Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU][AUTO] Import allemand: démarches, témoignages, arnaques...

n°72101093
yatta91
:o
Posté le 22-12-2024 à 09:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

J'szuis meme pas sûr c'est l'administration fr qui traine c'est ca? :??:

Franchement, j'ai jamais eu de soucis avec l'ANTS, les délais sont respectés sauf bien sûr si t'oublies d'envoyer un document.

Même pour le quitus, ca se fait en moins de 24h. Je pense qu'il y a un entonnoir sur la gestion des demandes côté allemand par contre...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 09:42:32  profilanswer

n°72179328
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 08-01-2025 à 15:06:13  profilanswer

Hello pour ma part je veux acheter un véhicule de moins de 6000 km considéré comme neuf, mais aucune des 2 concessions ne veut me faire les plaques rouges...
Une idée de comment faire ça ? la voiture n'est qu'à 80 km de la frontière française mais bon je viens de bretagne pas envie de passer trop de temps...

J'hésite à passer par https://www.driiveme.com/ ils fournissent un conducteur pour 150 € pb c'est toujours les plaques...
Si vous avez des conseils sur les plaques et démarches je suis preneur.

---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°72182900
yatta91
Posté le 09-01-2025 à 09:34:11  profilanswer

krisderennes a écrit :

Hello pour ma part je veux acheter un véhicule de moins de 6000 km considéré comme neuf, mais aucune des 2 concessions ne veut me faire les plaques rouges...
Une idée de comment faire ça ? la voiture n'est qu'à 80 km de la frontière française mais bon je viens de bretagne pas envie de passer trop de temps...

J'hésite à passer par https://www.driiveme.com/ ils fournissent un conducteur pour 150 € pb c'est toujours les plaques...
Si vous avez des conseils sur les plaques et démarches je suis preneur.

A 150€, le mec va la chercher et la dépose à la gare la plus proche. Si tu dois faire Allemagne > Bretagne, compte plutôt 500 à 800€ pour le convoyage.

Passer par un mandataire sera beaucoup plus simple à mon sens si la voiture à une certaine valeur, il s'occupera des WW par la même occasion

---------------
n°72263823
pehun
Posté le 22-01-2025 à 16:52:34  profilanswer

Hello,  
Je voudrai acheter un véhicule en allemagne.
J'ai déjà acheté un véhicule en belgique il y a quelques années, et j'avais fait le quitus fiscal directement au centre des impots
J'en ai trouvé 2 ou 3 en concession de la marque.
J'ai plusieurs soucis :  
- naturellement, tous proposent le virement standard, c'est à dire que j'envois plusieurs 10ene de k€ à un inconnu, et un jour, il me rappelle pour me dire que le vehicule est prêt.
- en insistant, certains disent accepter le virement instantané, en précisant bien que si le truc apparait pas sur le pc, je repars pas avec la voiture
- tous proposent de gérer les plaques temporaires, certains disent que c'est gratuit, d'autres qu'il faut que je paie une assurance spéciale en plus?!
- pour les plaques temporaires, certains me disent que ça peut se faire le jour même, d'autres me disent qu'il leur faut 2 jours après arrivée des fonds pour les avoir.

Tous sont des concess avec pignon sur rue, les voitures sont visibles sur le site "occasion" de la marque.
Mais j'ai quand même du mal à envoyer des sommes importantes en me basant sur la bonté de l'être humain.
J'ai regardé quelques mandataires, mais en gros, ils servent pas à grand chose, car tous semblent demander de payer leur com et le concess à l'avance....

Moi ce que j'aurai voulu, c'est aller sur place, essayer la voiture, faire un virement instantané et repartir avec la voiture.
Certains finissent par me dire que c'est possible, ma banque est ok à condition de filer l'iban à l'avance, mais je finis par avoir des doutes, etant donné que ce qui est instantané pour certains semble prendre plusieurs jours pour d'autres...

Vous me conseillez quoi?
C'est vraiment possible de faire un virement réellement instantané?
C'est vraiment possible de faire les papiers à mon nom immédiatement après paiement?
Pour compliquer les choses j'achète au nom d'une société...

n°72269624
pehun
Posté le 23-01-2025 à 14:24:18  profilanswer

je continue mes prospections.
Certains me disent que l'achat en une journée ne peut pas être fait, car le tuv coute et qu'ils ne sont pas obligés de le faire pour tous les pays de destination.
J'ai cru voir que si on a pas de TUV, on peut faire un contrôle technique en france.
Un inconvénient à ça?
Edit : je vois effectivement que l'immat francaise peut être faite avec un contrôle technique Francais, mais par contre, les plaques temporaires allemandes doivent être faites avec un TUV...
Ca veut donc dire que les gens qui achètent depuis les pays où le tuv n'est pas obligatoire sortent la voiture d'Allemagne sur plateau?

Message édité par pehun le 23-01-2025 à 14:30:02
n°72269656
yatta91
Posté le 23-01-2025 à 14:31:00  profilanswer

Dans tous les cas, comme en France, tu as un délai de préparation de la voiture (nettoyage, révision, TUV etc) donc dans tous les cas, tu ne pourras pas repartir avec la voiture tout de suite.

Concernant le TUV d'ailleurs, si il n'est pas fait, comment tu veux rouler avec un CT pas à jour en France ?

---------------
n°72269849
pehun
Posté le 23-01-2025 à 15:01:06  profilanswer

OK, donc TUV obligatoire, ou alors plateau obligatoire.
Pour le cas de la préparation, j'imagine que pour les concessions, c'est fait à l'entrée de la voiture?
Un des garages me dit que tout sera fait avant ma visite, il me ment ou considère t'il que ce sera un plus pour la vente ensuite?
A la limite, je peux y aller, essayer, réserver la voiture et payer tuv, etc.. et y retourner la chercher en payant la totalité (hors tuv donc)

n°72269947
gmund
Posté le 23-01-2025 à 15:19:07  profilanswer

En théorie :

Tu n'as pas le droit d'importer une voiture en WW et l'allemand garde ses plaques. Tu n'as donc pas d'autre choix que de passer par une plaque temporaire allemande. Sur ce point, je ne peux pas te renseigner, je n'ai jamais fait. Ou, de ramener la voiture sur un plateau.  

En pratique :

Ceux qui s'arrangent pour ramener la voiture sans ce process et sans plateau passent par un WW garage. La difficulté c'est que cela nécessite un CT français, c'est le serpent qui se mord la queue. Sauf que, certains parviennent à obtenir des WW via des sociétés d'immatriculation qui ont plus de latitude que nous simples mortels. C'est ce que j'ai utilisé pour ramener la mienne y'a 3 ans. Mais ca semble de plus en plus difficile de réussir à utiliser cette filouterie.

Concernant le paiement, si tu passes par une concession officielle, je m'inquièterais pas et j'enverrais les fonds à l'avance, quitte à compléter sur place avec un peu de liquide et/ou pour négo au passage. Sinon, virement instantané mais il faut s'assurer que ta banque et leur banque sont éligibles. la réglementation européenne l'impose désormais mais tous ne sont pas encore à jour que ce soit à l'émission ou à la réception. Attention aussi au montant que tu peux régler en virement instantané, certaines banques, pour ne pas dire toutes (ou quasi) bloquent en deçà du plafond réglementaire de 100.000 Euros par sécurité. Certaines proposent de déplafonner sur demande. Il faut bien te backer avec ta banque à ce niveau pour être sûr que tout se passera bien le jour J et même comme ça, t'es pas à l'abris d'une douille (la fiabilité des conseillers bancaires, on adore).  
Sinon, tu peux régler en liquide, d'autant plus dans une concession officielles, pas de crainte. J'avais réglé comme ça pour ma part, avec un particulier.

Message édité par gmund le 23-01-2025 à 15:49:25
n°72270377
yatta91
Posté le 23-01-2025 à 16:23:25  profilanswer

pehun a écrit :

OK, donc TUV obligatoire, ou alors plateau obligatoire.
Pour le cas de la préparation, j'imagine que pour les concessions, c'est fait à l'entrée de la voiture?
Un des garages me dit que tout sera fait avant ma visite, il me ment ou considère t'il que ce sera un plus pour la vente ensuite?
A la limite, je peux y aller, essayer, réserver la voiture et payer tuv, etc.. et y retourner la chercher en payant la totalité (hors tuv donc)

Non, tout est fait au moment de l'achat pour éviter de se retrouver avec une voiture à repréparer si elle n'est pas vendue dans les semaines qui viennent.

Ton garage doit surement penser que tu lui feras un virement de réservation avant de venir, comme c'est très courant pour la vente à un frontalier.

De toute façon, si ton garage est sérieux, il ne bougera pas tant que tu n'auras pas signé le bon de commande et payé la totalité de la voiture le jour de la livraison.

Perso, deux achats chez deux concess VW en Allemagne, à distance et sans essayer les voitures, paiement par virement 7 jours avant de récupérer la voiture, j'ai jamais eu de surprise. La Golf m'avait même été livrée avec 4 disques et plaquettes neuves, le TUV tout propre, la voiture nettoyée de fond en comble etc...

Message édité par yatta91 le 23-01-2025 à 16:24:09

---------------
n°72270440
pehun
Posté le 23-01-2025 à 16:32:53  profilanswer

Je vais vérifier.
J'ai bien prévenu ma banque pour l'upgrade du plafond de virement instantané.
on est en train d'échanger nos papiers, je verrai bien ce qu'ils me disent.
Effectivement, le fait que ce soit une concess, il faudra juste que je vérifie que l'iban qu'on m'envoie est bien au nom de la concess, et ca ne devrait pas poser de souci.
Après, payer 100% à l'avance sans avoir vu la voiture... je suis moins chaud...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 16:32:53  profilanswer

n°72270453
gmund
Posté le 23-01-2025 à 16:34:48  profilanswer

pehun a écrit :

Je vais vérifier.
Effectivement, le fait que ce soit une concess, il faudra juste que je vérifie que l'iban qu'on m'envoie est bien au nom de la concess, et ca ne devrait pas poser de souci.

C’est une concession, si tu la prends pas ils te feront un virement en retour

n°72270653
pehun
Posté le 23-01-2025 à 17:03:02  profilanswer

C'est peut être bête, mais je préfère y aller 2 fois que de balancer une telle somme pour voir

n°72270670
yatta91
Posté le 23-01-2025 à 17:05:48  profilanswer

pehun a écrit :

Je vais vérifier.

Pour l'IBAN, ils te le mettent sur le bon de commande avec toutes les infos de la concession.

A moins d'être tombé sur du spoofing (ca peut arriver), je ne vois pas très bien comment la concession peut t'enfler là dessus.

Le risque à mon sens de faire un virement sans voir la voiture, c'est de découvrir des défauts le jour de l'achat... Et là encore, sauf erreur de ma part, ca tombe sous le coup de la loi sur l'achat à distance avec les 14 jours de rétractation.

En tout cas, chez Autobrass (très gros concessionnaire Audi-VW) à Munich, c'était applicable ;)

Message édité par yatta91 le 23-01-2025 à 17:06:01

---------------
n°72270708
pehun
Posté le 23-01-2025 à 17:11:16  profilanswer

Je prends peut être trop de précautions, mais bon, c'est toujours mieux d'en prendre plus que pas assez?
La le vendeur a l'air d'accord, le pire qu'il puisse m'arriver, c'est que j'y aille, que je paie, et que les sous apparaissent pas de suite. ce qui m'obligerai à repartir... malgré mon paiement et de revenir.
Mais en vrai, ça revient au même que de payer à distance et d'attendre que les sous arrive.
dans tous les cas je n'aurai fait ça qu'une fois avoir vu, testé la voiture, discuté avec le mec, vu la concess, etc... ça ne sera pas agréable, mais j'aurai l'impression d'avoir fait tous les contrôles possible.
Dans le meilleur des cas, tout fonctionne comme prévu, et je n'aurai pris aucun risque.

n°72270864
yatta91
Posté le 23-01-2025 à 17:37:53  profilanswer

Le plus simple, c'est de signer le bon de commande, payer, attendre la confirmation de réception des sous par le vendeur, y aller, vérifier que tout est en ordre et repartir, non ?

---------------
n°72270937
pehun
Posté le 23-01-2025 à 17:52:53  profilanswer

Une nouvelle fois, virer les sous avant d'avoir vu la voiture en vrai, c'est délicat pour moi.
En plus, c'est les sous d'une société pour acheter une voiture de société, autant dire que les mouvements de fonds à l'étranger pour voir, je pense que mon comptable ne va pas aimer.

n°72270951
yatta91
Posté le 23-01-2025 à 17:56:19  profilanswer

Dans ce cas, deux A/R je ne vois que ca. Mais le vendeur ne préparera pas la voiture pour ta 1ere visite, sauf si tu débarques avec des sous dans une malette.

---------------
n°72270953
gmund
Posté le 23-01-2025 à 17:56:44  profilanswer

Y’en a qui dorment sur place aussi :D

n°72273166
Ill Nino
Love
Posté le 24-01-2025 à 08:57:40  profilanswer

pehun a écrit :

Une nouvelle fois, virer les sous avant d'avoir vu la voiture en vrai, c'est délicat pour moi.
En plus, c'est les sous d'une société pour acheter une voiture de société, autant dire que les mouvements de fonds à l'étranger pour voir, je pense que mon comptable ne va pas aimer.

Tu te prends la tête pour rien. Si c'est un gros concessionnaire ils font ça en boucle tout au long de l'année...  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72273260
yatta91
Posté le 24-01-2025 à 09:14:02  profilanswer

gmund a écrit :

Y’en a qui dorment sur place aussi :D

Suivant la localisation de la concess, ca doit être plus ou moins agréable :o

---------------
n°72273876
pehun
Posté le 24-01-2025 à 10:41:57  profilanswer

surtout si ça met 15 jours.
Je pense que je vais prendre l'aller et le retour en avion, si tout se passe bien je me fais rembourser le retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Import véhicule occasion AllemagneProblème Assurances Auto
Auto-Entreprise rémunération dollars US ou crypto-monnaieSeat Leon 2019 Android Auto se déconnect
Crédit auto en cas de décès ?QUID des assurances pannes auto ?
help montage auto-radio android sur colt de 10 ans[¥] Le Youtube Game auto [¥]
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoTémoignages sur des sols pollués
Plus de sujets relatifs à : [TU][AUTO] Import allemand: démarches, témoignages, arnaques...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)