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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°64323732
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-10-2021 à 08:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les SUV coupés c'est la super mode oui. Un truc énorme mais où y a pas de place à l'intérieur, ça ne pouvait que marcher.
 
On a pas fini de se coller sur les places de parking.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-10-2021 à 08:53:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
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Posté le 26-10-2021 à 08:52:00  profilanswer
 

n°64323768
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2021 à 08:59:13  profilanswer
 

La caisse a plus de 3 ans, arrive enfin chez nous, et les gens se jettent dessus
Et on se demande comment VW ou BMW peuvent être autant devant nous


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64323837
yatta91
:o
Posté le 26-10-2021 à 09:10:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

La caisse a plus de 3 ans, arrive enfin chez nous, et les gens se jettent dessus


 
Pas exactement.
 
L'Arkana présenté il y a 3 ans est sur une plate-forme de Duster avec des mécaniques uniquement thermiques destinées aux Pays de l'Est et un habitacle plus cheap.
 
La version occidentale est basée sur le Captur et propose surtout l'hybridation et un habitacle plus moderne.
 
Version Russie:
 
https://www.renaultgroup.com/wp-content/uploads/2019/05/r-dam_1023935-1024x540.jpg
 
version Europe de l'ouest:
 
https://www.automobiledimension.com/photos/interior/renault-arkana-2021-dashboard.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64324107
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 09:41:33  profilanswer
 


 
Malheureusement pas non. Les françaises récentes (et même les allemandes et italiennes par extension) c'est catastrophique niveau fiabilité. Entre la familles, les amis, collègues, les forums auto ou ici, les exemples ne manquent pas. Je ne prendrais plus jamais autre chose que des japonaises. J'avais déjà l'expérience des motos. Aucune panne en 25 ans de 2 roues. Après chacun fait comme il veut. Perso j'essaye de soutenir notre industrie quand je le peux, mais avec les voitures, c'est no way.
Je parle bien des récentes. Les anciennes de +10 ans ça allait. Aucun problème avec mes 205 et megane 1 hormis les gadgets électroniques et intérieurs qui tombaient en ruine. Pas de vraies pannes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64324243
chaced
Posté le 26-10-2021 à 09:57:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Malheureusement pas non. Les françaises récentes (et même les allemandes et italiennes par extension) c'est catastrophique niveau fiabilité. Entre la familles, les amis, collègues, les forums auto ou ici, les exemples ne manquent pas. Je ne prendrais plus jamais autre chose que des japonaises. J'avais déjà l'expérience des motos. Aucune panne en 25 ans de 2 roues. Après chacun fait comme il veut. Perso j'essaye de soutenir notre industrie quand je le peux, mais avec les voitures, c'est no way.
Je parle bien des récentes. Les anciennes de +10 ans ça allait. Aucun problème avec mes 205 et megane 1 hormis les gadgets électroniques et intérieurs qui tombaient en ruine. Pas de vraies pannes.

 

car ce sont les plus rependus aussi, donc forcément sa leurre les stats.

 

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 26-10-2021 à 10:04:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324309
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2021 à 10:04:09  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pas exactement.
 
L'Arkana présenté il y a 3 ans est sur une plate-forme de Duster avec des mécaniques uniquement thermiques destinées aux Pays de l'Est et un habitacle plus cheap.
 
La version occidentale est basée sur le Captur et propose surtout l'hybridation et un habitacle plus moderne.
 
Version Russie:
 
https://www.renaultgroup.com/wp-con [...] 24x540.jpg
 
version Europe de l'ouest:
 
https://www.automobiledimension.com [...] hboard.jpg


:jap:
Je parlais surtout niveau look de SUV coupé quand les Bosch ça fait déjà des lustres qu'ils ont des modèles en vente/vendus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64324321
chaced
Posté le 26-10-2021 à 10:05:30  profilanswer
 

pourtant c'est le Taigo qui affronte l'Arkana et il est sorti après non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324371
dpnose
Posté le 26-10-2021 à 10:11:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
car ce sont les plus rependus aussi, donc forcément sa leurre les stats.
 


Et qu'on entend surtout les gens qui ont des soucis, et pas ceux pour qui ça roule.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64324414
chaced
Posté le 26-10-2021 à 10:14:18  profilanswer
 

un tivoli aura moins de problème sur internet qu'un captur...  
 
Bon ok il faut dejé trouver quelqu'un qui a acheté un tivoli :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2021 à 10:23:31  profilanswer
 

Dites, mettre des jantes ET41 + spacers 8mm sur une voiture prévue pour des jantes ET33, connerie ou pas ? Pour une monte hiver.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 26-10-2021 à 10:23:31  profilanswer
 

n°64324570
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:28:53  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
Malheureusement pas non. Les françaises récentes (et même les allemandes et italiennes par extension) c'est catastrophique niveau fiabilité. Entre la familles, les amis, collègues, les forums auto ou ici, les exemples ne manquent pas. Je ne prendrais plus jamais autre chose que des japonaises. J'avais déjà l'expérience des motos. Aucune panne en 25 ans de 2 roues. Après chacun fait comme il veut. Perso j'essaye de soutenir notre industrie quand je le peux, mais avec les voitures, c'est no way.
Je parle bien des récentes. Les anciennes de +10 ans ça allait. Aucun problème avec mes 205 et megane 1 hormis les gadgets électroniques et intérieurs qui tombaient en ruine. Pas de vraies pannes.


 
Une exception cependant : Dacia  :D  
Bon ok c'est du franco-roumano-marocain  :o

n°64324609
axklaus
Posté le 26-10-2021 à 10:33:05  profilanswer
 

Les Clio ça me semble toujours une valeur sûre, pas entendu de gros soucis

n°64324631
chaced
Posté le 26-10-2021 à 10:34:53  profilanswer
 

sauf en 1.2 TCE bien sur (je ne parle pas du 100ch qui lui n'a rien a voir)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324633
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:35:10  answer
 

Les petites voitures, Renault a toujours fait du bon boulot globalement.

n°64324650
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:36:31  answer
 

chaced a écrit :

sauf en 1.2 TCE bien sur (je ne parle pas du 100ch qui lui n'a rien a voir)


 
A ce propos j'ai un collègue de boulot qui a vu sa Clio 4 en 1.2 tce mourir récemment.
Et le responsable était...
 

Spoiler :

la boite de vitesse automatique  :o

n°64324665
chaced
Posté le 26-10-2021 à 10:38:05  profilanswer
 

j'ai un collègue qui a un scenic en 1.2 tce 130, et son moteur ne consomme pas d'huile... comme quoi ils ne sont pas tous touché par le problème :D

 

La bva c'est une double embrayage a sec fourni par l'allemand Getrag, avec les problèmes des double embrayage qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-10-2021 à 10:38:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324699
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2021 à 10:42:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

pourtant c'est le Taigo qui affronte l'Arkana et il est sorti après non ?


Je m'exprime mal
Les SUV coupé allemands sont disponibles en Europe depuis un moment
Nous on arrive 3 ans après, alors que le produit était prêt, ça se vend super bien même 3 ans après  
Donc 3 avant ça se serait encore mieux vendu et on aurait pu gratter quelques parts aux allemands plutôt que de laisser les clients partir découvrir la "nouveauté" ailleurs
C'est pas comme si le SUV avait le vent en poupe depuis 15 ans et qu'un coupé allait se vendre


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64324823
Sebwap
Posté le 26-10-2021 à 10:53:43  profilanswer
 

J'entends a l'instant à la radio que c'est une Tesla qui est le véhicule le plus vendu en Europe le mois dernier.

 

Y a de l'argent en fait...

n°64324839
chaced
Posté le 26-10-2021 à 10:55:01  profilanswer
 

je commence a en voir de partout, et toutes les memes :d (SR+ blanche)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64324945
tarpan66
Posté le 26-10-2021 à 11:06:09  profilanswer
 

Ils ont anticipé l'achat de flotte d'Hertz de 100 000 Tesla sans doute.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64324953
crouk
Posté le 26-10-2021 à 11:06:40  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

J'entends a l'instant à la radio que c'est une Tesla qui est le véhicule le plus vendu en Europe le mois dernier.
 
Y a de l'argent en fait...


 
Les LOA aident beaucoup.  
On peut avoir une model 3 pour moins de 500 € en LOA (sans apport). Je suis même pas sûr qu'on puisse avoir une 208 électrique pour ce prix sans apport chez Pigeot, voilà pourquoi. A mon avis, c'est 95% de LOA
 
Et puis, prendre une Tesla, c'est le bénéfice des superchargeurs de la marque. Beaucoup moins cher et chiant que les autres. D'ailleurs >> https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ope-182682  :o

n°64324990
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:09:46  profilanswer
 

et c'est une sacré bagnole, meme en SR+, meme si il faut avoir un peu de bol pour tomber sur une chinoise et la batterie lifepo4


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325042
crouk
Posté le 26-10-2021 à 11:15:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Malheureusement pas non. Les françaises récentes (et même les allemandes et italiennes par extension) c'est catastrophique niveau fiabilité. Entre la familles, les amis, collègues, les forums auto ou ici, les exemples ne manquent pas. Je ne prendrais plus jamais autre chose que des japonaises. J'avais déjà l'expérience des motos. Aucune panne en 25 ans de 2 roues. Après chacun fait comme il veut. Perso j'essaye de soutenir notre industrie quand je le peux, mais avec les voitures, c'est no way.
Je parle bien des récentes. Les anciennes de +10 ans ça allait. Aucun problème avec mes 205 et megane 1 hormis les gadgets électroniques et intérieurs qui tombaient en ruine. Pas de vraies pannes.


 
Le week end dernier dans ma belle famille. L'oncle de ma femme était en train de pester sur sa C4. Moteur 1.2 puretech. Tombé en rade à 103 000 km (caisse garantie 5 ans OU 100 000 km [:tinostar] )
Bataille d'experts pour faire admettre à Citron que le défaut doit être prise en charge car il y a un rappel sur ce moteur (mauvaise fois inside). Défaut finalement pris en charge. Remplacement de la courroie + tout les nettoyages qui vont bien pour enlever la merde laissée par l'ancienne courroie. La caisse est repartie. Sauf que depuis, elle bouffe environ 1l d'huile tout les 1000 km, et citron s'en branle et dit qu'une conso d'huile comme ça, c'est limite mais dans les clous.
Résultat, ils m'ont demandé conseil pour s'en débarrasser et par quoi la remplacer. Evidemment, je leur ai conseillé de fuir les françaises comme la peste. A un moment donné, je veux bien croire que statistiquement, c'est biaisé car il y a des millions de caisses en circulation, mais de là à en voir plusieurs dans ton entourage (c'était pas le premier) c'est que ça doit concerné un paquet de monde quand même.

n°64325064
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:16:50  profilanswer
 

il y a des cas à problème chez tous les constructeurs, c'est pour ça qu'il faut se renseigner avant d'acheter, internet sert à ça...

 

aujourd'hui chez psa il faut mieux prendre un mazout, meme si il y a des cas de problème d'adblue.
chez renault les gros problème de 1.2tce semblent réglés avec le 1.3tce.


Message édité par chaced le 26-10-2021 à 11:17:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325093
ditche
Posté le 26-10-2021 à 11:19:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Les SUV coupés c'est la super mode oui. Un truc énorme mais où y a pas de place à l'intérieur, ça ne pouvait que marcher.


Et on s’étonne que je sois misanthrope ?  :o  
 
 [:mum1989:1]

n°64325113
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:20:49  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
car ce sont les plus rependus aussi, donc forcément sa leurre les stats.
 


 
 
Y'a du vrai  :jap:  
 
 

dpnose a écrit :


Et qu'on entend surtout les gens qui ont des soucis, et pas ceux pour qui ça roule.


 
 
Oui et non. Je suis plutôt actif depuis des années sur divers forums Auto/moto/ici et n'hésite pas à poster quand ça va bien. Très satisfait de mes Dacia, Mitsubishi, Yamaha, Suzuki et autres Toyota. J'ai des milliers de posts à ce sujet. J'ai même converti ma famille à Dacia. On en est à 6 au total  :D  
 
 
 
Dacia c'est du reno fiable. L'exception qui confirme la règle.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64325210
yatta91
:o
Posté le 26-10-2021 à 11:29:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je m'exprime mal
Les SUV coupé allemands sont disponibles en Europe depuis un moment
Nous on arrive 3 ans après, alors que le produit était prêt, ça se vend super bien même 3 ans après
Donc 3 avant ça se serait encore mieux vendu et on aurait pu gratter quelques parts aux allemands plutôt que de laisser les clients partir découvrir la "nouveauté" ailleurs
C'est pas comme si le SUV avait le vent en poupe depuis 15 ans et qu'un coupé allait se vendre

 

Le problème, à mon avis, du SUV coupé, c'est qu'il faut que ca colle à la demande de ta clientèle cible. Dans l'article de kakadisiac, ils disaient bien que l'essentiel des ventes se faisaient sur les citadines (Clio/Twingo) donc difficile de justifier le développement un SUV coupé à caractère un peu haut de gamme en partant d'une feuille blanche.

 

Là, les planètes s'alignent ENFIN pour Renault puisque outre l'accueil positif il y a 3 ans, le Captur est un succès, donc ils peuvent réutiliser sa plate-forme ET les motorisations hybrides sans trop dépenser, ce qu'ils n'avaient pas avec la version Russe.

 

Renault applique ni plus ni moins la recette qui fait le succès de Dacia depuis des années: On prend ce qui existe, on recarrosse pour faire croire que c'est nouveau --> Profit.


Message édité par yatta91 le 26-10-2021 à 11:30:13

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64325223
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

c'est ce que fait vag depuis longtemps, une plateforme style MQB et une déclinaison énorme de la dite plateforme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325268
yatta91
:o
Posté le 26-10-2021 à 11:34:15  profilanswer
 

Ouais, à ceci près que VAG ne copie/colle pas son habitacle partout comme Renault le fait avec la Clio/Captur/Arkana. :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64325272
jmb74
Miaou
Posté le 26-10-2021 à 11:34:29  profilanswer
 

Les discours des Ayatollah de la japonaise sont limite saoulants. Z'avez pas l'impression de radoter à force?  


---------------
old feedback
n°64325300
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:36:48  profilanswer
 

On peut radoter sur la non fiabilité des françaises et les refus de prises en charge même sous garantie si tu veux. J'ai plein d'exemples. Ou de l'accueil déplorable en concession?
Du service minable en entretien?
Des prix prohibitifs du dit entretien?
Y'a plein de sujets...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64325304
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:37:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ouais, à ceci près que VAG ne copie/colle pas son habitacle partout comme Renault le fait avec la Clio/Captur/Arkana. :D


 
oui un petit changement du tableau de bord, style les aérateurs rond sur la fabie et rectangulaire sur la polo :D
 
après il y a des différences de réglage de train roulant entre les marques, confort noyau de peche pour l'ibiza, souple sur la fabia par exemple.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325311
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 26-10-2021 à 11:37:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

On peut radoter sur la non fiabilité des françaises et les refus de prises en charge même sous garantie si tu veux. J'ai plein d'exemples. Ou de l'accueil déplorable en concession?
Du service minable en entretien?
Des prix prohibitifs du dit entretien?
Y'a plein de sujets...

 

Tous ces sujets sont valables pour TOUS les constructeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par sheva-mafioso le 26-10-2021 à 11:40:28

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°64325326
mathias r
Posté le 26-10-2021 à 11:39:10  profilanswer
 

crouk a écrit :


A un moment donné, je veux bien croire que statistiquement, c'est biaisé car il y a des millions de caisses en circulation, mais de là à en voir plusieurs dans ton entourage (c'était pas le premier) c'est que ça doit concerné un paquet de monde quand même.


 
 
Ben 1% de 1 000 000 = 10 000 , 1% de 10000 = 100 . Si tu te bases sur les retours de tes proches, à fiabilité égale sur tous les modèles , ben t'as plus de chance de voir des retours négatifs sur le modèle le plus écoulé. C'est ça le biais...  
 
Que ça impact beaucoup de monde peut être mais pour autant que tu prennes l'un ou l'autre ne change rien.

n°64325328
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:39:20  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :

Tous ces sujets sont valables pour TOUS les constructeurs.

 

c'est récent chez renault cette mise en commun a l'extrême (plateforme CMF / interieur)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-10-2021 à 11:39:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325334
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 26-10-2021 à 11:40:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
c'est récent chez renault cette mise en commun a l'extrême (plateforme CMF / interieur)


Pardon, je disais ça par rapport à ce post :
 

keke boum boum a écrit :

On peut radoter sur la non fiabilité des françaises et les refus de prises en charge même sous garantie si tu veux. J'ai plein d'exemples. Ou de l'accueil déplorable en concession?
Du service minable en entretien?
Des prix prohibitifs du dit entretien?
Y'a plein de sujets...



---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°64325337
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:40:46  answer
 

chaced a écrit :

j'ai un collègue qui a un scenic en 1.2 tce 130, et son moteur ne consomme pas d'huile... comme quoi ils ne sont pas tous touché par le problème :D
 
La bva c'est une double embrayage a sec fourni par l'allemand Getrag, avec les problèmes des double embrayage qui vont avec.


 
Mon 1.2 tce 115 cv n'en consomme pas non plus. Pas une goutte.
Par contre, j'ai remarqué qu'il consomme un peu de liquide de refroidissement. Cela fait déjà 2 ou 3 fois que je dois en rajouter car je suis entre le niveau mini et maxi. Voiture de 2017 avec 50000 km au compteur.
 
J'espère que c'est le circuit qui n'est pas totalement étanche et que ce n'est pas au niveau du moteur que le liquide disparaît.
 
edit : ma Sandero en 1.2 16v -> le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil ( voiture de 2016 avec 60000 km ) mais elle consomme un peu d'huile, sans excès ( pas besoin de faire des appoints entre 2 vidanges annuelles )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2021 à 11:44:00
n°64325366
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:44:29  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :


 
Tous ces sujets sont valables pour TOUS les constructeurs.


 
Si tu parles de ça: "On peut radoter sur la non fiabilité des françaises et les refus de prises en charge même sous garantie si tu veux. J'ai plein d'exemples. Ou de l'accueil déplorable en concession?
Du service minable en entretien?
Des prix prohibitifs du dit entretien?"
 
Pas de mon expérience non.
Chez les japs, contrairement aux français, j'ai toujours été bien reçu en concession. Prêt de voiture à chaque révision, véhicule nettoyé à mort extérieur/intérieur, Tarif raisonnable.
J'ai peut-être pas eu de chance aussi. Ah si une fois c'était parfait, je le dit. Renault/Dacia Bayonne. Très sympas et tarifs de l'entretien compétitif.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64325374
kikou2419
Posté le 26-10-2021 à 11:45:04  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :


 
Tous ces sujets sont valables pour TOUS les constructeurs.


NON  
 
Quand Renault fait l'autruche pour le 1.2 tandis que Toyota ou d'autres marques font des rappels de milliers de voitures pour des soucis bien moins grave ?
 
Nos constructeurs sont souvent scandaleux dans la gestion de l'après vente.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64325375
chaced
Posté le 26-10-2021 à 11:45:16  profilanswer
 

sheva-mafioso a écrit :


Pardon, je disais ça par rapport à ce post :
 


 
ah oui, bon la ça dépend tellement de l'agent / concession, de la meme marque j'ai une concession (renault) super pourrie et j'ai un agent qui lui est super...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64325428
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2021 à 11:51:25  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


NON  
 
Quand Renault fait l'autruche pour le 1.2 tandis que Toyota ou d'autres marques font des rappels de milliers de voitures pour des soucis bien moins grave ?
 
Nos constructeurs sont souvent scandaleux dans la gestion de l'après vente.


 
 
Amen.
D'ailleurs, sur l'Auris d'occasion de madame, ils ont conservé l'extension de garantie annuelle malgré un entretien dépassé en kilométrage à cause du covid. Mail de confirmation à l'appui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
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