| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 15:50:01 ![]() ![]() |
tib-c |
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 27-06-2020 à 15:57:26 |
chaced |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
crapulor |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
intersigne /!\ SJW /!\ | Le tout en ville en consommant 14 litres --------------- Roll out ! |
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
Nico77 |
crapulor |
|
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 17:33:44 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Bon on a essayé une Fiesta 1.0 Ecoboost 100ch Edition d'avril 2017 cet après-midi, ancien modèle avec le petit écran non-tactile.
|
jln2 |
Peut être les pneus, faudrait voir leur état/DOT. Niveau moteur, pas de changement avant 2020 (juste l'ajout du FAP en 2019). Je te conseil de rester sur la Mk7 (2013-2017 en Titanium), plus qualitative. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 28-06-2020 à 09:48:09 |
Astro-Pepito |
Oui c'est aussi une possibilité les pneus |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 00:24:17 ![]() La vidange annuelle, c'est le minimum. Surtout si elle fait des petits trajets. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 00:26:12 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Astro-Pepito | Ben ouais c'est ce que je me dis. Franchement, un entretien par an sur une bagnole neuve, ça me paraît pas le bout du monde
Avec nos critères (5 portes, 10 à 12k€ et 30k km), ça laisse principalement des Aygo et ma femme aime pas (esthétique + plus petit que la Fiesta). Éventuellement les Yaris mais souvent plus cher que les Fiesta similaires. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Nico77 | C'est pas 30kkm partout maintenant les espaces de révision ? Message cité 3 fois Message édité par Nico77 le 29-06-2020 à 09:45:14 |
chaced |
Ça dépend, un collègue a fait la vidange de sa sandero tce a 60000km (acheté neuve --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Si tu le dis... Perso, je n'avais aucun doute sur l'état de santé du vaillant D4F et de ses 75ch.
Dans les précos constructeurs, oui. Notamment par la généralisation des huile type 0w30 ou 5w30. Chez Vag, la long life c'est même 40000kms. En pratique, chacun fait comme il veut hein... Message cité 5 fois Message édité par yatta91 le 29-06-2020 à 09:58:52 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced | ]
Sauf lexus et toyota, 15000km 1an max, mais bon eux ils sont a part, c'est conçu pour durer. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
berlo dubitatif |
Tu peux regarder les Jazz II hybrides, plus agréable que les Yaris, 3m90 très spacieuse à l'intérieur et pas mal d'options sympa (clim auto, toit vitré + velum), ça cote un peu mais c'est à essayer.
|
g373 | bon la dernière classe b me fait de l'œil, ça correspond mieux à mon utilisation qu'un suv mais ça a pas l'air très répandu... --------------- Proud Mtgox holder |
tarpan66 |
Pareil, le mien a eu sa première vidange au bout de 8 ans, il va sur sa dixième année sans un seul pépin (la direction et l'embrayage lâcheront bien avant --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
jln2 |
|
jln2 |
|
tri-x |
Faut arrêter avec Toy, y a des casses moteurs et des soucis de fiabilités comme tous les autres... |
apidya Les masses suivent la classe |
|
chaced |
Il suffit d'aller sur clublexus.com pour voir les problèmes et on retrouve des classiques, comme des chaines de distribution a remplacer vers 300000 miles. . --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FRACTAL |
|
chaced |
tri-x |
Où tu as vu hsd dans sa phrase ? Comme si le fait d'avoir arrêté les diesel fin 2018 donnait une virginité à Toy. |
chaced | Le DCat c'était plutot mauvais, meme si il reste plus fiable que beaucoup de concurrent.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Astro-Pepito |
On est d'accord que pour une voiture classique qui roule pas énormément c'est peut-être beaucoup un entretien par an, mais sans aller là je m'attends quand même à au moins un entretien tous les 2 ans (même si préconisation tous les ans). Ça fait 2 pour les véhicules de 2015/2016, je trouve pas ça déconnant. Là pour 2 véhicules vus il n'y a eu aucun entretien fait depuis l'achat ("si si ç'a été fait mais on a pas les factures"
Houla non, ça dépend des marques/modèles
Ce sont pas les seuls, voir juste au-dessus
Veto de Madame, mais merci de la proposition
Un coup de chiffon une fois par an et il sera propre mon pot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |