Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  QUID des assurances pannes auto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUID des assurances pannes auto ?

n°62569656
yogohr
Posté le 05-04-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

Salut je vais acheter un véhicule d'okaz etr afin de me rassurer, je souhaiterait une garantie.
 
Je vois plusieurs prix, propositions sur divers sites...
 
Ayant contracté un prêt cetelem (encore dans le délai de 14 jours), je vois que Cetelem le propose pour environ 20e par mois.
Les conditions et organes couverts semblent bons.
 
Mais un avis exterieur serait cool et pourrait interesser la communauté il me semble.
 
Thx !
 
Joyeuses fêtes de Pâques ! CHOCOLAAAAAAAAAT

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

n°62570581
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-04-2021 à 18:03:31  profilanswer
 

Suivant l'age de ton occasion, vérifie tout de même si elle a encore la garantie constructeur.

n°62571463
yogohr
Posté le 05-04-2021 à 19:40:00  profilanswer
 

Bonjour Isage. Et merci.
 
Megane Estate GT DCI 2017 ou 2018, ça va dépendre  ... Donc pas de garantie sauf une éventuelle garantie occasion. Mais ça me permet de prendre peut-être à un particulier si tarif intéressant.
 
Et Cetelem permet a priori de faire démarrer la garantie à l'issue de celle du constructeur.

n°62598534
yogohr
Posté le 08-04-2021 à 13:03:57  profilanswer
 

Personne ?

n°62600506
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-04-2021 à 16:15:55  profilanswer
 

Pour une voiture quasi neuve comme celle-ci, les "garanties" que tu peux avoir sont à mon sens :  
 
-des recherches sur la fiabilité du modèle (trains roulants, électronique, etc.)
-des recherches sur la fiabilité du moulin
-une estimation de l'usage qui en a été fait en première main, qui de toute façon hors cas critique (voiture d'auto-école, voiture de société...) sera sûrement normal et n'a pas duré longtemps.
 
L'autre assurance, c'est toi qui la fait en faisant un achat qui n'est pas au dessus de tes moyens, moyens qui doivent être suffisants pour entretenir correctement le véhicule et subvenir à une éventuelle panne grave.


---------------
If it ain't broken, don't fix it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  QUID des assurances pannes auto ?

 

Sujets relatifs
communication entre assurances habitation?help montage auto-radio android sur colt de 10 ans
Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares autoComparateur auto sans coordonnées
Mandataire autoChangement de carte graphique auto-alimentée
ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonus[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.
Réparer trou dans tissu et mousse de siège autoQuels Mandataires auto ?
Plus de sujets relatifs à : QUID des assurances pannes auto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR