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  Perte de puissance sur un TDI

 


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Auteur Sujet :

Perte de puissance sur un TDI

n°18220498
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 21-04-2009 à 22:38:12  profilanswer
 

Bijour,
 
J'ai un TDI depuis 2003 et j'ai l'impression (ce n'est peut etre qu'une impression celà dit), que j'ai perdu de la puissance par rapport à il y a quelques années :
 
Ca me donne un peu l'impression que le turbo est mou, ou que le rupteur se declenche trop tot.
 
Je fais essentiellement des petits trajets, parait que c'est pas bien bon pour les diesels en général.
 
Savez vous comment décrasser ma caisse, ou si c'est mort ???
 
Merci


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mood
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Posté le 21-04-2009 à 22:38:12  profilanswer
 

n°18220740
Ouiche
Posté le 21-04-2009 à 22:45:44  profilanswer
 

Vanne EGR encrassée?  
 
Le régulateur trop tôt... c'est sur que petit trajet moteur pas chaud + régulateur c'est pas génial non :/
 
Ya aussi un truc à prendre en compte, c'est l'habitude du conducteur par rapport à ce qu'il y a sous le pied droit...

n°18220925
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 21-04-2009 à 22:52:13  profilanswer
 

Hum pour la vanne je ne sais même pas ce que c'est => possible :p
 
Sinon quand je parle du rupteur, je ne sais pas si c'est le bon terme, je parlais du truc qui empeche le moteur de monter trop haut dans les tours, ca me fait un peu cet effet là en 4eme.
 
Sinon en général je roule pepere sans turbo, entre 2000 et 3000 tours, je ne la pousse pas des masses quoi :/


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n°18221050
latif18
Posté le 21-04-2009 à 22:55:36  profilanswer
 

_Enguerran_ a écrit :

Hum pour la vanne je ne sais même pas ce que c'est => possible :p
 
Sinon quand je parle du rupteur, je ne sais pas si c'est le bon terme, je parlais du truc qui empeche le moteur de monter trop haut dans les tours, ca me fait un peu cet effet là en 4eme.
 
Sinon en général je roule pepere sans turbo, entre 2000 et 3000 tours, je ne la pousse pas des masses quoi :/


 
 
Va voir un copain qui habite loin de chez toi .. décrasse le moteur sur autoroute (laisse tomber la 5ème ^^) et après, elle va être bien propre ^^

n°18221169
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 21-04-2009 à 22:59:36  profilanswer
 

Mouais j'ai un long trajet de prévu pour bientot, j'vais faire ca...
 
Deja ce soir je l'ai bien poussée, j'ai eu l'impression que ca avait amélioré le bouzin.  
 
C'est un TDI VW au fait.


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n°18221284
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-04-2009 à 23:04:09  profilanswer
 

_Enguerran_ a écrit :

Bijour,
 
J'ai un TDI depuis 2003 et j'ai l'impression (ce n'est peut etre qu'une impression celà dit), que j'ai perdu de la puissance par rapport à il y a quelques années :
 
Ca me donne un peu l'impression que le turbo est mou, ou que le rupteur se declenche trop tot.
 
Je fais essentiellement des petits trajets, parait que c'est pas bien bon pour les diesels en général.
 
Savez vous comment décrasser ma caisse, ou si c'est mort ???
 
Merci


 
 
 
 
Ca s'appelle un débitmètre, ça permet de mesurer la richesse de l'air en oxygène, et ça se change tous les 50.000 kms su les TDIs -> 250€ à prévoir.
 
Une faiblesse classique récurrente de ces moteurs !


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n°18221477
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 21-04-2009 à 23:11:12  profilanswer
 

Hum en effet j'ai lu ce mot sur des forums ^^
 
Et ma caisse à + de 100 000 bornes sans avoir changé cet debitmètre.
 
Bon j'vais tenter un bon vieux débourrage d'abord, pi j'irais changer ce truc ensuite :D


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n°18222715
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-04-2009 à 00:12:56  profilanswer
 

Tu peux tenter de le décrasser aussi - y'a des forums qui expliquent comment


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n°18222768
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 00:16:23  answer
 

j'allais dire débitmètre d'air aussi
 
Sur les diesels, parait que de le débrancher suffit

n°18222845
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-04-2009 à 00:23:13  profilanswer
 


 
Faux, si tu fais ça tu rester sur un calcul par défaut (et moyen) -> surconso, problèmes en altitude et perte de puissance resteront.


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Posté le 22-04-2009 à 00:23:13  profilanswer
 

n°18232507
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 22-04-2009 à 20:06:59  profilanswer
 

Bon je suis allé lui débourrer le fion en montagne, j'ai constaté (il me semble) une amélioration, cependant ce n'est pas encore tout à fait ca...
 
Vais essayer les produits moteurs avant d'aller changer le trucmetre :o


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n°18232956
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-04-2009 à 20:52:20  profilanswer
 

salut
 
 
carburant de daube?

n°18233023
_Enguerran​_
le balafré
Posté le 22-04-2009 à 21:00:16  profilanswer
 

Oui j'ai toujours mis du carburant de supermarché, par contre la perte de puissance est relativement recente, ou plutot je m'en suis apercu relativement recemment.


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n°18233614
Badcow
Posté le 22-04-2009 à 22:08:17  profilanswer
 

_Enguerran_ a écrit :

Bijour,
 
J'ai un TDI depuis 2003 et j'ai l'impression (ce n'est peut etre qu'une impression celà dit), que j'ai perdu de la puissance par rapport à il y a quelques années :
 
Ca me donne un peu l'impression que le turbo est mou, ou que le rupteur se declenche trop tot.
 
Je fais essentiellement des petits trajets, parait que c'est pas bien bon pour les diesels en général.
 
Savez vous comment décrasser ma caisse, ou si c'est mort ???
 
Merci


 
Si c'est un débitmètre à fil chaud fabriqué par Bosch, il suffit de le démonter et de vaporiser un peu de dégrippant dessus pour dissoudre le film de poussière qui se dépose dessus.
 
Ca prend 10 minutes et ne coute a peu près rien (une giclée de produit dégrippant en bombe).
 
Sinon, tu peux aussi aller chez un garagiste pour qu'il te change la pièce et payer plus de 200 euro, sachant que souvent il se contente de le nettoyer et te facturer une pièce neuve au passage.
 
Problème récurrent rencontré par ma mère sur sa Nissan Almera, la deuxième fois que le garagiste lui a dit qu'il fallait changer le débitmètre (ce qui avait été déjà fait 40 000 km plus tôt), elle s'est douté de quelque chose...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"

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