Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°32973601
Tomate
Posté le 15-01-2013 à 14:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai testé que la 3M pour l'instant

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 14:35:45  profilanswer

n°32973634
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-01-2013 à 14:37:49  profilanswer

Le PSR est pas mal, il y a mieux mais ça reste un bon produit.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32973679
Tomate
Posté le 15-01-2013 à 14:39:59  profilanswer

il serait temps que je le teste donc :D

---------------
n°32973877
wend
Posté le 15-01-2013 à 14:51:26  profilanswer

D'ailleurs que fais-tu à traîner devant l'internet au lieu de briquer ta voiture ?  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32973897
Tomate
Posté le 15-01-2013 à 14:52:58  profilanswer

je suis bloqué à glander au taf :/
et puis il y a du sel sur la route, je pose pas mes roues sur cette saloperie  [:julm3]

---------------
n°32976931
dje33
Posté le 15-01-2013 à 18:31:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Flemme :o Et puis ils font pas que passer l'aspirateur, ils nettoient les vitres, les plastiques intérieurs, etc.  

Après c'est vite fait, ouais. :o

autant acheter une bombe a 5€ pour le plastique et utiliser du produit vitre pour la maison.  :o

n°32977997
alexgb
Posté le 15-01-2013 à 20:25:13  profilanswer

dje33 a écrit :

autant acheter une bombe a 5€ pour le plastique et utiliser du produit vitre pour la maison.  :o

La différence c'est qui tient la microfibre le chiffon. [:spamafote]

n°32982056
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 16-01-2013 à 08:33:31  profilanswer

Hello !

je vous lis depuis pas mal de page pour tout comprendre car j'aimerais redonner un coup de jeune a mon utilitaire de 2008.
C'est pas vieux, mais il a toujours été lavé au savon et eau froide (ancien vehicule de loc).
Donc j'ai plusieurs points à faire :
- capot car avec les km il est tout terne, presque plus de brillant
- quelques trace de frottement, que j'avais déjà commencé a refaire avec un petit kit prévu pour remettre a neuf les phares) ça marche bien je trouve ! *petit plateau sur perceuse + différent disque et un produit pour finir*
- sur les côtés les ancien sticker visible (brillant où y en avait et moins sur le reste).

Evidement il est blanc... donc a ce que j'ai lu c'est pas simple.

Je m'y perds avec tous les noms de produit, disque, mousse.... j'avais vu une lustreuse a norauto mais vu les avis j'ai pas pris :D

Pour m'équiper faut prendre quoi ? un kit, mais avec quoi (et surtout quoi sert a quoi) ?
Faut un budget, mais là pas d'ici, je pense qui faut un minimum de 200-300€ ou moins ?

ou limite le faire-faire c'est mieux ? c'est quoi les tarifs ?

merci à tous !

---------------
Mika ! #Lyon
n°32982152
wend
Posté le 16-01-2013 à 08:50:05  profilanswer

Si il est vraiment terni, il va falloir le passer à la polisseuse, c'est un budget certain et un minimum de savoir faire. Cependant, avant toute chose, il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un brillant direct.
As-tu du polish chez toi ? N'importe lequel on s'en moque. Tu prend un chiffon en coton de couleur, tu mets un peu de polish, tu frotte bien dans un coin où ça ne se voit pas, au cas où, et tu regarde si le chiffon a récupéré de la peinture blanche ou pas. Une fois qu'on sera fixé sur la nature de la peinture ce sera plus simple de te donner un avis et des conseils.

---------------
n°32982828
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-01-2013 à 10:02:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais, je pense pas que ça vaille le coût.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:02:59  profilanswer

n°32984468
Athrun Zal​a
Posté le 16-01-2013 à 11:42:21  profilanswer

Tiens wend t'as déja tenté les spot à LED ? j'me tate à en prendre un parce que le spot halogène ça chauffe tellement que quand j'dois travailler à coté je transpire comme une grosse truie :o

n°32984493
incassable
Posté le 16-01-2013 à 11:43:54  profilanswer

Les néons ca chauffe pas trop non plus

n°32984595
wend
Posté le 16-01-2013 à 11:49:23  profilanswer

Les rampes double néon c'est pas mal, mais niveau économie c'est pas ça et ça ne vaut pas quatre hallogènes judicieusement disposé. Par contre il existe des Spots LED qui se veulent remplacer totalement un hallogène à l'identique, je viens d'en toucher un mais pas encore testé.

---------------
n°32988842
chezwam
Posté le 16-01-2013 à 16:46:28  profilanswer

wend a écrit :

Si il est vraiment terni, il va falloir le passer à la polisseuse, c'est un budget certain et un minimum de savoir faire. Cependant, avant toute chose, il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un brillant direct.
As-tu du polish chez toi ? N'importe lequel on s'en moque. Tu prend un chiffon en coton de couleur, tu mets un peu de polish, tu frotte bien dans un coin où ça ne se voit pas, au cas où, et tu regarde si le chiffon a récupéré de la peinture blanche ou pas. Une fois qu'on sera fixé sur la nature de la peinture ce sera plus simple de te donner un avis et des conseils.

yes je dois avoir ça, je vais tester en le lavant un peu car avec la neige/boue de ces derniers jours c'ets pas de la peinture qui aura  :whistle:

---------------
Mika ! #Lyon
n°32988860
wend
Posté le 16-01-2013 à 16:47:19  profilanswer

OK, une fois que tu auras pu statuer sur la nature de cette peinture blanche, on y verra plus clair et on pourra t'éclairer.

---------------
n°32989254
chezwam
Posté le 16-01-2013 à 17:11:56  profilanswer

merci !  :jap:

---------------
Mika ! #Lyon
n°32990563
Athrun Zal​a
Posté le 16-01-2013 à 19:04:20  profilanswer

wend a écrit :

Les rampes double néon c'est pas mal, mais niveau économie c'est pas ça et ça ne vaut pas quatre hallogènes judicieusement disposé. Par contre il existe des Spots LED qui se veulent remplacer totalement un hallogène à l'identique, je viens d'en toucher un mais pas encore testé.

Si tu peux me faire un retour sur le spot LED j'suis preneur :D

n°32994253
Tama98
Posté le 17-01-2013 à 01:32:58  profilanswer

wend a écrit :

OK, une fois que tu auras pu statuer sur la nature de cette peinture blanche, on y verra plus clair et on pourra t'éclairer.

Tu conseil quoi pour une peinture blanche brillant direct? J'ai déjà des produits Autoglym mais je ne me suis pas encire attaqué à la Japonaise (Honda civic)! Quand tu passe le doigt sur la carrosserie il ressort blanc.

n°32994939
wend
Posté le 17-01-2013 à 09:12:02  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Si tu peux me faire un retour sur le spot LED j'suis preneur :D

Va falloir attendre le printemps là  :o  

Tama98 a écrit :

Tu conseil quoi pour une peinture blanche brillant direct? J'ai déjà des produits Autoglym mais je ne me suis pas encire attaqué à la Japonaise (Honda civic)! Quand tu passe le doigt sur la carrosserie il ressort blanc.

Aïe, la peinture est déjà attaquée si elle laisse du blanc sur le doigt, elle doit être légèrement mate ?

---------------
n°32994954
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-01-2013 à 09:15:18  profilanswer

hier un pote m'a ramené le capot de selle pour ma meule.
On cause, et je passe vite fait un coup de wax dessus version 50/50 pour lui montrer le résultat. (le capot était propre et pas utile de le polir)
Il a failli tomber de sa chaise en voyant le résultat.
Il comprends mieux pourquoi ma moto semble toujours propre même quand il pleut :D
j'ai fait un nouvel adepte   [:kna]  

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32995048
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 09:29:29  answer

frenchdav a écrit :

hier un pote m'a ramené le capot de selle pour ma meule.
On cause, et je passe vite fait un coup de wax dessus version 50/50 pour lui montrer le résultat. (le capot était propre et pas utile de le polir)
Il a failli tomber de sa chaise en voyant le résultat.
Il comprends mieux pourquoi ma moto semble toujours propre même quand il pleut :D
j'ai fait un nouvel adepte   [:kna]  

Un petit tuto en image ?  :whistle:

n°32997197
moncinet
Posté le 17-01-2013 à 12:22:22  profilanswer

Je reviens sur le WD40 censé "tout faire".  
Plus sérieusement il s'agit bien du dégrippant dont vous parlez pour effacer certaines rayures !!!!
Passque là je suis plus qu'étonné
Je connaissais déjà le white-spirit pour le goudron mais là le WD40 ...
La microfibre mouillée qui fait des miracles sur les TdB et ne dénature pas l'aspect du "plastique".
Pour le cuir (noir) je le nourris de temps à autre à l'huile d'olive (bio en plus) et ça parait bien lui convenir. Par contre pour le très clair et bien patiné de l'Audi j'ai pas trouvé encore le produit "miracle".
J'ai une Alfa en Azzuro Nuvola et je lui offrirai bien quelques soins quand j'aurai des loisirs (ça c'est pas gagné).  
Je reviendrais vers vous car visiblement y'a une sacrée maitrise du sujet chez certains. J'avais l'impression même qu'il s'agit de pros.  
Me trompé-je?  

n°32997489
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-01-2013 à 12:50:19  profilanswer

moncinet a écrit :

Je reviens sur le WD40 censé "tout faire".  
Plus sérieusement il s'agit bien du dégrippant dont vous parlez pour effacer certaines rayures !!!!
Passque là je suis plus qu'étonné
Je connaissais déjà le white-spirit pour le goudron mais là le WD40 ...
La microfibre mouillée qui fait des miracles sur les TdB et ne dénature pas l'aspect du "plastique".
Pour le cuir (noir) je le nourris de temps à autre à l'huile d'olive (bio en plus) et ça parait bien lui convenir. Par contre pour le très clair et bien patiné de l'Audi j'ai pas trouvé encore le produit "miracle".
J'ai une Alfa en Azzuro Nuvola et je lui offrirai bien quelques soins quand j'aurai des loisirs (ça c'est pas gagné).  
Je reviendrais vers vous car visiblement y'a une sacrée maitrise du sujet chez certains. J'avais l'impression même qu'il s'agit de pros.  
Me trompé-je?  

c'est quoi ce troll  [:elena gates:2]

---------------
X
n°32997737
moncinet
Posté le 17-01-2013 à 13:14:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est quoi ce troll  [:elena gates:2]

C'est pas un troll, mais je conçois que cela puisse choquer.  
Le problème est tout simple, j'ai peu de temps à consacrer à mes autos. Et pourtant j'aimerais bien quand même obtenir un résultat correct sans y passer des heures pour autant.
Stout .

n°32997793
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-01-2013 à 13:18:42  profilanswer

cire appliquée au pad de la main droite.
capot tenu de la main gauche.
buffering de la cire 10mn le temps de démonter le support taupe  [:spetnaz:4]  case
pose du capot.
lustrage de la cire à la microfib'

that's all.

---------------
n°32997962
wend
Posté le 17-01-2013 à 13:33:00  profilanswer

Le W40 est lubrifiant plus ou moins dégrippant stou, ce n'est pas un produit pour effacer des rayures ou entretenir une carrosserie  [:prodigy]

---------------
n°32998058
dje33
Posté le 17-01-2013 à 13:40:45  profilanswer

wend a écrit :

Le W40 est lubrifiant plus ou moins dégrippant stou, ce n'est pas un produit pour effacer des rayures ou entretenir une carrosserie  [:prodigy]

Citation :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.  

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées

d'apres le site internet du produit  :o  
tu fais tout avec  [:crosscrusher]

n°32998093
wend
Posté le 17-01-2013 à 13:42:59  profilanswer

Oui, ça peut même remplacer la vaseline  :o

---------------
n°32998646
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2013 à 14:16:21  profilanswer

n°32998739
Neostrange​r
Posté le 17-01-2013 à 14:21:06  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est pas un troll, mais je conçois que cela puisse choquer.  
Le problème est tout simple, j'ai peu de temps à consacrer à mes autos. Et pourtant j'aimerais bien quand même obtenir un résultat correct sans y passer des heures pour autant.
Stout .

C'est la façon dont tu as rédigé ton message qui prête à confusion, on y perçoit une forme de cynisme.
Et les conseils vis à vis du WD40 & des rayures n'était pas de dire qu'il allait les enlever, mais était de nettoyer et de voir exactement ce qu'il en était

---------------
X
n°32999168
moncinet
Posté le 17-01-2013 à 14:48:17  profilanswer

Neostranger a écrit :

C'est la façon dont tu as rédigé ton message qui prête à confusion, on y perçoit une forme de cynisme.
Et les conseils vis à vis du WD40 & des rayures n'était pas de dire qu'il allait les enlever, mais était de nettoyer et de voir exactement ce qu'il en était

Merci.
Loin de moi tout cynisme.  
Il fut une époque ou je lavais (à la main) ma voiture 3 à 4 fois par mois.
Maintenant que j'ai des autos sympas, j'ai moins de temps pour les bichonner. Je comprends tout à fait que l'on puisse prendre un soin extrême de sa voiture si on a du temps libre.
Pour le WD40 je comprends mieux, c'était bien ce que je pensais. En fait c'est un peu le "produit phare" du topic. Il est donc réservé aux initiés qui sauront tirer parti de ses si nombreuses vertus ...
Ou pas .

n°32999892
wend
Posté le 17-01-2013 à 15:37:36  profilanswer

Enfin c'est surtout le runing gag du topic hein  :D

---------------
n°33000639
moncinet
Posté le 17-01-2013 à 16:23:36  profilanswer

wend a écrit :

Enfin c'est surtout le runing gag du topic hein  :D

Oui voilà c'est exactement le nom que je cherchais.
Y'a pas deux "r" pour running gag ?  
Mais ça m'a bien agaçé quand même de pas retrouver .
Merci .

n°33062272
Tama98
Posté le 23-01-2013 à 01:18:17  profilanswer

wend a écrit :

Va falloir attendre le printemps là  :o  

wend a écrit :

Aïe, la peinture est déjà attaquée si elle laisse du blanc sur le doigt, elle doit être légèrement mate ?

Oui elle bien terne!!! Enfin quand j’ai eu la voiture j'ai passé toute la voiture au Abel auto polish rénovateur avec du coton: oui j'étais courageux car ça a été super long!!!

du coup elle est un peu protégée mais je vais refaire ça propre avec décontamination à la clay et tout le bazar.

n°33062654
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2013 à 08:08:19  profilanswer

Tama98 a écrit :

Oui elle bien terne!!! Enfin quand j’ai eu la voiture j'ai passé toute la voiture au Abel auto polish rénovateur avec du coton: oui j'étais courageux car ça a été super long!!!

du coup elle est un peu protégée mais je vais refaire ça propre avec décontamination à la clay et tout le bazar.

non, elle est juste redevenue plus brillante.
Le polish ne protège pas.

---------------
n°33064224
Athrun Zal​a
Posté le 23-01-2013 à 10:49:27  profilanswer

En meme temps le polish abel auto à pas du attaquer grand chose :o

n°33070706
_Sylver_
Posté le 23-01-2013 à 18:21:31  profilanswer

Bonjour à tous,
je vous préviens j'y connais rien en detailling :D
J'ai acheté une petite voiture sympa, elle a 7 ans et les sièges en cuir rouge n'ont jamais eu d'entretien particulier d'après l'ancien proprio. Donc j'aimerai avoir de bons conseils sur ce qu'il serait bon de leur faire subir (ils sont en bon état et il n'y a pas de tâche dessus).
Merci d'avance pour vos bon conseils :D

PS : ce sont des sièges baquet et il n'y en a que 2, donc pas trop de surface à traiter ;)

Message édité par _Sylver_ le 23-01-2013 à 18:47:59
n°33071229
wend
Posté le 23-01-2013 à 19:24:49  profilanswer

Nettoyage au savon pour selle de chwal chez décath et ensuite produit traitement cuir, il y a le choix, AG, gliptone...

---------------
n°33071653
Neostrange​r
Posté le 23-01-2013 à 20:08:26  profilanswer

j'ai pas trouvé les produits autoglym pour le cuir très satisfaisants pour ma part.

---------------
X
n°33071686
wend
Posté le 23-01-2013 à 20:10:25  profilanswer

J'utilise le soin avec bonheur depuis des années. Le nettoyant n'est pas assez puissant à mon goût, j'utilise de l'APC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)