Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°64967089
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2022 à 23:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Mouais, pas sûr que les années 2000 soient les meilleures en terme de fiabilité en général, intérieurs biodégradables, électronique capricieuse, équipements limités ou dépassés (sur des caisses lambdas trouvables apacher). Les bagnoles des années 2007-2009 en occasion y'a pas mal de fin de série comme les modèles que tu cites, pas étonnant que ça côte moins, niveau finition / équipement / sécurité on voit quand même une certaine différence avec les générations suivantes, ou y'a peut-être moins de fiabilité mécanique oui, mais ça va dépendre des moteurs. Et y'a tout le reste, la caisse peut avoir 50 000 bornes si ça a 15-20 ans à moins d'un stockage dans un garage sur chandelles y'aura des frais à coup sûr (silentblocs, amortos, freins, ...). Plus de risques d'avoir 50 proprios précédents donc potentiellement plus de merdes dans un futur proche. C'est plus simpliste pour bricoler soi même oui, encore faut-il avoir les compétences / l'envie / le temps.
Et pareil, les prix diffèrent vachement d'une région à une autre, ici dans le Nord Ouest je trouve pas grand chose pour un modèle précis, dans le sud j'ai l'impression que c'est Byzance, régions frontalières à l'Est également mais bon y'a de l'import.

tous depend ce que tu cherche, question de point de vue, c'est un choix à faire, ou pas, et faut trier les occasions c'est sur ;)

mais ancienne ne veut pas dire forcement plein de proprio, en plus avec histovec maintenant on peut facilement savoir le kilometrage reel du vehicule et le nombre de proprio ;)

une caisse ancienne mais peu borné n'aura pas forcement des tas de choses comme tu dit à changer
en tous cas j'ai aucun soucis de ce genre avec ma bagnole acheté avec seulement 30 000km et 12 ans à l'epoque, et qui en à maintenant 90 000km seulement et 21 ans
 pas d'amorto à remplacer, aucun silent bloc ou autre pieces en caoutchouc, aucune avarie des train roulant ou du moteurfrein j'ai juste changé les plaquettes avant une fois (normal piece d'usure), la distri en 2020 (preco tous les 10 ans), aller juste une batterie HS en 2017, une rotule de direction (3x rien à changer) et une ligne d'echappement rouillé (coute 100€ type origine en acier, j'ai mis de l'inox à 180€)
l'electronique y'a quasi rien, juste le minimum d'equipement "obligatoire" (clim, VE, FC, DA, ABS, airbag X4) et tous fonctionne parfaitement bien sans panne lié à l'age ou la vetusté du vehicule
dans le meme temps je suis sur que n'importe quel autre vehicule plus moderne aura eu diverse panne ou choses à revoir car pas fiable (combien j'en vois avec des probleme de systeme antipollution, d'injecteur hyper cher, de capteur ou vanne, de turbo HS etc...)
apres le coté sécurité forcement ca à evolué sur ce point je suis d'accord ;)

j'etais venu sur ce topic dans l'objectif d'avoir des conseil pour remplacer ma voiture par du plus recent, plus moderne et confort, un peu plus grand tout en gardant les meme perf, finalement je vais la garder je pense etre moins emmerdé avec celle là qu'avec n'importe quel remplacente plus recente bardé d'electronique et de panne insoluble autre qu'en passant chez le concessionnaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 17-01-2022 à 23:49:50

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 23:48:09  profilanswer

n°64967100
blood_sam
rien
Posté le 17-01-2022 à 23:49:35  profilanswer

Oui pas de 1.2 qui a l'air de faire polémique encore en ce moment...

n°64967303
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-01-2022 à 01:37:43  profilanswer

Pourquoi il a voulu essayer de se traîner sur le toit aussi ?
Quelle idée

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64967565
blood_sam
rien
Posté le 18-01-2022 à 07:53:22  profilanswer

chtit a écrit :

tous depend ce que tu cherche, question de point de vue, c'est un choix à faire, ou pas, et faut trier les occasions c'est sur ;)

Une voiture, pas un passe temps pour le week-end :o je suis à la base partisan de la vieille caisse apacher, plus simple à réparer en théorie et bon marché en pièces, mais quand ça commence à lâcher d'un côté y'a tout qui suit :o

chtit a écrit :

mais ancienne ne veut pas dire forcement plein de proprio, en plus avec histovec maintenant on peut facilement savoir le kilometrage reel du vehicule et le nombre de proprio ;)

une caisse ancienne mais peu borné n'aura pas forcement des tas de choses comme tu dit à changer
en tous cas j'ai aucun soucis de ce genre avec ma bagnole acheté avec seulement 30 000km et 12 ans à l'epoque, et qui en à maintenant 90 000km seulement et 21 ans

Elle dort où la voiture par curiosité ? Si dans un garage sain ça préserve énormément. Sinon j'espère que tu prévois de changer les amortos qui arrivent à échéance, que tu as vérifié l'état des durites de freins qui doivent commencer à sécher, les supports moteurs, que les étriers commencent pas à gripper et être déséquilibrés... :o
Bah tu vois je regarde des caisses jusqu'en 2009, on tombe sur 13 ans, un peu comme toi à l'époque, c'est pas non plus du neuf. Et à 4-5k balles avec un moteur essence pas trop pourri bah y'a pas grand chose en fait, et encore je regarde jusqu'à 150k bornes ! Si je mets mazout là y'aura du choix c'est pile la période, et les moteurs diesel commencent à être au point. Le marché d'hier est pas le marché d'aujourd'hui, en neuf et en occasion.

La période juste avant, ça va être la période avec les problèmes que tu cites, injos, turbo et cie ou intérieurs et électronique merdique. Y'a un peu de choix mais ça a pris un sacré coup de vieux et niveau tarif c'est pas forcément intéressant. Au delà de 20 ans y'a probablement des bonnes affaires, après faut trouver la caisse en 1ere main stockée en garage, utilisée régulièrement mais pas trop et entretenue malgré la non roulance et qui se touche pas sur le prix (quand je vois des bagnoles style 306 de base 75 ch peu bornées à vendre 4k balles, euh...) Le reste ça sera majoritairement des poubelles car ça vaut plus grand chose et que moins ça vaut moins tu te fais chier tout simplement.

Bref deux options, soit se faire chier à trouver une vieille caisse pas trop chère dans cette jungle, comme je disais 1ere main non fumeur garage chauffé vidange annuelle etc pour partir d'une base saine, soit mettre un peu plus dans une bagnole plus récente et encore dans le coup sans souci de fiabilité connu, du moins pas dans l'immédiat éventuellement un peu plus bornée mais si usage régulier et entretien suivi c'est pas forcément pire, et avec un confort de conduite général 2x supérieur.

1h pour écrire ce message, bordayl :D

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 18-01-2022 à 08:47:21
n°64967875
chaced
Posté le 18-01-2022 à 08:58:52  profilanswer

giron204 a écrit :

Au temps pour moi, j'ai pas tilté sur Megane 3 et non 4  [:uxam]

1.4 sur phase 1 et 1.2 sur les autres, donc il faut faire gaffe quand meme.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64968516
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 10:14:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Elle dort où la voiture par curiosité ? Si dans un garage sain ça préserve énormément. Sinon j'espère que tu prévois de changer les amortos qui arrivent à échéance, que tu as vérifié l'état des durites de freins qui doivent commencer à sécher, les supports moteurs, que les étriers commencent pas à gripper et être déséquilibrés... :o

avec moi, dehors depuis toujours (j'ai un garage que depuis 2016, qui sert pour mes moto et mon "atelier", avant ca meme la moto dormais dehors), les anciens proprio je sais pas (celui à qui je l'ai acheté avait un garage, mais plusieurs voitures)

mais faut arreter de croire qu'un vehicule ne supporte pas la pluie et le froid, ce ne sont plus des voitures qui rouille des années 80 et avant hein :lol:

les amortos oui je les prevois, bien que vu mes trajet ce ne soit pas hyper important, mais ca fait juste partie de l'entretiens et des pieces d'usures
durite de frein j'en ai changé une apres un controle technique qui m'a dit qu'elle commencait legerement à se craquelé, mais ca aurait pus attendre, support moteur comme j'ai dit ils sont niquel (alors que sur la 307 à mon pere celui coté distri s'est arraché peu de temps apres l'achat, alors qu'elle est moins vieille), etrier pas grippé du tous, vraiment aucun soucis du à son age, elle compense peut etre avec son faible kilometrage, mais en tous cas j'ai vraiment pas de grosse emmerde avec, et au pire rien qui ne puisse etre reparé soit meme assez facilement (viv la vieille mecanique), c'st pour ca que je prefere finalement la garder car comme tu dit au debut de ton post, plus simple à reparer et pas cher en pieces ;)

blood_sam a écrit :

Bah tu vois je regarde des caisses jusqu'en 2009, on tombe sur 13 ans, un peu comme toi à l'époque, c'est pas non plus du neuf. Et à 4-5k balles avec un moteur essence pas trop pourri bah y'a pas grand chose en fait, et encore je regarde jusqu'à 150k bornes ! Si je mets mazout là y'aura du choix c'est pile la période, et les moteurs diesel commencent à être au point. Le marché d'hier est pas le marché d'aujourd'hui, en neuf et en occasion.

La période juste avant, ça va être la période avec les problèmes que tu cites, injos, turbo et cie ou intérieurs et électronique merdique. Y'a un peu de choix mais ça a pris un sacré coup de vieux et niveau tarif c'est pas forcément intéressant. Au delà de 20 ans y'a probablement des bonnes affaires, après faut trouver la caisse en 1ere main stockée en garage, utilisée régulièrement mais pas trop et entretenue malgré la non roulance et qui se touche pas sur le prix (quand je vois des bagnoles style 306 de base 75 ch peu bornées à vendre 4k balles, euh...) Le reste ça sera majoritairement des poubelles car ça vaut plus grand chose et que moins ça vaut moins tu te fais chier tout simplement.

Bref deux options, soit se faire chier à trouver une vieille caisse pas trop chère dans cette jungle, comme je disais 1ere main non fumeur garage chauffé vidange annuelle etc pour partir d'une base saine, soit mettre un peu plus dans une bagnole plus récente et encore dans le coup sans souci de fiabilité connu, du moins pas dans l'immédiat éventuellement un peu plus bornée mais si usage régulier et entretien suivi c'est pas forcément pire, et avec un confort de conduite général 2x supérieur.

ha bah apres si tu cherche de l'etat neuf, autant acheter du neuf :)
mais je persiste qu'en cherchant bien on trouve des voitures anciennes dans un etat plus que correct
tous le monde ne pense pas dans le sens "c'est vieux et pas cher donc je laisse pourrir"
d'autres comme moi, des potes, et ceux à qui j'ai acheter mes voitures pensent à l'inverse "j'entretiens car c'est pas cher, et elle tiendra encore longtemps"
surtout quand elles ont peut de bornes rapport à leurs ages, ca vaut le coup de les garder en bon etat :)
apres oui c'est plus compliqué à trouver et faut trier les annonces, mais je trouve que ca vaut largement le coup, quand on peut et qu'on à les connaissances pour voir les defauts ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 18-01-2022 à 10:17:26

---------------
mon topic de ventes
n°64968711
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 10:32:34  profilanswer

Hello.
Question un peu annexe: je dois équiper mon véhicule de chaînes. Est-ce que tous les types de chaînes / chaussettes sont valides dans le cadre de la nouvelle obligation d'équipement (chaînes métalliques, chaussettes etc ?) ?

merci :)

n°64968869
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 10:45:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello.
Question un peu annexe: je dois équiper mon véhicule de chaînes. Est-ce que tous les types de chaînes / chaussettes sont valides dans le cadre de la nouvelle obligation d'équipement (chaînes métalliques, chaussettes etc ?) ?

merci :)

oui ;)

---------------
mon topic de ventes
n°64968883
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 10:46:50  profilanswer

Merci.
Une reco particulière du coup ?
J'ai des souvenirs d'installation galère de chaînes métalliques, les chaussettes ont l'air bien plus simple mais j'imagine bien moins durable ?

Et question efficacité ? (c'est quand même important :o )

n°64968909
FRACTAL
Posté le 18-01-2022 à 10:48:46  profilanswer

chtit a écrit :

mais faut arreter de croire qu'un vehicule ne supporte pas la pluie et le froid, ce ne sont plus des voitures qui rouille des années 80 et avant hein :lol:

en fonction des conditions (si ta voiture se bouffe du gel chaque hiver) t'as quand meme un vieillissement "acceleré" vs une voiture en garage toutes les nuits  
(je pense aux joints par ex)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:48:46  profilanswer

n°64969016
jmb74
Miaou
Posté le 18-01-2022 à 10:55:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Merci.
J'ai des souvenirs d'installation galère de chaînes métalliques, les chaussettes ont l'air bien plus simple mais j'imagine bien moins durable ?

Contrairement aux chaines, il ne faut surtout pas rouler sur des portions de bitume avec des chaussettes, c'est ca qui les abime super vite.

---------------
old feedback
n°64969034
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 10:57:22  profilanswer

il me semblait qu'il fallait un équipement homologué.
et toutes les chaussettes ne le sont pas (loin de là même).

n°64969080
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 11:00:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Merci.

heu non apres je peut pas plus te conseiller, j'habite dans une region ou la neige est tres rare et aucune obligation de pneus neige ou chaine :lol:

FRACTAL a écrit :

en fonction des conditions (si ta voiture se bouffe du gel chaque hiver) t'as quand meme un vieillissement "acceleré" vs une voiture en garage toutes les nuits  
(je pense aux joints par ex)

oui normal, mais pas au point de pourrir la voiture vitesse grand V non plus :oen tous cas la mienne aucun soucis
ma vieille 205 avant dormais dehors aussi l'hiver, j'avais les joint de porte qui collait avec le gel, un peu de lubrifiant siliconne en prevention et plus de soucis (c'est comme tous ca s'entretiens)

jmb74 a écrit :

Contrairement aux chaines, il ne faut surtout pas rouler sur des portions de bitume avec des chaussettes, c'est ca qui les abime super vite.

heu les chaines non plus, ca va vite s'user et ne pas tenir la route (du metal sur du bitume ca glisse)

---------------
mon topic de ventes
n°64969116
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-01-2022 à 11:04:30  profilanswer

Le mieux c'est d'avoir le bon pneumatique surtout. :o

Mais c'est pas forcément évident de stocker des roues en appartement. :D

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°64969170
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 11:08:34  profilanswer

pas mal de garages pneumatique proposent l'hivernage des pneus été ;)

sinon pneus 4 saisons

---------------
mon topic de ventes
n°64969171
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 11:08:40  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut visiblement des chaines à neiges "homologuées" comme équipement neige, dans les secteurs où le panneau B26 est positionné

https://www.coursdecode.com/cdc-contents/uploads/2015/10/panneau-obligation-B26-chaines-a-neige.svg

n°64969200
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 11:10:52  profilanswer

giron204 a écrit :

Le mieux c'est d'avoir le bon pneumatique surtout. :o

Mais c'est pas forcément évident de stocker des roues en appartement. :D

après, pour quelqu'un qui va potentiellement rencontrer de la neige sur quelques Km/an, c'est pas forcément une obligation de passer sur une monte hiver dédiée...

je suis en pneus "été" toute l'année, avec une paire de chaines dans le coffre quand je vais aux sports d'hiver, ça se fait très bien.
et j'ai du faire en tout 5Km avec les chaines en 10 ans...

n°64969288
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 11:19:54  profilanswer

ca depend de la caisse aussi, une citadine avec des pneus fin passera plus facilement dans la neige en pneus été qu'une grosse BMW propu avec pneus large

---------------
mon topic de ventes
n°64969342
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-01-2022 à 11:25:09  profilanswer

cartemere a écrit :

après, pour quelqu'un qui va potentiellement rencontrer de la neige sur quelques Km/an, c'est pas forcément une obligation de passer sur une monte hiver dédiée...

je suis en pneus "été" toute l'année, avec une paire de chaines dans le coffre quand je vais aux sports d'hiver, ça se fait très bien.
et j'ai du faire en tout 5Km avec les chaines en 10 ans...

Les pneus hiver sont aussi très efficaces sur sol froid et humide. Ne pas se limiter au sujet de la neige.

J'ai un combo hiver/été depuis un an, bien que je roule en ile de France je ne me vois plus faire autrement :)

---------------
n°64969401
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 11:29:18  profilanswer

chtit a écrit :

ca depend de la caisse aussi, une citadine avec des pneus fin passera plus facilement dans la neige en pneus été qu'une grosse BMW propu avec pneus large

j'étais en 225 de large sur une Golf traction  [:salade man:3]  

je suis passé à du 245 de large sur une Giulia propulsion  :sweat:  ... pour le moment ça passe   [:tinostar]  
conduite souple, coulée en mode All Weather, ça ne pose pas de souci particulier.
 [:cosmoschtroumpf]

n°64969442
jmb74
Miaou
Posté le 18-01-2022 à 11:32:23  profilanswer

chtit a écrit :

heu les chaines non plus, ca va vite s'user et ne pas tenir la route (du metal sur du bitume ca glisse)

Evidemment, j'évoque juste la situation où tu passes sous un tunnel donc il n'y aura pas de neige au sol. Avec des chaines tu roules tranquillou, ca secoue un poil mais les chaines ne vont pas se casser pour autant. Tandis que les chaussettes elles vont morfler.

---------------
old feedback
n°64969523
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 11:38:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Evidemment, j'évoque juste la situation où tu passes sous un tunnel donc il n'y aura pas de neige au sol. Avec des chaines tu roules tranquillou, ca secoue un poil mais les chaines ne vont pas se casser pour autant. Tandis que les chaussettes elles vont morfler.

avec les chaussettes tu prends pas le tunnel, tu prends le col  [:casediscute]

n°64969686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2022 à 11:52:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Arf... et du coup il y a un logo ou un label pour ce qui est homologué ?

chtit a écrit :

pas mal de garages pneumatique proposent l'hivernage des pneus été ;)

sinon pneus 4 saisons

Les pneux 4 saisons sont acceptés pour cette obligation ?

n°64969812
jmb74
Miaou
Posté le 18-01-2022 à 12:05:21  profilanswer

Le panneau B26 oblige à équiper 2 roues motrices de chaines, que tu ai des pneus neige ou non. Parfois la mention "pneus neige admis" permet de s'affranchir des chaines, mais ce n'est pas toujours le cas.

---------------
old feedback
n°64970057
blood_sam
rien
Posté le 18-01-2022 à 12:32:07  profilanswer

chtit a écrit :

avec moi, dehors depuis toujours (j'ai un garage que depuis 2016, qui sert pour mes moto et mon "atelier", avant ca meme la moto dormais dehors), les anciens proprio je sais pas (celui à qui je l'ai acheté avait un garage, mais plusieurs voitures)

les amortos oui je les prevois, bien que vu mes trajet ce ne soit pas hyper important, mais ca fait juste partie de l'entretiens et des pieces d'usures
durite de frein j'en ai changé une apres un controle technique qui m'a dit qu'elle commencait legerement à se craquelé, mais ca aurait pus attendre, support moteur comme j'ai dit ils sont niquel (alors que sur la 307 à mon pere celui coté distri s'est arraché peu de temps apres l'achat, alors qu'elle est moins vieille), etrier pas grippé du tous, vraiment aucun soucis du à son age, elle compense peut etre avec son faible kilometrage, mais en tous cas j'ai vraiment pas de grosse emmerde avec, et au pire rien qui ne puisse etre reparé soit meme assez facilement (viv la vieille mecanique), c'st pour ca que je prefere finalement la garder car comme tu dit au debut de ton post, plus simple à reparer et pas cher en pieces ;)

ha bah apres si tu cherche de l'etat neuf, autant acheter du neuf :)
mais je persiste qu'en cherchant bien on trouve des voitures anciennes dans un etat plus que correct
tous le monde ne pense pas dans le sens "c'est vieux et pas cher donc je laisse pourrir"
d'autres comme moi, des potes, et ceux à qui j'ai acheter mes voitures pensent à l'inverse "j'entretiens car c'est pas cher, et elle tiendra encore longtemps"  
surtout quand elles ont peut de bornes rapport à leurs ages, ca vaut le coup de les garder en bon etat :)
apres oui c'est plus compliqué à trouver et faut trier les annonces, mais je trouve que ca vaut largement le coup, quand on peut et qu'on à les connaissances pour voir les defauts ;)

[/quotemsg]
Clairement y'a pas trop d'intéret à changer de voiture si elle ne pose pas de souci, elle est déjà amortie et tu connais l'historique. Quand tu fais une acquisition ou un remplacement nécessaire c'est pas la même réflexion c'est tout.

Pour l'extérieur c'est pas qu'une question de pluie ou de froid, pour une bagnole qui roule ça n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance. Pour une faible utilisation c'est pas la même, les feux ou peintures ternis qui supportent mal les UV, les caoutchoucs qui se dégradent plus rapidement, l'intérieur qui déteint, craque en plein soleil, l'air salin en bord de mer, l'humidité d'un sol terreux , les coups de portières :o Rien qu'un abri couvert c'est déjà pas mal.

Je cherche pas du neuf, quitte à investir une certaine somme dans une bagnole autant prendre un truc un peu plus actuel, potentiellement moins source d'emmerdes car moins vieux et qui a plus de marge en durée d'utilisation (que ce soit en kilométrage, âge ou capacité à rester apte à rouler au fil des mesures restrictives qu'on nous impose de plus en plus c'est tout.
Et j'ai eu des vieilleries, je peux m'en contenter mais j'ai passé du temps et de l'argent dedans pour pas grand chose au final, ça m'a vacciné :o

n°64970092
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2022 à 12:37:38  profilanswer

Vaut il mieux se retourner avec une voiture 5 étoiles euroncap et 15 airbags avec toit pano ou une twingo de 15 ans sans toit pano avec 4 airbags 3 étoiles à l'euroncap?

Message édité par keke boum boum le 18-01-2022 à 12:37:55

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64970155
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 12:46:38  profilanswer

blood_sam a écrit : a écrit :

Clairement y'a pas trop d'intéret à changer de voiture si elle ne pose pas de souci, elle est déjà amortie et tu connais l'historique. Quand tu fais une acquisition ou un remplacement nécessaire c'est pas la même réflexion c'est tout.

je reflechissais à changer car ca fais longtemps que je l'ai, et que j'aimerais quelque chose d'un peu plus confortable, dont une boite auto rapport à un handicap, un poil plus grand, sans perdre en performance car citadine sportive, et accessoirement consommer moins
mais si je veux reunir tous ces aspect, tous les criteres, bah faut un certain budget, et pas sur que le coté economie en carburant compense le sur-cout de la bagnole en elle meme

Message édité par chtit le 18-01-2022 à 12:47:06

---------------
mon topic de ventes
n°64970391
blood_sam
rien
Posté le 18-01-2022 à 13:19:59  profilanswer

Regarde dans les vieilleries trop bornées, y'aura ptet plus de choix :o

En France déjà rien que le critère moteur pas trop poussif tu enlèves 50 % des annonces...
Boite auto aussi, et là tu peux enlever d'office les vieilleries vu que c'est de la merde, effectivement doit pas y avoir grand chose :D

Message édité par blood_sam le 18-01-2022 à 13:21:54
n°64970416
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 13:22:04  profilanswer

dans les vieilleries on tombe sur des boites auto à convertisseur, fiable mais pas agreable  :whistle:

---------------
mon topic de ventes
n°64970669
yatta91
:o
Posté le 18-01-2022 à 13:46:14  profilanswer

chtit a écrit :

dans les vieilleries on tombe sur des boites auto à convertisseur, fiable mais pas agreable  :whistle:

Tout dépend de ce que l'on entend par "pas agréable"

Une boite AL4 est plus lente qu'une DSG, mais est très douce et se marie bien avec un moteur relativement "coupleux" pour rouler tranquillement.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64970727
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 13:51:28  profilanswer

ouai, boite AL4 que mon grand pere à dans sa 207, et que mon pere à eu sur une clio

douce oui ca aucun soucis, et pour un usage "normal" c'est suffisant
mais ca bouffe de la puissance du moteur (normal pour une boite à convrtisseur), du coup les moteur 1.6 90cv et 120cv qui equipent les deux voitures, ne marchent pas mieux qu'une version 1.4L à boite meca !!!

et puis j'ai gouté à la DSG sur une audi A6 de loc, à l'usage ca correspond pile à ce que je cherche, passage des rapports rapide et transparent, sans estomper la puissance du moulin :D

---------------
mon topic de ventes
n°64970842
crouk
Posté le 18-01-2022 à 14:02:59  profilanswer

chtit a écrit :

ouai, boite AL4 que mon grand pere à dans sa 207, et que mon pere à eu sur une clio

douce oui ca aucun soucis, et pour un usage "normal" c'est suffisant
mais ca bouffe de la puissance du moteur (normal pour une boite à convrtisseur), du coup les moteur 1.6 90cv et 120cv qui equipent les deux voitures, ne marchent pas mieux qu'une version 1.4L à boite meca !!!

et puis j'ai gouté à la DSG sur une audi A6 de loc, à l'usage ca correspond pile à ce que je cherche, passage des rapports rapide et transparent, sans estomper la puissance du moulin :D

Le double embrayage c'est la vie  [:clooney16]

n°64970975
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 14:12:44  profilanswer

les ZF récentes offrent un comportement qui se rapproche des bonnes DSG...
on est bien loin de l'époque des boites à convertisseur "qui moulinent"

n°64970984
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 14:13:27  profilanswer

chtit a écrit :

par "vieilleries pourries", je pense qu'il parlait des boites robotisées simple embrayage.
genre BMP6...

n°64971034
yatta91
:o
Posté le 18-01-2022 à 14:17:28  profilanswer

crouk a écrit :

Le double embrayage c'est la vie  [:clooney16]

Bof.

Sur pas mal d'aspects, je préfère 100x une bonne boite à convertisseur, genre une EAT6 ou une ZF8 qu'à ma DSG6...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64971100
crouk
Posté le 18-01-2022 à 14:22:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof.

Sur pas mal d'aspects, je préfère 100x une bonne boite à convertisseur, genre une EAT6 ou une ZF8 qu'à ma DSG6...

Ca dépend des gens je pense

Par contre, niveau fiabilité, une DSG est moins bonne evidemment (EAT6 la seule chose fiable sur une peugeot  :o )

[:ultra2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 18-01-2022 à 14:22:37
n°64971476
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:51:45  profilanswer

je me demande comment une ZF peut etre fiable quand on voit l'usine a gaz... mais oui elle l'est oO

https://www.youtube.com/watch?v=HhkH3Zc0-Dc

---------------
n°64971535
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-01-2022 à 14:56:46  profilanswer

crouk a écrit :

Ca dépend des gens je pense

Par contre, niveau fiabilité, une DSG est moins bonne evidemment (EAT6 la seule chose fiable sur une peugeot  :o )

[:ultra2:2]

Attention à dissocier DSG6 et DSG7, modulo le moteur qui va avec au delà de l'utilisation faite du vehicule.

---------------
n°64971562
chaced
Posté le 18-01-2022 à 14:59:27  profilanswer

giron204 a écrit :

Attention à dissocier DSG6 et DSG7, modulo le moteur qui va avec au delà de l'utilisation faite du vehicule.

Petit couple DSG7
moyen couple DSG6
énorme couple DSG7 (mais pas la meme :D )

---------------
n°64971563
cartemere
Posté le 18-01-2022 à 14:59:27  profilanswer

giron204 a écrit :

surtout embrayage à sec versus embrayage à bain d'huile...

il y a des bonnes et des mauvaises dsg7, vous m'suivez ?  [:xqwzts:1]

n°64971641
chtit
R-CB5
Posté le 18-01-2022 à 15:06:23  profilanswer

Ouai y'a differente DSG, tout est bien expliqué sur docteur BVA, les difference, point faible et point fort, entretien etc...

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3566  3567  3568  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)