Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72184375
patrick220​00
Posté le 09-01-2025 à 12:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trajets à faible vitesse et bouchons attention au diesel ( problèmes d'AD blue, FAP, EGR..) Pour le prix je suis content de la SEAT Ateca en 1.5 150CV( clone du Tiguan) mais à mon avis c'est plus fiable en boîte manuelle.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 12:32:11  profilanswer

n°72187708
chronicle
Posté le 09-01-2025 à 21:03:19  profilanswer

Update pour ma SSS3H de 2020 tombée en panne sur l’autoroute (perte de puissance) : 1 bougie fondue !

Les bougies ont été changées lors du dernier entretien de 05/2024 en concession et ont moins de 10 k km : j’adore !!

Cerise sur le gâteau, j’ai pris l’extension de garantie 5 ans sur cette voiture. Le site de Suzuki indique qu’avec cette garantie, Suzuki fournit une voiture de prêt en cas de panne immobilisante. Après appel à l’assistance, on m’indique qu’on ne me fournira pas de voiture de prêt car j’ai utilisé mon assurance pour le remorquage et pas leur assistance…  

Aucune visibilité concernant la réparation, la concession qui a la voiture en réparation est en train de monter un dossier à destination de Suzuki…

n°72188478
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-01-2025 à 23:44:50  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'en ai conduit une plusieurs fois, en VTI 95. L'instru centrale c'est ignoble, l'insonorisation est naze, la sono a un din de merde, les plastiques sont vraiment pas qualitatifs, le feeling au volant est absent... J'ai détesté.

Bref tu as conduit un entrée de gamme :o

n°72188481
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-01-2025 à 23:46:06  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai une Golf Plus : même gabarit, coffre de même volume, banquette également coulissante, tout aussi pratique. Mais plastiques de qualité correcte, meilleur maintien des sièges, bien plus insonorisée, sono de meilleure qualité, feeling de conduite bien meilleur, pas le Puretech de merde...
Je persiste : la C3 Picasso, c'est de la merde.

Attend tu compares des voitures dont le prix n'avait rien à voir  :sarcastic: ?

n°72188746
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-01-2025 à 06:39:17  profilanswer

chronicle a écrit :

Update pour ma SSS3H de 2020 tombée en panne sur l’autoroute (perte de puissance) : 1 bougie fondue !

Les bougies ont été changées lors du dernier entretien de 05/2024 en concession et ont moins de 10 k km : j’adore !!

Cerise sur le gâteau, j’ai pris l’extension de garantie 5 ans sur cette voiture. Le site de Suzuki indique qu’avec cette garantie, Suzuki fournit une voiture de prêt en cas de panne immobilisante. Après appel à l’assistance, on m’indique qu’on ne me fournira pas de voiture de prêt car j’ai utilisé mon assurance pour le remorquage et pas leur assistance…  

Aucune visibilité concernant la réparation, la concession qui a la voiture en réparation est en train de monter un dossier à destination de Suzuki…

:jap:  

Il y a eu d'autres dégâts au passage ? Genre piston abimé ?  [:calimefrog:3]  

En théorie, ça peut venir d'un mauvais serrage, je crois, non ? Puisque la bougie dissipe moins bien la chaleur vers la culasse.
Mais je suis pas un pro.  :o

---------------
Streets of Fire
n°72188857
Augmented
Posté le 10-01-2025 à 07:38:50  profilanswer

Sinon, j'ai fait 600km en Picanto III pour l'instant.

Globalement, c'est une très bonne petite caisse, bien confortable (+ 175/65R14), insonorisation correcte.
Le 1.0L 67 se débrouille mieux que prévu.
5.1L/100 à l'ODB en roulant normalement sans respecter le 80.
Pas d'injection directe.  [:stefro]

Mais il y a certains trucs mal foutus par rapport à la Twingo II.

Quand je m'installe, c'est un peu chaud pour passer les jambes, on dirait qu'elle a été conçue pour les nains.

La boite siffle un peu en seconde. J'entends le même bruit quand je regarde des vidéos youtube d'essais en POV.  :o

C'est super chiant de devoir débrayer pour démarrer.

Le bouchon du réservoir avec limiteur de couple, c'est bien.
Mais quand les 2 parties du bouchon sont maintenues par le gel, + le bouchon attaché à la trappe qui n'aide pas pour le desserrage, c'est un coup à ne pas pouvoir faire le plein.  :o

Et surtout, l'embrayage de la Twingo RS me manque, dur, facile à doser. Mais je commence enfin à m'habituer à celui de la Kia.  [:didier frogba:5]

Le compresseur de clim est discret par rapport à la Twingo II, bruit et à-coups imperceptibles.

L'ESP a pas l'air trop sensible, c'est bien aussi.
Avec la Twingo RS, j'avais pris l'habitude de le désactiver au démarrage car il avait tendance à s'exciter inutilement sur revêtement dégradé ou en exploitant le châssis. :o
Cette ancienne habitude me fait penser à désactiver le S&S dans la Kia, je supporte pas cette merde.  [:osweat]

Le système d'ouverture de portes de la Twingo II est bien mieux, surtout en hiver.
Ici, la poignée risque de rester coincer par le gel.  [:dks]

Les feux auto, je préférerais pouvoir le désactiver avec un cheatcode comme sur Twingo II (feux de position 2 fois avec le contact) VS la position auto sur le commodo à passer....

Bordel, le commodo pour gérer l'autoradio me manque.
Les boutons sur le volant, c'est n'importe quoi.  [:slyengel]

Les bips quand je mets le contact ou quand il fait 4°C ou moins.  [:so-saugrenu30:4]
C'est un avant goût des aides obligatoires de série sur les caisses actuelles ? Insupportable.

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 10-01-2025 à 08:00:07

---------------
Streets of Fire
n°72188888
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 07:50:05  profilanswer

T'es pas prêt pour une Toy. N'essaye jamais de sortir de la caisse allumée avec le bip en poche. Le truc te fait carrément peur  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72188904
Augmented
Posté le 10-01-2025 à 07:54:35  profilanswer

Ça pourrait être un son calme, mais non.  [:18e:6]

---------------
Streets of Fire
n°72188907
schezario
Posté le 10-01-2025 à 07:55:24  profilanswer

Cette vision de l'enfer.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°72188933
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 08:00:25  profilanswer

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La caisse qui te dit "reviens avec la clef connard!!"
En vrai, quand tu connais les trucs à éviter, ça va. Y'a des sons plus doux que d'autres aussi.
Ce que j'aime c'est que les aides à la conduites sont rapides à déco et une fois pour toutes. J'ai pas besoin de le faire à chaque montée, c'est enregistré. Pas de bip de dépassement de vitesse non plus. Bref, c'est très acceptable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 08:00:25  profilanswer

n°72188937
Nico8101
Posté le 10-01-2025 à 08:01:56  profilanswer

Augmented a écrit :

Sinon, j'ai fait 600km en Picanto III pour l'instant.

Globalement, c'est une très bonne petite caisse, bien confortable (+ 175/65R14), insonorisation correcte.
Le 1.0L 67 se débrouille mieux que prévu.
5.1L/100 à l'ODB en roulant normalement sans respecter le 80.  
Pas d'injection directe.  [:stefro]  

Mais il y a certains trucs mal foutus par rapport à la Twingo II.  

Quand je m'installe, c'est un peu chaud pour passer les jambes, on dirait qu'elle a été conçue pour les nains.

La boite siffle un peu en seconde. J'entends le même bruit quand je regarde des vidéos youtube d'essais en POV.  :o  

C'est super chiant de devoir débrayer pour démarrer.

Le bouchon du réservoir avec limiteur de couple, c'est bien.  
Mais quand les 2 parties du bouchon sont maintenues par le gel, + le bouchon attaché à la trappe qui n'aide pas pour le desserrage, c'est un coup à ne pas pouvoir faire le plein.  :o  

Et surtout, l'embrayage de la Twingo RS me manque, dur, facile à doser. Mais je commence enfin à m'habituer à celui de la Kia.  [:didier frogba:5]  

Le compresseur de clim est discret par rapport à la Twingo II, bruit et à-coups imperceptibles.

L'ESP a pas l'air trop sensible, c'est bien aussi.
Avec la Twingo RS, j'avais pris l'habitude de le désactiver au démarrage car il avait tendance à s'exciter inutilement sur revêtement dégradé.
Cette ancienne habitude me fait penser à désactiver le S&S dans la Kia, je supporte pas cette merde.  [:osweat]  

Le système d'ouverture de portes de la Twingo II est bien mieux, surtout en hiver.  
Ici, la poignée risque de rester coincer par le gel.  [:dks]  

Les feux auto, je préférerais pouvoir le désactiver avec un cheatcode comme sur Twingo II (feux de position 2 fois avec le contact) VS la position auto sur le commodo à passer....

Les bips quand je mets le contact ou quand il fait 4°C ou moins.  [:so-saugrenu30:4]  
C'est un avant goût des aides obligatoires de série sur les caisses actuelles ? Insupportable.

Salut,

On n'a peut-être pas exactement la même version (Picanto 3 GT Line de 2019 mais 1ère version pour moi, pas le 1er facelift avec les LED "à la Porsche" ni celui sorti l'année dernière), j'ai la version 1.0L turbo avec pneus en 16".

Juste pour dire que la conso à l'ODB est bien supérieure à la conso à la pompe, de presque 1L des fois (6,8L ODB contre 5,9L à la pompe la dernière fois).
Je remarque ça sur mon scooter aussi où l'ODB indique généralement autour de 2,7L pour une conso réelle de 2,4L en moyenne, donc c'est sûrement assez courant.

Message édité par Nico8101 le 10-01-2025 à 08:04:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72188957
Augmented
Posté le 10-01-2025 à 08:07:37  profilanswer

:jap:

Je te dirai pour l'ODB, j'attends le prochain plein pour être sûr. Mais d'après le premier, ce serait peut être un peu supérieur en réalité ici. :o
La conso serait pas si éloignée de ça que celle de mon ancienne Clio I 1.2L 60 MPI de 1997 qui consommait 5.6L/100, mais avec des trajets de 40km qui aidaient pas mal, sans clim + des pneus 155/70R13. :o

17km actuellement.

C'est une Active de 09/2023 ici, pas de LED.
Je voulais surtout pas de 195/45R16 comme sur GT Line. C'était ma monte hiver sur la Twingo RS, les flancs sont trop petits pour mes routes défoncées.
Là, avec les boudins à l'ancienne et le châssis confort, j'ai l'impression de rouler en BX. :o

Message édité par Augmented le 10-01-2025 à 09:31:50

---------------
Streets of Fire
n°72189693
abdoskro
Posté le 10-01-2025 à 10:00:59  profilanswer

Augmented a écrit :

[:stefro]  

Merci tu me fais penser que je dois regarder si ça se vire ce bip sous 4°C, c'est chiant en effet :o

n°72189932
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2025 à 10:26:02  profilanswer

"Ils n'assument pas leurs erreurs" : en Gironde, leur moteur BlueHDi a cassé et ils réclament réparation

Je croyais que ce n’était que les moteurs essence  :ouch:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72189950
yatta91
:o
Posté le 10-01-2025 à 10:27:33  profilanswer

Tu utilises encore internet explorer ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72189969
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 10:28:51  profilanswer

Avec Merdantis, plus rien n'est impossible  :love:  

"Une fois au garage, il apprend que la chaîne de distribution est cassée et, surtout, a entraîné la casse du moteur. Pour le remplacer, la facture est salée : 8 000 euros. Et encore, son concessionnaire a fait un geste et a pris en charge 10 % du prix du moteur. Un coup de pouce apprécié, mais la douloureuse reste conséquente."

