Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4120  4121  4122  4123  4124  4125
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70340826
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2024 à 10:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900341620
 
Bienvenue dans le nouveau monde...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:30:37  profilanswer
 

n°70340848
jmb74
Miaou
Posté le 26-03-2024 à 10:34:52  profilanswer
 

Avec toutes ces conneries faut pas s'étonner que le prix des bagnoles ne fait qu'augmenter.


---------------
old feedback
n°70340933
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-03-2024 à 10:47:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Avec toutes ces conneries faut pas s'étonner que le prix des bagnoles ne fait qu'augmenter.


 
C'est pas des conneries, c'est la démocratie européenne ... et c'est pas fini :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70341043
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 11:01:15  profilanswer
 

c'est comme le start & stop : on trouvera sur aliexpress des petits modules à connecter sur le véhicule, pour désactiver automatiquement toutes des "assistances" à chaque redémarrage  [:michel_cymerde:7]

n°70341419
jln2
Posté le 26-03-2024 à 11:51:23  profilanswer
 

Sur mon Puma de 2022, j'ai 0 BIP à la conduite.
Bon, toutes est désactivé.
Resterait le S&S a virer définitivement (insupportable en DCT7).
Mais bon, si c'est désactivable de manière permanente, ou avec un bouton physique, passe encore.
Mais si faut faire défiler dans des sous menus de l'écran tactile, j'achète pas perso.

n°70341430
jln2
Posté le 26-03-2024 à 11:53:01  profilanswer
 

D'ailleurs, une voisine en T-roc de 2021, le machin bipait tellement qu'elle a fini par le virer après 1 an.

n°70342164
El_gringo
Posté le 26-03-2024 à 13:55:06  profilanswer
 


Heu... en vrai vendre des voitures qui dépassent les 200km/h pour rouler sur des routes où la vitesse maximum autorisée est de 130km/h, ça n'a aucun sens.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°70342175
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-03-2024 à 13:56:37  profilanswer
 

J'espère que la lecture des panneaux est fiable. Si le truc se met à biper puis bride la voiture pour rien... [:didier frogba:4]

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-03-2024 à 13:58:51
n°70342180
jln2
Posté le 26-03-2024 à 13:57:01  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Heu... en vrai vendre des voitures qui dépassent les 200km/h pour rouler sur des routes où la vitesse maximum autorisée est de 130km/h, ça n'a aucun sens.


 
Sauf en Allemagne  :o  
Et une bride à 130km/h, et après ? ça empêche pas de rouler à 90 devant une école là où la vitesse est dangereuse.

n°70342191
jln2
Posté le 26-03-2024 à 13:58:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'espère que la lecture des panneaux est fiable.  [:didier frogba:4]


 
Oui, suffit de peindre un "1" devant "30" ou "50" sur le panneau de Vmax et ça lit 130/150 :o  
 
Bref, le lecture est fiable dans l'ensemble, moins la signalisation.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 13:58:24  profilanswer
 

n°70342235
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-03-2024 à 14:03:56  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240326-140341-aad66cd3-2d0e-4ae9-a598-9bbe3b31c65e.0.pic.gif  
 
  :D

n°70342247
hfrspacepr​ogram
Posté le 26-03-2024 à 14:05:24  profilanswer
 

Je me demande si la reconnaissance des panneaux d'agglomération a l'envers est gérée :D

n°70342288
FRACTAL
Posté le 26-03-2024 à 14:10:44  profilanswer
 

Ça dépend aussi beaucoup du niveau de l'assistance...

 

Genre le détecteur de collision qui peut être "intrusif" /fausse alertes (genre si tu dois te dégager vite dans des bouchons, le truc te stoppe en mode freinage d'urgence)

 

Et le maintien dans la voie, ça peut aller du "bip bip" pas trop fort en mode "fais gaffe" à un volant qui vibre et qui te remet dans la voie, c'est pas la même sensation

 

Acc je sais pas j'ai jamais eu

 

n°70342707
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-03-2024 à 15:07:23  profilanswer
 

bonjour messieurs dames,
 
ma mère souhaite s'acheter un petit véhicule, pour ville uniquement et trajet court rocade une 20aine de Km de temps en temps. Son garagiste lui propose une twingo 3 sce 65 20zen 3 15KKm année 2020 pour 13K€ qu'en pensez vous ?


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°70342812
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-03-2024 à 15:20:02  profilanswer
 

C'est pas donné.

