait c'est bon, mais ça dépend aussi des produits, la tenue dans le temps peut varier du simple au double.


 
 
Idem :jap: mais je lave la voiture avec un shampoo adapté régulièrement aussi, d'ailleurs je suis assez étonné que certains aient une cire de carnauba qui dure même pas 3 semaines, j'comprends pas, la mienne bien nettoyé, cleaner/glaze + cire aucun problème ...

mood
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Posté le 20-02-2013 à 16:17:03  profilanswer
 

n°33381807
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2013 à 16:18:37  profilanswer
 

Un bon, truc poser sa cire par temps très sec, moins il y a d'humidité dans l'air durant la pose et le séchage mieux elle tiendra.


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33381841
Athrun Zal​a
Posté le 20-02-2013 à 16:20:29  profilanswer
 

Moi je mets carrément un coup de chalumeau sur les éléments de carrosserie après cirage pour être sur que ça accroche bien :o

n°33382747
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-02-2013 à 17:28:46  profilanswer
 

Toujours pas trouvé cette histoire de cure dent :o


Message édité par micky78 le 20-02-2013 à 17:28:52
n°33382820
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-02-2013 à 17:33:55  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi, sur la 156 que j'ai vendue avant nowel, il y avait de nombreuse retouches au cure dent, réellement totalement invisibles. Lorsque j'ai vendu la 147 j'avais prévenu l'acheteur que j'avais frotté le PC AR, il a fallu qu'il mette le nez dessus pour voir où c'était, et encore j'avais fait ça rapido, du coup il était content en fait, il imaginait le pire et il s'est retrouvé avec un truc invisble une fois qu'on est debout à côté de la voiture.
 
Après si tu préfères claquer 300€ par élément de carrosserie chez un carrossier pour avoir une peinture qu'il va falloir repolir pour qu'elle s'accorde avec le reste de la voiture, libre à toi, moi je préfère faire les choses proprement et claquer mon argent ailleurs  :o


 
Ah mais je suis d'accord. Mais il y a des maniaques. A partir d'un certain prix, un pourcentage non négligeable d'acheteurs potentiels exigent une carrosserie impeccable.
 
Combien as-tu vendu la 147 ?


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33382961
dje33
Posté le 20-02-2013 à 17:47:42  profilanswer
 

tu ne la vend pas a un maniaque :o

n°33384381
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-02-2013 à 20:07:08  profilanswer
 

tiens wend, as tu une astuce pour retirer de toute petites gouttes de peinture sur un carénage plastique? pas retirables à la clay, ni au polish léger.
Avec un produit "commun" j'entends par là pas un truc detailling.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33384703
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2013 à 20:34:56  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord. Mais il y a des maniaques. A partir d'un certain prix, un pourcentage non négligeable d'acheteurs potentiels exigent une carrosserie impeccable.
 
Combien as-tu vendu la 147 ?


 
Je l'ai vendue une SLK 230K + 500 € de ma part  :D  
Par contre la 156 est partie chez un vrai amateur qui était plutôt étonné de l'état plus que parfait de la carrosserie. Et pourtant il y avait de multiples retouches au cure dent, toutes parfaitement invisibles, elle était plus belle que si elle avait été repeinte et du coup ça m'a coûté une fortune en carrosserie  [:cosmoschtroumpf]  
Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi hein, depuis le temps que je pratique ce genre de retouche, j'en ai épargné à moi et à d'autres des frais de carrosserie, il suffit de savoir travailler. La seule fois où j'ai eu un résultat moyen, c'était parce que ce n'était pas moi qui ai fait les retouche, j'ai expliqué au propriétaire comment faire, et il ne m'a pas écouté, il n'en a fait qu'à sa tête  [:kluruit]  
Et une fois j'ai eu un résultat un peu moins bons car la teinte n'était pas parfaitement exacte, mais à moins de savoir où se trouvait la retouche, on ne la remarquait pas.
 

frenchdav a écrit :

tiens wend, as tu une astuce pour retirer de toute petites gouttes de peinture sur un carénage plastique? pas retirables à la clay, ni au polish léger.
Avec un produit "commun" j'entends par là pas un truc detailling.


 
Non  [:yoannletroll:2]


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n°33385869
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-02-2013 à 22:05:48  profilanswer
 

vais p'tet gratouiller avec un cure dent en bois


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°33386768
_Sylver_
Posté le 20-02-2013 à 23:03:54  profilanswer
 

Hello, j'ai une petite question : sur un de mes siège en cuir, le bas est normalement collé à la partie en métal su siège, mais ça se décolle (sur le siège passager seulement  :??: ), à votre avis quelle est la meilleure option pour recoller ça ? :jap:


Message édité par _Sylver_ le 20-02-2013 à 23:04:11
mood
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Posté le 20-02-2013 à 23:03:54  profilanswer
 

n°33386981
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-02-2013 à 23:29:20  profilanswer
 

Je tenterai la colle néoprène.


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n°33387170
_Sylver_
Posté le 20-02-2013 à 23:55:11  profilanswer
 

En effet c'est ce qui a l'air le plus cohérent ! Merci wend :jap:

n°33387490
Tama98
Posté le 21-02-2013 à 01:31:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai viré une lame arrière de mon parechoc que mon super carrossier avait fixé avec un espèce de Sika blanc. J'ai enlevé le plus gros au cuter mais comment retiré le reste? J'ai essayé l'acétone mais ça risque d'être long!!
Vous auriez une technique plus rapide?
 
Wend concernant les retouches au cure dent comment ça se passe? T'aurais un tuto? J'ai quelques raclages çà faire partir sur mes parechocs...
 
Merci à tous!!


Message édité par Tama98 le 21-02-2013 à 01:32:42
n°33387844
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2013 à 08:11:57  profilanswer
 

Attention, ça ne marche pas sur tout tout de même pour un excellent résultat.
 
Le principe du cure dent c'est d'avoir un applicateur fin et précis, donc on pourrait prendre autre chose.
 
On applique la peinture au fond de la rayure, il ne faut surtout pas dépasser et rester en retrait de la surface pour avoir de la place pour le vernis.
 
45 minutes pplus tard on applique le vernis, là si on déborde un micropoil c'est pas trop grave, et on vient former une très légère surépaisseur par rapport au vernis d'origine.
 
On laisse le tout reposer une semaine, puis on égalise au wetsanding puis polissage.
 
Sur des gros frottages, il faudra faire une application au pinceau peut-être et le résultat risque de ne pas être nickel au final.
 
J'ai un copain es-carrossier qui m'a fait une démo de reprise en plein milieu d'un capot de voiture, une zone rongée par une grosse fiente d'oiseau, il a fait faire la teinte, ponçage de la zone, application de la peinture puis vernis en bombe, wetsanding et polissage derrière, c'était réellement invisible une fois tout fait, même en plein soleil.  [:implosion du tibia]  
 
Sur un gros truc comme-ça, même si j'ai compris toute la technique (application, masquage...) qu'il m'a expliquée, sur peinture vernie je ne pense pas avoir la maîtrise pour une réalisation parfaite, faudrait que je m'entraîne sur de vieilles pièces  :D


Message édité par wend le 21-02-2013 à 08:12:14

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n°33388610
Athrun Zal​a
Posté le 21-02-2013 à 10:08:54  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'y pense mais j'ai un aérographe de modélisme avec des buses et aiguilles de précisions, ça peut etre sympa pour les retouches :o

n°33388775
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2013 à 10:25:44  profilanswer
 

Faut voir, j'y connaîs rien en peinture de tête de chef indien sur porte de frigo  :o


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n°33390450
Athrun Zal​a
Posté le 21-02-2013 à 12:34:04  profilanswer
 

Pas bête, j'vais me faire la déco 555 sur la sub à l'aéro tiens :o

n°33391004
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2013 à 13:32:14  profilanswer
 

Classe, sobre et discret, rien à dire  :o


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n°33393932
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-02-2013 à 17:12:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu ne la vend pas a un maniaque :o


Je ne peux pas me permettre d'être exigeant. :D  
 

wend a écrit :


 
Je l'ai vendue une SLK 230K + 500 € de ma part  :D  
Par contre la 156 est partie chez un vrai amateur qui était plutôt étonné de l'état plus que parfait de la carrosserie. Et pourtant il y avait de multiples retouches au cure dent, toutes parfaitement invisibles, elle était plus belle que si elle avait été repeinte et du coup ça m'a coûté une fortune en carrosserie  [:cosmoschtroumpf]  
Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi hein, depuis le temps que je pratique ce genre de retouche, j'en ai épargné à moi et à d'autres des frais de carrosserie, il suffit de savoir travailler. La seule fois où j'ai eu un résultat moyen, c'était parce que ce n'était pas moi qui ai fait les retouche, j'ai expliqué au propriétaire comment faire, et il ne m'a pas écouté, il n'en a fait qu'à sa tête  [:kluruit]  
Et une fois j'ai eu un résultat un peu moins bons car la teinte n'était pas parfaitement exacte, mais à moins de savoir où se trouvait la retouche, on ne la remarquait pas.
 


OK. :jap:


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n°33396839
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2013 à 21:56:30  profilanswer
 

LEs pro du wetsanding, mon frère a passé le karcher pour laver la VTS que je lui ait donnée  [:albanel facepalm] (Je sais, j'aurais jamais due). Bref, une "feuille" de vernis s'est décollé du capot, donc c'est la meyrde. Sur 6 cm² le vernis a sauté, mais la peinture a rien. 2 solutions: Je ponce et je repeind avant le vernis, ou j'applique directement le vernis. Votre avis ? En attendant j'ai monté un autre capot noir, par chance j'ai de quoi remonter 2 saxo, mais bon, j'aimerais autant rattraper ce capot, il peut toujours servir :/


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n°33396867
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2013 à 22:00:02  profilanswer
 

Si la peinture n'a rien tu peux revernir, là technique théorique est simple, mais la pratique un poil plus délicate pour avoir quelque chose de nickel.
En fait l'idée est délimiter la zone à revernir avec du journal que tu pliera en deux, pliure vers la zone à vernir, afin qu'il y ai un léger jour entre le capot et le journal. Le but de l'opération et de ne pas créer une démarquation trop nette/franche entre les zones afin de pouvoir un wetsanding doux et rattraper le tout en polissage.


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n°33396903
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2013 à 22:03:14  profilanswer
 

d'accord, donc pas de scotch de peinture qui ferait une coupure franche, tu fais bien de me le dire !
 
Merci du conseil ;)


Message édité par Kronick91 le 21-02-2013 à 22:03:33

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n°33396918
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2013 à 22:04:29  profilanswer
 

Tu peux le faire au scotch, il suffit de laisser le côté retouche légèrement soulevé. J'ai testé la coupure franche, c'est quasi irratrapable.


Message édité par wend le 21-02-2013 à 22:04:56

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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33397803
Athrun Zal​a
Posté le 21-02-2013 à 23:43:07  profilanswer
 

Tiens wend justement dans ces cas la il vaut mieux un vernis en bombe non ? plus homogène ? ou le pinceau suivi du wetsanding ça peut le faire ? j'ai jamais eu à le faire sur une grosse surface et ça me trotte dans la tête :D

n°33398205
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2013 à 01:23:05  profilanswer
 

rénov esthauto posté sur le cay-max taydaycayhi :o
 
http://www.esthauto.com/post242229.html#p242229

n°33398208
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-02-2013 à 01:23:54  profilanswer
 

Bientôt la S2000 deulitrehi ?  :o


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Championnat GT Sport
n°33398212
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2013 à 01:24:36  profilanswer
 

J'ai vu ton maypay, faut que je regarde le planning avant de te raypondre :o

n°33398216
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-02-2013 à 01:26:32  profilanswer
 

Okay, je patiente  :o


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Championnat GT Sport
n°33398701
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 08:35:31  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Tiens wend justement dans ces cas la il vaut mieux un vernis en bombe non ? plus homogène ? ou le pinceau suivi du wetsanding ça peut le faire ? j'ai jamais eu à le faire sur une grosse surface et ça me trotte dans la tête :D


 
Oui, pour des grosses retouches mieux vaut la bombes que le rouleau à crépi, par contre globalement éviter d'utiliser les pinceaux fournis.
 

Athrun Zala a écrit :

rénov esthauto posté sur le cay-max taydaycayhi :o
 
http://www.esthauto.com/post242229.html#p242229


 
Vais voir.


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n°33400069
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-02-2013 à 10:42:28  profilanswer
 

Beau boulot, il revient de loin !!! Comment les gens peuvent laisser leur voiture se dégrader à ce point... ?! Même ma voiture du boulot je la lave régulièrement !


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°33400109
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-02-2013 à 10:45:32  profilanswer
 

Moi aussi, je la lave presque tous les jours... mais avec le matos que le patron met à ma disposition, à savoir un balai qui micro-raye le noir et un karcher moins puissant qu'un jet d'eau  [:xeen]  
 
http://us.123rf.com/400wm/400/400/nulinukas/nulinukas1104/nulinukas110400059/9349919-lavage-de-voiture-avec-brosse-a-recurer.jpg


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Championnat GT Sport
n°33400229
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 10:53:51  profilanswer
 

Mets toi en grève  :o


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n°33400557
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2013 à 11:20:06  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

rénov esthauto posté sur le cay-max taydaycayhi :o

 

http://www.esthauto.com/post242229.html#p242229


Pas très verbeux ni photographique :o

 

Mais sympa la renov! (Par contre j'ai toujours du mal avec les 4h/5h pour les jantes!)

n°33400666
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 11:27:09  profilanswer
 

La moyenne pour faire les choses bien c'est une heure par roue, roue démontée  [:cosmoschtroumpf]


---------------
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n°33400755
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2013 à 11:33:29  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Pas très verbeux ni photographique :o
 
Mais sympa la renov! (Par contre j'ai toujours du mal avec les 4h/5h pour les jantes!)


 
Le problème des photos tout seul c'est que dans le truc t'y penses pas forcément, y'a des fois j'prends un avant et puis merde j'ai zappé le 50/50 du coup ba pas de photo au final, puis si tu fais que prendre des photos t'avances pas et quand je vois que j'avance pas ça me gave :D
Pour les jantes c'est le tarif, surtout celle la, 5 ans sans nettoyage, entre le goudron, la poussière de frein bien incrusté, la crasse j'peux te dire que c'est 1h sans temps mort, juste le temps d'action du produit et encore j'me suis pas acharné sur l'intérieur des batons, elle allait être vendu donc osef !
 

wend a écrit :

La moyenne pour faire les choses bien c'est une heure par roue, roue démontée  [:cosmoschtroumpf]


 
Ouep ça prend vite un temps monstrueux :/

n°33401933
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2013 à 13:13:29  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Le problème des photos tout seul c'est que dans le truc t'y penses pas forcément, y'a des fois j'prends un avant et puis merde j'ai zappé le 50/50 du coup ba pas de photo au final, puis si tu fais que prendre des photos t'avances pas et quand je vois que j'avance pas ça me gave :D
Pour les jantes c'est le tarif, surtout celle la, 5 ans sans nettoyage, entre le goudron, la poussière de frein bien incrusté, la crasse j'peux te dire que c'est 1h sans temps mort, juste le temps d'action du produit et encore j'me suis pas acharné sur l'intérieur des batons, elle allait être vendu donc osef !

 


 
Athrun Zala a écrit :

 

Ouep ça prend vite un temps monstrueux :/


Je te taquine pour les photos et explications, juste parce que des fois je trouve les "reportages" monstrueux en photos et explications!

 

Sinon pour les jantes ça fait peur!
Je vais opter pour le bain de WB :D

n°33402167
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 13:36:33  profilanswer
 

Prévois donc des capteurs d'ABS de rechange et divers autres pièces si tu fais ça sur la voiture  :o


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n°33402394
testostezo​r
金牛座
Posté le 22-02-2013 à 13:54:15  profilanswer
 

wend a écrit :

Prévois donc des capteurs d'ABS de rechange et divers autres pièces si tu fais ça sur la voiture  :o


Tout le monde le fait sur l'Internet :o :D
Non mais avec démontage comme le dit Athrun!

n°33402469
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 13:59:23  profilanswer
 

Vaut mieux, et évite de faire ça à proximité des parterres de fleurs de madame, parce qu'elle n'est pas prés d'en revoir la tige  :o


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n°33402544
Athrun Zal​a
Posté le 22-02-2013 à 14:03:07  profilanswer
 

Perso j'aime pas trop le WB, j'préfère le starjnagloss, tout aussi efficace mais plus sympa à utiliser, il est pateux et même dilué il "colle" bien à la jante, parfait pour le laisser agir même la tête en bas :D
Il est un peu plus chiant à du fait de son état de gel mais avec la bonne technique ça passe sans soucis :D

n°33402595
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-02-2013 à 14:05:34  profilanswer
 

Non mais y'a même pas de comparaison, quitte à utiliser du WB autant prendre de l'acide chloridrique direct, ça revient moins cher  :D


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