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Auteur | Sujet : Couple, Régime, Puissance |
Publicité | Posté le 02-01-2010 à 13:30:37 |
duckxks |
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mr tdi How lol |
mr tdi How lol |
[/quote]
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cartemere |
et vu que l'écart de démultiplication ne gonfle "que" 33% le couple de l'essence face au diesel, il te faut au final une essence avec un sacré couple pour arriver à tenir le mazout en reprise...
je disais que le mazout avait plus de reprise. Tu m'a soutenu que non, en disant qu'en pratique ça ne se vérifiait pas (comment alors expliquer les chiffres au dessus ) et que ce n'était qu'une impression... Or, je constate (et je ne suis pas le seul à le constater visiblement) OUI ça se vérifie, et NON ce n'est pas qu'une impression.
tu as au moins compris ce qui est écrit (visiblement non) ? on parle de puissance là, mr jeconfondpuissanceetregimemoteur...
et comme constaté plus haut, un mazout produit plus de puissance à 50% de son régime Pmax, qu'un essence à 50% de son régime PMax... grâce à... son couple élevé dans les bas régimes (oui oui, le truc marketing qui sert à rien ).
J'ai l'impression que le "assez rarement" représente en fait la majorité du marché, à quelques très rares exceptions près
à 50% du régime de PMax, c'est pas le cas chez Renault (exemple du site), chez BMW (exemple pris plus haut sur ce fil), chez Ford (exemple avec les courbes de puissance)...
Parce que pour le moment tu t'entêtes et tu t'enfonces dans des légendes urbaines
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 04-01-2010 à 16:26:50 |
mr tdi How lol |
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fatah | Finalement, c'est cartemere ou mr tdi le pro essence là ? --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 17:17:46 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mr tdi How lol |
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fatah | J'avais cru le contraire --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
cartemere |
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cartemere |
Le véhicule sur lequel je prends le plus de plaisir à conduire est une essence (bon ok turbo ).
Message édité par cartemere le 04-01-2010 à 17:42:01 |
mr tdi How lol |
Mais si on mettait des BV strictement identiques et un rapport de pont égal au rapport des régimes maxi des deux motorisations, tu verras bien que l'essence fait jeu égal ou mieux que le diesel. Allez comparons 2 monstres, données ici : 318i VS 318D Rapports de BV Et on voit bien que les rapports ne sont pas équivalents dans ce cas, et qu'on ne peut donc pas comparer les chiffres de reprise entre les différentes autos. C'est ça que je veux te faire comprendre, mais tu sembles absolument vendu aux sirènes markerting. Et on voit aussi bien que l'exemple 318i 318d montre exactement ce que je veux pas qu'il montre : un vieux moteur essence Vs un fioul tout neuf qui se fait évidemment poutrer. Message cité 1 fois Message édité par mr tdi le 04-01-2010 à 18:08:05 |
jpTTdi Faites le plein !!! | Dans 10 ans le débat sera moteur électrique VS moteur à explosion... --------------- VTTnet |
cartemere |
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fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
cartemere |
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mr tdi How lol | Ouais, le couple sur la brochure ça sert à rien. Faut connaître les rapports de BV pour l'apprécier. |
cartemere |
Une fiche technique qui donne un moteur de 200ch max @4000tr/min, mais 400N.m de couple de 1300 à 3500 tr/min, ça me permet de dire que le moteur délivre :
J'ai donc le premier moteur qui peut cruizer tranquillement au couple sans avoir à jouer du levier, alors que le second nécessite d'être au dessus de 3000tr/min pour que ça commence à pousser
bon effectivement ça ne correspond pas aux chiffres que tu voudrais, ni aux constatations que tu voudrais faire, mais c'est comme ça... Message édité par cartemere le 05-01-2010 à 10:37:58 |
mr tdi How lol | Sauf que tu n'as toujours pas compris mon point... Je le fais une toute dernière fois après ça devient lassant. J'ai repris une BMW parce qu'on a les infos, j'ai ressorti les graphes de BV Ce qui nous fait des valeurs comme ça : Tout bétement, ça montre quoi ? Que l'essence est affublée d'une BV longue (la 4 de l'essence est, en V max, assez proche de la 5 du diesel) ce qui influe défavorablement sur le régime moteur auquel sont effectuées les reprises. Si l'on invente un rapport de BV strictement équivalent à, par exemple, le 5° rapport du diesoul, on aurait un rapport qui ferait touner l'essence à 2825 tpm à 60 mph. Pour la même allure, le diesoul serait à 1897 tpm. Là, on va chercher les courbes et, ô, surprise : Soit un leger avantage de l'essence. En réalité sur le véritable 5° rapport de l'essence, on n'a que 66,9 kw au régime de reprise à 60 mph, d'où l'avantage du fioul sur le papier.... avantage totalement fabriqué par le marketing, le CO2 et ces conneries puisque lorsqu'on corrige en mettant des rapports équivalents au fioul et à l'essence (et en prenant deux moteurs modernes, j'en conviens, l'essence ayant été bien délaissé), on se rend compte que la puissance délivrée est parfaitement similaire. Message cité 1 fois Message édité par mr tdi le 05-01-2010 à 11:04:30 |
cartemere |
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mr tdi How lol |
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cartemere |
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mr tdi How lol |
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cartemere |
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mr tdi How lol |
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LarchiduK |
--------------- Non à la loi HADOPI, Non au filtrage du net, Non au logiciel espion sur nos ordinateurs personnels. http://manifestation-contre-hadopi.fr/ |
Aragorn Le Rouge |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | C'est quoi que vous voulez démontrer chaqu'un ? Parce que j'ai l'impression que vous parlez pas de la même chose |
cartemere |
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lapattefolle | J'interviens en ayant suivi que le début de la discu sur l'autre topic mais je comprends pas bien pourquoi s'épancher sur les différences entre rapports de boîte
Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 10-01-2010 à 23:19:55 --------------- A/V |
cartemere |
et pourtant ça :
Message édité par cartemere le 10-01-2010 à 23:48:09 |
mrbebert | Loin de moi l'intention de couper court à votre débat mais, finalement, j'ai l'impression que vous ne faites pas une comparaison diesel/essence mais plutôt turbo/atmosphérique |
duckxks |
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cartemere |
Message édité par cartemere le 11-01-2010 à 08:34:18 |
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