Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°31667790
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-09-2012 à 14:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'A7 chez shiny, par contre habituellement ils ont du scholl.

Là l'idée c'est surtout de faire tomber toute trace de cire/protection, pas d'enlever la peinture, nous sommes bien d'accord  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 14:56:41  profilanswer

n°31672640
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-09-2012 à 22:10:07  profilanswer

Tomate a écrit :

les mes en scoobite ont en général des pots et kits àlacon qui font 200dB à 30 km/h :o
ils sont déjà sourds :o

hein? quess tu dis?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31673518
k-nar
Laqué.
Posté le 13-09-2012 à 23:35:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

hein? quess tu dis?

OLIVIIERRR §§§  [:moustik42]

tu vas m'niquer la batterie §§

Message édité par k-nar le 13-09-2012 à 23:35:20

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31679390
cartemere
Posté le 14-09-2012 à 16:13:15  profilanswer

Question detailling, toujours sur le cabrio de ma mère.
Le ciel de toit est un peu noirci aux endroits où la toile se plie.

Vous connaissez des produits pour ce genre de traitement ?
Concrêtement : un nettoyant pour tissu clair (le ciel de toit est beige) qui ne laisse pas de traces / auréoles.

Merci :)

n°31679430
wend
Posté le 14-09-2012 à 16:16:13  profilanswer

Un bon APC, par contre pour être sûr de ne pas faire d'auréoles il faut bien bien rincer à l'eau claire, ou sinon lui faire la complète.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31680247
cartemere
Posté le 14-09-2012 à 17:17:11  profilanswer

je pense faire la totalité du ciel de toit pour avoir un rendu uniforme :jap:

n°31680292
wend
Posté le 14-09-2012 à 17:21:26  profilanswer

C'est plus prudent mais bien le temps de rincer et d'éponger tout de même.

---------------
n°31680330
cartemere
Posté le 14-09-2012 à 17:25:38  profilanswer

idéalement tu penses qu'une shampoigneuse vapeur donnera un meilleur résultat ?

n°31680351
wend
Posté le 14-09-2012 à 17:28:41  profilanswer

Ah non mais APC + brosse + éponge + eau claire ça va nickel, j'ai déjà fait.

---------------
n°31680460
cartemere
Posté le 14-09-2012 à 17:40:40  profilanswer

ok.

Par APC, un truc dans ce genre peut aller ?
http://www.shinearama.co.uk/include/imgwatermark.php?AGL-IS-500

Citation :

Autoglym Interior Shampoo (500ml)

This easy to use spray and wipe formula removes stains and grime from synthetic fabric upholstery, carpets, roof linings, vinyl and plastics.

A carefully balanced blend of surface active ingredients and deodorising agents "deep clean" quickly and safely.

Ideal for use as a general cleaner in caravans, boats, trucks and many other situations.

Product code: AGL-IS-500

Ca me servira aussi pour ma voiture : j'ai une marque grise sur le ciel de toit le long de l'ouverture de porte coté passager...
Et j'en profiterai pour commander des produits pour l'extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-09-2012 à 17:41:33
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 17:40:40  profilanswer

n°31681742
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-09-2012 à 20:31:39  profilanswer

bonjour a tous.

je viens d'acheter une nouvelle voiture, pas vieille elle est de 2006, peinture gris anthracite.
cuirs beige.
n'étant pas un expert comme vous je compte voir si il n'y a pas une boite (ou un type a son compte) de pars chez moi (val d'oise - 95) qui fait un bricage complet de la voiture?  
j'entends par la:  
-lavage complet
-poolish pour rattraper toutes les petites rayures ( rien de bien mechant, genre traces d'ongles longs autours des poignées de porte et une petite rayupe pas plus profonde sur le coffre)
-poolish complet de la carosserie pour lui rendre un coup de neuf, effacer les micro rayures

merci :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°31685067
wend
Posté le 15-09-2012 à 12:21:36  profilanswer

Citation :

This easy to use spray and wipe formula removes stains and grime from synthetic fabric upholstery, carpets, roof linings, vinyl and plastics.

A carefully balanced blend of surface active ingredients and deodorising agents "deep clean" quickly and safely.

Ideal for use as a general cleaner in caravans, boats, trucks and many other situations.

Product code: AGL-IS-500Ca me servira aussi pour ma voiture : j'ai une marque grise sur le ciel de toit le long de l'ouverture de porte coté passager...

L'IS est un super produit, mais ça va te revenir cher, prend un APC concentré chez VP ou Stjarnagloss, plusieurs pulve pour différentes dilution et rulez, tu en prends un supplémentaire pour ta femme à la maison et tu verras qu'elle va rapidement l'adopter comme nettoyant à tout faire et que tu feras des économies  :D  

scalpatif a écrit :

bonjour a tous.

je viens d'acheter une nouvelle voiture, pas vieille elle est de 2006, peinture gris anthracite.
cuirs beige.
n'étant pas un expert comme vous je compte voir si il n'y a pas une boite (ou un type a son compte) de pars chez moi (val d'oise - 95) qui fait un bricage complet de la voiture?  
j'entends par la:  
-lavage complet
-poolish pour rattraper toutes les petites rayures ( rien de bien mechant, genre traces d'ongles longs autours des poignées de porte et une petite rayupe pas plus profonde sur le coffre)
-poolish complet de la carosserie pour lui rendre un coup de neuf, effacer les micro rayures

merci :-)

Pas dans le coin, je passe  :o

---------------
n°31686434
scalpatif
Posté le 15-09-2012 à 16:23:50  profilanswer

et tu sais ca coute dans les combien ce type de prestations?

n°31687123
tuffgong
Posté le 15-09-2012 à 18:40:07  profilanswer

bonjour,

certains jours on ferait mieux de rester au lit :D ça éviterait de faire ce genre de bêtises:

http://www.heberger-image.fr/data/images/61349_peinture.png

Il s'agit d'une surface plastique.

Que me conseillez vous pour rattraper tout ça sachant que je ne dispose d'aucune machine?

nettoyer la zone puis appliquer du stylo retouche?
puis polish remplisseur type swirlX ou wetsanding? le tout à la main avec un pad?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

n°31687267
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:00:56  profilanswer

scalpatif a écrit :

et tu sais ca coute dans les combien ce type de prestations?

Ca dépend de pas mal de paramètres, difficile de te donner une estimation comme ça.

tuffgong a écrit :

bonjour,

certains jours on ferait mieux de rester au lit :D ça éviterait de faire ce genre de bêtises:

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] inture.png

Il s'agit d'une surface plastique.

Que me conseillez vous pour rattraper tout ça sachant que je ne dispose d'aucune machine?

nettoyer la zone puis appliquer du stylo retouche?
puis polish remplisseur type swirlX ou wetsanding? le tout à la main avec un pad?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Question numéro un, si tu prends une grosse éponge gorgée d'eau et que tu la passes dessus, est-ce que les rayures disparaissent ?

---------------
n°31687325
tuffgong
Posté le 15-09-2012 à 19:08:58  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend de pas mal de paramètres, difficile de te donner une estimation comme ça.

wend a écrit :

Question numéro un, si tu prends une grosse éponge gorgée d'eau et que tu la passes dessus, est-ce que les rayures disparaissent ?

il me semblait bien que j avais déjà vu cette question dans le topic. :D
la réponse est oui. une fois mouillé c comme si la majorité des rayures disparaissait et elle revienne une fois sec.

n°31687344
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:12:46  profilanswer

C'est un indicateur, ce n'est pas fiable à 100%, pour être sûr il faudrait que j'ai le truc sous les yeux, mais ça indique une forte probabilité de pouvoir rattraper le truc en wetsanding puis polissage.

---------------
n°31687362
scalpatif
Posté le 15-09-2012 à 19:15:42  profilanswer

wend a écrit :

nan mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée, la voiture est deja vachement propre a la base, juste savoir si je dois compter l'ordre des 100 euros,500 ou 700... :)

n°31687381
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:19:26  profilanswer

Je dirai entre 200 et 1000 € selon la base et ce que tu souhaite au final  :o  

Pour info, la prestation complète sur mon Alfa aurait été une prestation avoisinant les 1000 €, lavage, décontamination, wetsanding, polissage intégral, traitement poussé.

---------------
n°31687382
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-09-2012 à 19:19:28  profilanswer

Je dirai entre 300 et 500€ suivant les prestations que tu recherches...

Je sais qu'il y a ça dans le 77, pour ordre de tarif : http://www.detailingcarcenter.fr/nos-prestations/

---------------
Championnat GT Sport
n°31687399
scalpatif
Posté le 15-09-2012 à 19:23:09  profilanswer

ok merci pour les infos^^

---------------
n°31687410
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:25:27  profilanswer

La solution économique est de trouver un detailer compatissant ne faisant pas de facture, et encore mieux, de t'y mettre toi même  :D

---------------
n°31687432
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-09-2012 à 19:30:43  profilanswer

Moi j'aimerai bien m'y mettre, surtout maintenant que j'ai acheté une deuxième voiture noire qui peut servir de "cobaye"...
Après faut voir le budget, je peux me faire payer une polisseuse.

---------------
Championnat GT Sport
n°31687436
tuffgong
Posté le 15-09-2012 à 19:31:11  profilanswer

wend a écrit :

C'est un indicateur, ce n'est pas fiable à 100%, pour être sûr il faudrait que j'ai le truc sous les yeux, mais ça indique une forte probabilité de pouvoir rattraper le truc en wetsanding puis polissage.

ok merci. tu serais pas sur la région toulousaine par hasard? :D

j essaierai bien le wetsanding et un polissage sur une petite partie pour voir. pas de pb sur du plastique? quel produit me conseilles tu pour ça ?

merci.

n°31687453
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:33:44  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Moi j'aimerai bien m'y mettre, surtout maintenant que j'ai acheté une deuxième voiture noire qui peut servir de "cobaye"...
Après faut voir le budget, je peux me faire payer une polisseuse.

Le mieux c''est de passer par esthauto, il y a pas mal de tutos, de fiches de tests et tu y trouveras de bons conseils.

tuffgong a écrit :

ok merci. tu serais pas sur la région toulousaine par hasard? :D

j essaierai bien le wetsanding et un polissage sur une petite partie pour voir. pas de pb sur du plastique? quel produit me conseilles tu pour ça ?

merci.

Ah non, je suis bien loin de toulouse et pas de relations dans le métier par là. Pour le wetsanding, cale et papier 2000 Meg, pour le polissage derrière, malheureusement, le passage machine est quasi obligatoire et l'habitude et du doigté sur du plastique.

---------------
n°31687492
tuffgong
Posté le 15-09-2012 à 19:44:14  profilanswer

wend a écrit :

Le mieux c''est de passer par esthauto, il y a pas mal de tutos, de fiches de tests et tu y trouveras de bons conseils.

wend a écrit :

Ah non, je suis bien loin de toulouse et pas de relations dans le métier par là. Pour le wetsanding, cale et papier 2000 Meg, pour le polissage derrière, malheureusement, le passage machine est quasi obligatoire et l'habitude et du doigté sur du plastique.

ok. une question bête :D
en plus de tout ça n y a t il pas une étape ou je devrais remettre de la peinture car il manque du coup, non?

n°31687579
wend
Posté le 15-09-2012 à 19:57:52  profilanswer

C'est là toute la problématique, je n'ai pas le problème en réel sous les yeux pour affirmer la nécessité ou non de faire une retouche, disons qu'avec la méthde de l'éponge trempée, 8 fois sur 10, si l'eau masque les rayures, la chose est rattrapable en wetsanding sans retouche, mais il rest le 2 sur 10 qu'on ne peut estimer sur photo.

---------------
n°31690066
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 16-09-2012 à 11:36:25  profilanswer

Salut tout le monde,

Je compte bientôt revendre un scooter (Yamaha X-Max 125...). Il est un super état, ràs niveau plastiques/carrosserie, mais je me demandais ce que je pourrais appliquer sur les parties métalliques laquées noires (comme les ressorts d'amortisseurs) pour enlever ce voile terne et un peu beige qui reste dessus même après un bon nettoyage.  
Silicone? Huile? Autre?

Merci pour les tips :)

n°31690253
wend
Posté le 16-09-2012 à 12:07:35  profilanswer

Ben déjà gros décrassage APC + Dégraissant pour voir l'état réel, ensuite si c'est pour revendre il faut y aller à minima, pas besoin d'un super truc durable, un petit coup de sealant ou de polish et rulez.

---------------
n°31690377
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 16-09-2012 à 12:26:23  profilanswer

ok ok. APC, tu parles du produit de Meguiar's?

n°31690551
wend
Posté le 16-09-2012 à 12:53:47  profilanswer

Il y en a dans toutes les marques, les meilleurs à mon sens sont les concentrés de chez VP, Stjarnagloss et A7.

---------------
n°31690809
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 16-09-2012 à 13:22:12  profilanswer

merci, je note (bon j'ai eu le résultat de Meguiar's en googlant, je ne savais même pas qu'il y avait des All Purpose Cleaners dans d'autres marques :o)

n°31690959
Athrun Zal​a
Posté le 16-09-2012 à 13:42:47  profilanswer

Celui de stjarnagloss est tout simplement bluffant :o

n°31691678
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-09-2012 à 15:00:56  profilanswer

scalpatif a écrit :

bonjour a tous.

Si c'est comme la mienne, j'appel pas trop ça du gris anthracite [:renesis:5]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/22f234a66c6e1df5ff4f3cb077a0655cbf2b4e96.png

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31692012
scalpatif
Posté le 16-09-2012 à 15:49:49  profilanswer

dites vous me conseilleriez quoi comme produit pour rénover mes cuirs?

http://totoro95280.free.fr/honda%20accord/20120914_105958.jpg

ils sont encore très bien mais un peu reches et les pores du cuir commencent a noircir par endroit, l'ancien proprietaire m'as dit les avoir passés 2 fois a la peau de chamois en 6 ans, du coup je pense leur mettre un petit coup de je ne sais quoi pour les remettre a neuf car ils n'ont presque pas pris de plis et sont encore très propres.

---------------
n°31692077
renesis
I was having a shit
Posté le 16-09-2012 à 16:01:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

dites vous me conseilleriez quoi comme produit pour rénover mes cuirs?

http://totoro95280.free.fr/honda%2 [...] 105958.jpg

ils sont encore très bien mais un peu reches et les pores du cuir commencent a noircir par endroit, l'ancien proprietaire m'as dit les avoir passés 2 fois a la peau de chamois en 6 ans, du coup je pense leur mettre un petit coup de je ne sais quoi pour les remettre a neuf car ils n'ont presque pas pris de plis et sont encore très propres.

Jettes un coup d'oeil du côté de chez Gliptone, le combo GT11 et GT12 est bien efficace pour un cuir en bon état général  ;) Pour quelque chose de plus agressif, regardes plutôt chez Colourlock.

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31692106
scalpatif
Posté le 16-09-2012 à 16:09:20  profilanswer

des liens pour savoir ou en acheter siouplé[:cerveau arn0]

---------------
n°31697791
renesis
I was having a shit
Posté le 17-09-2012 à 07:55:10  profilanswer

scalpatif a écrit :

des liens pour savoir ou en acheter siouplé[:cerveau arn0]

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fmanu=GTL  

Les deux derniers à droite  ;)

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31697904
scalpatif
Posté le 17-09-2012 à 08:43:00  profilanswer

merci bien :-)

---------------
n°31702278
cartemere
Posté le 17-09-2012 à 15:36:19  profilanswer

wend a écrit :

Citation :

Product code: AGL-IS-500Ca me servira aussi pour ma voiture : j'ai une marque grise sur le ciel de toit le long de l'ouverture de porte coté passager...

L'IS est un super produit, mais ça va te revenir cher, prend un APC concentré chez VP ou Stjarnagloss, plusieurs pulve pour différentes dilution et rulez, tu en prends un supplémentaire pour ta femme à la maison et tu verras qu'elle va rapidement l'adopter comme nettoyant à tout faire et que tu feras des économies  :D  

OK merci pour les infos :jap:

n°31704633
saba93
Posté le 17-09-2012 à 19:16:17  profilanswer

salut la team des beaux gosse  :love:  
j'ai suivie quelque pages de ce topic mais la je suis carrément perdu
pour bien nettoyer la carrosserie de ça voiture , il faut partir sur quoi comme " base " de matos ?  
niveau produit et matériel je veut dire  
en tout cas je vous remercie pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)