| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
coldman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 10:45:21 ![]() ![]() |
Wolm | Une smart alors |
jhericool | Une a3 2.0 140 |
Gum Evadé fiscal |
likid PSN et GT : likid77 |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2015 à 12:53:29 ![]()
|
minux On Linux ... | Ce matin j'ai fait Lyon-Grenoble en Clio estate 0.9Tce de location (puissance et finition : j'en sais rien c'est pas marqué dessus Je suis toujours aussi horrifié par les plastiques intérieurs et la finition générale, ma saxo 1.0 de 1997 fait presque mieux... Par contre j'ai été agréablement surpris par l'agrément moteur, c'est souple, ça pousse si besoin (je n'ai eu aucun souci sur l'autoroute) , bref c'est très agréable à conduire, même en ville des lors qu'on désactive le S&S, très désagréable au redémarrage (on a l'impression qu'un tank démarre). Bref, j'ai réellement apprécié ce petit moteur sur le peu de km que j'ai fait, mais ce n'est qu'un avis subjectif, je ne peux comparer qu'à une saxo 1.0 de 1997 et une kia careens 1.7crdi 115ch Pour le reste la clio est agréable à conduire même si je trouve les bruits d'air assez importants à 130km/h sur autoroute. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
ben 54 | Plein d'exemple : 4eme à 35km/h avec mon ancienne Clio 1,5 dci 70cv. 4 ème à 50km/h en saxo 1,5D. Mais avec ma fiesta 1,6 tdci 90cv 4eme vers 50 ca passe limite et 3eme pas avant 40. |
berlo dubitatif |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 14:02:11 ![]() ![]() |
c2800 |
Une renault quoi : bon moteur, bon comportement, mauvaise finition, mauvaise insonorisation Sauf sur auto moto et turbo : formidable, epoustouflant, magnifique, bravo carlos (voici mon RIB : ...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-12-2015 à 14:02:50 |
coldman |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2015 à 14:11:10 ![]() |
duck69 | il y a pas beaucoup de probleme sur les moteur essence psa , homris le v6 qui coute une blinde en distrib. Le moteur le plus sympa reste le 1.6 16v 110ch et ne pose que peu de problème. http://www.leboncoin.fr/voitures/893046467.htm?ca=22_s Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 08-12-2015 à 17:12:34 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
|
c2800 |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
croustx Modoadorateur |
J'ai essayé avec aramis. Tu as tous les inconvénients d'un garage classique sans les avantages: ils te rachètent ta voiture une misère et tu n'as pas d'offre d'aide à la reprise |
c2800 |
coldman |
c2800 | Ne pas rétrograder... |
coldman |
|
c2800 |
|
cartemere |
|
mum1989 |
|
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
coldman |
|
nicothekrug |
berlo dubitatif | C'était pour fanfaronner, ça va de pair avec ce type de véhicule c'est tout, un moteur coupleux à bas régime pour décoller même charger. Je le fais parfois sur les grands rond-points à vide quand je ne suis pas pressé. Elle roule même au ralenti en 5ème à 30km/h et repart sans brouter. C'est un peu comme une Harley
Quand même pas, ça roule bien jusqu'à 120, au dessus c'est encore possible, mais très buyant. Il manque une sixième à vide.
C'est une version 4x2, un peu moins lourde, roues plus petites, nettement moins haut, moteur dégonflé. Le couple et moindre par rapport à un 4x4, pour ne pas patiner je suppose, car elle patine très facilement à vide avec la propulsion.
|
henoutsen |
|
c2800 | Pourquoi faudrait-il une BVA pour palier le fait qu'on broute sans être en sous-régime, à cause d'un moteur de merde ? On a pas tous envie de claquer 1500 €, surtout sur une citadine ou une compacte, pour ça. Désolé mais devoir être toujours au dessus de 2000 tr/min à cause d'un moteur pas souple, non seulement, c'est pathétique quand tu vois que Renault et son DCI propose ça depuis XX ? années, mais en plus, très factuellement, ça entraine un surplus non négligeable de consommation. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-12-2015 à 13:46:34 |
taz26 |
|
nicothekrug |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
taz26 | J'aimerais bien avoir des mesures faites rigoureusement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |