| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 13:45:22 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
crapulor |
Message édité par crapulor le 07-04-2025 à 14:22:37 |
Raistlin Sharak ! | Merci pour vos retours ! Je vais prendre le 1.8 16v alors, en plus il a été équipé GPL donc passe critair 1 si je ne dis pas de conneries. Pour la clim auto, j'ai lu des trucs par rapport au neiman et a un relais, peut-être regarder de ce côté là pour vous ? https://www.planete-citroen.com/top [...] limneiman/
Message édité par Raistlin le 07-04-2025 à 14:35:20 --------------- _______________________________________________________________ |
crapulor | Jamais testé le 100%. Je met ~10L de 95 et le reste en E85 en général, jamais eu de soucis ou de voyant. |
Raistlin Sharak ! | Top, merci à vous ! --------------- _______________________________________________________________ |
-Chris- | Pas vu d’avis disant que le 160 est nécessaire par rapport au 140, pourtant j’ai lu pas mal d’essais.
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 07-04-2025 à 16:00:02 |
yatta91 :o | Sympa est un mot bien relatif quand on parle d'un Scenic --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 15:59:46 ![]() ![]() |
-Chris- | La seule comparaison familiale que j’ai c’est mon ex 2008 110ch qui avait de bonnes relances mais devenait un peu un veau l’été avec un gosse, le coffre à ras bord et la clim… |
schezario Vote for Chaton | Vu le bruit aéro, t'as pas envie d'aller vite de toute façon. |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gsx33 Make France great again | Fiabilité automobile : quelles sont les marques les plus sûres ?
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Srsim | Mazda listé dans les européens |
Augmented I don't sleep, I just dream | J'ai quand même beaucoup de mal à y croire pour Suzuki. Message édité par Augmented le 08-04-2025 à 00:50:12 --------------- Streets of Fire |
wade Mendiant de reconnaissance |
-Chris- | On a pas les détails, c’est sûr que s’il y a 5 Suzuki vs 300 vw, 800 Renault bon c’est difficile d’avoir une étude sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 08-04-2025 à 08:33:52 |
Srsim | J'ose espérer qu'ils ont pondéré en fonction du nombre de véhicules en circulation mais vu qu'ils ne le font pas pour les statistiques de vol ou d'accident, on est en droit de douter. |
FRACTAL |
|
-Chris- | Sur 12 an c’est du coup rassurant, Peugeot et Renault 7/10 avec leurs problèmes moteur c’est super bien en fait |
syr01 Hystérie connective | Bonsoir J'y connais pas grand chose en voitures, j'aimerais solliciter vos lanternes. Je cherche à remplacer ma c3 82cx du fait de ses problèmes moteurs (le machin bouffe plus d'huile que d'essence Je fais 25k km par an, usage quotidien, principalement de l'autoroute. Quelques trajets de +/- 1000km par an pour les vacances. Ce que je cherche : Naïvement je cherchais une voiture type Meganne (pas la e-tech, les versions précédentes), berline / berline compacte. Mais à priori c'est plus dans l'air du temps. La Corolla coche pas mal de cases mais je trouve l'espace à l'arrière plutôt restreint. Sinon éventuellement partir sur de l'équivalent Juke/Capture bien que je trouve ça trop gros (mais au final, niveau longueur c'est comparable à la Corolla). Budget 20k si possible, 25k semble plus réaliste au vu des prix actuels malheureusement. Des idées ? Merci --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | ah oui, je n'ai pas précisé que je souhaite une voiture un peu plus grande que la c3 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
FRACTAL | La Skoda scala collerait pour les révisions tous les 30k |
yatta91 :o | +1 pour la Scala, voir la nouvelle Fabia si tu veux garder un gabarit à peu près équivalent à la C3 mais avec un habitacle plus spacieux. --------------- un seul n à tuning de m*rde |
queen4ever |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
Je vois que t'as pas de Suzuki dans ton entourage. Sur celle de mon frère (Swift 2012 1.2L 94), tout lâche sauf le moteur. Et pourtant, il a emmené sa Clio I à 285 000km sans problème (une durite poreuse et des batteries 12V), c'est pas un brisaque. La génération d'avant, n'en parlons même pas. Les boites étaient en cristal. Et même après, c'est loin d'être parfait, il faut vidanger tous les 40 000km sans être sûr à 100% que ça va tenir, et la boite est souvent aussi dure que celle d'un T34 soviétique à froid. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 08-04-2025 à 10:41:58 --------------- Streets of Fire |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 08-04-2025 à 10:45:12 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Plusieurs Swift en fait. Et on a vu ce que ça donnait sur le forum avec les modèles Sport. SSS3 avec vitesses quasi impossibles à passer à froid, casse moteur récemment avec une 1.4T. Quand t'as un faible échantillon par rapport à Renault, mais que tout part en couille. C'est louche. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 08-04-2025 à 10:47:47 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | La fiabilité des modèles Suzuki + les modèles Toyota rebadgés. Les voir mieux classés que Toyota... Message édité par Augmented le 08-04-2025 à 10:58:55 --------------- Streets of Fire |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui j'oubliais, un Jimny de 25 ans aussi, RAS |
glassman C'est pas faux |
|
yatta91 :o | Au hasard: https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=891784 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
glassman C'est pas faux | J'étais parti sur pas SUV.... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |