| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Astro-Pepito | Reprise du message précédent :
On est d'accord que pour une voiture classique qui roule pas énormément c'est peut-être beaucoup un entretien par an, mais sans aller là je m'attends quand même à au moins un entretien tous les 2 ans (même si préconisation tous les ans). Ça fait 2 pour les véhicules de 2015/2016, je trouve pas ça déconnant. Là pour 2 véhicules vus il n'y a eu aucun entretien fait depuis l'achat ("si si ç'a été fait mais on a pas les factures"
Houla non, ça dépend des marques/modèles
Ce sont pas les seuls, voir juste au-dessus
Veto de Madame, mais merci de la proposition
Un coup de chiffon une fois par an et il sera propre mon pot |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 21:36:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 21:49:58 ![]()
Une voiture qui roule peu, on m'a toujours dit que l'huile qui stagne, ce n'est pas bon du tout |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 22:02:47 ![]()
Le D4F 75ch Renault, c'est le digne descendant du Cléon-Fonte des années 60 qu'on trouvait encore sous le capot de la Twingo I avant 1996. C'est difficile de faire plus simple. La version la plus poussée a eu droit au VVT en fin de carrière. Là on parle d'un 1.0 Ecoboost. Les petits trajets, ça veut dire huile polluée au carburant, et à l'eau. Petit à petit l'acidité augmente quand l'huile ne peut plus la neutraliser (l'huile neuve est alcaline). C'est pas avec ce genre de moteur qu'on peut se permettre de vidanger tous les 8 ans car on roule peu. Mais quand on a prévu de changer et de refourguer sa merguez à un pigeon, pourquoi pas. Oui. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:06:26 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 22:06:59 ![]() Je parle pas du D4FT 100ch. |
jln2 |
Si retour LLD/LOA, t'as pas forcement de facture ceci dit.
-rossignol dans le tableau de bord par temps froid Bref, a part les ajustements de carrosserie pourrave, ma Mk7 n'avait aucun de ces défauts. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 29-06-2020 à 22:15:54 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 22:14:42 ![]()
Il était probablement monté sous le capot de la Twingo II "LEV" à boite longue, mais j'en suis pas sûr.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:17:58 |
jln2 | Sans faire spécialement de petit trajet (2x40km par jour), je vidangeais tout les 10000km/6 mois mes 1.0 ecoboost, l'huile avait déjà une sale tronche genre marron sombre. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 29-06-2020 à 22:16:20 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 22:30:44 ![]() J'étais tombé sur une vidéo youtube d'un japonais qui redémarrait une kei car, une Suzuki Alto Turbo, ou un truc de ce genre, qui trainait depuis quelques années. L'huile s'était transformée en gelée dans le carter. Il faut que je la retrouve, c'était horrible. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:33:28 |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 22:30:44 ![]() ![]() |
chaced | si tu veux des horreurs je connais cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCt [...] 6_w/videos
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 23:34:56 ![]()
Je vais sur /r/Justrolledintotheshop/ pour ça. https://www.reddit.com/r/Justrolledintotheshop/ Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 23:35:46 |
Astro-Pepito | Donc on est tous bons pour une vidange après le confinement ?
Pour l'un des 2 c'est l'excuse LOA/LLD oui, mais pas super convaincu ; franchement, à la fin de la LOA/LLD on peut pas demander des factures au garage pour être tranquille ?
Là on serait sur du 2x5 km par jour de boulot + un peu de reste, total de 5k km par an ou pas beaucoup plus. On respectera bien le carnet d'entretien.
|
g373 | pas de retours mais ça semble safe --------------- Proud Mtgox holder |
incassable |
|
Astro-Pepito |
On est d'accord Edit : Ce n'est pas un garage à proprement parler ni un revendeur comme Aramis ou VendezVotreVoiture, juste un entremetteur entre particuliers. Ils n'achètent rien pour revendre derrière. C'est l'agence matrimoniale des voitures quoi Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 30-06-2020 à 14:19:07 |
incassable |
|
tomatux |
|
chaced |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
apidya Les masses suivent la classe |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
incassable |
|
chaced |
gsx33 Make France great again | Les types ici, ils jettent la voiture a 50000 kms tellement ils sont riches ... ou cons --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
incassable |
|
chaced | nop la pluspart des hybrides sont en NIMH le cycle de recyclabilité est au point. l'extraction du neodyme pour le fonctionnement des moteurs est une catastrophe environnementale. bon heureusement on a créé un nouveau problème, le ion lithium Message cité 3 fois Message édité par chaced le 30-06-2020 à 15:40:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
incassable |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
tomatux |
|
incassable |
|
tomatux |
|