Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4344  4345  4346  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72656739
alffir
Posté le 31-03-2025 à 15:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une GreenUp c'est en gros 3kW, donc ça permet de recharger en 8h d'heures creuses 24 kWh, ce qui est suffisant pour les PHEV, et généralement pour l'usage quotidien d'une électrique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 15:12:00  profilanswer

n°72658033
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-03-2025 à 18:51:24  profilanswer

cartemere a écrit :

on ne peut même pas réduire la moyenne des rejets à partir de la borne max (tu prétends ça, tu prends un zero en cours de stats)

La moyenne est un indicateur, souvent utilisé en stats mais ce n'est pas des stats.
Ce que tu dis n'a pas de sens car tu ne décries pas le contexte statistique, car bien évidemment qu'en suivant une même loi, si tu réduis l'écart-type positif tu diminues mécaniquement l'espérance.
Mais oui, si tu décides que parce que tu limites les rejets max tu vas te retrouver avec une loi différente, oui la moyenne pourra être supérieure.
La réalité, je ne la connais pas, mais franchement, la mesure des rejets max doit déjà couvrir un certain intervalle de population rendant difficile l'augmentation de la moyenne en passant sur une répartition bien trop extrême.

Pour tout le reste, tu as beau montrer que les rejets réels ne respectent pas la norme que ça ne démontre rien sur l'efficacité ou non de la norme. Puisque ce qui compte c'est la réduction effective par rapport à la norme inférieure.

Ainsi, si je reprends les données de rejets de NOx de ton lien et que je regarde VW. En euro 6, ils obtiennent un conformity factor de 2, c'est à dire que les rejets calculés dans cette étude sont deux fois supérieurs à la limite de la norme en question. Ici, on parle donc de 2*80 mg/km soit 160 mg/km.
Alors qu'en Euro 5, VW était plutôt à 3 en conformity factor, et donc 3*180 mg/km soit 540 mg/km.

De même avec Renault, 11,5*80 soit 920 mg/km en Euro 6, et 6*180 soit 1080 mg/km en Euro 5.

Pour Mercedes et Peugeot, ils ont facteur de conformité qui évolue peu (comme VW) entre Euro 5 et Euro 6 et donc leurs rejets en Euro 6 seront inférieurs à ceux de l'Euro 5.

Bref, cela semble plutôt fonctionner d'après cette étude.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 31-03-2025 à 19:12:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72661194
olivier ch​iabodo
Posté le 01-04-2025 à 10:12:18  profilanswer

Bonjour,  

Je suis à la recherche d'un véhicule qui correspondrait peu ou prou aux critères suivants (je pars de loin, j'ai actuellement une nissan micra 2006  :o ):
- longue durée de vie donc plutôt faible km, on aimerait que l'investissement soit pour une longue période (logique !)
- peu de déplacements (nous sommes urbains, critair 1 obligatoire, déplacement inter-urbain occasionnel), mais longs trajets plusieurs fois / an (2000km * 5/6) : fiabilité souhaitée pour s'éviter les déconvenues sur autoroute loin de chez soi et boîte auto privilégiée
- pas fermé sur le gabarit mais de la place pour les affaires de voyage + ponctuellement possibilité d'embarquer des vélos (même si je suppose qu'aujourd'hui on peut facilement installer un porte-vélo sur l'hayon/coffre ?)
- Budget de l'ordre de 15k€ (en discussion s'il faut tirer 2/3k€ pour être tranquille, à réfléchir)
- En évitant PSA et ses puretech...ou alors bonnes affaires à faire ?  :o  

Aucune idée si quelque chose peut ressortir sur le marché actuel ? Des renouvellements de gammes prévues chez certains constructeurs ? (S'il faut attendre 1 an pour avoir de nouvelles générations pour plus d'offres sur l'occasion...ça s'envisage).

Merci pour vos conseils,

n°72661238
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-04-2025 à 10:18:15  profilanswer

Megane 4 Tce 140 (ou 160), version break ou pas, selon la place que tu as pour la garer/le gabarit que tu souhaites

n°72661280
Srsim
Posté le 01-04-2025 à 10:24:48  profilanswer

Fiat Tipo break, peut-être pas évident à trouver en automatique.

n°72661703
FRACTAL
Posté le 01-04-2025 à 11:32:01  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Bonjour,  

Je suis à la recherche d'un véhicule qui correspondrait peu ou prou aux critères suivants (je pars de loin, j'ai actuellement une nissan micra 2006  :o ):
- longue durée de vie donc plutôt faible km, on aimerait que l'investissement soit pour une longue période (logique !)
- peu de déplacements (nous sommes urbains, critair 1 obligatoire, déplacement inter-urbain occasionnel), mais longs trajets plusieurs fois / an (2000km * 5/6) : fiabilité souhaitée pour s'éviter les déconvenues sur autoroute loin de chez soi et boîte auto privilégiée
- pas fermé sur le gabarit mais de la place pour les affaires de voyage + ponctuellement possibilité d'embarquer des vélos (même si je suppose qu'aujourd'hui on peut facilement installer un porte-vélo sur l'hayon/coffre ?)
- Budget de l'ordre de 15k€ (en discussion s'il faut tirer 2/3k€ pour être tranquille, à réfléchir)
- En évitant PSA et ses puretech...ou alors bonnes affaires à faire ?  :o  

Aucune idée si quelque chose peut ressortir sur le marché actuel ? Des renouvellements de gammes prévues chez certains constructeurs ? (S'il faut attendre 1 an pour avoir de nouvelles générations pour plus d'offres sur l'occasion...ça s'envisage).

Merci pour vos conseils,

seat ateca (un peu pris au pif)
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 91225.html
c'est ptete pas ce que tu appelle "faible km" cependant  

j'ai l'impression pour avoir regardé 2/3 annonces que le marché de l'occaz ça se touche un peu moins que n-1 , mais ce n'est qu'un avis perso...  
ya bcp de megane 4 break , que je trouve pas trop cher aussi (en phev aussi vu que ça en parlait plus haut), ça doit etre des retours de leasing société vu l'age.  

n°72663522
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-04-2025 à 16:49:17  profilanswer

Je rêve d’un ludospace comme mon Partner Tepee de 2009 mais avec un moteur hybride Toyota!  

J’ai des Espoir sur le futur Ford Tourneo Custom en PHEV quand il y en aura d’occasion un peu moins cher ou le nouveau Courrier s’il est sympa en électrique.

Sinon ici je suis en concession j’attends pour ma Corolla Berline Hybride de 2009 qui me donne entière satisfaction sauf pour les places arrières. J’ai fait le tour ici même un Rav4 c’est pas non plus ouf pour les passagers arrières  :(  

Je vois le Pro Ace City en pure tech pas à dire y’a de la place mais impossible aucun moteurs valable.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72663558
wade
Posté le 01-04-2025 à 16:56:04  profilanswer

Targan82 a écrit :

Sinon ici je suis en concession j’attends pour ma Corolla Berline Hybride de 2009 qui me donne entière satisfaction sauf pour les places arrières. J’ai fait le tour ici même un Rav4 c’est pas non plus ouf pour les passagers arrières  :(

Tiens c'est quoi ça ? Un import ? [:canaille]

n°72664052
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-04-2025 à 18:38:16  profilanswer

Edit: Corolla Hatchback, je regardais justement la doc de la berline sur le net

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72664078
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2025 à 18:43:55  profilanswer

Ca discute en haut lieu d’un permis valable seulement 5 ans pour ces conducteurs

Fin du permis a vie, nouvelle taxe pour la visite médicale, Il me tarde d’être a demain pour voir qu'est ce qu'ils vont encore inventer pour faire ch... l'automobiliste  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 18:43:55  profilanswer

n°72664140
-Chris-
Posté le 01-04-2025 à 18:57:04  profilanswer

Bah demain on sera le… 2 avril :o

Message édité par -Chris- le 01-04-2025 à 18:57:18
n°72664154
gsx33
Make France great again
Posté le 01-04-2025 à 18:59:34  profilanswer

La fin du permis a vie est bien dans les cartons, suffit de voir les nouveaux permis de conduire, il y a une date limite.

La visite médicale est aussi en projet. Il n'y a que la taxation qui est nouvelle et peut être fausse.

---------------
n°72664161
-Chris-
Posté le 01-04-2025 à 19:00:25  profilanswer

Non mais bon pas 5 ans :o

n°72664162
yatta91
:o
Posté le 01-04-2025 à 19:00:31  profilanswer

J'étais justement en train d'écrire que cbr44 était du genre à penser qu'une blague pouvait devenir réalité à cause des Raeliens et du sionisme et puis...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72664177
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 01-04-2025 à 19:03:58  profilanswer

-Chris- a écrit :

Non mais bon pas 5 ans :o

C'est la carte grise du puretech qui fera office de permis :o

n°72666267
wade
Posté le 02-04-2025 à 00:01:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca discute en haut lieu d’un permis valable seulement 5 ans pour ces conducteurs

Fin du permis a vie, nouvelle taxe pour la visite médicale, Il me tarde d’être a demain pour voir qu'est ce qu'ils vont encore inventer pour faire ch... l'automobiliste  :D

Vivement.

n°72666819
Srsim
Posté le 02-04-2025 à 08:59:49  profilanswer

Questions barres + coffres de toit :

• Je pense chiner ça d'occase sur Leboncoin, bonne idée ou pas ? Des trucs particuliers à checker dessus avant d'acheter ?
  • Aller direct sur du Thulé / Mont Blanc pour dentiste ou du Feu Vert / Norauto ça fait le taf ?
  • Les barres profilées vs carrées ça change vraiment un truc à la conso ? C'est pour les gens qui les enlèvent jamais ?

n°72667690
jln2
Posté le 02-04-2025 à 11:13:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est une bonne chose non ?  
Le permis à vie est une connerie sans nom.

n°72667767
coco2782
Posté le 02-04-2025 à 11:22:54  profilanswer

jln2 a écrit :

bonne chose sur le fond.  

Dans la pratique ce sera une usine à gaz comme pas possible et encore un moyen de faire cracher plus de pognon.

Les vieux sont moins dangereux que Dylan en golf GTI ou en RS3.

n°72667883
sardhaukar
Posté le 02-04-2025 à 11:37:48  profilanswer

jln2 a écrit :

On se tape déjà des vignettes machins critair assez contestables du point de vue pollution globale (les émissions à la fabrication non prises en compte, poids etc). Des malus de dingues. Le permis est limité avec des points. Les voitures sont inspectées tous les 2 ans. Des radars partout. Tu trouves que c'est pas suffisant ?  [:korner:4]  

n°72667920
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-04-2025 à 11:43:14  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On se tape déjà des vignettes machins critair assez contestables du point de vue pollution globale (les émissions à la fabrication non prises en compte, poids etc). Des malus de dingues. Le permis est limité avec des points. Les voitures sont inspectées tous les 2 ans. Des radars partout. Tu trouves que c'est pas suffisant ? [:korner:4]

Vu les dingueries qu'on voit au quotidien sur la route, à mon avis ça serait pas du luxe d'avoir un petit rafraîchissement des règles pour certains...

n°72667976
jln2
Posté le 02-04-2025 à 11:51:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On se tape déjà des vignettes machins critair assez contestables du point de vue pollution globale (les émissions à la fabrication non prises en compte, poids etc). Des malus de dingues. Le permis est limité avec des points. Les voitures sont inspectées tous les 2 ans. Des radars partout. Tu trouves que c'est pas suffisant ?  [:korner:4]  

Le permis à revalider tout les 5 ans est clairement une bonne chose oui.
Le CT est encore une blague je trouve, il y encore bien trop de poubelle en circulation.

n°72667985
jln2
Posté le 02-04-2025 à 11:53:00  profilanswer

coco2782 a écrit :

Les vieux sont moins dangereux que Dylan en golf GTI ou en RS3.

Dangereux, mais de manière différente :o

n°72668142
cartemere
Posté le 02-04-2025 à 12:23:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La moyenne est un indicateur, souvent utilisé en stats mais ce n'est pas des stats.
Ce que tu dis n'a pas de sens car tu ne décries pas le contexte statistique, car bien évidemment qu'en suivant une même loi, si tu réduis l'écart-type positif tu diminues mécaniquement l'espérance.
Mais oui, si tu décides que parce que tu limites les rejets max tu vas te retrouver avec une loi différente, oui la moyenne pourra être supérieure.
La réalité, je ne la connais pas, mais franchement, la mesure des rejets max doit déjà couvrir un certain intervalle de population rendant difficile l'augmentation de la moyenne en passant sur une répartition bien trop extrême.

ça fait peut être baisser la moyenne, mais pris indépendamment tu peux prendre un élément dans le premier set avec une limite max haute (par exemple une Prius Critair 3)
qui se révèle être moins élevé qu'un élément dans le second set avec une limite haute plus basse (par exemple, un Hummer V8 Critair 1).

donc Mr michu qui se débarasse de sa Prius (car il n'a plus le droit d'aller en centre ville avec) pour s'acheter un Hummer
- ça lui permet de respecter la règle critair : les émissions max théoriques de la norme à laquelle son nouveau véhicule est conforme, sont inférieures aux émissions max théoriques de la norme à laquelle son ancien véhicule était conforme
- en pratique, son nouveau véhicule pollue plus que le précédent

[:cosmoschtroumpf]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour tout le reste, tu as beau montrer que les rejets réels ne respectent pas la norme que ça ne démontre rien sur l'efficacité ou non de la norme. Puisque ce qui compte c'est la réduction effective par rapport à la norme inférieure.

ben justement, la "réduction effective"

MaybeEijOrNot a écrit :

Ainsi, si je reprends les données de rejets de NOx de ton lien et que je regarde VW. En euro 6, ils obtiennent un conformity factor de 2, c'est à dire que les rejets calculés dans cette étude sont deux fois supérieurs à la limite de la norme en question. Ici, on parle donc de 2*80 mg/km soit 160 mg/km.
Alors qu'en Euro 5, VW était plutôt à 3 en conformity factor, et donc 3*180 mg/km soit 540 mg/km.

De même avec Renault, 11,5*80 soit 920 mg/km en Euro 6, et 6*180 soit 1080 mg/km en Euro 5.

donc une VW Euro 5 rejettait 540 mg/Km
en face, une renault Euro 6 rejettait 920 mg/Km ( soit 380 mg/Km de plus, soit 70% de plus).

bilan, il faut dégager un véhicule Euro 5 à 540 mg pour le remplacer par un véhicule Euro 6 à 920 mg...  [:jean-pierre defrog:3]  
dans le plus grand calme, et pour se conformer à la norme  [:frogaski62]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Bref, cela semble plutôt fonctionner d'après cette étude.

imposer une norme qui permet de passer à un véhicule plus (+) polluant, je trouve pas que "ça fonctionne bien" perso   [:tinostar]

ça aurait été largement plus rentable d'interdire tous les véhicules renault et peugeot (quelque soit la norme)
pour n'autoriser QUE les VW en Euro 5 (oui, même pas Euro 6)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-04-2025 à 12:25:19
n°72668740
gsx33
Make France great again
Posté le 02-04-2025 à 14:04:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Encore un acquis de perdu  [:gallycyborg]  

jln2 a écrit :

Le permis à revalider tout les 5 ans est clairement une bonne chose oui.
Le CT est encore une blague je trouve, il y encore bien trop de poubelle en circulation.

Parce que tu conduis mal mais tout le monde n'est pas comme toi.

Je vois rarement des poubelles encore en circulation par chez moi.

---------------
n°72668860
hfrspacepr​ogram
Posté le 02-04-2025 à 14:20:18  profilanswer

nniv a écrit :

Vu les dingueries qu'on voit au quotidien sur la route, à mon avis ça serait pas du luxe d'avoir un petit rafraîchissement des règles pour certains...

Autorisation du port d'arme pour tout le monde.
Bon y aura pas moins de morts mais ça conduira mieux :o

n°72668861
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-04-2025 à 14:20:24  profilanswer

Srsim a écrit :

Questions barres + coffres de toit :

• Je pense chiner ça d'occase sur Leboncoin, bonne idée ou pas ? Des trucs particuliers à checker dessus avant d'acheter ?
  • Aller direct sur du Thulé / Mont Blanc pour dentiste ou du Feu Vert / Norauto ça fait le taf ?
  • Les barres profilées vs carrées ça change vraiment un truc à la conso ? C'est pour les gens qui les enlèvent jamais ?

- j'ai toujours pris ça sur LBC, aucun souci, ça vieillit bien et tout est facile à vérifier. Si c'est du générique vérifie que ça se fixe bien sur ton modèle, que les clés fonctionnent, du standard donc.
- j'ai eu du générique, du spécifique modèle marque constructeur, du Thule... j'ai pas vu de différence. Avec une grande marque tu trouves des pièces détachées si besoin mais bon.
- je n'ai pas testé les barres carrées donc je ne peux pas te répondre

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72668862
coco2782
Posté le 02-04-2025 à 14:20:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Encore un acquis de perdu  [:gallycyborg]  

gsx33 a écrit :

Parce que tu conduis mal mais tout le monde n'est pas comme toi.

Je vois rarement des poubelles encore en circulation par chez moi.

pareil, je me fais plutot la reflexion inverse:  

mais où tout ces gens trouvent leur argent pour des voitures si bien, quand on voit les prix actuels et le salaire médian fr.

la plupart des mecs qui sont dangereux le sont par conduite agressive - ce qui veut dire que si examen, ils peuvent se calmer 30 minutes.  

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 02-04-2025 à 14:21:44
n°72668873
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-04-2025 à 14:22:10  profilanswer

Leasing + voitures de société/fonction ça doit déjà expliquer une bonne majorité du parc auto récent et haut de gamme non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72668904
coco2782
Posté le 02-04-2025 à 14:26:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Leasing + voitures de société/fonction ça doit déjà expliquer une bonne majorité du parc auto récent et haut de gamme non?

leasing oui. mais avec un salaire médian à 2k et des patates, un leasing à 300 balles par mois pour un dacia duster sans option, bah ça fait déjà beaucoup je trouve  :D  

voiture de fonction oui, dans les faits je ne vois pas tant de gens qui en ont, je n'ai aucune idée des stats là dessus.

n°72669104
yatta91
:o
Posté le 02-04-2025 à 14:57:39  profilanswer

coco2782 a écrit :

leasing oui. mais avec un salaire médian à 2k et des patates, un leasing à 300 balles par mois pour un dacia duster sans option, bah ça fait déjà beaucoup je trouve  :D  

voiture de fonction oui, dans les faits je ne vois pas tant de gens qui en ont, je n'ai aucune idée des stats là dessus.

Une LOA sur un Duster, c'est plutôt aux alentours de 150€/mois + un apport que tu peux financer avec un crédit à la conso.

N'importe quel couple avec un revenu de 2500€/mois peut s'en payer un.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72669126
-Chris-
Posté le 02-04-2025 à 15:01:07  profilanswer

coco2782 a écrit :

pareil, je me fais plutot la reflexion inverse:  

mais où tout ces gens trouvent leur argent pour des voitures si bien, quand on voit les prix actuels et le salaire médian fr.

la plupart des mecs qui sont dangereux le sont par conduite agressive - ce qui veut dire que si examen, ils peuvent se calmer 30 minutes.  

80% des voitures neuves aux particuliers c’est de la LOA maintenant.
Ils paient 400 balles par mois pour rouler en voiture récente mais ils n’en seront jamais propriétaires et ça chiffre si tu fais ça genre 10 ans. C’est un choix.

n°72669133
vinceminus
Posté le 02-04-2025 à 15:02:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une LOA sur un Duster, c'est plutôt aux alentours de 150€/mois + un apport que tu peux financer avec un crédit à la conso.

Crédit+loa pour une voiture ?  [:mistert_49]

n°72669197
coco2782
Posté le 02-04-2025 à 15:14:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

j'ai pas cherché plus loin, j'ai juste regardé LLD duster premier lien https://www.dacia.fr/gamme-electriq [...] uster.html  

je dis pas que tu peux pas t'en payer, je dis que c'est bcp par rapport au salaire

n°72669245
wade
Posté le 02-04-2025 à 15:19:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je veux bien le lien :D

n°72669284
hfrspacepr​ogram
Posté le 02-04-2025 à 15:25:12  profilanswer

vinceminus a écrit :

Crédit+loa pour une voiture ?  [:mistert_49]

+ re-crédit pour la remise en état  :o

n°72669308
sardhaukar
Posté le 02-04-2025 à 15:28:50  profilanswer

Je me sens tellement déconnecté avec mes caisses que j'achète cash après avoir épargné de longues années et que j'use jusqu'au bout.
28 ans de permis, j'en suis à ma 3ème.

n°72669414
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2025 à 15:45:29  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait peut être baisser la moyenne, mais pris indépendamment tu peux prendre un élément dans le premier set avec une limite max haute (par exemple une Prius Critair 3)
qui se révèle être moins élevé qu'un élément dans le second set avec une limite haute plus basse (par exemple, un Hummer V8 Critair 1).

donc Mr michu qui se débarasse de sa Prius (car il n'a plus le droit d'aller en centre ville avec) pour s'acheter un Hummer
- ça lui permet de respecter la règle critair : les émissions max théoriques de la norme à laquelle son nouveau véhicule est conforme, sont inférieures aux émissions max théoriques de la norme à laquelle son ancien véhicule était conforme
- en pratique, son nouveau véhicule pollue plus que le précédent

cartemere a écrit :

donc une VW Euro 5 rejettait 540 mg/Km
en face, une renault Euro 6 rejettait 920 mg/Km ( soit 380 mg/Km de plus, soit 70% de plus).

bilan, il faut dégager un véhicule Euro 5 à 540 mg pour le remplacer par un véhicule Euro 6 à 920 mg...  [:jean-pierre defrog:3]  
dans le plus grand calme, et pour se conformer à la norme  [:frogaski62]  

cartemere a écrit :

imposer une norme qui permet de passer à un véhicule plus (+) polluant, je trouve pas que "ça fonctionne bien" perso   [:tinostar]

ça aurait été largement plus rentable d'interdire tous les véhicules renault et peugeot (quelque soit la norme)
pour n'autoriser QUE les VW en Euro 5 (oui, même pas Euro 6)

On est d'accord, le système n'est pas parfait, mais clairement, à la vue de l'étude que tu as posté, malgré des cas aberrants, pris globalement ça semble fonctionner pour diminuer les émissions de NOx.
Moi je suis pas contre faire des systèmes plus justes et surement plus complexes, mais déjà que le pégu supérieur panne rien dès qu'il s'agit de faire des multiplications ou des divisions alors je comprends qu'on cherche à faire quelque chose de simple et lisible pour le consommateur.
Soit c'est complexe et les gens se plaignent de la complexité de la bureaucratie soit c'est simple et les gens se plaignent que ce n'est pas juste.

Maintenant faut garder en tête que c'est un système fait pour être mis en place rapidement, on finira sûrement par arriver à des mesures normalisées de rejets de NOx lors de contrôles et que la règlementation évoluera mais cela demande du temps, de l'argent, et d'autant plus pour les constructeurs qui ne pourront plus magouiller dans leur coin. Après, comme souvent avec les normes destinées au consommateur, il y a toujours moyen d'optimiser pour y répondre sans que l'effectivité réelle soit au rendez-vous mais faut savoir raison garder sur les ordres de grandeurs.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72669445
_synapse_
Posté le 02-04-2025 à 15:50:18  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je me sens tellement déconnecté avec mes caisses que j'achète cash après avoir épargné de longues années et que j'use jusqu'au bout.
28 ans de permis, j'en suis à ma 3ème.

Pareil ici  :D

n°72669579
-Chris-
Posté le 02-04-2025 à 16:10:09  profilanswer

Idem LOA, LLD ça me donne des boutons.
Enfin la 2008 il aurait mieux valu prendre de la LOA… et pour l’électrique vu le prix des batteries et évolutions à venir la LOA est peut-être plus prudente.

n°72669654
cartemere
Posté le 02-04-2025 à 16:23:46  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

On est d'accord, le système n'est pas parfait, mais clairement, à la vue de l'étude que tu as posté, malgré des cas aberrants, pris globalement ça semble fonctionner pour diminuer les émissions de NOx.

l'étude montre que globalement une ségrégation par marque aurait été largement plus efficace qu'une ségrégation par niveau de Norme Euro

Renault, 11,5*80 soit 920 mg/km en Euro 6, et 6*180 soit 1080 mg/km en Euro 5.
=> soit 160 mg/Km de moins, soit 14.8% de gain en passant de la norme Euro 5 à la norme Euro 6  

l'interdiction des Renault pour passer sur des VW permettait de gagner 380 mg/Km, soit 35%

l'espérance de gain en passant d'une norme à une autre est négligeable par rapport à la volatilité sur une norme donnée (en comparant d'une marque à une autre)
c'est moche

MaybeEijOrNot a écrit :

Moi je suis pas contre faire des systèmes plus justes et surement plus complexes, mais déjà que le pégu supérieur panne rien dès qu'il s'agit de faire des multiplications ou des divisions alors je comprends qu'on cherche à faire quelque chose de simple et lisible pour le consommateur.

le système le plus simple pour mettre en place un système visant la pollution aurait été... de se baser sur cette pollution  [:logicsystem360:5]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Soit c'est complexe et les gens se plaignent de la complexité de la bureaucratie soit c'est simple et les gens se plaignent que ce n'est pas juste.

c'est pas "simple", ça se base sur un élément qui n'est pas l'élément de mesure.

MaybeEijOrNot a écrit :

Maintenant faut garder en tête que c'est un système fait pour être mis en place rapidement, on finira sûrement par arriver à des mesures normalisées de rejets de NOx lors de contrôles et que la règlementation évoluera mais cela demande du temps, de l'argent, et d'autant plus pour les constructeurs qui ne pourront plus magouiller dans leur coin. Après, comme souvent avec les normes destinées au consommateur, il y a toujours moyen d'optimiser pour y répondre sans que l'effectivité réelle soit au rendez-vous mais faut savoir raison garder sur les ordres de grandeurs.

confondre vitesse et précipitation, CQFD :jap:

tout comme on a confondu vitesse et précipitation pour la mise en place de la vignette verte, qui a injecté sur le marché des tonnes de citadines diesel  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-04-2025 à 16:25:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4344  4345  4346  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)