Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73615655
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 10:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

M-V a écrit :

Question con  [:altherac:1]  

Je commence a reflechir a un achat de voiture. A annee similaire et kilometrage relativement equivalent, c'est quoi le mieux entre  

Par mieux, j'entends fiable, durable, confort a conduire/rouler, assassinat sur l'entretien?

Dans l'idee, ce serait de partir soit sur  

• des voitures de gamme ++ qui ont entre 5 et 10ans et sensiblement 100.000km,  
  • ou des voitures entre 5/10 ans et 50.000km genre une Kia Ceed/Proceed ou Talisman Estate [:taijitu:3]  

Question subsidiaire, c'est quoi le loup sur une v60 T5 de 2016 de 70.000km a 20.000€?

t'as quelques 2.0 TFSI dans tes prix / kilometrages / années  

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] x=2&fuel=1

de mémoire il est plus fiable queles 1.4 mais je ne connais pas bien ces moteurs, à verifier.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 10:54:00  profilanswer

n°73615661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 10:54:47  profilanswer

Sérieusement ? pour faire 15kkms / an ?

---------------
n°73615703
patrick220​00
Posté le 02-10-2025 à 11:00:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec un 1.3 TCe équipé de l'injection directe, d'un FAP et d'un turbo ?

Oui, bien sûr... :o

Le 1.3 tce n'est pas si mal que ça, rien à voir avec le 1.2 précédent. Il fonctionne plutôt bien sur le Captur depuis un peu plus de 4 ans et ne consomme pas trop. L'électronique / informatique autour c'est moins probant.

n°73615780
patrick220​00
Posté le 02-10-2025 à 11:11:13  profilanswer

Le 1.4 vw est devenu fiable depuis le retour à une distribution à courroie. Je l'ai sur un clone du Tiguan de presque 1400kg qui a environ 8 ans. Je trouve que c'est une motorisation souple et agréable, il équipe aussi la Passat de mon fils, à mon avis c'est  suffisant. Cependant Il y a eu quelques soucis avec la boîte auto DSG ce qui m'a fait choisir une manuelle.

n°73615940
yatta91
:o
Posté le 02-10-2025 à 11:34:24  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le 1.3 tce n'est pas si mal que ça, rien à voir avec le 1.2 précédent. Il fonctionne plutôt bien sur le Captur depuis un peu plus de 4 ans et ne consomme pas trop. L'électronique / informatique autour c'est moins probant.

Je n'ai pas écrit que c'était de la merde. Mais pointer le diesel du doigt pour sa complexité quand les moteurs essence sont devenus tout aussi complexes, ca me fait doucement rire.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73615981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 11:40:32  profilanswer

Problèmes fréquemment rapportés :

Sur le 1.5 dCi :
Encrassement des vannes EGR (intervention vers 80-100 000 km)
Usure prématurée des supports moteur (120-150 000 km)
Fuites au niveau des injecteurs (après 150 000 km)

Sur le 1.3 TCe :
Consommation d’huile durant le rodage
Bobines d’allumage fragiles sur les premiers modèles
Rampe d’injection nécessitant parfois un nettoyage préventif

https://iodines.fr/fiabilite-moteurs-renault-mercedes/

Message édité par StanCW le 02-10-2025 à 11:40:46

---------------
n°73616002
yatta91
Posté le 02-10-2025 à 11:43:18  profilanswer

Sur les millions de 1.5 dCi en circulation dans le monde depuis 2001, je trouve que ce n'est pas mal du tout.

Surtout que ton article fait preuve de bonne foi en omettant que ces problèmes surviennent sur des séries très précises.

---------------
n°73616020
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2025 à 11:45:21  profilanswer

StanCW a écrit :

EDIT : bon hormis le moteur le Kadjar est une sombre merde hein, faut pas se leurrer :O , vraiment pas beaucoup mieux qu'un duster...

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Kadjar ?

n°73616111
FRACTAL
Posté le 02-10-2025 à 11:57:44  profilanswer

Pour la Volvo , si c'est bien du gnv , tu as pas intérêt à avoir un souci avec niveau entretien

(en Italie ça doit mieux se passer)

n°73616125
M-V
Posté le 02-10-2025 à 11:59:50  profilanswer

Coq a écrit :

La conso? :o
8l/100 d'essence

Comme disait la Baronne en voyant les couilles du Baron, ca pompe  [:clement le nolife]  

Coq a écrit :

C'est une Bifuel. Dans mon coin c'est très relou à recharger car il y a peu de bornes disponibles. A voir si tu as une station proche de chez toi.

Citation :

V60 Bi-Fuel, une T5 pouvant fonctionner à l’essence, au CNG (gaz naturel) ou au biogaz

Blague a part, j'habite dans le nord de Paris, a Porte de Clignancourt, et il y en a deux a Porte d'Aubervilliers. Si elles ferment, faut que j'aille peter a Saint Denis ou Genevilliers  [:altherac:1]  

StanCW a écrit :

de mémoire il est plus fiable queles 1.4 mais je ne connais pas bien ces moteurs, à verifier.

Ca a l'air d'etre une piste, mais si j'ai pas de prise pour recharger chez wam c'est un peu dommage non? [:taijitu:3]  
C'est aussi pour ca que je me posais la question des hybrides, principalement non-rechargeables  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 11:59:50  profilanswer

n°73616191
jln2
Posté le 02-10-2025 à 12:09:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Sérieusement ? pour faire 15kkms / an ?

In fine, tout dépend de comment sont fait les 15000km annuel.
Si c'est que des gros trajets, pourquoi pas.
Encore plus sur un véhicule lourd.

n°73616237
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2025 à 12:16:18  profilanswer

jln2 a écrit :

+1

Contre-exemple: les camionnettes de la Poste font un gros kilométrage annuel mais en petits trajets (beaucoup d'arrêts/redémarrage, petite vitesse). Là l'essence devrait s'imposer, ou l'électrique.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73616323
jln2
Posté le 02-10-2025 à 12:31:57  profilanswer

Coq a écrit :

+1

Contre-exemple: les camionnettes de la Poste font un gros kilométrage annuel mais en petits trajets (beaucoup d'arrêts/redémarrage, petite vitesse). Là l'essence devrait s'imposer, ou l'électrique.

L'électrique est parfait pour ça.

n°73616803
yatta91
Posté le 02-10-2025 à 13:53:56  profilanswer

Coq a écrit :

+1

C'est fini depuis 10 ans les camionnettes de La poste qui font des rondes à froid tous les jours.

Spoiler :

Maintenant ce sont toujours des camionnettes au diesel, mais des prestataires :o

---------------
n°73616811
M-V
Posté le 02-10-2025 à 13:55:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Trouvé ca en cherchant. Merci pour l'agent de recherche en tout cas, ca donne envie  [:kangol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 02-10-2025 à 13:55:41

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73617583
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2025 à 16:10:48  profilanswer

jln2 a écrit :

L'électrique est parfait pour ça.

C'est ce qu'on voit d'ailleurs de plus en plus, je pense que le prix à l'achat est vite amorti par l'entretien réduit vs un thermique et le carburant bien sûr.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73617874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 17:07:57  profilanswer

wade a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le Kadjar ?

L'impression de plastique, de voiture "legere" au sens rien n'est feutré, en gros j'ai deja eu Duster pendant 15jour et la comparison avec le Kadjar , si on integre le prix, est à l'avantage du kadjar, tout l'aspect interieur et les senations de conduite ne m'ont pas gené sur le duster, vehicule rustre et fait pour pour les chemins merdiques, là où le kadjar je m'attendais un peu plus à un SUV confortable, j'ai juste eu l'impression que le kadjar etait un duter rebadgé.

Le pommeau est tombé en miette (le suir qui se barre et l'espèce de resine qui ressemble à de l'ambre qui tient le pommeau sur le mécanisme en plstique.

le revêtement sur les poignée intérieur coté conducteur et passager qui se barre, , le levier de vitesse qui a trop de débattement et qui n'a pas l'air précis, la direction floue (mais ça j'ai la même sur toute les Renault que j'ai eu.

Toujours ce train avant merdique mais j'en attendais rien de particulier. les capteur de proximité qui ne tiennent pas bien bien dans le pare choc et ont tendance a se barrer, le coffre qui couine quand on l'ouvre (verins rouillés ?) .

Mais la bonne surprise c'est le 1.3 TCE qui se demerde pas mal( la montée vers la plaine des cafre par saint benoit s'est plusieures fois bien passée :O)  et hell bourg aussi :D

en gros elle est pas mauvais mais pas du tout convaincu par rapport à un Duster qui fait aussi bien => le kadjar c'est pas ma came , j'aime pas

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-10-2025 à 17:31:06

---------------
n°73618009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 17:31:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Coq a écrit :

+1

alors oui mais en l'occurence.. non  d'aprés le cdc du posteur

Message édité par StanCW le 02-10-2025 à 17:33:37

---------------
n°73618190
wade
Posté le 02-10-2025 à 18:16:51  profilanswer

StanCW a écrit :

L'impression de plastique, de voiture "legere" au sens rien n'est feutré, en gros j'ai deja eu Duster pendant 15jour et la comparison avec le Kadjar , si on integre le prix, est à l'avantage du kadjar, tout l'aspect interieur et les senations de conduite ne m'ont pas gené sur le duster, vehicule rustre et fait pour pour les chemins merdiques, là où le kadjar je m'attendais un peu plus à un SUV confortable, j'ai juste eu l'impression que le kadjar etait un duter rebadgé.

Le pommeau est tombé en miette (le suir qui se barre et l'espèce de resine qui ressemble à de l'ambre qui tient le pommeau sur le mécanisme en plstique.

le revêtement sur les poignée intérieur coté conducteur et passager qui se barre, , le levier de vitesse qui a trop de débattement et qui n'a pas l'air précis, la direction floue (mais ça j'ai la même sur toute les Renault que j'ai eu.

Toujours ce train avant merdique mais j'en attendais rien de particulier. les capteur de proximité qui ne tiennent pas bien bien dans le pare choc et ont tendance a se barrer, le coffre qui couine quand on l'ouvre (verins rouillés ?) .

Mais la bonne surprise c'est le 1.3 TCE qui se demerde pas mal( la montée vers la plaine des cafre par saint benoit s'est plusieures fois bien passée :O)  et hell bourg aussi :D

en gros elle est pas mauvais mais pas du tout convaincu par rapport à un Duster qui fait aussi bien => le kadjar c'est pas ma came , j'aime pas

Il était pas un peu rincé ton Kadjar justement ? :D La Réunion fait vraiment souffrir les bagnoles.
J'ai eu un Duster (à la Réunion justement) et j'ai fait de longues sessions autoroutières avec le Kadjar de la daronne, je trouve que c'est sans commune mesure, d'un coté t'as un véhicule assez rustique, de l'autre c'est presque un peu cossu. C'est une voiture sans âme et sans personnalité mais elle fait franchement bien le taff, surtout pour le prix qu'elle coûtait (le prix d'une Clio de maintenant [:tinostar] )

n°73618712
xp620
Posté le 02-10-2025 à 20:27:08  profilanswer

M-V a écrit :

Question con  [:altherac:1]

Je commence a reflechir a un achat de voiture. A annee similaire et kilometrage relativement equivalent, c'est quoi le mieux entre

Par mieux, j'entends fiable, durable, confort a conduire/rouler, assassinat sur l'entretien?

Dans l'idee, ce serait de partir soit sur

• des voitures de gamme + qui ont entre 5 et 10ans et sensiblement 100.000km,
  • ou des voitures entre 5/10 ans et 50.000km genre une Kia Ceed/Proceed ou Talisman Estate [:taijitu:3]

Question subsidiaire, c'est quoi le loup sur une v60 T5 de 2016 de 70.000km a 20.000€?

Les 2 sont bien et à prendre plutôt en diesel et en BVA.
Est ce que c'est pas trop dépassé niveau techno ? Le régulateur adaptatif est-il présent ? Ça change quand même la vie...

La dernière je sais pas, mais il doit y avoir un loup, consommation ??

n°73618976
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 21:10:09  profilanswer

wade a écrit :

Il était pas un peu rincé ton Kadjar justement ? :D La Réunion fait vraiment souffrir les bagnoles.
J'ai eu un Duster (à la Réunion justement) et j'ai fait de longues sessions autoroutières avec le Kadjar de la daronne, je trouve que c'est sans commune mesure, d'un coté t'as un véhicule assez rustique, de l'autre c'est presque un peu cossu. C'est une voiture sans âme et sans personnalité mais elle fait franchement bien le taff, surtout pour le prix qu'elle coûtait (le prix d'une Clio de[i][/i] maintenant [:tinostar] )

Ben c'est le coté cossu que je n'ai pas retrouvé,  du coup je me.dis qu'autant partir sur un Duster 1.3tce.

Après c'est ma mère, je pense pas que le kadjar soit totalement rincé, mon frere a bien aimé alors qu'il ne jure que par bmw et vw, j'ai ete surpris.

Mais mon a priori sur toute les Renault, a cause de celle que j'ai eu et qui n'ont jamais ete bien, fausse peut etre la donne   [:ticento:7]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-10-2025 à 21:11:53

---------------
n°73620201
M-V
Posté le 03-10-2025 à 09:10:41  profilanswer

xp620 a écrit :

Les 2 sont bien et à prendre plutôt en diesel et en BVA.  
Est ce que c'est pas trop dépassé niveau techno ? Le régulateur adaptatif est-il présent ? Ça change quand même la vie...

En region parisienne, je me demande si ca va pas etre rapidement chiant d'avoir un diesel qui a +/- dix ans, niveau Crit'air et tout.
Meme si j'ai l'impression que ces grosses voitures sont en grande partie en Diesel [:taijitu:3]  

xp620 a écrit :

La dernière je sais pas, mais il doit y avoir un loup, consommation ??

Apparemment ca flambe 8+L aux 100, donc oui le loup est la [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73620227
n0b0dy
Posté le 03-10-2025 à 09:15:51  profilanswer

M-V a écrit :

En region parisienne, je me demande si ca va pas etre rapidement chiant d'avoir un diesel qui a +/- dix ans, niveau Crit'air et tout.
Meme si j'ai l'impression que ces grosses voitures sont en grande partie en Diesel [:taijitu:3]  

M-V a écrit :

Apparemment ca flambe 8+L aux 100, donc oui le loup est la [:altherac:1]

+ taxe stationnement sur les vehicule lourd - à paris au moins.
Je réfléchis parfois à quel véhicule prendre pour eviter payer un tarif prohibitif sur le stationnement.

Apres si on prend un vehicule lourd, essence, avec un peu de peche, la consommation est une consequence logique.
9-10L/100 sur un X1 essence.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73620359
wade
Posté le 03-10-2025 à 09:37:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben c'est le coté cossu que je n'ai pas retrouvé,  du coup je me.dis qu'autant partir sur un Duster 1.3tce.

Après c'est ma mère, je pense pas que le kadjar soit totalement rincé, mon frere a bien aimé alors qu'il ne jure que par bmw et vw, j'ai ete surpris.

Mais mon a priori sur toute les Renault, a cause de celle que j'ai eu et qui n'ont jamais ete bien, fausse peut etre la donne   [:ticento:7]

Après je compare avec un Duster première gen/phase 2 (c'était un 2018 de mémoire)
Le Duster d'après (2019) semble un cran au dessus

Après ça reste une chouette voiture sans emmerdes quand t'as pas envie de flipper pour ta bagnole à la moindre ornière/trottoir :love:

Message édité par wade le 03-10-2025 à 09:41:39
n°73620448
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 09:51:35  profilanswer

M-V a écrit :

Honnêtement, c'est un soucis pour celui qui veut être réglo.
Etant concerné par la ZFE, j'avais fait gaffe à tout ça, mis la vignette Crit'air sur la voiture et la moto mais t'en vois beaucoup des contrôles en région parisienne ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73620453
coco2782
Posté le 03-10-2025 à 09:52:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Etant concerné par la ZFE, j'avais fait gaffe à tout ça, mis la vignette Crit'air sur la voiture et la moto mais t'en vois beaucoup des contrôles en région parisienne ?

c'etait prévu et annoncé que 2025 ils ne controlaient pas encore, ils faisaient juste de la sensibilisation.

n°73620454
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 09:52:38  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je réfléchis parfois à quel véhicule prendre pour eviter payer un tarif prohibitif sur le stationnement.

Le Duster, juste en dessous niveau poids et émissions  [:somberlain0958:3]  
Par contre on repassera pour la pêche

---------------
n°73620459
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 09:53:33  profilanswer

coco2782 a écrit :

c'etait prévu et annoncé que 2025 ils ne controlaient pas encore, ils faisaient juste de la sensibilisation.

Mouais  [:etiandim:5]

---------------
n°73620494
jln2
Posté le 03-10-2025 à 09:59:38  profilanswer

M-V a écrit :

Il faudrait plutôt craindre le CT qui pourrait devenir plus contraignant pour les diesels.
Et aussi les systèmes Adblues avec l'âge et le kilométrage avançant.

Message édité par jln2 le 03-10-2025 à 09:59:57
n°73620529
coco2782
Posté le 03-10-2025 à 10:05:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Mouais  [:etiandim:5]

https://www.go2roues.com/actualites [...] tair-2025/
"Les contrôles automatisés ne seront mis en place qu’en 2026. En 2025, la période pédagogique prévoit uniquement des contrôles informatifs et ponctuels."

dans tous les cas, il vaut mieux prevenir que guerir.

n°73620545
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 10:08:41  profilanswer

ça fait des années que le gouvernement freine sur une automatisation des contrôles pour les assurances, le contrôle technique alors que ça serait nécessaire et ils veulent nous faire croire qu'ils vont le faire pour le Crit'air ?
Si ils le font, c'est un sacré foutage de gueule

---------------
n°73620581
patrick220​00
Posté le 03-10-2025 à 10:13:45  profilanswer

En zone urbaine, j'ai surtout eu des problèmes d'encrassement et d'EGR qui fonctionnait mal mais je n'avais pas d'AD blue et les restrictions de circulation commençaient à peine. Avec les km tout peut arriver,mais pas seulement au niveau moteur - silent blocs , amortisseurs et batterie - m'avaient coûté assez cher et la sellerie commençait à s'avachir un peu ... J'ai la chance d'avoir un fils mécanicien mais au bout d'un moment les soucis petits ou grands deviennent agacants. cela dépend aussi du modèle, la 508 sw de mon gendre était une vraie catastrophe.

Message édité par patrick22000 le 03-10-2025 à 10:17:01
n°73620854
M-V
Posté le 03-10-2025 à 11:00:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je réfléchis parfois à quel véhicule prendre pour eviter payer un tarif prohibitif sur le stationnement

Petite couronne et j'ai ma propre place de parking donc pas de soucis de ce coté la je dirais :o

n0b0dy a écrit :

Apres si on prend un vehicule lourd, essence, avec un peu de peche, la consommation est une consequence logique.
9-10L/100 sur un X1 essence.

Mais oui, logique [:taijitu:3]  

etiandim a écrit :

Jamais controlé en 8 ans de moto ou auto a Paris.
Mais je suis un peu procédurier. Tout ce qui est simple a éviter, je préfère l'anticiper. C'est pour ca que je targette des Crit'Air 1.

Mais apres j'ai jamais conduit de diesels 'recents' comme ca. La derniere, c'etait ma Clio 2 dci de 2003

coco2782 a écrit :

Moais  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 03-10-2025 à 11:02:39

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73621054
wade
Posté le 03-10-2025 à 11:35:47  profilanswer

M-V a écrit :

Jamais controlé en 8 ans de moto ou auto a Paris.
Mais je suis un peu procédurier. Tout ce qui est simple a éviter, je préfère l'anticiper. C'est pour ca que je targette des Crit'Air 1.

Mais apres j'ai jamais conduit de diesels 'recents' comme ca. La derniere, c'etait ma Clio 2 dci de 2003

Quand les ZFE seront généralisées et actives tu peux être sûr que le contrôle sera automatisé et que tu prendras ton amende à chaque infraction

n°73621152
yatta91
Posté le 03-10-2025 à 11:53:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Videoverbalisation, comme dans toutes les villes d'Europe concernées par les ZFE.

Ca va faire tout drôle aux propriétaires de vieux mazouts quand ils recevront des amendes à la volée pour non respect des horaires de circulation...

---------------
n°73621158
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 11:54:03  profilanswer

J'y crois pas une seconde.

---------------
n°73621167
yatta91
Posté le 03-10-2025 à 11:55:44  profilanswer

etiandim a écrit :

ça fait des années que le gouvernement freine sur une automatisation des contrôles pour les assurances, le contrôle technique alors que ça serait nécessaire et ils veulent nous faire croire qu'ils vont le faire pour le Crit'air ?
Si ils le font, c'est un sacré foutage de gueule

Techniquement, il n'y a rien de plus simple. Et maintenant que la vignette assurance n'est plus obligatoire et que la police a accès aux bases des véhicules assurés, tu te doutes bien qu'ils peuvent l'associer à de la videoverbalisation.

Le seul qui fait barrage là dessus, c'est la CNIL car l'état n'est pas très carré sur la manière dont sera exploité ces données par les opérateurs privés de verbalisation par exemple...

---------------
n°73621175
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 11:56:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Techniquement, il n'y a rien de plus simple. Et maintenant que la vignette assurance n'est plus obligatoire et que la police a accès aux bases des véhicules assurés, tu te doutes bien qu'ils peuvent l'associer à de la videoverbalisation.

Le seul qui fait barrage là dessus, c'est la CNIL car l'état n'est pas très carré sur la manière dont sera exploité ces données par les opérateurs privés de verbalisation par exemple...

C'est pour ça que j'y crois pas une seconde, il n'y a ni la volonté politique ni la rigueur nécessaire.

---------------
n°73621201
schezario
Posté le 03-10-2025 à 12:01:06  profilanswer

wade a écrit :

Quand les ZFE seront généralisées et actives tu peux être sûr que le contrôle sera automatisé et que tu prendras ton amende à chaque infraction

Je prédit pas une grande espérance de vie aux radars concernés si jamais ça devait être le cas.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°73621207
etiandim
C'est moi
Posté le 03-10-2025 à 12:02:27  profilanswer

En parlant de ça, tous les radars sur mon trajet ont été recouverts de stickers. ça y était pas la semaine dernière :D

---------------
n°73621225
wade
Posté le 03-10-2025 à 12:05:57  profilanswer

schezario a écrit :

Je prédit pas une grande espérance de vie aux radars concernés si jamais ça devait être le cas.

Tu fous les caméras à 4m, problème résolu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)