| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chtit R-CB5 | Reprise du message précédent :
mais ancienne ne veut pas dire forcement plein de proprio, en plus avec histovec maintenant on peut facilement savoir le kilometrage reel du vehicule et le nombre de proprio une caisse ancienne mais peu borné n'aura pas forcement des tas de choses comme tu dit à changer j'etais venu sur ce topic dans l'objectif d'avoir des conseil pour remplacer ma voiture par du plus recent, plus moderne et confort, un peu plus grand tout en gardant les meme perf, finalement je vais la garder je pense etre moins emmerdé avec celle là qu'avec n'importe quel remplacente plus recente bardé d'electronique et de panne insoluble autre qu'en passant chez le concessionnaire Message cité 1 fois Message édité par chtit le 17-01-2022 à 23:49:50 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 23:48:09 ![]() ![]() |
blood_sam rien | Oui pas de 1.2 qui a l'air de faire polémique encore en ce moment... |
blood_sam rien |
La période juste avant, ça va être la période avec les problèmes que tu cites, injos, turbo et cie ou intérieurs et électronique merdique. Y'a un peu de choix mais ça a pris un sacré coup de vieux et niveau tarif c'est pas forcément intéressant. Au delà de 20 ans y'a probablement des bonnes affaires, après faut trouver la caisse en 1ere main stockée en garage, utilisée régulièrement mais pas trop et entretenue malgré la non roulance et qui se touche pas sur le prix (quand je vois des bagnoles style 306 de base 75 ch peu bornées à vendre 4k balles, euh...) Le reste ça sera majoritairement des poubelles car ça vaut plus grand chose et que moins ça vaut moins tu te fais chier tout simplement. Bref deux options, soit se faire chier à trouver une vieille caisse pas trop chère dans cette jungle, comme je disais 1ere main non fumeur garage chauffé vidange annuelle etc pour partir d'une base saine, soit mettre un peu plus dans une bagnole plus récente et encore dans le coup sans souci de fiabilité connu, du moins pas dans l'immédiat éventuellement un peu plus bornée mais si usage régulier et entretien suivi c'est pas forcément pire, et avec un confort de conduite général 2x supérieur. 1h pour écrire ce message, bordayl Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 18-01-2022 à 08:47:21 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 |
mais faut arreter de croire qu'un vehicule ne supporte pas la pluie et le froid, ce ne sont plus des voitures qui rouille des années 80 et avant hein les amortos oui je les prevois, bien que vu mes trajet ce ne soit pas hyper important, mais ca fait juste partie de l'entretiens et des pieces d'usures
ha bah apres si tu cherche de l'etat neuf, autant acheter du neuf Message cité 2 fois Message édité par chtit le 18-01-2022 à 10:17:26 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 10:48:46 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
cartemere | il me semblait qu'il fallait un équipement homologué.
|
chtit R-CB5 |
giron204 Goose Hunter | Le mieux c'est d'avoir le bon pneumatique surtout. --------------- Mon topic de vente ardouère |
chtit R-CB5 | pas mal de garages pneumatique proposent l'hivernage des pneus été --------------- mon topic de ventes |
cartemere |
|
cartemere |
|
chtit R-CB5 | ca depend de la caisse aussi, une citadine avec des pneus fin passera plus facilement dans la neige en pneus été qu'une grosse BMW propu avec pneus large --------------- mon topic de ventes |
giron204 Goose Hunter |
--------------- Mon topic de vente ardouère |
cartemere |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
cartemere |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
jmb74 Miaou | Le panneau B26 oblige à équiper 2 roues motrices de chaines, que tu ai des pneus neige ou non. Parfois la mention "pneus neige admis" permet de s'affranchir des chaines, mais ce n'est pas toujours le cas. --------------- old feedback |
blood_sam rien |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Vaut il mieux se retourner avec une voiture 5 étoiles euroncap et 15 airbags avec toit pano ou une twingo de 15 ans sans toit pano avec 4 airbags 3 étoiles à l'euroncap? Message édité par keke boum boum le 18-01-2022 à 12:37:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 18-01-2022 à 12:47:06 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | dans les vieilleries on tombe sur des boites auto à convertisseur, fiable mais pas agreable --------------- mon topic de ventes |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chtit R-CB5 | ouai, boite AL4 que mon grand pere à dans sa 207, et que mon pere à eu sur une clio
crouk |
|
cartemere | les ZF récentes offrent un comportement qui se rapproche des bonnes DSG...
|
cartemere |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
crouk |
Message cité 1 fois Message édité par crouk le 18-01-2022 à 14:22:37 |
chaced | je me demande comment une ZF peut etre fiable quand on voit l'usine a gaz... mais oui elle l'est oO
giron204 Goose Hunter |
--------------- Mon topic de vente ardouère |
chaced |
cartemere |
|
chtit R-CB5 | Ouai y'a differente DSG, tout est bien expliqué sur docteur BVA, les difference, point faible et point fort, entretien etc... --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |