| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
crouk | Reprise du message précédent :
C'est pour souligner que la majorité des gens sont figés sur une marque et achète par pur patriotisme économique. On a toujours eu des peugeot ou des renault dans la famille donc la prochaine sera une peugeot ou une renault. C'est comme ça que ça fonctionne. Surtout que jusqu'à il y'a encore pas si longtemps, c'était des très bonnes voitures et fiables Evidemment qu'une Skoda Fabia, une Kia Rio, une Hyundai i20, sont des choix bien plus pragmatiques qu'une 208, sur beaucoup de critères. Habitabilité, taille du coffre, fiabilité, durée de la garantie, rapport prix/équipement, etc... Message cité 1 fois Message édité par crouk le 20-06-2023 à 10:10:50 |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 10:08:24 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Au delà du patriotisme économique, faut avouer que la densité du réseau aide pas mal aussi. Quand t'as un garage Rono ou Pigeot dans le moindre patelin, ca t'aide à trouver facilement une bagnole, à l'entretenir sans faire des bornes, bref ya un coté "facile et accessible" pour tous ceux qui veulent juste un déplacoir. --------------- old feedback |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Le 1.8 8v existait avec 2 boites, pas le 16v (sur la laguna 1) Remplacé par une focus 2 en 1.6 tivct 115, meme poids et un gouffre entre les 2 tellement le bloc ford est souple, bon a 130 ça fait toujours un bruit de disqueuse, mais au moins il accepte tous les regimes, de 1500tpm a 6500tpm. A noter que le tivct c'est le callage variable de l'admission et de l'échappement indépendamment un de l'autre et en continu. (Merci mazda) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Juxv6 | Attend une focus pesait le meme poids qu'une laguna 1 ?
|
chaced |
L'enclume c'est a mettre entre guillemets aujourd'hui c'est un poids plume, 1265kg 1250kg la focus 2 tivct. Message édité par chaced le 20-06-2023 à 12:07:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | Ils sont con, ça ne pollue pas plus qu'une berline en ville oO https://www.midilibre.fr/2023/06/20 [...] 288709.php --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Zaib3k | ça existe des housses de sièges qui ne sont pas moches? y a des marques meilleures que d'autres ?
|
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 12:40:56 ![]() ![]() |
schezario |
Message édité par schezario le 20-06-2023 à 13:43:14 |
jmb74 Miaou | C'est quoi la prochaine étape? Dégonfler les pneus de tous les véhicules "parce qu'ils n'ont qu'à prendre leur vélo"? --------------- old feedback |
Juxv6 | C'est clair, car là dégonfler une 2008 et un captur, ces méchants gros SUV ! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | qu'ils fassent moins de ralentisseur, on polluera moins et on préservera notre confort sans avoir besoin d'un SUV . |
gsx33 Make France great again | ça existe des --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 15:29:22 ![]() Les moins moches, ce sont les enjoliveurs pleins qui cachent complètement les jantes acier. Le mieux c'est quand même de conserver ses jantes acier en bon état, avec un petit coup de peinture tous les 8-10 ans. Et ne rien mettre dessus.
La même chose sur une voiture très légère du cul, surtout avec des pneus taille basse, sans TPMS, et c'est un coup à niquer une jante au premier virage (si ça se finit pas en crash) en allant au boulot. C'est quoi la suite, les GTI, RS, VTS, truc Sport ? Les vieilles voitures ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2023 à 15:39:00 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Gued1duweb | Y'a des michelins qui sont assez sympas et trouvables facilement en grande surface. |
chaced |
Ou rendre aero une jante, comme sur prius 2 ou tesla model 3 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 16:10:53 ![]() Laguna III Estate M4R (2.0L atmo), F4Rt (2L Turbo), M9R (2.0dCi)*, fiables. *inutile ici. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2023 à 16:12:02 |
4bis |
|
chaced |
jln2 |
|
chaced |
ceux de dacia imitent a la perfection une jante alu en tout cas
Message édité par chaced le 20-06-2023 à 16:51:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 16:31:15 ![]() Moi aussi.
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2023 à 16:45:12 ![]() 4 Goodyear Ultragrip Perf+ Message édité par Profil supprimé le 20-06-2023 à 16:46:00 |
jmb74 Miaou |
jln2 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |