Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Assurances Auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Assurances Auto

n°64960237
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-01-2022 à 10:31:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouver de topic dédié désolé.
J'aurai besoin de conseil pour un soucis que j'ai avec mon assureur. Si quelqu'un a des astuces/ conseil ou autre je prend.

 

Contexte :
10/09/2021 : Sur le parking de l'école je recule, une autre voiture recule plus tard mais plus fort, me me voit pas en me rentre dedans. Les dégâts sont négligeables sur la mienne ( 1 rayure fine et 2 tout petits éclats) te un peu plus important sur le véhicule de l'autre ( Optique arrière + pare choc rayé). Sachant pertinemment comment ce finir au niveau assurance, je lui propose de ne pas faire de constat. La personne refuse pas super poliment. Bref on fait le constat.

 

13/09/2021 : Pour être dans le clous niveau timing le constat est parti.
15/09/2021 : Le tiers me contacte et me propose de finalement pas faire de constat. Cela va finir en 50/50 et lui couter un rein (étonnant  :whistle: ) Il n'a pas encore envoyer le papier. Bref, je lui explique que c'est trop tard mais je vais quand même voir auprès de mon assurance.
Je contacte l'assureur qui me dit qu'il est possible de ne pas tenir compte du constat et que cela n'aura aucun impact. Pas d'apparition sur le relevé d'information ni de malus. Par contre, il me faut fournir 2 attestations, une du tiers et l'autre de moi, sur lesquelles on indique que finalement il n'y a rien.
17/09/2021 : Je contacte l'assurance, la personne me confirme que la démarche est la bonne. Ils n'ont toujours pas reçu le constat papier. J'arrive a voir la personne pour récupérer le papier tout partira le lendemain matin.
18/09/2021 : Envoie du mail

 

A cet instant pour moi l'affaire est fini.
Le 12/01/2022, je demande un relevé d'information pour faire des simulation pour acheter un nouveau véhicule. Et la stupeur. Un accident responsable à 50% est noté et en plus j'ai perdu du Bonus. 0.43 au lieu de 0.50.
Rien ne va. Sachant qu'en pratique dans le même temps, la cotisation n'a pas bougée.

 

Je contacte l'assurance, explique la situation, elle me dit avoir bien tous les documents. Donc ce n'est pas des documents manquants. bref, il y a un problèmes, ils vont régler cela.
Je reçois un 1° relevé : Accident non responsable : 0% de RC Dossier clos sans suite. Parfait ! Mais 0.43 de bonus -_-'
Je rappelle, a nouveau discussion on m'envoie un 2° relevé. Accident responsable 50% de RC -_-' et 0.50 de Bonus...
J’appelle a nouveau pour avoir enfin un papier correct.
Et la on me répond, que ce n'est pas possible. Informatiquement le sinistre a été saisi le 17/09/2021 et ce n'est pas supprimable.
Je demande comment le sinistre à pu être saisi avant que le constat ne soit reçu ?? (j'avais demandé confirmation le 17/09/2021) Elle me répond que lorsque j'ai appelé l'opératrice a enregistrer un sinistre. Je lui demande si c'est bien logique d'enregistrer un sinistre alors que la personne appelle pour dire qu'il n'y a rien. Elle me répond non mais ne compte rien faire. C'est comme ça.
Je demande a quoi peuvent bien servir les documents que j'ai envoyer si cela n'a aucun effet ?? Pas de réponse.
Je demande pourquoi j'ai des attestations qui disent tout et leur contraire. "Une erreur de saisie"....
Sachant aussi que le tiers n'a pas signaler l'accident et donc je suis responsable à 50% d'un truc qui n'existe pas partout.

 

Bref,je souhaite voir disparaitre le sinistre avec responsabilité à 50% mais le plateau ne veux rien faire. Ils m'ont dit de prendre rendez-vous en agence. Ce que j'ai fait mais vu leur horaires et les miens, pas de rendez-vous avant le 14/02.

 

Quelqu'un aurais des conseils ? Des retours d'exp sur ce genre de situation ?
Y a t'il des recours ?

 

Merci.

 


Message édité par SirGallahad le 17-01-2022 à 10:33:44

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 10:31:51  profilanswer
 

n°64960824
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-01-2022 à 11:30:11  profilanswer
 

À mon avis tu auras plus de réponses sur le topic juristes :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)

n°64961199
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-01-2022 à 12:15:43  profilanswer
 

Merci


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Assurances Auto

 

Sujets relatifs
Auto-Entreprise rémunération dollars US ou crypto-monnaieProblème clignotant AUDI A4 B8
urgent - problème des dents avec InvisalignSeat Leon 2019 Android Auto se déconnect
Crédit auto en cas de décès ?thermoplongeur Kitchenboss hs problème
vendeur d'huile "racinglubes.fr" vous connaissez ? (problème)QUID des assurances pannes auto ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Assurances Auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR