Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°63899813
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 09:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai actuellement une C5 Toureur 140cv mazout avec absolument aucun reproche à lui faire.

Problème, changement de boulot donc trajet d'environs 2x2km et achat d'un camping car pour les vacances donc autant vous dire que la pauvre s'ennuie sérieusement, ça doit faire 6 mois qu'elle à pas vue son terrain de jeux favoris aka l'autauroute :D

Bref, je vais la vendre et me prendre une rougne à la place juste pour récupérer ma fille à l’école (environs 1km :o) et aller bosser les jours de pluie. J'avais vue une vel satis à 900balles avec CT vierge mais en 2h elle était partie :D  

Y'a des modèles à privilégier/éviter ou dans tous les cas c'est la fête à la merguez et faut juste espérer ne pas tomber sur une trop cuite? J'suis en bousie donc les critaire 28 ne font pas peur, je veux juste le brelon le plus économique possible :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 09:22:03  profilanswer

n°63899828
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 01-09-2021 à 09:24:23  profilanswer

:hello:  

J'ai de gros soucis en ce moments avec ma 207... l'embrayage vient de lacher, j'en ai pour 650€, il y a quelques mois je suis tombé en panne sur le perif, la courroie accessoire qui a lachée, le remorquage + réparation environ 600€. Elle est de 2006 avec 255k km je pense donc la vendre pour une modique somme.

Et en racheter une.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à passer la cap de faire un crédit pour acheter une voiture.  [:la chancla]  
Je préfère plutôt me préserver pour acheter un bien immobilier...

Bref...

• Budget : environ 5-6000 € ?
• Kilométrage annuel : 12000
• Type de parcours : 95% : ville / périph / bouchons + 5% : autoroute
• Durée de possession prévue : 3-4 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : ca dépend j'ai pas trop de repères pour une essence, je sais pas leur durée de vie, mais pour un diesel j'aurais plutôt dit aux alentours de 100k
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 207, rien à lui reprocher, elle faisait très bien le taff, juste quelques soucis mécanique avec son vieil âge.
• Autres contraintes : 2 enfants, je voudrais une 5 portes. Après le look je m'en tape, j'aimerais un ordinateur de bord si possible, mais franchement je m'en fou.

Vous me conseilleriez de regarder quoi ?

n°63899860
chaced
Posté le 01-09-2021 à 09:28:41  profilanswer

vu ton type de trajet, privilégie une citadine a moteur qui consomme rien, style une triplette (108 / C1 / aygo)

si tu veux plus grand style pour caser des sieges enfant, regarde les yaris, mais ça consommera plus. (et ça reste petit pour faire de la ville)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-09-2021 à 09:29:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63899930
ditche
Posté le 01-09-2021 à 09:37:33  profilanswer

cartemere a écrit :

une 9-3 biopower, et zou...

je ne sais pas si le réseau d'E85 est bien développé en belgique  [:transparency]

chaced a écrit :

ce n'est pas en belgique ou le e85 est au prix du e10 ?

Il n’y a pas d’E 85 en Belgique, par contre on a cinq pompes à hydrogène lol.

n°63900193
chtit
R-CB5
Posté le 01-09-2021 à 10:07:51  profilanswer

jean_venere a écrit :

J'ai de gros soucis en ce moments avec ma 207... l'embrayage vient de lacher, j'en ai pour 650€, il y a quelques mois je suis tombé en panne sur le perif, la courroie accessoire qui a lachée, le remorquage + réparation environ 600€.

ce ne sont pas des "soucis", juste des pieces d'usure/entretien ;)
600€ pour le remorquage et la reparation juste pour une courroie d'accessoire tu t'est un peu fais enflé là non ?
t'a pas d'assitance depannage deja avec ton assurance ?
ensuite un kit de courroie d'accessoire avec pose ce n'est pas aussi cher, pour ma 206 c'est le prix que j'ai payé pour un kit de courroie de distri et d'accessoire avec la MO en garage !!!

si t'a 2 gamins à caser, honnettement et contrairement à chaced, j'eviterais les 108/C1/aygo, c'est bien trop petitmeme une yaris me parait un peu petit, bon c'est la taille de ta 207 donc tu doit y etre habituémais je partirais plus sur la taille au dessus quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 01-09-2021 à 10:28:24

---------------
mon topic de ventes
n°63900293
FRACTAL
Posté le 01-09-2021 à 10:20:21  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement une C5 Toureur 140cv mazout avec absolument aucun reproche à lui faire.

Problème, changement de boulot donc trajet d'environs 2x2km et achat d'un camping car pour les vacances donc autant vous dire que la pauvre s'ennuie sérieusement, ça doit faire 6 mois qu'elle à pas vue son terrain de jeux favoris aka l'autauroute :D

Bref, je vais la vendre et me prendre une rougne à la place juste pour récupérer ma fille à l’école (environs 1km :o) et aller bosser les jours de pluie. J'avais vue une vel satis à 900balles avec CT vierge mais en 2h elle était partie :D  

Y'a des modèles à privilégier/éviter ou dans tous les cas c'est la fête à la merguez et faut juste espérer ne pas tomber sur une trop cuite? J'suis en bousie donc les critaire 28 ne font pas peur, je veux juste le brelon le plus économique possible :D

mauvaise idée selon moi vel satis (genre prix des pneus, de l'entretien en général, electronique pourri)  
je vote une triplette aygo/C1 aussi  

ou une dacia sandero / logan ça doit pas couter grand chose  

n°63900347
chaced
Posté le 01-09-2021 à 10:28:15  profilanswer

chtit a écrit :

600€ pour le remorquage et la reparation juste pour une courroie d'accessoire tu t'est un peu fais enflé là non ?  
ensuite un kit de courroie de distri avec pose ce n'est pas aussi cher, pour ma 206 c'est le prix que j'ai payé pour un kit de courroie de distri et d'accessoire avec la MO en garage !!!

si t'a 2 gamins à caser, honnettement et contrairement à chaced, j'eviterais les 108/C1/aygo, c'est bien trop petitmeme une yaris me parait un peu petit, bon c'est la taille de ta 207 donc tu doit y etre habituémais je partirais plus sur la taille au dessus quand meme

tout dépend l'age des gamins, en rehausseur ça ira très bien, si ils sont en bas age ça sera plus compliqué.

---------------
n°63900377
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 10:31:52  profilanswer

J'ai essayé une C1 et j'suis vraiment pas à l'aise dans les micro citadine du genre, j'avais pensé aux dacia mais y'a rien par chez moi pour l'instant en tout cas

n°63900446
berlo
dubitatif
Posté le 01-09-2021 à 10:41:04  profilanswer

n°63900501
ben 54
Posté le 01-09-2021 à 10:47:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Suis allé voir la fameuse Astra hier soir

Très propre, super couleur, état esthétique quasi neuf (2011 / 63k km).
Le fait de l'avoir vu en vrai nous conforte dans l'idée que c'est un gabarit qui nous suffirait amplement. Le coffre est plus grand que ce à quoi on s'attendait, ce qui est une bonne chose.

Dans les - :
- un bruit bizarre côté AVG. Le vendeur nous maintient que c'est une merde dans les plaquettes mais j'ai un sérieux doute. Ceci dit, j'ai pas trop d'idée mais c'est le genre de conneries où il suffirait de prendre 5mn pour faire tomber la roue et vérifier mais il avait pas l'air chaud :o
- un message au démarrage de la voiture "niveau de liquide de refroidissement bas" alors que tout est OK. A priori c'est un bug connu sur les Astra lié au capteur. Apparemment, le garage lui a dit qu'il n'arrivait pas à effacer le message.
- la boîte est méga dure. Une rapide recherche zinternet fait apparaître quelques problèmes de boîtes sur ces modèles justement. Bon, c'est pas nécessairement lié mais ça jette toujours un froid
- le vendeur nous a dit qu'il avait eu un voyant moteur après avoir fait le plein d'E10. Le garage lui aurait répondu d'éviter d'en mettre parce que le moteur supporte moyen et de préférer le 98. Déjà que les stations 95 se font rare, je vais pas commencer à faire le plein de 98 à chaque fois parce que ça va vite nous couter une burne. Mais alors qu'en plus un moteur de 2011 ne supporte pas l'E10, j'avoue que je m'y attendais pas :heink: . Bref, le voyant est parti au plein de 98 suivant ...

Vu que c'est pour madame, je l'ai laissé rouler mais pas grand chose à déclarer sur la conduite selon elle hormis le truc de la bdv.
Gros effet d'une voiture récente et confort en tous cas, on a pas l'habitude :lol:

On a temporisé l'achat, au risque qu'elle nous passe sous le nez à cause des quelques points du dessus et parce que c'est que la première qu'on va voir.
Vendredi, on va voir la Auris, on en attend beaucoup :jap:

J'éviterai une Opel de ces générations la, l'électronique est pas top, les BV pareilles, seul le moteur est pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 10:47:49  profilanswer

n°63900578
cartemere
Posté le 01-09-2021 à 10:57:31  profilanswer

ditche a écrit :

Il n’y a pas d’E 85 en Belgique, par contre on a cinq pompes à hydrogène lol.

[:tinostar]

n°63900807
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 01-09-2021 à 11:25:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Suis allé voir la fameuse Astra hier soir

Très propre, super couleur, état esthétique quasi neuf (2011 / 63k km).  
Le fait de l'avoir vu en vrai nous conforte dans l'idée que c'est un gabarit qui nous suffirait amplement. Le coffre est plus grand que ce à quoi on s'attendait, ce qui est une bonne chose.  

Dans les - :  
- un bruit bizarre côté AVG. Le vendeur nous maintient que c'est une merde dans les plaquettes mais j'ai un sérieux doute. Ceci dit, j'ai pas trop d'idée mais c'est le genre de conneries où il suffirait de prendre 5mn pour faire tomber la roue et vérifier mais il avait pas l'air chaud :o
- un message au démarrage de la voiture "niveau de liquide de refroidissement bas" alors que tout est OK. A priori c'est un bug connu sur les Astra lié au capteur. Apparemment, le garage lui a dit qu'il n'arrivait pas à effacer le message.  
- la boîte est méga dure. Une rapide recherche zinternet fait apparaître quelques problèmes de boîtes sur ces modèles justement. Bon, c'est pas nécessairement lié mais ça jette toujours un froid
- le vendeur nous a dit qu'il avait eu un voyant moteur après avoir fait le plein d'E10. Le garage lui aurait répondu d'éviter d'en mettre parce que le moteur supporte moyen et de préférer le 98. Déjà que les stations 95 se font rare, je vais pas commencer à faire le plein de 98 à chaque fois parce que ça va vite nous couter une burne. Mais alors qu'en plus un moteur de 2011 ne supporte pas l'E10, j'avoue que je m'y attendais pas  :heink: . Bref, le voyant est parti au plein de 98 suivant ...

Vendredi, on va voir la Auris, on en attend beaucoup :jap:  

Perso, j'irais pas.
Avec un peu de malchance (malveillance), tu vas te retrouver à réparer une boite de vitesse, des cardans ou roulements avant + une fuite sur le circuit de refroidissement ...
Tu ajoutes les messages d'erreurs bizarres qui en disent long sur la fiabilité de l'électronique, ça va vite devenir une purge et risque un prochain CT qui passe pas ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°63900926
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 01-09-2021 à 11:40:03  profilanswer

chaced a écrit :

vu ton type de trajet, privilégie une citadine a moteur qui consomme rien, style une triplette (108 / C1 / aygo)

si tu veux plus grand style pour caser des sieges enfant, regarde les yaris, mais ça consommera plus. (et ça reste petit pour faire de la ville)

Ma mère a une Yaris. Pour la place ce serait idéal en fait la Yaris, je voudrais pas tellement plus petit.

chtit a écrit :

ensuite un kit de courroie d'accessoire avec pose ce n'est pas aussi cher, pour ma 206 c'est le prix que j'ai payé pour un kit de courroie de distri et d'accessoire avec la MO en garage !!!

Oui qu'est-ce que tu veux, le remorquage j'en ai eu pour 260€ déjà, je suis tombé en panne dans une mauvaise zone apparemment.
Le garagiste m'a expliqué qu'il a du tomber la par choc avant car la courroie s'est planqué dans une zone inaccessible.
Mais merci de remuer le couteau dans la plaie.  ;)  

chaced a écrit :

tout dépend l'age des gamins, en rehausseur ça ira très bien, si ils sont en bas age ça sera plus compliqué.

8 et 4 ans. Après je m'en fais pas tellement pour la place.
Je les dépose à l'école, 10mn de voiture, ils s'y feront largement. Actuellement je fais les trajets en twingo ph.2, ils bronchent pas.  :D

n°63901083
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-09-2021 à 11:55:38  profilanswer

ben 54 a écrit :

J'éviterai une Opel de ces générations la, l'électronique est pas top, les BV pareilles, seul le moteur est pas trop mal.

mandragorex a écrit :

Perso, j'irais pas.

:jap:

C'était un peu notre avis après une bonne nuit de réflexions :D

Vous confirmez ce qu'on pense alors :jap:

Espérons que la Auris nous comble vendredi parce que notre 3ème choix était ... une Astra break à 130km de la  :lol:  

n°63901491
kikou2419
Posté le 01-09-2021 à 12:53:56  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:

J'ai de gros soucis en ce moments avec ma 207... l'embrayage vient de lacher, j'en ai pour 650€, il y a quelques mois je suis tombé en panne sur le perif, la courroie accessoire qui a lachée, le remorquage + réparation environ 600€. Elle est de 2006 avec 255k km je pense donc la vendre pour une modique somme.

Et en racheter une.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à passer la cap de faire un crédit pour acheter une voiture. [:la chancla]
Je préfère plutôt me préserver pour acheter un bien immobilier...

Bref...

• Budget : environ 5-6000 € ?
• Kilométrage annuel : 12000
• Type de parcours : 95% : ville / périph / bouchons + 5% : autoroute
• Durée de possession prévue : 3-4 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : ca dépend j'ai pas trop de repères pour une essence, je sais pas leur durée de vie, mais pour un diesel j'aurais plutôt dit aux alentours de 100k
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : 207, rien à lui reprocher, elle faisait très bien le taff, juste quelques soucis mécanique avec son vieil âge.
• Autres contraintes : 2 enfants, je voudrais une 5 portes. Après le look je m'en tape, j'aimerais un ordinateur de bord si possible, mais franchement je m'en fou.

Vous me conseilleriez de regarder quoi ?

La prochaine fais l'entretien aux preco plutôt que de tomber en galère surprise :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63902035
yatta91
:o
Posté le 01-09-2021 à 13:56:54  profilanswer

Un crédit pour une bagnole à 6000€ vs mettre 1500 balles de réparation/frais de maintenance pour se préserver une épargne... Mouais, je prendrais l'option B personnellement.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63902268
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-09-2021 à 14:22:38  profilanswer

berlo a écrit :

une panda ?

Pas con, j'viens de voir une ford fusion 2003 160kkm à 750€ j'vais aller jeter un oeil je pense  [:barracus:3]

n°63902382
asters
Posté le 01-09-2021 à 14:36:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour ma future voiture..un peu perdu. Je cherche un plus grand habitacle (critère numéro 1) par rapport à une Clio 3 sans pour autant devoir acheter un SUV.
Merci à tous

Budget : environ 10-15ke
Kilométrage annuel : 7000km
Type de parcours : 50% ville / autoroute. Je n'utilise la voiture que le weekend si besoin et en vacances (j'habite Paris intra muros)
• Durée de possession prévue : 5 ans mini
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : MEC 2017 au max me parait bien / 60k km pour une essence
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio 3 GT essence 128cv qui marche parfaitement avec un moteur atmo sans turbo que j'adore :D Le seul reproche, un habitacle trop petit pour 2 adultes, 2 enfants avec les deux adultes de 1m86 et 1m76 ce qui laisse peu de places aux enfants dans leur sièges auto. Besoin de plus de place à vivre.  
Pas de besoin de coffre ou autre, la clio + coffre de toit me suffit largement.
Autres contraintes : 5 portes et moteur mini 7CV fiscaux, je veux de la reprise et une voiture qui reste stable sur les routes de campagnes montagnes dans les virages.
Doit pouvoir se garer dans un garage parisien donc des places assez réduites (les gens avec des 3008 par exemple sont en galère..).  
Si on peut éviter les SUV.

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°63902475
chaced
Posté le 01-09-2021 à 14:48:15  profilanswer

moteur 7cv ? tu sais que ça ne veut rien dire ? sauf si c'est payer la carte grise qui pose problème.

regarde du coté de skoda pour l'espace a bord, une Scala peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-09-2021 à 14:48:45

---------------
n°63902548
crouk
Posté le 01-09-2021 à 14:57:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Un crédit pour une bagnole à 6000€ vs mettre 1500 balles de réparation/frais de maintenance pour se préserver une épargne... Mouais, je prendrais l'option B personnellement.

Le problème avec les frais, c'est que tu sais quand ça commence mais tu sais jamais quand ça finis. Rien ne dit qu'il va pas lâcher bien plus de 1500 € au final.

n°63902550
asters
Posté le 01-09-2021 à 14:57:24  profilanswer

chaced a écrit :

moteur 7cv ? tu sais que ça ne veut rien dire ? sauf si c'est payer la carte grise qui pose problème.

Non je veux simpeemnt dire que 120/130cv DIN sont le minimum pour moi. A moins que je loupe un truc dans ta phrase ?

chaced a écrit :

regarde du coté de skoda pour l'espace a bord, une Scala peut etre ?

Je n'ai pas pensé à Skoda, merci
La Scala semble limitée à 110cv en essence.

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°63902564
chaced
Posté le 01-09-2021 à 14:59:10  profilanswer

asters a écrit :

Non je veux simpeemnt dire que 120/130cv DIN sont le minimum pour moi. A moins que je loupe un truc dans ta phrase ?

Mon actuelle fait 136ch pour 5cv fiscaux :D

mais bon en 5cv fiscaux j'en ai eu quelques une... 55ch, 90ch, 100ch, 136ch.

150ch ch la plus grosse de scala et vu son poid plume, c'est très performant, rien a voir avec la puissance en mousse de la clio gt

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-09-2021 à 15:03:29

---------------
n°63902606
crouk
Posté le 01-09-2021 à 15:04:04  profilanswer

asters a écrit :

asters a écrit :

Je n'ai pas pensé à Skoda, merci
La Scala semble limitée à 110cv en essence.

Non, y a le 150 ch aussi sur la scala

Mais faut regarder les perfs du 110 ch egalement, il marche très bien pour cette puissance, et dans certains cas il peut mettre une pile à des caisses de 120/130 ch sans souci. Faut pas regarder que la puissance  ;)

Message édité par crouk le 01-09-2021 à 15:04:39
n°63902608
asters
Posté le 01-09-2021 à 15:04:28  profilanswer

Me suis fait avoir par un article qui disait que le max était 110cv pour la Scala.  
Merci pour les précisions CV vs CV fiscaux :)

---------------
n°63902675
chaced
Posté le 01-09-2021 à 15:14:37  profilanswer

La model 3 SR+ 325ch fait 7cv fiscaux d'ailleurs :d

---------------
n°63902780
jln2
Posté le 01-09-2021 à 15:27:26  profilanswer

crouk a écrit :

Le problème avec les frais, c'est que tu sais quand ça commence mais tu sais jamais quand ça finis. Rien ne dit qu'il va pas lâcher bien plus de 1500 € au final.

Une 207 de 15 ans/255 000km, si en plus avec le 1.6l HDI 16v, je pense que j'arrête les frais perso.

n°63902886
cartemere
Posté le 01-09-2021 à 15:38:48  profilanswer

chaced a écrit :

Mon actuelle fait 136ch pour 5cv fiscaux :D

mais bon en 5cv fiscaux j'en ai eu quelques une... 55ch, 90ch, 100ch, 136ch.

150ch ch la plus grosse de scala et vu son poid plume, c'est très performant, rien a voir avec la puissance en mousse de la clio gt

oui, mais ton actuelle en 136ch n'a pas des performances supérieures à ta précédente en 100ch :o

n°63902918
chaced
Posté le 01-09-2021 à 15:42:19  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, mais ton actuelle en 136ch n'a pas des performances supérieures à ta précédente en 100ch :o

surtout qu'elle faisait 990kg la 100ch  :whistle: (par contre le turbo lag était horrible... absolument rien sous 1800tpm)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-09-2021 à 15:43:46

---------------
n°63902928
cartemere
Posté le 01-09-2021 à 15:43:03  profilanswer

chaced a écrit :

surtout qu'elle faisait 990kg la 100ch  :whistle:

oh  :love:  :love:  :love:

n°63902933
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 15:43:24  profilanswer

Salut à tous,
Mise à niveau de ma situation automobile avec un petit moment de my life "amusant".

J'ai acheté en 2017 une NISSAN PULSAR dci 110 full option quasi neuve (j'en avais parlé ici).
https://s1.qwant.com/thumbr/474x315/a/7/16382811cf01075d17345049121d42a8f67efd64ecf8e60fadbfabf2859c91/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.L0-2bkN5RgFUUhmYao5eaQHaE7%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

Voiture entretenue aux petits oignons qui n'a fait quasiment que de l'autoroute.
Un bilan super positif:
- Zéro soucis en 110 000 km... :love:  
- un entretien tout à fait raisonnable
- confortable
- ne consomme pas grand chose
- un énorme espace aux jambes à l'arrière
- un coffre dans la bonne moyenne.

------------------------------------------------------------

La petite histoire :
Il y a une semaine, je suis en train de bricoler dans mon garage et j'entends un bruit sourd façon matelas qui tombe... Je sors pour voir si je peux donner un coupe de main et là, plus de Pulsar devant le garage.  :heink:  

Je regarde à droite et je vois ma bagnole devant chez le voisin avec une Peugeot 107 incrustée dans mon capot...  :ouch: (la pulsar a reculé de 4-5 m avec le choc)  

Une jeune fille visiblement bien sonnée sort de la bagnole et commence à pleurer.

- mon dieu je vous ai cassé la voiture  :cry:  

- heuuu, c'est pas grave mademoiselle... Vous allez bien?

- nooon, j'ai cassé votre voiture  :cry:  :cry:  :cry:  

- non mais c'est pas grave, vous êtes assurée? On va faire un constat  :ange:  

- heuuu, je vais chercher mon père, on habite au bout de la rue  :cry:  

Et nous partons donc chercher le père...

Sur le chemin du retour, je dis au père de ne pas s'inquiéter, il n'y a qu'à faire un constat et tout ira bien... réponse du père :
- bein en fait pour l'assurance, ça va être compliqué... [:eric le-looser]

- pardon? :heink:  

- bein en fait elle n'a pas le permis... [:eric le-looser]

- ...  :pfff:  

- et puis elle vient d'acheter la bagnole, et elle n'est pas assurée...[:eric le-looser]

- bein écoutez entre voisin on va voir comment s'arranger... :sarcastic:  

On arrive devant les bagnoles:
Le père qui découvre les dégâts et qui réalise ce que ça va couter [:argv23] [:catalonix:10]
Moi qui réalise que ma bagnole est morte : "J'espère pour vous que vous avez de quoi me racheter une bagnole identique à la mienne parce que sinon je préviens la gendarmerie de suite... [:canard rouge:1][:sharliecheen:3]"

Spoiler :

Ma bagnole a une roue qui penche, les longerons qui tiennent le moteur sont pliés [:cosmolem:5][:cosmolem:5] Comme je me suis garé avec la vitesse enclenché, je me doute bien que la boite est HS...

Conclusion:
- cette histoire m'a gâché 4 jours de vacances et je vais devoir sortir quelques milliers d'euros pour acheter la bagnole suivante
- la gamine a foutu environ 15k€ par la fenêtre en voulant s'entrainer à conduire [:catalonix:10][:catalonix:10][:catalonix:10] (15k€ = prix de ma bagnole + prix de la sienne)

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2021 à 15:52:01
n°63903003
chaced
Posté le 01-09-2021 à 15:50:06  profilanswer

faut pas s'emballer, c'était juste une clio 2 dci 100 :o

---------------
n°63903010
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 15:50:37  profilanswer

asters a écrit :

Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour ma future voiture..un peu perdu. Je cherche un plus grand habitacle (critère numéro 1) par rapport à une Clio 3 sans pour autant devoir acheter un SUV.
Merci à tous

Budget : environ 10-15ke
Kilométrage annuel : 7000km
Type de parcours : 50% ville / autoroute. Je n'utilise la voiture que le weekend si besoin et en vacances (j'habite Paris intra muros)
• Durée de possession prévue : 5 ans mini
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : MEC 2017 au max me parait bien / 60k km pour une essence
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio 3 GT essence 128cv qui marche parfaitement avec un moteur atmo sans turbo que j'adore :D Le seul reproche, un habitacle trop petit pour 2 adultes, 2 enfants avec les deux adultes de 1m86 et 1m76 ce qui laisse peu de places aux enfants dans leur sièges auto. Besoin de plus de place à vivre.  
Pas de besoin de coffre ou autre, la clio + coffre de toit me suffit largement.
Autres contraintes : 5 portes et moteur mini 7CV fiscaux, je veux de la reprise et une voiture qui reste stable sur les routes de campagnes montagnes dans les virages.
Doit pouvoir se garer dans un garage parisien donc des places assez réduites (les gens avec des 3008 par exemple sont en galère..).  
Si on peut éviter les SUV.

Si une 3008 te semble trop large, tu peux éliminer toutes les compactes...

Du coup tu es coincé dans les citadines et à part une honda jazz, tu auras le même problème de place que dans ta clio... Manque de bol, en terme de comportement, une jazz ça n'est pas une clio...

n°63903062
Xeonlolz
Posté le 01-09-2021 à 15:54:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Salut à tous,
Mise à niveau de ma situation automobile avec un petit moment de my life "amusant".

Conclusion:
- cette histoire m'a gâché 4 jours de vacances et je vais devoir sortir quelques milliers d'euros pour acheter la bagnole suivante
- la gamine a foutu environ 15k€ par la fenêtre en voulant s'entrainer à conduire [:catalonix:10][:catalonix:10][:catalonix:10] (15k€ = prix de ma bagnole + prix de la sienne)

:lol:  :lol:  :lol:  

Bon au final c'est pas si marrant pour le voisin et toi mais c'est cocasse quand même. Tu vas reprendre la même ? :o

Message édité par Xeonlolz le 01-09-2021 à 15:55:05
n°63903064
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-09-2021 à 15:54:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté en 2017 une NISSAN PULSAR dci 110 full option quasi neuve (j'en avais parlé ici).
https://s1.qwant.com/thumbr/474x315 [...] =1&p=0&a=0

Voiture entretenue aux petits oignons qui n'a fait quasiment que de l'autoroute.
Un bilan super positif:
- Zéro soucis en 110 000 km... :love:
- un entretien tout à fait raisonnable
- confortable
- ne consomme pas grand chose
- un énorme espace aux jambes à l'arrière
- un coffre dans la bonne moyenne.

------------------------------------------------------------

La petite histoire :
Il y a une semaine, je suis en train de bricoler dans mon garage et j'entends un bruit sourd façon matelas qui tombe... Je sors pour voir si je peux donner un coupe de main et là, plus de Pulsar devant le garage. :heink:

Je regarde à droite et je vois ma bagnole devant chez le voisin avec une Peugeot 107 incrustée dans mon capot... :ouch: (la pulsar a reculé de 4-5 m avec le choc)

Une jeune fille visiblement bien sonnée sort de la bagnole et commence à pleurer.

- mon dieu je vous ai cassé la voiture :cry:

- heuuu, c'est pas grave mademoiselle... Vous allez bien?

- nooon, j'ai cassé votre voiture :cry: :cry: :cry:

- non mais c'est pas grave, vous êtes assurée? On va faire un constat :ange:

- heuuu, je vais chercher mon père, on habite au bout de la rue :cry:

Et nous partons donc chercher le père...

Sur le chemin du retour, je dis au père de ne pas s'inquiéter, il n'y a qu'à faire un constat et tout ira bien... réponse du père :
- bein en fait pour l'assurance, ça va être compliqué... [:eric le-looser]

- pardon? :heink:

- bein en fait elle n'a pas le permis... [:eric le-looser]

- ... :pfff:

- et puis elle vient d'acheter la bagnole, et elle n'est pas assurée...[:eric le-looser]

- bein écoutez entre voisin on va voir comment s'arranger... :sarcastic:

On arrive devant les bagnoles:
Le père qui découvre les dégâts et qui réalise ce que ça va couter [:argv23] [:catalonix:10]
Moi qui réalise que ma bagnole est morte : "J'espère pour vous que vous avez de quoi me racheter une bagnole identique à la mienne parce que sinon je préviens la gendarmerie de suite... [:canard rouge:1][:sharliecheen:3]"

Spoiler :

Ma bagnole a une roue qui penche, les longerons qui tiennent le moteur sont pliés [:cosmolem:5][:cosmolem:5] Comme je me suis garé avec la vitesse enclenché, je me doute bien que la boite est HS...

Conclusion:

.. t'in chaud patate... La gamine a dû se faire défoncer .. mais du coup tu as eu de la chance que le gars soit pas de mauvaise fois car vu le montant.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63903140
asters
Posté le 01-09-2021 à 16:01:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si une 3008 te semble trop large, tu peux éliminer toutes les compactes...

Du coup tu es coincé dans les citadines et à part une honda jazz, tu auras le même problème de place que dans ta clio... Manque de bol, en terme de comportement, une jazz ça n'est pas une clio...

Un gabarit Megane passe par contre (ça me semble visuellement moins large qu'une 3008). L'impression que les SUV gagnent en exterieur mais pas en habitacle pa rapport à leur version classique (Capture / Clio par exemple )

---------------
n°63903162
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2021 à 16:03:06  profilanswer

Et du coup ça se termine comment ? Il te verse X k€ ?

n°63903336
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 16:20:24  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

.. t'in chaud patate... La gamine a dû se faire défoncer .. mais du coup tu as eu de la chance que le gars soit pas de mauvaise fois car vu le montant.

Pour la mauvaise fois:
- J'ai pris des photos,
- ma voisine directe a été témoin des discussions et est sortie en même temps que moi
- j'ai fait écrire au papa (et signé par la fille également) un document spécifiant clairement ce qui est arrivé et la solution retenue
- le papa m'a montré son compte bancaire pour que je puisse vérifier tout de suite qu'il avait bien le cash dispo (il l'a proposé de lui même).

En cas de soucis j'aurais prévenu les flics et la fille se serait fait tordre...

Perso, je pense que la fille a eu énormément de bol:
- elle n'a écrasé personne (sinon c'était prison avec sursis + casier)
- elle n'a rien eu de grave vu que ma bagnole a absorbé le choc (les airbags ne se sont pas déclenchés dans sa rougne)
- elle est tombé sur un mec qui n'a pas appelé les flics par principe (sinon elle prenait en plus des amendes qui vont bien). Dans mon quartier de vieux retraités, je ne suis pas certain que tous l'auraient fait...
- papa avait la somme dispo sur un compte (sinon flics).

Sebwap a écrit :

Et du coup ça se termine comment ? Il te verse X k€ ?

C'est ça... :jap: (et ma voiture est partie chez un pro pour une bouchée de pain  :pt1cable: ).

La fille est étudiante en psycho: si il lui demande de rembourser ça risque de prendre quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2021 à 16:27:28
n°63903357
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 16:22:29  profilanswer

asters a écrit :

Un gabarit Megane passe par contre (ça me semble visuellement moins large qu'une 3008). L'impression que les SUV gagnent en exterieur mais pas en habitacle pa rapport à leur version classique (Capture / Clio par exemple )

La Megane fait à peine 3cm de moins en largeur qu'une 3008. :jap:  

Une 308 à  la limite ça doit être mieux...

n°63903376
asters
Posté le 01-09-2021 à 16:24:43  profilanswer

Faut que je creuse en détail les dimensions la 3008 me parait tellement énorme

---------------
n°63903424
cartemere
Posté le 01-09-2021 à 16:29:12  profilanswer

chaced a écrit :

faut pas s'emballer, c'était juste une clio 2 dci 100 :o

c'était pas dégueux pour l'époque  [:cosmoschtroumpf]

n°63903440
cartemere
Posté le 01-09-2021 à 16:30:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Salut à tous,

j'espère pour toi que tu t'es blindé avec photos + engagement signé et écrit des autres gus...

avoir sur la route un véhicule non assuré, ça pue à 200m sur la "rigueur" des loulous en question :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)