Le concessionnaire  [:arantheus]  

Le client  [:hello gromit]

Message édité par Keke boum boum le 10-01-2025 à 10:29:18

---------------
n°72190048
jln2
Posté le 10-01-2025 à 10:35:59  profilanswer

C'est l'ancienne ou la nouvelle réf pour la chaine du DV5 ?

n°72190072
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2025 à 10:38:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu utilises encore internet explorer ?

Mosaic pourquoi ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72190852
patrick220​00
Posté le 10-01-2025 à 12:06:56  profilanswer

Peugeot ne sait plus faire de bonnes motorisations ces dernières années. Quelle camelote ! C'est désolant quand on a connu les 2l hdi increvables .

n°72190884
jln2
Posté le 10-01-2025 à 12:11:15  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Peugeot ne sait plus faire de bonnes motorisations ces dernières années. Quelle camelote ! C'est désolant quand on a connu les 2l hdi increvables .

Ils savent faire, mais ça fait pas marcher le commerce :o
Un 2.0l HDi qui dure 30 ans/500 000km, ça fait pas vendre du leasing de 3 ans/60 000km ...

Message édité par jln2 le 10-01-2025 à 12:11:30
n°72191032
aleholi
Posté le 10-01-2025 à 12:29:22  profilanswer

Augmented a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi sur les forums auto beaucoup raillent les comodos Renault et valorisent les boutons sur le volant.
Je trouve ces derniers la plupart du temps moins pratiques à utiliser.
Certes, on ne voit pas les boutons du comodo, mais c'est suffisamment bien fait pour justement ne pas avoir besoin de les voir, contrairement aux trucs modernes tout écran(s).

---------------
monocycle.info
n°72191396
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 13:30:36  profilanswer

Faut être objectif, le(les) comodo(s) derrière le volant c'est le top.
J'adorais le régulo du vito pour ça. Logique, intuitif, bien placé, c'est 1000x mieux que ma Corolla 20 ans plus jeune. T'as 15 boutons sur le volant mais tellement bien placés qu'il faut quitter la route des yeux pour s'en servir.
Le gros comodo de radio chez Renault est juste parfait.
Il me semble que celui de radio était plus ou moins pareil sur mercedes d'ailleurs.
La mx5 nd c'est pas trop mal. Peu de boutons et celui du volume est vraiment bien positionné. Plus les double commandes au niveau de l'accoudoir. Correct.
La Logan, y'a même pas d'autoradio ni de régulo. On est pas bien là, détendu du gland?  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-01-2025 à 14:16:42

---------------
n°72192736
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2025 à 16:18:09  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour aider un proche à choisir un véhicule adapté à ses besoins. avec les critères suivants :

Fiabilité, économique et Confortable : Le confort doit être amélioré par rapport au véhicule actuel (voiture de 2000, boîte manuelle, sans régulateur, ni autres options).

• Type : Compact ou break compact.
• Autonomie : Idéalement 800 km avec un plein (même si les réservoirs sont de plus en plus petits).
• Moteur : Puissance minimale de 110-120 chevaux.
• Transmission : Boîte automatique (fiable et agréable).
• Technologie : CarPlay / Android Auto, détecteur d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif (est-ce vraiment utile ?), peut-être un système de Front Assist si pertinent. Toute autre option intéressante est également à considérer.

Usage prévu :
• Kilométrage annuel : Anciennement 40 000 km par an, mais désormais probablement 25 000 à 30 000 km maximum.
• Type de trajets : Principalement sur routes nationales suivi de région parisienne (beaucoup de bouchons). Le véhicule doit être adapté aux trajets à faible vitesse (bouchons, périphériques) mais aussi capable de faire   beaucoup de KM  à 110-130 km/h sur autoroute.

• Je mets de côté les véhicules électriques, car leur autonomie est limité.. et les possibilités de recharge sont pas top pour mon proche.
• Pourquoi pas une hybride , (je préfère les hybrides non rechargeables), mais est ce un réel avantage / compatible avec le budget notamment en utilisation sur autoroute, comparé à un moteur diesel .. ?
• Enfin, moteur Essence ou Diesel, évidement, avec peut etre encore une préférence et avantage pour le Diesel..  

C'est une personne qui va vouloir garder ce véhicule et ne change pas souvent, qui conduit proprement et entretient bien. ca serait bien d'avoir un véhicule pas trop vieux, 7-8 ans grand maximum - Crit'Air 1 ou 2.
Budget : environ 15 000 €

Merci d’avance pour vos retours et suggestions !

Corolla 122h. Même bornée. Ça coche toutes tes cases.
Auris si ça passe pas question budget mais confort OK mais plus bruyante que la Corolla. Si peu d’autoroute ça ira. Par contre pas de CarPlay Android auto sur les Auris
Les premières Corolla de 2019 ne sont pas CarPlay mais peuvent y passer par un retrofit en concession.

n°72192987
schezario
Posté le 10-01-2025 à 16:44:48  profilanswer

Ah non non, c'est totalement de la merde leurs moteurs en ce moment.

---------------
n°72193012
-Chris-
Posté le 10-01-2025 à 16:47:16  profilanswer

En ce moment depuis + de 10 ans oui [:am72:5]

n°72193014
schezario
Posté le 10-01-2025 à 16:47:41  profilanswer

Un long moment. :o

---------------
n°72193140
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2025 à 17:03:33  profilanswer

Paradoxalement c'est peut être bien le THP leur moteur le plus fiable en ce moment :D

n°72193290
yopmister
Posté le 10-01-2025 à 17:25:34  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Trajets à faible vitesse et bouchons attention au diesel ( problèmes d'AD blue, FAP, EGR..) Pour le prix je suis content de la SEAT Ateca en 1.5 150CV( clone du Tiguan) mais à mon avis c'est plus fiable en boîte manuelle.

Salut, merci pour ton retour, tous les trajets à faible vitesses sont suivi ou précéder de trajet ou ca roule mieux. je connais mal les moteur VAG, j'ai en tête le 2.0 TDi 150- 180ch qui pourrait être une bonne idée ? le 1.5 150ch je ne connait pas du tout, la fiabilité est bonne?
les boites auto VAG sont toute des DSG non ? c'est fiable globalement ?

Hansaplast a écrit :

Corolla 122h. Même bornée. Ça coche toutes tes cases.
Auris si ça passe pas question budget mais confort OK mais plus bruyante que la Corolla. Si peu d’autoroute ça ira. Par contre pas de CarPlay Android auto sur les Auris
Les premières Corolla de 2019 ne sont pas CarPlay mais peuvent y passer par un retrofit en concession.

Merci pour ton retour, le 122 est apparemment un peu mou sur cette motorisation non ? la fiabilité semble bien.
J'avais en tête ce genre de véhicule : Corolla ou Auris
faut se faire au bruit de moulinette de ce que j'ai pu lire..?! j’appréhende le bruit à 130 du régime moteur / insonorisation.
le confort est bien ? car le peut de Toyota ou je suis monté dedans (passager) ça me semble bien sec.. :(
Le CarPlay est obligatoire selon moi, ça lui ajoutera vraiment du confort, merci pour les précisions / possibilité de retrofit

Message cité 2 fois
Message édité par yopmister le 10-01-2025 à 17:25:50
n°72193322
wade
Posté le 10-01-2025 à 17:30:34  profilanswer

Le 122 c'est la quatrième génération de HSD, donc ça mouline moins que ce que t'avais sur une Prius 3/Auris (et ça peut fonctionner en électrique jusqu'autour de 110 de mémoire, vs 72 sur 3ème gen).

n°72193976
patrick220​00
Posté le 10-01-2025 à 19:19:03  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut, merci pour ton retour, tous les trajets à faible vitesses sont suivi ou précéder de trajet ou ca roule mieux. je connais mal les moteur VAG, j'ai en tête le 2.0 TDi 150- 180ch qui pourrait être une bonne idée ? le 1.5 150ch je ne connait pas du tout, la fiabilité est bonne?

Les tsi 1.4 et 1.5 sont fiables depuis qu'ils ont abandonné la chaîne de distribution, le mien a fait 95 000km sans problème. On peut le passer à l'éthanol, l'un de mes amis l'a fait il ya un peu plus de 3 ans sur une Ateca 1.4TSI excellence automatique dont il est très satisfait pour le moment. Ce n'est pas un moteur gourmand sauf si on le sollicite ( en usage mixte ville route et 4 voies  je suis autour de 6.5l réels ) Pour la DSG il faut éviter la DQ200. C'est une boîte très agréable, rien à voir avec celle à variateur de Toyota ( j'étais tenté par une Auris qui m'a beaucoup déçu) je la connais sur la Passat . Ceci dit dans le doute j'ai préféré une manuelle qui elle aussi est très agréable.
Le TSI 1.5 et 1.4 est un moteur éprouvé  monté sur les Golf, seat Leon, skoda fabia, kamiq ...

n°72194769
abdoskro
Posté le 10-01-2025 à 21:28:28  profilanswer

yopmister a écrit :

T’auras la mecatronic un jour ou l’autre qui va te dire merde. Un bon billet (1218 pour moi en ce moment)

n°72194900
yopmister
Posté le 10-01-2025 à 21:45:13  profilanswer

wade a écrit :

Le 122 c'est la quatrième génération de HSD, donc ça mouline moins que ce que t'avais sur une Prius 3/Auris (et ça peut fonctionner en électrique jusqu'autour de 110 de mémoire, vs 72 sur 3ème gen).

Ok intéressant, ça fonctionne vraiment roulé à 90, 100 km/h en full électrique ? (pas 3 minutes et ça active le thermique, mais bien plusieurs km?)
Faudrait que j'arrive à en tester une pour me rendre compte, de l'agrément, la moulinette, l'insonorisation, confort et puissance.

patrick22000 a écrit :

Les tsi 1.4 et 1.5 sont fiables depuis qu'ils ont abandonné la chaîne de distribution, le mien a fait 95 000km sans problème. On peut le passer à l'éthanol, l'un de mes amis l'a fait il ya un peu plus de 3 ans sur une Ateca 1.4TSI excellence automatique dont il est très satisfait pour le moment. Ce n'est pas un moteur gourmand sauf si on le sollicite ( en usage mixte ville route et 4 voies  je suis autour de 6.5l réels ) Pour la DSG il faut éviter la DQ200. C'est une boîte très agréable, rien à voir avec celle à variateur de Toyota ( j'étais tenté par une Auris qui m'a beaucoup déçu) je la connais sur la Passat . Ceci dit dans le doute j'ai préféré une manuelle qui elle aussi est très agréable.
Le TSI 1.5 et 1.4 est un moteur éprouvé  monté sur les Golf, seat Leon, skoda fabia, kamiq ...

Ok, 95 000 km heureusement que tu n'a pas eu de soucis,  

Ma tante avait eu un 1.4L turbo essence, sur un Touran de mémoire, cylindre fendu.
Une connaissance, pompe à huile plus entrainée sur une Golf 5 ou 6 sur autoroute, moteur HS. Un 1.4L turbo essence également.
Ces deux véhicules avec moins de 150 000 km  

Ce sont des générations plus ancienne donc, que le véhicule rechercher, mais les petits moteurs essence turbo ou 3 cylindres me sembles globalement moins bon et pas toujours plus économe en carburant... ;(  
Pire encore sur des véhicule plus gros, 1.4 tonnes à vide et + qui ont vocation à être chargé, faire beaucoup d'autoroute à bonne vitesse.

Je note pour la DSG, elle diffère également en terme d'étagement de boite en fonction des véhicules j'imagine ?
En effet la Passat en 2.0 TDI accouplé à une DSG doit être agréable
Je connais un peu la boite "PSA" EAT8, je sais pas si tu la connais et peux la comparer à la DSG ?  

abdoskro a écrit :

T’auras la mecatronic un jour ou l’autre qui va te dire merde. Un bon billet (1218 pour moi en ce moment)

Mecatronic, tu parle de la boite auto DSG VAG ?

Message cité 2 fois
Message édité par yopmister le 11-01-2025 à 11:52:15
n°72194907
cartemere
Posté le 10-01-2025 à 21:46:17  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Finalement je pense garder la Golf, on verra ce que donne le marché pendant la prochaine année, la cote ne devrait pas trop mal tenir, et ça permet de mettre un peu de côté pour la future remplaçante.

je pense que c'est une sage décision :jap:

n°72194993
cartemere
Posté le 10-01-2025 à 21:55:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Faut être objectif, le(les) comodo(s) derrière le volant c'est le top.
J'adorais le régulo du vito pour ça. Logique, intuitif, bien placé, c'est 1000x mieux que ma Corolla 20 ans plus jeune. T'as 15 boutons sur le volant mais tellement bien placés qu'il faut quitter la route des yeux pour s'en servir.
Le gros comodo de radio chez Renault est juste parfait.
Il me semble que celui de radio était plus ou moins pareil sur mercedes d'ailleurs.
La mx5 nd c'est pas trop mal. Peu de boutons et celui du volume est vraiment bien positionné. Plus les double commandes au niveau de l'accoudoir. Correct.
La Logan, y'a même pas d'autoradio ni de régulo. On est pas bien là, détendu du gland?  [:stardrawer:1]

Ta corolla a une logique de Toyota, normal que ce soit tout pété et fondamentalement contre intuitif

n°72194999
cartemere
Posté le 10-01-2025 à 21:55:54  profilanswer

wade a écrit :

Paradoxalement c'est peut être bien le THP leur moteur le plus fiable en ce moment :D

[:rofl]

Spoiler :

... mais c'est pas faux  [:omar cheifrai:2]

==============================

yopmister a écrit :

Ok intéressant, ça fonctionne vraiment roulé à 90, 100 km/h en full électrique ? (pas 3 minutes et ça active le thermique, mais bien plusieurs km?)
Faudrait que j'arrive à en tester une pour me rendre compte, de l'agrément, la moulinette, l'insonorisation, confort et puissance.

yopmister a écrit :

Ok, 95 000 km heureusement que tu n'a pas eu de soucis,

Ma tante avait eu un 1.4L turbo essence, sur un Touran de mémoire, cylindre fendu.
Une connaissance, pompe à huile plus  sur une Golf 5 ou 6 sur autoroute, moteur HS. Un 1.4L turbo essence également.
Ces deux véhicules avec moins de 150 000 km

Ce sont des générations plus ancienne donc, que le véhicule rechercher, mais les petits moteurs essence turbo ou 3 cylindres me sembles globalement moins bon et pas toujours plus économe en carburant... ;(
Pire encore sur des véhicule plus gros, 1.4 tonnes à vide et + qui ont vocation à être chargé, faire beaucoup d'autoroute à bonne vitesse.

Je note pour la DSG, elle diffère également en terme d'étagement de boite en fonction des véhicules j'imagine ?
En effet la Passat en 2.0 TDI accouplé à une DSG doit être agréable
Je connais un peu la boite "PSA" EAT8, je sais pas si tu la connais et peux la comparer à la DSG ?

yopmister a écrit :

Mecatronic, tu parle de la boite auto DSG VAG ?

perso j'ai revendu mon ancienne Golf 5 à 150K Km, avec un 1.4 TSI Twincharger 140ch et une DSG6 à bain d'huile
entretien LongLife (une vidange tous les 2 ans / 30K Km) et vidange de la DSG tous les 50K Km

nickel  [:casper87]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-01-2025 à 22:03:31
n°72195402
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-01-2025 à 22:50:30  profilanswer

Mais où sont passés les Français qui achètent des voitures neuves ?

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] res-neuves

Message cité 4 fois
Message édité par moonblood le 10-01-2025 à 22:50:46

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72195439
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-01-2025 à 22:56:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La caisse qui te dit "reviens avec la clef connard!!"
En vrai, quand tu connais les trucs à éviter, ça va. Y'a des sons plus doux que d'autres aussi.
Ce que j'aime c'est que les aides à la conduites sont rapides à déco et une fois pour toutes. J'ai pas besoin de le faire à chaque montée, c'est enregistré. Pas de bip de dépassement de vitesse non plus. Bref, c'est très acceptable.

Tu parles de Toyota?

Parce que sur mon CHR 2024, je dois systématiquement désactiver le bip persistant de dépassement de la vitesse autorisée...

C'est le truc que je désactive à chaque démarrage et je rêve qu'il soit possible de ne pas avoir à le faire à chaque démarrage :D

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-01-2025 à 22:56:48

---------------
Steam ID
n°72195531
wade
Posté le 10-01-2025 à 23:16:55  profilanswer

yopmister a écrit :

Faut pas le voir comme une traction électrique, c'est juste que si tu demande pas/trèès peu de puissance à 100km/h (pente/décélération) ça ne sollicitera pas le moteur thermique. Mais sur du plat à 100km/h faut pas rêver, le moteur électrique et la mini batterie ne sont pas là pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-01-2025 à 23:17:20
n°72195591
elbalafray
Posté le 10-01-2025 à 23:30:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est le truc que je désactive à chaque démarrage et je rêve qu'il soit possible de ne pas avoir à le faire à chaque démarrage :D

Le genre de truc qui va m'orienter vers de l'occasion plutôt que du neuf  [:iteza:3]

n°72195678
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2025 à 23:56:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu parles de Toyota?

Parce que sur mon CHR 2024, je dois systématiquement désactiver le bip persistant de dépassement de la vitesse autorisée...

2024. C'est pour ça.
T'as le nouveau truc de merde GSR2 lô. J'ai pas ça sur ma 2021  :sol:
J'ai viré une fois pour toute les merdes type franchissement de ligne, maintien dans la voie et cie, pas besoin de le faire à chaque démarrage.
Les seules sonneries c'est genre oubli de ceinture, de feux, t'ouvres la porte avec le moteur ou tu descends avec le keyless moteur tournant. Bref, rien de très relou.

elbalafray a écrit :

Le genre de truc qui va m'orienter vers de l'occasion plutôt que du neuf  [:iteza:3]

Jusqu'au 7 juillet 2024 t'es tranquille. Les caisses sorties après c'est la sanction.

Message édité par Keke boum boum le 10-01-2025 à 23:57:46

---------------
n°72195723
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2025 à 00:12:15  profilanswer

moonblood a écrit :

Mais où sont passés les Français qui achètent des voitures neuves ?

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] res-neuves

Attention, une incertitude sur la LOA dans ces chiffres.
Mais globalement, le fric est chez les retraités et ils commencent à prendre conscience qu'ils n'ont pas vocation à conduire encore longtemps, que les nouveaux retraités ont probablement un niveau de vie qui baisse par rapport aux retraités précédents. Bref il n'y a plus qu'à attendre 10-20 ans que le fric accumulé par nos retraités finisse par retomber dans nos poches et en espérant que les nouveaux retraités soient moins bien logés.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)