Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°31704633
saba93
Posté le 17-09-2012 à 19:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut la team des beaux gosse  :love:  
j'ai suivie quelque pages de ce topic mais la je suis carrément perdu
pour bien nettoyer la carrosserie de ça voiture , il faut partir sur quoi comme " base " de matos ?  
niveau produit et matériel je veut dire  
en tout cas je vous remercie pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 19:16:17  profilanswer

n°31709402
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-09-2012 à 10:21:47  profilanswer

Décrassage avec shampoo hard + liquide vaisselle, éventuellement prélavage au M7 dans les cas graves
Passage intégral à la clay
Correction si nécessaire.
AIO et/ou Glaze ou Cleaner glaze
Wax et/ou Sealant

Voici les principales étapes d'un traitement auto, ensuite on passe aux accessoires et produits d'entretien.

Pour te conseiller des produits, il faudrait nous donner des infos sur la voiture/teinte/état... sur ton budget, sur ce que tu souhaite au final...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31709960
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 11:06:12  profilanswer

wend a écrit :

Décrassage avec shampoo hard + liquide vaisselle, éventuellement prélavage au M7 dans les cas graves
Wax et/ou Sealant

mode traducteur pour les noob ON:
Décrassage avec un shampoing concentré + liquide vaisselle
passage à la gomme pour carrosseries (pour la décontaminer)
un coup de polish selon la correction à apporter
un coup de cire pour protéger  :D

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 19-09-2012 à 08:36:21

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31714304
saba93
Posté le 18-09-2012 à 16:55:26  profilanswer

wend a écrit :

Wax et/ou Sealant

Voici les principales étapes d'un traitement auto, ensuite on passe aux accessoires et produits d'entretien.

Pour te conseiller des produits, il faudrait nous donner des infos sur la voiture/teinte/état... sur ton budget, sur ce que tu souhaite au final...

:love:  
alors c'est une alfa romeo mito de couleur noir  
bonne état mais quelque rayure mais pas très profonde
j'aurais bien aimer retrouver une carrosserie comme neuve  :o  

frenchdav a écrit :

mode traducteur pour les noob ON:
Décrassage avec un shampoing concentré + liquide vaisselle
passage à la gomme pour carosseries (pour la décontaminer)
un coup de polish selon la correction à apporter
un coup de cire pour protéger  :D

:love:  :love:  

n°31720508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-09-2012 à 09:16:58  profilanswer

Wend, pour une rénovation "basique", j'ai pensé acheter 2 ou 3 produits.  

Dodo juice supernatural shampoo, AG ultra deep shine, Chemical Guys XXX Hardcore Paste Wax.

Mais, j'ai envie de m'équiper car je vais sans doute acheter une S2000, et je veux qu'elle soit belle (du moins lui faire une beauté quand je l'aurais). J'ai pensé acheter la Kestrel DAS6, mais je ne sais pas vraiment quel polish irait, jusqu'ici j'ai toujours utiliser mes doigts. Dans l'idéal la voiture aura une peinture saine, c'est plus pour lui redonner tout son état que pour rattraper une épave. Quel polish et quel pad ferait l'affaire selon toi ?

Merci grand manitou  :lol:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°31720712
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 09:39:18  profilanswer

j'ai acheté la wax hardcore, j'en suis ravi :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31721360
thoms89
Posté le 19-09-2012 à 10:35:37  profilanswer

[:hugeq:2]  un beau 50/50 ?

n°31721475
wend
Posté le 19-09-2012 à 10:44:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Wend, pour une rénovation "basique", j'ai pensé acheter 2 ou 3 produits.  

Dodo juice supernatural shampoo, AG ultra deep shine, Chemical Guys XXX Hardcore Paste Wax.

Mais, j'ai envie de m'équiper car je vais sans doute acheter une S2000, et je veux qu'elle soit belle (du moins lui faire une beauté quand je l'aurais). J'ai pensé acheter la Kestrel DAS6, mais je ne sais pas vraiment quel polish irait, jusqu'ici j'ai toujours utiliser mes doigts. Dans l'idéal la voiture aura une peinture saine, c'est plus pour lui redonner tout son état que pour rattraper une épave. Quel polish et quel pad ferait l'affaire selon toi ?

Merci grand manitou  :lol:

Avec la DAS6 prends des PAD CG et des produits Scholl, tu ne seras pas déçu.
Pour tes choix de produit, en fait ça dépend un peu de ce sur quoi tu vas les appliquer.

Un brillant direct se travaille normalement plus aisément que la plupart des vernis, il sera plus tendre, donc en fait, inutile d'attaquer à l'abrasif lourd comme sur un vernis. Par contre l'épaisseur dépend de l'époque et de la marque. Dans ma méoire les Anglaises n'étaient pas les plus mal loties à cette époque là, par contre un peu plus tard, chez Simca, sur les 1100 il n'y avait qu'un voile de peinture et là attention les dégâts  [:tinostar]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31721573
wend
Posté le 19-09-2012 à 10:50:26  profilanswer

Ca dépend de ce que tu as à rattraper, essaye un medium pour commencer, si ça peine tu passer au hard.

---------------
n°31722655
wend
Posté le 19-09-2012 à 11:49:46  profilanswer

Vu la description, pour moi il est encore bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 11:49:46  profilanswer

n°31723927
wend
Posté le 19-09-2012 à 13:26:37  profilanswer

Tu peux prendre une bouteille de citrus en attendant.

---------------
n°31724216
wend
Posté le 19-09-2012 à 13:48:52  profilanswer

Ben il sont parfaitement équivalents, ils sortent de la même usine  :D

---------------
n°31745438
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-09-2012 à 10:45:25  profilanswer

Merci pour ta réponse wend  ;)  

Pour la peinture, c'est du honda, année 2004-2009, gris foncé ou bleu nuit, bref, sur une s2000  :)  

et la DAS6 c'est du bon, pas de soucis ? Car je veux pas acheter une merde puis en racheter une autre plus tard, je souhaite investir durablement  :D

---------------
n°31745484
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-09-2012 à 10:48:05  profilanswer

Et tu viendras me faire une rénov' pour service rendu  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°31745646
wend
Posté le 21-09-2012 à 10:58:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Merci pour ta réponse wend  ;)  

Pour la peinture, c'est du honda, année 2004-2009, gris foncé ou bleu nuit, bref, sur une s2000  :)  

et la DAS6 c'est du bon, pas de soucis ? Car je veux pas acheter une merde puis en racheter une autre plus tard, je souhaite investir durablement  :D

OK, donc UDS bon choix, niveau wax je passerai à la Dodo PHP par contre ou en plus durable mais moins wet une SNH voir une C915 pour l'hivers.

---------------
n°31746189
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-09-2012 à 11:30:04  profilanswer

:love: merci pour les conseils, oui je préfère du durable car j'aime voir ma voiture belle mais je préfère m'en servir que de la poupouner  :pt1cable: Donc je vais commander, puis dès que je reçois la voiture,  [:+++bahamut+++]

---------------
n°31747130
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-09-2012 à 12:29:34  profilanswer

c'est comme ça sur tous les sites de produit detailling que je fréquente, c'est le jeu ma pauvre lucette ! Pour les autoglym vu que tu peux les trouver à cora, concentres toi surtout sur les autres produits  :)

EDIT: C'est pas du detailling, mais pour protéger les trains roulants de mes voitures de la corrosion je passe de la graisse anti humidité en aérosol, 10 euros la bombe et a fait une voiture. C'est pour lutter conctre ce putain de sel à la con sur nos routes, qui pourrit durablement nos bagnoles  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Kronick91 le 21-09-2012 à 12:43:26

---------------
n°31747926
wend
Posté le 21-09-2012 à 13:53:44  profilanswer

---------------
n°31748131
wend
Posté le 21-09-2012 à 14:08:41  profilanswer

Bon alors ça dépend de ce que tu as à regrouper avec.

Pour un shampoo hard, le bug est très bien mais il y en a d'autres, si tu veux juste un shampoo hard + kit essuyage + APC et rien d'autre, tu peux te diriger directement chez A7, si tu veux d'autres produits alors il va falloir modifier certains choix pour pouvoir une commande chez Shiny.

---------------
n°31748201
wend
Posté le 21-09-2012 à 14:14:19  profilanswer

Donc effectivement, si tu n'as besoin que de ça, va te servir directement chez Alchemy 7, c'est une boîte française, ils sont de bon conseil, de super produits dans ceux que tu souhaites et un prix correct.

Tu leur fais la bise de ma part  :D

---------------
n°31748328
wend
Posté le 21-09-2012 à 14:23:21  profilanswer

Revendeur très sympa : http://www.eserv-net.fr/

Ou en direct : http://www.alchimy7.com/

---------------
n°31748688
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-09-2012 à 14:50:06  profilanswer

Est ce qu'il existe un produit de la vie de tous les jours qui pourrait faire revenir des jantes pourries par la poussière de frein depuis au moins 50.000kms ? C'est pour une voiture du taf, je veux bien y passer du temps mais pas de l'argent.

---------------
Championnat GT Sport
n°31748715
wend
Posté le 21-09-2012 à 14:53:14  profilanswer

Pas trop d'idées, faudrait faire des essais :
Essence de terebenthine
Essence F
Acetone...

C'est pas les produits à la con qui manquent  :D

---------------
n°31748752
wend
Posté le 21-09-2012 à 14:56:13  profilanswer

La lessive de soude devrait être assez efficace mais j'ai peur que ça attaque le vernis  :o

---------------
n°31749223
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-09-2012 à 15:28:55  profilanswer

white pas assez agressif, l'acetone c'est bien mais n'en mets pas sur tes pneus, c'est assez agressif quand même. Sinon essayes avec du distillat de pétrole, ou de l'essence F comme l'a mentionné wend.

Pour une photo j'ai pas antibug, ayant traité mes voitures il y a 2 semaines les aérosols sont tous à la poubelle... Mais ça se trouve en grande surface je pense, perso j'ai pris ça à leroy merlin  :)

---------------
n°31758957
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-09-2012 à 20:34:20  profilanswer

Pour en revenir aux jantes, j'y ai été à l'essence, il y en avait à peine besoin :

http://img15.hostingpics.net/pics/722845Photo622.jpg

:lol:

---------------
Championnat GT Sport
n°31758974
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-09-2012 à 20:37:22  profilanswer

Le pneus résistent aux hydrocarbures et heureusement :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)