Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU][AUTO] Import allemand: démarches, témoignages, arnaques...

n°72679829
yatta91
:o
Posté le 04-04-2025 à 11:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elgringo25 a écrit :

Petit retour, j'ai pris chez BHG Fribourg.
Tout c'est super bien passé

Top, tu t'es payé quoi du coup ?  [:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 11:41:23  profilanswer

n°72687230
elgringo25
Posté le 05-04-2025 à 19:54:54  profilanswer

Une A3 Sportback hybride rechargeable 204cv

n°73442397
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-08-2025 à 17:34:19  profilanswer

Hello,

Question sur le passage par un mandataire.  
Au début du process, on lui donne nos critères et c’est lui qui fait la recherche? Ou bien il faut le pointer vers des annonces directement?

Dans le premier cas, ça veut dire qu’il cherche « gratuitement »?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73443222
yatta91
Posté le 31-08-2025 à 19:43:16  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Au début du process, on lui donne nos critères et c’est lui qui fait la recherche?

Oui

Mountain Dew a écrit :

Ou bien il faut le pointer vers des annonces directement?

Aussi. Dans les deux cas, il te facturera surtout le déplacement pour aller la chercher et éventuellement les frais de courtage pour la carte grise.

Mountain Dew a écrit :

Dans le premier cas, ça veut dire qu’il cherche « gratuitement »?

Les vrais pros oui.

Je sais que certains margoulins te proposent des recherches personnalisées avec de l'IA, un accès à un réseau de distributeur exclusif blabla... La vérité, c'est qu'un bon mandataire prendra le temps qu'il faut pour analyser une annonce et te donner son avis sans rien demander en retour.

Naturellement, au bout de la 10e annonce, il va finir par te demander ce que tu cherches hein :o

---------------
n°73443553
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-08-2025 à 20:36:56  profilanswer

OK c'est plus clair merci!

Dans le premier post je n'ai pas vu de liste d'importateurs "recommandés", c'est volontaire?
Ma voiture actuelle a été importée par Gaillard Auto, bonne idée de commencer par eux? D'autres à privilégier?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73444201
yatta91
Posté le 31-08-2025 à 22:01:29  profilanswer

J'ai pas mis de sites sur la FP parce que je n'ai pas vraiment pris le temps de les benchmarker.

Gaillard a très bonne réputation, mais ils sont chers. Importemoi à Rungis (94) est pas mal non plus mais avec leurs partenariat avec un gros réseau de concession allemand, ils sont devenus aussi un peu cher. A utiliser vraiment pour faire venir une voiture d'une certaine valeur.

Te ceux que je connais, tu as AM Importation à Pessac qui est pas mal du tout, bons conseils.

Et il y a un petit poucet qui a importé ma Golf en 2023: https://10versionsauto.fr/

C'est un seul mec (ancien de chez Importemoi) mais ultra passionné et très à l'écoute. Et surtout, si tu fais les papiers toi même, il peut te faire un bon prix sur l'importation.

Message édité par yatta91 le 31-08-2025 à 22:02:10

---------------
n°73447726
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-09-2025 à 15:42:37  profilanswer

OK merci, je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt pour ma recherche finalement (en diesel en plus) mais je garde ces infos de côté!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73498712
enikka
Posté le 10-09-2025 à 15:50:04  profilanswer

Bonjour,
je me permets une apparition ici, souhaitant racheter un véhicule à mon oncle qui vit au pays-bas :)
malgré la lecture de la première page, 2 choses diffèrent (outre le pays initialement prévu pour le topic :o ) :
- le nombre de chevaux fiscaux n’apparait pas sur la carte grise néérlandaise, une idée de comment le connaitre à partir du VIN ou autre?
- mon oncle est ok pour que je garde ses plaques, le temps de faire les papiers en France, vous savez si la préfecture accepte que je fasse les démarches avec des plaques néérlandaises directement et non des WW?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-09-2025 à 15:50:26

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73498746
gmund
Posté le 10-09-2025 à 15:54:14  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour,
je me permets une apparition ici, souhaitant racheter un véhicule à mon oncle qui vit au pays-bas :)
malgré la lecture de la première page, 2 choses diffèrent (outre le pays initialement prévu pour le topic :o ) :
- le nombre de chevaux fiscaux n’apparait pas sur la carte grise néérlandaise, une idée de comment le connaitre à partir du VIN ou autre?
- mon oncle est ok pour que je garde ses plaques, le temps de faire les papiers en France, vous savez si la préfecture accepte que je fasse les démarches avec des plaques néérlandaises directement et non des WW?
Merci

Tu auras l’info sur le COC dont tu auras besoin pour immatriculer la voiture. Sinon tu devrais connaître les CV fiscaux avec le modèle de la voiture simplement  

Tu peux faire ton immat sans WW tu as 1 mois pour régulariser la situation, les WW c’est si tu as des difficulté à l’immatriculer le temps de faire le nécessaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Import véhicule occasion AllemagneProblème Assurances Auto
Auto-Entreprise rémunération dollars US ou crypto-monnaieSeat Leon 2019 Android Auto se déconnect
Crédit auto en cas de décès ?QUID des assurances pannes auto ?
help montage auto-radio android sur colt de 10 ans[¥] Le Youtube Game auto [¥]
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoTémoignages sur des sols pollués
Plus de sujets relatifs à : [TU][AUTO] Import allemand: démarches, témoignages, arnaques...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)