Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  4260  4261  4262  4263  4264  4265
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°66652635
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2022 à 14:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, sur le C-HR, j'ai remarqué récemment qu'il y avait un cran en bout de course sur l’accélérateur, une fois passé il y a un peu de course encore. Mais on ne peut pas dire que ça fasse entrer dans la 4eme dimension. :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 14:56:26  profilanswer

n°66652645
chaced
Posté le 30-08-2022 à 14:57:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est ça. Le journaliste lambda va préférer l'hybride Honda à l'oreille (et encore que...). Le passionné automobile va avoir une légère préférence pour le système Toyota plus efficient.

Bon pour défendre le journaliste, il faut quelques jours pour comprendre la logique d'une cvt.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66652700
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2022 à 15:02:20  profilanswer

Ouais mais alors ca doit être dur à vendre comme truc, les gens font un essai de 30mns et sont pas convaincus?

---------------
old feedback
n°66652733
chaced
Posté le 30-08-2022 à 15:04:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais mais alors ca doit être dur à vendre comme truc, les gens font un essai de 30mns et sont pas convaincus?

Oui, d'ou la sa mouline, je préfère ma bvm c'est sportif à côté :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66652916
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-08-2022 à 15:22:58  profilanswer

berlo a écrit :

A propos, sur le C-HR, j'ai remarqué récemment qu'il y avait un cran en bout de course sur l’accélérateur, une fois passé il y a un peu de course encore. Mais on ne peut pas dire que ça fasse entrer dans la 4eme dimension. :D

C'est pour pouvoir désactiver le limiteur de vitesse momentanément.

---------------
Championnat GT Sport
n°66653126
yatta91
:o
Posté le 30-08-2022 à 15:42:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ma femme avait essayé une Yaris HSD il y a quelques années et elle avait détesté à cause de la boite qui faisait des yoyos et qui rendait la conduite peu agréable.

Bon, elle est partie sur une C3 1.2 puretech 82 en BVM donc son référentiel est un peu biaisé mais je pense sincèrement que le feeling est au moins aussi important que l'efficience pour les acheteurs de moulinex japonais...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66653435
Kerjou
Posté le 30-08-2022 à 16:09:00  profilanswer

Des utilisateurs de coffre de toit ? C’est bien ?

Le questionnement qu’on a avec ma femme.

Là on a une C4 (2006) avec 320l de coffre. Avec un gamin c’est en mode gitan.

On s’est donc dit, vu qu’on prévoit de changer dans un peu plus d’un an qu’on allait prendre du gros coffre mais pas trop long (donc SUV type Q3/Tucson).

Le truc c’est qu’on aura besoin de place que très  ponctuellement (trois fois par an quoi), le reste du temps c’est où trajet taf en IDF pour elle (donc de l’autoroute au ralentis et de la ville :o) soit petits trajets divers.

Du coup on se demande si une compacte serait pas plus adaptée (classe A, 308, ds4) au quotidien (et moins consommatrice) et on fout un coffre de toit pour notre merdier quand on part en vacances en voiture (et une poussette d’appoint moins fat aussi).  
Niveau stockage on a la place à la maison pas de soucis.

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 30-08-2022 à 16:17:25
n°66653466
kikou2419
Posté le 30-08-2022 à 16:11:57  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est ça. Le journaliste lambda va préférer l'hybride Honda à l'oreille (et encore que...). Le passionné automobile va avoir une légère préférence pour le système Toyota plus efficient.

Les consos honda semblent plus basses donc le passionné il va quand même comparer, surtout vu la tronche de l'intérieur toyota qui le poussera à prendre du recul :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66653504
yatta91
Posté le 30-08-2022 à 16:14:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

On s’est donc dit, vu qu’on prévoit de changer dans un peu plus d’un an qu’on allait prendre du gros coffre mais pas trop long (donc SUV type Q3/Tucson).

Le truc c’est qu’on aura besoin de place que très  ponctuellement (trois fois par an quoi), le reste du temps c’est où trajet taf en IDF pour elle (donc de l’autoroute au ralentis et de la ville :o) soit petits trajets divers.

Du coup on se demande si une compacte serait pas plus adaptée (classe A, 308, ds4) au quotidien (et moins consommatrice) et on fout un coffre de toit pour notre merdier quand on part en vacances en voiture.  

Tiens, on dirait moi. :o

Perso cet été, on a fait le mode gitan et on s'y est vite fait. Le problème du coffre de toit, c'est son stockage quand tu t'en sers pas. Ca prend inutilement de la place 90% du temps et la voiture est moche quand tu le mets :o

Avec les temps qui courent, si la C4 te convient la majeure partie du temps, garde là au maximum et quand le gamin grandira tu auras le temps de penser à la changer...

---------------
n°66653512
yatta91
Posté le 30-08-2022 à 16:15:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

surtout vu la tronche de l'intérieur toyota qui le poussera à prendre du recul :o

[:junk1e:3]

https://motorgiga.com/cargadatos/fotos2/honda/civic-(dos-volumenes)-2022/1600px/interiores-(3).jpg

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 30-08-2022 à 16:16:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 16:15:36  profilanswer

n°66653627
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2022 à 16:26:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Du coup on se demande si une compacte serait pas plus adaptée (classe A, 308, ds4) au quotidien (et moins consommatrice) et on fout un coffre de toit pour notre merdier quand on part en vacances en voiture (et une poussette d’appoint moins fat aussi).  

On avait une 307 à l'époque qui était parfaite pour nous 4 au quotidien (les filles avaient 2 et 6 ans). Pour les 2 fois qu'on partait en vacances dans l'année, j'utilisais un coffre de toit, c'est moche mais parfait pour emmener du bordel. Comme le fait remarquer yatta, faut juste avoir la place pour le stocker le reste de l'année.
Avec le temps, les moyens s'améliorent, et on préfère acheter une grande voiture, ce qui ne sert à rien au quotidien :crazy:

---------------
old feedback
n°66653742
gloinfred
Posté le 30-08-2022 à 16:38:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

Même situation ici, on a acheté un coffre de toit en même temps que la bagnole.

Ca fait le job sans problème, et le stockage ne pose pas de soucis (on l'accroche au plafond du garage et c'est bon).

La seule contrainte de mon point de vu, c'ets qu'il vaut mieux avoir de la place pour le stocker une fois arrivé à destination quand on est en vacances (pour éviter de se le faire fracturer pendant la nuit)

n°66653875
jln2
Posté le 30-08-2022 à 16:53:01  profilanswer

C'est dommage la perte de place avec la commande de boite et du frein à main toujours entre les 2 sièges alors que ça pourrait être intégré ailleurs.

Un peu comme avoir un manche type boite manuelle sur une BVA ...

Ca permettrait d'avoir un grand rangement avec un vrai accoudoir.

Message édité par jln2 le 30-08-2022 à 16:53:43
n°66654104
chaced
Posté le 30-08-2022 à 17:12:25  profilanswer

j'aime beaucoup  :whistle:

1 bouton rond pour le volume :jap:
des boutons mécanique pour la clim :jap:
pas de levier de vitesse qui ne sert a rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-08-2022 à 17:13:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66654515
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-08-2022 à 17:54:26  profilanswer

chaced a écrit :

1 bouton rond pour le volume :jap:

Et surtout pas de logo dessus qui se retrouve de travers dès qu'on modifie le volume [:ofou]

---------------
Championnat GT Sport
n°66654713
tarpan66
Posté le 30-08-2022 à 18:19:55  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Et surtout pas de logo dessus qui se retrouve de travers dès qu'on modifie le volume [:ofou]

өw∩ꞁo⋀

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66655092
Kerjou
Posté le 30-08-2022 à 19:07:34  profilanswer

Merci pour vos retours :)

Ouais sur les lieux cibles récurants (chez mes parents en bousie et dans le Var dans l’appart de la belle mère avec box) on a de quoi stocker.  

Ça nous fera économiser du fric à l’achat en plus, j’avais prévu 30k pour un Q3, là je pense que 25/26k ça passera bien pour une Classe A/308/Ds4 (enfin si elle décote d’ici là ahah).

yatta91 a écrit :

Tiens, on dirait moi. :o

Perso cet été, on a fait le mode gitan et on s'y est vite fait. Le problème du coffre de toit, c'est son stockage quand tu t'en sers pas. Ca prend inutilement de la place 90% du temps et la voiture est moche quand tu le mets :o

Avec les temps qui courent, si la C4 te convient la majeure partie du temps, garde là au maximum et quand le gamin grandira tu auras le temps de penser à la changer...

Elle commence à avoir de l’âge avec des trucs qui deconnent  
Genre le coffre s’ouvre tout seul, est limite à l’inverse de la fermeture centralisée, ce qui fait se mettre en PLS l’auto fermeture si il est mal fermé :D
Puis elle est toute bignée quasi de tous les côtés :/

Envie de passer un peu au 21e siècle de l’équipement (même si j’avais foutu l’écran Citroën)

Message édité par Kerjou le 30-08-2022 à 19:14:05
n°66655292
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 19:39:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Rien qu'en étant passager d'une prius 2 sur de la route de campagne et de montagne, voir le conducteur devoir accélérer très très très doucement sous peine de voir le moteur s'emballer, c'est déjà suffisamment énervant. J'ai pas conduit de version plus récente, mais je ne vois pas comment on peut être passionné automobile et aimer ça !

yatta91 a écrit :

Ma femme avait essayé une Yaris HSD il y a quelques années et elle avait détesté à cause de la boite qui faisait des yoyos et qui rendait la conduite peu agréable.

Bon, elle est partie sur une C3 1.2 puretech 82 en BVM donc son référentiel est un peu biaisé mais je pense sincèrement que le feeling est au moins aussi important que l'efficience pour les acheteurs de moulinex japonais...

Voilà..

Sur le papier et à la lecture de quelques tests en ligne, je préfère nettement le système de la Honda civic.

Message édité par bluesnakes le 30-08-2022 à 19:40:45
n°66655337
chaced
Posté le 30-08-2022 à 19:46:18  profilanswer

Ça fait 5ans que j'ai mon mixeur d'ailleurs, je n'ai jamais gardé une bagnole si longtemps :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66655913
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 21:15:13  profilanswer

Fais tester ton audition :o

(après en milieu purement urbain ça fait bien le taf une hybride)

n°66656222
micka-slb9​2
Posté le 30-08-2022 à 21:50:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les consos honda semblent plus basses donc le passionné il va quand même comparer, surtout vu la tronche de l'intérieur toyota qui le poussera à prendre du recul :o

Peut-être sur la Civic alors car le test que j'avais vu par des passionnés (de mémoire RAV4 VS CR-V) plaçait le RAV4 meilleur en terme de conso et d'agrément.

n°66656485
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 22:27:31  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Peut-être sur la Civic alors car le test que j'avais vu par des passionnés (de mémoire RAV4 VS CR-V) plaçait le RAV4 meilleur en terme de conso et d'agrément.

J'ai vu passer un test qui disait que l'agrément n'était pas au niveau sur le SUV Honda (CR-V?), et que la civic était bien mieux au point de devancer la Corolla en terme d'agrément.

n°66656535
chaced
Posté le 30-08-2022 à 22:32:58  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Fais tester ton audition :o

(après en milieu purement urbain ça fait bien le taf une hybride)

je ne fais pas de ville, à se demander pourquoi j'ai acheté ça :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66656619
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 22:42:30  profilanswer

chaced a écrit :

je ne fais pas de ville, à se demander pourquoi j'ai acheté ça :D

Masochisme ? :D

T'as quoi comme mixeur ?

n°66656723
chaced
Posté le 30-08-2022 à 22:54:21  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Masochisme ? :D

T'as quoi comme mixeur ?

une ct200h   :whistle:  

mais bon, ça ne consomme rien, elle est mod pour prendre 100% de e85, donc je roule pour 4€/100 en carburant, et c'est pour l'instant fiable. (114000km)

en bonus elle est très bien insonorisée :)

en negatif, c'est un putain de tape cul...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66656769
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 22:59:59  profilanswer

chaced a écrit :

une ct200h :whistle:

mais bon, ça ne consomme rien, elle est mod pour prendre 100% de e85, donc je roule pour 4€/100 en carburant, et c'est pour l'instant fiable. (114000km)

en bonus elle est très bien insonorisée :)

en negatif, c'est un putain de tape cul...

J'imagine que c'est moins mixeur que les petites Yaris ou les anciennes Prius ?

Et le coût d'utilisation est ridicule !

n°66656823
chaced
Posté le 30-08-2022 à 23:07:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'imagine que c'est moins mixeur que les petites Yaris ou les anciennes Prius ?

Et le coût d'utilisation est ridicule !

c'est une lexus donc forcément l'insonorisation est bonne, et j'ai une phase 2 ou ils ont amélioré grandement la gestion cvt.

mais bon même a 5000tpm ça ne fait pas énormément de bruit, pas de quoi lever la voie pour s'entendre en tout cas.

le seul truc chelou c'est que le régime est constant et que la voiture accélère sans que le moteur prenne de tour, mais c'est juste une question d'habitude.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66657066
bluesnakes
Posté le 30-08-2022 à 23:46:54  profilanswer

C'est presque plus proche d'une électrique que d'un mixeur alors !

n°66657256
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2022 à 00:39:54  profilanswer

C'est proche d'un mixer électrique  [:cockroach:3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66657573
archergrin​cheux
Posté le 31-08-2022 à 08:02:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'en ai pris un cette année, le coffre du duster était trop juste avec deux enfants en bas age et mon chien.
On a fait les vacances avec un coffre de toit assez baleze (bermude 400, 420l de contenance), j'ai pu y rentrer tout le merdier souhaité (dont une remorque velo pour enfant thule, comme on avait embarqué les vélos on a pu éviter la voiture sur les lieux de vacance sans soucis).
Les contraintes que j'ai pu identifier c'est :  
- le stockage au quotidien (je m'ne cogne, j'ai un garage)
- garder en tête que tu l'as sur la voiture , certaines zones ont des portiques qui empêchent l'accès en fonction de la hauteur de ta caisse ca peut te faire chier

Pour le reste c'est franchement pratique, tu bennes ton merdier dedans, tu refermes, c'est fini.

-

n°66657588
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2022 à 08:05:41  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est pour pouvoir désactiver le limiteur de vitesse momentanément.

j'ma gouré de topic, mais merci pour la réponse  [:skylight]  

n°66657619
Kerjou
Posté le 31-08-2022 à 08:14:11  profilanswer

Citation :

garder en tête que tu l'as sur la voiture , certaines zones ont des portiques qui empêchent l'accès en fonction de la hauteur de ta caisse ca peut te faire chier

Ptin ça oui, on a vu un type avec son Q3 sportback (donc pas le truc le plus haut sur patte non plus) plier son coffre de toit à vouloir rentrer à un parking aérien avec une petite arche la :o

n°66658107
hawkersoul
Posté le 31-08-2022 à 09:33:37  profilanswer

chaced a écrit :

Bon pour défendre le journaliste, il faut quelques jours pour comprendre la logique d'une cvt.

Ah bon ? Je vais bientôt rouler une Civic 10 1.0 avec cette boîte, quand je l'ai essayé (bon 15 minutes...) justement je trouvais ça super fluide et facile à appréhender, moi qui n'aime pas les boites auto je n'ai pas retrouvé ce que je leur reproche (càd les à-coups, voiture qui part toute seule, frein moteur inexistant,...)

EVO_Clubic a écrit :

Ouah mais ce genre de bouton de volume du diable, j'avais ça dans une Fiat 500 que j'avais gardé 1 mois, je le laissais bien droit et j'utilisais la commande au volant, et quand mon passager touchait au volume ça me faisait tilt  :lol:  

Il est très propre et bien fini cet intérieur c'est quoi le soucis ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 31-08-2022 à 09:37:52
n°66658153
yatta91
Posté le 31-08-2022 à 09:38:47  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Il est très propre et bien fini cet intérieur c'est quoi le soucis ?

Justement, C'est tout aussi fade et noir que dans une Corolla donc pas de quoi s'en vanter.

https://im.qccdn.fr/node/actualite-toyota-corolla-hybride-2019-premieres-impressions-66723/inline-45359.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 31-08-2022 à 09:40:35

---------------
n°66658236
hawkersoul
Posté le 31-08-2022 à 09:48:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, C'est tout aussi fade et noir que dans une Corolla donc pas de quoi s'en vanter.

https://im.qccdn.fr/node/actualite- [...] -45359.jpg

Tu appelles ça fade, moi j'appelle ça sobre, bien fini et ergonomique. :D j'imagine que c'est une question de goût. Bémol je n'aime pas l'écran, je le trouve mal intégré, comme dans 90% des intérieurs actuels.
Mais de façon générale oui la Civic s'est bien assagie avec les années.

L'intérieur de la Civic 8 est plus à ton goût ?
https://vo.static-yakarouler.com/media/cache/ad_carousel/scrapy/auto24/5722fccd8e5ed7c3c34026b192d51b53

n°66658280
chaced
Posté le 31-08-2022 à 09:52:55  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est presque plus proche d'une électrique que d'un mixeur alors !

une electrique pure c'est  un autre monde, le moteur est toujours inaudible (sauf spring), la puissance est toujours instantanée et très puissante (sauf spring)

Sur mon hybride, c'est très performant de 0 a 50 car le moteur electrique aide, mais après, c'est très lié a la puissance du thermique, et comme il ne sort que 99ch pour 1400kg, ça n'est pas magique.

Et le gros problème d'un HEV, c'est la petitesse de la batterie, des qu'elle est vide on se retrouve avec un veau. (mais ça arrive que dans certaine condition particulière, style longue rampe d'autoroute en montée)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66658304
tarpan66
Posté le 31-08-2022 à 09:55:02  profilanswer

hawkersoul a écrit :

moi qui n'aime pas les boites auto je n'ai pas retrouvé ce que je leur reproche (càd les à-coups, voiture qui part toute seule, frein moteur inexistant,...)

Tu as essayé quoi comme boîte auto ?  [:transparency]  
Tu n'as pas du essayer de DSG pour dire ça…

---------------
n°66658334
yatta91
Posté le 31-08-2022 à 09:58:18  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Tu appelles ça fade, moi j'appelle ça sobre, bien fini et ergonomique. :D j'imagine que c'est une question de goût. Bémol je n'aime pas l'écran, je le trouve mal intégré, comme dans 90% des intérieurs actuels.
Mais de façon générale oui la Civic s'est bien assagie avec les années.

L'intérieur de la Civic 8 est plus à ton goût ?
https://vo.static-yakarouler.com/me [...] b192d51b53

L'ergonomie, ce n'est pas une question de gouts, c'est une démarche rationnelle.

Que les amateurs de japonaises fassent fi de ce genre de détails parce que stro sobre et bien fini pour eux tant mieux, mais tu mets ce tableau de bord dans une pièce rempli de gens un peu sérieux, on brûle la voiture et les designers qui vont avec.

Et sinon, on peut aussi faire le tour de tous les tableaux de bord Honda depuis 15 ans (soit depuis la Civic EP) si on veut faire du mal à ses yeux.

---------------
n°66658346
yatta91
Posté le 31-08-2022 à 09:59:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as essayé quoi comme boîte auto ?  [:transparency]  
Tu n'as pas du essayer de DSG pour dire ça…

ll a dit boite automatique, pas boite à double embrayage  [:caudacien:4]

---------------
n°66658394
gloinfred
Posté le 31-08-2022 à 10:03:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

ll a dit boite automatique, pas boite à double embrayage  [:caudacien:4]

La boite à double embrayage est une technologie de boite automatique.  :jap:  (comme un carré qui est un rectangle particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-08-2022 à 10:03:43
n°66658440
tarpan66
Posté le 31-08-2022 à 10:08:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Que les amateurs de japonaises fassent fi de ce genre de détails parce que stro sobre et bien fini pour eux tant mieux, mais tu mets ce tableau de bord dans une pièce rempli de gens un peu sérieux, on brûle la voiture et les designers qui vont avec.

Merci de ne pas amalgamer Mazda avec le reste :o

https://img-4.linternaute.com/eCmIPMa9TLSPbhL0-cZlbUtmM4w=/620x/smart/0a8855578c134a2b946a17a08c264054/ccmcms-linternaute/12989297.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  4260  4261  4262  4263  4264  4265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR