Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°60137837
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2020 à 21:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Ca dépend de la conduite, des trajets effectués, de la qualité de l'huile... On parle d'une citadine basique, pas d'une M3 competition qui passe ses journées sur circuit.

1 vidange/an, c'est beaucoup ! Tous les 2/3 ans ou 20000kms au début, c'est déjà plus raisonnable. Puis quand la voiture prend de l'âge/kms, on réduit progressivement l'espacement. C'est ce qu'on faisait sur la Clio de madame qui a tenu 10 ans sans aucun problème mécanique.

On est d'accord que pour une voiture classique qui roule pas énormément c'est peut-être beaucoup un entretien par an, mais sans aller là je m'attends quand même à au moins un entretien tous les 2 ans (même si préconisation tous les ans). Ça fait 2 pour les véhicules de 2015/2016, je trouve pas ça déconnant. Là pour 2 véhicules vus il n'y a eu aucun entretien fait depuis l'achat ("si si ç'a été fait mais on a pas les factures" [:k_raf:2]), je trouve ça pas top et je vais les zapper à cause de ça.

yatta91 a écrit :

Dans les précos constructeurs, oui. Notamment par la généralisation des huile type 0w30 ou 5w30.  

Chez Vag, la long life c'est même 40000kms.

En pratique, chacun fait comme il veut hein...

Nico77 a écrit :

C'est pas 30kkm partout maintenant les espaces de révision ?

Houla non, ça dépend des marques/modèles :D Kia c'est 1 an / 15k km par exemple, et Hyundai aussi il me semble. Les marques françaises et allemandes je ne sais pas.

chaced a écrit :

Sauf lexus et toyota, 15000km 1an max, mais bon eux ils sont a part, c'est conçu pour durer.

Ce sont pas les seuls, voir juste au-dessus :D

berlo a écrit :

Tu peux regarder les Jazz II hybrides, plus agréable que les Yaris, 3m90 très spacieuse à l'intérieur et pas mal d'options sympa (clim auto, toit vitré + velum), ça cote un peu mais c'est à essayer.
Les dernières date de 2015. La notre à 75000, elle est comme neuve, remplacement des pneus à 60000, visite annuelle moteur + vidange cvt tout les 30000 uniquement pour l'instant.

Veto de Madame, mais merci de la proposition :jap:

jln2 a écrit :

Le FAP retient les particules fines, ta sortie de pot sera donc plus propre :o  

Perso, j'ai eu les 2, MK7 de 2013 et MK8 de 2017.
La MK7 n'avait aucun rossignol, la MK8 en avait pas mal ...    

La Mk7, c'est révision tout les 20 000km/1 an
La Mk8, tout les 30 000km/2 ans
Donc si la voiture à 20000km et 5 ans, elle aurait du avoir 5 révisions.

Un coup de chiffon une fois par an et il sera propre mon pot :o

Tu as des exemples de problèmes de la Mk8 ? Ma femme préfère cet intérieur mais ça reste globalement un peu cher pour le budget donc ça sera sûrement Mk7 mais tout retour est bon à prendre si on trouve une Mk8 qui colle.

Comme répondu à un autre message, je me dis qu'au moins tous les 2 ans c'est pas mal pour les véhicules qui roulent très peu, c'est un entre-deux que je peux accepter, mais clairement rien en 4 ou 5 ans ça me donne pas envie d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 21:36:02  profilanswer

n°60137959
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 21:49:58  answer

Astro-Pepito a écrit :

On est d'accord que pour une voiture classique qui roule pas énormément c'est peut-être beaucoup un entretien par an, mais sans aller là je m'attends quand même à au moins un entretien tous les 2 ans (même si préconisation tous les ans). Ça fait 2 pour les véhicules de 2015/2016, je trouve pas ça déconnant. Là pour 2 véhicules vus il n'y a eu aucun entretien fait depuis l'achat ("si si ç'a été fait mais on a pas les factures" [:k_raf:2]), je trouve ça pas top et je vais les zapper à cause de ça.

Une voiture qui roule peu, on m'a toujours dit que l'huile qui stagne, ce n'est pas bon du tout  :O
Donc vidange tous les ans...

n°60138063
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 22:02:47  answer

yatta91 a écrit :

Si tu le dis... Perso, je n'avais aucun doute sur l'état de santé du vaillant D4F et de ses 75ch. :D

Dans les précos constructeurs, oui. Notamment par la généralisation des huile type 0w30 ou 5w30.

Le D4F 75ch Renault, c'est le digne descendant du Cléon-Fonte des années 60 qu'on trouvait encore sous le capot de la Twingo I avant 1996. C'est difficile de faire plus simple. La version la plus poussée a eu droit au VVT en fin de carrière.
Tout le reste n'avait rien, même pas de poussoirs hydrauliques.

Là on parle d'un 1.0 Ecoboost.
Il y a des poussoirs hydrauliques, 2 poulies VVT, 1 turbo et la courroie crantée baigne dans l'huile.

Les petits trajets, ça veut dire huile polluée au carburant, et à l'eau. Petit à petit l'acidité augmente quand l'huile ne peut plus la neutraliser (l'huile neuve est alcaline).

C'est pas avec ce genre de moteur qu'on peut se permettre de vidanger tous les 8 ans car on roule peu. Mais quand on a prévu de changer et de refourguer sa merguez à un pigeon, pourquoi pas. Oui.
Et c'est comme la courroie de distri, c'est 15/20/30/40 000km ou 1/2 ans, et ça c'est quand le calculateur n'analyse pas l'utilisation du moteur pour adapter l'intervalle.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:06:26
n°60138083
chaced
Posté le 29-06-2020 à 22:04:47  profilanswer

il n'a qu'un seul ACT le D4F, il a reçu un turbo en fin de carrière, tu es sur pour le VVT ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60138100
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 22:06:59  answer

Je parle pas du D4FT 100ch.  :o  

Pour le VVT, oui, il y a une version qui l'a eu.

n°60138135
jln2
Posté le 29-06-2020 à 22:12:19  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Si retour LLD/LOA, t'as pas forcement de facture ceci dit.
Et le carnet d'entretien, si tu vas pas réclamer à l'accueil de la concession, il n'est pas complété.

Astro-Pepito a écrit :

Un coup de chiffon une fois par an et il sera propre mon pot :o

Tu as des exemples de problèmes de la Mk8 ? Ma femme préfère cet intérieur mais ça reste globalement un peu cher pour le budget donc ça sera sûrement Mk7 mais tout retour est bon à prendre si on trouve une Mk8 qui colle.

Comme répondu à un autre message, je me dis qu'au moins tous les 2 ans c'est pas mal pour les véhicules qui roulent très peu, c'est un entre-deux que je peux accepter, mais clairement rien en 4 ou 5 ans ça me donne pas envie d'acheter.

-rossignol dans le tableau de bord par temps froid
-rossignol dans la banquette arrière
-claquement au freinage
-bruit de la butée d'embrayage
-éclairage avant pourrave (trou noir devant la voiture)
-ajustement de carrosserie moyen (frottement des éléments entre eux)
-plastique intérieur ultra cheap et se raye facilement
-tissu de siégé de qualité moyenne
-de la corrosion de surface après 3 mois sur les surfaces "non visible"

Bref, a part les ajustements de carrosserie pourrave, ma Mk7 n'avait aucun de ces défauts.
Le SAV Ford n'est pas extraordinaire dans l'absolue, si ça ne touche un problème de sécurité ou un défaut immobilisant clairement identifiable, faut pas compter sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-06-2020 à 22:15:54
n°60138149
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 22:14:42  answer

chaced a écrit :

il n'a qu'un seul ACT le D4F, il a reçu un turbo en fin de carrière, tu es sur pour le VVT ?

J'ai retrouvé. C'est le D4F E770. Ici on voit la poulie VVT et l'électrovanne.

Il était probablement monté sous le capot de la Twingo II "LEV" à boite longue, mais j'en suis pas sûr.

https://reho.st/self/bd0d8c6977a407abdc2a4dec90d887e7e45acd9f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:17:58
n°60138150
jln2
Posté le 29-06-2020 à 22:14:54  profilanswer

Sans faire spécialement de petit trajet (2x40km par jour), je vidangeais tout les 10000km/6 mois mes 1.0 ecoboost, l'huile avait déjà une sale tronche genre marron sombre.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-06-2020 à 22:16:20
n°60138179
chaced
Posté le 29-06-2020 à 22:19:21  profilanswer

:jap:

---------------
n°60138249
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 22:30:44  answer

J'étais tombé sur une vidéo youtube d'un japonais qui redémarrait une kei car, une Suzuki Alto Turbo, ou un truc de ce genre, qui trainait depuis quelques années.

L'huile s'était transformée en gelée dans le carter.  [:frag_facile]

Il faut que je la retrouve, c'était horrible. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 22:33:28
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 22:30:44  profilanswer

n°60138306
chaced
Posté le 29-06-2020 à 22:39:59  profilanswer

si tu veux des horreurs je connais cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCt [...] 6_w/videos

:D

---------------
n°60138445
tarpan66
Posté le 29-06-2020 à 23:01:48  profilanswer

J'ai démarré une 125 qui avait pas tourné depuis 15 ans et jamais vidangée depuis 20 ans (6 000km au compteur) ben c'était pas en gelée… par contre les joints ressemblaient à du chewing-gum  :whistle:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60138624
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 23:34:56  answer

chaced a écrit :

si tu veux des horreurs je connais cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCt [...] 6_w/videos

:D

Je vais sur /r/Justrolledintotheshop/ pour ça.  :o

https://www.reddit.com/r/Justrolledintotheshop/

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 23:35:46
n°60138677
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2020 à 23:46:28  profilanswer

Donc on est tous bons pour une vidange après le confinement ? :o
La voiture que je vise a semble-t-il fait tous les entretiens, je vais redemander confirmation mais ça semble OK.Beaucoup trop technique pour moi, j'ai rien compris :o Mais j'ai compris le message : on suit le carnet à la lettre sinon next, j'ai bon ? :D

jln2 a écrit :

Si retour LLD/LOA, t'as pas forcement de facture ceci dit.
Et le carnet d'entretien, si tu vas pas réclamer à l'accueil de la concession, il n'est pas complété.

-rossignol dans le tableau de bord par temps froid
-rossignol dans la banquette arrière
-claquement au freinage
-bruit de la butée d'embrayage  
-éclairage avant pourrave (trou noir devant la voiture)
-ajustement de carrosserie moyen (frottement des éléments entre eux)
-plastique intérieur ultra cheap et se raye facilement
-tissu de siégé de qualité moyenne
-de la corrosion de surface après 3 mois sur les surfaces "non visible"

Bref, a part les ajustements de carrosserie pourrave, ma Mk7 n'avait aucun de ces défauts.
Le SAV Ford n'est pas extraordinaire dans l'absolue, si ça ne touche un problème de sécurité ou un défaut immobilisant clairement identifiable, faut pas compter sur lui.

Pour l'un des 2 c'est l'excuse LOA/LLD oui, mais pas super convaincu ; franchement, à la fin de la LOA/LLD on peut pas demander des factures au garage pour être tranquille ? :??:
Pour le carnet d'entretien oui il faut demander, mais c'est justement à ça qu'on voit les gens qui prennent soin de la bagnole et les autres :whistle:

Merci pour ton retour détaillé sur les 2 versions, c'est top :jap:

Là on est bien motivés par la Fiesta marron dont j'avais posté le lien précédemment, on va sûrement la réserver et aller la voir et éventuellement récupérer dans les prochains jours.

jln2 a écrit :

Sans faire spécialement de petit trajet (2x40km par jour), je vidangeais tout les 10000km/6 mois mes 1.0 ecoboost, l'huile avait déjà une sale tronche genre marron sombre.

Là on serait sur du 2x5 km par jour de boulot + un peu de reste, total de 5k km par an ou pas beaucoup plus. On respectera bien le carnet d'entretien.

n°60138856
Astro-Pepi​to
Posté le 30-06-2020 à 00:41:38  profilanswer

La voiture que j'ai vue est sur CarVentura.com. Vous connaissez et avez des retours ?

Sur Google il y a des avis où on flag tout de suite le gars de la marque qui poste :D Et d'autres semblant plus légitimes, et assez peu de retours ailleurs. Filiale de PSA, évoquée dans plusieurs articles/émissions donc ça ne semble pas être un truc fictif mais bon si vous avez des retours ça m'intéresse.

D'autant plus que le RQP semble imbattable, je me demande si c'est pas trop beau pour être vrai (mais Carizy avait même mieux je crois, déjà vendu).

n°60140948
g373
Posté le 30-06-2020 à 11:28:02  profilanswer

pas de retours mais ça semble safe  
, ils semble focalisé sur psa renault dacia mais pas que..

Après c'est un genre de pap avec garanties en plus

---------------
Proud Mtgox holder
n°60142322
Astro-Pepi​to
Posté le 30-06-2020 à 13:52:23  profilanswer

De ce que j'ai compris c'est ça, ils mettent des particuliers en relation et prennent une comm' à la vente. En contrepartie, véhicule inspecté, garantie 6 mois et transaction sécurisée (enfin, c'est ce qu'ils disent quoi :o).
800€ de comm' ça paraît élevé pour le montant dont il est question pour moi, mais même avec ça la voiture est moins chère que les équivalents, pros et particuliers inclus. Donc on va essayer de passer par eux si aucune alarme ne s'allume dans le process d'achat.

n°60142345
incassable
Posté le 30-06-2020 à 13:54:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

De ce que j'ai compris c'est ça, ils mettent des particuliers en relation et prennent une comm' à la vente. En contrepartie, véhicule inspecté, garantie 6 mois et transaction sécurisée (enfin, c'est ce qu'ils disent quoi :o).
800€ de comm' ça paraît élevé pour le montant dont il est question pour moi, mais même avec ça la voiture est moins chère que les équivalents, pros et particuliers inclus. Donc on va essayer de passer par eux si aucune alarme ne s'allume dans le process d'achat.

c'est le minimum pour un garage
la concession qui te vend une caisse neuve encaisse la meme chose alors qu'elle decend juste la caisse du camion et la depoussiere

n°60142541
Astro-Pepi​to
Posté le 30-06-2020 à 14:15:55  profilanswer

incassable a écrit :

c'est le minimum pour un garage
la concession qui te vend une caisse neuve encaisse la meme chose alors qu'elle decend juste la caisse du camion et la depoussiere

On est d'accord :D Et encore, les concessions doivent marger plus et les mandataires et assimilés dans les mêmes eaux. C'était juste pour souligner que dans mon cas précis, même avec cette comm' on est en-dessous de la plupart des autres annonces, y compris par particuliers, donc ça me convient tout à fait pour avoir ces quelques points "rassurants" en plus.

Edit : Ce n'est pas un garage à proprement parler ni un revendeur comme Aramis ou VendezVotreVoiture, juste un entremetteur entre particuliers. Ils n'achètent rien pour revendre derrière. C'est l'agence matrimoniale des voitures quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 30-06-2020 à 14:19:07
n°60142630
incassable
Posté le 30-06-2020 à 14:25:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

On est d'accord :D Et encore, les concessions doivent marger plus et les mandataires et assimilés dans les mêmes eaux. C'était juste pour souligner que dans mon cas précis, même avec cette comm' on est en-dessous de la plupart des autres annonces, y compris par particuliers, donc ça me convient tout à fait pour avoir ces quelques points "rassurants" en plus.

Edit : Ce n'est pas un garage à proprement parler ni un revendeur comme Aramis ou VendezVotreVoiture, juste un entremetteur entre particuliers. Ils n'achètent rien pour revendre derrière. C'est l'agence matrimoniale des voitures quoi :o

oue je connais le concept
je trouve que c'est pas mal

par contre ils sont aussi payés par toi si la vente se fait pas ?

n°60142753
Astro-Pepi​to
Posté le 30-06-2020 à 14:36:04  profilanswer

Normalement non. De ce que j'ai compris, c'est comme une agence immo (le PDG aime bien faire cette comparaison) : ça coûte rien au vendeur pour mettre l'annonce, et quand la voiture est vendue ils prennent leur comm'. A toi de voir si tu considères que c'est le vendeur ou l'acheteur qui la paie, c'est une question de philosophie :D Il me semble qu'ils interdisent la vente par toi-même à côté pour être sûrs d'avoir leur comm' en cas de vente.

Pas de vente, pas de comm', y compris si on se rétracte devant le véhicule auquel cas ils nous remboursent totalement le véhicule et leur comm'. Pour la livraison si tu l'as prise, ils la remboursent si le véhicule n'est pas conforme à l'annonce (abîmé, options manquantes par ex) mais pas si tu changes d'avis sans raison valable (genre la couleur te plaît pas).

C'est ce que m'a dit un conseiller au téléphone, j'ai pas encore épluché les CGV.

Message édité par Astro-Pepito le 30-06-2020 à 14:37:04
n°60142878
tomatux
Posté le 30-06-2020 à 14:47:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour revenir à la question de base, si la préco constructeur est pas respectée sur une voiture en occasion, j'y touche pas même avec un bâton, sauf cas spécial (voiture ancienne à sauver, prix très bas genre 1000-2000€).

Sur mon 1.5 dci 106, c'est 1 an ou 30 000km, honnêtement, je me suis jamais pris la tête, je la laisse une fois par an chez Renault un peu avant genre entre 27 000 et 30 000km et je vais arriver à 300 000km avec ce traitement. Pourtant je tape dedans régulièrement mais je fais un bon 90% autoroute.

n°60142899
chaced
Posté le 30-06-2020 à 14:49:24  profilanswer

un diesel c'est simple pour faire des km, il suffit de ne pas faire de petit trajet en ville et ça roule longtemps.

l'erreur a été d'acheter du mazout a tout va car c'est moins cher a la pompe...

---------------
n°60143013
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2020 à 14:59:51  profilanswer

chaced a écrit :

un diesel c'est simple pour faire des km, il suffit de ne pas faire de petit trajet en ville et ça roule longtemps.

l'erreur a été d'acheter du mazout a tout va car c'est moins cher a la pompe...

Et ça pollue moins :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60143039
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:02:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et ça pollue moins :o

on s'en fou de la pollution, si tu gardes ta voiture 300000km tu auras moins pollué que celui qui change de caisse tout les 50000km meme si il roule a l'huile essentielle :D

---------------
n°60143294
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2020 à 15:24:58  profilanswer

chaced a écrit :

on s'en fou de la pollution, si tu gardes ta voiture 300000km tu auras moins pollué que celui qui change de caisse tout les 50000km meme si il roule a l'huile essentielle :D

Avoir 6 voitures de 50000 kms ou une de 300000 kms, ça change pas la pollution, a part que si les 6 sont plus récentes, elles pollueront moins.

---------------
n°60143311
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2020 à 15:26:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avoir 6 voitures de 50000 kms ou une de 300000 kms, ça change pas la pollution, a part que si les 6 sont plus récentes, elles pollueront moins.

:??:  

Et la construction des 5 voitures supplémentaires  :whistle:

n°60143334
yatta91
:o
Posté le 30-06-2020 à 15:29:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je me demande vraiment comment ca marche là haut...

Tes 6 voitures diesel que tu emmènes à 50000kms, il faut les fabriquer, les transporter, les "vendre" (showroom...), donc tu multiplies par 6 la pollution engendrée.

A contrario, une voiture que tu emmènes jusqu'à 300000kms, tu n'as de pollution que les liquides à recycler et éventuellement les pièces usagées (pneus, filtres, courroies...)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60143351
incassable
Posté le 30-06-2020 à 15:31:04  profilanswer

chaced a écrit :

dans la vraie vie celui qui change tous les 50 000 km il la revend, donc elle devient la voiture a 300 kkm :D

la difference c'est a quelle vitesse elle est ejectée du marché et pollue moins en ville.

une solution simple serait de purement et simplement interdire les voitures tres polluantes aux heures de pointe. On se fiche de la pollution des bagnoles sur l'A6 dans la campagne.

- les voitures plaisir ou collection sont pas concernées, tu vas pas prendre le periph a 8h30 avec
- le GJ qui a que sa vieille rougne pour deposer mamie a l'hopital pourrait le faire a un autre horaire ou avec derogation
- celui qui veut absolument imposer sa pollution aux habitants devra investir dans une electrique ou PHEV

n°60143382
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:34:29  profilanswer

apidya a écrit :

:??:  

Et la construction des 5 voitures supplémentaires  :whistle:

voila, si en plus on parle hybride ou electrique l'energie grise est catastrophique (en partie du a la fabrication du moteur electrique)

---------------
n°60143396
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2020 à 15:36:14  profilanswer

Les types ici, ils jettent la voiture a 50000 kms tellement ils sont riches ... ou cons  :o

---------------
n°60143399
incassable
Posté le 30-06-2020 à 15:36:45  profilanswer

chaced a écrit :

voila, si en plus on parle hybride ou electrique l'energie grise est catastrophique (en partie du a la fabrication du moteur electrique batterie)

FYP

n°60143421
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:39:42  profilanswer

nop la pluspart des hybrides sont en NIMH le cycle de recyclabilité est au point.

l'extraction du neodyme pour le fonctionnement des moteurs est une catastrophe environnementale.

bon heureusement on a créé un nouveau problème, le ion lithium :D

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 30-06-2020 à 15:40:34

---------------
n°60143475
incassable
Posté le 30-06-2020 à 15:44:36  profilanswer

chaced a écrit :

nop la pluspart des hybrides sont en NIMH le cycle de recyclabilité est au point.

l'extraction du neodyme pour le fonctionnement des moteurs est une catastrophe environnementale.

c'est que dans les moteurs PMSM ca, et un moteur electrique c'est facilement recyclable (voire réutilisé dans une autre voiture vu la durabilité des machins)

n°60143502
tarpan66
Posté le 30-06-2020 à 15:46:55  profilanswer

chaced a écrit :

Ne pas confondre "recyclable" et "recyclé"  [:cbrs]  
Il peut bien y avoir une possibilité théorique de recyclage, mais tant qu'il n'y a pas une (ou plusieurs) filière bien en place qui recycle au moins 90% des batteries (ou n'importe quoi d'autre*) c'est comme pisser dans un violon. [:piranhas1]  

* tous les plastiques, emballages etc. fièrement marqués "recyclable" qui ne seront jamais recyclés et finiront enfouis-incinérés-dans la mer, en sont le triste exemple.

Faut jamais céder aux sirènes des promoteurs d'une nouvelle techno qui se cachent derrière l'argument fallacieux de la recyclabilité de leur produit, c'est quasi toujours une illusion pour faire passer la pilule.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60143781
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-06-2020 à 16:13:28  profilanswer

chaced a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par là ?  

n°60143865
tomatux
Posté le 30-06-2020 à 16:21:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ne pas confondre "recyclable" et "recyclé"  [:cbrs]  
Il peut bien y avoir une possibilité théorique de recyclage, mais tant qu'il n'y a pas une (ou plusieurs) filière bien en place qui recycle au moins 90% des batteries (ou n'importe quoi d'autre*) c'est comme pisser dans un violon. [:piranhas1]  

* tous les plastiques, emballages etc. fièrement marqués "recyclable" qui ne seront jamais recyclés et finiront enfouis-incinérés-dans la mer, en sont le triste exemple.

Faut jamais céder aux sirènes des promoteurs d'une nouvelle techno qui se cachent derrière l'argument fallacieux de la recyclabilité de leur produit, c'est quasi toujours une illusion pour faire passer la pilule.

Les hybrides et électriques, c'est surtout un bon moyen de relever les prix des caisses neuves, augmenter les marges et pousser à la consommation et au renouvellement, en espérant que les réseaux de revalorisation des déchets s'organisent en même temps.

Quand je vois les nouvelles Megane plugin hybride annoncées à 38k€ prix catalogue alors qu'on trouve des Meg 4 sympa à 19k€ (exemple bose tce 160 bvm6: https://www.leboncoin.fr/voitures/1807002219.htm/ ), je dis désolé, ce sera sans moi. La Meg 4 à 19k € me fait envie, à 38k€, ça pourrait être la voiture la plus enviable du monde, ça change pas que je peux pas me le permettre, ni à 34k€, ni à 29k€, ni à 25k€.

A titre perso, je préfère agir en essayant de rouler moins comme depuis que je fais du télétravail, et juste ne pas remplacer mes caisses.  

Je pense pas qu'on puisse se permettre de rouler massivement en électrique en revenant à 50% de nucléaire donc en augmentant les émissions de co2 par kWh produit, je pense pas que les gains minimes des systèmes hybrides changent quoique ce soit au problème, d'autant plus si on remplace des compactes à hayon familiales par des SUV.  

Faudra juste se résoudre un jour à ne plus rouler autant avec des véhicules individuels. Ça sert à rien de faire croire qu'on va sauver l'environnement par la consommation.
Donc oui, je vais continuer à brûler du gazole pendant quelques temps et de l'essence dans ma dacia de prolo, en espérant être moins dépendant de la voiture dans le futur, je pourrai peut-être avoir une seule caisse au lieu de deux, ce sera déjà un bon début.

n°60143904
incassable
Posté le 30-06-2020 à 16:25:24  profilanswer

tomatux a écrit :

Les hybrides et électriques, c'est surtout un bon moyen de relever les prix des caisses neuves, augmenter les marges et pousser à la consommation et au renouvellement, en espérant que les réseaux de revalorisation des déchets s'organisent en même temps.

Quand je vois les nouvelles Megane plugin hybride annoncées à 38k€ prix catalogue alors qu'on trouve des Meg 4 sympa à 19k€ (exemple bose tce 160 bvm6: https://www.leboncoin.fr/voitures/1807002219.htm/ ), je dis désolé, ce sera sans moi. La Meg 4 à 19k € me fait envie, à 38k€, ça pourrait être la voiture la plus enviable du monde, ça change pas que je peux pas me le permettre, ni à 34k€, ni à 29k€, ni à 25k€.

A titre perso, je préfère agir en essayant de rouler moins comme depuis que je fais du télétravail, et juste ne pas remplacer mes caisses.  

Je pense pas qu'on puisse se permettre de rouler massivement en électrique en revenant à 50% de nucléaire donc en augmentant les émissions de co2 par kWh produit, je pense pas que les gains minimes des systèmes hybrides changent quoique ce soit au problème, d'autant plus si on remplace des compactes à hayon familiales par des SUV.  

Faudra juste se résoudre un jour à ne plus rouler autant avec des véhicules individuels. Ça sert à rien de faire croire qu'on va sauver l'environnement par la consommation.
Donc oui, je vais continuer à brûler du gazole pendant quelques temps et de l'essence dans ma dacia de prolo, en espérant être moins dépendant de la voiture dans le futur, je pourrai peut-être avoir une seule caisse au lieu de deux, ce sera déjà un bon début.

Amen  :jap:  

perso je reve de pouvoir me debarraser de la 2e voiture, basculer sur une voiture principale au moteur sympa, mais la faire rouler le moins possible (tele travail regulier, le WE plutot a velo qu'en voiture, etc...)

n°60143970
tomatux
Posté le 30-06-2020 à 16:32:14  profilanswer

incassable a écrit :

perso je reve de pouvoir me debarraser de la 2e voiture, basculer sur une voiture principale au moteur sympa, mais la faire rouler le moins possible (tele travail regulier, le WE plutot a velo qu'en voiture, etc...)

Voilà, si je pouvais faire ça, j'aurai qu'une seule voiture familiale pour les loisirs et ce serait peut-être une BMW série 3 touring avec un moteur sympatoche pour faire moins de 10 000km/an.

Mais là avec nos kilométrages (30 000 + 15 000km/an) et le coût d'entretien de 2 voitures, je peux pas monter plus en prix d'achat sans faire un sacrifice ailleurs.

n°60143975
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2020 à 16:32:49  profilanswer

tomatux a écrit :

J'aime beaucoup le véhicule 0km mais qui a déjà un an et 1000km  :D

n°60143999
tomatux
Posté le 30-06-2020 à 16:35:18  profilanswer

apidya a écrit :

J'aime beaucoup le véhicule 0km mais qui a déjà un an et 1000km  :D

A voir en vrai, mais je connais le garage et ils sont sérieux, avec vraiment beaucoup de caisses, je pense que c'est soit d'origine d'un mandataire, soit un import quasi neuf Luxembourg ou Espagne, etc.

Honnêtement, si 1000km produit une décote de 8000€, je vais pas réfléchir beaucoup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)