Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72669654
cartemere
Posté le 02-04-2025 à 16:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

On est d'accord, le système n'est pas parfait, mais clairement, à la vue de l'étude que tu as posté, malgré des cas aberrants, pris globalement ça semble fonctionner pour diminuer les émissions de NOx.

l'étude montre que globalement une ségrégation par marque aurait été largement plus efficace qu'une ségrégation par niveau de Norme Euro

Renault, 11,5*80 soit 920 mg/km en Euro 6, et 6*180 soit 1080 mg/km en Euro 5.
=> soit 160 mg/Km de moins, soit 14.8% de gain en passant de la norme Euro 5 à la norme Euro 6  

l'interdiction des Renault pour passer sur des VW permettait de gagner 380 mg/Km, soit 35%

[:cosmoschtroumpf]  

l'espérance de gain en passant d'une norme à une autre est négligeable par rapport à la volatilité sur une norme donnée (en comparant d'une marque à une autre)
c'est moche

MaybeEijOrNot a écrit :

Moi je suis pas contre faire des systèmes plus justes et surement plus complexes, mais déjà que le pégu supérieur panne rien dès qu'il s'agit de faire des multiplications ou des divisions alors je comprends qu'on cherche à faire quelque chose de simple et lisible pour le consommateur.

le système le plus simple pour mettre en place un système visant la pollution aurait été... de se baser sur cette pollution  [:logicsystem360:5]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Soit c'est complexe et les gens se plaignent de la complexité de la bureaucratie soit c'est simple et les gens se plaignent que ce n'est pas juste.

c'est pas "simple", ça se base sur un élément qui n'est pas l'élément de mesure.

MaybeEijOrNot a écrit :

Maintenant faut garder en tête que c'est un système fait pour être mis en place rapidement, on finira sûrement par arriver à des mesures normalisées de rejets de NOx lors de contrôles et que la règlementation évoluera mais cela demande du temps, de l'argent, et d'autant plus pour les constructeurs qui ne pourront plus magouiller dans leur coin. Après, comme souvent avec les normes destinées au consommateur, il y a toujours moyen d'optimiser pour y répondre sans que l'effectivité réelle soit au rendez-vous mais faut savoir raison garder sur les ordres de grandeurs.

confondre vitesse et précipitation, CQFD :jap:

tout comme on a confondu vitesse et précipitation pour la mise en place de la vignette verte, qui a injecté sur le marché des tonnes de citadines diesel  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-04-2025 à 16:25:33
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 16:23:46  profilanswer

n°72669863
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2025 à 16:53:46  profilanswer

cartemere a écrit :

l'étude montre que globalement une ségrégation par marque aurait été largement plus efficace qu'une ségrégation par niveau de Norme Euro

Renault, 11,5*80 soit 920 mg/km en Euro 6, et 6*180 soit 1080 mg/km en Euro 5.
=> soit 160 mg/Km de moins, soit 14.8% de gain en passant de la norme Euro 5 à la norme Euro 6  

l'interdiction des Renault pour passer sur des VW permettait de gagner 380 mg/Km, soit 35%

[:cosmoschtroumpf]  

l'espérance de gain en passant d'une norme à une autre est négligeable par rapport à la volatilité sur une norme donnée (en comparant d'une marque à une autre)
c'est moche

Non mais la volatilité joue à la marge quand tu fais l'hypothèse qu'il ne va pas y avoir de renversement des parts de marchés d'une marque à l'autre, et c'est plutôt vrai : https://elucid.media/wp-content/upl [...] jpg?x80804
Depuis le début tu fais des hypothèses plausibles mais qui sont peu probables pour expliquer que ça ne peut pas fonctionner. Alors oui ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce qui est observé dans les faits.

cartemere a écrit :

confondre vitesse et précipitation, CQFD :jap:

tout comme on a confondu vitesse et précipitation pour la mise en place de la vignette verte, qui a injecté sur le marché des tonnes de citadines diesel  [:tinostar]

Non, c'est commencer à agir avant d'avoir une meilleure solution car c'est toujours ça de gagné.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72669929
yatta91
:o
Posté le 02-04-2025 à 17:01:52  profilanswer

wade a écrit :

Je veux bien le lien :D

Chez Aramis, t'es à 180€/mois en LOA + 7500€ d'apport et la reprise d'une chiotte et sans la garantie complémentaire: https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=885997

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72669930
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2025 à 17:01:58  profilanswer

Après la suppression du permis a vie, l'obligation de la visite médicale, voila Permis de conduire : la mauvaise nouvelle qui pourrait faire grimper les prix

[:dovakor_:5]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72669970
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2025 à 17:07:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Après la suppression du permis a vie, l'obligation de la visite médicale, voila Permis de conduire : la mauvaise nouvelle qui pourrait faire grimper les prix

C'est marrant, on retrouve l'argument de cartemere sur la moyenne et les valeurs min/max :

Citation :

le forfait de base d'heures de conduite obligatoire pourrait ainsi passer de 20 heures… à 28 heures ! [...] le président de l'École de Conduite Française (ECF) précise explique que le coût supplémentaire n'est pas induit : "Si on regarde le prix de base, c'est-à-dire le prix du forfait minimum, la moyenne en France est de 30 heures de conduite. Donc au final ça coûterait la même chose".

Bizarrement, je doute que quelqu'un y croit cette fois-ci...

---------------
n°72669992
FRACTAL
Posté le 02-04-2025 à 17:11:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je me sens tellement déconnecté avec mes caisses que j'achète cash après avoir épargné de longues années et que j'use jusqu'au bout.
28 ans de permis, j'en suis à ma 3ème.

_synapse_ a écrit :

Pareil ici  :D

donnez vos km/an, moins de 5000 ça compte pas, à ce stade moi aussi j'acheterai une pour "la mener au bout" :d  (merde je viens de franchir les 40.000,je l'ai meme pas depuis 2 ans la mienne)

-Chris- a écrit :

Idem LOA, LLD ça me donne des boutons.
Enfin la 2008 il aurait mieux valu prendre de la LOA… et pour l’électrique vu le prix des batteries et évolutions à venir la LOA est peut-être plus prudente.

je suis pas fermé vu que je peux me poser la question d'acheter à titre pro
mais pour ma précédente, j'étais en crédit bail , j'ai pas trouvé un intérêt majeur sinon se faire grave chier à payer, entre autres la TVS, tout ça pour gratter quelques euros en déduction, comparé à la déduction des IK.
(dans certains cas ça peut être intéressant, genre gros pickup , electrique, vouloir de grosses mensu de leasing pour déduire à mort, mais toute façon faut réintégrer une partie) sans compter de comptes d'apothicaires sur la tva a pas déduire sur les loyers...  
toute façon les dernières offres qu'on m'a proposé, meme avec des soit disant avantages pro, c'était du pipo.

n°72670608
cartemere
Posté le 02-04-2025 à 19:19:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais la volatilité joue à la marge quand tu fais l'hypothèse qu'il ne va pas y avoir de renversement des parts de marchés d'une marque à l'autre, et c'est plutôt vrai : https://elucid.media/wp-content/upl [...] jpg?x80804
Depuis le début tu fais des hypothèses plausibles mais qui sont peu probables pour expliquer que ça ne peut pas fonctionner. Alors oui ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce qui est observé dans les faits.

MaybeEijOrNot a écrit :

Non, c'est commencer à agir avant d'avoir une meilleure solution car c'est toujours ça de gagné.

Depuis le début je fais des hypothèses à la con
Clairement

Hypothèses à la con qui se révèlent être plus efficaces que la loi en place.

Si mettre des singes donne statistiquement de meilleurs résultats, c'est que la solution en place est moisie
 [:heow]

Pour moi c'est pas spécialement efficace
On sa ait depuis le début mettre en place un audit indépendant en conditions réelles pour évaluer les rejets réels de véhicules.
(ça preuve, ça a été fait en 2 mois quand le scandale VW a éclaté).

Se baser sur la norme euro, c'est conceptuellement moisi.
Et c'est pas une forme de solution pour moi

Je pense qu'on n'arrivera de toute façon pas à se mettre d'accord la dessus  :D

n°72670682
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 19:38:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quand dans le même temps aux usa tu passes ton permis à 14 ans, avec 60 dollards, en faisant deux fois le tour du bloc avec une boitoto... ok  :sweat:

n°72670710
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-04-2025 à 19:44:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand dans le même temps aux usa tu passes ton permis à 14 ans, avec 60 dollards, en faisant deux fois le tour du bloc avec une boitoto... ok :sweat:

Difficilement comparable la conduite entre ici et là-bas quand même.

n°72670715
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 19:46:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

donnez vos km/an, moins de 5000 ça compte pas, à ce stade moi aussi j'acheterai une pour "la mener au bout" :d (merde je viens de franchir les 40.000,je l'ai meme pas depuis 2 ans la mienne)

Ah mais justement, pour des gros rouleurs c'est probablement intéressant en effet :jap:

Le problème c'est qu'en moyenne en France on doit tourner autour de 10000km par an, et encore, et en face on vends 80% en lld/loa, il est là le problème, parce que comme tu le dis toi même ça n'a pas trop d'intérêt si tu roules peu.

Après perso je les "mene pas jusqu'àu bout", mais j'achetais (vu la débilité du marché/lois je préfère parler au passé :O), des voitures avec 3/4 ans et 30000km.

Mon actuelle je l'ai depuis 2012 par exemple :D

Message édité par _synapse_ le 02-04-2025 à 19:50:10
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 19:46:26  profilanswer

n°72670727
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 19:49:26  profilanswer

nniv a écrit :

Difficilement comparable la conduite entre ici et là-bas quand même.

C'est sûr, et encore en ville pas tant que ça, mais disons qu'un tel grand écart prouve qu'il y a du foutage de gueule, avec trop d'un côté et sûrement pas assez en effet de l'autre  :jap:

D'ailleurs, et le permis boite automatique qui est à seulement 12h, ils vont le passer à 20 heures ?  :O

n°72670729
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2025 à 19:49:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quand dans le même temps aux usa tu passes ton permis à 14 ans, avec 60 dollards, en faisant deux fois le tour du bloc avec une boitoto... ok  :sweat:

En 2022, 42514 morts sur la route aux usa contre 3550 en France  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72670737
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 19:51:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

En 2022, 42514 morts sur la route aux usa contre 3550 en France [:piksou]

Heu.... tu es au courant qu'il y a 350 millions d'habitants ? :lol:

Prends les chiffres de l'Europe à la limite si tu veux comparer :jap:

Et puis si ça se trouve eux ils comptent vraiment les morts, pas comme nous ou si tu crèves pas rapidement après c'est pas comptabilisé comme mort sur la route  :O

Message édité par _synapse_ le 02-04-2025 à 19:53:14
n°72670742
cartemere
Posté le 02-04-2025 à 19:53:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

En 2022, 42514 morts sur la route aux usa contre 3550 en France [:piksou]

Ramené au nombre d'habitants et de km parcourus, ça ne me semble pas affolant

n°72670882
Weierstras​s
Posté le 02-04-2025 à 20:22:30  profilanswer

Bah quand même
en Europe on est à 46 décès/million.
Ramené à la pop des usa (350M), on est à 16100.

Il y a sans doute une méthode de calcul différente (sans doute), mais la différence est quand même interpellante.
Sachant qu'aux us, ca roule plus dans des tanks que par chez nous, et que globalement ca roule aussi BCP moins vite.

J'ai eu l'occasion de trainer quelques mois dans le sud est y a 20 ans (Floride, Louisiane, Texas). C'est horrible.
Les dépassements par la droite autorisés, ttlm qui se traine à 60-70mph sur "l'autoroute", la moitié des conducteurs avec une bud light dans le porte gobelet.

n°72670927
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 20:30:06  profilanswer

Je pense que le calcul n'est pas bon, mais peu importe c'est HS,  ce qui est sûr c'est qu'il y a du foutage de gueule dans les deux sens...  :O

n°72671321
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2025 à 21:44:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est sûr, et encore en ville pas tant que ça, mais disons qu'un tel grand écart prouve qu'il y a du foutage de gueule, avec trop d'un côté et sûrement pas assez en effet de l'autre  :jap:

Les villes aux US sont bien moins dangereuses au niveau conduite, routes plus larges, stationnements moins chaotiques, piétons plus respectueux, lignes droites, circulation plus simple.

EDIT : par contre, proportionnellement au nombre d'habitants il y a bien plus de morts aux US, rapporté aux kms parcourus cela doit commencer à se rapprocher. Mais encore une fois leur circulation est plus facile entre les lignes droites et les densités de véhicules plus faibles (même s'il existe bien évidemment des cas extrêmes).

Message édité par MaybeEijOrNot le 02-04-2025 à 21:48:07

---------------
n°72671442
Juxv6
Posté le 02-04-2025 à 22:02:39  profilanswer

Weierstrass a écrit :

J'ai eu l'occasion de trainer quelques mois dans le sud est y a 20 ans (Floride, Louisiane, Texas). C'est horrible.
Les dépassements par la droite autorisés, ttlm qui se traine à 60-70mph sur "l'autoroute", la moitié des conducteurs avec une bud light dans le porte gobelet.

Étonnant !
J'étais en Floride ya 4 et 2ans, et mon constat est très différent du tiens :
Ça roule plutôt vite, même les camion ( les gros pas le spick up), sont bien 10miles au dessus de la limite ( jdois avoir des photos), et les voitures+20 facile.
Je roulait deja  au delà de la limitation et je me faisais doubler par quasi tout ce qui  roulait.

Par contre en ville, c'est moins nerveux que chez nous, et ça respecte beaucoup mieux les autres, mais vu qu'on croise une patrouille de flic très régulièrement, c'est logique.

Perso ce fût un bonheur de rouler là bas on est pas crispé sur la vitesse sur voies rapide, mais ailleurs ça roule cool et dans le respect ( exemple on te klaxonne rarement quand tu avances pas au feu quand tas oublié qu'a droite ça permettait de passer au rouge.)

edit, photo trouvé !

aiguille de ma carriole un peu au dessus de 70 (c'est la limitation), le camion me double avec un delta V assez significatif, donc lui était au moins a + 10 miles au dessus de mois, et ce n'était pas le seul à le faire !

https://i.ibb.co/XP0FDg9/floride2023.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 02-04-2025 à 22:24:41
n°72671919
yatta91
Posté le 02-04-2025 à 22:47:25  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Étonnant !
J'étais en Floride ya 4 et 2ans, et mon constat est très différent du tiens :
Ça roule plutôt vite, même les camion ( les gros pas le spick up), sont bien 10miles au dessus de la limite ( jdois avoir des photos), et les voitures+20 facile.
Je roulait deja  au delà de la limitation et je me faisais doubler par quasi tout ce qui  roulait.

Par contre en ville, c'est moins nerveux que chez nous, et ça respecte beaucoup mieux les autres, mais vu qu'on croise une patrouille de flic très régulièrement, c'est logique.

Perso ce fût un bonheur de rouler là bas on est pas crispé sur la vitesse sur voies rapide, mais ailleurs ça roule cool et dans le respect ( exemple on te klaxonne rarement quand tu avances pas au feu quand tas oublié qu'a droite ça permettait de passer au rouge.)

edit, photo trouvé !

aiguille de ma carriole un peu au dessus de 70 (c'est la limitation), le camion me double avec un delta V assez significatif, donc lui était au moins a + 10 miles au dessus de mois, et ce n'était pas le seul à le faire !

https://i.ibb.co/XP0FDg9/floride2023.jpg

Pareil, avec comme chez nous, cette propension à piler comme des débiles dès qu'ils voient un State Trooper au loin.  [:galaswinda:2]  

J'avais loué une Yaris à l'époque, ca faisait bizarre de se faire dépasser par un semi avec un delta de +10mph...

---------------
n°72672405
_synapse_
Posté le 03-04-2025 à 00:16:15  profilanswer

Même ressenti pour moi sur 3 mois en tout dans tout l'ouest américain, même dans le coin de Los Angeles c'est plus cool que de rouler en France  :)

n°72672723
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2025 à 07:11:52  profilanswer

J’y ai passé 17 jours en mars dont 15 jours à rouler, je confirme que la conduite y est très agreable, peu vu de gens faire les cons. Peu vu de contrôles de flics d’ailleurs (sauf au Texas où ils sont plus présents).  
Effectivement à certains endroits les limitations de vitesses sont pas trop respectées, mais bon 10mph au dessus c’est pas la mort non plus.
Me suis fait doubler par des camions, j’ai pas l’habitude ici :lol:
Pas vu de radars fixes.
Conducteurs cools en ville.
Le fait de pouvoir doubler par la droite ne pose vraiment aucun souci.
Tout est bien droit et large, des nationales sont à 75mph (120kmh)  :ouch:  
Essence à 71cts le litre  :love:

---------------
old feedback
n°72672851
Juxv6
Posté le 03-04-2025 à 08:10:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pareil, avec comme chez nous, cette propension à piler comme des débiles dès qu'ils voient un State Trooper au loin.  [:galaswinda:2]  

J'avais loué une Yaris à l'époque, ca faisait bizarre de se faire dépasser par un semi avec un delta de +10mph...

[:shlavos]  [:shlavos]  

être au USA et tomber sur une yaris  [:max evans]  

déjà que j'avais mal pris d'avoir une new beetle cab, alors que j'avais booké une mustang, j'ai dit no way, je veux pas d'une européenne, j'suis parti en impala 3.6L  :D

n°72672885
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2025 à 08:19:14  profilanswer

Redrap

---------------
Posté le 03-04-2025 à 08:42:52  profilanswer

Juxv6 a écrit :

[:shlavos] [:shlavos]

être au USA et tomber sur une yaris [:max evans]

+1000

n°72673138
coco2782
Posté le 03-04-2025 à 09:16:56  profilanswer

Juxv6 a écrit :

déjà que j'avais mal pris d'avoir une new beetle cab, alors que j'avais booké une mustang, j'ai dit no way, je veux pas d'une européenne, j'suis parti en impala 3.6L  :D

il me semble que c'est pas la meme que chez nous, j'avais eu une yaris aux usa, c'etait pas une citadine mais une berline 3 corps. Bon après ça se trainait comme par chez nous  :lol:

Elle etait pas hybride aussi, dans l'ensemble ils ont peu de voitures hybride j'ai l'impression, alors que chez nous, c'est rare d'en voir des non-hybrides

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 03-04-2025 à 09:28:01
n°72673178
_synapse_
Posté le 03-04-2025 à 09:24:37  profilanswer

La plus petite voiture que j'ai eu la bas c'était une corolla berline, yaris jamais vu  :D

n°72673328
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2025 à 09:51:02  profilanswer

Pourtant à SF j'ai vu des Smart en voitures de police :lol:

---------------
old feedback
n°72673498
yatta91
Posté le 03-04-2025 à 10:13:57  profilanswer

Juxv6 a écrit :

coco2782 a écrit :

il me semble que c'est pas la meme que chez nous, j'avais eu une yaris aux usa, c'etait pas une citadine mais une berline 3 corps. Bon après ça se trainait comme par chez nous  :lol:

Elle etait pas hybride aussi, dans l'ensemble ils ont peu de voitures hybride j'ai l'impression, alors que chez nous, c'est rare d'en voir des non-hybrides

C'est ca de vouloir partir aux US avec un budget restreint.

Et non, moi j'ai bien eu la version européenne avec son coffre de dinette, son autonomie ridicule, son moteur de mobylette et une boite automatique de l'enfer.  [:galaswinda:2]  

Mais ca ne consommait rien du tout, c'est déjà ca.

Côté hybrides, ils ont beaucoup de Prius, et j'avais même découvert un engin qu'on ne connaissait pas chez nous, la Prius-C... Qui est en fait une Yaris recarrossée pour la rendre plus séduisante et moins boite à piles

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/2012_Toyota_Prius_c_%28NHP10R%29_hatchback_%282015-07-03%29_01.jpg

---------------
n°72673629
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-04-2025 à 10:33:21  profilanswer

On commence a bien regarder pour changer notre captur 2, le topic a qqch a reprocher aux 110 et 150 chwals essence de chez Vw?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72673670
Srsim
Posté le 03-04-2025 à 10:38:34  profilanswer

J'avais le 1L dans une Seat Ibiza 2017, il faisait 115ch à l'époque mais avait déjà le FAP. C'est le meilleur au ressenti des petits 3 cylindres turbo que j'ai pu essayer. Dans plus gros/lourd qu'une Ibiza/Polo/Fabia, ça doit mouliner un peu j'imagine.

n°72673863
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2025 à 11:09:11  profilanswer

Hello le topic,
Ça pue le remplacement du Passat CC car madame s'est faite rentré dedans  [:kyjja:3] et ça sent le passage en épave a priori.

On avait choisit le Passat cc car j'ai dejau une superb 2 tdi 170cv avec la dsg6 dont je suis content et que je souhaite emmené au cimetière des voitures (le plus tard possible).
On avait donc pris tout pareil mais en Passat cc car madame aimait bien la tronche.

Là, je voudrais repartir instinctivement sur le même ensemble (2l tdi 170cv + dsg6) mais c'est de plus en plus chiant a trouver sur le marché.

Y a des trucs aussi fiable ?
Sachant que le budget sera autour des 8k et que sur ce type de moteur, je me fiche que la caisse est 200~250kkm tant que l'entretien a été respecté.

---------------
Posté le 03-04-2025 à 11:15:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pourtant à SF j'ai vu des Smart en voitures de police :lol:

Ah possible, j'ai pas passé beaucoup de temps dans ce coin, et c'est plus les hordes de clodos/toxicos qui m'ont marqué  :O

n°72675611
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-04-2025 à 15:37:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’y ai passé 17 jours en mars dont 15 jours à rouler, je confirme que la conduite y est très agreable, peu vu de gens faire les cons. Peu vu de contrôles de flics d’ailleurs (sauf au Texas où ils sont plus présents).  
Effectivement à certains endroits les limitations de vitesses sont pas trop respectées, mais bon 10mph au dessus c’est pas la mort non plus.
Me suis fait doubler par des camions, j’ai pas l’habitude ici :lol:
Pas vu de radars fixes.
Conducteurs cools en ville.
Le fait de pouvoir doubler par la droite ne pose vraiment aucun souci.
Tout est bien droit et large, des nationales sont à 75mph (120kmh)  :ouch:  
Essence à 71cts le litre  :love:

J'habite au Texas.
Je trouve qu'il y a beaucoup moins de flics qu'en France.
(bon OK beaucoup moins de radar)

Effectivement on peut rouler a + 10 mph (16 km/h) sans trop de soucis.
J'aime bien, t'es pas obligé de regarder ta vitesse en permanence pour voir si t'es pas 5 km/h au dessus.
On peut rouler sur n'importe quelle voie sans soucis non plus: par contre souvent la voie ou tu es determine où la route t'envoie donc ca peut être piégeux.

Dans les trucs chiants:
- les petites routes qui arrivent sur un grande route avec un STOP. Tu peux attendre longtemps. Sachant que la grande route peut être une 2*2 voies à 120 km/h :D
- on se fait chier :o Tout droit, feu, tout droit, feu, ...
- les intersections à 90° avec les gens qui tournent à 2 à l'heure
- les routes en béton strié qui font un boucan de dingue
- y a pas autant de service sur les routes: tu peux avoir des débris qui restent des semaines sur la bande d'arrêt d'urgence
- les péages dont le tarif varie en fonction de la demande: 25 centimes en heures creuses, 10 balles en heure de pointe  [:la fille au corbeau]  

Après y a des trucs rigolos:
- les pick-ups surélevés, mais genre 1 m de plus
- les pick-ups rabaissés, mais genre ca passe pas un dos d’âne
- le tuning sauvage: illumination derrière les disques de frein, jantes avec des pics qui dépassent de 50 cm de chaque côté.

Les yaris récentes étaient des mazda 2.
Doit y avoir moins d'hybrides car Toyota vend aussi les versions non-hybrides de ses modèles.
Et l'essence est moins chère évidement.

n°72675726
jmb74
Miaou
Posté le 03-04-2025 à 15:57:49  profilanswer

Cool, t'habites dans quel coin du Texas? :)

J'ai fait Fort Worth, Austin, San Antonio, Houston.

Austin super cool comme ville!

Effectivement j'avais aussi remarqué les voies rapides qui peuvent être traversées par des intersections, j'ai trouvé ca super dangereux :/

Pas vu tant de tuning que ca, mais quand ils se lachent ils y vont à fond :D

1 bagnole sur 2 c'est un pickup, j'adore :D

Moins de flics qu'en France, c'est bien possible. Quand je disais qu'il y avait plus de flics au Texas, c'était en comparaison avec les états traversés avant (californie, nevada, arizona, nouveau mexique)

Message édité par jmb74 le 03-04-2025 à 16:00:02

---------------
old feedback
n°72678394
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-04-2025 à 07:09:44  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je me sens tellement déconnecté avec mes caisses que j'achète cash après avoir épargné de longues années et que j'use jusqu'au bout.
28 ans de permis, j'en suis à ma 3ème.

22 ans ici, j'en suis toujours à ma première caisse, une saxo à 3k (11000km/an)... Bon elle est en vente par contre :o

_synapse_ a écrit :

Même ressenti pour moi sur 3 mois en tout dans tout l'ouest américain, même dans le coin de Los Angeles c'est plus cool que de rouler en France :)

Road trip d'un mois entre LA et NY en Prius hybride. Ça roule super cool, et j'ai adoré l'agrément de la Prius.
C'est plutôt moi qui était en mode :
https://i.etsystatic.com/28099290/r/il/463ba5/3761116407/il_1080xN.3761116407_2p5u.jpg

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72682559
queen4ever
Zappatiste
Posté le 04-04-2025 à 18:00:18  profilanswer

:hello:  

Sans vouloir casser le délire road trip US, grosse cylindrée, j'aimerai votre avis sur une voiture secondaire (1 ou 2 courts trajets hebdomadaires sur réseaux secondaires, en moyenne 50 km par semaine, et je sais pas mais quelque chose comme 5 x 600 km + 2 x 1000 par an d'autoroute) pour 8000 km/an. Conduite plutôt pépère.
Un adulte + 1 enfant, budget le moins possible, fiable, sobre, économique.

Fiat Punto Evo 1.3 multijet 2010/2019 85/95ch, ça dit quoi ?

n°72689461
FRACTAL
Posté le 06-04-2025 à 11:40:40  profilanswer

queen4ever a écrit :

Sans vouloir casser le délire road trip US, grosse cylindrée, j'aimerai votre avis sur une voiture secondaire (1 ou 2 courts trajets hebdomadaires sur réseaux secondaires, en moyenne 50 km par semaine, et je sais pas mais quelque chose comme 5 x 600 km + 2 x 1000 par an d'autoroute) pour 8000 km/an. Conduite plutôt pépère.

j'irai sur une clio 3 pour ce cdc, personnellement (tu en as plein et ça a des moteurs fiables)  

sinon /mylife le marché auto FR est foutu :  

je discute avec le mari de ma tante, ancien vendeur de caisse volvo notamment , dans les 70 ans:

le genre de mec qui tape la porte de ma Citroën c4 et qui me dit "c'est français tu vois, c'est pas solide"  
il a une s80 de 360 000 bornes  
et la, la chute :

"j'ai acheté une MG ZS hybride, c'est trop cool, je fais du 4l/100 , toute option de ouf, 28k€ elle a même les sièges chauffants et le volant chauffant "

n°72689490
patrick220​00
Posté le 06-04-2025 à 11:50:41  profilanswer

queen4ever a écrit :

Pourquoi pas une Tipo ? C'est le low cost de Fiat. C'est plutôt bien pour le prix. En 1.4 essence cela fonctionne déjà correctement. https://www.jacquesbervas.fr/voitur [...] easy/66979

n°72695310
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-04-2025 à 12:35:07  profilanswer

Ya un topic Vw? j'ai pas trouvé  :o  
On revient d'un essaie en concession de matin (taigo et t roc), pour creuser un peu...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72695475
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-04-2025 à 13:03:30  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Pourquoi pas une Tipo ? C'est le low cost de Fiat. C'est plutôt bien pour le prix. En 1.4 essence cela fonctionne déjà correctement. https://www.jacquesbervas.fr/voitur [...] easy/66979

Et la conception et le moteur datent d'avant Stellantis :)  

n°72695720
DjullClint
Sharak !
Posté le 07-04-2025 à 13:45:22  profilanswer

Petite question aux connoisseurs du topic :
- sur un Xsara Picasso, quel moteur est le plus fiable entre le 1.8 16v et le 2.0 hdi 90cv svp ?

Je vais acheter ça a pas cher donc je ne m'attends pas a un miracle mais autant choisir celui où la probabilité d'emmerdement est la plus basse (très relatif vu que vieille bagnole, j'en suis conscient)

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)