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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°21129712
chin jo
Posté le 07-01-2010 à 21:42:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le budget est juste, c'est pas un peu trop ambitieux comme caisse, surtout si le Mr roule ?
Une 325i à la rigueur, en trouvant la perle rare achetée à un vieux qui sait encore se servir d'un embrayage et qui fait une révision par an, première main et tout :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 07-01-2010 à 21:42:29  profilanswer
 

n°21130068
moystard
Posté le 07-01-2010 à 22:10:07  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Une ITR, ça se touche presque avec ton budget  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/vi/87527464.htm?ca=12_s
 
Une CTR EP3 sinon  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/vi/86939303.htm?ca=12_s
 
Et pour moins chère, une Civic Vti EK4  :whistle:  
Pour en trouver une pas trop kilométrée par contre...


 
13000€ pour l'Integra, comment dire? non  :whistle:  
 
La Civic Type R j'y ai pensé pas mal, c'est réputé fiable et c'est pas piégeur apparemment. Il faudrait que j'en essaye une (l'EK4 est pas ma préférée par contre, elle est un peu trop ramassée)
 

H00d a écrit :


M3 E36 3.0


Je crois que c'est un peu trop cher en entretien malheureusement, et peut-être un peu trop rigoureux pour une première voiture sportive. Apparemment, on peut vite se retrouver surpris sur un revêtement humide. Je suis conscient de mes limites, et la M3 est au dessus pour le moment. Par contre, après cette première voiture, je me prendrai bien une M3 E46 :D

n°21130132
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2010 à 22:14:04  profilanswer
 

moystard a écrit :


Je crois que c'est un peu trop cher en entretien malheureusement, et peut-être un peu trop rigoureux pour une première voiture sportive. Apparemment, on peut vite se retrouver surpris sur un revêtement humide. Je suis conscient de mes limites, et la M3 est au dessus pour le moment. Par contre, après cette première voiture, je me prendrai bien une M3 E46 :D


 
Surpris, oui et non.  
Oui, si tu fais nawak, elle peut partir très fort. C'est sain, mais t'as quasi 300 cvx sous le pied, alors si tu merdes, que tu roules avec des pneus pourris, et que tu fais pas gaffe, tu partiras au tas.


---------------
-
n°21130153
moystard
Posté le 07-01-2010 à 22:15:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Surpris, oui et non.  
Oui, si tu fais nawak, elle peut partir très fort. C'est sain, mais t'as quasi 300 cvx sous le pied, alors si tu merdes, que tu roules avec des pneus pourris, et que tu fais pas gaffe, tu partiras au tas.


J'ai jamais eut de propulsion en plus :D

n°21130175
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-01-2010 à 22:17:05  profilanswer
 

moystard a écrit :


J'ai jamais eut de propulsion en plus :D


Braquage/contre-braquage si ça part :whistle:

n°21130196
chin jo
Posté le 07-01-2010 à 22:18:34  profilanswer
 

Comme ça au lieu de la garer en travers, tranquille, tu refais tout de A à Z en perdant vraiment tout controle...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21130304
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-01-2010 à 22:25:40  profilanswer
 

:D

n°21130556
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-01-2010 à 22:40:02  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Une ITR, ça se touche presque avec ton budget  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/vi/87527464.htm?ca=12_s
 
Une CTR EP3 sinon  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/vi/86939303.htm?ca=12_s
 
Et pour moins chère, une Civic Vti EK4  :whistle:  
Pour en trouver une pas trop kilométrée par contre...


 
l'EP3 me semble assez basse, si pas d'anguille sous roche ça semble une bonne affaire

n°21130905
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-01-2010 à 23:03:32  profilanswer
 

moystard a écrit :

Vous conseillerez quoi à un gars qui n'a pas trop de sous (disons 7500€ à 10 000€) pour une voiture sportive mais confortable au quotidien, avec une petite préférence pour les japonaises et BMW. Chez BMW, je préfère un 6 cylindres (V, ou en ligne), et chez les japonaises, un moteur qui prend des tours type V-TEC. Je tiens à préciser que ce serait pas première sportive donc pas quelque chose de trop exigeant.


 
Pour 10k tu peux avoir une RX7 FC3S turbo II coupé ou cab. Mais bon faut accepter les LU qui vont avec le rotary et le "courage" d'avoir une mécanique pas comme tout le monde :D Niveau entretien sauf gros problème c'est dans la fourchette même fourchette que les autres jap de sa catégorie comme la S14.
 
Sinon stock c'est très confortable: les long trajet avec la mienne (malgré le bruit de la ligne pas d'origine) sont largement moins douloureux pour mon dos et mon cul que dans la clio 3 de ma compagne.C'est super stable et pas piègeur en mode arsouille, le bloc en veut et on monte vite au dessus des limitation :D Après c'est sur faut aimer la ligne typé '90, le son du bloc, le fait d'être méticuleux niveau entretien (mais bon comme toute caisse performante quoi [:spamafote], etc...
 
http://www.leboncoin.fr/vi/75029017.htm?ca=18_s
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21130987
moystard
Posté le 07-01-2010 à 23:08:46  profilanswer
 

Ouais c'est toujours le problème de la ligne des japonaises des années 90, ça manque un poil de rondeur et ça fait voiture tout en longueur. Mis à part l'integra, la prélude ou encore l'ecilpse j'ai un peu de mal! Ah si, j'aime bien la Honda NSX évidemment, mais bon c'est 9x mon budget :D (si c'est pas 10 d'ailleurs)

mood
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Posté le 07-01-2010 à 23:08:46  profilanswer
 

n°21131044
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2010 à 23:11:29  profilanswer
 

moystard a écrit :

Ouais c'est toujours le problème de la ligne des japonaises des années 90, ça manque un poil de rondeur et ça fait voiture tout en longueur. Mis à part l'integra, la prélude ou encore l'ecilpse j'ai un peu de mal! Ah si, j'aime bien la Honda NSX évidemment, mais bon c'est 9x mon budget :D (si c'est pas 10 d'ailleurs)


J'ai une magnifique 325IS si tu veux :D


---------------
-
n°21131063
Rhum
Posté le 07-01-2010 à 23:12:24  profilanswer
 

Juste par curiosité :)
ça cote combien ta 325IS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 07-01-2010 à 23:12:43

---------------
Des Stats de Running
n°21131101
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2010 à 23:14:42  profilanswer
 

Rhum a écrit :

Juste par curiosité :)
ça cote combien ?


C'est le problème [:tinostar]  
J'aimerais bien tirer 5500€ de la mienne, mais tu commences à avoir des modèles intéressants (pas pourris de rouille, stock, avec historique et preuve que c'est une IS - mais quoi qu'il en soit plus de 190 000 kms) à partir de 4000€. En dessous, en général, t'as entre un peu et beaucoup à revoir. La mienne n'est pas parfaite, mais bcp de gros trucs ont été faits, donc bon...  


---------------
-
n°21131115
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2010 à 23:15:40  profilanswer
 

Pis parfois pour 6 à 7000€, t'as des modèles avec historique, parfaits, avec moins de 100 000 bornes, comme une 4 porte normande, qui est restée moins d'une semaine en ligne sur leboncoin...


---------------
-
n°21131267
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2010 à 23:27:21  profilanswer
 

H00d a écrit :


Bah tu veux une BMW 6 cylindres qui prend des tours, faut savoir. :o
 
Sans déconner, c'est piégeur que si tu fais le con. Pour l'école de conduite/apprentissage propulsion, les E30 sont reputées.
 
En entretien, tout dépend combien tu fais de bornes.


Yop, ce fut d'ailleurs la raison de mon choix (sortant d'une ek4)


---------------
-
n°21131327
renesis
I was having a shit
Posté le 07-01-2010 à 23:33:23  profilanswer
 

Au pire t'as toujours les Civic VTI 1.8 ( MB6) , avec un moteur pas si éloigné que ça de l'integra , un LSD et des prix bas comparés à l'ITR [:huit]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°21131544
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 07-01-2010 à 23:55:42  profilanswer
 

renesis a écrit :

Au pire t'as toujours les Civic VTI 1.8 ( MB6) , avec un moteur pas si éloigné que ça de l'integra , un LSD et des prix bas comparés à l'ITR [:huit]


 
Ou est ce que t'as vu que les VTi avaient un torsen?
Les Integra oui, mais pas les Civic malheureusement :/


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21131590
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 00:00:26  profilanswer
 

korriganja a écrit :

 

Ou est ce que t'as vu que les VTi avaient un torsen?
Les Integra oui, mais pas les Civic malheureusement :/

 

Relis avec le doigt [:_pluto_]

 

Il a mis une virgule avant "un LSD" dans le sens où il faut en rajouter un.

 

:o faut même faire l'explication de texte maintenant :o

 

Du moins je l'ai compris comme ça :D


Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-01-2010 à 00:01:22

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21131712
renesis
I was having a shit
Posté le 08-01-2010 à 00:12:11  profilanswer
 

korriganja a écrit :


 
Ou est ce que t'as vu que les VTi avaient un torsen?
Les Integra oui, mais pas les Civic malheureusement :/


 
Sisi  :o  
Un bon torsen des familles:
 
http://essais.autoplus.fr/view/CFR [...] 1997-05-01


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°21131775
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 00:16:28  profilanswer
 

Spa une Civic mais une Domani :o :o


---------------
ASMR mécanique
n°21131811
renesis
I was having a shit
Posté le 08-01-2010 à 00:19:43  profilanswer
 

mucus a écrit :

Spa une Civic mais une Domani :o :o


 
Plait-il ?  :o C'est à cause de sa gueule de Rover ?  :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°21131838
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 00:22:13  profilanswer
 

Il n'y a qu'en Europe qu'on a appelé la Domani en Civic, la Ferio n'était pas intéressante pour le marché du vieux continent.


---------------
ASMR mécanique
n°21131928
renesis
I was having a shit
Posté le 08-01-2010 à 00:28:54  profilanswer
 

En fait c'est tout bêtement le nom de la 5 portes ? Je savais pas, merci pour l'info  ;)  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°21132021
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 00:36:53  profilanswer
 

Faux  :whistle:  
 
http://www.radaa.ru/gallery/review/honda/35304_1.jpg


Message édité par mucus le 08-01-2010 à 00:38:31

---------------
ASMR mécanique
n°21132599
moystard
Posté le 08-01-2010 à 01:42:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Yop, ce fut d'ailleurs la raison de mon choix (sortant d'une ek4)


T'as réussi à en trouver une propre. Apparemment c'est toute une mission vu que cette voiture a tendance à être tunnée par leur propriétaire... (ou être pleine de bornes)

 

La Nissan 300ZX V6 Bi-Turbo me tente bien :love:, c'est pas très cher mais apparemment l'entretien coute un bras :(

Message cité 2 fois
Message édité par moystard le 08-01-2010 à 01:50:57
n°21132722
Negro
Posté le 08-01-2010 à 01:59:24  profilanswer
 

moystard a écrit :


T'as réussi à en trouver une propre. Apparemment c'est toute une mission vu que cette voiture a tendance à être tunnée par leur propriétaire... (ou être pleine de bornes)

 

La Nissan 300ZX V6 Bi-Turbo me tente bien :love:, c'est pas très cher mais apparemment l'entretien coute un bras :(

 

heu... non. ;)

 

4.5l d'huile tous les 5.000km, et vidange du pont tous les 20.000
En fait, c'est pas vraiment plus cher qu'une voiture "normale". C'est même moins cher que les voitures récentes.

 

Sauf que ca boit 17l/100, et que si tu tombes sur une 300zx pourrie, tu vas passer ton temps sur ebay pour chercher les pièces. Mais yen a plein et c'est pas trop cher.
Ca fait 10 mois que j'ai la mienne, elle me coute 83€/an en assurance, et 50e/mois en garage pour faire dodo à l'abris

 

edit: ahh mais tu es a Hamilton?? pas de souci alors.... yen a plein part la bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 08-01-2010 à 02:02:10
n°21132747
moystard
Posté le 08-01-2010 à 02:04:23  profilanswer
 

Negro a écrit :

 

heu... non. ;)

 

4.5l d'huile tous les 5.000km, et vidange du pont tous les 20.000
En fait, c'est pas vraiment plus cher qu'une voiture "normale". C'est même moins cher que les voitures récentes.

 

Sauf que ca boit 17l/100, et que si tu tombes sur une 300zx pourrie, tu vas passer ton temps sur ebay pour chercher les pièces. Mais yen a plein et c'est pas trop cher.
Ca fait 10 mois que j'ai la mienne, elle me coute 83€/an en assurance, et 50e/mois en garage pour faire dodo à l'abris

 

edit: ahh mais tu es a Hamilton?? pas de souci alors.... yen a plein part la bas :D

 

Franchement, ça me plait comme voiture, une ligne bien racée, un moteur V6, une japonaise, un chassis pas piégeur, et apparemment l'agrément est bon pour une utilisation quotidienne!

 

Ouais mais là je cherche pour mon retour en France qui est pour dans deux mois (ici c'est clair que toutes les japonaises sont communes)

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 08-01-2010 à 02:05:13
n°21132767
Negro
Posté le 08-01-2010 à 02:07:11  profilanswer
 

moystard a écrit :

 

Franchement, ça me plait comme voiture, une ligne bien racée, un moteur V6, une japonaise, un chassis pas piégeur, et apparemment l'agrément est bon pour une utilisation quotidienne!

 

Ouais mais là je cherche pour mon retour en France qui est pour dans deux mois (ici c'est clair que toutes les japonaises sont communes)

 

le plus dur a trouver c'est: d'origine, bien suivi, pas rouillée, pas trop de bornes, manuelle.

 

T'as souvent des modèles assez retoucher dans ce genre la : http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=2428
Ou sinon d'origine en bonne etat http://www.leboncoin.fr/vi/87026415.htm?ca=22_s, reste a voir la mécanique.

 

Tu seras dans quel coin en france?

 


edit: je confirme qu'au quotidien et route, c'est largement bien utilisable, c'est même un bonheur. Par contre pour faire du rally, c'est lourd :D


Message édité par Negro le 08-01-2010 à 02:11:47
n°21132801
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 02:11:16  profilanswer
 

par pitié Negro remets si tu peux un jour les jantes d'origine sur la tienne, elles lui vont si bien :/

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 08-01-2010 à 02:11:31

---------------
ASMR mécanique
n°21132817
Negro
Posté le 08-01-2010 à 02:14:35  profilanswer
 

mucus a écrit :

par pitié Negro remets si tu peux un jour les jantes d'origine sur la tienne, elles lui vont si bien :/


 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f3865579ac32f0cb21155cc3c66d63deb0911e0c.jpeg
cliquable
 
 
je les ai mise un jour, pour voir et tester. J'aurais du prendre des photos. Mais il y en a une qui est pas très jolie malgrès un nettoyage
j'aime bien aussi. Mais j'ai remis les autres car les pneus sont neufs. Je verrais une fois fini
 
edit: et angx il veut que je remette les feux orange :D mais ca je veux pas


Message édité par Negro le 08-01-2010 à 02:16:11
n°21132835
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 02:16:59  profilanswer
 

[:cerveau lent]
 
Ca donne quoi alors niveau barouf, un progrès notoire  ?


---------------
ASMR mécanique
n°21132857
Negro
Posté le 08-01-2010 à 02:20:58  profilanswer
 

mucus a écrit :

[:cerveau lent]

 

Ca donne quoi alors niveau barouf, un progrès notoire  ?

 

faut que je la décata... j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
En fait l'ancien proprio avait fait sauter le H du X-pipe. Moi javais compris qu'il l'avait décatalysée :D

 

Mais c'est pour bientôt, en tout cas c'est plus sourd qu'avant, mais ca reste discret.

 

C'est la meilleurs ligne pour cette voiture, une STILLEN

 


edit: notez le FAIL de qualité... un rivet blanc sur le 8 noir :(

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 08-01-2010 à 02:29:21
n°21133202
4SpiK
qtπ
Posté le 08-01-2010 à 07:02:20  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
faut que je la décata... j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
En fait l'ancien proprio avait fait sauter le H du X-pipe. Moi javais compris qu'il l'avait décatalysée :D
 
Mais c'est pour bientôt, en tout cas c'est plus sourd qu'avant, mais ca reste discret.
 
C'est la meilleurs ligne pour cette voiture, une STILLEN
 
 
edit: notez le FAIL de qualité... un rivet blanc sur le 8 noir :(


Tu aurais pu mettre des caches rivets à l'installation de la plaque, pour le prix que ca coûte :o

n°21133233
Negro
Posté le 08-01-2010 à 07:25:03  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tu aurais pu mettre des caches rivets à l'installation de la plaque, pour le prix que ca coûte :o


 
c'est pas beau, c'est trop gros les caches rivets

n°21133248
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-01-2010 à 07:33:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et dire que ça fait 8 ans et demi (dont 6 de couple...) que je vis avec comme seule et unique voiture un cabriolet.... :D
Les problèmes, ils sont surtout dans la tête des gens qui n'en ont jamais eu.


 
+1000000.

n°21133887
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-01-2010 à 10:06:06  profilanswer
 

moystard a écrit :


T'as réussi à en trouver une propre. Apparemment c'est toute une mission vu que cette voiture a tendance à être tunnée par leur propriétaire... (ou être pleine de bornes)
 
La Nissan 300ZX V6 Bi-Turbo me tente bien :love:, c'est pas très cher mais apparemment l'entretien coute un bras :(


 
Yop.  
Le plein de bornes c'est pas un souci, c'est un moulin qui tient les 300 000 bornes sans souci.  


---------------
-
n°21134231
mr tdi
How lol
Posté le 08-01-2010 à 10:38:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Yop.  
Le plein de bornes c'est pas un souci, c'est un moulin qui tient les 300 000 bornes sans souci.  


Le bloc, peut-être mais les accessoire (turbo, injections, autres conneries), ça dépend quand même de comment ça a été traité. :o

n°21134347
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-01-2010 à 10:46:55  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Le bloc, peut-être mais les accessoire (turbo, injections, autres conneries), ça dépend quand même de comment ça a été traité. :o


Moi je parlais de la 325, pas de la zx :o


---------------
-
n°21134373
mr tdi
How lol
Posté le 08-01-2010 à 10:48:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Moi je parlais de la 325, pas de la zx :o


Ca change tout. :o Pis la 325 on trouve "facilement" des pièces, la ZX...  :whistle:

n°21137229
hondavtec7​7
Posté le 08-01-2010 à 14:15:57  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Le bloc, peut-être mais les accessoire (turbo, injections, autres conneries), ça dépend quand même de comment ça a été traité. :o


 
Salut,
 
Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


---------------
Ping Pong SHOW !
n°21137256
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2010 à 14:17:49  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


 
ca depend, tu tu arrives a accelerer/freinber avec les genous, c'est bon :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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