 

Neuve :

 

https://www.auto-ies.com/renault-twingo-2044467-v
Ça a l'air équivalent à la Zen, voire peut être mieux (Clim auto ici)

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-03-2024 à 15:28:37
n°70342872
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-03-2024 à 15:27:58  profilanswer
 


 
merci  :jap:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°70343813
burba67
Posté le 26-03-2024 à 17:39:07  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Je ne commenterai pas le reste (le but du HSD n'est pas de rouler en EV envers et contre tout), mais j'ai eu jusque récemment une Corolla MY23 produite en septembre, et bien que n'ayant que peu roulé avec, je n'ai jamais constaté le comportement décris dans ton post.

 

Ce qu'elle faisait :
- activation systématique au démarrage du rappel actif dans la voie (sans bip) (désactivable via un appui long sur le bouton du volant qui commande le maintient actif dans la voie de l'ACC, donc pas très contraignant)
- "alerte" visuelle silencieuse au TBD en cas de dépassement de vitesse lue/enregistrée (le symbole du panneau de limitation passe en rouge comme sur waze), totalement transparent. Ce "bloc d'info" (à côté de la T° ext) indique aussi proximité de dangers (passage pieton, etc), mais rien de fou.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264608

 


De plus, je viens d'avoir Toy France au tel, j'en ai profité pour demander si les merdes de Bruxelles ont été implantées sur la Corolla MC, ils m'ont confirmé que non car le restylage date de 2023 (quand bien même la MY24 soit très légèrement différente côté équipements). Donc tout ce que tu décris est désactivable (je m'étais d'ailleurs empressé de le faire sur la mienne), donc aucun bip d'aucune sorte.

 

Par contre attention, sur les MC qui arrivent et nouveaux modèles (coucou le CHR), ces éléments obligatoires ont été implantés.


Je ne sais pas ce qu'il en est des premiers modèles restylés courant 2023, en tout cas tous les modèles qui sortent d'usine depuis quelques semaines/mois sont conforme à l'obligation de juillet 2024 a savoir reactivation des alarmes visuelles et sonores à chaque démarrage du véhicule.

n°70343845
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2024 à 17:45:17  profilanswer
 

OK, ce que tu dis contraste avec les propos de Toyota que j'ai eu ce matin, c'est curieux. Cela concernait donc la MY24 (qui n'est pas un restylage, mais les équipements sont légèrement modifiés).
 
J'essaierai d'en tester une à l'occasion.


Message édité par nebucad_nezzard le 26-03-2024 à 17:45:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70343881
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 17:51:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'espère que la lecture des panneaux est fiable. Si le truc se met à biper puis bride la voiture pour rien... [:didier frogba:4]


 
Je confirme que c'est pas au point.
Avec la i20 acheté le week-end dernier, sur l'autoroute ça bippait en me disant que la limite était à 50 :/

n°70343917
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 17:58:31  profilanswer
 

[:gnel42]  ALERTE PURETECH - Besoin d'aide [:gnel42]  
 
Je fais la version courte : j'ai mis mon auto puretech chez le concessionnaire de la marque hier pour changer la distribution (histoire d'anticiper tout problème) + la batterie qui devenait faiblarde.
Je claque donc 1100€ pour être tranquille quelques temps.
Je récupère le véhicule le soir, tout est OK, la crépine n'était même pas endommagée, la courroie non plus donc tout va bien et j'ai bien anticipé le souci, je repart content.
 
Sur la route par contre, je note des "accoup", sorte de "saccade" quand je met un peu de gaz (sur une boite auto 130ch) que je n'avais jamais eu en 3 ans.
Bon bref, je me dis que je ne vais pas trop tirer dessus.
 
Sauf que ce midi, besoin d'accélérer fort pour m'insérer sur la voie rapide, PAF, voyant rouge "réparer moteur, arrêtez vous", et perte de puissance je n'ai plus de jus, je dois m'arrêter en cata sur la BAU à côté des poids lourds.
 
320€ plus tard de remorquage/dépannage, me voilà de retour chez le garagiste.
Au début il dit qu'ils ne voient rien en passant la valise.
Il va la tester, constate le même problème, en déduit que c'est les bougies, les change, re-éessaye et me dit que c'était ça.
 
Prix des bougies + main d'oeuvre : 270€.
 
Donc évidemment moi je dis que c'est lié puisque je n'ai jamais eu de souci et dès que je sors du garage j'ai ce problème directement !
Mais lui dit que ça n'a rien à voir of course :o
Mon assistance juri.dique dit qu'il faut prouver le lien pour "gagner", donc je pense aucune chance puisque ça sera parole contre parole.
 
Bref, il me propose de prendre à sa charge les 270€ et les 320€ de dépannage c'est pour ma pomme.
Il propose aussi une remise sur la prochaine révision  :lol:  
 
Sachant que j'ai appelé 2 garages de la marque en France, il y en a pour 140€ max de bougies + main d'oeuvre.
Donc il a gonflé volontairement sa presta pour mieux faire passer la pillule.
 
Je dois récupérer le véhicule demain, vous feriez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 26-03-2024 à 18:03:26
n°70343952
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2024 à 18:05:45  profilanswer
 

Je me débarrasserai vite de cette bouse. Tant pis pour l'oseille. Et prends l'assistance dans ton prochain contrat. C'est souvent une misère genre 30 balles l'année.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70343972
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 18:11:32  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je me débarrasserai vite de cette bouse. Tant pis pour l'oseille. Et prends l'assistance dans ton prochain contrat. C'est souvent une misère genre 30 balles l'année.


 
Oui je l'ai ajouté y'a 1h :/
Je l'ai sur l'autre contrat mais pas celui là, je sais pas pourquoi :/

n°70343974
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

[:gnel42]  ALERTE PURETECH - Besoin d'aide [:gnel42]  
 
Je fais la version courte : j'ai mis mon auto puretech chez le concessionnaire de la marque hier pour changer la distribution (histoire d'anticiper tout problème) + la batterie qui devenait faiblarde.
Je claque donc 1100€ pour être tranquille quelques temps.
Je récupère le véhicule le soir, tout est OK, la crépine n'était même pas endommagée, la courroie non plus donc tout va bien et j'ai bien anticipé le souci, je repart content.
 
Sur la route par contre, je note des "accoup", sorte de "saccade" quand je met un peu de gaz (sur une boite auto 130ch) que je n'avais jamais eu en 3 ans.
Bon bref, je me dis que je ne vais pas trop tirer dessus.
 
Sauf que ce midi, besoin d'accélérer fort pour m'insérer sur la voie rapide, PAF, voyant rouge "réparer moteur, arrêtez vous", et perte de puissance je n'ai plus de jus, je dois m'arrêter en cata sur la BAU à côté des poids lourds.
 
320€ plus tard de remorquage/dépannage, me voilà de retour chez le garagiste.
Au début il dit qu'ils ne voient rien en passant la valise.
Il va la tester, constate le même problème, en déduit que c'est les bougies, les change, re-éessaye et me dit que c'était ça.
 
Prix des bougies + main d'oeuvre : 270€.
 
Donc évidemment moi je dis que c'est lié puisque je n'ai jamais eu de souci et dès que je sors du garage j'ai ce problème directement !
Mais lui dit que ça n'a rien à voir of course :o
Mon assistance juri.dique dit qu'il faut prouver le lien pour "gagner", donc je pense aucune chance puisque ça sera parole contre parole.
 
Bref, il me propose de prendre à sa charge les 270€ et les 320€ de dépannage c'est pour ma pomme.
Il propose aussi une remise sur la prochaine révision  :lol:  
 
Sachant que j'ai appelé 2 garages de la marque en France, il y en a pour 140€ max de bougies + main d'oeuvre.
Donc il a gonflé volontairement sa presta pour mieux faire passer la pillule.
 
Je dois récupérer le véhicule demain, vous feriez quoi ?


Quand est-ce que les bougies avaient été changées pour la dernière fois ? Combien de kilomètres depuis ?
La batterie a t-elle été vérifiée ? Pourquoi dis-tu qu'elle était faiblarde ? Quelle âge a t-elle ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70343991
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 18:15:46  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Quand est-ce que les bougies avaient été changées pour la dernière fois ? Combien de kilomètres depuis ?
La batterie a t-elle été vérifiée ? Pourquoi dis-tu qu'elle était faiblarde ? Quelle âge a t-elle ?


 
Les bougies jamais changées à priori, le véhicule à 5 ans et 85kkm.
Et effectivement le plan d'entretien préconise de changer à 4 ans ou 50kkm.
Donc là dessus, y'aurait eu besoin de les faire soon.
C'est surtout la coïncidence qui est curieuse.
 
Batterie oui vérifiée ya 2 mois en révision (diagnostic : prévoir de la changer) + ya 10 jours (même diagnostic) donc c'est pour ça qu'ils l'ont changé en même temps que la courroie.
C'était celle d'origine je pense (je l'ai jamais changée et je l'ai acheté il y a 3 ans).

n°70344010
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 18:19:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'espère que la lecture des panneaux est fiable. Si le truc se met à biper puis bride la voiture pour rien... [:didier frogba:4]


C'est pas du tout fiable dans le c-hr 2023 de ma mère  :D

n°70344013
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2024 à 18:20:26  profilanswer
 

C'est peut-être le changement de batterie qui a "achevé" les bougies, même si j'aurai tendance à dire que c'est plutôt censé agir dans le sens contraire.
 
Rien de vraiment choquant en fin de compte. Batterie âgée et bougies âgées.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70344027
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 18:22:23  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Quand est-ce que les bougies avaient été changées pour la dernière fois ? Combien de kilomètres depuis ?
La batterie a t-elle été vérifiée ? Pourquoi dis-tu qu'elle était faiblarde ? Quelle âge a t-elle ?


Bordel, pourquoi traîner pour la préco des bougies ?
Ça coûte pas grand chose
Ça évite plein de pbs

n°70344028
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-03-2024 à 18:22:25  profilanswer
 

Curieux ça, chez Citroën pour notre C3, ils m'ont inclus 1 an d'assistance attachée au véhicule avec la révision des 60k/10 ans (et donc la courroie de distribution aussi).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70344041
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 18:24:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bordel, pourquoi traîner pour la préco des bougies ?
Ça coûte pas grand chose
Ça évite plein de pbs


 
Honnêtement c'était pas volontaire, je l'ai amené en révision, je pensais qu'on me dirait tout ce qu'il faut changer selon le plan d'entretien.
Mais je me rends compte que la révision = vérif basique
Et que pour tout ce qui est plan d'entretien, c'est à moi de dire où j'en suis niveau kmage/année et ce qu'il faut faire en conséquence... ce que je trouve dommage, c'est pour moi le boulot du garage de nous le dire.

n°70344216
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2024 à 18:56:41  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Honnêtement c'était pas volontaire, je l'ai amené en révision, je pensais qu'on me dirait tout ce qu'il faut changer selon le plan d'entretien.
Mais je me rends compte que la révision = vérif basique
Et que pour tout ce qui est plan d'entretien, c'est à moi de dire où j'en suis niveau kmage/année et ce qu'il faut faire en conséquence... ce que je trouve dommage, c'est pour moi le boulot du garage de nous le dire.


 
 
Certainement pas non. En tout cas ni chez toy ni chez mazda. Ni chez dacia d'ailleurs. J'ai toujours un devis avant avec la préco listée. Et le tarif final est toujours celui du devis.
D'ailleurs ma Corolla passe en révision bientôt. 3 ans/45000 km. Rien d'autre que des vérifs et vidange/filtre. 309€  [:maman_de_galles:2]  
C'est cher, trop même, mais la garantie 10 ans n'a pas de prix  [:rachida_fillon:1]  
Tu devrais changer de crèmerie frer. Viens chez les japs. C'est la tranquillité d'esprit  [:redneck wannabe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 26-03-2024 à 18:58:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70344265
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

Il y a aussi la politique inversée (importateur Mitsu) qui essaye de te faire remplacer les bougies à 80 000km alors que la préco du carnet d'entretien constructeur est à 100 000 :o
 
Sachant que le véhicule totalise 54% de roulage élec sur sa vie, les bougies (iridium bien sur) auraient donc fonctionné moins de 40 000 km :o
 
Bougies à 50€ pièce bien sur  [:rachida_fillon:1]  
 
 
Bon, sur ce point ils font jeux égal avec Toy (mais la préco à 90 000 me sembler davantage justifiée sur les HSD qui passent leur temps à démarrer et s'arrêter) :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70344347
FRACTAL
Posté le 26-03-2024 à 19:22:45  profilanswer
 

M'étonne pas, chez PSA, mon père avec sa DS, c'était "révision 1 an"  sur la facture.
Il a demandé le détail il s'est fait envoyer chier.

 

Après chez toy , près de chez moi les taxis m'ont dit que c'était pas top aussi, plusieurs mécontents , je crois que c'est dur de trouver un bon SAV de manière générale.

 

Pourtant pas trop compliqué qu'un mec te liste
1/ ce qu'il faut faire a tel âge/km
2/ ce qu'il fait effectivement.
...

n°70344350
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 19:23:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Certainement pas non. En tout cas ni chez toy ni chez mazda. Ni chez dacia d'ailleurs. J'ai toujours un devis avant avec la préco listée. Et le tarif final est toujours celui du devis.
D'ailleurs ma Corolla passe en révision bientôt. 3 ans/45000 km. Rien d'autre que des vérifs et vidange/filtre. 309€ [:maman_de_galles:2]
C'est cher, trop même, mais la garantie 10 ans n'a pas de prix [:rachida_fillon:1]
Tu devrais changer de crèmerie frer. Viens chez les japs. C'est la tranquillité d'esprit [:redneck wannabe:1]

 

Je pense que je comprends d'où vient la "confusion"...
So far je faisais ça chez Norauto/Feu vert (puisque j'avais d'abord une occasion qui avait 6/8 ans).

 

Je suppose que pour ces enseignes c'est le minimum syndical pour faire du volume VS le réseau de la marque qui prend + soin de ses véhicules

n°70344363
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2024 à 19:25:34  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Je pense que je comprends d'où vient la "confusion"...
So far je faisais ça chez Norauto/Feu vert (puisque j'avais d'abord une occasion qui avait 6/8 ans).
 
Je suppose que pour ces enseignes c'est le minimum syndical pour faire du volume VS le réseau de la marque qui prend + soin de ses véhicules


 
 
 
Si tu ne dis pas tout aussi  [:aras qui rit]
Petit conseil, quand t'as une caisse hors garantie, mieux vaut aller dans un petit garage de confiance que dans ces enseignes. Tu as certainement qqun dans ton entourage qui en connait un. Perso c'est concess sous garantie et mec de confiance ensuite. Jamais de chaine alacon.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 26-03-2024 à 19:27:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70344390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-03-2024 à 19:31:33  profilanswer
 


 [:michel_pafray:7]

 

On ne pourra plus dépasser les limites de vitesse. C'est la dictature.
 [:tee steewood]

n°70344398
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-03-2024 à 19:33:07  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Ça dépend aussi beaucoup du niveau de l'assistance...

 

Genre le détecteur de collision qui peut être "intrusif" /fausse alertes (genre si tu dois te dégager vite dans des bouchons, le truc te stoppe en mode freinage d'urgence)

 

Et le maintien dans la voie, ça peut aller du "bip bip" pas trop fort en mode "fais gaffe" à un volant qui vibre et qui te remet dans la voie, c'est pas la même sensation

 

Acc je sais pas j'ai jamais eu

 



Et ?
En quoi c'est pas bien ? Cela t'oblige a utiliser tes clignotants et ne pas coller les autres véhicules ?

n°70344448
FRACTAL
Posté le 26-03-2024 à 19:43:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Et ?
En quoi c'est pas bien ? Cela t'oblige a utiliser tes clignotants et ne pas coller les autres véhicules ?


Quand tu accélère et que ta voiture freine "toute seule" , oui, parfois ça peut être gênant.

 

Sur les voitures que j'ai eu, il n'y avait aucun rapport avec les clignos.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 26-03-2024 à 19:44:30
n°70344598
bahamut49
Posté le 26-03-2024 à 20:14:55  profilanswer
 

Chez Honda ils suivent a la lettre ce que dit le constructeur pour moi sauf si je dis le contraire...

n°70345369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-03-2024 à 21:42:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Quand tu accélère et que ta voiture freine "toute seule" , oui, parfois ça peut être gênant.

 

Sur les voitures que j'ai eu, il n'y avait aucun rapport avec les clignos.


La voiture freine uniquement s'il y a un obstacle.
J'ai déjà eu des bip mais jamais de freinage.

 

Le maintien dans la voie c'est pareil. J'ai déjà eu des bips mais je n'ai jamais eu de coup de volant sauf si je franchis une voie en oubliant des clignotants.
Et "coup de volant" c'est vite dit. Il y a une légère résistance mais si tu insistes la voiture te laisse la main
 

n°70345489
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2024 à 21:59:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La voiture freine uniquement s'il y a un obstacle.
J'ai déjà eu des bip mais jamais de freinage.


Sur ma Golfswagen j'en avais déjà parlé mais j'ai déjà eu un bon coup de frein sur l'autoroute à cause de l'Aide au Freinage d'Urgence alors qu'il n'y avait pas d'obstacle. J'avais déjà eu avant 2 ou 3 fois des bips toujours sans raison. Depuis que j'ai fait nettoyer le radar avant sur lequel il y avait quelques moustiques morts écrasés (difficile de comprendre comment) je n'ai plus rencontré de problème.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70345517
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 22:04:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Si tu ne dis pas tout aussi [:aras qui rit]
Petit conseil, quand t'as une caisse hors garantie, mieux vaut aller dans un petit garage de confiance que dans ces enseignes. Tu as certainement qqun dans ton entourage qui en connait un. Perso c'est concess sous garantie et mec de confiance ensuite. Jamais de chaine alacon.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  4120  4121  4122  4123  4124  4125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR